"Bien malin celui qui pourra effectivement dire qui sont les vrais initiateurs de ces attentats; et si les extrémistes à qui tu attribues la responsabilité étaient instrumentalisés par certains services occidentaux ? Après tout, les talibans sont la progéniture de "Je suis quoi qui suis-je" la CIA et font clairement le jeu des Etats-Unis.
Voilà, sans dire que je suis sûr de mon affirmation, je pense néanmoins que la piste vaut la peine d'être explorée."
Moui .. honnêtement, j'y ai cru, il y a quelques temps. Mais je dirais plutôt aujourd'hui que les grands manitou de la CIA & co profitent de la connerie humaine. Car niveau religion et extrémisme, je ne penses pas qu'on ai besoin de la CIA pour se faire manipuler et s faire péter la tronche .. (On a fait, dans un style un peu différent, la même chose pendant les croisades, après que les arabes aient atteints Poitiers...)
Pour moi, ce n'est que la continuité d'une guerre de pouvoir qui dure depuis très longtemps.. Et dans une guerre de pouvoir, il n'y a pas qu'un seul mauvais. Pour le pouvoir, on est tous mauvais
"Absolument, tout dépend où il vit, il existe encore des villes entières, en France, dans lesquelles tu peux circuler tard dans la nuit, sans grand risque d'être agressé.
La France entière n'est pas la banlieue parisienne."
Je n'ai jamais dit le contraire ! Je dis simplement qu'on ne peut pas nier qu'il y a encore de (trop!) nombreuses citées ghettos en France (et ailleurs en Europe) ou ce sont des trafiquants qui régulent les allers et venues ... Et c'est enfoncer encore plus les victimes de ce système que de ridiculiser ces propos..
Cependant, je ne suis absolument pas adepte de la surveillance policière et vidéo .. Mais bon de toute façon, ça c'est pour les parigots