Il m'arrive quelque chose de curieux et inhabituel, j'aimerais vos avis sur la question svp.
Je cherche depuis toujours "la Vérité" -comme nous tous ici- et ne m'intéresse pas tellement au monde dit "réel". Je ne regarde presque plus les infos, je fais le tri de ce que je vois et entends et j'en jette croyez-moi !
Depuis quelques semaines j'ai le sentiment d'avoir raison, je suis sur la bonne voie, j'assume de mieux en mieux mes choix et pour la 1ère fois je suis -presque- (faut pas éxagérer non plus ) en accord avec moi-même
Parallèlement à cela, je constate un éloignement de mes amis. Je vous assure que je ne rêve pas ! POurtant je n'en ai parlé à personne. SAuf à 2 amies que j'ai orienté vers les même lectures que moi. Pour ces 2 personnes le résultat est clair : plus de réponse au mail où il était question de ces lectures. Et je sens nettement un malaise !
Pour tous les autres, ceux qui ne sont au courant de rien, c'est encore plus étrange... pas de réponse aux mails, malgré une ou des relances. Certains ont carrément ignoré 2 invitations à dîner sans donner de raison.
Je ne peux m'empêcher de faire ce parallèle. Pourtant tout ceci n'a eu lieu qu'à distance, je le constate sur facebook ou par mails.
Alors... est-il possible de dégager quelque chose de nouveau qui fait flipper ou met mal à l'aise les gens ?
Oui j'ai constatée ce "phénomène", il faut faire "son chemin" seul ; je pense qu'en vieillissant ont se rend compte tot ou tard que notre vraie famille et nos vrais amis ne sont pas ceux que l'on crois mais notre famille et nos amis spirituels que l'on decouvre on les a ensuite pour toujours...
C'est decevant, moi ça m'a dessus... mais bon chacun trace sa route comme on dit !
C'est une sorte d'entrée dans une nouvelle vie alors bienvenue
Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Merci !! Je comprends que je serais sur la bonne voie, selon toi ? C'est encourageant, et flippant... mais ça me confirme ce que je pensais
Oui c'est flippant mais c'est beaucoup mieux, c'est dommage d'avoir l'impression de laisser quelqu'un "sur le bord de la route" comme on dit mais le jeux en vaut la chandèle !!
Excellente journée
Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Possible aussi qu'un de tes « amis » ait raconté nawak à ton sujet à d'autres de tes « amis » et que ce soit la principale raison de ce soudain éloignement. Tout cela s'étant bien sûr déroulé dans ton dos. Certains sont très fort à ce petit jeu de l'intrigue. Ils tissent leur toile de médisance comme une araignée tisse sa toile. Seulement parfois ils se piègent eux-mêmes dedans et j'ai envie de dire que c'est très bien fait pour eux.
Une question à se poser alors : Étaient-ils bien tes amis ? (D'où les guillemets.)
Il me semble bien avoir lu quelque part que selon certains psychosociologues, la médisance aurait une fonction sociale de renforcement du sentiment d'appartenance à un groupe, surtout lorsqu'une seule personne (l'exclue du groupe) en fait les frais. Pour elle bien sûr, le sentiment d'appartenance à ce groupe s'étiolera bien vite.
Ou bien alors certains de tes amis ne savent tout simplement pas comment aborder une question délicate avec toi (Suite à leur lecture ? À certains de tes propos ?) et sont juste bien embêtés. Une solution : crever l'abcès en allant vers eux. Ensuite on reste amis ou pas. Ainsi va la vie.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)
Possible aussi qu'un de tes « amis » ait raconté nawak à ton sujet à d'autres de tes « amis » et que ce soit la principale raison de ce soudain éloignement. Tout cela s'étant bien sûr déroulé dans ton dos. Certains sont très fort à ce petit jeu de l'intrigue. Ils tissent leur toile de médisance comme une araignée tisse sa toile. Seulement parfois ils se piègent eux-mêmes dedans et j'ai envie de dire que c'est très bien fait pour eux.
Une question à se poser alors : Étaient-ils bien tes amis ? (D'où les guillemets.)
