Aller au contenu

Message de paix adresse au peuple americain.

• Please log in to reply
16 réponses dans ce topic

#1 io_alex_2002

io_alex_2002

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 12 février 2003 à 19:27

Citation

Je propose que les membre d'Onnouscachetout.com s'unissent dans un l'effort de paix. Comment?

En rédigeant un message de paix adressé au peuple américain et qui sera diffusé par e-mail (à la manière de ces messages à faire suivre, mais sans forcer justement la main au destinataire pour le faire).

Du coup ce message devra être poignant, aller droit au coeur de nos frères et soeurs d'outre atlantique qui sont eux aussi victimes de la folie de l'administration Bush.

Proposons chacun un message et confions ensuite à quelques membres élus la responsabilité d'en tirer LE message (en anglais) que tout le monde aura ensuite pour responsabilité de faire suivre.
C-cube

Citation

Je me suis fais la même réflexion au sujet des e-mails et je crois que ce n'est guère un problème. Il suffira de cibler toutes les entreprises et organisations US connues et le message suivra, s'il est bien tourné et qu'on demande à la personne de faire suivre si elle le désire.

Il ne faut, en effet, pas oublier que ce sont avant tout des citoyens américains qui relèvent les e-mails des entreprises et organisations. Derrière ces e-mails il y a forcément des gens qui ont du coeur. Je crois que s'ils comprennent notre sincérité et le but altruiste derrière le message, il y a de bonnes chances pour que la "chaîne" se poursuive en dehors des réseaux commerciaux et institutionnels
C-cube
En bref, le but du sujet est de proposer une lettre en anglais pour ensuite choisir celle qui nous semble la plus adaptee.
Ensuite, tout le monde (qui veut participer) aura comme responsabilite de faire suivre le message aux entreprises et organisations US connues.

#2 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 354 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 février 2003 à 22:18

Ne suffit-il pas d'être clair en soi ?

Moi j'adore l'Amérique, la culture américaine, la langue américaine, la musique américaine.

Mais je sais aussi que ces américains que j'affectionne beaucoup pourtant, sont de grands enfants bien souvent, qui se font facilement grugés parce qu'ils sont tres affectifs.

Ce qui les rend attachants les rends dangereux comme des gosses adorables qui jouent avec des bombes atomiques.

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de les abreuver de mails auxquels ils ne peuvent qu'être réactifs. Pour ma part, je veux penser que leur émotion les amène à percevoir qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond. Je crois que c'est en train de se passer.

Ces gens là ne sont pas nos ennemis, ne nous y trompons pas. Ils ont une fraicheur qu'on a sans doute perdu ici en europe. Mais nous sommes de la même famille c'est une évidence.

Qu'est-ce qui fait réfléchir les enfants ? C'est une attitude ferme et juste de la part des parents. Soyons fermes et justes, et le temps fera son office.

Ne nous sentons pas coupables d'une quelconque résistance à leur politique, si on la croit fondamentalement éronnée et dangereuse pour l'avenir de la planete. Faisons la part des américains et de la clique bushienne qui n'est autre qu'une dictature mondiale.

Les americains et nous, ainsi que le reste du monde, sommes du même coté : il s'agit de se libérer d'une caste qui n'émanne pas de nous mais qui nous utilise, utilise nos faiblesses. Pour les américains, c'est la peine qu'ils ont eu au travers du 11 sept,  et nous c'est notre manque de courage vis à vis du fort.

Si chacun s'efforce de régler sa propre faiblesse, nous pourrons venir à bout de ce danger qui nous est commun.

#3 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 17 février 2003 à 11:30

Citation

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de les abreuver de mails auxquels ils ne peuvent qu'être réactifs. Pour ma part, je veux penser que leur émotion les amène à percevoir qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond. Je crois que c'est en train de se passer.

Le but de la lettre que je propose n'est pas de convaincre les américains que quelque chose ne tourne pas rond. Il ne s'agit pas de s'immiscer dans leur boîte aux lettres pour leur seuriner qu'on leur cache tout!

