Aller au contenu

Ce monde n'est définitivement pas le mien

• Please log in to reply
120 réponses dans ce topic

#61 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 02 octobre 2010 à 17:33

Voir le messageManOTM, le 02 octobre 2010 à 15:41, dit :

Le prend pas mal mais

Le prenez pas mal mais, essayez d'arrêter d'avoir peur que l'autre le prenne mal...

#62 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 02 octobre 2010 à 17:54

Voir le messageishtar, le 01 octobre 2010 à 12:35, dit :

y a t-il vraiment plus de méchants que de gentils ?
Il y a autant de méchants que de gentils, et tous les autres sont " neutres " ( alias : les " moutons " ).

La différence c'est que les méchants sont des pervers ! ! ! et que le moment venu, il faudra que les gentils tapent du poing sur la table.

Si les méchants ne comprennent pas, il faudra être intransigeant : il y a une différence entre la " tolérance " et le " laxisme " ...

Ce sera la différence entre un système pervers et un système respectueux.

#63 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 02 octobre 2010 à 18:14

Voir le messagemagic29, le 02 octobre 2010 à 16:42, dit :

Il ne faut pas s'attendre à un résultat diffèrent si on agit toujours de la même manière!

méditez un peu sur cette maxime!

Et oui ! Et comment agir différemment en restant le même ? Une machine à réagir ...

______________________________________________________________________________________________________________.........................

Sédénion ,je ne pense pas à ta place , je vois à quel niveau se placent parfois tes interventions ,c'est tout . Et mon égo est bien présent c'est sûr, et le tien embraye à sa suite .
Celà dit ne t'imagine pas non plus que je suis ton ennemi( d'ailleurs çà n'aurait aucun sens, à mes yeux en tous les cas),  et que ce que tu dis ne m'intéresse pas . Cependant sur le coup J.C.- Tolle, visiblement, c'était n'importe qunawak si tu veux bien y regarder à 2 fois .

Aller , continuez bien  :okjesors:

#64 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 02 octobre 2010 à 20:29

Voir le messageChercheur aussi, le 02 octobre 2010 à 18:14, dit :

Sédénion ,je ne pense pas à ta place

Ca te serais difficile :)

je vois à quel niveau se placent parfois tes interventions ,c'est tout

Voilà qui est mieux dit.

Et mon égo est bien présent c'est sûr, et le tien embraye à sa suite .

Si tu savais comme je le discipline...

Celà dit ne t'imagine pas non plus que je suis ton ennemi( d'ailleurs çà n'aurait aucun sens, à mes yeux en tous les cas),  et que ce que tu dis ne m'intéresse pas . Cependant sur le coup J.C.- Tolle, visiblement, c'était n'importe qunawak si tu veux bien y regarder à 2 fois .

En considérant qu'on ne sait rien de J.C. je confirme que c'est nawak, mais quite à me prendre au jeu de projeter la psychologie de Jesus face à celle de Tolle, je maintiens mes positions.

#65 weirdcpu

weirdcpu

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 02 octobre 2010 à 21:21

Voir le messageManOTM, le 02 octobre 2010 à 15:41, dit :

Le prend pas mal mais c'est les gens comme toi qui freinent le changement, tu viens juste de dire la même chose que moi sans tant rendre compte. Tu as fait l'apologie de la peur de l'inconnu.

Vous dites vouloir changer les choses mais faut surtout pas essayer nous-même, on en est pas capable, c'est trop dangereux pour notre petit confort. Faut prendre sont temps, histoire qu'on ne voit pas le changement. C'est bien la peur qui reste aux contrôles.

Apprend a te libérer de cette peur et tu verra le vrai pouvoir de l'homme. Ta vision est encore limitée par ce que tu croit possible ou pas.

Merci de ta reponse .

Je vais essayer de mieux m'expliquer . Pour résumer mon point de vue c'est pas la volonté qui manque pour améliorer le monde mais l'information, la coordination et l'imagination.$
  Et le problème c'est que ces 3 grands thèmes / principes mettent beaucoup, beaucoup plus de temps à donner des résultats que la méchanceté et l'égoïsme.

Voici un petit exemple façon Madoff ,extrait de ma vie actuelle :

Mes parents sont vieux et bien malades. Ils ont quelques économies, importantes mais pas tout à fait suffisantes et une très petite retraite.
    Moi je connais très bien les arcanes de l'administration, de la fiscalité et de l'informatique.

