Comment échapper à la vaccination obligatoire des enfants?
Posté 15 octobre 2010 à 15:30
Je suis nouvelle sur le site, et je m'excuse si ce sujet a déjà été abordé, mais j'aurai besoin de vos lumières et de votre expérience.
Ma fille (3 mois) vient de commencer la crèche et adore ca. Ce matin visite avec le pédiatre de la crèche à qui je montre le certificat médical de mon homéopathe la dispensant de vaccination pour raisons médicales, et là voilà que la directrice me dit que ma petite sera exclue de la crèche et perdra sa place si elle n'est pas vaccinée pour au moins le DTP, que c'est la loi et que c'est ainsi. que j'ai une semaine pour régulariser la situation...
!!!!
Que faire si meme un certificat médical de contre-indication ne marche pas ... ???
J'ai lu avec intérêt l'article "Vaccins, mais alors on nous aurait menti ?" qui propose d'écrire une lettre à l'administration. (http://www.onnouscac...s-mensonges.php)
Est ce que parmi vous qq un a essayé cette méthode? est ce que ca a marché?
sinon y a t il des médecins 'complaisants' qui acceptent de faire un faux certificat de vaccination?
je lis dans l'article que des centaines de médecins envoient chaque année une pétition au gouvernement contre les vaccins, y aurait il une liste pour que je puisse trouver celui qui serait dans ma région?
Je vous remercie grandement si vous pouvez m'aider à résoudre ce pb, car évidement je ne peux pas me permettre de perdre ma place à la crèche car je n'ai pas de solution de repli et je reprend le travail d'ici deux semaines...
Merci d'avance
BNmaniac
Posté 15 octobre 2010 à 15:59
il faut que je retrouve la procédure ....
Posté 15 octobre 2010 à 16:14
bnmaniac, le 15 octobre 2010 à 15:30, dit :
Je suis nouvelle sur le site, et je m'excuse si ce sujet a déjà été abordé, mais j'aurai besoin de vos lumières et de votre expérience.
Ma fille (3 mois) vient de commencer la crèche et adore ca. Ce matin visite avec le pédiatre de la crèche à qui je montre le certificat médical de mon homéopathe la dispensant de vaccination pour raisons médicales, et là voilà que la directrice me dit que ma petite sera exclue de la crèche et perdra sa place si elle n'est pas vaccinée pour au moins le DTP, que c'est la loi et que c'est ainsi. que j'ai une semaine pour régulariser la situation...
!!!!
Que faire si meme un certificat médical de contre-indication ne marche pas ... ???
J'ai lu avec intérêt l'article "Vaccins, mais alors on nous aurait menti ?" qui propose d'écrire une lettre à l'administration. (http://www.onnouscac...s-mensonges.php)
Est ce que parmi vous qq un a essayé cette méthode? est ce que ca a marché?
sinon y a t il des médecins 'complaisants' qui acceptent de faire un faux certificat de vaccination?
je lis dans l'article que des centaines de médecins envoient chaque année une pétition au gouvernement contre les vaccins, y aurait il une liste pour que je puisse trouver celui qui serait dans ma région?
Je vous remercie grandement si vous pouvez m'aider à résoudre ce pb, car évidement je ne peux pas me permettre de perdre ma place à la crèche car je n'ai pas de solution de repli et je reprend le travail d'ici deux semaines...
Merci d'avance
BNmaniac
Bonjour,
Bnmoniac je t'ai trouver le lien d'une association demande leur directement la question on sait jamais :
ALIS
Bon courage,en espérant que tu perde pas ta place pour une histoire de vaccin.
Donne nous des news.
¤ Ecureuil ¤
Posté 15 octobre 2010 à 16:16
Citation
Si vous connaissez bien votre médecin traitant il est possible d'avoir de faux certificats mais mieux vaut ne pas l'ébruiter car il risque gros. Personnelement je n'ai aucun vaccin à jour depuis plus de 10 ans, mon médecin est le médecin de famille depuis plus de 20 ans, vous pouvez essayer d'en parler avec le votre pour voir (sans lui demander de but en blanc non plus).
Posté 05 mai 2011 à 14:25
Posté 05 mai 2011 à 14:34
bnmaniac, le 15 octobre 2010 à 15:30, dit :
Vu les circonstances, je crains que tu n'aies pas trop le choix.
Si tu résides en Belgique, tu peux m'écrire en privé.
Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.
Posté 26 mai 2011 à 18:28
Citation
L’observatoire régional de la santé (ORS) vient de publier une étude sur la perception des médecins et leurs pratiques de la vaccination. Il en ressort qu’un nombre important de praticiens locaux expriment des doutes et mêmes des réticences sur les vaccins du BCG, contre l’hépatite B et la méningite C.
La vaccination a bouleversé le monde de la santé en éradiquant de nombreuses maladies comme la variole ou encore la poliomyélite. Mais, à l’instar des antibiotiques, son heure de gloire est finie et de plus en plus de voix médicales s’élèvent pour remettre en cause sa balance bénéfices / risques. Récemment avec la grippe A et naguère avec l’hépatite B. À la Réunion, l’enquête de couverture vaccinale menée en 2009 a permis de montrer que la population était globalement mieux immunisée qu’en métropole, même si on observe un retard chez les adolescents et les jeunes adultes, notamment pour la coqueluche et le ROR (rougeole, oreillons, rubéole). Afin d’améliorer encore l’immunité des Réunionnais, l’agence régionale de santé (ARS) a tenu à connaître les représentations et les pratiques des médecins locaux en la matière, afin d’orienter ses actions pour consolider ces pratiques préventives. Elle a donc chargé l’observatoire régional de la santé (ORS) de mener une étude sur le sujet. Il en ressort en premier lieu qu’une large majorité des médecins sont favorables (93 %) au principe de la vaccination. Mais en y regardant de plus près, on s’aperçoit de certaines discordances. Le BCG, l’hépatite B et la méningite C sont les trois vaccins sur lesquels les praticiens expriment le plus de scepticisme. Ainsi, 36 % d’entre eux considèrent le BCG (vaccin contre la tuberculose) comme inutile et 58 % émettent des réticences et des doutes envers lui, du fait de son inefficacité (49 %), de sa difficulté technique à le réaliser (23 %) ou à cause de ses effets secondaires (28 %). Ce vaccin n’est plus obligatoire depuis 2007 et la défiance à son égard n’étonne pas le Dr Patrice Poubeau, responsable du service des maladies infectieuses et du centre de vaccination internationale au GHSR. “C’est un vieux vaccin qui donne des effets secondaires, principalement cutanés mais qui peut causer des formes plus graves quand l’enfant est immunodéprimé.”
