Aller au contenu

Il revient...

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#1 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 octobre 2010 à 11:56

En route Pour La Joie, Johnny Colère, toi L'Homme Pressé qui as toujours navigué, loin Là Bas, sur Le Fleuve de La Rage, tu n'as pourtant pas échappé A Ton Etoile.

Tu aurais mieux fait de Toujours Etre Ailleurs, mais tel un Pyromane, tu as brulé les meilleurs instants cette vie que tu as toujours accueillie Comme Elle Vient.

Marlène n'est plus, Le ZEn Emoi de son départ est maintenant Oublié; tout comme tu l'es, seuls Les Ecorchés qui t'ont accompagné se souviennent encore de toi.

Petit hommage à l'un des plus grands talents de la scène rock française au destin tragique...
Il est de retour, après avoir payé sa dette à la société.
Doit-on pardonner à celui qui, un jour, a commis l'irréparable ou bien lui vouer une rancune éternelle ?
Sont statut de star incontestée lui procure-t-il le privilège d'un traitement de faveur, lui qui a su éveiller l'enthousiasme des foules ?

Moi, je passe l'éponge, et vous ?

Ce message a été modifié par Game Over - 06 octobre 2010 à 12:49.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#2 La scytale

La scytale

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 06 octobre 2010 à 12:25

Voir le messageGame Over, le 06 octobre 2010 à 11:56, dit :

Moi, je passe l'éponge, et vous ?

Moi j'ai toujours bien distingué l'œuvre d'un artiste et sa vie privée.
C'est toujours avec plaisir que j'écoute sa musique.

Merci pour ce topic :)
C'est l'amour qui nous sauvera.

#3 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 06 octobre 2010 à 13:51

Voir le messageLa scytale, le 06 octobre 2010 à 12:25, dit :

Moi j'ai toujours bien distingué l'œuvre d'un artiste et sa vie privée.
C'est toujours avec plaisir que j'écoute sa musique.

Merci pour ce topic :)

Oui et heureusement qu'on pense comme ça sinon on en aurait encore plus derrière les barreaux !

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#4 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 06 octobre 2010 à 16:32

Il a payé...
Mais il a toujours sa voix...
----
Un jour en France

Au bistrot comme toujours
Il y a les beaux discours
Au poteau les pourris, les corrompus aussi
Dents blanches et carnassiers
Mais a la première occasion
Chacun deviendrait le larron
De la foire au pognon oui qui se trame ici
Allez danse avec Johnny

Se rappellent de la France
Ont des réminiscences
De l'ordre, des jeux, d'l'essence
Quand on vivait mieux
Il y avait Paul et Mickey
On pouvait discuter mais c'est Mickey
Qui a gagné
D'accord,n'en parlons plus

Un autre jour en France
Des prières pour l'audience
Et quelques fascisants autour de 15 %
Charlie défends-moi!!!
C'est le temps des menaces
On a pas le choix pile en face
Et aujourd'hui je jure que rien n'se passe
Toujours un peu plus

F.N Souffrance
Qu'on est bien en France
C'est l'heure de changer la monnaie
On devra encore imprimer le rêve de l'égalité
On n'devra jamais supprimer celui de la fraternité
Restent des pointillés...Yeah,Yeah,Yeah!!!

#5 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 06 octobre 2010 à 17:23

Voir le messagediamant bleue, le 06 octobre 2010 à 16:32, dit :

Il a payé...
Mais il a toujours sa voix...
et ses talents d'auteur...

reste à voir si l'engagement qui émanait de ses textes ne va pas subir le contrecoup de son drame.

Est ce qu'on va retrouver le même Cantat débordant d'énergie sur scène et dans ses propos ou une version édulcorée voire insipide ne chantant que le regret et l'amertume ?
Mais non, j'déconne !!!

#6 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 06 octobre 2010 à 17:58

Ayant bercé mon enfance, je passe l'éponge et le soutient :D

#7 tituba

tituba

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :
  • Intérêts : tout ce qui concerne le paranormal mais plus particulièrement l'ufologie,j'aime aussi la lecture,la campagne et surtout les animaux

Posté 06 octobre 2010 à 21:02

Voir le messageJihon Da Silva, le 06 octobre 2010 à 17:58, dit :

Ayant bercé mon enfance, je passe l'éponge et le soutient :D
eh bien moi pas.Je ne lui pardonne pas c'est trop facile quelque soit son talent
Je pense aux parents et aux enfants ,pour eux la souffrance est toujours là et lui va encore se faire un max de fric
et etre acclamé non je suis désolée le talent n'excuse pas tout !je trouve ça dégoutant!!