A partir de là j'ai deux attitudes possibles :
      Soit je profite de leur faiblesse et de mes connaissances pour à la fois prendre une bonne part de leurs économies, échapper à mes obligations de soutien vis à vis de mes parents . Et crois moi sur parole j'ai toutes les cartes en main pour le faire.
      Soit j'étudie avec attention leurs revenus, je fais des démarches pour obtenir des aides ( financières, méthodologiques, psychologique ) . Je me prend la tête avec excel pour faire un budget annuel, en participant financièrement,  que je réactualise tous les trimestres; je négocie avec le fisc, les hopitaux les assureurs etc.. pour trouver comment faire face aux besoins de mes vieux parents tout en les accompagnant moralement du mieux possible.

Bon la question en rapport avec l'état du monde c'est : à ton avis , laquelle des deux possibilités d'actions produits des résultats le plus rapidement ? laquelle des deux possibilités d'actions est la moins couteuse en énergie ?
      Evidemment c'est la premiere possibilité, déloyale et égoïste.

Voilà etre "méchant" c'est toujours plus simple parce qu'il n'y a rien à inventer .
      Etre "progressiste" c'est toujours compliqué parce que pour progresser faut découvrir et que celà prend du temps.

Et ce temps, lorsque l'on parle des sociétés humaines, se mesure aisément en siècles.

Et pour un progrès éventuel futur de la race humaine c'est de l'ordre du million d'années ( cf un vieux livre sur les fractales où la prochaine mutation de la lignée homo etait estimée survenir dans 900 000 ans ! )
      Moi finalement je trouve le bilan optimiste : on arrive, nous les humains avec nos sociétés bancales, à faire mieux en terme de progrès que l'etat naturel du monde.

Mais faut pas s'imaginer qu'il va y avoir un saut quelconque de conscience ou d'auto organisation en l'espace de quelques années .

Ce message a été modifié par weirdcpu - 02 octobre 2010 à 21:24.

#66 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 02 octobre 2010 à 22:42

Mon cher Sédénion ,

Je reviens pour toi parce que tu es trop chou ... Je dis que je ne pense pas à ta place, parce que c'est toi qui le laissais entendre. Bien sûr que je ne peux pas . Mais tu es exaspérant parfois et on en sortira pas . Je ne devrais pas te répondre mais je garde un espoir de t'être utile . Et si tu savais comme je me discipline moi-même ...

Par niveau ,je veux dire que l'on ne traite pas de cas comme J.C ou Tolle comme on parle de foot . Et toi tu ramènes le spirituel au niveau de "l'équipe " .
En ce qui concerne J.C. on en connait plus au travers de siècles d'exégèse que sur n'importe quel enseignant et toi tu dis ne rien savoir ,mais tu sais par contre qu'il n'a rien à voir avec Tolle . Ce n'est pas logique et si qqn te lit ,il peut le constater et même trouver que je perds mon temps . Mais je suis mazo , alors je te reconseille de te relire et de comprendre là où çà cloche tout seul .

Je ne peux pas te dire plus , j'ai de la tendresse pour toi mais je dois te laisser faire ton chemin maintenant ,continuer ne servirait à rien .

Bye

#67 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 02 octobre 2010 à 23:41

Voir le messageChercheur aussi, le 02 octobre 2010 à 22:42, dit :

Par niveau ,je veux dire que l'on ne traite pas de cas comme J.C ou Tolle comme on parle de foot . Et toi tu ramènes le spirituel au niveau de "l'équipe " .

Me rappelle pas avoir évoqué ça d'une manière ou d'une autre.

Voir le messageChercheur aussi, le 02 octobre 2010 à 22:42, dit :

En ce qui concerne J.C. on en connait plus au travers de siècles d'exégèse que sur n'importe quel enseignant et toi tu dis ne rien savoir ,mais tu sais par contre qu'il n'a rien à voir avec Tolle .