Le but est de passer outre la désinformation dont ils sont victimes concernant les motivations du peuple français. Il s'agit de bien leur faire entendre qu'un certain nombre de français ne sont en rien hostiles au peuple américain, mais bien aux agissements de ses dirigeants. C'est sur cette ambiguïté que jouent leurs médias pour nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas : des ennemis. Il s'agit de leur faire comprendre que nous sommes contre les agissements de leur lobby militaire et de leur Président si mal élu qu'il mériterait tout autant le titre de dictateur que son ennemi désigné du moment.

Citation

Ces gens là ne sont pas nos ennemis, ne nous y trompons pas. Ils ont une fraicheur qu'on a sans doute perdu ici en europe. Mais nous sommes de la même famille c'est une évidence.

Les choses qui vont sans dire vont tellement mieux en les disant!

Non les américains ne sont pas nos ennemis et le but du message que j'aimerais leur adresser n'est pas de les traiter en ennemis, mais bien de leur dire que nous sommes avec eux et que c'est parce que nous sommes avec eux que nous sommes contre la guerre. Parce que si une guerre contre l'Irak est déclenchée il y a un risque important d'assister à une véritable flambée de terrorisme à l'échelle mondiale. Le peuple irakien, s'il est attaqué par les USA, va servir de peuple martyr du monde arabe, prétexte aux fanatiques religieux pour lancer une guerre sainte contre tout l'occident. Voilà ce qui nous pend au nez si nous ne réagissons pas. La guerre appelle la guerre, la violence engendre la violence.

Agir pour la paix n'est pas une évidence que je veux attendre de voir se révéler d'elle même chez un peuple américain soigneusement endormi par ses médias et dont 30% seulement se présente dans les bureaux de vote, les 70% restant se fichant royalement de la politique et laissant ainsi le champ libre aux pulsions guerrières et impérialistes d'un Georges W. Bush.
Agir pour la paix est une responsabilité de citoyen. C'est l'idéal vers lequel il est plus que temps que nous tendions tous, si nous voulons éviter l'autodestruction du genre humain.
Agir pour la paix n'est pas une attitude pantouflarde qui consiste à demeurer les bras croisés en attendant que le peuple américain daigne se réveiller tout seul. La paix ne va pas de soi quand ceux qui la réclament se font museler par les médias et quand ils se font représenter à la face du monde par un incapable belliqueux qu'ils n'ont jamais élu mais qui est parvenu au pouvoir grace à l'argent d'une machine à faire la guerre : le complexe militaro-industriel.

Il faut comprendre qu'à l'heure actuelle, nos tendances guerrières ce n'est pas avec des fusils et de la poudre à canon que nous les manifestons ; c'est avec des armes capables d'anihiler toute vie sur Terre. Il y a donc urgence. C'est maintenant qu'il faut agir. Demain il sera trop tard et nous n'aurons que nos yeux pour pleurer... si nous survivons!
Et agir ne veux pas dire partir en guerre contre la guerre, ni répondre à la violence par la violence.
Agir contre la guerre c'est faire appel au profond désir de paix de chaque homme, c'est faire appel à son coeur, c'est lui montrer le vrai visage de ceux que ses chefs lui désignent pour ennemis et qui sont en réalité ses frères et soeurs, eux aussi victimes de la mégalomanie de leurs propres dirigeants.

Citation

Qu'est-ce qui fait réfléchir les enfants ? C'est une attitude ferme et juste de la part des parents. Soyons fermes et justes, et le temps fera son office.

Je n'ai pas la prétention de me prendre pour leurs "parents". J'ai par contre la volonté de me présenter à eux comme leur frère.

Citation

Les americains et nous, ainsi que le reste du monde, sommes du même coté : il s'agit de se libérer d'une caste qui n'émanne pas de nous mais qui nous utilise, utilise nos faiblesses. Pour les américains, c'est la peine qu'ils ont eu au travers du 11 sept, et nous c'est notre manque de courage vis à vis du fort.

Oui nous sommes du même côté et il serait bon de le leur faire savoir en passant outre cette fameuse "caste" qui nous utilise tous. Faisons réellement preuve de courage : agissons.

