Aller au contenu

La pensée positive au service du pire

• Please log in to reply
51 réponses dans ce topic

#31 La scytale

La scytale

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 03 octobre 2010 à 02:47

Aura dit :

Game Over : non je ne l'ignore pas, mais je voulais pas m'étendre en explication, le message principal devait passer.(pour ceux qui connaissent le sujet ...)

Comme tu connais bien le sujet, il aurait été justement intéressant que tu nous éclaires, vu que nous sommes visiblement ignorants sur la question  :ange:

Voir le messageAura, le 03 octobre 2010 à 01:54, dit :

AH ça y est je viens de comprendre, le sujet est en fait la pensée positive au service du pire lorsqu'on a rien compris au concept.

Le concept de la pensée positive en soi n'est pas difficile à comprendre (mais tu auras sûrement l'occasion de me contredire par la suite) : C'est se leurrer en se répétant différentes phrases qui nous permettent de ne pas  nous apitoyer sur notre sort et par conséquent, considérer que c'est notre pensée qui conditionne les effets de nos actions.

Alors, moi franchement, ce concept me laisse plutôt sceptique...
Quand je vois Ce site, je me demande comment juste en me disant que "j'habite un monde d'amour et d'acceptation", je vais le faire changer. Parce que objectivement, il est impossible de nier que notre monde n'est pas empli d'amour et d'acceptation. Ou en me disant "financièrement, je suis toujours à l'aise" que je vais avoir des comptes en banque pleins à craquer.

En gros si on applique littéralement le concept de la pensée positive au sujet initial, ce n'est pas en se mentant qu'on change quelque chose à sa situation. Ce n'est pas en l'acceptant non plus.
Que ça passe par la pensée positive (pour ce que l'on a dans notre vie)
Ou (comme le dit Sedenion) par de la pensée négative pour ce qu'il y a ailleurs (de plutôt pourri) et qui "met en valeur" ce que l'on a. Pour moi c'est quand même une sorte de pensée positive même si elle n'est pas "pure" et ne correspond pas au concept dont tu parles Aura.
Ca reste de la poudre aux yeux grâce à laquelle on peut végéter dans notre état sans paranoïser et sans stresser (ce qui évite surement au final d'autres conséquences désastreuses ! Image IPB)
C'est l'amour qui nous sauvera.

#32 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 03 octobre 2010 à 03:18

Le temps est à l'orage... les insultes commencent à tomber comme une pluie de grenouilles
je ne vous dérangerai pas plus longtemps dans vos jeux de guerre

river

#33 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 03 octobre 2010 à 03:34

Voir le messageriverkeeper, le 03 octobre 2010 à 03:18, dit :

Le temps est à l'orage... les insultes commencent à tomber comme une pluie de grenouilles

river
POURQUOI " le temps est à l'orage " ?

Parce que " la pensée positive est au service du pire " et provoque des " jeux de guerre " ...  :gueulecassee:

#34 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 octobre 2010 à 04:02

Voir le messageriverkeeper, le 03 octobre 2010 à 03:18, dit :

river
Ben pourquoi t'as co-créé ça (qu'un abruti comme moi t'agresse) ?
Ou es ta fameuse pensée positive ?
accuser les égo des autres et prendre la fuite, c'est ça la pensée positive ?
c'est ca attirer la bonne humeur ou les bon chépasquoi ?

Ce message a été modifié par yoananda - 03 octobre 2010 à 04:46.

Les bisounours m'ont tuer

#35 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 03 octobre 2010 à 09:16

Voir le messageyoananda, le 03 octobre 2010 à 02:14, dit :

Donc quand tu es sur ton lit d'hôpital tu dis "je suis en bonne santé" puisque tu ne peux pas dire "je serais en bonne santé". Du coup, il ne te reste plus qu'a dire au médecin d'aller se faire voir, puisque tu es déjà guéri.
Dans l'esprit, c'est bien le principe de la technique. Maintenant, ça ne reste qu'une technique qui vient en complément de l'encadrement médical, dans le cas de figure que tu exposes.