Il me semble bien avoir lu quelque part que selon certains psychosociologues, la médisance aurait une fonction sociale de renforcement du sentiment d'appartenance à un groupe, surtout lorsqu'une seule personne (l'exclue du groupe) en fait les frais. Pour elle bien sûr, le sentiment d'appartenance à ce groupe s'étiolera bien vite.
Ou bien alors certains de tes amis ne savent tout simplement pas comment aborder une question délicate avec toi (Suite à leur lecture ? À certains de tes propos ?) et sont juste bien embêtés. Une solution : crever l'abcès en allant vers eux. Ensuite on reste amis ou pas. Ainsi va la vie.
Impossible car ils ne se connaissent pas entre eux.
peut-être qu'ils ont ressenti quelque chose et ne sont plus très à l'aise avec moi. J'ai voulu aller vers eux puisque j'ai envoyé des relances.
L'autre jour j'ai eu un message tél. de l'un d'eux qui se moquait gentiment en disant qu'il n'y avait pas de souci, juste de la négligeance et qu'il était débordé. Je veux bien y croire mais après 3 rappels par mail ? Est-ce vraiment de la négligeance ? Et pour les autres ?
Bref... on m'évite poliment, sans vague...
Cela ne me rend pas triste (en tout cas pas encore), j'essaie juste d'analyser le pourquoi.
Je développe une faculté intéressante : regarder le monde, les gens, d'un peu plus "haut"
C'est donc plutôt le deuxième cas de figure que j'évoquais dans lequel tu te situerais.
Donc pour répondre à ta question : oui il semble bel et bien possible de dégager quelque chose de nouveau qui fait flipper ou met mal à l'aise « les gens ». Enfin plutôt certaines personnes.
Nouveaux guillemets ici autour de gens, parce que je déteste ce terme globalisant et anonymisant : les gens. Il sert trop souvent à généraliser. Pour moi les gens c'est à la fois tout le monde et personne et ça ne veut donc rien dire quand on prête à un ensemble hétérogène les attribus d'une personne. Style « les gens sont cons », etc.
Parlons donc de personnes. Ces personnes t'aiment et sont tes amis pour ce qu'elles croient que tu es. Seulement nous ne savons pas tout des autres et lorsqu'une facette inconnue se révèle à nous, ou prend le pas dans la personnalité de ceux qu'on croit connaître, alors on réagit différemment. On l'accepte ou pas. Là ils n'acceptent pas c'est tout.
Excuse-moi si ma question est un peu indiscrète mais quel est donc cette voie qui serait pour toi la bonne et dont tu parles au début ? Et tu as le sentiment d'avoir raison, mais raison sur quoi au juste ? Le nœud du problème est là à mon avis.
PS : Je me suis permis d'éditer ton message parce qu'il y avait un p'tit soucis dans la mise en forme de la citation. Elle incluait ta réponse. Lorsque tu rédiges une réponse dans laquelle tu cites quelqu'un, il faut faire attention au placement de la balise [/quote] qui sert à fermer une citation. Bon, ça c'était pour la parenthèse technique. Y a pas de mal sinon.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)
Impossible car ils ne se connaissent pas entre eux.
peut-être qu'ils ont ressenti quelque chose et ne sont plus très à l'aise avec moi. J'ai voulu aller vers eux puisque j'ai envoyé des relances.
L'autre jour j'ai eu un message tél. de l'un d'eux qui se moquait gentiment en disant qu'il n'y avait pas de souci, juste de la négligeance et qu'il était débordé. Je veux bien y croire mais après 3 rappels par mail ? Est-ce vraiment de la négligeance ? Et pour les autres ?
Bref... on m'évite poliment, sans vague...
Cela ne me rend pas triste (en tout cas pas encore), j'essaie juste d'analyser le pourquoi.
Je développe une faculté intéressante : regarder le monde, les gens, d'un peu plus "haut"
Le texte est un peu long mais revelateur pour ceux qui peuvent comprendre.
