Posté 13 octobre 2010 à 21:49
Effectivement, pas très correct comme suggestion.
Le reste est intéressant ceci dit. Alors merci pour l'info.
L'hypothèse extradimensionnelle est aussi riche que déroutante et a été envisagée par un certain nombre d'auteurs, mais je ne pense pas qu'elle soit incompatible avec les autres hypothèses. Au contraire même. J'aurais tendance à pencher pour un mélange de plusieurs hypothèses trop souvent considérées comme concurrentes. Il se pourrait bien que nous ayons affaire à des phénomènes à la fois extraterrestres, extradimensionnels et extratemporels. L'espace est vaste mais l'espace-temps l'est encore plus. Et certainement bien plus bizarre que la plupart d'entre nous se l'imaginent.
Je pense qu'on peut l'envisager comme un réseau de réseaux ultra complexe dans lequel la Terre est un point de passage important, un genre de nœud incontournable. Un peu comme un canal reliant deux mers et qu'il serait plus commode d'emprunter pour voyager. Quant à nous et bien... Nous vivons sur les berges du canal et nous voyons passer des engins ou des êtres de toutes sortes qui nous dépassent complètement, alors même que nous avons peine à seulement envisager la possibilité de naviguer. Tout ça sans même la plus petite idée cohérente de comment et quand nous sommes arrivés là... (en tant qu'individus incarnés « prisonniers » du truc je veux dire).
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)