Ben, faut bien le dire, je ne l'ai pas connu J.C. j'y étais pas, moi. Je suppose très fortement que les évangiles canoniques ne sont pas des sources très fiables, et leurs interprétations et décorticages par les exégètes je m'en tamponne d'une force assez colossale. Je me contente donc de m'appuyer sur quelques faits notables rapportés par ces 4 évangiles pour déterminer le caractère du personnage :
- Il a foutu la merde devant le temple
- Il insultait les pharisiens
- Il insultait les riches
- Il a tellement fait chier le monde qu'on la crucifié

Ca ne supporte tout simplement pas la comparaison avec E.Tolle. Dieudonné est comparativement beaucoup plus proche de Jesus que ne l'est E.Tolle. En tous cas, du point de vu du tempérament. Concernant l'enseignement, vu le peu de matériel qu'on trouve dans les évangiles canoniques, c'est difficile de comparer quoi que ce soit. Si on se réfère à quelques apocryphes, les deux personnages n'enseignent manifestement pas la même chose et pas de la même manière, et si on se réfère aux gnostiques, là, c'est comme comparer un tournevis à un marteau... ça n'a juste rien à voir. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que le marteaux est contre le tournevis ou l'inverse, mais clairement il ne s'agit pas de la même chose.

(Et honnêtement, comparer E.Tolle et J.C, à mes yeux, c'est franchement donner beaucoup trop d'honneur à E.Tolle )

Ce message a été modifié par Sedenion - 02 octobre 2010 à 23:44.

#68 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 octobre 2010 à 04:31

Voir le messageKatleen, le 30 septembre 2010 à 06:15, dit :

Aujourd'hui peu de gens se reconnaissent dans le fonctionnement (SOCIAL) La pression augmente nettement , et à priori nous sommes nés libres, alors pourquoi continuer à accepter l'inacceptable?

Ce monde n’est définitivement pas le mien

mercredi 29 septembre 2010 par NewsOfTomorrow

(Source : Ferlinpimpim) http://changementcli....over-blog.com/

........................

Ce monde n’est vraiment pas le mien.

Salut,

de plus en plus de gens se rendent compte ( enfin ) que le monde va mal ... car leur monde va mal.

ça fait plus de deux mille ans que quelque chose ne va pas bien dans ce monde : cruxifier des personnes ( et surtout un Brave et Bon charpentier ) sur des croix alors que les clous ne sont pas faîts pour ça... ( clin d'oeil à Dieudo )

Citation

En Jésus crucifié ironisant avec les romains : ""Tiens t’as pas un clou ça me gratte"

En Jésus crucifié parlant à Judas : "Oui, ça a foiré, oui le projet d’amour n’est pas passé, je suis au courant !

tu crois que je suis en train de bronzer là à ton avis !?

oui mais un peu d’autocritique les mecs, on a déconné : à la fin c’était gueuletons sur gueuletons, on a pas débourré de deux semaines...

ouais, les apôtres, ben tu fais bien de parler de ces gens-là, ils sont où les apôtres ??

eh les copains ?! ya pu d’copains... !

mais ils étaient là pour la gamelle tu le sais très bien..."

Moi après avoir pleuré ( façon de parler ) sur le monde qui est en train de s'écrouler, je pense qu'il est bon ( pour la santé ) de savoir en rire telle l'expression : " il vaut mieux en rire qu'en pleurer "

Voir un article humoristique qui illustre bien cette parole
http://www.onnouscac...s-par-l-humour/

Il faut aussi voir le bon coté des choses : ce monde de misère et de malheur qui n'est pas le nôtre car nous ne l'avons pas créée, s'écroule progressivement, tant mieux non ?

Ce message a été modifié par ZasTaLa - 03 octobre 2010 à 05:05.

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » « La Terre a de quoi satisfaire les besoins de Tous mais pas l'avidité de chacun » Mahatma GANDHI
« Les malentendus sont des problèmes qu'il vaut mieux résoudre » ZasTaLa « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » William Shakespeare

#69 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 03 octobre 2010 à 05:01

Voir le messageZasTaLa, le 03 octobre 2010 à 04:31, dit :

Il faut aussi voir le bon coté des choses : ce monde de misère et de malheur qui n'est pas le nôtre car nous ne l'avons pas créée, s'écroule progressivement, tant mieux non ?
Oui effectivement, et si en + on participe pour le faire écrouler : ça ira + vite  :D

#70 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 03 octobre 2010 à 09:00

Voir le messageKhalifa HARSIESIS, le 03 octobre 2010 à 05:01, dit :

Oui effectivement, et si en + on participe pour le faire écrouler : ça ira + vite  :D

Ah! oui ! en somme : tirer sur l'ambulance ! jusqu'à présent j'avais pas compris pourquoi y'en a qui se plaignait de façon si désespérée . Khalifa ton humour m'a éveillé comme le coup de bambou du maître zen .