"Les semences d'étoiles sont les chaînons manquants qui ferment la boucle entre la Fédération galactique et les Hiérarchies Spirituelles, les Elohims et les Maîtres du temps qui travaillent de concert pour aider la planète."
Aille aille aille ! outch ! hou lala... c'était pas trop mal partie, mais plus dur est la chute. Ca fait beaucoup d'erreur.. heu, d'horreur, en une seule phrase là...
C'est tout à fait normal et ce n'est pas le seul phénomène étrange que tu vas croiser sur ta route. Sois sûr de tes intentions, ne fais rien qui te donne mauvaise conscience, pour le reste continue d'avancer. Les fans du bigdeal et de love story sentiront toujours un malaise en ta présence ... c'est normal. Soit attentif à tout ce qui t'entoure tu remarqueras peut être aussi que certaines personnes toussent ou ont du mal à respirer à ton approche. Dans ce monde il y a des forces qui s'affrontent, attends toi à être "attaquer", ca aussi c'est normal, la seule chose à faire est d'être fidèle à ta conscience, rester calme et éviter tout blocage de ton évolution. Prépares toi à des haut et des bas et si tu touches le fond, rappelles toi qu'il suit une pente ascendante.
(Ne restes pas bloqué sur une seule référence littéraire, personnellement j'en ai eu des tas qui en vérité n'ont servi qu'a faire sauter des verrous, mes véritables expériences n'ont jamais trouvé d'echo ni dans un livre ni ailleurs)
Ce message a été modifié par valefor - 08 octobre 2010 à 11:50.
[quote name='ceolien' date='08 octobre 2010 à 12:29' timestamp='1286533748' post='349725']
Excuse-moi si ma question est un peu indiscrète mais quel est donc cette voie qui serait pour toi la bonne et dont tu parles au début ? Et tu as le sentiment d'avoir raison, mais raison sur quoi au juste ? Le nœud du problème est là à mon avis.
PS : Je me suis permis d'éditer ton message parce qu'il y avait un p'tit soucis dans la mise en forme de la citation. Elle incluait ta réponse. Lorsque tu rédiges une réponse dans laquelle tu cites quelqu'un, il faut faire attention au placement de la balise [/quote] qui sert à fermer une citation. Bon, ça c'était pour la parenthèse technique. Y a pas de mal sinon.
[/quote]
Je te répondrai que je deviens consciente. Ce qui me permet de constater que la plupart des gens ( pardon c'est pour te taquiner) des personnes autour de moi ne le sont pas.
Pour l'édit, pas de souci, je te remercie. J'espère que cette fois j'aurais mieux réussi
[quote name='chuma' date='08 octobre 2010 à 12:30' timestamp='1286533811' post='349726']
L'eveil te fait prendre de la "hauteur".
Le texte est un peu long mais revelateur pour ceux qui peuvent comprendre.
Bye
Chuma
[/quote]
Merci pour le lien. Je n'imagine pas être une semence d'étoiles. Je reste très humble tu sais
Mon chemin est très long car la peur me paralyse. Et oui... j'ai peur de tout. C'est comme ça. Je pense que ça m'empêche d'évoluer mais que ça me protège aussi. C'est un autre sujet.
Tes encouragements me font chaud au coeur en tout cas.
[quote name='valefor' date='08 octobre 2010 à 12:47' timestamp='1286534838' post='349729']
C'est tout à fait normal et ce n'est pas le seul phénomène étrange que tu vas croiser sur ta route. Sois sûr de tes intentions, ne fais rien qui te donne mauvaise conscience, pour le reste continue d'avancer. Les fans du bigdeal et de love story sentiront toujours un malaise en ta présence ... c'est normal. Soit attentif à tout ce qui t'entoure tu remarqueras peut être aussi que certaines personnes toussent ou ont du mal à respirer à ton approche. Dans ce monde il y a des forces qui s'affrontent, attends toi à être "attaquer", ca aussi c'est normal, la seule chose à faire est d'être fidèle à ta conscience, rester calme et éviter tout blocage de ton évolution. Prépares toi à des haut et des bas et si tu touches le fond, rappelles toi qu'il suit une pente ascendante.
