Aller au contenu

Une solution à la crise irakienne par Paulo Coelho

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 088 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 11 février 2003 à 09:47

Une solution à la crise irakienne par Paulo Coelho...
Guide pratique pour les inspecteurs de l'ONU...
PAR PAULO COELHO *
[04 février 2003]

Considérant que le président de l'Etat le plus puissant de la planète est, en principe, responsable de ses actes et sait de quoi il parle, malgré ses yeux (avez-vous remarqué ses yeux ? Eh bien, regardez-les avec attention !), moi, écrivain brésilien, qui gagne ma vie grâce à une lutte quotidienne avec les mots, qui n'ai pas de liens étroits avec les services secrets, n'ai pas accès à la procédure d'inspection, ni à des dossiers confidentiels ou des informations privilégiées, mais qui suis capable de lire les journaux avec un niveau d'intelligence raisonnable, j'ai trouvé la solution définitive pour localiser les armes de destruction massive dissimulées par l'Irak. À ce propos, je réclamerai une rémunération pour cette révélation.
Comment localiser les armes ?

1. Tous les inspecteurs en désarmement actuellement en Irak doivent faire leurs bagages, régler leur note d'hôtel et se diriger vers l'aéroport de Bagdad.

2. Là, ils doivent tous acheter un billet en classe affaires pour Washington. J'insiste sur la classe affaires pour qu'ils aient le temps de se reposer, car le voyage comportera un certain nombre d'étapes.

3. Une fois à Washington, ils doivent attraper le premier autobus pour le quartier général de la Central Intelligence Agency, connue également sous le nom de CIA. On peut trouver l'adresse dans l'annuaire téléphonique de la Virginie.

4. Arrivés au quartier général de la CIA et munis du mandat d'inspection de l'ONU approprié, ils doivent demander à voir toutes les photos, les informations et les documents actuellement fournis à M. George W. Bush. Ce sont eux qui indiquent la localisation précise de chaque cache d'armes et
qui permettent à M. Bush de nous assurer que l'Irak dispose d'un arsenal capable de détruire la planète.

5. Une fois en possession de ces documents, les inspecteurs de l'ONU doivent retourner en Irak (voyageant de nouveau en classe affaires afin de se sentir reposés à l'arrivée) et se rendre immédiatement aux endroits indiqués sur les photos. Ne pouvant nier l'évidence, Saddam Hussein n'aura d'autre option que de détruire son arsenal, de crainte que le monde entier ne se retourne
contre lui.

6. Si la CIA ne possède pas lesdits documents, les inspecteurs doivent gagner directement les appartements de M. George W. Bush à la Maison-Blanche, à Washington. En chemin, ils doivent éviter tout contact avec les milliers de manifestants américains ayant pris part le 18 janvier
2003 à la marche de protestation monstre contre la guerre en Irak.

7. Si M. George W. Bush refuse de coopérer avec les inspecteurs de l'ONU, ils doivent chercher les preuves jusque sous son lit. S'ils ne les y trouvent pas, ils doivent aller voir le psychanalyste du citoyen en question, après s'être dûment munis d'un mandat du Conseil de sécurité, et lui poser la question suivante : «Un fils doit-il nécessairement terminer l'oeuvre de son père ?» Si la réponse est affirmative, que l'on veuille bien m'avertir tout de suite : mon père était ingénieur des travaux publics et, quand il a pris sa retraite, il est bien possible qu'il ait laissé des projets inachevés pour que son héritier s'en occupe. Si la réponse est négative, que l'on demande au psychanalyste - au nom de l'ONU, des États-Unis et du monde entier - de prescrire à son patient la médication nécessaire pour qu'il ne constitue plus une menace pour son pays et pour la
planète.

Lorsque cette ligne d'action, de mon point de vue infaillible, aura été suivie, je demande que les millions de dollars qui devraient être dépensés dans la guerre soient répartis de la manière suivante : 50% dans le but d'aider les pauvres au Brésil, puisque le président de ce pays se débat actuellement avec un énorme déficit budgétaire et que l'auteur de ce guide pratique concernant les armes de destruction massive est lui-même brésilien ; 40% pour l'Afrique ; 9% pour l'Europe, qui a vacillé mais ne s'est pas effondrée du moins pas encore, à la date où j'écris cet article ; 1% afin de financer une jolie biographie de Tony Blair, qui sera traduite dans quarante langues, avec couverture rigide et photographies en couleur, révélant quel grand leader il est, à quel point il est intelligent, important, charismatique, élégant et charmant. Cela devrait suffire à le tranquilliser, s'il sait que ses remarquables qualités ont été reconnues.

Enfin, il est important d'ajouter ceci : lorsque vous parlez de la guerre, je vous en prie, ne généralisez pas, en disant que «les Américains veulent attaquer l'Irak». Nous avons commis la même erreur auparavant, en affirmant que «tous les Serbes sont des bouchers», «tous les Brésiliens paresseux», ou «tous les Iraniens fondamentalistes». Les gens désireux d'attaquer l'Irak sont les politiciens de l'entourage de M. George W. Bush, les orphelins d'Enron. Le peuple américain est parfaitement conscient de ce qui est en train de se passer. Et, de même qu'il a réussi à faire cesser la guerre au Vietnam, il peut, lorsque lui seront présentées des explications non convaincantes, réussir à persuader le psychanalyste de Bush de lui prescrire
un sédatif et de mettre fin à ce cauchemar.

* Ecrivain ; prochain livre à paraître Onze Minutes, le 13 mai aux éditions
Anne Carrière ; traduction : Françoise Marchand Sauvagnargues

Lu sur les forums des Editions Félix

#2 superyeti

superyeti

Expert

• Membres
  • 244 Messages :

Posté 11 février 2003 à 10:05

c'est certain que si les americains on des preuves,   qu'ils les fournissent au inspecteurs de l'ONU ,ca evitera que ces dit inspecteurs cadrillent l'irak de long en large pour trouver des  hypothetiques preuves de l'armement de Saddam Hussein  

pour l'arme secréte de W Bush ,c'est tout nouveau cela s'appelle le bretzel radioactif ,les effets sont terribles (agressivité,cynisme,tendance au genocide,crimes,conspiration)

#3 otherkin

otherkin

Confirmé

• Membres
  • 72 Messages :

Posté 11 février 2003 à 12:13

comme tu dis super yeti, on y pense tous en ce moment...il y a bien un moyen d'arrêter la busherie

l'arme ultime contre le gouvernement américain

:biglol:

#4 io_alex_2002

io_alex_2002

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 11 février 2003 à 13:34

lol, otherkin ,c'est marrant :D

En ce qui concerne l'article d'Eucliptux, j'ai jamais pense a une solution de ce genre. Cela est bien interressant, mais je ne sais pas si les americains sont prets a cooperer.
Je ne sais meme pas si les americains savent plus que nous..

#5 Opale

Opale

Expert

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 11 février 2003 à 14:48

Non , les américains n'en savent pas plus que nous!!!Je serai même prete à penser qu'ils en savent encore moins.... je viens de voir un reportage de canal plus, d'une emission excellente je dois dire!(90mn) le sujet etait les coulisses de la busherie team...
En gros, il etait clairement démontré que le gouvernement bush comportait tout un secteur de désinformation active, tres active... Bref tout une equipe est totalement payée et concentrée non pas sur l'information mais sur le message officiel à faire passer par les medias...toutes les conférences de presse sont totalement manipulées, pensées et orchestrées selon un plan tres precis ne laissant aucune place à aucune déviation possible de l'information.