#8 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 06 octobre 2010 à 21:33

Voir le messagetituba, le 06 octobre 2010 à 21:02, dit :

eh bien moi pas.Je ne lui pardonne pas c'est trop facile quelque soit son talent
Je pense aux parents et aux enfants ,pour eux la souffrance est toujours là et lui va encore se faire un max de fric
et etre acclamé non je suis désolée le talent n'excuse pas tout !je trouve ça dégoutant!!
Ne pas lui pardonner ne là fera pas revenir pour autant !
Le fardeau qu'il porte n'est-il pas déjà suffisamment lourd ?
Il le trainera jusqu'à son dernier souffle.

Le fric est-il vraiment l'enjeu de cette situation... il arrive sans doute un moment où tout l'or du monde ne permet pas de compenser la douleur de l'erreur.

Tu penses à la famille des victimes; il serait aussi légitime de penser à celles des autres membres du groupe qui ne sont, elles, en rien, responsables du crime.

Est-ce que le genre humain va éternellement rendre coup pour coup ? Le pardon n'est-il qu'une notion bonne à n'être divulguée que dans les livres de sagesse ?
Mais non, j'déconne !!!

#9 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 06 octobre 2010 à 21:40

"Que celui ou celle qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre..."
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#10 bison futé

bison futé

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 06 octobre 2010 à 21:57

Avoir choisit le nom de "Noir Désir" n'est déjà pas anodin....

Le plus dur doit être pour la famille de celle à qui il a écourté la vie.

Si sa conscience lui permet de briller malgré le meurtre qu'il a commit.....Et toujours sous le même nom ? L'intention est-elle donc toujours là ?

Dans les paroles de ses chansons, s'il y a des nouvelles qui sortent, devrait transparaître son état d'esprit. Mais le nom est la bannière, celle qui montre à ce que l’on aspire, et le but fixé, même si c’est inconscient.

#11 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 06 octobre 2010 à 22:12

Ca me rappelle l'histoire de ce grand maitre Zen addict au sexe dans sa vie privé...

Les donneurs de leçons ne sont pas toujours ceux qu'ils semblent êtres...Noir Desir n'a pas les moyens de ses prétentions dans ce domaine...

Personnelement après une tragédie telle que celle qu'il a déclenchée, je me cacherais dans un trou de souris.
Mais il est vrai que quand on a été habitué au lucre et au luxe, difficile de revenir en arrière, quitte à jeter l'éponge de sa fierté.

J'ai entendu dans un documentaire, que même dans la nature, les mâles en couples ne tuent JAMAIS leurs femelles, ce n'est jamais arrivé...quand on a dit cela, on a tout dit.

Ce message a été modifié par YAmA - 06 octobre 2010 à 22:14.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#12 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 06 octobre 2010 à 22:13

Elle s'appelait Marie Trintignant.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#13 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 06 octobre 2010 à 23:08

Vous etes etranges des fois, quel que soit son talent il est malefique voir carrement satanique selon le point de vue iconographique religieux et il l'a exprimé à maintes reprises dans ses oeuvres, etant lui meme l'instrument d'un aspect encore plus occulte, une sorte de porte parole en quelque sorte.

Et là il revient et hop on oublie tout, je vous trouve un peu legers....

#14 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 07 octobre 2010 à 04:43

L'expression "payer sa dette à la société" je la comprend pas. ça ne veux rien dire. y a rein de juste là dedans. Surtout quans on sait qu'il ya plein d'innocent en taule et plein d'anciens nazi planqués. La justice est plutôt inégale et injuste. Et surtout pas de ce monde...

Je pense pas que Bertrant Cantat AIT "payé" pour ce qu'il à fait, même si c'était pas un acte voulu. Elle est morte et 1 an ou 10 ans de prison ne constitueront jamais un remboursement à un tel drame. Pensez un peu à son père, a ses enfants. Ils le haïssent. quand on braque un banque ou qu'on détourne du l'argent on prend plus...c bizarre.