C'est vrai qu'il faut avoir de l'humour à donf ; c'est un vrai lâcher prise les gars . Merci .

J'ai bien fait de venir . " Le sage et le fou vont au même endroit " alors ...  

Au fait , je viens d'achever ma belle-mère : elle avait un rhum et je craignais que çà ne s'aggrave !

Oh ! Harsiesis que n'es -tu venu plus tôt te manifester . Lumière ! lumière ! je vois enfin la lumière !  :ptdrasrpt2:  :(  :(  :(  :aureole7:  :ange:  :okjesors:

#71 omar4

omar4

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 03 octobre 2010 à 09:07

justement les crises économiques sont la, pour endetter les pays, vous avez bien remarqué que les dettes bancaires se sont transformé en dette publique, tout ceci à un but, c'est de faire en sorte que c'est pays qui sont beaucoup endetter ce retrouve sous le girons du FMI, une fois que le fmi s'occupe de ça dette ils ont le contrôles total sur le pays, et ensuite contrôle les prix des ressources naturel, car il contrôle leur économie avec la dette, d'ailleurs il aide le pays à ce construire mais y a que les riche qui profitent de ces constructions pas les pauvres.
c'est comme en france les pauvres de plus en plus pauvres, les riches de plus en plus riches.

comme exemple regardé l'iran en 1953 Mossadegh voulais que l'argent du pétrole sois redonnés à la population. mais les élites ne voulais pas l'entendre de cette oreille d'ailleurs c'est suite à cette histoire que le groupe bilderberg fut créée.
ils ont envoyés la cia pour s'occuper du renversement de Mossadegh, d'ailleurs la personne chargé de ça était un membre de la famille du président roosevelt (président franc-maçon).
une fois Mossadegh viré et lunché, ils ont mis une personne qui coopéra avec eux. car lui s'en foutais de la population.
d'ailleurs les américains était prêt à construire des centrales nucléaire.
ils savaient que le sha d'iran sera viré tôt ou tard, vous connaissez la music, l'iran n'est pas au fmi le groupe bilderberg ne peut pas contrôler sont économie, c'est comme avec hugo chavez qui est partie du fmi.
il force les pays qui ont de grosse ressource naturel a rejoindre le fmi pour ensuite prendre le contrôle sur le pays.

pour le but final d'avoir le contrôle sur les ressources naturel de la planète, car quand tu détiens tout les ressources tu contrôle le monde.
nous sommes tous manipulé sans exceptions.

le général massoud tué pour quel raison ? car avais connaissance que ben laden et les américains magouillé quelques chose, d'ailleurs il était même aller voire le parlement européen pour signaler ce qui aller ce produire, mais aucune réaction.
il a demandé des armes pour ce battre il a jamais rien reçu.

ça va pas trop dur à comprendre comment marche réellement la planète ?

#72 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 03 octobre 2010 à 09:34

Voir le messageomar4, le 03 octobre 2010 à 09:07, dit :

justement les crises économiques sont la, pour endetter les pays, vous avez bien remarqué que les dettes bancaires se sont transformé en dette publique, tout ceci à un but, c'est de faire en sorte que c'est pays qui sont beaucoup endetter ce retrouve sous le girons du FMI, une fois que le fmi s'occupe de ça dette ils ont le contrôles total sur le pays, et ensuite contrôle les prix des ressources naturel, car il contrôle leur économie avec la dette, d'ailleurs il aide le pays à ce construire mais y a que les riche qui profitent de ces constructions pas les pauvres.
c'est comme en france les pauvres de plus en plus pauvres, les riches de plus en plus riches.

comme exemple regardé l'iran en 1953 Mossadegh voulais que l'argent du pétrole sois redonnés à la population. mais les élites ne voulais pas l'entendre de cette oreille d'ailleurs c'est suite à cette histoire que le groupe bilderberg fut créée.
ils ont envoyés la cia pour s'occuper du renversement de Mossadegh, d'ailleurs la personne chargé de ça était un membre de la famille du président roosevelt (président franc-maçon).
une fois Mossadegh viré et lunché, ils ont mis une personne qui coopéra avec eux. car lui s'en foutais de la population.
d'ailleurs les américains était prêt à construire des centrales nucléaire.
ils savaient que le sha d'iran sera viré tôt ou tard, vous connaissez la music, l'iran n'est pas au fmi le groupe bilderberg ne peut pas contrôler sont économie, c'est comme avec hugo chavez qui est partie du fmi.
il force les pays qui ont de grosse ressource naturel a rejoindre le fmi pour ensuite prendre le contrôle sur le pays.

