Aller au contenu

UN CONSEIL

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
42 réponses dans ce topic

#31 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 17 octobre 2010 à 13:00

Voir le messageNestor345, le 17 octobre 2010 à 12:54, dit :

=> il y a qques lacunes dans la formation   :sourire:
Ne prends pas pour argent comptant ce qui t'a été enseigné : ça a besoin d'être dépoussiéré ...

Faut être drôlement calé avant de pouvoir passer à table .
J'avais dit  :okjesors:  :cpasmafaute: ( si c'est ma faute : pas pû la fermer ... )

#32 Nestor345

Nestor345

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 17 octobre 2010 à 13:08

Citation

:okjesors:

=> pas trop grave, si on progresse ...
Note que tu as déjà les calculs faits pour qui veut surveiller l'aspect diète et pro-inflammatoire:
http://www.lappart-d...10.html#p228010
=> Composition des huiles alimentaires (mélanges recommandés).
A+

Ce message a été modifié par Nestor345 - 17 octobre 2010 à 13:12.

#33 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 17 octobre 2010 à 14:07

Voir le messageNestor345, le 17 octobre 2010 à 13:08, dit :

=> pas trop grave, si on progresse ...
Note que tu as déjà les calculs faits pour qui veut surveiller l'aspect diète et pro-inflammatoire:
http://www.lappart-d...10.html#p228010
=> Composition des huiles alimentaires (mélanges recommandés).
A+

Progrès ... progrès... bof ! c'est comme ceux qui, selon De Gaulle , sautaient comme des cabris en disant : " L'Europe , l'Europe " . " Harlem pacifié , pas trop s'y fier ! " C. Nougaro
Nougayork années 80 .

Merci , je consulterai la prochaine fois que je fais une vinaigrette .

J'ai vu à la télé ce matin ,Alexandre Jollien et il disait : " vivre à fond, tient plus de la dégustation que de la dévoration " J'ai trouvé que çà collait bien au sujet et que çà pouvait faire avancer le truc sur un autre plan ( Euh ! déjà dit , euh ! bis repetita placent ) . finallement je reste !

Oui ! à plus .

#34 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 501 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 17 octobre 2010 à 15:34

Image IPB
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#35 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 17 octobre 2010 à 16:12

:bravooo:   J'adore ce genre de débat ! Chacun défend son régime... L'absence de certitude et le phénomène de "mode" fait donc qu'on aura encore et toujours invariablement, tous les ans, les publications dans les magazines au printemps qui sortent "The" régime miracle qui a fait ses preuves...
Et pendant ce temps notre sympathique Jocelyned a disparu (en train de se taper 3 tranches de pâté, un éclair au chocolat, arrosé d'un bon whisky   :sourire: )

Non, moi, j'ai pas de conseil à donner car comme nous sommes tous différents, je présume que les causes de prise de poids varie et que les solutions pour perdre des kgs sont propres à chaque individu.

#36 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 17 octobre 2010 à 16:17

C'est marrant de lire toutes ces recettes de régimes miracles. Perso, je mange n'importe quoi, n'importe quand mais toujours en petites quantités parce que manger me fatigue énormément (allez savoir pourquoi :cpasmafaute: ) et je reste maigre comme un clou, 42 kg pour 1,61m. Alors les régimes, ça me fait toujours doucement sourire (oui, bon, je sais, c'est pas gentil)
En décodage biologique, on pourrait dire que non seulement je suis morte de peur (ce qui est un peu vrai, lol) et qu'en plus je veux absolument qu'on ne me remarque pas, ce qui est tout à fait vrai.
Il est dit que les gens obèses sont également morts de peur mais eux, veulent prendre tout l'espace, veulent qu'on les remarque.
Je vis dans un quartier d'immigrés, c'est presque un ghetto et toutes les femmes sont très, très grosses, sais pas, c'est peut-être lié :roll:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#37 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 17 octobre 2010 à 16:22

Voir le messageRozen, le 17 octobre 2010 à 16:12, dit :

Et pendant ce temps notre sympathique Jocelyned a disparu (en train de se taper 3 tranches de pâté, un éclair au chocolat, arrosé d'un bon whisky   :sourire: )

C'est çà , Jocelyn il a appuyé sur le bouton et comme çà lui a sauté à la figure , il a pris la trouille , eu l'impression d'avoir fait un faux numéro et il s'est enfui . Et depuis la machine tourne sur elle-même des fois qu'il revienne .

Je crois qu'il a compris plus vite que nous .

C'est l'heure du goûter . J'y vais .

#38 Nestor345

Nestor345

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 17 octobre 2010 à 16:47

pour Fleur de diamant
C'est très bien d'illustrer un argument avec un texte à l'appui, mais cet extrait ne donne pas vraiment d'explication.

Je vais donc approfondir et tu me diras dans quel sens "argumenter"
1° Les personnes qui ont des problèmes de digestion devraient séparer les céréales et les pdt (amidons) de la viande : question de pH et d'enzymes.

2° On mange trop de céréales. Après l'hypothèse lipidique, c'est l'hypothèse glucides qui est responsable de l'obésité (charge glycémique).

3° On évite d'associer les protéines et les glucides dans des aliments cuits car ils forment des molécules toxiques : glycation (par exemple la meringue).

4° On évite d'associer les glucides superflus avec une charcuterie (sucre + AGS = triglycérides).