Voici un extrait du bouquin Conversations avec Dieu dont je me suis inspiré pour mon affirmation  :

Citation

Par conséquent, si on a besoin d'une révélation, on ne peut la recevoir, car demander c'est poser l'absence, c'est affirmer que Dieu ne Se révèle en rien. C'est ce genre d'affirmation qui produit l'expérience, car ta pensée est créative et ta parole est productive, et ta pensée et ta parole mises ensemble sont d'une remarquable efficacité pour donner naissance à ta réalité. Par conséquent, tu feras l'expérience que Dieu n'est pas à présent révélé, car si Dieu l'était, tu ne demanderais pas à Dieu de l'être.

(...)

Le processus de la prière devient plus simple lorsque, au lieu de croire que Dieu acceptera toujours chaque requête, on comprend intuitivement que la requête en soi n'est pas nécessaire. Alors, la prière est une prière d'action de grâces. Ce n'est pas du tout une requête, mais une parole de reconnaissance pour ce qui est.

Le bouquin en pdf ici.
Et le début de l'extrait en page 9.

Maintenant, on adhère à la pensée positive, ou pas; là-dessus, je ne me prononce pas.

Ce message a été modifié par Game Over - 03 octobre 2010 à 09:19.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#36 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 03 octobre 2010 à 10:10

Voir le messageSedenion, le 03 octobre 2010 à 00:34, dit :

Tiens, bon exemple, je vais donc renouer avec le thème initial de mon topic et son objectif premier : En fait, pour aller la réparer, cette fuite, il faut déjà passer par une réaction bien négative d'inconfort et de frustration qui s'exprimerait environ comme ceci: "putain mais chier ! d'où elle sort cette flotte, mon bureau est trempée !!". Parce que si non, en toute positivité, on se dit que ça pourrait être pire, car on a encore un toit, et que donc, la vie est belle...

Je reviendrais plus tard sur ce que tu as écris plus haut yoananda, là je suis claqué, je vais me coucher.
A ce sujet, je me rappelle qu'à Madagascar je vivais dans une baraque (avec vue sur la rizière, un vrai paradis :piout: ) dont le toit n'était pas vraiment étanche, lol et j'étais bien la seule, moi la blanche, à trouver ça énervant, lol. Je me rappelle que la nounou et les voisins malgaches trouvaient ça tout simplement normal. On plaçait des bassines sous les fuites et on attendait que la pluie s'arrête :cpasmafaute:
Comme quoi, tout problème est toujours une question d'angle de perception, hein ?

Enfin bon, Sédénion, moi ce que j'en pense c'est que tu peux comparer notre société à un malade qui aurait une maladie incurable, y a plus qu'à baisser les bras et se dire qu'y a plus rien à faire. Et en attendant, tu réfléchis à comment tu peux faire autrement ailleurs ou ici, sais pas, ça dépend du climat et du taux de précipitations (pluies) annuelles et de la grandeur de tes bassines :aureole7:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#37 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 03 octobre 2010 à 10:21

Est -ce qu'il nous faut vraiment des preuves supplémentaires qu'ont est au pouvoir d'image mentales ? Et que çà pédale dans la semoule ?
Il y a loin des théories à la réalisation et principalement parce qu'on tient plus aux théories qu'aux réels efforts . Et je ne fais pas la leçon , je passe mon temps à fuir les sources d'éveil qui se présentent à moi .
" Il y a loin de la coupe aux lèvres " . REVER d'évolution et faire vraiment ce qu'il faut pour évoluer ... entre les deux y'a un monde : les discours intellectuels pour faire édulcoré .

Cà fait 2 topics sur le même sujet de fond . C'est peut-être aussi la preuve qu'on touche à la racine du problème entre le temporel et le spirituel .