“Pas de risques de sclérose en plaques ”
L’étude de l’ORS montre également qu’il y a encore des réserves à propos de l’hépatite B, après la polémique qui a éclaté dans les années 90 sur les risques de sclérose en plaques qu’il pouvait induire. 9 % des médecins émettent des doutes ou réticences vis-à-vis de ce vaccin. Des réserves qu’a du mal à comprendre, cette fois, le Dr Poubeau : “Il n’a jamais été démontré de risques de sclérose en plaques, et les doutes émis se sont portés sur les adolescents. Ce vaccin doit être fait chez les petits. Il permet d’éviter l’hépatite chronique et le cancer du foie.” Quant au vaccin contre la méningite C, il ne fait pas non plus l’unanimité, puisqu’il ne convainc pas 21 % des médecins. “Je suis un fervent défenseur de la vaccination mais je n’ai pas vacciné mais propres enfants contre la méningite C, reconnaît le Dr Poubeau. C’est un vaccin très récent sur lequel nous n’avons pas de recul, et il a déjà été décrit des inflammations nerveuses.” Malgré tout, les médecins restent confiants envers la majorité des vaccins. Coqueluche, Hib, DTP, ROR… sont largement utilisés et sans crainte. Une nouvelle rassurante considérant la menace épidémique qui plane en ce moment avec la tuberculose.
Mon lien
Je requote une partie intéressante pour y mettre un commentaire :
Citation
Ben voyiiiions ! Si je pouvais l'interroger, je lui demanderai si toutefois il a des filles, s'il veut vraiment les vacciner contre le papillomavirus !
Mon lien
Posté 27 mai 2011 à 17:35
Fleur de Diamant, le 26 mai 2011 à 18:28, dit :
Ben voyiiiions ! Si je pouvais l'interroger, je lui demanderai si toutefois il a des filles, s'il veut vraiment les vacciner contre le papillomavirus !
Il y a une légère différence d'incidence entre le pappilloma virus et le ménigocoque C. C'est donc incomparable.
Posté 18 juillet 2011 à 06:07
Posté 07 septembre 2011 à 18:21
Cas concret : abus de l'administration
Ce qui est arrivé à l’un de nos adhérents et qui illustre notre combat et les abus de l'administration, et comment nous l'avons aidé à résoudre le problème.
Les enfants sont en parfaite santé et la famille n'a donc pas de médecin traitant, mais consultent à l'occasion un médecin ami. Les deux derniers enfants ont une contre-indication à la vaccination attestée par un certificat médical, et leur situation est irréprochable.
Un jour de mars 2011, les parents reçoivent un courrier du Conseil général qui, en vertu de la loi sur la protection de l'enfance en danger, les convoque à un rendez-vous avec l'assistante sociale et l'infirmière du service de santé du département.
Le père, charpentier, et la maman sont des battants et n'ont pas l'intention de se laisser faire, mais ils nous appellent : ils sont quand même ennuyés par cette procédure qui peut aller jusqu'au placement des enfants dans une structure d'accueil.
Nous examinons la situation et nous les prévenons que ne pas se rendre à ce rendez-vous peut avoir des conséquences dramatiques ; par contre s'ils s'y rendent, ils devront impérativement être accompagnés d'un avocat. Ils trouvent un avocat (la nôtre étant absente), par chance ce dernier est abasourdi par cette démarche des autorités, ils seront bien défendus.
Le Conseil général questionné par l'avocat déclare avoir reçu une dénonciation de la part d'un voisin de la famille. Dans cette lettre de dénonciation le voisin fait une erreur d'écriture du nom de famille, se trompe dans le nombre de garçons et de filles, mais ça n'a aucune importance, les services de santé ont un os à ronger. On les voit rarement dans les familles où leur intervention serait nécessaire mais où la démarche est peut-être plus risquée.
Les parents se rendent au Conseil général accompagné de leur avocat ; la présence de ce dernier surprend les membres des services de santé mais ils prennent garde à ne pas faire de réflexion car dans ce cas les avocats appellent le bâtonnier du département qui intervient directement auprès du président du Conseil général. L'entretien se déroule correctement et les parents acceptent la visite à leur domicile d'une assistante sociale et d'une infirmière.
Je préviens la maman que le réfrigérateur sera visité et que la présence dans ce dernier de viande et de yaourts donnera une bonne image.
Les deux femmes se présentent au domicile de la famille qui les avertit qu'elle seront enregistrées pendant toute la visite, ces dernières sont surprises mais les parents leur disent que si elles n'ont rien à cacher, l'enregistrement ne présente aucun risque. Elles acceptent.
À la suite de toutes ces péripéties, l'affaire est classée sans suite.
Les parents nous ont largement remerciés de notre aide et de nos conseils, sans lesquels les choses auraient pu mal tourner.
http://www.infovaccin.fr/home.html
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays