Aller au contenu

La vie de couple est elle un obstacle à la spiritualité ?

• Please log in to reply
197 réponses dans ce topic

#181 guido

guido
  • Invités

Posté 24 avril 2011 à 16:43

salut,

Citation

si tu parles a partir de ce que tu vis, alors j'ai une question
es tu dans une incarnation spirituelle ?
as tu une vie spirituelle ?
si oui laquelle ?
comment vis tu ta vie de couple par rapport a ta vie spirituelle ?

oui bien sur. et je pense que nous le sommes tous (incarnation spirituelle). cela se revèle ou non dans le fait de vivre.
j'ai une certaine hygiène de vie, mais surtout, j'ai découvert un trésor. est ce cela pour toi une vie spirituelle?

j'ai découvert la source de toute chose, la pulsion éphémère, eternelle et l'elan d'amour qui fait pousser les arbres, bouger les vivants....
en fait je ne l'ai pas découvert, mais cela s'est revélé à moi, ou plutot à nous parce que quand cela s'est produit, tout le monde à la maison l'a réalisé.
ma compagne, mes enfants, cela a affecté tout le monde.
depuis mon accès au monde à changé, ma perception du monde a changé. chaque instant est imprégné d'eternité, de joie, de légèreté, d'espièglerie. la vie a un sens très profond.
est cela pour toi la vie spirituelle? ou est ce plutot bien apprendre et comprendre la vie de ceux qui sont socialement catalogué de maitre spirituel, pour ensuite parler de ce qu'ils disent...., de ceci ou cela.
mais ou est l'experience de vie dans tout cela??la tienne?
pour ta 3eme question je vis ma vie de couple comme un etre vivant avec un autre etre vivant, qui vivent la vie sans savoir ce qu'elle est, sans les stéréotypes comportementaux homme/femme, mais surtout sans attachement, sans appartenance.
ma femme n'est pas à moi. elle est celle qui veut bien partager ma vie.
notre relation est légère, complice, et intègre.

Citation

découvrir n'est pas synonyme de prise de conscience
beaucoup de chercheur on fait des découvertes qui ne leur ont pas permis de comprendre mieux le sens de la vie

pour moi si , découvrir est une prise de conscience parce que la découverte est issue d'une immense curiosité gratuite sans recherche de résultat, mais une exploration juste pour comprendre, pas pour obtenir.

dans ton exemple du chercheur, le paradigme n'est, semble t il, pas le même.

Citation

encore une fois pour parler d'un sujet , il faut en avoir fait un minimum le tour

oui c'est vrai. c'est pour cela que je ne vais pas sur des sujet "temps à densité variable, machine dans le cerveau...ect" je n'ai rien à y dire.

mais ici sur ce topic, je parle de ce que je vis, je suis en couple, nous avons une vie à deux qui, un jour, à subit une tranformation radicale après avoir vécu des expériences profondes et essentielles sur la comprehension de soi, et c'est pour cela que je viens m'exprimer sur ce sujet. :bravo: et toi?

Citation

on sent bien dans tes posts que tu n'es pas sur la longueur d'onde de celui qui a fait le topic

escuse moi mais tu dis "on", c'est qui ce "on"?
toi et les autres?
tu veux dire que tu sais ce que les autres sentent??
comment sait tu ce que sentent les autres, t'en ont ils parlé??

....la même longueur d'onde que catarineta?? je n'en sais rien, et toi?
a plus,  :piout:  :biglol:

Ce message a été modifié par guido - 24 avril 2011 à 17:27.

#182 Malou

Malou

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Tant de choses à apprendre et à comprendre !

Posté 24 avril 2011 à 17:26

Finalement, en voulant développer ce qu'est la spiritualité pour pouvoir répondre plus justement à la question de ce topic : "la vie de couple est-elle un obstacle pour la spiritualité ?", je me rends compte que même là, la notion de spiritualité n'est pas la même pour tout le monde.
Il ne faut pas pour autant se monter les uns contre les autres puisque, en toute logique, on ne peut parler d'évolution spirituelle lorsqu'on n'est pas capable d'évoluer dans un débat !
Alors, restons humbles (tous ensemble).