Citation

Si chacun s'efforce de régler sa propre faiblesse, nous pourrons venir à bout de ce danger qui nous est commun.

Face à un danger commun le bon sens exige que nous nous unissions au peuple américain. Il est logique de leur faire savoir avant toute chose que nous sommes avec eux contre une guerre qui leur est imposée comme la seule solution possible, alors même que l'archaïsme d'un comportement guerrier est précisément ce qui risque de plonger la Terre entière dans un véritable bain de sang.

Gwelan, libre à toi d'attendre que le peuple américain se réveille.

Face au peu d'enthousiasme manifesté devant ma proposition de lettre j'avoue être très perplexe. Certains intervenants de ce forum ont souvent de belles paroles et de bons conseils et tous sont conscients (notamment grace à Onnouscachetout.com) de la manipulation médiatique dont les peuples du monde entier sont constamment victimes.

Pour une fois que quelqu'un propose de réagir face à la désinformation et de passer à l'action, il n'y a plus personne. :puni:

Tant pis! Dussais-je écrire ma lettre tout seul et la diffuser sur tous les sites américains que je trouverai, je le ferai avant que la guerre n'éclate. Au moins, j'aurai ma conscience pour moi! Pas de "si j'avais su" ou d'auto-justification de pisse froid devant le fait accompli. Même si j'échoue, j'aurai apporté ma contribution à l'effort de paix.

Plonger la Terre dans le chaos, la misère et l'esclavage avant sa possible destruction, Bush a les outils pour le faire et je ne doute pas un instant qu'il n'hésitera pas à s'en servir.

Prôner la paix, j'ai l'outil pour le faire et croyez bien que ne je vais pas non plus hésiter plus longtemps à m'en servir.

Mon seul regret sera peut-être de l'avoir proposé à mes compatriotes, dont la plupart semblent pourtant penser comme moi, mais d'avoir été seul au moment d'agir... J'ose encore espérer que ce ne sera pas le cas et que d'autres membres des forums d'Onnouscachetout.com vont se décider à se manifester pour m'aider à rédiger cette lettre.

#4 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 354 Messages :

Posté 17 février 2003 à 13:32

Si tu te sens motivé c cube, alors il faut le faire. Ne restons pas dans la théorie.

Rédige déjà qq chose en Français, et là on verra comment on peut s'y associer ou y mettre notre grain de sel.

#5 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 17 février 2003 à 17:09

Citation

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de les abreuver de mails auxquels ils ne peuvent qu'être réactifs.

Gwelan, j'avais cru comprendre en lisant ceci (ainsi que le reste de ton message) que tu n'étais pas franchement d'accord avec ma proposition de lettre. Mais puisque tu parles de t'y associer ou d'y mettre ton grain de sel, j'en déduis que je me suis trompé. Tant mieux! Pour moi ta contribution sera bien évidemment la bienvenue.

Par contre, avant de poster ma proposition de lettre, j'insiste lourdement sur un point très important à mes yeux. Pas question pour moi d'assumer un quelconque rôle de "leader" dans cette histoire. Une fois qu'on aura récolté un certain nombre de messages de paix à l'attention du peuple américain (et j'espère bien qu'il y en aura d'autres que le mien), je crois qu'il serait bon de procéder à une synthèse de ces lettres et d'en faire une démarche collective. A moins que celles et ceux qui voudront participer ne souhaitent procéder autrement?

Ceci étant dit, voici le message que je propose :

Citation

A nos chers frères et soeurs d'outre-Atlantique,

Nous sommes des hommes et femmes de France qui venons en paix vers vous à travers ce message.

Contrairement à ce que peut vous laisser croire une certaine presse, nous ne sommes pas et n'avons jamais été hostiles au peuple américain.

Nous qui sommes également au courant de ce qui se dit de la France dans votre pays, nous tenons à vous dire que nous sommes profondément reconnaissants aux citoyens américains qui ont sacrifié leur vie au nom d'un idéal de paix pour libérer la France, il y a plus de 50 ans. Tout comme nous sommes profondément attristés qu'ils aient eu à mourrir et à faire la guerre pour cela.

