Ecole public ou privé ???
Posté 05 octobre 2010 à 09:21
Les faits dans une ecole privee:
Dans une ville de taille moyenne à la campagne !
2 classes de CP
Dans une des classe de CP - une fille s'est fait mollester par deux garçons (de la même classe) avec attouchements à connotation sexuelles ! oui 6/7 ans vous avez bien lu !!
La petite est choquée, la mère porte plainte, descente de flic à l'ecole... ouverture d'enquête, avec interrogation des concernés : la fille, les 2 garçons, la mère de la fille et les parents des garçons.
Le surlendemain réunion "forcée" des parents des classes de CP avec la directrice de l'ecole, le blablabla habituel vous etes responsable, la securité etc.... la directrice en larme, vous auriez vu ces parents quand ils sont venus me voir ils ne comprenaient pas !!! dans la discussion "houleuse" il s'avère que les gamins avaient d'autres jeux : le jeu de la tomate, etrangler à deux c'est mieux ; ou coucher un enfant par terre pour s'assoir dessus !
Ces garçons se sont fait virés du public dixit le diocèse qui chapote l'ecole - donc il en fallait déjà un peu pour en arriver là !
Les garçons reconnaissent les faits mais il n'y a pas de suite car ils sont trop petit bah oui la protection mineurs !!
Bref, le diocèse fait l'autruche, la directrice pareille dixit : les faits ne sont pas avérés ! elle veut pas viré les gamins car ce serait deplacer le problème !!
Les gamins sont dans le bureau de la directrice pendant les recréations mais il faut aussi qu'ils mangent donc youpi un nouveau jeu : pousser dans les escaliers, une petite c'est retrouvé au urgence heureusement qu'avec une egratignure dans le dos...
Voilà la peur et beaucoup la rage au ventre... A la base on met les enfants dans le privé pour un enseignement suivit et pour plus de securité mais là... et puis la changer d'ecole pourquoi ?? le problème peut apparaitre ailleurs.
Aucune information, les enfants ne sont pas informés pensez vous d'ailleurs les parents non plus imaginez les choses qu'ils se disent entre eux tous les jours des parents disent il m'a dit ci, il m'a dit ça !!!! La maitresse pourrait au moins leur expliquer qu'il faut etre gentil avec les autres et pas leur faire peur ou du mal !!!
Voilà dans quel beau monde on vit ! tais toi fais profil bas, il faut pas en parler !!!
Avant qu'il n'y ai un eveil "spirituel" il va falloir songer à une "castration" massive d'un bon nombre d'individus !
Bien à vous
Chuma
Source des faits, la 2e classe de CP de l'ecole de ma fille
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 05 octobre 2010 à 09:35
Mais on est en 2010, il existe des armes non létales, un coup de tazer sur la prof les gosses et leurs parents te donnera peut être une tribune médiatique. Une autre solution possible c'est de faire un scandale sur le net avec nom, prenom, mail et adresse des protagonistes pour leur mettre le nez dans leur merde, et EUX seront obligé de fuir. Remettre les choses à leur place pour que les victimes ne le soit pas 2 fois et que les coupables ne s'en sortent pas aussi facilement. Ils veulent le silence ... fais du bruit, donne des noms, des téléphones, des emails, fais jouer la solidarité. Plein le cul de ces dégénérés qui élèvent leur gosse comme des singes.
Ce message a été modifié par valefor - 05 octobre 2010 à 09:36.
Posté 05 octobre 2010 à 09:36
valefor, le 05 octobre 2010 à 09:35, dit :
Mais on est en 2010, il existe des armes non létales, un coup de tazer sur la prof les gosses et leurs parents te donnera peut être une tribune médiatique. Une autre solution possible c'est de faire un scandale sur le net avec nom, prenom, mail et adresse des protagonistes pour leur mettre le nez dans leur merde, et EUX seront obligé de fuir. Remettre les choses à leur place pour que les victimes ne le soit pas 2 fois et que les coupables ne s'en sortent pas aussi facilement. Ils veulent le silence ... fais du bruit, donne des noms, des téléphones, des emails, fais jouer la solidarité. Plein le cul de ces dégénérés qui élèvent leur gosse comme des singes.
C'est en cours
Posté 05 octobre 2010 à 09:56
chuma, le 05 octobre 2010 à 09:36, dit :
Attention à ne pas être accusé de diffamation... Ne surtout pas se mettre en tort...
