Aller au contenu

reve reccurrent : je suis poursuivie par des taureaux.

• Please log in to reply
20 réponses dans ce topic

#1 oceane0282

oceane0282

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 10 octobre 2010 à 08:49

bonjour,
je viens vers vous, car pour la énième fois, cette nuit, j'ai rèvé que j'etais la cible de taureaux enragés.
la scène ne se passe pas toujours aux memes endroits. par exemple, cette nuit, ca se passait dans une maison que je ne connaissais pas. les autres fois, c'etait dans un genre de marché aux bestiaux avec beaucoup de box et de barrière. un autre fois encore, c'etait dans les sous sols de cités. mais l'histoire reste la meme: je dois fuir a toutes jambes pour eviter de me faire "empaler" par les cornes des taureaux.
le nombre de taureaux change. cette nuit, il n' y en avait que deux.
le nombre de personnes varie aussi : en general, je suis seule a courir, mais cette nuit, il y avait une femme et 2 jeunes enfants avec moi. je ne les connais pas.
ces cauchemars sont tres prenants. je me reveille en sueur, et ca me travaille toute la journée.
donc, si vous aviez une explicaion a tout ca, je suis preneuse.

merci d'avance.

#2 sumad

sumad

Chercheur

• Membres
  • 333 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Énigmes et mystères.
    Tueur de mythes!

Posté 10 octobre 2010 à 09:07

Voir le messageoceane0282, le 10 octobre 2010 à 08:49, dit :

bonjour,
je viens vers vous, car pour la énième fois, cette nuit, j'ai rèvé que j'etais la cible de taureaux enragés.
la scène ne se passe pas toujours aux memes endroits. par exemple, cette nuit, ca se passait dans une maison que je ne connaissais pas. les autres fois, c'etait dans un genre de marché aux bestiaux avec beaucoup de box et de barrière. un autre fois encore, c'etait dans les sous sols de cités. mais l'histoire reste la meme: je dois fuir a toutes jambes pour eviter de me faire "empaler" par les cornes des taureaux.
le nombre de personnes varie aussi : en general, je suis seule a courir, mais cette nuit, il y avait une femme et 2 jeunes enfants avec moi. je ne les connais pas.
ces cauchemars sont tres prenants. je me reveille en sueur, et ca me travaille toute la journée.

merci d'avance.

Bonjour,

Le type de rêve que vous décrivez contient une connotation amoureuse (pour parler correctement). Il est dû, notamment, à des rivalités amoureuses. Vos projets sentimentaux sont contrariés, ou bien, ils contrarient d'autres projets.

En clair, vous avez une rivale, ou bien vous êtes la rivale de quelqu'une. C'est l'hostilité qui engendre des tensions se traduisant par le symbole de la jalousie: le taureau. Et dans nos imaginaires, il n'y a que le taureau qui charge...

En vous souhaitant des nuits plus paisibles...

#3 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 octobre 2010 à 10:14

Le symbolisme du taureau  évoque la force vive/impétueuse, irraisonnée, c'est le côté volcanique de l'individu, sa force animale/primitive.

Citation

par exemple, cette nuit, ca se passait dans une maison que je ne connaissais pas.
La/les maisons/les box/les sous-sol évoquent notre corps, nos abris et notre inconscient, les barrières, les obstacles de la vie.

Citation

je dois fuir a toutes jambes pour eviter de me faire "empaler" par les cornes des taureaux.
Vous semblez retenir avec difficulté des forces obscures rebelles qui vous empêchent de vivre, qui 'barre' votre avenir ! Il a des choses qui vous etouffent et que vous ne pouvez lâcher.

Citation

Le 2 évoque la dualité, mais également la complémentarité. Vous semblez avoir besoin de bousculer votre environnement, mais une chose vous retient.

Citation

en general, je suis seule a courir,
Vous fuyer le fait de faire face à ce qui vous empêche d'avancer, vous semblez avec une guerre intérieure <souvenirs, ressentiments obscurs> ?

