Aller au contenu

Omerta dans la police

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 nemandi

nemandi

353535

• Membres
  • 236 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 octobre 2010 à 17:51

Sihem Souid vient de sortir un livre: "Omerta dans la police" (éd du Cherche Midi)
Elle semble se fissurer de plus en plus la vitrine de la principale boutique commerciale de M. Sarkozy de Nagy-Bosca...

Interview par Médiapart: 1 et 2
A Revu et Corrigé: ici
A France Inter: ici
la connaissance protège, l'ignorance expose au péril

#2 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 19 octobre 2010 à 10:56

Voir le messagenemandi, le 18 octobre 2010 à 17:51, dit :

Sihem Souid vient de sortir un livre: "Omerta dans la police" (éd du Cherche Midi)
Elle semble se fissurer de plus en plus la vitrine de la principale boutique commerciale de M. Sarkozy de Nagy-Bosca...

Quel domaine socio- professionnel est exempt de rascisme primaire ? Alors comment la police serait-elle épargnée ?

Et je ne dis pas que chez les architectes, par exemple, on soit proportionnellement aussi rasciste que chez les routiers ou autres car il me semble qu'au sein d'une profession libérale, on aurait moins tendance au rascisme primaire qu'au sein d'une population d'employés, en général . Mais c'est de l'ordre du "culturel" alors . C'est un sujet délicat et le vrai rascisme existe assez peu en France dès qu'il y a rélexion poussée . Le rascisme bébête est lui très répandu me semble -t-il et c'est bien le cas lorsque l'on dit par exemple : " Tient , encore un avion de " nègres " . C'est tout simplement de l'ordre de l'idiotie .
Celà dit au niveau du vécu quotidien une hypocrisie règne et je ne doute pas qu'elle s'exprime lorsqu'elle ne se croit pas observée chez la police ou ailleurs .

#3 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 octobre 2010 à 11:24

Voir le messageChercheur aussi, le 19 octobre 2010 à 10:56, dit :

Quel domaine socio- professionnel est exempt de rascisme primaire ? Alors comment la police serait-elle épargnée ?
Certes, Chercheur, à cette différence que la police est une institution bénéficiant de moyens de répression et de coercition, à la différence de toutes les autres.
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#4 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 19 octobre 2010 à 14:20

Dans la vidéo l'auteur de" omerta "ne parait pas très crédible, elle ne permet pas a l'autre de s'exprimer , lui coupe sans arrêt la parole
Elle a plus l'air d'avoir fait ce livre pour l'argent et la notoriété comme c'est souvent le cas hélas
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#5 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 19 octobre 2010 à 17:39

Voir le messageGame Over, le 19 octobre 2010 à 11:24, dit :

Certes, Chercheur, à cette différence que la police est une institution bénéficiant de moyens de répression et de coercition, à la différence de toutes les autres.

Salut Game ,

Ah! mais tu as raison . C'est encore plus terrible qu'ailleurs . Mais malheureusement je crois que l'auteur du livre dit la vérité  et que la résolution du problème reste pas évidente . Elle est dans le recrutement et la formation sans doute . Mais tu veux aller dans la police toi ? moi non plus . Alors dur dur pour eux . Qu'est ce qu'ils vont faire sans nous qui savons tout . :tss:

Ce message a été modifié par Chercheur aussi - 19 octobre 2010 à 17:42.

#6 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 19 octobre 2010 à 17:45

Voir le messageplumesagilles, le 19 octobre 2010 à 14:20, dit :

Dans la vidéo l'auteur de" omerta "ne parait pas très crédible, elle ne permet pas a l'autre de s'exprimer , lui coupe sans arrêt la parole
Elle a plus l'air d'avoir fait ce livre pour l'argent et la notoriété comme c'est souvent le cas hélas

Sans doute que c'est une dégourdie mais çà peut faire avancer les choses et elle risque de s'y piquer un peu quand même et je crois qu'elle le savait d'avance alors ... pas si cool que çà la combine .  :gueulecassee:

#7 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 19 octobre 2010 à 18:21

Elle se débrouille, elle sait se défendre, souhaitons lui de réussir à faire jaillir la vérité.
J'ai vu hier un reportage dans Pièces à conviction, on ne peut pas dire que la police fasse correctement son travail.
Des policiers dénoncent la politique du chiffre, qui consistent à contrôler des gens, à arrêter de petits délinquants mais elles n'ont pas les moyens matériels pour arrêter les gros trafiquants.
Ou est la sécurité promit par notre Président ?

#8 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 19 octobre 2010 à 18:30

Voir le messageSIMHA108, le 19 octobre 2010 à 18:21, dit :

Elle se débrouille, elle sait se défendre, souhaitons lui de réussir à faire jaillir la vérité.
J'ai vu hier un reportage dans Pièces à conviction, on ne peut pas dire que la police fasse correctement son travail.
Des policiers dénoncent la politique du chiffre, qui consistent à contrôler des gens, à arrêter de petits délinquants mais elles n'ont pas les moyens matériels pour arrêter les gros trafiquants.
Ou est la sécurité promit par notre Président ?

Et puis dans la police ,y'a des braves gars qui feraient bien autre chose mais qui n'osent pas . Moi au poste , c'est la femme d'un gendarme qui me donnait à manger , ils ont pourtant un cahier avec : " frais engagés pour l'entretient du détenu " , y'avais jamais rien de marqué dans le registre . Si tu as un croûton dans ton sac ,ils te le font manger jusqu'au bout sans rien d'autre . Après la femme ,elle a eu pitié de moi , elle m'a descendu un casse -dalle .

Si çà se trouve ils devraient arrêter leur patron qui sait ? Ripou çà doit exister en haut lieu pas juste sur le trottoir .