#183 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 24 avril 2011 à 17:42

Je ne sais pas ce que ressens Guido maintenant, mais il est parfaitement synchro avec la longueur d'onde de celle, et non celui, qui a fait ce topic, c'est à dire moi.

En outre je ne vois pas en quoi les gens qui ne seraient pas d'accord, ou "sur la même longueur d'ondes", que le créateur du topic devraient ne pas intervenir. C'est un non sens, sur un forum, et ce serait contre productif.

D'ou je suis, Guido est au coeur du sujet, il a une vie spirituelle et il est en couple, il a même abordé avec authenticité la question sexuelle et j'apprécie. Et il a d'ailleurs une vision que je partage, sauf que je dois être peu plus perverse :) :parano:

Par contre, sans vouloir te vexer, ce que je ressens de tes interventions, ce ne sont que des pensées d'autres personnes, sans réelle connaissance empirique : es tu en couple ? est ce que ta vie de couple te freine, ou te booste toi ?

Le savoir livresque est utile éventuellement pour illustrer notre propre expérience, mais sans expérience, il devrait être accompagné d'une certaine humilité : le "je sais pas". Parce que bien que je l'ait lu, je ne l'ai pas encore ressenti, ou vécu.

Je te cite les Upanishads, afin d'employer le savoir livresque, puisque cela te parle :

"Que peuvent apporter les vedas
à ceux qui n'ont pas
ressenti eux memes
la présence de cet Etre
suprême et éternel
origine des textes
et demeure des vedas ?
Seuls ceux dont l'être
est saturé de l'Etre
accèdent à l'éternelle béatitude.

Quant à ces ignorants,
qui vénèrent les textes
comme la connaissance suprême
ils sombrent une fois de plus
dans la vieillesse et dans la mort"
:chamaille:
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#184 anselme

anselme

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 24 avril 2011 à 19:24

Citation

"Que peuvent apporter les vedas
à ceux qui n'ont pas
ressenti eux memes
la présence de cet Etre
suprême et éternel
origine des textes
et demeure des vedas ?
Seuls ceux dont l'être
est saturé de l'Etre
accèdent à l'éternelle béatitude.

Oh oui, belle citation!
je ne la connaissais, pas.
L'éternelle béatitude...oui, c'est ça, ça fait un peu catho, mais c'est ça.
Lorsque je suis dans la rue, ou dans les transports en commun, j'ai des bouffées de plaisir. ça fait des vagues puissantes. Des fois je fais des "oh oui!" :D tout seul dans la rue.
C'est une réelle béatitude au sens propre du terme.

C'est sûr que pour quelqu'un qui ne connait pas, ça peut sembler un délire incompréhensible.

#185 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 24 avril 2011 à 19:46

Bonsoir Guido,
Cela m'intéresserait que tu développes un peu plus ceci :

Citation

j'ai découvert la source de toute chose, la pulsion éphémère, eternelle et l'elan d'amour qui fait pousser les arbres, bouger les vivants....
en fait je ne l'ai pas découvert, mais cela s'est revélé à moi, ou plutot à nous parce que quand cela s'est produit, tout le monde à la maison l'a réalisé.
ma compagne, mes enfants, cela a affecté tout le monde.
depuis mon accès au monde à changé, ma perception du monde a changé. chaque instant est imprégné d'eternité, de joie, de légèreté, d'espièglerie. la vie a un sens très profond

Que s'est-il passé ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#186 guido

guido
  • Invités

Posté 24 avril 2011 à 21:15

bonsoir napo,

après avoir expérimenter des choses radicales, que je ressentais au fond de moi, j'ai perdu (si l'on peut dire) les idées que j'avais sur les choses.

la perte de ces idées, dans le sens perte totale ( c'est vrai que la plupart des gens considère que ce qui est en face d'eux est exterieur à eux, mais ils ne savent pas par exemple que cela est une croyance, pas un fait, le fait est que l'on ne sait pas si ce qui est en face de soi est exterieur à soi, enfin çà c'est juste un exemple pour expliquer l'aspect perte totale) n'engendre pas les choses que l'on pourrait imaginer.