Citation

mais cette nuit, il y avait une femme et 2 jeunes enfants avec moi.
La femme que vous ne connaissez pas, c'est vous, celle que vous cherchez à faire sortir de vous, votre vrai moi, non refoulé. Les enfants peuvent évoquer votre jeunesse, mais parler également de la part d'enfance dont vous ne savez pas vous détacher/oublier.
N'auriez-vous pas quelque chose, un souvenir, un passé, dont vous aimeriez vous libérer. Le taureau c'est notre phase obscure, violente. Il évoque le fameux "ruer dans les brancards", les cornes quant à elles sont l'outil devant ouvrir cette porte. Vous menez un combat intérieur. Le symbolisme de la sueur, c'est le "sel" que l'on perd après l'effort. Voyez !!!!
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#4 oceane0282

oceane0282

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 10 octobre 2010 à 10:19

merci pour ces indications.
vous n'avez pas tort quand vous parlez des souvenirs ou douleurs liés a l'enfance. car on ne peut pas dire que j'ai été epargnée pendant mon enfance et adolescence : père absent, beau pere alcoolique, violent et pervers, et ENFIN décédé depuis peu (desolé de dire "enfin" mais c'est pour moi une vrai liberation)
ce reve revient a chaque fois que j'ai une epreuve a surmonter. et autant dire qu'en ce moment j'ai mon lot : difficultés dans mon couple, fermeture de mon magasin dont j'etais propriétaire, problemes de santé et d'autres soucis personnels.
je sais que je dois "prendre le taureau par les cornes" pour resoudre tout ca, mais il est tres difficile de tout gerer sans rien laisser paraitre de mon stress et mes inquietudes. je ne veux pas inquiéter ni mon fils, ni mon mari.

Ce message a été modifié par oceane0282 - 10 octobre 2010 à 10:27.

#5 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 10 octobre 2010 à 10:34

Consultez ce site dont Crystal Eye est une scribe merveilleuse, n'interprétant pas du tout, mais sachant tous les symboles oniriques très justement. www.reve-interprete.com  :piout:

#6 Bernardo

Bernardo

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 10 octobre 2010 à 10:44

Je pense que les taureaux, c'est votre animalité, vos désirs basiques, "primitifs", qu'on porte tous en nous. Les rêves vous disent que cet aspect de vous-même prend le dessus sur quelque chose de plus rationnalisé, plus sage ou plus élevé. Ainsi, c'est un danger qui met en péril votre équilibre global."En sous-sol",c'est à dire qu'il faut arriver à remonter.

Ou alors, vous fuyez votre animalité dans votre vie, et elle vous rattrappe dans le sommeil. Elle demande à s'exprimer, dans ce cas là.

Si ce sont vraiment des cauchemars, il se peut que vous mangiez des trucs pas bons, qui déstabilise le corps, et alors il vous le dit ainsi.

Amicalement.

Ce message a été modifié par Bernardo - 10 octobre 2010 à 10:47.

#7 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 10 octobre 2010 à 10:55

Voir le messageoceane0282, le 10 octobre 2010 à 10:19, dit :

je sais que je dois "prendre le taureau par les cornes" pour resoudre tout ca, mais il est tres difficile de tout gerer sans rien laisser paraitre de mon stress et mes inquietudes.
Un ressent ce besoin primal de hurler vos douleurs. Ne pourriez-vous pas <je ne saurais le faire, c'est le pourquoi de ma question> faire partie d'un groupe pour extérioriser/boxer/évacuer cette cocotte minute qui vous étouffe ?  :guerrier:

#8 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 10 octobre 2010 à 12:39

Hors mis l'interprétation symbolique, il pourrait aussi s'agir d'autre chose. Est ce que quelque chose t'a surpris au niveau des couleurs, étaient elles plus "riches" qu'à la normale ? les personnes que tu as rencontré t'étaient elles familière d'une manière ou d'une autre ? je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "rêve" classique. Tu es peut être parti inconsciemment chercher de l'aide auprès de ta famille spirituelle. (arf ca fait un peu con de dire ca mais bon, comme je le pense ..)

Ce message a été modifié par valefor - 10 octobre 2010 à 12:43.

#9 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :

Posté 10 octobre 2010 à 17:10

J'ai cru comprendre que notre âme s'échappe de notre corps durant notre sommeil le plus profond, ce qui créerait les rêves... je ne maîtrise pas vraiment ce concept pour l'instant mais il est intéressant aussi.
Plutôt que d'interprêter son rêve on pourrait imaginer que notre âme cherche à nous rappeler les souvenirs d'une vie antérieure, ou nous mettre en garde contre quelque chose d'imminent (rêve prémonitoire, si "tordu" soit-il).

Bon je ne suis vraiment pas bien à l'aise avec ce que je viens de dire, mais est-ce que ce pourrait être le début d'une piste à envisager ?

#10 Aura

Aura
  • Invités

Posté 10 octobre 2010 à 17:23

affronte les taureaux dans ton rêve et tu auras peut-être la réponse

#11 nemandi

nemandi

353535

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 10 octobre 2010 à 17:47

Ou peut-être qu'il est temps de te mettre au végétarisme... Image IPB

:shy:
la connaissance protège, l'ignorance expose au péril

#12 Bernardo

Bernardo

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 10 octobre 2010 à 18:22

Voir le messageAlexiane, le 10 octobre 2010 à 17:10, dit :

J'ai cru comprendre que notre âme s'échappe de notre corps durant notre sommeil le plus profond, ce qui créerait les rêves... je ne maîtrise pas vraiment ce concept pour l'instant mais il est intéressant aussi.
Plutôt que d'interprêter son rêve on pourrait imaginer que notre âme cherche à nous rappeler les souvenirs d'une vie antérieure, ou nous mettre en garde contre quelque chose d'imminent (rêve prémonitoire, si "tordu" soit-il).

Oui, c'est possible.
Prémonitoire, là, je ne crois pas. Ou alors, "attention, danger en vue"... C'est une question de feeling, de "gout" laissé par le rêve.
Un côté obsessionnel qui émerge dans le sommeil.

La personne qui rêve est la mieux placée pour faire la part des choses.

#13 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 10 octobre 2010 à 18:27

j'ai fait un "rêve" identique ... je pense que les taureaux sont les gardiens d'une "frontière", quand tu passes la frontière, c'est la que tu fais des rencontres. j'en suis persuadé.

#14 verso

verso

Expert

• Membres
  • 169 Messages :

Posté 10 octobre 2010 à 19:06

Les fameux "Taureaux de l'Apocalypse" ? :parano:

#15 Proximus Oscultor

Proximus Oscultor

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité, Ufologie, occultisme et esoterisme

Posté 11 octobre 2010 à 12:00

Je crois avoir compris le sens de ton rêve. Ça peut paraitre contradictoire vue les apparences mais La bonne nouvelle est le taureau. Les taureaux enragés sont une indication que dans ta vie, tu luttes contre quelque chose qui doit s’exprimer ou à faire ou pas.  Il faut que tu les laisses faire même si pour cela ils doivent t’embrocher. La menace dans le rêve c’est toi, ce n’est pas les taureaux, eux ils ne font que réagir à ton obstination puisque leur vie en dépend, si bien qu’ils te pourchassent de toute leur fureur.  En général, lorsque nous traversons une période de crise, les rêves t’indiquent toujours la sortie à suivre !

#16 Bilderberg

Bilderberg

Chercheur

• Membres
  • 301 Messages :

Posté 11 octobre 2010 à 12:12

bonjour,

merci d'avance.

Bonjour, trompez vous votre mari?

#17 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 11 octobre 2010 à 15:09

bonjour Oceane

je répond sans lire les réponses des copains (comme ça je verrai aprés en comparaison) désolée si je répéte des choses

mais avant tout me vient une seule question :  as tu peur des taureaux?
en as tu déjà "rencontrer" ou toucher dans la "vraie vie"

si c'est un rêve recurrent ce qui te fais le plus peur ce ne sont pas les taureaux mais la fuite
ce qui te "tracasse" le plus c'est ce sentiment d'angoisse totale presque de mort quand tu courres?
ce sentiment te concerne toi , ta psyché voir même ton corps
c'est un rêve personnel
tu as une angoisse que tu n'arrives pas à définir , ton inconscient l'a déjà identifié

ne te connaissant pas je serais incapable de te dire d'où elle provient

ça, ça va être ton job  :cageole:

#18 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 251 Messages :
  • Intérêts : énergies alternatives,astronomie,trucs bizarres.

Posté 11 octobre 2010 à 17:04

en tout cas tu as surtout interet à courir vite!! :okjesors:

#19 oceane0282

oceane0282

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 09:45

Voir le messageBilderberg, le 11 octobre 2010 à 12:12, dit :

Bonjour, trompez vous votre mari?
non, je ne l'ai jamais trompé. je l'aime trop pour ca.

#20 oceane0282

oceane0282

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 09:51

Voir le messageProsodie, le 10 octobre 2010 à 10:14, dit :

Le symbolisme du taureau  évoque la force vive/impétueuse, irraisonnée, c'est le côté volcanique de l'individu, sa force animale/primitive. La/les maisons/les box/les sous-sol évoquent notre corps, nos abris et notre inconscient, les barrières, les obstacles de la vie. Vous semblez retenir avec difficulté des forces obscures rebelles qui vous empêchent de vivre, qui 'barre' votre avenir ! Il a des choses qui vous etouffent et que vous ne pouvez lâcher.  Le 2 évoque la dualité, mais également la complémentarité. Vous semblez avoir besoin de bousculer votre environnement, mais une chose vous retient.  Vous fuyer le fait de faire face à ce qui vous empêche d'avancer, vous semblez avec une guerre intérieure <souvenirs, ressentiments obscurs> ?  La femme que vous ne connaissez pas, c'est vous, celle que vous cherchez à faire sortir de vous, votre vrai moi, non refoulé. Les enfants peuvent évoquer votre jeunesse, mais parler également de la part d'enfance dont vous ne savez pas vous détacher/oublier.
N'auriez-vous pas quelque chose, un souvenir, un passé, dont vous aimeriez vous libérer. Le taureau c'est notre phase obscure, violente. Il évoque le fameux "ruer dans les brancards", les cornes quant à elles sont l'outil devant ouvrir cette porte. Vous menez un combat intérieur. Le symbolisme de la sueur, c'est le "sel" que l'on perd après l'effort. Voyez !!!!
cette nuit, le taureau a refait surface. je suis enceinte et tres contente de l'etre. cette fois-ci, la poursuite se deroulait dans un theatre où je "dirigeait" un spectacle d'enfants. et quand les enfants me "rendaient hommage" en m'applaudissant a la fin du spectacle (je sais, ca fait pretentieux  :-S  )le taureau est arrivé. je devais absolument proteger 2 ou 3 jeunes enfants qui etaient là, et comme d'hab', je reussissais a lui echapper en jouant avec les tres nombreuses portes du lieu.

#21 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 14:22

Voir le messageoceane0282, le 31 mars 2011 à 09:51, dit :

cette nuit, le taureau a refait surface. je suis enceinte et tres contente de l'etre. cette fois-ci, la poursuite se deroulait dans un theatre où je "dirigeait" un spectacle d'enfants. et quand les enfants me "rendaient hommage" en m'applaudissant a la fin du spectacle (je sais, ca fait pretentieux  :-S  )le taureau est arrivé. je devais absolument proteger 2 ou 3 jeunes enfants qui etaient là, et comme d'hab', je reussissais a lui echapper en jouant avec les tres nombreuses portes du lieu.
Bonjour oceane0282,

Je trouve la symbolique très jolie même si je suis nul dans l' interprétation des rêves.

Peut-être crains-tu, en perdant ton emploi, de revenir à la maison où, lorsque tu y étais enfant tu ne pouvais pas échapper au taureau, occupant occasionel et illégitime des lieux.

La fuite te semblait peut-être un remède pire que le mal car, elle représentait peut-être la fin d' un monde ainsi qu' une culpabilité vis-à-vis de ta famille, tu estimais peut-être alors n' avoir pas d' autre choix que de jouer la comédie pour amadouer le taureau, lorsqu' il apparaissait et de fermer les portes de l' enclos.

En perdant ton boulot tu angoisses peut-être de perdre ta précieuse liberté de mouvement ainsi que ton indépendance qui créaient la distance avec ce passé, t' obligeant à redouter, à nouveau irrationnellement, de voir revenir le taureau qui te harcellait durant une partie de ton enfance.

La solution, peut-être, ce serait de te dire que même si tu étais obligé d' ouvrir la porte de la sortie, le monde, que l' adulte libre et débrouillarde que tu est définitivement devenu trouverait, ne serait plus celui du taureau du dehors.

Tu as grandi, il est parti, c' est la vie.