Aller au contenu

Le retour de Pluton

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 08 octobre 2010 à 16:00

Image IPB

A force de voir sur les cartes des phases de la lunaison Pluton s’approcher  du Nord nord  [l’un des axes des Nœuds lunaires ] dans le signe du Capricorne, j’ai eu l’idée de rédiger ce post pour annoncer le retour de Pluton . Depuis son déclassement par les astronomes à Prague en Aout 2006, Pluton n’a jamais quitté les astrologues dans leurs études, jusqu'à le rendre coupable des troubles sociaux.

Peu de temps après le déclassement de Pluton en Aout 2006, j’avais ouvert un débat sur le forum Astromail  , j’étais devenue la bête noire de Pluton  et mes élucubrations pour faire admettre le changement de statut de Pluton , n’avait servit à me mettre à dos de nombreux astrologues soucieux de la place qu’avait occupé Pluton  dans de nombreux ouvrages sur l’astrologie depuis plus de 50ans.

Il était quasiment impossible d’accepter sa disparition dans l’interprétation d’une carte du ciel , d’autant que Pluton est programmé dans tous les logiciels d’astrologie  , il devient difficile de l’occulter du champ visuel.

Pourtant son déclassement en Aout 2006 , s’est produit dans le centre galactique , le fameux « trou noir»  se situant dans le 3ème décan du sagittaire dans le zodiaque tropical. A ce moment là Pluton se trouvais au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires dans l’axe Poissons/Vierge [ce qui veux dire à 90° de chaque axe des nœuds Lunaires ], dont la décision par les astronomes majoritaires après un vote de détrôner Pluton de sa 10ème place dans le cortège des planètes .

Au même moment dans l’histoire de Pluton s’est trouvé  en opposition avec son double Hadès planète hypothétique de l’école Uranienne  de Hambourg, sachant que Pluton et Hadès sont en mythologie  un  même symbole Pluton/Hadès  il serait reconnu comme dieu des morts et souverain du royaume souterrain des enfers. D’après le Dictionnaire de la mythologie par Michael Grant/ John Hazel , le nom d’Hadès serais de mauvais augure et aurais été remplacé par Pluton qui veut dire «riche » il favorisait les récoltes  et octroyait à l’abondance ….. et plus proche de nous Hadès est aussi le nom d’un grand Astrologue ayant écrit de nombreux livres sur l’astrologie.

J’ai expérimenté l’astrologie en me dispensant d’intégrer Pluton dans mes interprétations. Je repérais très souvent dans le thème d’astrologues amateurs défenseurs de Pluton lors de nos échanges sur un forum d’astrologie le lien qui permettait de comprendre cette résistance dans le maintien d’une place importante qu’occupais Pluton dans l’analyse d’une carte du ciel.

Pluton reste toujours le favori des Astrologues, il y a comme une attirance subconsciente, étant une planète qui symbolise «l’invisible » peut créer une dépendance, quasiment difficile de ce détaché si l’on ne considère pas son changement de statut comme une opportunité de croissance intérieure.

Es-ce que l’être humain est prêt à ce détacher des contingences matérielles affilié au signe du Taureau dans l’axe opposé au signe du Scorpion dont Pluton est le second maître , détrônant Mars et entrainant avec lui l’ évolution du  monde moderne comme il est aujourd’hui.

Actuellement Mars traverse le signe du Scorpion dont il est le premier maître, il a dans ce signe une position d’invincible on méconnaît parfois son pouvoir de n’avoir ni dieux ni maître.

Pluton est associé au nucléaire, ce qui est invisible à nos yeux, on lui attribut aussi des qualités propres au signe du Scorpion de régénération après un état intérieur destructeur que le signe du Scorpion vit continuellement dans son parcours.  La planète Mars  a pour fonction dans son approche symbolique dans le signe du Scorpion de garder intact «l’instinct de survie », c’est par l’action et non l’inertie que l’on arrive à sortir des pires difficultés qui jalonnent notre chemin de vie. Mars est un agent de premier rôle dans la traversée d’une crise et le maintien d’un moral d’acier pour vaincre les obstacles qui font parties intégrantes de notre vie. C’est l’énergie vivifiante lorsque l’esprit entretien la foi dans un processus de renouvellement incessant qui permet de transcender son existence, d’acquérir une autre dimension réelle par l’accomplissement d’un but qui va au-delà de la vie matérielle. ….

