Ce monde n'est définitivement pas le mien
Posté 30 septembre 2010 à 06:15
Ce monde n’est définitivement pas le mien
mercredi 29 septembre 2010 par NewsOfTomorrow
(Source : Ferlinpimpim) http://changementcli....over-blog.com/
Ce monde n’est définitivement pas le mien
Il y a des moments, j’aimerais, moi aussi, avoir une vie tranquille.
Battre femme au petit matin, engueuler les enfants du matin au soir, faire ma tronche de macho classique et boire des bières devant le foot...
Je plaisante, bien entendu. Vous comprenez ce que je veux dire.
Il y a des jours, je regrette de ne pas être normal.
Haaaaa le plaisir d’avoir un crédit sur 30 ou 40 ans, pour avoir un "chez moi". D’autres pour les voitures, l’électroménager, la TV écran plat, 12 mètres entre chaque angle, le home vidéo, les barreaux aux fenêtres, la laisse dorée du caniche...
Haaaa que de regrets, de temps en temps. Comme j’aurais été heureux.
J’aurais été un homme, un vrai. Sans état d’âme, sans faille visible. Je n’aurais pas tremblé d’émotion à chaque fois que je suis surpris par la force indicible de la connerie humaine. J’aurais eu une famille à défendre, un patrimoine...
Je n’ai que ma pauvre peau à sauver et je sais qu’elle ne vaut pas grand chose dans ce monde où tout se chiffre, à une valeur marchande.
Je viens d’échanger mon ex amie contre un peu de paix et de liberté... Difficile de chiffrer, tellement c’est énorme.
J’admire, quelque part, les gens qui sont normaux. Ils se réveillent le matin, se préparent pour une nouvelle journée de défis dans cette jungle qu’est devenu le monde du travail. Rivalisent d’ingéniosité et de stratagèmes pour s’en sortir le mieux possible, enculent à tout va le moindre pigeon qui se pose sur la fenêtre. Bon, pas tous, certes, mais une grande majorité...
Ils rentrent le soir, embrassent leurs enfants, pour qui ils souhaitent un aussi grand avenir que celui qu’ils s’imaginent ( Travail, Famille, Argent ) et ont juste la force de regarder les actualités, ce qui les confortent dans leur bonheur total. Ensuite, on va se coucher à côté de sa "moitiée", tout en sachant que dans quelques temps, ce sera chambre à part, inéluctablement...
La vie est ainsi faite et l’on y peut rien... Pensent-ils.
Ils ont malheureusement raison, mais juste leur raison.
Faut être fou, pour, presque seul, aller à l’encontre de cette existence imposée. Fou, oui, pour imaginer une autre vie dans ce cadre renforcée qu’est la vie actuelle.
Imaginez un peu la "démocratie"... Où vous n’avez même pas d’autre choix que d’être asservi ou pauvre, collabo ou clodo.
Certains ont une vie un peu plus facile, par le chemin ancestral, mais je ne sais pas ce qu’est cette chance.
Je suis là, ce soir, dans un pays sombrant lentement dans un facisme primaire, à me dire que peu importe les conséquences, mais surtout, surtout, je ne veux pas collaborer à tout ça.
J’ai reçu une lettre, hier, des Impôts... Si vous ne payez pas 405E ( taxe d’habitation et télévisuelle ), nous viendrons vous saisir vos meubles à partir du 4 Octobre...
Mouarf, je n’ai pas de meuble...
Ma possession en ce monde se résume à :
- Un ordinateur ( offert par Moman - gros bisous - )
- Un Frigo ( acheté 30 E d’occas )
- Un poële à pétrole ( en fin de vie ).
- Une console de jeux ( occas )
- Un écran au tuner H-S ( pas de télé )
- Pas mal de livres et de CD, dispatchés ici et là...
Voilà toute ma richesse matérielle, mon "patrimoine".
Mais je vais leur payer, leur foutue taxe d’habitation, leur impôt pour avoir l’honneur d’être français, car comme me disait judicieusement une visiteuse du blog, il faut rendre à César ce qui est à César... Ce pognon leur appartient, alors je leur donne. Y a pas de soucis.
Echelonné sur un an...
