reve reccurrent : je suis poursuivie par des taureaux.
Posté 10 octobre 2010 à 08:49
je viens vers vous, car pour la énième fois, cette nuit, j'ai rèvé que j'etais la cible de taureaux enragés.
la scène ne se passe pas toujours aux memes endroits. par exemple, cette nuit, ca se passait dans une maison que je ne connaissais pas. les autres fois, c'etait dans un genre de marché aux bestiaux avec beaucoup de box et de barrière. un autre fois encore, c'etait dans les sous sols de cités. mais l'histoire reste la meme: je dois fuir a toutes jambes pour eviter de me faire "empaler" par les cornes des taureaux.
le nombre de taureaux change. cette nuit, il n' y en avait que deux.
le nombre de personnes varie aussi : en general, je suis seule a courir, mais cette nuit, il y avait une femme et 2 jeunes enfants avec moi. je ne les connais pas.
ces cauchemars sont tres prenants. je me reveille en sueur, et ca me travaille toute la journée.
donc, si vous aviez une explicaion a tout ca, je suis preneuse.
merci d'avance.
Posté 10 octobre 2010 à 09:07
oceane0282, le 10 octobre 2010 à 08:49, dit :
je viens vers vous, car pour la énième fois, cette nuit, j'ai rèvé que j'etais la cible de taureaux enragés.
la scène ne se passe pas toujours aux memes endroits. par exemple, cette nuit, ca se passait dans une maison que je ne connaissais pas. les autres fois, c'etait dans un genre de marché aux bestiaux avec beaucoup de box et de barrière. un autre fois encore, c'etait dans les sous sols de cités. mais l'histoire reste la meme: je dois fuir a toutes jambes pour eviter de me faire "empaler" par les cornes des taureaux.
le nombre de personnes varie aussi : en general, je suis seule a courir, mais cette nuit, il y avait une femme et 2 jeunes enfants avec moi. je ne les connais pas.
ces cauchemars sont tres prenants. je me reveille en sueur, et ca me travaille toute la journée.
merci d'avance.
Bonjour,
Le type de rêve que vous décrivez contient une connotation amoureuse (pour parler correctement). Il est dû, notamment, à des rivalités amoureuses. Vos projets sentimentaux sont contrariés, ou bien, ils contrarient d'autres projets.
En clair, vous avez une rivale, ou bien vous êtes la rivale de quelqu'une. C'est l'hostilité qui engendre des tensions se traduisant par le symbole de la jalousie: le taureau. Et dans nos imaginaires, il n'y a que le taureau qui charge...
En vous souhaitant des nuits plus paisibles...
Posté 10 octobre 2010 à 10:14
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
N'auriez-vous pas quelque chose, un souvenir, un passé, dont vous aimeriez vous libérer. Le taureau c'est notre phase obscure, violente. Il évoque le fameux "ruer dans les brancards", les cornes quant à elles sont l'outil devant ouvrir cette porte. Vous menez un combat intérieur. Le symbolisme de la sueur, c'est le "sel" que l'on perd après l'effort. Voyez !!!!
Posté 10 octobre 2010 à 10:19
vous n'avez pas tort quand vous parlez des souvenirs ou douleurs liés a l'enfance. car on ne peut pas dire que j'ai été epargnée pendant mon enfance et adolescence : père absent, beau pere alcoolique, violent et pervers, et ENFIN décédé depuis peu (desolé de dire "enfin" mais c'est pour moi une vrai liberation)
ce reve revient a chaque fois que j'ai une epreuve a surmonter. et autant dire qu'en ce moment j'ai mon lot : difficultés dans mon couple, fermeture de mon magasin dont j'etais propriétaire, problemes de santé et d'autres soucis personnels.
je sais que je dois "prendre le taureau par les cornes" pour resoudre tout ca, mais il est tres difficile de tout gerer sans rien laisser paraitre de mon stress et mes inquietudes. je ne veux pas inquiéter ni mon fils, ni mon mari.
Ce message a été modifié par oceane0282 - 10 octobre 2010 à 10:27.
Posté 10 octobre 2010 à 10:34
Posté 10 octobre 2010 à 10:44
Ou alors, vous fuyez votre animalité dans votre vie, et elle vous rattrappe dans le sommeil. Elle demande à s'exprimer, dans ce cas là.
Si ce sont vraiment des cauchemars, il se peut que vous mangiez des trucs pas bons, qui déstabilise le corps, et alors il vous le dit ainsi.
Amicalement.