J’y arrive à cet indice qui ma résolu à écrire sur ce «retour de Pluton »  qui avait été 15jours plutôt été la «vedette » de ma réflexion sur la Pleine lune du 23 Septembre et que 3 jours plus tard après l’envoi, mon post avait disparus suite à l’effet d’une Pleine lune qui n’avait peut-être pas apprécié le point d’honneur sur Pluton, en voilà une retransmission :

« La caractéristique de cette Pleine Lune met Pluton « l’astre détrôné par les astronomes en aout 2006 »  au centre  par sa présence en planète apex d’un T carré « il suffit de voir au centre de la carte le triangle rouge» et Pluton recevant l’énergie de cet axe Pleine lune.

Ca veut dire quoi ce jargon astrologique ? C’est un facteur qui augmente la charge contenu dans l’effet Pleine lune. Mais comment ça ? , Pluton est considéré comme planète collective dont le pouvoir est perceptible davantage sur l’ensemble de la population que sur un seul individu. Si je comprends bien il risque d’avoir une explosion nucléaire ? , je n’irais pas jusque là, il faut reconsidérer sa position astronomique depuis Aout 2006. Ce qui veut dire que malgré que Pluton a été découverte en 1930 entre deux guerres 14/18 et 39/45, est passé à un autre niveau dans l’échelle des valeurs, il ne faut plus s’en inquiéter, ce qui n’est pas le cas de nombreux astrologues.  Et la fin du monde annoncé en décembre 2012 en fait partie, un Pluton dissimulé sous le calendrier Maya.

Pour revenir à Cette Pleine lune qui nous préoccupe, nous avons le choix entre entretenir le fantôme plutonien qui détient un grand réservoir de force psychique «égrégore » , de développer le point opposé dans le signe du Cancer ou se trouve le Nœud sud/le passé , puisque Pluton en Capricorne est relié au Nœud nord «c’est la marche en avant » contrairement au Nœud sud «  qui est la marche en arrière» qui rend malgré tout complexe le bon déroulement de cette Pleine lune  sans l’intervention de ce cher Pluton.

Vous l’aurez compris je ne suis pas une grande fervente de ce cher Pluton, que je ne renie pas mais que j’utilise avec parcimonie pour son influence collective, laissant une longue bibliographie qu’il a laissé derrière lui depuis sa découverte. C’est ce qui fait encore sa grandeur parmi nous sous forme d’énergie subconsciente qu’il nous faudra des centaines d’années avant de minimiser son influence ou la rendre plus crédible ?

Imaginons un instant la Pleine lune sans Pluton, qu’es-ce que l’on y voit d’autre ? , le cycle de Vénus/Mars qui va refaire son apparition le 3 Octobre dans le signe du Scorpion et son maître devinez c’est Pluton qui a détrôné Mars qui a mon avis est beaucoup plus révélateur, ha ce Pluton il ne veut pas me lâcher, c’est trop drôle !!!!  »

A ce moment là je n’avais pas réalisé que  le Nœud Nord dans sa course arrivait sur la position de Pluton , je me refusais de voir cette mise en avant de Pluton et me demandais si il était vraiment le responsable des malheurs mondiaux qui sévissait sur les quatre coin de la planète .

Es-ce que c’était la résultante d’une Pleine lune d’équinoxe ou de Pluton proche du Nœud nord ?

Il est vrai que si l’on accepte le carré Saturne/Pluton aspect paralysant d’une structure, lui demandant une complète destruction avant d’accorder une reconstruction. Le carré à venir avec Jupiter   peut annoncer un abus de pouvoir et le carré avec Uranus en 2012 peut desservir tous les efforts de changements….

Pour mieux comprendre ce que Pluton nous invite à changer, il faudrait se référer au passage de Pluton en Capricorne entre 1762 et 1777 rechercher des indices historiques. Es-ce que sa position privilégié proche de l’axe d’évolution, le Nœud nord, ne serais pas une opportunité pour cet astre déchu de reconquérir sa position astronomique avant son déclassement ? , ou alors ces aspects successifs avec Saturne, suivi de Jupiter et ensuite Uranus  le relèguerais une seconde fois  comme un symbole à qui l’on aurait donné trop d’importance ?