Tout cela pour dire que ce monde n’est vraiment pas le mien. Je refuse catégoriquement que me mettre en levrette tous les jours devant ce tas de merde qu’est la société, ce tas de collabos s’ignorants, tellement ils sont stériles et incultes.
Tous, absolument tous ceux qui participent à ce système, collaborent avec, d’une façon ou d’une autre. Moi de même, aussi faiblement qu’en achetant du carburant ou du tabac, sans parler de Jack.
Je fais partie de la catégorie la plus taxée, vue que ma consommation principale est taxée à 80%, à peu près.
Parce que je fais partie des pauvres... Les plus taxés, finalement.
En plus, je dois payer une taxe d’habitation...
Ce monde n’est vraiment pas le mien.
Posté 30 septembre 2010 à 08:29
Change-toi. Ton regard et tes actes fabriquent ton monde.
Posté 30 septembre 2010 à 08:53
Posté 30 septembre 2010 à 08:54
La philosophie bisounours c'est celle qui consiste à repeindre la merde en rose et à se convaincre qu'elle sent bon. Ce n'est pas de ça que je parle moi.
Même si la philo bisounours n'est ni plus ni moins valable que la philosophie maniaco-dépressive.
Ce dont je parle c'est de s'occuper de la base même du problème lorsqu'on voit des pailles dans l'œil du monde...
Ce texte me fait penser à ceux qui gueulent à longueur de temps que Wikipédia est plein de fautes et qui consacrent une énergie folle à gueuler alors que corriger Wikipédia leur aurait pris moins de temps et d'énergie.
Et vivent les vrais Bisounours d'abord ! Eux au moins ne traumatisent pas les gosses.
Posté 30 septembre 2010 à 09:16
moi je plussois, ce monde n'est pas le mien non plus
-Karl Popper-
Posté 30 septembre 2010 à 10:14
ceolien, le 30 septembre 2010 à 08:29, dit :
ça me fait toujours sourire ce genre de commentaire à l'emporte pièce.
On pourrait y répondre "Heureux les simples d'esprit"
La version anglaise est encore mieux "ignorance is bliss" ou "l'ignorance c'est le bonheur" faut même pas être con, suffit de pas ouvrir les yeux.
Donc c'est vrai si tu change et que tu arrête de réfléchir à des choses auxquelles tu ne devrait pas tu vivra beaucoup mieux.
Remettre le système en cause c'est mal, le problème vient de toi.
Ça te dit une petite lobotomie? le monde te paraitra beaucoup plus sympa...
les sages quant à eux se croient bien souvent fou.
Posté 30 septembre 2010 à 10:17
Posté 30 septembre 2010 à 10:18
Citation
faux!
je peux témoigner
j'ai été traumatisée par les b...les b...raaa j'arrive même pas à dire leur nom!
une horreur indicible...
le jour où ils ont remplacé Albator par les machins colorés dégoûlinant de niaiserie j'ai éteind la télé
tiens...tout compte fait...merci les b!
quant à Ferlin...le premier qui dira du mal sera rangé dans mes tiroirs avec les ours tueurs de neurone
Posté 30 septembre 2010 à 10:41
c est n importe quoi ... le seul endroit ou on peut vivre sans taxes , c est en prison !
Posté 30 septembre 2010 à 11:00
Le seul composant de la société que l'on peut changer c'est soi-même.
Je ne plussoie donc pas ce genre de post larmoyo-dépressif qui vise à rejeter en bloc 2000 ans de civilisation sous prétexte qu'on y trouve pas forcément son bonheur. La France est tout de même le pays il fait le mieux vivre sur la planète alors arrêtons de râler un peu là. PS : je m'inclue dans les râleurs !
#11 Sedenion
Posté 30 septembre 2010 à 12:22
ceolien, le 30 septembre 2010 à 08:54, dit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Personnellement, et pour avoir développé ce sentiment de n'être "pas au bon endroit", à l'instar de ce blogueur, mais beaucoup plus tot dans ma vie, je peux dire que la réponse consistant à dire qu'il "suffit" de se changer soi-même n'est pas recevable.