c'est un déconditionnement si grand que l'on reste avec ce qui est dans une immense interrogation. après une période de gue-guerre mentale  ( pour moi cela a durée 3-4mois pour accepter la mort tout de suite)qui va de la frousse absolue, à la terreur...ect, il se produit une chose qui est d'ordre du sensitif.
comme une crise très aigüe, aigüe parce que le fait d'être absorbé dans le mental nous coupe si fortement de cette sensitivité, que lorsque que le mental ne "bouge plus" il ne reste que cette sensitivité, comme la fraîcheur du printemps (l'exemple est bon, on ressent un vrai fraicheur printanière), qui est si bonne, si sensée que le fait d'être est une profonde jouissance.

alors je reste comme ça, continuant ma vie, alors qu'elle ne signifie plus rien, acceptant cela ( que puis-je faire d'autre, j'ai beau avoir essayer de refaire semblant de jouer à être quelqu'un, le résultat est des effondrements successif, brutaux dans un puit sans fond ) chaque instant est un étonnement phénoménal !!

et il se produit alors, sans savoir pourquoi ni comment, la révélation :

la vie a un putain de sens !!!!!!! cela vous imprègne si fort que si vous ne resistez pas alors se produit la merveille.
cette vie, cette chose, cette merveilleuse amie ( mais pas dans le sens d'un être parce que ça n'a pas de limite, un être sous entends des limites, non?? un être on peut le reconnaitre, mais là c'est un contact tout le temps neuf) est là, austère, magnanime, majestueuse et royale ( j'essaie d'employer des mots qui me semble adapté), débordant de bonté, d'amour, mais si fort si lumineux que vous etes comme un enfant de 8ans assis par terre le long d'un muret arrosé par la chaleur et la lueur du soleil.

il n'y a plus aucune question alors, la vie/la mort est éprouvée dans tout ce qu'elle est de plus passionnée.

avec le temps vous comprenez que cette Déesse qu'est la vie, consciente d'elle meme, est toujours là, et l'a toujours été.

c'est nous qui nous en sommes coupé par les croyances, et après coup, par l'incompréhension.

c'est tellement simple que ça nous dépasse, et nous ne savons plus regarder, nous sommes voilé par nos idées. c'est si triste !!!

quand cela s'est produit, ma femme a été inondée aussi par le phénomène de Vie.

aujourdhui, je n'ai plus rien à attendre, alors je peux vivre pleinement la Vie, qui n'est pas la mienne (votre vie n'est pas à vous), mais celle que j'assume avec sérieux.

et je le répète cela a un sens absolu, mais qui ne peut pas etre retransmis sous forme de savoir.

il faut le vivre.

quand psychologiquement vous n'etes plus personne ( et c'est la vérité ça)plus rien, alors il reste cette dimension, qui est eternelle.

bon je ne sais pas si j'ai pu repondre à tes intérrogations, mais c'est très dur à exprimer,
a plous :roll:

Ce message a été modifié par guido - 24 avril 2011 à 21:20.

#187 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 25 avril 2011 à 07:55

Citation

c'est un déconditionnement si grand que l'on reste avec ce qui est dans une immense interrogation. après une période de gue-guerre mentale ( pour moi cela a durée 3-4mois pour accepter la mort tout de suite)qui va de la frousse absolue, à la terreur...ect, il se produit une chose qui est d'ordre du sensitif.
comme une crise très aigüe, aigüe parce que le fait d'être absorbé dans le mental nous coupe si fortement de cette sensitivité, que lorsque que le mental ne "bouge plus" il ne reste que cette sensitivité, comme la fraîcheur du printemps (l'exemple est bon, on ressent un vrai fraicheur printanière), qui est si bonne, si sensée que le fait d'être est une profonde jouissance.

alors je reste comme ça, continuant ma vie, alors qu'elle ne signifie plus rien, acceptant cela ( que puis-je faire d'autre, j'ai beau avoir essayer de refaire semblant de jouer à être quelqu'un, le résultat est des effondrements successif, brutaux dans un puit sans fond ) chaque instant est un étonnement phénoménal !!