Je suis de plus en plus effarée par ce que j'entends depuis quelques temps concernant le comportement de plus en plus déviant des enfants, d'une éducation de plus en plus laxiste. Beaucoup d'enfants "s'éduquent" tout seuls. Ils n'ont pas de repères. Ils manquent de respect envers les autres mais aussi envers leurs parents, parents qui ne disent rien et en deviennent esclaves.
Mais quelle génération nous prépare-t'on ??
Pour ma part, j'en viens à me demander l'intérêt d'avoir des enfants un jour si c'est pour qu'ils grandissent dans un environnement comme celui là...
Posté 05 octobre 2010 à 10:08
valefor, le 05 octobre 2010 à 10:00, dit :
Oui ben j'imagine même pas ce qu'on sera devenus dans 500 ans... déjà qu'en quelques décennies, on assiste à une vraie déchéance...
#7 Sedenion
Posté 05 octobre 2010 à 10:13
Posté 05 octobre 2010 à 10:51
chuma, le 05 octobre 2010 à 10:40, dit :
Nan moi je sors pas
Aaaahhh !! à mon avis ya un type là haut qui nous a créé pour voir en combien de temps on s'autodétruirait ^^
On est comme des souris de laboratoire !!! Dans une cage géante !!
ON EST DES SIMS !!!
En tous cas le gars la haut il doit bien se marrer
Posté 05 octobre 2010 à 10:57
Pas besoin de sous-titres je pense.
#12 Sedenion
#13 Sedenion
Posté 05 octobre 2010 à 11:24
ceolien, le 05 octobre 2010 à 10:57, dit :
Pas besoin de sous-titres je pense.
C'est "très bien" ce genre de spot, mais les personnes qui sont censés êtres interloqués par ce genre de campagne, ne sont généralement pas en mesure de percuter quoi que ce soit. Ces "parents" étant de base dans l'irrespect et la débilité chronique, ce genre de spot les laisse ni chaud ni froid, c'est à peine si ça atteint leur troisième neurone. Autrement dit : autant pisser dans un violon.
Je suis quand même curieux de savoir si les choses sont vraiment pire qu'avant. C'est vrai qu'il y'a quelques années, surtout nous, génération Y, n'avons pas vraiment entendu parlé de tout ça, même si nous avons nous-même généralement connu des fortes têtes à l'école, mais nous avons connu également une radicale révolution de l'information, et toutes les informations nous parviennent très vite, ce qui n'était pas le cas il y'a 30 ou 50 ans. Alors, réelle recrudescence et généralisation de la violence, ou le simple fait que le monde se révèle enfin à nos yeux ?
Dificile à dire, sur que dans les années 50, ce genre de comportement était impossible, le cadre éducatif ne le permettait pas.
Ce message a été modifié par Sedenion - 05 octobre 2010 à 11:24.
Posté 05 octobre 2010 à 11:28
#15 Sedenion
Posté 05 octobre 2010 à 11:41
Non l'espoir je le perd pas mais mon identitée est bousculée et l'etat d'esprit change... d'ailleurs pas sure que ça plaise à tous !
Chuma
Ce message a été modifié par chuma - 05 octobre 2010 à 11:48.
#18 Sedenion
#20 Sedenion
Posté 05 octobre 2010 à 12:01
chuma, le 05 octobre 2010 à 11:41, dit :
Non l'espoir je le perd pas mais mon identitée est bousculée et l'etat d'esprit change... d'ailleurs pas sure que ça plaise à tous !
Chuma
long time...
l'état d'esprit change, certes; certains semblent se rapprocher plus de l'obscurité, d'autres prennent la direction inverse; chaque camp avance ses pions, j'en suis persuadé.
Posté 05 octobre 2010 à 12:07
Sedenion, le 05 octobre 2010 à 11:58, dit :
Cela reviendrait à révéler la recette pour rendre les plus agités de ce monde très dociles et prêts à accepter toutes les misères du monde !
Dsl...
#23 Sedenion
Posté 05 octobre 2010 à 12:13
Game Over, le 05 octobre 2010 à 12:07, dit :
Cela reviendrait à révéler la recette pour rendre les plus agités de ce monde très dociles et prêts à accepter toutes les misères du monde !
Dsl...