5° On laisse passer 20 à 30' après l'ingestion d'un fruit, avant la suite du repas, pour éviter des problèmes de fermentation (dysbiose. Le meilleur moment pour manger un fruit est la collation ...

etc   :ange:

#39 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 18 octobre 2010 à 05:40

D'après Wikipedia, Cayce ne suivait pas son propre régime... :cogite:

Citation

Régime de Cayce
    Les recommandations diététiques principales sont d'éviter la viande rouge (et le porc), l'alcool (excepté le vin rouge), le pain blanc et les nourritures frites ; de préférer des fruits et les légumes (de surface, feuillus) aux féculents ; de favoriser un rapport élevé (80/20 %) de nourritures basiques en minimisant les acides. Un repas par jour devrait se composer uniquement de légumes crus. Cayce a préconisé que la modération concernant le café et les cigarettes est salutaire à la santé. Plusieurs mélanges de nourriture sont contre-indiqués comme le café avec du lait ou du sucre, ou le jus de fruit avec du lait ou des céréales. Cayce ne suivait pas ce régime.

Ce message a été modifié par La spirite - 18 octobre 2010 à 05:42.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#40 Cassandre

Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 18 octobre 2010 à 16:32

Voir le messageNestor345, le 16 octobre 2010 à 23:36, dit :

Tu oublies de prendre en compte la charge glycémique.
Les américains viennent de se rendre compte que le méchant Satan n'était pas les lipides mais l'excès de céréales.
Tu as tout à fait raison sur la charge glycémique. Les américains (à mon sens) exagèrent leur phobie des céréales (carbon). Chez eux les régimes à base de protéines sont à la mode. C'est une mode parmi d'autres. De manière générale, diaboliser certains types d'aliments me semble contre-productif. C'est le  dosage (modération) et la diversité alimentaire qui me semblent plus pertinents. Dans tous les cas avoir un rapport un peu sain à la nourriture (arrêter de culpabiliser si on mange des céréales, si on a envie de boire du vin à table…) Faut pas s'étonner si à force de diabolisation des aliments, et de discours multiples (certains régimes miracles se contredisent : que fait le lecteur en quête d'information de toutes ces recommandations contradictoire ?), les gens ont un rapport pathologique à la nourriture (anorexie, boulimie, orthorexie…)

#41 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 18 octobre 2010 à 18:05

" Tout est poison et rien n'est poison ,tout est dans la dose " de mémoire C .Bernard .
C'est sûr qu'on est pathologiques et qu'on peut faire bien au pif sans fixer sur ceci ou celà .

Ce message a été modifié par Chercheur aussi - 18 octobre 2010 à 18:06.

#42 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 octobre 2010 à 00:07

Un vrai sketch ce topic.
Merci à tous les acteurs de m'avoir offert un bon rire.

Vous partez vraiment en vrille...  :cogite:

Une conjonction de planète particulière...les grèves...ou quoi?...

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#43 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 20 octobre 2010 à 02:10

Oui, on bat des records par ici !
:redeyes:

Voir le messageishtar, le 15 octobre 2010 à 14:39, dit :

le plus déplacé ici c'est toi

Voir le messageasjacks, le 15 octobre 2010 à 14:50, dit :

Toi et ton jus de citron a jeun le matin retournez apprendre la diététique et apprendre la structure et le fonctionnement d'un estomac avant de raconter n'importe quoi.

Voir le messageishtar, le 15 octobre 2010 à 15:00, dit :

alors tu sais quoi?
d'un je t'enmerde (ça va me faire des vacances sur le fofo ça)
et de deux: vas te faire  :parano:
No comment...
Mais la prochaine fois c'est direct la validation. Faut tout d'même pas exagérer ! :cogite:

Mea culpa d'ailleurs pour le manque de réactivité sur ce topic. J'étais surbookée ces derniers jours, et du coup j'ai zappé le fait de donner suite aux alertes le concernant. Mais il n'est jamais trop tard pour arrêter le délire... Et ce topic en est majoritairement un, y a pas photo !

Quant à sa place sur le forum, et pour répondre à une remarque de Ishtar :

Voir le messageishtar, le 15 octobre 2010 à 15:53, dit :

non,je ne trouve pas que ce sujet soit déplacé
pourquoi? : parce que justement ce forum se veut de traiter de TOUT les sujets mais d'un point de vue "alternatif"

Euh... pas tout à fait non plus !

Petit rappel :

Citation

Charte d'Utilisation du Forum

Article 1.
Les forums d'Onnouscachetout.com sont des forums privés alternatifs où des sujets peu ou pas traités par les médias conventionnels (télévision, magazines, etc...) sont abordés et débattus d'une façon la plus objective et approfondie possible.

Et perdre 10 kg n'est pas un sujet "peu ou pas traités par les médias conventionnels". C'est même l'un des thèmes les plus abordés qui soient, y compris de plus en plus souvent d'un point de vue alternatif. C'est dire...

Par ailleurs, et même s'il n'existe peut-être pas sur ONCT de topic dédié spécifiquement à la perte de poids, il en existe par contre suffisamment qui traitent des divers régimes alimentaires et des bienfaits de certains produits naturels pour y trouver les infos alternatives nécessaires à réguler son poids. Des Bains dérivatifs au régime végé, en passant par le crudivorisme, l'alimentation vivante etc...

Seulement voilà, il faut prendre le temps de les lire et surtout, d'utiliser la fonction "recherche" pour les trouver :cogite:

En raison de quoi je ferme ce topic, suffisamment pollué comme ça par certains pétages de plomb, attaques persos, interventions HS, j'en passe et des meilleures ! :tss:

Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)