(Ne restes pas bloqué sur une seule référence littéraire, personnellement j'en ai eu des tas qui en vérité n'ont servi qu'a faire sauter des verrous, mes véritables expériences n'ont jamais trouvé d'echo ni dans un livre ni ailleurs)
[/quote]
Je comprends, comme je le dis ma peur me protège pour l'instant. Enfin je crois. Concernant les personnes qui toussent tu m'intrigue : ma propre fille a une toux récurente plusieurs fois dans l'année sans aucune raison médicale (ceci ayant été largement vérifié !). Et mon mari a des extinctions de voix sans prévenir !
[quote name='Mamie Dan' date='08 octobre 2010 à 13:36' timestamp='1286537779' post='349736']
Alexiane, j'ai vécu ce même phénomène: les amis se sont évaporés, pratiquement tous en même temps.
Je ne m'en étonne pas, car parmi les ami(e)s qu'il me restent, une a aussi vécu cette situation de façon significative.
Chacun son chemin et chacun sa vérité.
[/quote]
Merci j'apprécie votre réponse si douce et rassurante.
quelqu'un a dit un jour, si tu veux accroitre ton nagual il faut faire du nettoyage dans ton tonal (facile de trouver, qui) ben pour toi le nettoyage se fait tout seul...
Je pense que ca arrive a bcp plus de gens qu'on le croit, en ce qui me concerne du jour au lendemain j'ai perdu de vue (mais de super loin) tous les gens que je connaissais a part quelques irreductible que je vois toujours...
L'autre maniere de voir les choses, c'est ... a la matrix, surtout si tu convaincs de l'illusion du monde dans lequel on vie... y'a ceux qui se reveillent et ceux qui ne se reveillent pas. Quand un se met a voir, la matrice se reprogramme pour conserver les autres, elle essai de les mettre hors d'atteinte.
Alors c'est difficile mais c'est comme ca. Le plus dur, et c'est aussi la chose a ne pas faire, c'est de leur demander des comptes. Si tu le fais tu peux être sure de subir une montagne de reproche qui va te faire douter et reculer dans ton chemin, si tu ne le fais pas tu vas conserver une espece de remord qu'il faudra surmonter sans faire appel a ton ego. La solution, inacceptable, la plus simple c'est de laisser les choses passer sans rien faire. je dis inacceptable car quand on est dans le cheminement on ne peut pas rester passif sinon on perd, le but etant de rester le maitre de la situation.
bref il n'y a pas de solution evidente, excepté celle d'accepter que par moment on subit un espece de test de parano (tous cela peut tres bien etre un jeu de malchance),
ce que j'avais fait, c'etait faire l'air de rien et continuer a essayer de frequenter ces gens jusqu'à qu'ils se decrochent naturellement et qu'au final il n'y ai ni rancune, ni hostilité, ni reproche infondé...
Voila, je suis pas sure d'avoir été tres utile mais c'est ce que ce genre de situation me rappel... beaucoup de doute, de solitude et d'incompréhension
quelqu'un a dit un jour, si tu veux accroitre ton nagual il faut faire du nettoyage dans ton tonal (facile de trouver, qui) ben pour toi le nettoyage se fait tout seul...
Je pense que ca arrive a bcp plus de gens qu'on le croit, en ce qui me concerne du jour au lendemain j'ai perdu de vue (mais de super loin) tous les gens que je connaissais a part quelques irreductible que je vois toujours...
L'autre maniere de voir les choses, c'est ... a la matrix, surtout si tu convaincs de l'illusion du monde dans lequel on vie... y'a ceux qui se reveillent et ceux qui ne se reveillent pas. Quand un se met a voir, la matrice se reprogramme pour conserver les autres, elle essai de les mettre hors d'atteinte.