Dans un monde civilisé, nul homme ne devrait avoir à sacrifier sa vie pour assurer le maintien de la paix.

Dans un monde civilisé il devrait être possible aux dirigeants des nations de résoudre leurs conflits autour d'une table au lieu d'envoyer leurs fils le faire à leur place sur un champ de bataille.

Dans un monde civilisé, la guerre ne devrait plus exister.

C'est au nom de cet idéal de paix que nous vous prions de ne pas cautionner la guerre à tout prix, mais d'envisager sereinement des solutions plus pacifiques avant de choisir un recours immédiat à la force.

Certains de vos journalistes qui n'honorent pas le peuple américain par leur conduite nous traitent de lâches, nous les français.

Ils ne sont pas des modèles de courage ceux-là même qui vont dans le sens des désirs de conflit de votre Président. Chez nous, nous dirions plutôt qu'ils sont des "lèche botte" (en anglais : "teacher pet", littéralement "l'animal de compagnie du prof").

Qu'est-ce qui est le plus courageux, selon vous, entre céder à ses pulsions violentes et s'efforcer de mettre fin aux guerres dans le monde?

Qu'est-ce qui est le plus courageux entre relever le défi de la paix et céder à la facilité de la guerre?

Peut-être que si le régime Irakien fait preuve de mauvaise volonté en matière de désarmement alors il faudra intervenir en Irak. Tuer des irakiens, militaires ou civils, est-il le meilleur moyen d'intervenir? Est-ce à la seule nation américaine d'en décider? Est-ce là le comportement d'une nation qui se fie à Dieu (référence à la devise américaine : "In God we trust"). Nous ne le croyons pas et nous savons bien qu'au fond, vous non plus.

C'est avant de faire la guerre qu'il faut proposer la paix. C'est avant de frapper qu'il faut retenir son bras. Après il est trop tard : le mal est fait, le germe de la violence est semé.

Que croyez vous que les enfants Irakiens feront, une fois devenus adultes, si les occidentaux amènent la guerre dans leur pays? Que croyez-vous qu'ils penseront? Que diront-ils à leurs propres enfants?

La violence engendre la violence et la guerre appelle la guerre. L'histoire nous l'a appris et nous pensons qu'il est grand temps d'apprendre cette leçon.

Que croyez-vous que fera Saddam Hussein s'il possède réellement des armes de destruction massive et qu'il se fait attaquer? C'est pour nous un sujet de grande inquiétude auquel nous pensons que votre Président n'a pas assez réfléchi.

Est-ce faire preuve de lâcheté que de s'élever contre le désir de guerre du dirigeant de la nation la plus puissante au monde? Est-ce faire preuve de lâcheté que de craindre pour la vie des enfants de tous les pays et pour le devenir de l'humanité? N'est-ce pas plutôt aimer la vie?

Si vous êtes sensibles à notre message de paix.
Si vous comprenez que ce message est bien un appel s'adressant au coeur de ceux et celles que nous considérons comme nos frères et nos soeurs d'amérique.
Si vous comprenez l'horreur de la guerre et que vous savez qu'une guerre n'est pas propre parce qu'elle ne salit pas les murs de la maison du chef des armées.
Alors nous vous prions de faire passer ce message à toutes vos connaissances.

Dites leurs que derrière les cibles des missiles, sous les ailes des avions, en face des canons, il y a des gens innocents comme eux.

Dites leur que cet arrogant Président français qui ose contredire le votre est en réalité la voix de toute une nation à l'histoire plusieurs fois millénaire. Au cours de cette histoire, la nation française a versé beaucoup de sang. Et elle a finalement appris une grande leçon : la guerre est un perpétuel échec dont personne ne ressort vainqueur.

#6 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 17 février 2003 à 20:31

Quelque chose d'adapté pour nos amis de l'Amérique profonde.

Hamburgers, Hamburgeuses,

On vous ment, on vous spolie, ...

Heu non,  Arlette, c'est pas le moment !  :-?

Bon, plus sérieusement :

Citation

A nos amis américains,

Ne vous laissez pas abuser par la propagande belliciste de vos médias.

Les français ne sont pas contre vous mais contre votre président Georges W. BUSH et son Administration.