La question n'est pas de savoir si on doit "se changer" ou "changer les autres", il y'a simplement un constat qu'il existe "au fond" une incompatibilité irréductible par dessus une apparente compatibilité de surface. J'oserais dire (peut-être à tort) que c'est l'âme qui dit "merde" a un système et un environnement ressentis comme "étranger" / "parasitaire", et la conciliation de ces deux choses hétérogènes ne peut apparaitre que temporaire.
De ma propre expérience et de mon propre ressentis, ce ressentis de ne pas appartenir à ce monde émane d'une forme de "connaissance" innée, flou, indistincte, de quelque chose d'autre, comme si on savait pertinemment qu'il existe "autre chose" et "autrement" que "cette merde", que cet autre chose, c'est comme si on on l'avait "vécu", et que ce qu'on nous "fournis" là, ne correspond pas avec ce "vécu antérieur". Ce qui est tragique, à mes yeux, c'est que tout le monde ne semble pas avoir ce "souvenir", et beaucoup semblent très heureux de leur sors sans jamais oser réellement remettre en cause leur environnement quotidien. "Pire", certains semblent avoir au contraire comme le souvenir inconscient d'un monde encore pire et encore plus merdique que celui-ci, se contentant alors fort joyeusement de celui-ci et du confort qu'il procure (au détriment de la liberté, certes, mais peu importe pour eux).
Me concernant, je peux aller jusqu'à remettre en cause le fonctionnement des lois de la physique (donc notre dimension espace-temps toute entière, pas seulement le fonctionnement de la planète) partant de l'analyse du fait qu'elles sont à la base de toutes les corruptions qui en découlent... je ne me gène pas. Mais je suis très culotté comme garçon, c'est vrai.
Ce message a été modifié par Sedenion - 30 septembre 2010 à 12:23.
Posté 30 septembre 2010 à 13:09
Sedenion, le 30 septembre 2010 à 12:22, dit :
La question n'est pas de savoir si on doit "se changer" ou "changer les autres", il y'a simplement un constat qu'il existe "au fond" une incompatibilité irréductible par dessus une apparente compatibilité de surface. J'oserais dire (peut-être à tort) que c'est l'âme qui dit "merde" a un système et un environnement ressentis comme "étranger" / "parasitaire", et la conciliation de ces deux choses hétérogènes ne peut apparaitre que temporaire.
De ma propre expérience et de mon propre ressentis, ce ressentis de ne pas appartenir à ce monde émane d'une forme de "connaissance" innée, flou, indistincte, de quelque chose d'autre, comme si on savait pertinemment qu'il existe "autre chose" et "autrement" que "cette merde", que cet autre chose, c'est comme si on on l'avait "vécu", et que ce qu'on nous "fournis" là, ne correspond pas avec ce "vécu antérieur". Ce qui est tragique, à mes yeux, c'est que tout le monde ne semble pas avoir ce "souvenir", et beaucoup semblent très heureux de leur sors sans jamais oser réellement remettre en cause leur environnement quotidien. "Pire", certains semblent avoir au contraire comme le souvenir inconscient d'un monde encore pire et encore plus merdique que celui-ci, se contentant alors fort joyeusement de celui-ci et du confort qu'il procure (au détriment de la liberté, certes, mais peu importe pour eux).
Me concernant, je peux aller jusqu'à remettre en cause le fonctionnement des lois de la physique (donc notre dimension espace-temps toute entière, pas seulement le fonctionnement de la planète) partant de l'analyse du fait qu'elles sont à la base de toutes les corruptions qui en découlent... je ne me gène pas. Mais je suis très culotté comme garçon, c'est vrai.
Posté 30 septembre 2010 à 14:26
Katleen, le 30 septembre 2010 à 08:53, dit :
Et à ceux - c'est à dire quasiment tout le monde sur ce forum, à mon avis - à qui ce monde ne convient pas, et bien cassez vous, qu'est-ce qui vous en empêche ?
Cela fait longtemps qu'on a pris conscience de l'iniquité et du malaise que provoque notre modèle.
Quelles actions concrètes, quels projets proposez-vous pour un monde plus en adéquation avec ce que vous êtes ?
Se lamenter sur sa misérable condition humaine recueillera l'approbation de tous mais ne règlera pas le problème.