Les forces hypnotiques sont colossales et elles nous font tjrs dévier de nos voies d'éveil parce que la nature n'y a aucun intérêt . Ils lui suffit que nous nous reproduisions en rêvant . On a pas encore compris le sens de Matrix . La matrice est puissante , elle est en nous et nous dit d'aller voir dehors si elle y est . Pas folle la guèpe . Et nous on s'exprime comme des citrons et après on jette la peau .
Si c'était si facile ,y'a belle lurette qu'on serait tous éveillés et qu'on ne trouverait plus le monde bancale .

Les peaux de saucissons qu'on a sur les yeux sont fines mais très solides et quand elle craquent on les répare nous-même pour ne pas trop souffrir de la lumière .

Ah ! c'est pas de la tarte !

Désolé Sédénion , je te poursuis d'un topic à l'autre mais c'est tjrs le même dans le fond .

Pas pû m'en empècher !  :cpasmafaute:

#38 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 03 octobre 2010 à 10:36

Voir le messagenapo, le 03 octobre 2010 à 10:10, dit :

A ce sujet, je me rappelle qu'à Madagascar je vivais dans une baraque (avec vue sur la rizière, un vrai paradis :piout: ) dont le toit n'était pas vraiment étanche, lol et j'étais bien la seule, moi la blanche, à trouver ça énervant, lol. Je me rappelle que la nounou et les voisins malgaches trouvaient ça tout simplement normal. On plaçait des bassines sous les fuites et on attendait que la pluie s'arrête :cpasmafaute:
Comme quoi, tout problème est toujours une question d'angle de perception, hein ?

He oui, c'est comme j'expliquais dans un autre topic il y'a quelques jours : on dirait que certains ont le souvenir inconscient d'un monde mieux que celui-là, et d'autres, avec le souvenir d'un monde pire que celui-là. Il y'en a donc qui ressentent un inconfort directement et très tot en se confrontant au monde, et d'autres qui s'y sentent très à l'aise tout de suite.

Voir le messagenapo, le 03 octobre 2010 à 10:10, dit :

Enfin bon, Sédénion, moi ce que j'en pense c'est que tu peux comparer notre société à un malade qui aurait une maladie incurable, y a plus qu'à baisser les bras et se dire qu'y a plus rien à faire. Et en attendant, tu réfléchis à comment tu peux faire autrement ailleurs ou ici, sais pas, ça dépend du climat et du taux de précipitations (pluies) annuelles et de la grandeur de tes bassines :aureole7:

En ce qui me concerne je ne considère pas encore le malade comme incurable, si non, je pense que je serais déjà parti ailleurs. Non, au contraire, il me semble que le malade commence à ressentir les symptômes de l'infection qui l'envahis depuis si longtemps et que son système immunitaire commence à se mettre en alerte... pour combattre l'infection. Par ailleurs, il ne s'agit pas réellement d'une infection, mais d'un parasite. Le parasite a besoin que le corps reste en vie, car sa propre vie en dépend, la question est donc plutôt de savoir si le parasite va finir par garder définitivement le contrôle du système nerveux, ou si l'hôte du parasite va finalement réussir à éjecter le parasite.

#39 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 03 octobre 2010 à 14:00

Voir le messageSedenion, le 03 octobre 2010 à 10:36, dit :

He oui, c'est comme j'expliquais dans un autre topic il y'a quelques jours : on dirait que certains ont le souvenir inconscient d'un monde mieux que celui-là, et d'autres, avec le souvenir d'un monde pire que celui-là. Il y'en a donc qui ressentent un inconfort directement et très tot en se confrontant au monde, et d'autres qui s'y sentent très à l'aise tout de suite.