Pensez aux centaines de milliers de civils innocents qui mourront pour satisfaire les vils intérêts de quelques lobbies pétroliers et du Complexe Militaro-Industriel.

Pensez à vos proches qui mourront inutilement là-bas !

Nous voulons donner une chance à la PAIX, et non à la guerre qui ne fera que relancer les attentats terroristes.

Vos amis les frenchies

Et WASAAAAAAA !!! Burp ! :bounce:

Et maintenant, reste à trouver quelqu'un pour traduire !

#7 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 17 février 2003 à 21:32

Personnellement j'ai commencé à agir dans ce sens sur mon site perso ou 403 américains l'ont visité le mois dernier.
les nouvelles de mars
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#8 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 18 février 2003 à 10:52

Merci infiniment à vous deux pour vos contributions.

Pour ma part, je pense que si nous parvenons rapidement à un message collectif et à sa traduction, je le diffuserai également sur mon site pour qu'un plus grand nombre de personnes puissent contribuer à le diffuser.

Maintenant, c'est à tous les inscrits des forums d'Onnouscachetout.com que je voudrais lancer un appel.

Si vous vous sentez un tant soi peu concernés par une action pour la paix et que l'idée du message adressé par e-mail aux américains vous intéresse AIDEZ NOUS!!!

Vraiment je pense que c'est maintenant qu'il faut agir. Dans un mois, peut-être même une semaine, si ce n'est déjà demain, il sera peut-être trop tard.

Si vous trouvez que ce que nous avons déjà proposé ici comme message vous convient, alors dites-le!

Si ça ne vous plaît pas dites-le aussi, mais proposez alors autre chose! Soyons un peu constructifs!

Parce que nous sommes pressés par le temps il y aura bien un moment où il faudra passer à la synthèse des idées et à la traduction en anglais. C'est pourquoi il serait bien, à mon avis, d'avoir recueilli d'ici là un maximum de messages, même assez courts.

Il n'y a pas de règle ou d'obligation particulière. La seule consigne ce serait, je crois : s'efforcer de convaincre les citoyens américains destinataires du message que la paix est préférable à la guerre.

A la limite, si vous avez la flemme de composer un message entier, une idée ou un argument qui n'a pas déjà été évoqué dans les messages précédemment postés peu suffire.

Vraiment je crois qu'il y a urgence alors merci d'aider. Merci pour la paix.

#9 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 354 Messages :

Posté 18 février 2003 à 12:35

C cube, je ne suis pas persuadé d'aller dans ton sens, mais enfin, si je devais lancer un message au peuple americain, il dirait ceci  :

Chers amis du nouveau monde

Au delà des polémiques suréalistes sur la nécessité de verser le sang des hommes, apprenez que le monde entier vous regarde avec stupeur, devenir peut-être la « plus grande épreuve que l’humanité ait eu à affronter ».

Votre politique, que ce soit en matière d’environnement, d’armement, de respect du droit intérieur et international, est dramatiquement irresponsable et conduit l’humanité entière vers un chaos, vers un monde de non droit où seul subsistera la brutalité du plus fort.

Il vous est encore aujourd’hui difficile d’envisager les manipulations de votre propre administration, et son éventuelle implication dans les événements du 11 septembre 2001 et ses développements guerriers.

Votre patriotisme exacerbé vous rend sourd et aveugle et vous interdit d’imaginer d’avoir été dupés par les vôtres, et vous en oubliez vos idéaux de justice et d’humanité ainsi que le devoir qui est celui de chaque être humain, de considérer le bien fondé et la portée de ses actes avant d’agir, et ce, d’autant plus lorsqu’ils obligent ses frères. Ainsi, vous choisissez d’adhérer aux mensonges répétés que vos dirigeants vous présentent sans la moindre preuve, et reprenez en chœur les slogans de la propagande, qui pourtant, limitent déjà vos libertés individuelles et demain les nôtres, sans être ne serait-ce que choqués par la malhonnêteté intellectuelle et la perversion fondamentale qui les soutend.