Ben il en reste que je doute que E.Tolle fut un jour supporter de Rotterdam, et d'autant moins, vu l'age apparent du gamin sur la photo, a une époque où les photos couleur étaient de si bonne qualité
Posté 05 octobre 2010 à 13:57
Sedenion, le 05 octobre 2010 à 12:13, dit :
#25 diamant bleue
Posté 05 octobre 2010 à 16:15
diamant bleue, le 05 octobre 2010 à 15:55, dit :
Vous etes le reflet meme de la société... c'est désolant.
Posté 05 octobre 2010 à 16:26
diamant bleue, le 05 octobre 2010 à 15:55, dit :
Roooh mais ils sont 'chou' tous les deux ! Ils se chamaillent sur un topic et ils sont comme cul et chemise sur un autre ! Des vrais gosses !!! (ils sont pas si hors-sujet que ça finalement)
Pour revenir sur le sujet initial, j'ai lu un article dont je vous en expose ici un extrait :
Citation
Qu'il ait été pleinement désiré depuis le départ, ou accepté par la suite, voire tout juste admis, ou même secrètement rejeté, le nouvel enfant va se voir attribuer toutes sortes de destins plus ou moins idéalisés. Dans l'évolution de la conception occidentale, nous pourrions schématiser les choses ainsi : faire un enfant, autrefois, participait presque autant du projet collectif que du projet individuel ; tandis qu'à présent, le projet individuel semble avoir pris largement le dessus.
A l'époque où Jules Ferry était un homme politique, l'Alsace et (une partie de) la Lorraine étaient allemandes. Dès lors, faire un enfant pouvait être considéré comme un acte patriotique, dans l'espoir d'une reconquête future. Et ce projet collectif existe encore aujourd'hui dans certaines régions du monde : celles où des peuples peuvent s'estimer (territorialement) lésés et fondent leurs espoirs de revanche sur une forte natalité.
Mais pour s'en tenir à la France et à une bonne partie de l'Occident d'aujourd'hui, le phénomène fortement ressenti de l'individualisme a d'inévitables répercussions sur la façon dont nous envisageons la naissance d'un enfant. Qui songe, de nos jours, à faire un enfant essentiellement pour payer la retraite des plus de 65 ans ?
De fait, la baisse des nationalismes a plongé nos sociétés dans une vision très resserrée de l'enfant à naître : nous le faisons surtout pour notre projet de vie personnelle. Pour contestable que cette vision puisse apparaître, lorsque nous faisons un enfant, nous le faisons probablement plus pour nous que pour lui. Y compris lorsque cet enfant est pleinement désiré. Et sur ce dernier point, même si les projets divergent un peu, l'enfant d'aujourd'hui comme l'enfant d'hier résultent avant tout d'un besoin de ceux qui existent déjà.
Je pense que de l'éducation 'enfant roi' d'aujourd'hui est en partie due à ces changements concernant la démarche que l'on a initialement lorsque l'on fait un enfant. Faire un enfant de manière purement égoïste engendre sûrement de graves conséquences sur la manière dont on l'éduque ensuite...
@Chuma : Concernant le titre en lui-même du topic "école publique ou privée", souhaitais tu lancer un débat sur les écoles à la base ?
Posté 05 octobre 2010 à 17:09
La scytale, le 05 octobre 2010 à 16:26, dit :
Pour revenir sur le sujet initial, j'ai lu un article dont je vous en expose ici un extrait :
Je pense que de l'éducation 'enfant roi' d'aujourd'hui est en partie due à ces changements concernant la démarche que l'on a initialement lorsque l'on fait un enfant. Faire un enfant de manière purement égoïste engendre sûrement de graves conséquences sur la manière dont on l'éduque ensuite...
@Chuma : Concernant le titre en lui-même du topic "école publique ou privée", souhaitais tu lancer un débat sur les écoles à la base ?
Euh oui, non en fait je voulais exposer "mon" cas de conscience mais bon c'est vrai que l'un amène à l'autre
Posté 05 octobre 2010 à 17:15
Posté 05 octobre 2010 à 17:18
chuma, le 05 octobre 2010 à 16:15, dit :
Pas bien grave... on va garder un esprit bon enfant !
Avec un peu de chance t'auras même une petite rallonge : connaissant Sedenion, ça m'étonnerait qu'il me laisse le dernier mot !
La scytale, le 05 octobre 2010 à 16:26, dit :