Je trouve que son retour est mal placé. Même si Noir Désir est un bon groupe (tant que c'est pas les BB brune ça va :peur: :thermo:   :ptdrasrpt2: )  , il est à mes yeux et à mes oreilles FINI.  :tresfache:

Ce message a été modifié par La spirite - 07 octobre 2010 à 04:46.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#15 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 07 octobre 2010 à 08:49

Voir le messagealcore, le 06 octobre 2010 à 23:08, dit :

Vous etes etranges des fois, quel que soit son talent il est malefique voir carrement satanique selon le point de vue iconographique religieux et il l'a exprimé à maintes reprises dans ses oeuvres, etant lui meme l'instrument d'un aspect encore plus occulte, une sorte de porte parole en quelque sorte.

Et là il revient et hop on oublie tout, je vous trouve un peu legers....

Ce que je trouve occulte, c'est pourquoi et comment cet homme a pété un câble.

#16 La scytale

La scytale

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 09:53

Voir le messageSedenion, le 07 octobre 2010 à 08:49, dit :

On ne peux pas savoir, on ne peux pas juger...
Il faut faire la part des choses et ne pas tout confondre.
Les médias en font beaucoup pour un fait divers bien banal... même s'il est triste. Un crime passionnel motivé par la jalousie ? On n'aura jamais qu'une seule version de toutes façons...
Combien de femmes meurent sous les coups de leur compagnon ? Et pourtant, après quelques années, le compagnon se réinsère dans la société.
Il y a eu tout un tapage, pourquoi ? Parce que les deux sont connus c'est tout. Et les gens se sont mis ça sous la dent parce que Tristan et Iseult c'est plus assez moderne !

Il y a en chacun de nous un criminel enfoui. On a chacun notre passé et nos faiblesses qui font qu'un jour on va peut-être dérailler. Comme un conducteur qui perd le contrôle de son véhicule parce qu'il a été surpris par quelque chose (un nid de poule, un virage ?) et que tout à coup la route sur laquelle il roulait n'est plus celle qu'il pensait suivre... Personne n'est à l'abri de trouver sur sa route une chose inattendue qui nous fera péter un boulon.

Bien sûr, je ne suis pas en train de faire l'apologie du crime.
Mais qui sommes nous pour juger une personne ? Pourquoi devons nous choisir un camp ? Ce n'est pas notre rôle. Il faut que chacun reprenne sa place.

La vie privée de cet homme est une chose, son travail en est une autre. Personne n'oblige personne à écouter sa musique.

#17 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 11:03

Petit reportage sur son retour en scène

Mais non, j'déconne !!!

#18 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 15:08

Personne peut nous forcer a l'aimer non plus ni empecher de dire du mal si on veut donc pourquoi s'en priver hein ? :D

#19 La scytale

La scytale

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 15:10

Voir le messagealcore, le 07 octobre 2010 à 15:08, dit :

Personne peut nous forcer a l'aimer non plus ni empecher de dire du mal si on veut donc pourquoi s'en priver hein ? :D

Est-ce que c'est ce que j'ai dit ? ^^

#20 Aura

Aura
  • Invités

Posté 07 octobre 2010 à 15:59

Voir le messageSedenion, le 07 octobre 2010 à 08:49, dit :

Le plus probable c'est que leur amour était passionnel, et ça fait des étincelles !
Je pense qu'il doit souffrir énormément d'avoir mis fin à la vie de celle qu'il aimait, arrivera-t-il lui même à se pardonner ? j'en doute.

#21 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 492 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 07 octobre 2010 à 16:05

100% d'accord avec toi , il a tué un être vivant c'est une tragédie en soit... mais il a tué un être humain , vous savez ? une personne comme vous et moi... mais en plus il a tué une femme, un être n'ayant pas la force physique pour se défendre et endurer des coups violents d'un homme , c'est donc une tragédie d'une grande lâcheté sans nom ... il avait du talent avant d'être un meurtrié maintenant je le zape perso !

Ce message a été modifié par Ulrich - 07 octobre 2010 à 16:08.

#22 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 16:41

Je suis assez surpris de voir que sur un forum comme celui-ci, où chaque fois que le mot Amour est écrit, il l'est avec un A majuscule, où il est constamment question d'évolution de la conscience et d'amélioration de l'être humain, il y ait tellement de personnes affichant un refus viscéral à faire un effort sur elles-mêmes - car c'est en fait de cela qu'il s'agit.