Archive
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#2 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 08 octobre 2010 à 16:12

Bonjour. Il est curieux que votre site n'accueille plus quiconque, alors que vous nous invitez à nous y rendre. Pourquoi cela ? Est-ce la contestation qui s'y serait livrée ? L'astrologie pour ma part <modestement> n'est pas une "passion", comme pour vous, mais un outil à mieux se comprendre, tel le suggéraient les Anciens "hauts" philosophes.... ETRE ou ne P
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#3 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 octobre 2010 à 16:36

Voir le messageProsodie, le 08 octobre 2010 à 16:12, dit :

Bonjour. Il est curieux que votre site n'accueille plus quiconque, alors que vous nous invitez à nous y rendre. Pourquoi cela ? Est-ce la contestation qui s'y serait livrée ? L'astrologie pour ma part <modestement> n'est pas une "passion", comme pour vous, mais un outil à mieux se comprendre, tel le suggéraient les Anciens "hauts" philosophes.... ETRE ou ne P
Quel rapport avec le sujet ?
Toujours ce besoin compulsif de médire, chez vous, n'est-ce pas ?!

Ce message a été modifié par Game Over - 08 octobre 2010 à 16:43.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#4 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 08 octobre 2010 à 18:07

Petit rappel général à propos des points 10 et 11 de la charte que je vous invite à relire attentivement avant d'aller plus loin dans la discussion.

Pourquoi ne pas souhaiter plutôt la bienvenue à Lunesoleil qui, à l'image de Pluton, n'était pas passée dans le coin depuis un moment ?

Bienvenue à toi donc.

Merci de votre attention.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#5 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 527 Messages :

Posté 08 octobre 2010 à 21:03

Questions:
- si Pluton a une telle influence, pourquoi les dizaines de copains de sa classe tels que qasoar, makemake, Sedna et les autres dont certains plus gros (Eris) ne sontpas pris en compte ?
- Pluton ayant été découvert en 1930 comment ont fait les astrologues pour se passer de son essentielle influence avant ?

Ce message a été modifié par DDL - 08 octobre 2010 à 21:04.

#6 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 09 octobre 2010 à 06:33

Quand même impressionnant le système solaire et toute ces planètes qui tourne autour de la même étoiles et on ne connait pas tout ces planète y se cache peut être des choses encore plus mystérieuse qu'on se l'imagine.

En plus ils ont découvert plein d'exoplanètes environs 400 c'est quelque chose.

Je connais pas grand chose de pluton la seule chose qu'on ma dit c'était qu'il fais très froid et quelle est très éloignée.

#7 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 501 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 09 octobre 2010 à 08:42

DDL

Citation

- Pluton ayant été découvert en 1930 comment ont fait les astrologues pour se passer de son essentielle influence avant ?

Tant que les planètes Pluton, Uranus et Neptune n'étaient pas trouvées, les astrologues se basaient sur 10 planètes et Saturne regroupait les valeurs de ces trois derniers astres en plus de la sienne.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#8 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 722 Messages :

Posté 09 octobre 2010 à 19:51

Voir le messageDDL, le 08 octobre 2010 à 21:03, dit :

Le neutron ayant été découvert en 1932 comment ont fait les physiciens pour se passer de son essentielle influence avant ?

Citation

- si Pluton a une telle influence, pourquoi les dizaines de copains de sa classe tels que qasoar, makemake, Sedna et les autres dont certains plus gros (Eris) ne sontpas pris en compte ?
Même chose pour les centaines de particules découvertes depuis les années 60, sont-elles toutes prises en compte ?

L'astrologie et la physique des particules sont pour moi des disciplines aussi floues l'une que l'autre. L'une est pratiquée par des scientifiques sérieux, respectables, dont le modèle standard est bâti (pour ne pas être bancal) sur une particule hypothétique. L'autre est pratiquée par des charlatans ou des illuminés. D'où vient cette différence de traitement ?