Posté 30 septembre 2010 à 14:42
Citation
Citation
Ce message a été modifié par Katleen - 30 septembre 2010 à 14:43.
#16 Sedenion
Posté 30 septembre 2010 à 15:17
Game Over, le 30 septembre 2010 à 14:26, dit :
[...]
Quelles actions concrètes, quels projets proposez-vous pour un monde plus en adéquation avec ce que vous êtes ?
Je ne répondrais que pour moi, et en contre-pied/provocation de la première affirmation (mode troll) : Il faudrait que les autres fassent ce fameux travail sur eux-même, que j'ai été forcé de faire, précisément parce que j'ai été confronté à cet étrange décalage qui ne les affectent pas, eux, et qui les dispense de faire ce fameux travail sur eux-même.
Posté 30 septembre 2010 à 15:46
#18 Sedenion
Posté 30 septembre 2010 à 15:53
asjacks, le 30 septembre 2010 à 15:46, dit :
La solution se présentera d'elle-même, émergera... la société est un organisme vivant, sous sédatif, certes, bourré de médocs "anti-rejet" qui annihilent le système immunitaire, certes, mais tout de même...
Posté 30 septembre 2010 à 16:48
en fait le terme changer porte à confusion et à débat stérile... je dirais plutôt ''Évoluer en changeant l'orientation de la trajectoire''... si on modifie juste un peu l'angle, à petite échelle, c'est tout le chemin devant soi, un pas à la fois, qui ouvre sur un autre paysage, un autre Inconnu ..
changer c'est mettre des rideaux rouges à la place des bleus ! un être humain, un être vivant ne peut pas ''changer'' selon cette interprétation du mot ''changement''
Il y a aussi une perception, une interprétation faussée qui en découle... ce que j'ai lu ici et là qui dit que ''se changer soi n'est pas la solution'' et que supposément ça va de pair avec se lobotomiser et se rendre sourd et aveugle au reste du monde !!! très bizarre manière de voir le ''procédé'', probablement par manque de l'avoir expérimenté, mais c'est une idée courante
modifier sa propre trajectoire, commencer par ''changer'' certaines habitudes par d'autres, s'auto-étudier, s'observer, se nettoyer de ses propres crasses mentales n'est pas se rendre sourd et aveugle au monde, c'est tout à fait le contraire... le travail qu'on exerce sur soi-même finit tôt ou tard par influencer et élargir le plan de vue, et donc notre vision du monde, et notre écoute et notre accueil à sa réalité ...
Cette planète de Beauté n,est pas ''la mienne'', mais j,en viens de par ma naissance terrestre, j,en suis la gardienne
Cette société réductrice n,est pas la mienne, mais j,en suis une observatrice constante, et ses failles, ses défauts, ses contradictions, et monstruosités me sont utiles ... dans un certain sens, dans l'exercice de mes choix de vie, mes comportements, ma réflexion, mon évolution, mon écologie ...plutôt que me décourager, je me renforce, je poursuis mon ''entraînement'' spirituel et physique, je me garde dans la Lumière le plus possible, malgré tout, pour pouvoir être encore et toujours utile et aidante dans cette civilisation où la détresse et la maladie dominent
avec vous
riverkeeper
Posté 30 septembre 2010 à 17:02
Citation
Le seul composant de la société que l'on peut changer c'est soi-même.
Je ne plussoie donc pas ce genre de post larmoyo-dépressif qui vise à rejeter en bloc 2000 ans de civilisation sous prétexte qu'on y trouve pas forcément son bonheur. La France est tout de même le pays il fait le mieux vivre sur la planète alors arrêtons de râler un peu là. PS : je m'inclue dans les râleurs !
Lembal, des milliers d'endroits sur notre planète sont magnifiques et il fait bon vivre à peu près dans tous les pays même en plein désert, ça dépend toujours de l'expérience et de l'histoire de chacun.