Alors c'est difficile mais c'est comme ca. Le plus dur, et c'est aussi la chose a ne pas faire, c'est de leur demander des comptes. Si tu le fais tu peux être sure de subir une montagne de reproche qui va te faire douter et reculer dans ton chemin, si tu ne le fais pas tu vas conserver une espece de remord qu'il faudra surmonter sans faire appel a ton ego. La solution, inacceptable, la plus simple c'est de laisser les choses passer sans rien faire. je dis inacceptable car quand on est dans le cheminement on ne peut pas rester passif sinon on perd, le but etant de rester le maitre de la situation.
bref il n'y a pas de solution evidente, excepté celle d'accepter que par moment on subit un espece de test de parano (tous cela peut tres bien etre un jeu de malchance),
ce que j'avais fait, c'etait faire l'air de rien et continuer a essayer de frequenter ces gens jusqu'à qu'ils se decrochent naturellement et qu'au final il n'y ai ni rancune, ni hostilité, ni reproche infondé...
Voila, je suis pas sure d'avoir été tres utile mais c'est ce que ce genre de situation me rappel... beaucoup de doute, de solitude et d'incompréhension
A.
Merci beaucoup, c'est très utile pour moi. Et je vais certainement suivre ton conseil de rester naturelle et laisser faire les choses... en attendant que ces personnes "décrochent" d'elles-même. Excellent conseil
Je vais donc cesser d'envoyer des mails de relance !
Merci.
Salut
Je vais te répondre d'après mon interprétation actuel..:
Apparemment tu as fait un nouveau choix de vie, donc de ce fait, tu as modifié ton destin. Le rôle de l'humain étant de faire des choix. L'univers répond au mieux pour toi et te fait vivre le choix que tu as émis avec intention.
Pour ma part, j'ai aussi vécu ça, et enfaîte c'est moi qui me suis éloigné d'eux, en cherchant la vie, je m'y suis éloigné, c'était pour mon cas personnel: la voie de l’étrangeté.
Ducoup après avoir pas mal parler de spiritualité, j'ai remarqué que je ne faisait que jouer à "celui qui sait", etc... Certain de mes amis me trouvait dans un drôle de délire et d'autre s'y sont beaucoup intéressé.
Maintenant je joue à l’être humain qui vit a fond dans la matière, avec les autres copains être humains
Il me reste des parties du "celui qui sait":
N'oublie pas que l'on est conscient que de soi-même, tes copines ne sont que ton reflet.
Tu peux toujours faire des choix, et les changé à volonté.
ma propre fille a une toux récurente plusieurs fois dans l'année sans aucune raison médicale (ceci ayant été largement vérifié !). Et mon mari a des extinctions de voix sans prévenir !
Ca n'a peut être rien à voir avec le phénomène dont je te parle. Et ce dont je parle échappe un peu à ma compréhension, c'est peut être des échanges d'énergie, pour tout dire en fait je n'en sais rien.
Alexiane, cet éloignement des autres, vous semblez le vivre comme un abandon !
Vous, en modifiant vos options de vie, n'abandonnez-vous pas quelque chose, telles des peaux anciennes ? Votre mue personnelle ne peut en entraîner d'autres. Nous ne vivons pas au même rythme, ni avec les mêmes références. Seriez-vous déçue de ne pas vous sentir écoutée dans cette nouvelle voie ? Est-ce une dimension qui vous ferait renoncer à votre nouveau choix ? Ce n'est pas la densité du monde qui fait sa qualité, peut-être sa rareté. La perle fine n'obtient sa nacre, qu'après moult marées.. Notre ténu libre-arbitre se heurte à nos questionnements intimes, voire constants pour certains. Facebook et tous ces réseaux dits sociaux, le sont-ils ? Le pensez-vous, n'auriez-vous pas été abusée par cette appellation ? Les épines du chemin nous font peut-être saigner, mais enseignent à coup sûr. Déterminez vous et voyez comme la nouvelle peau est ROSE !
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé
Alexiane, cet éloignement des autres, vous semblez le vivre comme un abandon !