Ce faisant, non seulement vous bafouez le légitime devoir de vérité qui est dû aux victimes du WTC et à leurs familles, mais vous êtes prêts à sacrifier des milliers d’innocents pour couvrir ces mensonges.

The whole world is watching you !

Si vous choisissez délibérément d’être un cancer pour la planète, alors soyez bien conscient de la responsabilité que vous endossez face à l’histoire, car les larmes que vous avez déjà versées risquent de ne pas être les plus amères.

#10 superyeti

superyeti

Expert

• Membres
  • 244 Messages :

Posté 18 février 2003 à 16:54

pour toute les personnes inspirées  a ecrire vous mettez vos lettres sur le site  et aprés pour ceux qui ne sont pas des ecrivains ils leur restent a voter pour la lettre qui les inspirent  le plus, pour ma part le texte de gwelan me plais beaucoup quoi que un peu dur ,mais c'est peut etre l'electrochoc dont  les etats uniens  ont besoin :gi:

#11 Jox

Jox

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 18 février 2003 à 18:41

Pour ma part, je trouve le message de c-cube beaucoup moins agressif et beaucoup plus clair même si plus long.
Il e faut pas être trop agressifs, et c-cube a je pense bien dosé le truc.
On veut leur ouvrir les yeux et en nous montrant suffisants et agressifs comme le véhiculent leurs médias on n'arrivera pas à briser cette fausse image "de nous".

Je trouve cette idée de lettre très sympa mais comment faire pour ne pas passer pour un autre hoax ou spam?  :-?

#12 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 18 février 2003 à 19:30

:tongue:

voici mon message

Au peuple américain

Chers Amis

Lors de la marche organisée pour la paix, beaucoup d'entres vous ont démontré qu'ils étaient contre la guerre voulue par Monsieur BUSCH .
Vous avez manifesté aux Etats Unis et aussi à PARIS ainsi que l'on fait beaucoup de peuples dans le monde.
Pour la première fois dans l'histoire, une puissance occidentale est décidée à faire une guerre préventive.
L'émergence soudaine du terrifiant concept de "guerre préventive"ouvre les vannes à toutes les aventures militaires imaginables. L'Inde sera désormais habilitée à attaquer le Pakistan, qui selon elle, entretient le terrorisme au Cachemire et dispose d'armes de destruction massive. Rien ne pourra empêcher Israêl d'envahir la Syrie pour y renverser un régime "dangereux". Si l'Amérique et la Grande Bretagne peuvent se prétendre "menaçées" par l'Irak, que répondra-t-on à la Chine le jour où elle se déclarera menaçée par Taïwan ?Ou la Russie par la Géorgie? ou la Côte D'Ivoire par le Burkina, qui aurait encouragé l'actuelle rébellion militaire dans le nord du pays?
Il en résultera un affaissement général du "droit international". Il aura, en effet été établi qu'on peut attaquer militairement un pays, le "frapper", l'envahir , l'occuper sans avoir été agressé ou provoqué préalablement; sans que le pays en question ait entrepris la moindre action répréhensible, et sans que la communité internationale ait spontanément appelé une telle intervention armée de ses voeux.
Qui dès lors pourra en droit juger des débordements de l'autre ?
La guerre voulue par Monsieur BUSCH au nom du droit et de la démocratie, risque de mettre le feu à une véritable poudrière.
George BUSCH ne combat pas le terrorisme en allant guerroyer en Irak; au contraire il le nourrit .
Cette guerre va allumer de nombreux incendies au proche orient et partout dans le monde provoquant la 3ème guerre mondiale qui sera apocalyptique
compte tenu des armes nucléaires.
Un combat fait de propagande et de mensonges est mené par Monsieur BUSCH pour légitimer sa guerre.
Mais le peuple américain a son mot à dire pour empêcher cette tragédie qui se prépare au nom de la paix.
Mes amis vous pouvez faire quelque chose pour que ce massacre n'ait pas lieu par le pouvoir du peuple et au nom de la justice.

#13 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 18 février 2003 à 19:50

Merci pour ces nouveaux messages.

Mais il en faudrait encore un peu plus!