pour le but final d'avoir le contrôle sur les ressources naturel de la planète, car quand tu détiens tout les ressources tu contrôle le monde.
nous sommes tous manipulé sans exceptions.

le général massoud tué pour quel raison ? car avais connaissance que ben laden et les américains magouillé quelques chose, d'ailleurs il était même aller voire le parlement européen pour signaler ce qui aller ce produire, mais aucune réaction.
il a demandé des armes pour ce battre il a jamais rien reçu.

ça va pas trop dur à comprendre comment marche réellement la planète ?

Ben ,tu vois comme çà on est persuadés qu'il n'y a plus rien à faire ,sauf une révolution . Et pourtant c'est pas la solution .
Et on en reviens tjrs au même . Si tu vois la solution dans le "travail sur soi " , on va te traiter de mou et 5 minutes après tout le monde sera reparti dans des discussions politiques , les mêmes qui durent depuis Alexandre le Grand et même avant et J.C. prêche et la caravanne passe .

" Si vous aviez gros comme un grain de sénevé de foi , vous diriez à cette montagne :" écarte toi " et elle s'écarterait " .

Bien sûr, si on ne comprend pas que la montagne est à l'intérieur de nous , que c'est notre sommeil êtrique et bien on prend son AK47 dans la ressert à provision et on se met à courir le djebel . C'est pour çà que les "aveugles verront et les affamés seront rassasiés " .
L'évolution ne saurait être autre chose qu'un phénomène individuel .
L'erreur c'est de vouloir réveiller le chat qui dort . On goûte de la grigriffounnette et puis c'est tout .

"7 fois 77 fois par jour , j'essaie d'entrer en ma créature . Je la trouve pleine d'elle-même et je me retire " .

J'avais dit  :okjesors: : quel entêté !pas pu m'empècher! :cpasmafaute: En vacances dans les Pyrénées on m'a demandé pourquoi j'avais un tonnelet autour du cou . J'ai dit que j'étais sorti du ventre de ma mère avec ...  :ange:  :cool:

#73 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 03 octobre 2010 à 10:06

@ Chercheur ! Elle avait un rhume, absorbé du rhum et rejeté des rom (s) ? Faut dire qu'on/con s'y perd ! Me too  :okjesors:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#74 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 03 octobre 2010 à 10:30

Voir le messageProsodie, le 03 octobre 2010 à 10:06, dit :

@ Chercheur ! Elle avait un rhume, absorbé du rhum et rejeté des rom (s) ? Faut dire qu'on/con s'y perd ! Me too  :okjesors:

Mais t'as raison ! l'humour ,encore une fois , faut l'accepter , c'est un lâcher prise .

Tu vas voir que tout le forum va s'éveiller d'un coup et la matrice s'évanouir et on sera roulé de rire en voyant de quoi étaient faites nos prisons .

Chimères tout est chimères !  :chamaille: Pas pû m'empècher  :cpasmafaute:  :aureole7:  :ange:

#75 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 251 Messages :
  • Intérêts : énergies alternatives,astronomie,trucs bizarres.

Posté 03 octobre 2010 à 13:10

j'veux pas dire mais ça sent l'délire là!  :okjesors:

#76 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 03 octobre 2010 à 13:15

Voir le messageProsodie, le 03 octobre 2010 à 10:06, dit :

Et sur ce faux rhum, au sujet des rom, de Rhume l'on a écrit et Rome a été oublié

Ce message a été modifié par SIMHA108 - 03 octobre 2010 à 13:15.

