Citation
es tu dans une incarnation spirituelle ?
as tu une vie spirituelle ?
si oui laquelle ?
comment vis tu ta vie de couple par rapport a ta vie spirituelle ?
oui bien sur. et je pense que nous le sommes tous (incarnation spirituelle). cela se revèle ou non dans le fait de vivre.
j'ai une certaine hygiène de vie, mais surtout, j'ai découvert un trésor. est ce cela pour toi une vie spirituelle?
j'ai découvert la source de toute chose, la pulsion éphémère, eternelle et l'elan d'amour qui fait pousser les arbres, bouger les vivants....
en fait je ne l'ai pas découvert, mais cela s'est revélé à moi, ou plutot à nous parce que quand cela s'est produit, tout le monde à la maison l'a réalisé.
ma compagne, mes enfants, cela a affecté tout le monde.
depuis mon accès au monde à changé, ma perception du monde a changé. chaque instant est imprégné d'eternité, de joie, de légèreté, d'espièglerie. la vie a un sens très profond.
est cela pour toi la vie spirituelle? ou est ce plutot bien apprendre et comprendre la vie de ceux qui sont socialement catalogué de maitre spirituel, pour ensuite parler de ce qu'ils disent...., de ceci ou cela.
mais ou est l'experience de vie dans tout cela??la tienne?
pour ta 3eme question je vis ma vie de couple comme un etre vivant avec un autre etre vivant, qui vivent la vie sans savoir ce qu'elle est, sans les stéréotypes comportementaux homme/femme, mais surtout sans attachement, sans appartenance.
ma femme n'est pas à moi. elle est celle qui veut bien partager ma vie.
notre relation est légère, complice, et intègre.
Citation
beaucoup de chercheur on fait des découvertes qui ne leur ont pas permis de comprendre mieux le sens de la vie
pour moi si , découvrir est une prise de conscience parce que la découverte est issue d'une immense curiosité gratuite sans recherche de résultat, mais une exploration juste pour comprendre, pas pour obtenir.
dans ton exemple du chercheur, le paradigme n'est, semble t il, pas le même.
Citation
oui c'est vrai. c'est pour cela que je ne vais pas sur des sujet "temps à densité variable, machine dans le cerveau...ect" je n'ai rien à y dire.
mais ici sur ce topic, je parle de ce que je vis, je suis en couple, nous avons une vie à deux qui, un jour, à subit une tranformation radicale après avoir vécu des expériences profondes et essentielles sur la comprehension de soi, et c'est pour cela que je viens m'exprimer sur ce sujet.
Citation
escuse moi mais tu dis "on", c'est qui ce "on"?
toi et les autres?
tu veux dire que tu sais ce que les autres sentent??
comment sait tu ce que sentent les autres, t'en ont ils parlé??
....la même longueur d'onde que catarineta?? je n'en sais rien, et toi?
a plus,
Ce message a été modifié par guido - 24 avril 2011 à 17:27.