Ce dont il est question ici, c'est le constat qu'aucun être humain n'a toujours pas le droit de vivre dans cette "civilisation vieille de 2000 ans" s'il n'a pas d'ARGENT et c'est tout simplement dramatique, pitoyable, grotesque
2000 ans d'histoire (en réalité, beaucoup plus) et nous sommes toujours là à tourner en rond sans être capable de sortir de ce bocal mental. Que de souffrances, de chagrins, de violences, de crimes, de barbaries, juste à cause de l'argent. Dans quelles atroces misères certains peuples doivent vivre pour permettre aux français d'être dans un tel confort matériel.
Ce n'est pas ça être civilisé...
Citation
Posté 30 septembre 2010 à 17:09
Les bisounours semblent t'inspirer aujourd'hui !
D'autre part, tes citations sont vides... on devine difficilement ce à quoi tu réponds.
Mais pourquoi voudrais-tu que je sois en colère ?
Tu tires des conclusions hâtives en te référant à la forme de mon message, sans t'interroger sur le fond.
Comprends bien ce que je dis :
Partant du principe selon lequel il faut quitter un environnement qui nous est devenu hostile - qui ne nous convient plus - pour trouver un modèle plus clément, on constate que beaucoup se résignent néanmoins à vivre éternellement leur malaise plutôt que de prendre la décision de bouleverser leur vie à la recherche d'une solution qui leur serait plus satisfaisante.
je me posais juste la question de savoir comment tu faisais pour être de bonne humeur aujourd'hui après avoir initié un tel topic.
Posté 30 septembre 2010 à 18:11
Nous réagissons, comme des robots , ce sont les stimulations alléatoires du monde qui nous pilotent pour un temps jusqu'à ce ma belle-mère arrive ,se mette aux commandes et change le programme , puis c'est le chien du voisin qui gueule et maintenant c'est lui qui me dirige : je sors le fusil et pan ! merde j'ai percé le cumulus , çà pisse partout . Quel con ce plombier l'avoir placé là juste à côté de la meurtrière par laquelle je tire . Ah ! toi çà suffit avec ta guitare ! C'est mon fils un bon à rien celui là , j'me casse boire toute une canasse , c'est vrai ! comme à Brest , tonnerre de Brest et vlan au fossé , la bagnole défoncée . Misère , qu'ai- je fais et je saute à l'eau des remparts de St Malo .
"Tous les malheurs du monde tiennent à ce que les hommes ne savent pas se retirer dans leur chambre " Voltaire .
Oui , je me répète mais çà ne peut pas faire de mal .
Comment les robots peuvent-ils s'animer ? Avec une âme . Comment fait-on une âme ? En la retrouvant en soi par le pouvoir de l'instant présent qui est la porte de la conscience . Alors même la mort est vaincue , c'est le Graal , le sang de Jésus , la communion . Tout bref .
Le paradis !
Posté 30 septembre 2010 à 18:25
Je suis globalement d'accord avec le constat du texte initial, à savoir que le monde actuel n'est pas vraiment ce qu'on pourrait espérer de mieux, que le travail c'est pas la joie et que la France tourne mal (si avec tout ça j'ai pas fait dans l'euphémisme...). Moi aussi je me sens souvent étranger à ce monde. Serais-je ici dans le cas contraire ? Je veux dire dans un forum où la majorité des membres ont bien conscience, parfois depuis assez longtemps, que ça tourne plus très rond sur Terre ? Le masochisme a ses limites quand même.
Mais voilà, non seulement ce texte fait dans le caricatural sur certains points (chose voulue j'ai bien compris) mais en plus il apporte zéro solutions. Alors c'est peut-être avant tout un appel au secours, qui sait ? J'ai répondu ce que je croyais être le plus sensé et certainement pas à l'emporte pièce.
Peut-être aussi que ce texte est un gros tas de vomi ? Et ça, veuillez agréer votre honneur l'expression de ma plus profonde contrition, mais ça a tendance à me courir sur le haricot sévère. Lui il en a marre de ce monde, moi aussi parfois. Mais j'en ai encore plus marre de tomber sans arrêt sur des textes de lamentation qui ne font que reproduire et démultiplier le gros malaise ambiant. Que voulez-vous ? Moi l'odeur du vomi ça me donne pas faim et j'ai pas envie d'en reprendre. Ça pourrait même me porter à vomir aussi pas vous ? Oups ! Pour certains c'est déjà fait on dirait.