#9 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 527 Messages :

Posté 09 octobre 2010 à 21:26

Voir le messageLeBosonDeHiggs, le 09 octobre 2010 à 19:51, dit :

L'astrologie et la physique des particules sont pour moi des disciplines aussi floues l'une que l'autre. L'une est pratiquée par des scientifiques sérieux, respectables, dont le modèle standard est bâti (pour ne pas être bancal) sur une particule hypothétique. L'autre est pratiquée par des charlatans ou des illuminés. D'où vient cette différence de traitement ?
Personne ne peut savoir ce qu'est en réalité une particule. mais ses effets peuvent être prédits et vérifiés avec une précision mathématique, sinon il n'existerait pas par exemple  le laser ou l'engin que tu regardes en ce moment
L'astrologie c'est tout les contraire. Tout le monde ou presque peut voir les planètes mais l'effet prédis sur la vie de chacun est d'un flou proche du grand n'importe quoi.

Ce message a été modifié par DDL - 09 octobre 2010 à 21:27.

#10 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 09 octobre 2010 à 22:12

Je regarde l'astrologie comme un système symbolique qui essaye d'établir un lien entre les choses d'en haut et les choses d'en bas ( La table d'émeraude §). On sait bien qu'astronomiquement ce n'est pas concordant . Mais ce n'est pas de l'astronomie . C'est comme le tarot : un système symbolique . Celui qui le posséde donne un sens dans le réel à son intuition .

Et bien sûr qu'il y a des charlatans . Et quand un camion nous colle aux fesses , le chauffeur aussi est un charlatan déontologiquement . Y'en a partout des charlatans . Mais y'a des gars corrects aussi .
Je sais , quand on est pas astrologue on nage , mais quand on sait pas conduire aussi .

Les poupées russes symbolisent les mondes emboîtés et quand on vit dans l'une des poupées ,des fois , on ne sait même pas qu'il en existe une plus grande et une plus petite . Y'a plein de mondes dans le monde et on ne connais pas les lois de tous les mondes , tout juste du sien ...  :okjesors:

#11 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 09 octobre 2010 à 23:06

Voir le messageDDL, le 09 octobre 2010 à 21:26, dit :

Personne ne peut savoir ce qu'est en réalité une particule. mais ses effets peuvent être prédits et vérifiés avec une précision mathématique, sinon il n'existerait pas par exemple  le laser ou l'engin que tu regardes en ce moment
L'astrologie c'est tout les contraire. Tout le monde ou presque peut voir les planètes mais l'effet prédis sur la vie de chacun est d'un flou proche du grand n'importe quoi.

Personne ne peut savoir ce qu'est en réalité une influence astrologique. Mais ses effets peuvent être prédits et vérifiés avec une précision mathématique, sinon il n'existerait pas par exemple de thème astral ou le sujet que tu peux lire en ce moment.
La physique des particules c'est tout le contraire. Tout le monde ou presque peut voir la lumière, mais dès qu'on veut connaître la position et la vitesse d'un photon simultanément on entre alors dans un flou proche du grand n'importe quoi.

;)
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#12 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 09 octobre 2010 à 23:44

Ne serait-ce pas là une tentative d'apporter la preuve qu'en travaillant avec sa tête on peut tout dire et son contraire avec des chances égales de faire des adhérents .
C'est peut-être même la limite de l'intellect et la raison pour laquelle on se bat tjrs sur un forum parce qu'il n'y a pas d'issue à l'exercice du mental . Vous verrez qu'aux prochaines élections présidentielles il y aura ,au deuxième tour, un résultat proche du 50/ 50 .
Et aussi un jour qu'on étudiera E . Tolle dans ce qui aura remplacé les écoles .
Serais-je devin faute de toucher ma bille en astrologie ?  :cool:

#13 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 10 octobre 2010 à 00:34

je trouve qu'ici pluton a une influence notable sur le lancé de fleurs avec leurs pots  :biglol:
Vous rappelez-vous de la théorie de Nassim Haramein qui expliquait que l'infiniment petit et l'infiniment grand se rejoignaient?
Et bien là c'est un peu pareil, les particules sont comme les planètes et vice versa ce qui pourrait dire que l'astrologie et la physique des particules c'est chou vert et vert chou, dans un certain sens.

