Aller au contenu

La chaleur du corps

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

Sondage : La chaleur

Dès qu'il fait froid ...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 JoGooD

JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Tout

Posté 13 octobre 2010 à 02:49

J'habite au Québec et je suis l'un des seuls (et je n'ai pas encore remarquer qui que ce soit d'autre) à encore me promener en manche courte,les mains hors des poches.Je me demandais quels répercutions cela pouvait avoir sur moi.J'ai appris que lorsqu'on se tiens au froid,la température habituel de notre corps augmente.Mon professeur dans l'un de mes cours a aussi parler de lumière,c'est à dire que notre corps absorbe la lumière pour produire de la chaleur le jour.Et la nuit,nous avons plus froid puisque notre corps produit de la lumière.

Le sujet est vaste,mais ça m'intrigue beaucoup,merci à tous !
Que serait la vie sans les pommes vertes ?

#2 maed

maed

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 octobre 2010 à 05:03

Voir le messageJoGooD, le 13 octobre 2010 à 02:49, dit :

J'habite au Québec et je suis l'un des seuls (et je n'ai pas encore remarquer qui que ce soit d'autre) à encore me promener en manche courte,les mains hors des poches.Je me demandais quels répercutions cela pouvait avoir sur moi.J'ai appris que lorsqu'on se tiens au froid,la température habituel de notre corps augmente.Mon professeur dans l'un de mes cours a aussi parler de lumière,c'est à dire que notre corps absorbe la lumière pour produire de la chaleur le jour.Et la nuit,nous avons plus froid puisque notre corps produit de la lumière.

Le sujet est vaste,mais ça m'intrigue beaucoup,merci à tous !

On est deux québécois débile, car aujourd'hui il faisait au alentour de 3 4 degré et j'étais le seul à être en culotte courte à l'université. Pour ma part, j'ai commencer à combattre le froid depuis quelques années et les sinusites et les grippes sont choses du passé. Y'en a qui diront qu'il n'a pas de lien mais je crois que oui, en plus l'hiver, mon north face à bulle est dans mon garde robe, car je suis tout le temps en manteau de printemps. De cette façon, plus que je combat le froid, plus que le corps réagit mieux au gros froid. Je sais pas, mais pour moi cela fonctionne très bien...

#3 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 13 octobre 2010 à 06:31

Bonjour,

J'essai de m'adapter si je me "couvre" j'ai trop chaud des que je bouge. A l'epoque ou je travaillais dans les chevaux, j'etais la seule à monter en t-shirt ou pull fin... et je deteste les polaires pour un avis contradictoire : trop chaud et ça laisse passer l'air.

Bonne journée

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#4 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 10 novembre 2010 à 20:02

Montagne boisée québec ...

Je suis adaptée au froid, dans la maison en hiver je ne supporte pas plus que 16, et la moyenne est de 14 très souvent, je m'habille en conséquence, tissus non synthétique ! aux pieds des mocassins en peau , souplesse et imperméabilité valent mieux que des souliers rigides qui ne respirent pas.
Je peux aussi marcher pieds nus dans la neige sur une courte distance

Je travaille le mieux à l,extérieur lorsqu'il fait environ -15, mains nues si besoin, récolter du bois, ou installer en plein-air, sous un appentis sans mur, un petit chantier temporaire de menuiserie ou autre bricolage

Les chauffages artificiels, ( comme tout le reste qui est artificiel) nous dénature si on n'y voit pas !

Un truc est d'abaisser le plus possible la température de la douche, pour les inconditionnels de la douche quotidienne, et de prendre des douches tièdes à très fraîche, ou du moins terminer une douche chaude par une ablution fraîche.

concernant l'absorption de lumière ... c'est en effet un vaste sujet

cordialement
salutations aux collègues québec

river