Vous, en modifiant vos options de vie, n'abandonnez-vous pas quelque chose, telles des peaux anciennes ? Votre mue personnelle ne peut en entraîner d'autres. Nous ne vivons pas au même rythme, ni avec les mêmes références. Seriez-vous déçue de ne pas vous sentir écoutée dans cette nouvelle voie ? Est-ce une dimension qui vous ferait renoncer à votre nouveau choix ? Ce n'est pas la densité du monde qui fait sa qualité, peut-être sa rareté. La perle fine n'obtient sa nacre, qu'après moult marées.. Notre ténu libre-arbitre se heurte à nos questionnements intimes, voire constants pour certains. Facebook et tous ces réseaux dits sociaux, le sont-ils ? Le pensez-vous, n'auriez-vous pas été abusée par cette appellation ? Les épines du chemin nous font peut-être saigner, mais enseignent à coup sûr. Déterminez vous et voyez comme la nouvelle peau est ROSE !
Je le ressentAIS comme un abandon puisqu'il n'était pas justifié à mes yeux. Après tous les témoignages lus ici, je vois les choses autrement.
Cela ne me rendra cependant jamais joyeuse de perdre (s'il le faut) des amis.
Cela ne me fera pas pour autant renoncer à ma voie, soyez-en sûr.
Concernant facebook ne vous méprenez pas : je n'aime pas le côté superficiel d'internet. Je n'utilise ce réseau et le net en général que par pure commodité. Ce qui résume le mieux mon état d'esprit est de vous dire "je me SERS d'internet" : je prends ce qui m'est utile, je rejette le reste.
Les amis dont je parle ne sont pas des "amis facebook", ce sont de vraies relations qui durent depuis des années, des décennies pour certains d'entre eux.
Je connais des personnes qui se sont créé une autre vie sur internet, faite d'"amis", d'embrouilles, parfois d'amour... (je mettrais bien tout ceci entre guillemets !). Sincèrement je plains ces gens-là.
En y réfléchissant bien, je remarque que ceux qui s'éloignent sont les plus sensibles d'entre eux. C'est une constatation que j'ai fait il y a quelques heures seulement, ça ne m'avait pas sauté aux yeux avant.
Les amis dont je parle ne sont pas des "amis facebook", ce sont de vraies relations qui durent depuis des années, des décennies pour certains d'entre eux.
Perso je n'ai perdu que ceux qui n'en valaient pas la peine, les autres ont fini par accepter mes "particularités" qui je pense étaient déjà la avant mais qui ont changé de forme.
Ce message a été modifié par valefor - 09 octobre 2010 à 14:29.
Tu me donnes un lien vers une comédie américaine. C'est une plaisanterie ou une erreur ?
Désolée je ne vois pas en quoi cela peut aider là.
C'est de l'humour ( américain ) : une sorte de lâcher prise.
Pour toi le sujet est important, mais pour eux ( les amis ), c'est peut-être une banalité...
Il n'y a peut-être pas de mystère concernant le fait que des amis se détournent de vous... car la vie n'est pas un long fleuve tranquille ( le titre d'un autre film : français ).
POURQUOI vouloir CHERCHER une réponse à tout ?
Par contre, si tu as besoin de TROUVER une réponse, il te faudra vouloir TROUVER cette réponse.
Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 09 octobre 2010 à 15:49.
Perso, je suis passé par là également ... les amis qui prennent une distance grandissante vis à vis de ce qu'ils imaginent et souvent à raison de ce que tu pourrais leur raconter comme folles histoires d'être éveillé.
La première fois ils en rigole, laisse passer le morceau sans trop en tenir compte. La deuxième fois , tu insistes et ça commence tout doucement à les faire chier. Dès lors, ils se disent que si ils te voit à nouveau ce sera pour replonger dans ce type de discutions sourdingues.
Tes mails deviennent dès lors des spams... ils lisent le titre et poum à la corbeille. Tu te transforme progressivement en parasite possédée et intrusif. Or, toi, au contraire, tu à le sentiment que tu pourrais les faire "grandir" , sortir d'un coma artificiellement créé par notre société.
Dès lors, et c'est culturel, ils te considère juste comme un programme télé ... Arte c'est chiant , pas envis, je zappe ... ils te zappe et c'est contagieux, très facile, on en est tous capable dès notre enfance.
Et c'est là qu'il faut arriver a ce "modérer", rester un pied sur terre. Celle qui est peuplée par des gens fan des BigMachins de toutes sortes mais aussi des nostalgiques déprimés d'Hélène et les garçons.