Mais il ne s'agit pas pour autant de se planquer la tête dans le sable. Oh que non ! Juste d'éviter de tomber malade de dégoût et faire au final ce que les médias à la botte du système tentent de nous programmer à faire : se lamenter, se désespérer, gueuler un dernier coup peut-être et finalement baisser les bras.
Dans un autre contexte, j'aurais pu trouver ce texte bien vu. Par exemple placardé à l'entrée d'une banque ou dans un lieu rempli d'adeptes du système actuel si « génial ». Là j'aurais trouvé ça couillu et disons-le carrément jouissif. (Encore que ma « banquière », qui est une personne adorable, est pas loin de penser comme l'auteur de ce texte alors bon... Je lui dirais bien de changer, mais vu comment ça peut être pris j'ai pas envie de me ramasser une agrapheuse dans la tronche non plus...)
Mais bon ici, entre nous, sans rire, vous étiez pas déjà au courant vous que ça va pas très bien au troisième giratoire après le Soleil ?
Moi en lisant ce texte j'ai l'impression d'un gars qui marchait sur un chemin difficile et qui s'est retrouvé face à un mur. Et là il se met à insulter le mur, à faire sa crise de nerfs, taper du poing dessus, le pointer du doigt en le menaçant de destruction, se moquer du mur, hurler à qui l'entendra que ce mur lui pourrit la vie, etc. Mais le mur reste là et ça ne sert pas à grand chose. La progression du gars n'en demeure pas moins stoppée nette.
Alors je dis au gars : change ! De direction, d'état d'esprit, de discours, de comportement face au mur, de rideaux même pourquoi pas ? Tu ne verras plus le mur pareil et là peut-être que tu trouveras autre chose à faire qu'à rester planté là, à te lamenter.
Bon sur ce, je change de crèmerie quelque temps et je souhaite néanmois une bonne soirée à tous mes nouveaux amis ! Je suis de bonne humeur moi aussi !
Sauf que le Bisounours c'est sensé être moi ! Mince alors !
#24 Aura
Posté 30 septembre 2010 à 18:40
Gros bisous à tous les bisounours
#25 Sedenion
Posté 30 septembre 2010 à 18:49
riverkeeper, le 30 septembre 2010 à 16:48, dit :
Ca, c'est qu'ont à faire les gens qui ne se sentent pas en déphasage avec le monde... ceux qui se sentent en déphasage avec le monde on procédés à ces opérations (et continuent à le faire) depuis longtemps et déplorent l'incroyable inertie de leurs congénères (ainsi que leur aisance, leur facilité à s'adapter et "s'épanouir" dans ce monde, dans lequel "on" arrive pas, "nous", dans lequel on "suffoque"). C'est un écho à ce que j'expliquais précédemment.
Les gens qui sont en déphasage avec le monde n'ont pas à changer leur trajectoire... à relever la tête et trouver un moyen et la force de "tenir bon" et/ou se "frayer un passage" et/ou "agrandir une ouverture" à la limite, mais changer de direction certainement pas. On tergiverse un certain moment, c'est naturel "c'est moi qui bug ou c'est le monde ?" (ceci menant à toutes les introspection recommendé ci-dessus, qui comme vous le comprenez, sont donc induite même par définition par ce sentiment de déphasage) mais au bout d'un certain temps, les tergiversations cessent (l'étude de soi-même et l'étude du monde ayant apporté des éléments de preuves probantes), et il n'est plus question de savoir qui bug du monde où de nous même, mais simplement de dire "c'est bien simple, soit je reste ici et ça change ici, soit je me tire ailleurs, PARCEQUE, je ne suis pas adapté à CE ici, et qu'il est évident que je ne suis pas fait pour vivre dans CE ici, et que je NE VEUX PAS y vivre, compte à rebours lancé... tic, tac, tic, tac..."