Ce message a été modifié par Cassiopée - 10 octobre 2010 à 00:37.

#14 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 10 octobre 2010 à 08:39

Voir le messageCassiopée, le 10 octobre 2010 à 00:34, dit :

je trouve qu'ici pluton a une influence notable sur le lancé de fleurs avec leurs pots  :biglol:
Vous rappelez-vous de la théorie de Nassim Haramein qui expliquait que l'infiniment petit et l'infiniment grand se rejoignaient?
Et bien là c'est un peu pareil, les particules sont comme les planètes et vice versa ce qui pourrait dire que l'astrologie et la physique des particules c'est chou vert et vert chou, dans un certain sens.

" La voie qui monte est aussi celle qui descend " .
Quand on comprend les étoiles ,on élargit aussi son entendement dans le sens des atomes .
C'est " l'esprit vaste " des écoles druidiques .

Pluton doit être maître en scorpion non ? Le phénix qui renaît de ses propres cendres . Super phénix qui refaisait de l'énergie avec les " cendres d'uranium " : le Plutonium .

Tout est lié : c'est pour çà qu'un système symbolique peut donner une représentation comprehensible à notre niveau du fonctionnement du vaste univers .

La mythologie fonctionne ainsi aussi , les Pythies , les chiromanciens interprètent aussi des symboles graphiques .

Tout est dans tout ,même dans le marc de café qui est exellent pour les fleurs en pots .

#15 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 10 octobre 2010 à 11:26

Exactement. D'une part la science n'a rien d'une certitude (elle tend vers la connaissance mais ne sait pas) et d'autre part tout est lié.

Vous avez tout compris ? Vous êtes frits ! :bravo:

#16 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 10 octobre 2010 à 11:33

Voir le messageceolien, le 10 octobre 2010 à 11:26, dit :

Exactement. D'une part la science n'a rien d'une certitude (elle tend vers la connaissance mais ne sait pas)

Sinon, ses démonstrations ne seraient pas fondées sur des théories.
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#17 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 10 octobre 2010 à 11:41

Voir le messageceolien, le 10 octobre 2010 à 11:26, dit :

Vous avez tout compris ? Vous êtes frits ! :bravo:

Oui, méfiance ! les réponses çà confit dans la graisse . Et dès que çà chauffe ,on est cuit .

#18 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 10 octobre 2010 à 11:45

Voir le messageGame Over, le 10 octobre 2010 à 11:33, dit :

Sinon, ses démonstrations ne seraient pas fondées sur des théories.

Voilà. Hors, que ce soit en science ou ailleurs, la carte n'est pas le territoire.

Bon j'arrête là la consommation du hors sujet. Désolé.

#19 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 25 octobre 2010 à 19:14

Voir le messageceolien, le 08 octobre 2010 à 18:07, dit :

Pourquoi ne pas souhaiter plutôt la bienvenue à Lunesoleil qui, à l'image de Pluton, n'était pas passée dans le coin depuis un moment ?

Bonsoir ceolien  :piout:

Merci d'être intervenu , c'est incroyable ce que l'énergie de Pluton peut faire comme ravage.

Je me posais une question , il y a bien des amateurs en astrologie sur onnouschatout . Actuellement Pluton est conjoint au Noeud nord , l'un des pôles de l'axe des nœuds lunaires . Le Noeuds nord parle d'évolution de marche en avant tout proche de Pluton le chouchou adorée encore des astrologues qui est maître du Scorpion ou se trouve Mars dans ce signe depuis le 14 Septembre actuellement en carré aspect de conflit avec Neptune qui gouverne en autre le pétrole et Mars les voitures.

Je me demandais si il y avait pas là un conflit de cette conscience collective entre un astre déclassé en aout 2006 conjoint actuellement au Nœud nord sur le plan mondial et Mars en Scorpion qui en est le premier maître encore quelques jours dans dans ce signe .
Et cette pénurie d'essence qui n'en fini pas  :guerrier:

Pour répondre à  Prosodie , je l'invite sur Faceboock ou s'y tiens des discussions épicés entre passionnées d'astrologie et aussi de me lire sur le Post dans la section astrologie  :ange:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 25 octobre 2010 à 19:30.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...