#77 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 03 octobre 2010 à 18:26

Voir le messageChercheur aussi, le 03 octobre 2010 à 09:00, dit :

Oh ! Harsiesis que n'es-tu venu plus tôt te manifester . Lumière ! lumière ! je vois enfin la lumière !  :ptdrasrpt2:  :(  :(  :(  :aureole7:  :ange:  :okjesors:
Je ne pouvais pas venir + tôt car j'observais les ténèbres ( le côté obscur de la Force ) : c'est ainsi que l'on apprécie la lumière ...  ;-)

#78 Katleen

Katleen

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 04 octobre 2010 à 11:04

Juste un aparté ,ce texte n'est pas de moi ,mais de mon pote Ferlin dont j'apprécie sincèrement  la contribution sur son blog,  la loyauté ,l'intelligence et la générosité. Un garçon entier qui aime profondément et sans détour.D’abord il ne ressemble à personne, il est « lui-même »il est son propre maître, et combien il est rafraîchissant de rencontrer des êtres qui sortent un peu de l’ordinaire.
Je le remercie d être tel qu’il est , une personne rare et vraie avec ses joies et ses peine mais surtout une personne libre dans sa tête.
Son blog est un des seuls à ne pas être censuré , il y règne respect et harmonie.Chacun s’y exprime selon ses idées et chacun tolère que certaines pensées soient divergentes sans agressivité aucune.
Ici pas besoin  de mouvement de religion,ou de guru, pour donner, aimer, aider, accompagner Chacun s’accepte tel qu’il est, avec ses travers et ses qualités, mais est toujours prêt à venir en aide à un pote en mal être.
Ceci me conduit naturellement à établir un parallèle avec ce qui a été écrit sur ce post , à savoir que « changeons notre regard sur le monde et le monde changera »Qu’apporte cette phrase ? pour moi  RIEN , NADA .Une phrase bateau servie, à toutes les sauces , qui en dehors de culpabiliser , n’apporte aucune solution.
Nul besoin d’être reconnu lorsqu’on agit pour le bien d’autrui , au contraire souvent ces êtres passent dans l’anonymat total. Le vrai Maître passera son chemin incognito et surtout fermera son clapet.

Attention aux pseudo-spiritualistes qui distribuent des jolis mots réconfortants souvent prononcés par des êtres despotes et hypocrites en mal de reconnaissance. Arrêtons d’être dépendants  aliénés serviles  . Considérez vous l être humain si peu evolué et sage qu’il ne soit capable de penser et faire par lui-même ?

Je n’intente aucun procès ,et respecte complètement ceux qui adhèrent à cette forme de pratique, je dis simplement que nous avons la possibilité d’agir pour le bien , par nous-mêmes, sans emprise aucune. Ceci est ma conviction profonde je l'écris avec mon coeur, et je sais qu’elle ne sera pas partagée par tous.

PS :Moi qui ai horreur d’écrire, je me suis foulée pour une fois.A vrai dire je préfère causer !

#79 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 04 octobre 2010 à 11:22

Et Ferlin..... ici, qui est-il, où est donc ce lien, si et tellement tentant ?

Citation

Je n’intente aucun procès ,et respecte complètement ceux qui adhèrent ....
Ouf. Nous voila certes rassurés.  :piout:  :piout:  :piout:

#80 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 04 octobre 2010 à 11:46

Voir le messageProsodie, le 04 octobre 2010 à 11:22, dit :

Et Ferlin..... ici, qui est-il, où est donc ce lien, si et tellement tentant ?
Vos yeux - à moins que ce ne soit votre mémoire - vous font-ils défaut, ma-Mie ?
(Re)lisez donc le premier message de ce topic, la source du texte y est citée !
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#81 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 04 octobre 2010 à 12:13

- Faut donc, faudrait-il tout relire ? Avec l'âge "mon bon" ça en ferait des tonnes de choses en mémoire - même si celle-ci ne flanche"pas toujours"..
- Relier n'est-ce, ne serait-ce pas mieux ?
Les vieux livres, comme les vieilles mémoires ont une certaine "patine", certaines ripent, patinent<rament sur place>, d'autres avec le temps modifient la/leur valeurs, se bonifient. Le cuir est une matière vivante/noble -.
- Le coucou est content, il sort de son chalet, roucoulant sous la reconnaissance ! ! !  :piout:  :piout:  :piout:

#82 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 04 octobre 2010 à 13:14

Voir le messageProsodie, le 04 octobre 2010 à 12:13, dit :

- Faut donc, faudrait-il tout relire ?
Il ne s'agit pas de tout relire, juste de vérifier que l'auteur du message a cité sa source, comme l'exige la charte du forum plutôt que de  vous empresser à lancer une pique, dès que la première opportunité semble se présenter à vous.