#26 Sedenion
Posté 30 septembre 2010 à 19:02
ceolien, le 30 septembre 2010 à 18:25, dit :
Moi il me fait plutôt l'impression d'un type qui s'est souvenu d'où il venait et qui mesure son inadaptation chronique lié à des éléments qu'il serait difficile d'expliquer là maintenant tout de suite... L'allégorie de la caverne de Platon nous en apprend un bout à ce sujet... Supposez quelqu'un d'habitué à lumière qui se retrouve soudainement plongé au fin fond d'une grotte mal éclairée... oui des murs il en rencontre, il fini par comprendre pourquoi (c'est là qu'il s'énerve, quand il comprends pourquoi il s'en prends plus que les autres), ce qui va l'énerver encore plus en général, c'est de croiser des aveugles adaptés a leur milieu qui se guident par écholocation et en mode groupé (pour pas se perdre les uns les autres, qui crient comme ça "je suis ici" etc etc...) et quand un type vient leur dire "la lumière c'est par là !" les aveugles utilisant leurs système d'écholocation vers la sortie du tunnel, pour n'entendre aucun echo, et conclure que c'est une mauvaise idée d'aller par là, car, un mur qui répond "écho" mais dans lequel on se cogne pas est bien plus rassurant qu'un long silence...
ECHOOOO ???!!!!
Ce message a été modifié par Sedenion - 30 septembre 2010 à 19:14.
#27 keiser
Posté 30 septembre 2010 à 19:55
Bon je précise ma pensée et mon ressenti car certaines interprétations qui en sont faites me semblent erronées.
Ceolien .
je vais d'abord faire une remarque que j'ai déjà formulée en son temps .
Remarque, en aparté , mais remarque quand même .
Te voir te justifier avec ton statut me semble étrange .
Bon... en faisant fi de cela , tu dévelopes correctement ta thése , ton antithése et ta synthése .
Il me semble juste que vous oubliez , dans l'ensemble , le désarroi de Katleen qui pour moi Ceolien , n'est pas un mec .
Etes vous si fort pour en jeter tout le reste à la poubelle ???...
Est il si facile d'être le plus fort , et cela indépendamment de quel coté nous nous nous situons ?
Il est vrai que le topic : cout de blues aurait été certainement plus adapté à ce sujet .
Et sans en rajouter , c'était ton travail ceolien .
Il ne me semble pas utile de hurler avec les loups , désolé mais ....
Posté 30 septembre 2010 à 19:57
Le texte n'apporte évidemment pas de solution il exprime simplement un ras le bol à un moment donné de la vie .Quoi de mieux que le net pour diffuser des messages ....Il exprime simplement ce que tous nous sentons venir depuis un certain temps.
Chacun dans notre coin essayons de faire face en changeant peut-être notre mode de vie peut-être notre travail mais au bout du compte il faut travailler pour vivre et vivre pour travailler.
Comment se fait -il qu'une poignée d'hommes fassent avancer un troupeau de 7 milliards d'individus? quels droits possédons-nous? et comment les faire appliquer? je l'ai déjà écris une fois, nous ne devons pas avoir peur des gouvernements ce sont eux qui devrait avoir peur de nous.
Pour ma part j'ai changé de boulot, j'ai quitté un boulot de cadre bien payé pour vendre des produits bios.Deuxième étape je quitte ma maison pour m'installer loin de la ville.
J ai également attendu de nombreuses années avant de pouvoir me "libérer" du système.
Comme toi Sédenion depuis ma plus tendre enfance ,je je me suis sentie étrangère à ce monde et même à ma famille mais nous n'avons que le choix ,de faire face aux situations présentes.
Céolien c'est mignon un Bisounours
Posté 30 septembre 2010 à 22:33
Mamie Dan, le 30 septembre 2010 à 10:17, dit :
" Il faut changer les couleurs du temps, changer les couleurs du monde " Guy Béart. Le poète n'est pas qu'un doux rêveur,
il connaît tous les possibles et le désir d'infini de l'homme, à des années lumière du minable cloaque des égos exacerbés.
Faire hurler sa conscience est ce que craignent le plus les débiles psychopathes qui gèrent la ferme des animaux serviles.
Rien n'est jamais perdu, toute parole porte ses fruits; Pour Jean Ferrat, le communisme est "globalement positif".
Revisiter les concepts en les distinguant de ce que les hommes en font, c.à.d. ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Posté 01 octobre 2010 à 07:09
Cependant ,l'histoire a déjà fait de multiples essais , la science des recherches , des guides spirituels sont venus par centaines .