Je me pose la question de savoir comment améliorer ce monde, puisque cette expression apparait ici comme un leitmotiv, si je ne fais pas l'effort de m'élever au-delà de ce qu'il est, à savoir un monde de ressentiment, de rancoeur, de rejet... ?
Mais non, j'déconne !!!

#23 La scytale

La scytale

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 16:51

Voir le messageUlrich, le 07 octobre 2010 à 16:05, dit :

il avait du talent avant d'être un meurtrié maintenant je le zape perso !

Ouais il est con Cantat, il aurait du être comptable. Il aurait pu continuer à bosser sans qu'on le fasse chier.

#24 Aura

Aura
  • Invités

Posté 07 octobre 2010 à 16:54

Parce que le meurtre est un des deux tabous universels, dans les tribus primitives cela entraine le bannissement.
Il est accepté lorsque c'est un guerrier qui le fait en temps de guerre et même dans ce cas, il y a tout un rituel de deuil et de purification de la part du guerrier qui implore le pardon du défunt et des offrandes données à la famille du guerrier mort de l'autre tribu.

#25 La scytale

La scytale

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 17:09

Certains ont trop tendance à oublier la rédemption possible d'une personne qui est passé pendant un temps de l'autre côté du fil...

Ce message a été modifié par La scytale - 07 octobre 2010 à 17:09.

#26 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 17:19

Voir le messageLa scytale, le 07 octobre 2010 à 17:09, dit :

Certains ont trop tendance à oublier la rédemption possible d'une personne qui est passé pendant un temps de l'autre côté du fil...
La référence biblique étant Saul, qui persécutait les chrétiens avant sa propre conversion au christianisme, devenant ainsi Paul, l'un des disciples du Christ.
Mais non, j'déconne !!!

#27 Belinda

Belinda

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 17:19

Je ne le zappe pas car je fais une grande distinction entre Bernard Cantat et la musique du groupe que j'écoute avec plaisir.
Hors de question pour moi de refaire un procès, (d'ailleurs je n'étais pas présente quand le drame est arrivé, donc j'aurai bien du mal à avoir une opinion fiable). Ceci dit, je peux comprendre que son retour peu déranger et agacer.

#28 bison futé

bison futé

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 17:35

Ce n’est pas une question de rejet ni de rancœur, mais une question de justice. C’est justement parce beaucoup élèvent les « salauds » et « crucifient » les justes que notre société est ce qu’elle est. C’est le cœur du problème, millénaire. Le côté « plus c’est sale et dégueu : plus c’est branché » est manifeste dans cette histoire, il faut appeler un chat un chat.

Selon moi, Bertrand Cantat ne mériterait qu’une seule chose : bosser à faire les vendanges ou des travaux publics (au smic !) et rien d’autre. Revenir sur scène, c’est trop facile après ce qu’il a fait. Je ne trouve pas cette démarche normale, cela montre qu’il ne regrette pas son acte. La vie continue ? Oui, certes, mais pas de la même manière!

Un artiste reçoit beaucoup d’énergies de la part de ses fans, il est encouragé à continuer grâce à eux. Les désirs noirs ont de l’avenir.

Ensuite, la terre est une zone de libre arbitre, chacun est libre de faire ce qu’il veut (justement c’est la cause de la misère et de la souffrance), mais fort heureusement chacun est libre de dire ce qu’il pense.

#29 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 17:48

L'oligarchie et les politiques à leurs bottes ont des millions de morts sur leur livre comptable, cela parait moins choquant pour certains qu'un chanteur auteur d'un crime passionnel.
Par notre léthargie nous sommes complices de millions de malnutris, mais ce qui est choquant c'est Canta qui chante à nouveau sur scène...
Et nous nous posons en juge...
Misère... :cpasmafaute:

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#30 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 17:52

@bison futé,

la question de justice a été résolue devant les tribunaux.
Envoyer Cantat faire les vendanges priverait justement un public de cette énergie qu'il sait transcender et leur retransmettre !

Cela reviendrait à obliger un expert comptable de talent à aller poser des rails pour un crime sans rapport avec sa profession; ce serait un gâchis alors qu'il serait bien plus utile dans son domaine de compétences.

Ce message a été modifié par Game Over - 07 octobre 2010 à 17:53.

Mais non, j'déconne !!!