Citation

Les vieux livres, comme les vieilles mémoires ont une certaine "patine", certaines ripent, patinent<rament sur place>, d'autres avec le temps modifient la/leur valeurs, se bonifient. Le cuir est une matière vivante/noble -.
- Le coucou est content, il sort de son chalet, roucoulant sous la reconnaissance ! ! !
La vraie valeur d'un livre n'est pas la qualité de sa reliure mais celle de son message, qui lui ne change pas avec le temps !

Ce message a été modifié par Game Over - 04 octobre 2010 à 13:16.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#83 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 04 octobre 2010 à 17:05

Katleen ,

Tu approuves le texte de départ qui affirme que tout est pourri et en même temps tu prétends que les hommes sont libres et responsables . Ce n'est pas logique .

S'il en allait ainsi , ils auraient choisis depuis longtemps une voie qui soit satisfaisante pour tous et l'affaire serait pliée . Où bien alors c'est grave : y'a que des démons sur terre et pas juste un ou deux .

Non , vraiment , çà ne se tient pas .

#84 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 04 octobre 2010 à 17:20

Voir le messageChercheur aussi, le 04 octobre 2010 à 17:05, dit :

Tu approuves le texte de départ qui affirme que tout est pourri et en même temps tu prétends que les hommes sont libres et responsables . Ce n'est pas logique .

Développe.

Voir le messageChercheur aussi, le 04 octobre 2010 à 17:05, dit :

S'il en allait ainsi , ils auraient choisis depuis longtemps une voie qui soit satisfaisante pour tous et l'affaire serait pliée .

Développe.

#85 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 04 octobre 2010 à 17:28

Développe.
[/quote]

Sédénion bonjour ,

Tu as lu le texte d'origine ? tu as lu le dernier post de Katleen ? tu as tous les éléments . Je bavarde assez , pour une fois que je fais court .  :cogite:

#86 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 04 octobre 2010 à 17:36

Voir le messageChercheur aussi, le 04 octobre 2010 à 17:28, dit :

Tu as lu le texte d'origine ? tu as lu le dernier post de Katleen ? tu as tous les éléments . Je bavarde assez , pour une fois que je fais court .  :cogite:

Oui, j'ai tout lu, je ne comprends pas ton incompréhension.

#87 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 04 octobre 2010 à 17:56

Voir le messageSedenion, le 04 octobre 2010 à 17:36, dit :

Oui, j'ai tout lu, je ne comprends pas ton incompréhension.

En gros Katleen dit à un moment : " Considérez- vous les gens comme si peu évolués qu'ils ne puissent se diriger eux - mêmes "

Je réponds : " Oui ! parce que s'il en était autrement , depuis des siècles que çà dure ,le texte d'origine n'aurait aucune raison d'être , tout serait parfait dans le meilleur des mondes possibles "

Un monde pourri avec des gens conscients c'est pas logique ou alors ce sont des démons . C'est tout .  :tss:

#88 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 04 octobre 2010 à 19:36

Voir le messageChercheur aussi, le 04 octobre 2010 à 17:56, dit :

En gros Katleen dit à un moment : " Considérez- vous les gens comme si peu évolués qu'ils ne puissent se diriger eux - mêmes "

Je réponds : " Oui ! parce que s'il en était autrement , depuis des siècles que çà dure ,le texte d'origine n'aurait aucune raison d'être , tout serait parfait dans le meilleur des mondes possibles "

Un monde pourri avec des gens conscients c'est pas logique ou alors ce sont des démons . C'est tout .  :tss:

Ok, déja, ce qu'a dit katleen, c'est "Considérez vous l être humain si peu evolué et sage qu’il ne soit capable de penser et faire par lui-même ?", le terme "se diriger eux-mêmes" n'a pas été utilisé, mais je te remercie d'avoir commit ce lapsus d'éleveur de chevaux de course.

Ensuite, je pense que ce que veux dire katleen, c'est que par définition et par nature, l'être humain est capable de penser et faire par lui-même, et est capable de se diriger lui-même aussi.
Pourquoi le monde est-il dans cet état là. Parce que l'humanité a terriblement perdue confiance en elle, et on a tout fait pour lui faire perdre confiance en elle et semer une pagaille monstre et déployé des trésors d'ingéniosité pour formater et distordre le corps social et les cultures pour faire de l'humain un animal d'élevage. C'est là que les "grands maitres" et autres E.Tolle et Gurdjeif et j'en passe rentrent en scene, car ils accentuent et entretiennent cette tradition de hiérarchie et de dépendance, forgeant encore plus profondément dans la conscience collective humaine que l'humanité et les individus ont "besoins de maitres", on besoins "d'initateurs" et de "sauveurs", et que l'humanité, est donc, en définitive, incapable de se démerder toute seule, et a donc besoin de... bergers...