Si tu t'envoles trop haut et surtout trop rapidement, personnes ne pourra éventuellement te suivre. Par conséquent , tu te feras très certainement de nouveau compagnons intellectuels éclairés, perturbés possédant eux aussi des petites ailes toutes blanches, toutes belles. En contre partie, tu perdras fort malheureusement les autres ceux que tu as aimé avant ta mutation.
Un jour, en battant des ailes pour atteindre de plus hauts sommets , tu te rendra compte que tu voles si haut que ça en devient asphyxiant et là tu redescendras un moment , parfois plus long qu'on ne l'avait envisagé pour te poser et crois moi, c'est là que tes compagnons d'en temps te manqueront très fort.
Aussi, avec le temps , je me suis rendu compte , que j'ai tellement changé d'idées et d'opinions que du coup j'ai souvent été très con d'imposer via des arguments incontrôlés ma seul vision des choses...la vérité, la mienne. Cette vérité elle évolue sans cesse et c'est interminable. Mieux vaut pas la connaitre, l'ignorer prudemment ... la est pour moi une forme de sagesse. Et si c trop tard comme pour pas mal de monde içi et que tu bats toi aussi des ailes frénétiquement , ne blame pas ceux qui on fait le choix volontaire ou non, de rester les pieds sur terre.
Et si vraiment vraiment, c'est plus fort que toi , tu dois prêcher, le meilleur conseil que je puisse te donner , c'est la modération de tes sentiments et de tes ardeurs. Ca te permettra de trouver une balance entre les différents mondes de croyances. Ainsi, tu pourras plus facilement t'adapter et surtout , laisser le temps aux autres de s'adapter à ton nouveau toi !
Perso, ma balance, je la trouve de le positivisme , la curiosité et la satire des événements. Mes amis sont plus intéressés de savoir que le mot "fuck" conjugué à toute les sauces à surpassé le mot "god" dans le langage courent que de savoir qu'il y a un maitre spirituelle indiens qu'il faut absolument suivre corps et âmes. ref :
Ou encore d'un point de vue plus économique , qu'il y a des état américains tellement dans le caca financier que du coup même la police se fait perquisitionner leurs voitures plutôt que de leurs expliquer la causes de tout ce merdier avec éventuellement des chiffres à la clef.
Seul les curieux prédisposé à perdre la tête t'en demanderont plus et progressivement se feront plumer afin de battre de temps en temps des ailes en ta compagnie.
Ce message a été modifié par interlude - 09 octobre 2010 à 15:46.
C'est une personne.Mais dans le fond,il n y a personne.Seul,le Père sonne.La Vie Est sa Parole.
Un ami,c'est quelqu'un qui à les mêmes interêts et goûts que toi,c'est en sorte un autre toi-même.
Tu n'as jamais choisi tes amis.Ce sont eux qui sont venues à toi,par ta manière de penser.
Alors si tu changes ta manière de penser,tu vas également tout changer dans ta Vie.
Si tu es une personne,fragile,sérieuse,qui aime écouter la musique classic,tu n'auras pas de motards comme amis.
Mais si tu changes et que tu commences à aimer le métal,les bagarres,les motos,le bruit.Ils vont arrivés dans ta vie.
Donc si tu changes ta pensée de style,tu auras des amis de même style.
Quand tu changes pour la Vérité,ce n'est pas pareil.Si tu es un(e) chercheur(euse) sérieux,tu n'auras pas d'autres amis.
Par ce que l'amitié entre les hommes,est inimitié en vers Dieu.Un papillon ne peu rester avec les chenilles.
Perdre tes amis et vivre une pleine solitude est seulement une étape du détachement.Il faut que tu te détaches de tout.
Le seul ami qu'il te restera c'est la nature.Dans le but de t'armoniser avec elle.
La première chose à faire pour que sa fonctionne c'est de vaincre ses peurs,si non,infortune.
Si non tu perds biens des choses pour rien,tout en gagnant rien.