J'ai compris cela aussi, comme toi mais ça ne me procure aucune joie.
Je sais que le mental me coupe de la "vraie" vie, j'ai abandonné beaucoup de croyances, laisser tomber la morale pour être moi, comme tu le dis, ne plus jouer à être quelqu'un et effectivement le chateau de cartes s'est effondré.
Seulement maintenant, il ne reste rien à quoi s'accrocher, il n'y a plus de sens et contrairement à toi, pour moi, c'est une grande désillusion.

#188 guido

guido
  • Invités

Posté 25 avril 2011 à 08:31

bonjour napo,

Citation

Seulement maintenant, il ne reste rien à quoi s'accrocher, il n'y a plus de sens et contrairement à toi, pour moi, c'est une grande désillusion

se peut il que la désillusion soit le fait que tu attendes encore quelque chose. si tu ne veux rien. mais vraiment rien, il ne peut pas y avoir de désillusion.

pourquoi doit il y avoir quelque chose à quoi s'accrocher?? laisse toi porter. le neuf n'empreinte pas de chemin pré-tracé par soi.

si la désillusion est ce qui est, pourquoi ne l'accepte tu pas? vie la désillusion, aime la si je puis dire. Accepte. vie pleinement ton quotidien, accepte le, c'est ta vie. vie chaque instant.

ne resiste pas au processus, j'ai moi même résisté, mais quand on veut découvrir le réel, on ne peut plus faire marche arrière. et si c'est ce que tu veux ( je ne dis pas que c'est ce que tu veux)je crains que ce soit trop tard.

peut etre te reste il la transformation la plus boulversante, la plus effrayante, qui est la mort du moi, ce n'est jamais sans heurt. il ne lachera pas facilement, et peut etre tu le sais, peut etre en est tu là??

si je peut faire quelque chose pour toi, je suis là. :calin:

#189 anselme

anselme

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 25 avril 2011 à 11:36

Pardon mais je me permets d'intervenir dans votre échange pour insister sur le fait qu'on ne peut transposer l'expérience de l'un et l'expérience de l'autre.

Lorsque nous parlons ou que nous écrivons, nous ne nous situons pas tous au même niveau de compréhension.
Les mots n'ont pas la même signification suivant l'état d'être ou de conscience de l'interlocuteur.

Lorsqu'on dit:

Citation

pourquoi doit il y avoir quelque chose à quoi s'accrocher?? laisse toi porter. le neuf n'empreinte pas de chemin pré-tracé par soi.

Cette phrase peut avoir plusieurs significations en fonction de ce que nous sommes à même de comprendre.

Nous ne connaissons pas la situation spirituelle, morale, sociale, affective, culturelle, de la personne à qui nous nous adressons.

Il arrive certaine fois que ce qui nous semble évident peut être ambigu pour l'autre et conduire à des actes qui vont aggraver les choses plutôt qu'à les adoucir.

Napo dit à  Guido que ce qu'il dit, lui parle mais que pourtant elle ne ressent pas cette joie intérieure.

Il convient d'abord de dire que cette joie intérieure ne se décrète pas et que les conditions de sa réalisation sont différentes d'une personne à l'autre.

Les leurres et les illusions sont nombreux sur ce chemin.

#190 guido

guido
  • Invités

Posté 25 avril 2011 à 13:05

oui tu as raison de le souligner anselme, ce qui s'est passé pour moi, est propre à "mon" chemin, et ne correspond qu'a moi.

si j'ai mis ces propos c'est que j'ai mis par écrit la reflexion que je me fais de la situation qu'elle me décrit.

et pour moi s'accrocher à quelque chose, attendre quelque chose est source de peine et de désespoir.

j'ai vécu une situation similaire au début de la fin si je puis dire ( bien que ça ne veuille rien dire) une situation ou j'étais encore en attente de choses belles et joyeuses, comme s'il y avait un but à atteindre.

ne plus rien attendre est pour moi une phase importante car elle centre l'attention dans ce qui est. ne laissant plus aucune place à "ce qui devrait être", source de souffrance.

mais comprenez bien que je ne fais que partager mon vécu, je ne suis une reference en rien, mais si je peux aider je le ferai avec plaisir.