Est-ce que c'est plus clair maintenant Chercheur Aussi ? Je peux développer ma pensée si tu veux... Si katleen n'est pas d'accord il/elle interviendra, mais, je sais pas pourquoi, je pense qu'il/elle est d'accord.

Ce message a été modifié par Sedenion - 04 octobre 2010 à 19:38.

#89 Katleen

Katleen

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 04 octobre 2010 à 20:02

chercheur aussi: mon avis n'est pas aussi tranché que ça.....Je ne dis pas que tout est noir ou blanc.Ce serait trop facile
Je dis simplement que nous sommes libres et que nous nous rendons dépendants ne serais que rapport à la religion , rapport au pouvoir , nous limitons inconsciemment notre faculté à nous rendre libre, ce qui fait le jeu de nos chers dirigeants.
Et tout celà commence dès que nous sommes enfants ,les parents n'emploient-ils pas quelque fois la peur pour raisonner leur enfant (peur du loup ou de l'ogre peu importe)
L'enfant grandit va à l'école et la il se met à avoir peur du maitre ou du copain plus teigneux que lui, puis vient le catéchisme et la on lui dit que s'il ne fait pas correctement ses prière Dieu ne sera pas content de lui , tu vois aisément la suite en devenant adulte.
A moment donné comme c'est un être pur qui se remet en question, il se tournera vers le spirituel ou pas d'ailleurs et de nouveau il se verra prôner la perfection pour faire parti des élus. Tout est programmé depuis notre plus tendre enfance soyons en conscient il faut se libérer des chaines inconscientes.
Ce n'est pas que les gens ne soient pas évolués s'est qu'ils ont peur parce qu'on leur a transmis la peur.Si l'on devient conscient de cela on sort du troupeau et à ce moment là , je dis cet être là s'éveille.Justement ce que tu n'avais pas saisi c'est que les gens pour une majorité sont inconscients de qui il sont et de la manipulation que nous avons tous subis

#90 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 04 octobre 2010 à 20:42

Il n'y a pas à convaincre , c'est impossible . Je comprends vos vues , cependant elles ne vont pas à la racine des choses .
Un jour un ivrogne se perd dans la forêt . Survient un garde forestier qui se propose de lui indiquer son chemin . L'ivrogne refusa de se laisser guider parce qu'il prétendait que le garde allait le faire boire et le perdre au plus profond de la forêt .

On s'entend bien... je ne veux guider personne, juste faire une comparaison pour vous expliquer qu'il vaut mieux abdiquer pour un temps sa soi-disante liberté dont on fera n'importe quoi de toute façon pour suivre qqn qui a déjà parcouru une voie et qui la connait et ainsi acquérir une vraie maîtrise avec laquelle on pourra FAIRE vraiment parce que jusqu'à présent on a jamais rien fait , juste réagit à des impulsions extérieures et c'est là que vous avez raison , souvent les esprits forts se croient libres mais en fait ils ne font que se flatter d'indépendance et poussent des cocoricos et vient le paysan qui en fait un joli cocq au vin parce que même le roi de la basse-cour est à la botte de puissances invisibles qui le manipulent . Et la manipulation vient de bien plus haut que tou ce que vous croyez et vous n'irez jamais assez loin pour en être hors d'atteinte .

Soyez vos propres modèles , ne pliez jamais un genou , faites tout ce que vous voulez et on en reparle dans 50 ans : vous aurez au mieux tourné en rond . Sinon y'a longtemps qu'on serait sorti de l'auberge . Et même si par miracle vous percutiez que j'ai raison , très peu sont ceux qui pourrait qqch pour vous .

Nous vivons dans un coin paumé de la galaxie , en un lieu ou la connaissance est rare et les rois borgnes .

Répétez celà et l'on vous rira au nez . J'enfreins toutes les règles et j'en fais les frais une fois de plus . Règle numéro un : ne jamais parler à qui ne vous a rien demandé . Règle numéro deux : ne pas se faire remarqué par le paysan en train de parler aux autres où bien il vous bouffera en premier .

C'est trop long déjà pour vous raconter une histoire de plus . Bye et à plusieurs c'est déjà pas de la tarte mais tout seul ...