Allez les autre membres, bougez-vous!  :bounce:

#14 io_alex_2002

io_alex_2002

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 21 février 2003 à 11:46

Pour l'instant je trouve que le message de c-cube est le meilleur.

Voila ce que je propose :

Citation

Chers amis,

On regarde chaque jour les medias americaines qui nous traitent comme des chiens et on voulait savoir pourquoi. Nous, le peuple francais, nous ne sommes pas contre les americains !!!!! Nous sommes contre la decision du president Bush d'attaquer l'Irak. Nous sommes convaincus qu'il y a d'autres moyens d'empecher la guerre et qu'une guerre serait catastrophique. Imaginez tous les irakiens, soldats americains qui vont mourir si la guerre eclate. Cette  possible guerre provoquera plus d'attentats terroristes qu'avant. Vous croyez que ces attentats auront comme cible la France ou l'Allemagne ? S'il y aura des attentats, ca sera chez vous, car c'est l'administration Bush qui veut absolument la guerre.

Tous ce que nous voulons c'est la paix. Et on peut encore l'obtenir. Le 15 fevrier, des manifestations enormes ont eu lieu partout dans le monde. On va continuer a agir contre la guerre.... on va pas s'arreter ici, meme ridiculises jusqu'au plus bas possible par la presse americaine.

Encore une fois, nous ne sommes pas contre le peuple americain mais seulement contre la guerre. Sachez que nous vous considerons comme nos freres et soeurs et nous voulons vous aider. C'est d'ailleur le message qu'on veut vous transmettre par cette lettre : ne pas vous laisser manipules par la presse. Nous ne sommes pas vos ennemis, mais bien au contraire.

Nous vous demandons de faire passer ce message a toutes vos connaissances d'Amerique. On vous remercie.

Sincerly your friends, french people.

#15 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 21 février 2003 à 14:46

Merci io_alex_2002.

Je trouve qu'il y a de bonnes idées dans chacun des messages (peut-être à reformuler pour certaines, mais c'est le fond qui compte).

Jox a soulevé un point important : le risque pour l'Internaute américain de se sentir victime de "spam" (intrusion non souhaitée et dérangeante dans sa boîte aux lettres).

Aussi, je propose de légèrement rectifier le tir de la façon suivante. Au lieu d'envoyer directement le message finalisé dans son entier, on crée une page web contenant le message et c'est le lien vers cette page que l'on propose aux internautes américains d'aller visiter en leur demandant de bien vouloir transmettre (ou faire connaître) ce lien à leurs connaissances.

Cette manière de faire me semblerait plus correcte. Qu'en pensez-vous?

Sinon, pour ce qui est du site qui hébergerait la page web, je pense que tout le monde sera d'accord pour que ce soit Onnouscachetout.com. Après tout, c'est bien grace au forum de ce site que nous aurons pu travailler à ce message et ce serait donc un juste retour des choses qu'il soit pleinement associé à la démarche.

Donc, je demande l'avis d'Ecliptux et son éventuel accord sur ce point. Je vais lui envoyer un message privé pour cela.

Ce message a été modifié par c-cube - 21 février 2003 à 14:48.

#16 superyeti

superyeti

Expert

• Membres
  • 244 Messages :

Posté 21 février 2003 à 18:56

« Choquer pour se faire respecter »
Rumsfeld « n'exclut pas » l'expérimentation de mini-bombes nucléaires sur les cobayes irakiens

Selon le président George W. Bush, la libération du peuple irakien de la dictature de Saddam Hussein serait un des objectifs de guerre des États-Unis. Cette assertion est contredite par les choix stratégiques et tactiques de l'état-major interarmes qui envisage d'expérimenter de mini-bombes nucléaires. La nouvelle doctrine militaire états-unienne est le « Shock and Awe » (« choquer pour se faire respecter »). Inspirée des bombardements de Guernica, Dresde, Tokyo, Nagasaki et Hiroshima, son principe est d'infliger à l'ennemi une souffrance massive et brutale qui le laisse hébété et convaincu qu'aucune résistance n'est possible.

La nouvelle doctrine militaire états-unienne  
  :fuck3:  :fuck4:  :cartonnes: A FOND DONALD