En ce qui me concerne je ne considère pas encore le malade comme incurable, si non, je pense que je serais déjà parti ailleurs. Non, au contraire, il me semble que le malade commence à ressentir les symptômes de l'infection qui l'envahis depuis si longtemps et que son système immunitaire commence à se mettre en alerte... pour combattre l'infection. Par ailleurs, il ne s'agit pas réellement d'une infection, mais d'un parasite. Le parasite a besoin que le corps reste en vie, car sa propre vie en dépend, la question est donc plutôt de savoir si le parasite va finir par garder définitivement le contrôle du système nerveux, ou si l'hôte du parasite va finalement réussir à éjecter le parasite.
Et comment faut-il s'y prendre à ton avis ? C'est là que la conversation se termine chaque fois en noeud de boudin :-?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#40 La scytale

La scytale

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 03 octobre 2010 à 14:20

Voir le messagenapo, le 03 octobre 2010 à 14:00, dit :

Et comment faut-il s'y prendre à ton avis ? C'est là que la conversation se termine chaque fois en noeud de boudin :-?

Oui on tourne en rond. Pourquoi ?

Parce qu'on reste incapables de répondre à certaines questions ou de savoir qui dit la vérité.
On est incapables de ré-inventer le monde ou d'orienter la conscience humaine vers un "projet commun"...
On n'est même pas capable de répondre à une question cruciale : "d'où venons nous, et où allons nous ?"
C'est l'amour qui nous sauvera.

#41 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 03 octobre 2010 à 15:06

Voir le messagenapo, le 03 octobre 2010 à 14:00, dit :

Comment faut-il s'y prendre ? Il n'y a pas de réponse universelle, il n'y a pas de méthode approuvé ou labellisé, c'est à chacun de la trouver. Apres je dirais qu'il est indispensable de supposer que le collectif est doué d'une forme d'intelligence qui lui est propre. Difficile à expliquer, mais inutile de chercher à coordonner des efforts communs par voie concrètes à mon avis.

#42 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 03 octobre 2010 à 17:42

Juste un petit truc .

Hier j'étais à la manif et je me disais que si l'on avait défilé tous en silence , on aurait peut-être eu plus d'impact qu'en bruits , chants etc ...
Aujourd'hui j'ai décidé de contacter les " cercles de silence " et de participer lorsque ce sera possible pour moi .

Je crois ainsi pouvoir faire passer dans le monde temporel ce que j'ai appris de mon être dans les écoles où je suis passé ces dernières années .

J'y vois une part de la solution ,comme une nouvelle voie qui s'ouvre à moi en rapport avec ce que je sais au fond de moi .

Voilà .  :bravooo:

#43 Mat24

Mat24

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 08 octobre 2010 à 20:52

La pensée positive, c'est pour les trouillards qui ont peur d'affronter la réalité. C'est du conditionnement mental tout simplement pour mieux digérer cette vie misérable et se convaincre d'illusions réconfortantes. Les optimistes et les positifs penseurs sont des lâches égoïstes qui brouillent volontairement leur vision a leur propre profit ou leur ''confort personnel''. Ils ont tout un tas de justifications ''valables'' pour continuer a se mentir de leur ''bonheur'' pendant que leur femme se fait empaler par 5-6 blacks.

Pas besoin de plus d'arguments, il suffit d'avoir un cerveau et de réfléchir.

#44 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 08 octobre 2010 à 21:32

Je vais peut-être raconter des conneries mais tant pis
Il faudrait peut-être plus parler d'optimisme quand tout va mal et qu'on s'en fout et qu'on dit que tout va bien, c'est plutôt un sentiment égoïste, on ne fait rien on laisse couler
Tandis que la pensée positive, c'est faire tout ce qu'on peut pour que tout aille bien, on y travaille que ce soit pour soi ou pour les autres, on crée un univers positif.

En lisant les interventions je trouve que ça parle plus souvent d'optimisme que de pensée positive
et je pense qu'en groupe on doit pouvoir arriver a influencer les choses, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé pour la grippe H1N1 l'année passée, c'est le genre lutte en pensée créative et positive, "les gouvernements racontent des conneries, ils nous trompent et c'est pour que bigpharma se remplisse les poches" résultat les gens ne se sont pas fait vacciner ou devrais-je dire entuber et finalement la grippe qui aurait dû être très grave n'a pas fait beaucoup de victimes.
C'est le genre de chose que pourrait faire la pensée positive, ce qui ne veut pas dire qu'on est optimiste en laissant faire

Maintenant c'est mon point de vue et rien que ça

Ce message a été modifié par Cassiopée - 08 octobre 2010 à 21:33.

