Mais qu'elle inscription et quel dossier ?...
J'ai déjà vu ce truc dans une pharmacie ou une annonce nous incite à s'inscrire .
Mais jamais je n'ai rien fait dans ce sens et j'y suis même intrinsèquement rétif .
Voila ce que j'ai trouvé :
Le Dossier Pharmaceutique permet au pharmacien d’avoir accès à l’historique des traitements du patient. Cela permet notamment d’éviter les interactions médicamenteuses, responsables de près de 130 000 hospitalisations par an.
130 000 Hospitalisation ! bon ... alors si je m'inscris je sauve tout ces gens là ?
Super ! une bonne action de nos jours ce n'est pas négligeable .
Je comprend pas , je serais donc fiché de Lille à Marseille ou tout les pharmaciens connaitront mon historique médicamenteuse ?
<<L'obligation au secret s'impose à toute personne amenée à connaître de l'état de santé du malade : le médecin, mais aussi les autres membres des professions de santé.>>
Il me semble qu'il y a là comme un détournement de ce fameux secret .
Si n'importe qui travaillant dans une pharmacie , peut connaitre mon affection sans même me demander ma permission , ou est donc ce secret ?
Je cherche le réel intérêt .
Nous avons déjà , plus ou moins l'obligation d'avoir un médecin unique et attitré .
Celui ci , connait notre dossier , ben oui ! c'est lui qui nous suit .
Il faut rappeler que ce dossier est financé par les pharmacie qui , on le sait sont de grands altruistes .
Je sens comme une embrouille et J'arrive pas à trouver la finalité de cette démarche , il y a un truc que me gêne , comme une petite odeur de je sais pas quoi .
Et là , pour une fois , je suis dans l'expectative .