Ce message a été modifié par Bernardo - 10 octobre 2010 à 10:47.
Posté 10 octobre 2010 à 10:55
oceane0282, le 10 octobre 2010 à 10:19, dit :
Posté 10 octobre 2010 à 12:39
Ce message a été modifié par valefor - 10 octobre 2010 à 12:43.
Posté 10 octobre 2010 à 17:10
Plutôt que d'interprêter son rêve on pourrait imaginer que notre âme cherche à nous rappeler les souvenirs d'une vie antérieure, ou nous mettre en garde contre quelque chose d'imminent (rêve prémonitoire, si "tordu" soit-il).
Bon je ne suis vraiment pas bien à l'aise avec ce que je viens de dire, mais est-ce que ce pourrait être le début d'une piste à envisager ?
#10 Aura
Posté 10 octobre 2010 à 17:23
Posté 10 octobre 2010 à 17:47
Posté 10 octobre 2010 à 18:22
Alexiane, le 10 octobre 2010 à 17:10, dit :
Plutôt que d'interprêter son rêve on pourrait imaginer que notre âme cherche à nous rappeler les souvenirs d'une vie antérieure, ou nous mettre en garde contre quelque chose d'imminent (rêve prémonitoire, si "tordu" soit-il).
Oui, c'est possible.
Prémonitoire, là, je ne crois pas. Ou alors, "attention, danger en vue"... C'est une question de feeling, de "gout" laissé par le rêve.
Un côté obsessionnel qui émerge dans le sommeil.
La personne qui rêve est la mieux placée pour faire la part des choses.
Posté 10 octobre 2010 à 18:27
Posté 10 octobre 2010 à 19:06
Posté 11 octobre 2010 à 12:00
Posté 11 octobre 2010 à 12:12
merci d'avance.
Bonjour, trompez vous votre mari?
Posté 11 octobre 2010 à 15:09
je répond sans lire les réponses des copains (comme ça je verrai aprés en comparaison) désolée si je répéte des choses
mais avant tout me vient une seule question : as tu peur des taureaux?
en as tu déjà "rencontrer" ou toucher dans la "vraie vie"
si c'est un rêve recurrent ce qui te fais le plus peur ce ne sont pas les taureaux mais la fuite
ce qui te "tracasse" le plus c'est ce sentiment d'angoisse totale presque de mort quand tu courres?
ce sentiment te concerne toi , ta psyché voir même ton corps
c'est un rêve personnel
tu as une angoisse que tu n'arrives pas à définir , ton inconscient l'a déjà identifié
ne te connaissant pas je serais incapable de te dire d'où elle provient
ça, ça va être ton job
Posté 11 octobre 2010 à 17:04
Posté 31 mars 2011 à 09:51
Prosodie, le 10 octobre 2010 à 10:14, dit :
N'auriez-vous pas quelque chose, un souvenir, un passé, dont vous aimeriez vous libérer. Le taureau c'est notre phase obscure, violente. Il évoque le fameux "ruer dans les brancards", les cornes quant à elles sont l'outil devant ouvrir cette porte. Vous menez un combat intérieur. Le symbolisme de la sueur, c'est le "sel" que l'on perd après l'effort. Voyez !!!!
Posté 31 mars 2011 à 14:22
oceane0282, le 31 mars 2011 à 09:51, dit :
Je trouve la symbolique très jolie même si je suis nul dans l' interprétation des rêves.
Peut-être crains-tu, en perdant ton emploi, de revenir à la maison où, lorsque tu y étais enfant tu ne pouvais pas échapper au taureau, occupant occasionel et illégitime des lieux.
La fuite te semblait peut-être un remède pire que le mal car, elle représentait peut-être la fin d' un monde ainsi qu' une culpabilité vis-à-vis de ta famille, tu estimais peut-être alors n' avoir pas d' autre choix que de jouer la comédie pour amadouer le taureau, lorsqu' il apparaissait et de fermer les portes de l' enclos.
En perdant ton boulot tu angoisses peut-être de perdre ta précieuse liberté de mouvement ainsi que ton indépendance qui créaient la distance avec ce passé, t' obligeant à redouter, à nouveau irrationnellement, de voir revenir le taureau qui te harcellait durant une partie de ton enfance.
La solution, peut-être, ce serait de te dire que même si tu étais obligé d' ouvrir la porte de la sortie, le monde, que l' adulte libre et débrouillarde que tu est définitivement devenu trouverait, ne serait plus celui du taureau du dehors.
Tu as grandi, il est parti, c' est la vie.