#45 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 201 Messages :

Posté 09 octobre 2010 à 10:15

Voir le messageMat24, le 08 octobre 2010 à 20:52, dit :

La pensée positive, c'est pour les trouillards qui ont peur d'affronter la réalité. C'est du conditionnement mental tout simplement pour mieux digérer cette vie misérable et se convaincre d'illusions réconfortantes. Les optimistes et les positifs penseurs sont des lâches égoïstes qui brouillent volontairement leur vision a leur propre profit ou leur ''confort personnel''. Ils ont tout un tas de justifications ''valables'' pour continuer a se mentir de leur ''bonheur'' pendant que leur femme se fait empaler par 5-6 blacks.

Pas besoin de plus d'arguments, il suffit d'avoir un cerveau et de réfléchir.

dans ton cas tu semble etre emplis de pensee negative plutot ... surement une colere interieur mal canalise ... on sent ta haine de la vie a chaque mot
une théorie qui se croit à l'abri de tout risque de réfutation n'est pas une théorie scientifique, mais un dogme !
-Karl Popper-

#46 interlude

interlude

Expert

• Membres
  • 221 Messages :

Posté 09 octobre 2010 à 17:13

Voir le messageCassiopée, le 08 octobre 2010 à 21:32, dit :

Je vais peut-être raconter des conneries mais tant pis
Il faudrait peut-être plus parler d'optimisme quand tout va mal et qu'on s'en fout et qu'on dit que tout va bien, c'est plutôt un sentiment égoïste, on ne fait rien on laisse couler
Tandis que la pensée positive, c'est faire tout ce qu'on peut pour que tout aille bien, on y travaille que ce soit pour soi ou pour les autres, on crée un univers positif.

En lisant les interventions je trouve que ça parle plus souvent d'optimisme que de pensée positive
et je pense qu'en groupe on doit pouvoir arriver a influencer les choses, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé pour la grippe H1N1 l'année passée, c'est le genre lutte en pensée créative et positive, "les gouvernements racontent des conneries, ils nous trompent et c'est pour que bigpharma se remplisse les poches" résultat les gens ne se sont pas fait vacciner ou devrais-je dire entuber et finalement la grippe qui aurait dû être très grave n'a pas fait beaucoup de victimes.
C'est le genre de chose que pourrait faire la pensée positive, ce qui ne veut pas dire qu'on est optimiste en laissant faire

Maintenant c'est mon point de vue et rien que ça

Bien vu, j'allais poster en ne voyant pas arriver une réponse me convenant parfaitement mais Zorro "Cassiopée" est arrivée sans se presser.... VERSION INTÉGRALE http://www.youtube.c...?v=WDTIjOWKG-4.
Pourquoi parler de pensée positive si il n'y a pas d'action en découlant. C'est dans l'action, que s'établit le partage , le changement d'environnement et donc la positivité ambiante. Il ne faut pas juste se dire, je vais bien, mais sourire , il y a une fuite, je réagis à cette fuite etc... C'est comme dit plus haut VIVRE. Penser positif c'est rejeter toute positivité. Ça doit se passer naturellement sans y réfléchir. Pour moi, la pensée est un obstacle qui retarde l'action et souvent la projette soit dans le passé , soit dans le futur et donc empêche l'action de se produire. Pas d'action, pas de positivité réelle. Rien que d'en parler ca la tue !

#47 interlude

interlude

Expert

• Membres
  • 221 Messages :

Posté 09 octobre 2010 à 17:29

"Juste un petit truc .

Hier j'étais à la manif et je me disais que si l'on avait défilé tous en silence , on aurait peut-être eu plus d'impact qu'en bruits , chants etc ...
Aujourd'hui j'ai décidé de contacter les " cercles de silence " et de participer lorsque ce sera possible pour moi .

Je crois ainsi pouvoir faire passer dans le monde temporel ce que j'ai appris de mon être dans les écoles où je suis passé ces dernières années .

