Aura dit :
Comme tu connais bien le sujet, il aurait été justement intéressant que tu nous éclaires, vu que nous sommes visiblement ignorants sur la question
Aura, le 03 octobre 2010 à 01:54, dit :
Le concept de la pensée positive en soi n'est pas difficile à comprendre (mais tu auras sûrement l'occasion de me contredire par la suite) : C'est se leurrer en se répétant différentes phrases qui nous permettent de ne pas nous apitoyer sur notre sort et par conséquent, considérer que c'est notre pensée qui conditionne les effets de nos actions.
Alors, moi franchement, ce concept me laisse plutôt sceptique...
Quand je vois Ce site, je me demande comment juste en me disant que "j'habite un monde d'amour et d'acceptation", je vais le faire changer. Parce que objectivement, il est impossible de nier que notre monde n'est pas empli d'amour et d'acceptation. Ou en me disant "financièrement, je suis toujours à l'aise" que je vais avoir des comptes en banque pleins à craquer.
En gros si on applique littéralement le concept de la pensée positive au sujet initial, ce n'est pas en se mentant qu'on change quelque chose à sa situation. Ce n'est pas en l'acceptant non plus.
Que ça passe par la pensée positive (pour ce que l'on a dans notre vie)
Ou (comme le dit Sedenion) par de la pensée négative pour ce qu'il y a ailleurs (de plutôt pourri) et qui "met en valeur" ce que l'on a. Pour moi c'est quand même une sorte de pensée positive même si elle n'est pas "pure" et ne correspond pas au concept dont tu parles Aura.
Ca reste de la poudre aux yeux grâce à laquelle on peut végéter dans notre état sans paranoïser et sans stresser (ce qui évite surement au final d'autres conséquences désastreuses !
)