1789 devait avoir lieu et on pourrait en discuter aussi mais ,si vous trouver que çà va mal aujourd'hui , reconnaissez que même une révolution ne vous a pas satisfaits et que le malaise est tjrs là .
Alors c'est quoi qui cloche ? On parle des "psychopathes" qui nous dirigent . Voudrait-on diriger nous -même ? Et bien allons-y ! Je gage que nous ne ferions pas mieux . Pourquoi ? Parce que c'est ce qu'on nous répète depuis des millénaires : le " Changement" est intérieur à chaque homme . Un homme ne décide pas de changer avant d'avoir toucher le fond ; il faut qu'il aie épuisé toutes les solutions , " Qu'il soit déçu de tout " GIG . Et surtout de lui-même parce qu'il se surestime , se place au-dessus d'Obama et des autres en qui pourtant il espérait hier .
Nous sommes des girouettes et tant que nous tourneront au gré du vent , nous percevrons le même malaise .
Combien sommes -nous à parler sans cesse ici de Tolle . Lui ,n'est pas dans l'affolement et la vie lui sourit , non pas parce qu'il est bien adapté ici et veut la poursuite de toutes les formes de dictatures , mais parce qu'il accepte les choses telles qu'elle se présentent et qu'il met face à elle son recueillement , sa capacité à tenter d'être : notre fonction sur la terre .
Ne nous étripons plus , chacun a son chemin à faire depuis là où il en est , il y a ceux qui comprendrons çà et ceux qui vont bondir sur le nonos parce que leur égo se nourrit dans la lutte .
On est tous pareils : des nuls de part notre égo et aussi une potentialité miraculeuse de part notre Etre .
Il faut apprendre à le fréquenter pour nous enseigner de lui à devenir enfin des Hommes .
Même quand c'est le moment , la quête du Graal est une lutte contre soi-même et on est pas prêt à renoncer comme çà ; on a trop peur d'en mourir de part le jugement de nos égos .
Je n'en sais pas l'orthographe, mais chez le musulman, le vrai jihad c'est çà : la lutte en soi pour que le vieil homme fasse place au nouveau ( face place au nouveau çà marche aussi ). C'est pas prendre un fusil et tirer sur tout ce qui ne peut pas comprendre les choses comme moi .
La meilleure preuve ,s'il en faut, de ce que je dis là , c'est que tous ceux qui veulent fuir ce monde , s'emmmèneront tjrs avec eux dans leur bagages et que par là-même le malheur les poursuivra . Lâchons , lâchons le nonos que nous sommes et la chimère s'évanouira comme par magie , sans guerre, sans départ, sans autre renoncement qu'à nous-même , ce que nous croyons être nous -même depuis que nous nous sommes créés pour faire notre vie en réaction aux autres pour finalement voir qu'il nous faut maintenant muer .
Tout était nécessaire à un moment donné ,mais tout change en permanence , ce site fait changer les choses surtout dans la mesure où il nous change nous-même . Entrons dans l'instant et ni le passé , ni l'avenir n'auront de prise sur ce que nous sommes profondément .
Je sais aussi que quand on est dans un certain "malheur " on a que çà comme carte d'identité et qu'on s'y attache . Alors, allons au bout du malheur et quand on en aura bien fait le tour pendant quelques dizaines d'existences pleurnichardes successives , on touchera le fond du bassin et hop on poussera avec nos petits petons et on remontera vers la lumière parce que les pieds c'est avec çà qu'il faut vivre et pas sur la tête .
Et vivent les bisounours !Sentons nos pieds arpenter la planète , sentons les énergies cosmiques nous traverser de la fontannelle jusqu'à la terre . Faisons l'antenne ,nous sommes nés pour çà comme nos frères les arbres qui tendent leurs mains vers le ciel , si, si , allons voir les bois faire leur boulot ( bouleau çà marche aussi ) pendant qu'on glandouille .
" La création entière gémit en attendant l'avènement de l'homme " GIG .
Ce message a été modifié par Chercheur aussi - 01 octobre 2010 à 07:14.