#191 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 25 avril 2011 à 13:11

Napo a décrit ses ressentis, et elle a posé la question clairement à Guido.
Guido répond avec ses outils et Napo est une grande personne.

D'extérieur, on pourrait ressentir que ce que dit Guido pourrait porter à plus de confusion. Mais Napo a demandé, Guido a répondu, tous les deux dans la sincérité.

Moi d'extérieur, je dis que Guido est un mec complètement barge qu'il ne faut surtout pas écouter :D
;)

Biiiz Guido !

#192 guido

guido
  • Invités

Posté 25 avril 2011 à 13:13

Citation

Moi d'extérieur, je dis que Guido est un mec complètement barge qu'il ne faut surtout pas écouter

Biiiz Guido !

toutafé.   :cageole:  :calin:  :calin:

#193 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 25 avril 2011 à 15:01

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 25 avril 2011 à 13:11, dit :

Napo a décrit ses ressentis, et elle a posé la question clairement à Guido.
Guido répond avec ses outils et Napo est une grande personne.

D'extérieur, on pourrait ressentir que ce que dit Guido pourrait porter à plus de confusion. Mais Napo a demandé, Guido a répondu, tous les deux dans la sincérité.

Moi d'extérieur, je dis que Guido est un mec complètement barge qu'il ne faut surtout pas écouter :D
;)

Biiiz Guido !
:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Quand je dis : "il ne reste rien à quoi s'accrocher" c'est tout simplement parce que je constate que quand le mental abandonne ses croyances, il en cherche une (des) autre(s).
Si j'en viens par exemple à conclusion que dieu n'existe pas sous la forme d'une personne de sexe masculin qui nous surveille de là-haut, j'abandonne une croyance. Le concept d'un dieu unique, créateur de toutes choses est à mon avis (je précise bien à mon avis) une absurdité mais en même temps, j'intègre une autre façon d'apréhender "dieu", je parle alors du divin, de la source ou tout autre mot : Guido utilise le terme "la Déesse qu'est la vie", c'est donc un autre croyance ou conviction ou ressenti, appelons ça comme on veut, ça permet au mental de s'accrocher, non ?

#194 guido

guido
  • Invités

Posté 25 avril 2011 à 16:28

salut napo,

Citation

Quand je dis : "il ne reste rien à quoi s'accrocher" c'est tout simplement parce que je constate que quand le mental abandonne ses croyances, il en cherche une (des) autre(s).

non. si c'est le cas alors on ne peut pas parler d'abandonner ses croyances. d'ailleurs il ne s'agit pas d'abandonner les croyances, mais de voir ce qu'elles sont : une construction de la memoire, créeant artificiellement une permanence sur les sujets consernés, mais jamais les choses elles même.

les croyances ne sont pas les choses. nous savons ce que sont les croyances, on en a l'habitude, mais pas ce que sont les faits.

par ex ; je regarde devant moi là, et je vois une étendue d'herbe du jardin devant moi. la croyance c-a-d la défintion consernant l'herbe du jardin je sais ce que c'est, mais cette chose qui sort de par terre ( tiens il existe un par terre d'ailleurs?!!)qui est verte, ouais pas bleu, pas grise, pas.... et qui pousse lentement, ben ouais ça pousse en plus, et pas d'un coup, non non, ça viens doucement....ben ça je ne sais pas ce que c'est, je vois que cela fait parti de la vie, mais pourquoi comment, brefs, je ne sais pas...bon je caricature parce que c'est difficile d'essayer de faire ressentir quelque chose sur un ordinateur, avec l'usage des mots.

la clef de cette situation consernant les croyances est que le mental doit comprendre ( comment, j'en sais rien, mais il doit comprendre) qu'il ne sait pas ce que sont les choses, et toute forme de mouvement de sa part motivé par la volonté de définir "ce qui est" ne le conduira en fin de compte que dans une impasse : celle qu'il a toujours connue, morne et insipide, sans vie.