J'y vois une part de la solution ,comme une nouvelle voie qui s'ouvre à moi en rapport avec ce que je sais au fond de moi .

Voilà . "

C'est clair qu'il y aurait eu plus d'impact car il y aurait eu une sorte d'unité supplémentaire. Une symbiose d'actions communes. Un peu comme les démonstrations chinoises pour la présentation des jeux olympiques. En plus du regroupement de plusieurs milliers personnes en un même lieu , il y aurait eu le silence de toutes ces personnes et si toutes ces personnes dans le silence commencées a sautiller ou ramper pour avancer l'effet aurait peut être fait le tour de la planète.

Un peu comme la chorégraphie des spectateurs des "ones eyes peace" sur un de leur live aux states , c'est la concordence des mouvements et des idées qui crée la surprise, l'étonnement. On est libre chacun de faire ce que l'on veut et du coup , aucune symbiose n'opère , une manifestation c'est le chaos , rien d'autres qu'un chaos inefficace en terme de message. Et même si tu rejoins un groupe de silence , il n'y aura aucun impacte car ton silence sera recouvert par les grognements de la foule. A bien y regarder , il y a plus de personnes qui garde le silence que de personnes criardes dans une manif. C'est juste un effet vuvuzéla.

Ce message a été modifié par interlude - 09 octobre 2010 à 17:30.

#48 Nikopol

Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 09 octobre 2010 à 17:47

Je rejoins Cassiopée en ce qui concerne la différence entre pensée positive et optimisme. Comme dirait Phillipe Gabilliet dans cette vidéo, penser positif c'est être un optimiste de chemin mais pas de but, c'est le piège à éviter concernant la pensée positive:

aulapinblanc.blogspot.com

#49 Mat24

Mat24

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 09 octobre 2010 à 21:27

Voir le messageshaka, le 09 octobre 2010 à 10:15, dit :

dans ton cas tu semble etre emplis de pensee negative plutot ... surement une colere interieur mal canalise ... on sent ta haine de la vie a chaque mot

Justement non, tu es tellement a côté de la traque.

Voila après la distinction de Cassiopée mon message s'adressait plutôt a l'optimisme. Je pense que la pensée positive est relative, et je m'y oppose de la même façon que je m'opposerait a une sorte de pensée négative. Si on réfléchit un peu, on voit qu'il y a une réelle distinction entre la pensée positive et l'optimisme, par contre, les deux peuvent être très près un de l"autre et sombrer dans l'optimisme est chose facile.

#50 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 09 octobre 2010 à 22:53

Voir le messageNikopol, le 09 octobre 2010 à 17:47, dit :

Je rejoins Cassiopée en ce qui concerne la différence entre pensée positive et optimisme. Comme dirait Phillipe Gabilliet dans cette vidéo, penser positif c'est être un optimiste de chemin mais pas de but, c'est le piège à éviter concernant la pensée positive:

Excellent ! Comme je dis : Je suis un pessimiste qui à chaque instant s'émerveille,
et tant qu'on a du merveilleux dans les yeux, tout est possible. L'optimisme, c'est le possible déjà là.
Le réel est dans les yeux de celui qui le voit.

Ce message a été modifié par rené - 09 octobre 2010 à 22:55.

Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#51 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 10 octobre 2010 à 01:08

Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
J'ai les écoutes* qui me brûlent les mains... :D

(*écoutes, jargon de la voile : cordes servants à border, ajuster, les voiles)

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 10 octobre 2010 à 01:09.

Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#52 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 10 octobre 2010 à 06:58

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 10 octobre 2010 à 01:08, dit :

Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
J'ai les écoutes* qui me brûlent les mains... :D

Avec un " optimiste " les écoutes peuvent brûler les mains quand on est petit et les oreilles aussi plus tard sur un " canneton " boîteux . La vie c'est en apparence du " 421 " . Mais çà flotte tjrs pour Crocodile Dundy .  ;-)  :cool: