Le peuple contre son gouvernement
#1 Sedenion
Posté 12 octobre 2010 à 07:31
Posté 12 octobre 2010 à 09:24
Sedenion, le 12 octobre 2010 à 07:31, dit :
Coucou !
D'accord ok coool, c'est qui qui va voir le gouvernement pour lui dire !!
Chuma
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
#3 Sedenion
Posté 12 octobre 2010 à 09:30
Posté 12 octobre 2010 à 09:48
Sedenion, le 12 octobre 2010 à 09:30, dit :
Oui il y a un ras le bol general je suis bien d'accord mais on attend toujours que "l'autre" fasse le premier pas
Chuma
#5 Sedenion
Posté 12 octobre 2010 à 09:50
chuma, le 12 octobre 2010 à 09:48, dit :
Je ne vois pas le rapport avec mon message initial...
Ce message a été modifié par Sedenion - 12 octobre 2010 à 09:52.
Posté 12 octobre 2010 à 10:02
A la faveur des grèves d'aujourd'hui, j'en profite pour faire un point sur la situation Française.
Le gouvernement s'est enfermé dans un double mensonge, envers les marchés et le peuple.
Retraites : pourquoi le gouvernement ira jusqu’a l’affrontement physique s’il le faut …
Posté 12 octobre 2010 à 10:33
Une fois que la majorité du peuple sera pleinement responsable, aurons nous encore besoin de chef pour nous protéger et décider à notre place?
Posté 12 octobre 2010 à 11:40
Très intéressant d'être branché sur LCP !
A part cela nous sommes un peuple toujours en ébullition/contestataire et perdons de vue ainsi la marche du monde et des points de marché partout. Pouvons-nous (c'est une question) à nous seul, inverser le capitalisme mondial? La Chine et son régime, elle manage les deux options. <Ne vous méprenez pas je suis à gauche> ! Comprendre tous les points de vue n'est pas toujours confortable.
Posté 12 octobre 2010 à 12:08
Prosodie, le 12 octobre 2010 à 11:40, dit :
Très intéressant d'être branché sur LCP !
A part cela nous sommes un peuple toujours en ébullition/contestataire et perdons de vue ainsi la marche du monde et des points de marché partout. Pouvons-nous (c'est une question) à nous seul, inverser le capitalisme mondial? La Chine et son régime, elle manage les deux options. <Ne vous méprenez pas je suis à gauche> ! Comprendre tous les points de vue n'est pas toujours confortable.
Pour moi il ne s'agit pas d'essayer de comprendre mais plus tot d'essayer de changer... d'ailleurs c'est même urgent.
Chuma
Posté 12 octobre 2010 à 12:34
... alors tu éteins ton écran et tu descends !!
#12 Sedenion
Posté 12 octobre 2010 à 13:08
Jihon Da Silva, le 12 octobre 2010 à 10:33, dit :
Le peuple n'a pas besoin d'un chef, mais le chef a besoin du peuple, sommes nous fait comme des rats?
#14 Sedenion
Posté 12 octobre 2010 à 13:16
LeBosonDeHiggs, le 12 octobre 2010 à 12:34, dit :
... alors tu éteins ton écran et tu descends !!
Avant de descendre dans la rue, pour jouer le jeu du pouvoir, c'est à dire en se posant comme "pression sociale" contre un quelconque "chef", en "manifestant" comme des gens pas contents, il est d'avantage urgent de prendre conscience que ce gouvernement est légitimement sous les ordres du peuple, vous. Tant que vous raisonnerez dans l'ancien paradigme, en terme de jeu de pression entre un "gouvernement oppresseur" et un "peuple opprimé" vous jouerez leur jeu.
Posté 12 octobre 2010 à 13:32
Sedenion, le 12 octobre 2010 à 13:16, dit :
Que propose tu Sedenion ?
#16 Sedenion
Posté 12 octobre 2010 à 13:38
Nikopol, le 12 octobre 2010 à 13:08, dit :
Posté 12 octobre 2010 à 15:19
il n'y a aucun autre échapatoire
si vous remettez d'autres "chefs" ils vous niqueront comme les autres
et ça continuera encore et encore
parce que c'est un schéma involutif et dégradant
quand la masse humaine saura se comporter individuellement avec responsabilité alors elle n'aura plus besoin de déléguer
cqfd
en attendant (puisque ce n'est pas le cas) ...vous payez pour ceux qui déléguent
c'est tout
changer de paradigme oui
mais changer vraiment
Posté 12 octobre 2010 à 16:30
ishtar, le 12 octobre 2010 à 15:19, dit :
Et pourtant rien ne l'empêche de le faire aujourd'hui. Rien ne l'empêche d'aller prendre les rapports de l'INSEE, de la cours des comptes, et de lire la presse internationale, de surveiller les débats a l'assemblée, etc... pour prendre des vraies décisions "adultes" et pas juste râler comme Calimero.
Faudrait d'abord qu'il arrete de passer son temps derrière les reality show et match de foot.
Et même ici ... ou on est prêt a critiquer a tout va le gouvernement, qui fait quoi concrètement ?
Posté 12 octobre 2010 à 16:38
Excellente question !!
Chuma
Posté 12 octobre 2010 à 16:56
Eric Cantona a dit au cours d'une interview à Presse-Ocean. La vraie nouvelle révolution française consisterait à ce que 20 MILLIONS DE FRANCAIS retirent leur argent de la banque dans la semaine, ne laissant que le strict minimum pour payer leurs factures. Le système s'arrêterait en l'espace de quelques jours par manque de liquidités, entraînant l'arrêt du reste du système bancaire international. Cantona, ou le "Bon sens près de chez vous"! Et pourquoi pas?
La soluce , elle est la !!!! Fin de ce paradigme.
Posté 12 octobre 2010 à 17:04
En France c'est meme assez etrange de constater que le systeme qui s'est mis en place fait en sorte que les politiciens puissent faire carriere alors que justement ça ne devrait pas etre possible, c'est accepter de facto que se mette en place un systeme a voter des lois pour justifier son existence et c'est bien ce qui se passe, ils passent leur temps a créer des problemes pour apporter des solutions.
Un systeme coherent ferait en sorte que soit representé toutes les tendances qu'exprime le peuple tous partis confondus, de plus l'usage du referendum devrait etre la norme, une democratie directe comme en Suisse.
La police et les medias devraient etre au service du peuple et non une force d'oppression ou un tube de vasseline.
Il faut garder à l'esprit que la majorité des gens n'aspire qu'a une SEULE chose, c'est pas le pouvoir, ni l'argent mais simplement vivre tranquille en securité avec un travail qui offre une vie decente, avoir des enfants et les savoir en securité et epanouis. Or c'est pas le cas et on dirait meme que tout est fait pour mener a une guerre civile... C'est peut etre le but apres tout.
L'Europe a un long passé de guerre apres lesquelles l'economie fait un bond en avant jusqu'a ce que la situation ne soit plus economiquement interessante pour qu'il faille a nouveau en faire une autre et ainsi de suite, chaque generation avait son pourcentage de morts pour la nation.
Posté 12 octobre 2010 à 17:05
Chuma
Ce message a été modifié par chuma - 12 octobre 2010 à 17:07.
Posté 12 octobre 2010 à 17:18
Seulement aujourd'hui nous entrons dans l'ère du Verseau, (plus rien ne peut être caché bien longtemps!), et il devient évident que ce système ne tourne pas rond, les questions commencent à fuser : - "comment se fait-il que le peuple doive se battre contre les idées de groupes politiques pour qui il a voté!?" (70% des français soutiennent la grève!)
Le mensonge de cette corporation qu'est la classe politique, qui porte en elle la panoplie complète des vices humains (menteurs, voleurs, pervers, manipulateurs, avides, etc...à l'image de ses maitres, une élite psychopathe, et d'une partie de la population)devient une tarte que les illusionnés de tout bord se prennent en pleine face!