prendre conscience que l'on ne sait pas, et ce à chaque instant est la transformation totale du cerveau. qui passait mecaniquement d'un je sais à un autre.

le "je ne sais pas" est quelque chose de fluide, vibrant et vivant. l'etat de l'esprit qui ne sait pas est vivant, alerte, attentif.

je parle d'une deesse dans mon explication, mais c'est juste un mot : une déesse est feminine alors que l'amour de la vie n'est pas définissable.

j'essaie d'exprimer quelque chose d'indéfinissable, mais "qui est". alors oui, les mots ne correspondent pas. :cpasmafaute: il faut essayer de comprendre au dela des mots.

la croyance n'est pas le ressenti: mais pour bcp l'assimilation est normale car enseveli sous une multitude de croyance, le contact avec le ressenti est quasi inexistant.

Ce message a été modifié par guido - 25 avril 2011 à 18:51.

#195 Malou

Malou

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :
  • Intérêts : Tant de choses à apprendre et à comprendre !

Posté 25 avril 2011 à 16:35

Oh, la vache !  :thermo:

#196 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 avril 2011 à 17:32

bref pour répondre a ce topic

je dis que la vie de couple ne nuit pas a la spritualité, car si vous éprouvez le besoin d'avoir une vie de couple, c'est que c'est bon
justement pour votre programme de vie choisi, et donc pour votre avancement spirituel

voila

bonne journée

#197 anselme

anselme

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 26 avril 2011 à 11:55

Dans un couple il y a au moins une situation qui peut être source d'incompréhension voire de conflit.
Lorsqu'un des partenaires est engagé profondément dans la spiritualité et que l'autre partenaire oscille entre profondeur et superficialité.

Lorsque l'un des deux ne sait pas ou se situer et fini par porter en dérision les propos ou les attitudes de l'autre.

S'il n'existe pas un respect mutuel, cela ne peut pas fonctionner. Cela n'empêche pas d'être sans concession et d'apporter une critique constructive, mais quand c'est juste pour déconner, ou pour jouer sur des sentiments primaires, ça fait un peu immature.

Dans ce cas aussi, la notion de couple en prend un coup et n'a plus beaucoup de sens.

l'humour peut être spirituel ou pas.

c'est le "ou pas" qui fait tâche certaines fois. :D

#198 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 26 avril 2011 à 12:00

Le respect est essentiel. De cela découle un humour aimant, qui ne casse pas, mais donne juste une vision des choses.
Le respect c'est aussi échanger son point de vue avec l'autre, avec en tete, l'idée que cela peut etre différent sans forcément mener à des discordes, ou a renier l'autre, ou a le rabaisser. C'est la différence entre réagir dans la séparation ou agir dans l'union.

Parce que je pense qu'en agissant dans l'union, quelque soient les différences, c'est constructif pour les deux : renforce la confiance, et permet d'avoir une autre vision des choses de soi, sans jugement ni obligation de changer.

Mais il faut du respect, que ce respect soit à la base meme de la pensée. Si quand votre copine s'exprime, vous pensez "quelle quiche naive" et que vous lui parlez avec respect, les mots prendront quand meme leur racine dans un esprit de séparation.
Mais si lorsque mon partenaire s'exprime, je pense "quoiqu'il est, il pense le mieux pour lui" alors je l'aime, et quoi que j'échange avec lui, meme si ma pensée ne correspond pas à la sienne, je suis dans le respect de l'autre.

On dit respect, on pourrait utiliser tout autre mot, mais avoir conscience des différences dans l'unité est bien différent d'accepter les différences dans la séparation.

Et c'est a double tranchant... car, si je suis dans la séparation, lorsque l'autre s'exprimera, je ne pourrais pas imaginer que c'est avec affection, meme s'il me contredit par exemple. Si je suis dans l'union, meme si l'autre est dans la séparation, tout ce qu'il dira sera bien pris, même si de nerf, il cherche par une phrase assassine à vous casser.

A plouch !

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 26 avril 2011 à 12:05.