Nous assistons a l'agonie de "l'homme bete".
La societe est laide parce qu'elle est impregnee de la nature inferieure de l'homme (ses instincts).Bien sur de temps en temps nous avons des exceptions.
Il a mise sur la technique mais:
un ane dans une mercedes restera toujours un ane.
un ane avec le dernier telephone portable restera toujours un ane.
un ane en habits de marque restera toujours un ane et la liste est longue.
Pourtant de l'homme de cro-magnon a 2010.Il s'est releve sur ses deux jambes,son corps physique s'est embelli.Mais cela ne suffit pas a faire son bonheur.Il reste a faire un effort.
Il n'a pas bien compris,il devait lutter mais pas contre l'autre,contre ses propres defauts.
"De l'homme bete" il doit passer a "l Homme avec un grand H".C'est cela sa destinee et il l'a oublie.
L'amour il n'a pas bien compris.On lui a dit d'aimer mais il a aime a l'horizontal.
De l'amour il a cru en donner,mais tout le monde crie,tout le monde souffre,tout le monde se bat.
La chenille devient papillon,elle ne sait pas,elle devient c'est tout.Elle se metamorphose.
C'est beau un papillon!
L'homme doit prendre conscience qu'il peut mieux faire.De l'horizontal il doit passer a la verticale.Etre enfin!
"L'homme bete" meurt mais son coeur bat encore.Il souffre,il se lamente,il doute.
Une lueur commence a poindre.
L'amour mais oui l'amour!
Il disait qu'il aimait mais c'est faux.Il s'est menti a lui-meme,il a menti aux autres.Il n'a rien donne de son amour.
Le vrai amour ne fait pas souffrir,car il n'est que don de soi.
Allons courage,reveillez-vous!Un nouveau jour se leve et c'est l'avenir,mais vous n'etes plus seul,l'autre est la,il vous tend la main.
Lorsque je dis l'homme (bien entendu la femme comprise).Mais en grammaire francaise on nous a appris que le masculin l'emporte sur le feminin.
Un poeme de 1459
Qui nous a transmis la vie?
L'amour.
Qui nous a rendu la grace?
L'amour.
Par qui sommes-nous nes?
Par l'amour.
Sans qui serions-nous perdus?
Sans amour.
L'avenir
Commencé par
rene05
, 25 oct 2010 à 11:57
8 réponses dans ce topic
Posté 25 octobre 2010 à 11:57
Posté 25 octobre 2010 à 12:33
Allons courage,reveillez-vous!Un nouveau jour se leve et c'est l'avenir,mais vous n'etes plus seul,l'autre est la,il vous tend la main.
Un ange passe flop, flop, flop...
Quelqu'un peu allumer la lumière je ne vois pas la main...
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 25 octobre 2010 à 12:47
C'est une jolie pensée, une belle volonté. Cependant nous sommes tous singuliers, et nous cheminons de manière individuelle, même si nous souhaitons et appartenons à une communauté.
Nous sommes "trine", mais indivi. A ce titre l'évolution des âmes ne se fait et ne saurait se faire au même rythme, chez chacun de nous. Nous avons tous été une "âme primaire" <primitive, en l'occurrence>..aussi nous ne nous élèverons pas tous en même temps, c'est impossible. Par contre l'inconscient collectif nous constitue, quoiqu'il en soit. Ainsi ça vaut le coup d'étudier, d'apprendre les 5 sciences universelles, si elles ne nous transcendent pas tous, elles peuvent nous amener à considérer ce qui nous constitue.
Nous sommes "trine", mais indivi. A ce titre l'évolution des âmes ne se fait et ne saurait se faire au même rythme, chez chacun de nous. Nous avons tous été une "âme primaire" <primitive, en l'occurrence>..aussi nous ne nous élèverons pas tous en même temps, c'est impossible. Par contre l'inconscient collectif nous constitue, quoiqu'il en soit. Ainsi ça vaut le coup d'étudier, d'apprendre les 5 sciences universelles, si elles ne nous transcendent pas tous, elles peuvent nous amener à considérer ce qui nous constitue.
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé
Posté 25 octobre 2010 à 13:07
chuma, le 25 octobre 2010 à 12:33, dit :
'L'avenir ressemble a une femme enceinte qui sait ce qu'elle mettra au jour"?
Posté 25 octobre 2010 à 17:31
rene05, le 25 octobre 2010 à 13:07, dit :
flop..flop...flop L'avenir depend de chacun de nous.
On est en pleines contractions et l'accouchement s'annonce difficile Docteur
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Posté 25 octobre 2010 à 19:32
Je ne comprends pas tjrs ce que j'avance mais çà fait rien je me lance :
"L'avenir c'est maintenant ou jamais ."
Voilà maintenant
"L'avenir c'est maintenant ou jamais ."
Voilà maintenant