Allez! Pour le "plaisir" : ICI
Hugo Chavez
#26 Sedenion
Posté 12 octobre 2010 à 17:18
chuma, le 12 octobre 2010 à 16:38, dit :
Je donne mon point de vue. A l'heure actuelle, n'est pas utile de "faire concrètement", pour la bonne raison que la majorité n'en est même pas encore au stade de réflechir concrètement sur le sujet. Comme je l'explique brièvement dans le topic de départ, pour le moment une très large majorité de la population en est encore à l'état d'animal domestique.
Que voudriez vous ? organiser une révolution sur base de quelques résistants intelligent, avec l'appui de syndicats imbécilement assujétis a un système qui entretient leur raison d'être, et quelques casseurs opportunistes pendent que la majorité croit encore en l'efficacité du système actuel ? Un tel schéma s'est déja produis, ça ne fonctionne pas, c'est "mal" et quiconque connait un peu comment les choses tournent sait d'office pourquoi.
Je réitère donc : diffusez l'idée, et vous-même, pensez y, murissez la, le reste se fera naturellement.
Posté 12 octobre 2010 à 17:21
Citation
ha bon?
je ne savais pas que regarder l'assemblée permettait de prendre des décisions "d'adulte"
(si ce n'est celle de ne plus leur accorder un quelconque crédit)
c'est pas l'insee ou la presse internationale qui fera manger le petit dernier
bref ,il ne me semble pas que ce soit là des point "vitaux"
par contre savoir subvenir à ses besoins(ne serait ce que primordiaux) sans écraser la gueule du petit copain , ça ce serait utile à la situation
Citation
parce que tt le monde n'a pas assez d'imagination pour comprendre qu'il peut exister d'autres schémas beaucoup plus efficaces
tt le monde est persuadé que "ça ne peut pas exister"
à partir du moment où " tout le monde" le décide......ma foi ,qu'est ce que vous voulez que je vous dise?
"revenez dans une centaine d'années" ?
"changez de planéte"?
sais pas
Posté 12 octobre 2010 à 17:34
Que faites vous lorsque vous découvrez que les règles du jeu auquel vous jouez ne sont pas respectées, et que toute négociation n'aboutit à rien?
Si vous êtes sensé et honnête vous quittez le jeu!
Cesser de voter, cesser de légitimer ce jeu de dupes, cesser de "nourrir" ce système de surconsommation, préparer des alternatives de vie autonome, et puis bien d'autres choses...
Hugo Chavez
Posté 12 octobre 2010 à 17:44
Prema, le 12 octobre 2010 à 17:34, dit :
Que faites vous lorsque vous découvrez que les règles du jeu auquel vous jouez ne sont pas respectés, et que toute négociation n'aboutit à rien?
Si vous êtes sensé et honnête vous quittez le jeu!
Cesser de voter, cesser de légitimer ce jeu de dupes, cesser de "nourrir" ce système de surconsommation, préparer des alternatives de vie autonome, et puis bien d'autres choses...
Demain je monte dans ma roulotte, tirée par mon cheval avec mes 3 chiens qui courent autour, et toute la petite famille à l'intérieure... et zou à nous la belle vie !
Je le nourri deja moins le système mais bon c'est pas encore suffisant... les autres suivrons j'espère...
Chuma
Posté 12 octobre 2010 à 17:46
ishtar, le 12 octobre 2010 à 17:21, dit :
parce que tt le monde n'a pas assez d'imagination pour comprendre qu'il peut exister d'autres schémas beaucoup plus efficaces
tt le monde est persuadé que "ça ne peut pas exister"....
Ce "tout le monde" n'a aucun sens, et n'engage que l'étroitesse de ton jugement...
Il s'en passe des choses pour un autre monde, et on ne le verra pas à la télé...
Hugo Chavez