Faut vraiement être prêt avant d'entreprendre la démarche.
La meilleurs arme que je puisses te donner pour vaincre tes peurs,c'est de te dire de leurs faire la guerre à arme égal.
Utilises l'ignorance contre l'ignorance.L'orgueuil est un bouclier facile à percer,ne l'utilises pas.
Je vies de solitude depuis 8 ans.Je part de mon travail à la fin de ce mois-ci pour continuer plus loin.
J'ai un bon travail payant depuis 9 ans,mais,mes idées sont fixés.Et je déménages loin de chez moi dans un endroit
qui est loin d'être une ville .Même pas d'internet.
Des amis j'en avais beaucoup.Maintenant plus un seul.Et je suis pourtant beaucoup plus heureux qu'avant.
La meilleurs arme que je puisses te donner pour vaincre tes peurs,c'est de te dire de leurs faire la guerre à arme égal.
Utilises l'ignorance contre l'ignorance.L'orgueuil est un bouclier facile à percer,ne l'utilises pas.
Je te remercie pour ton témoignage.
Peux-tu m'expliquer un peu mieux cette phrase svp?
C'est une approche intéressante
Perso, ma balance, je la trouve de le positivisme , la curiosité et la satire des événements. Mes amis sont plus intéressés de savoir que le mot "fuck" conjugué à toute les sauces à surpassé le mot "god" dans le langage courent que de savoir qu'il y a un maitre spirituelle indiens qu'il faut absolument suivre corps et âmes. ref :
Merci à toi d'avoir pris du temps pour me répondre
Je ne connaissais pas cet homme, mais je ne suis aucun maître spirituel, je m'y refuse.
Et je trouve toujours un peu suspect ceux qui se mettent en scène et s'habillent comme dans un vieux film de SF des années 60.
Son discours est intéressant, mais par principe je me détourne de ce genre de personnage.
Merci encore.
@ Numéro 9 !Je partage votre avis. J'ai fait cela depuis 18 ans et m'en trouve très bien.<j'ai par contre, encore internet, car cet outil remplace pour partie l'immense bibiothèque que je n'ai plus 'manque de place'> La seule chose qui me navre mais que j'accepte, c'est qu'on ne peut rien pour personne sur le chemin de la Voie. Le prétendre c'est encore un manque d'humilité.
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé
Je te remercie pour ton témoignage.
Peux-tu m'expliquer un peu mieux cette phrase svp?
C'est une approche intéressante
Un petit exemple:Si quelqu'un te vole,c'est par ce qu'il est ignorant de la vie si il agit de cette façon.
Le mieux de ce que tu as à faire dans ce cas,c'est de ne pas en tenir compte et de lui pardonner.
colonne 1 colonne 2
Bien mal
Amour haine
Pardon colère
Vie mort
paix guerre
générosité voleur
Savoir ignorance
Si une personne te vole,de quel groupe qu'il fait partie?
Toi,si tu te venges sur lui.ou tu te mets en colère,de quel groupe tu feras partie?
Si tu te venges,tu deviendras son frère,de même famille et même groupe que lui.
C'est pour cette raison qu'il faut aimer ses ennemis.
Tu Es,ou tu n'es pas.
En réunissant les contraires,tu te rendras compte que dans la Vie,il faut Aimer mais non à la façon de l'homme,et haïre,mais non
à la façon de l'homme.Par ce que la véritable Amour n'est pas un sentiment,Il Est un Être.Alors sa change la donne.
L'amour sentiment est un amour égoïste,de désire,de convoitise.Cet amour,c'est de l'emprise.
L'emprise appartient au malin.La liberté appartient à Dieu.
Comment faut-il voir le mal en ce cas.Il y a une certaine sagesse dans ce mal.Il est un avertissement de ne pas aller vers ce qui n'est pas.
Tu te fais voler un bien,mais par-contre tu ne doits rien posséder pour ton évolution.
Tu crève de faim,alors que tu Es ta propre nourriture(voir les respiriens).
Il faut accepter ces épreuves et essayer de les comprendres.
C'est comme ça que je vois la chose dans mon expérience.