Aller au contenu

Le prix de l'électricité

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 722 Messages :

Posté 29 octobre 2010 à 12:42

L'électricité est encore plus chère.
Ne sachant plus nous passer d'elle, nous n'avons pas d'autre choix que de payer ces prédateurs qui nous l'ont volée. Oui, car elle appartenait au contribuable !
Lorgner un peu les résultats pour mieux comprendre :
http://finance.edf.c...iers-40692.html

#2 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 octobre 2010 à 15:38

Voir le messageLeBosonDeHiggs, le 29 octobre 2010 à 12:42, dit :

L'électricité est encore plus chère.
Ne sachant plus nous passer d'elle, nous n'avons pas d'autre choix que de payer ces prédateurs qui nous l'ont volée. Oui, car elle appartenait au contribuable !
Lorgner un peu les résultats pour mieux comprendre :
http://finance.edf.c...iers-40692.html

Tu pourrais nous faire une synthese des resultats qu'on puisse tous comprendre ou tu veux en venir.

#3 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 792 Messages :

Posté 30 octobre 2010 à 08:57

Moi ce que j'ai noté en un an et demi, c'est une augmentation de ma facture de 5 à 10% autrement dit une augmentation de 10 à 15 € durant cette période. J'ai aussi noté que les annonces d'augmentation coincident avec l'annonce de flops. Genre, le flop que pourrait faire l'EPR, le flop récent d'EDF aux EU, pour ne parler que de deux choses dont je me souviens. Je précise que je ne comprend pas ces hausses de tarifs. Car depuis un an, j'ai retrouvé un boulot, je consomme pratiquement une fois moins d'électricité. C'est une arnaque sans nom, EDF, et leurs tarifs. D'autant plus que ils vont nous faire payer un nouveau compteur dict intelligent. 120€ à peu près.

Et après ils nous causent qu'ils investissent dans les énergies renouvelables, foutaises. Ils vont retaper les vieille centrales nucléaires, financer les centrales next générations. Alors que le traitement des déchets ne voit aucune évolution notable. Ils nous font payer leurs flops à l'étranger ou leurs flops technologiques.

#4 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 527 Messages :

Posté 30 octobre 2010 à 10:38

Non, c'est plus simple que çà et çà tient en deux faits: le premier est qu'aprés une longue pèriode ou EDF a vécu sur son retour d'investissement (en francs constant, l'electricité avait baissé), à présent il est necessaire de lancer la construction de nouvelles centrales.
L'autre, c'est que la mise en concurence libre, comme sur tous les marchés passé, présents et à venir, fait augmenter le prix du marché. Ce qui croyaient que çà le ferait baisser ont été bien naïfs ! Et EDF profite de cette augmentation pour aligner progressivement ses tarifs sur ceux du marché pour gonfler sa trésorerie.
Pour le reste Le Curieux, les energies renouvelables, effectivement c'est une arnaque, que le gouvernement VOUS fait payer, je sais pas si vous en ètes conscient.
Et enfin, pour les flops et les echecs, ma foi je dirai que c'est comme dans toute grosse boite. A votre avis quand une banque fait une mauvaise affaire, ou un constructeur automobile a un échec commercial avec un modèle, qu'est-ce qu'ils font a votre avis ? Ils se rattrapent ailleurs !

#5 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 792 Messages :

Posté 30 octobre 2010 à 12:06

Citation

L'autre, c'est que la mise en concurence libre, comme sur tous les marchés passé, présents et à venir, fait augmenter le prix du marché.

Pourtant la mise en concurrence engendre l'inverse, en théorie, la concurrence a tendance à tendre les prix vers le bas.

#6 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 722 Messages :

Posté 30 octobre 2010 à 15:23

Voir le messagealcore, le 29 octobre 2010 à 15:38, dit :

Tu pourrais nous faire une synthese des resultats qu'on puisse tous comprendre ou tu veux en venir.
Les résultats sont déjà la synthèse. Il n'y a aucune raison apparente pour que les prix augmentent.
Où je veux en venir ?
Comme pour la retraite par répartition qui va voler en éclat au bénéfice des retraites par capitalisation vendues par le privé, EDF va voler en éclat au bénéfice des fournisseurs privés.
En clair, on se fait encore enfiler un autre séquoia dans le c...

Personne ou très peu avait quitté EDF pour la concurrence. Normal, EDF avait le prix le plus bas, régulé, et stable depuis 10 ans. EDF produit pour pas cher avec le nucléaire et l'hydraulique. La France avait fait des bons choix, chers au départ, mais rentables par la suite.
Au grand dam des banksters de l'Europe, la privatisation du secteur de l'électricité ne prenait pas. Leur objectif : mettre un terme au "prix régulé" et appliquer des tarifs qui soient juteux.

Nos traitres de gouvernants ont alors voté la loi NOME sans faire de bruit, cet été.
NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l'Electricité) ça ressemble à NOM.
Cette loi oblige EDF à vendre à prix coûtant 25% de sa production nucléaire à ses concurrents (Direct Energie, Poweo, GDF-Suez) qui n'ont pas investi un seul euro dans nos centrales.

EDF, s'il veut survivre, n'a pas le choix. Ces tarifs ont augmenté de 4% cet été, vont augmenter de 3% en janvier et augmenteront encore et encore de 3% par an au moins jusqu'en 2015. Ces augmentations sont provoquées et volontaires de la part de Sarkozy, l'UMP, l'Europe !
Les clients migreront touts seuls vers la concurrence et seront devenus de bonnes vaches à lait.
On peut s'attendre à une vague de suicides chez EDF comme c'est le cas pour France Telecom.
Et une petite minorité aura gagné le jack-pot...

#7 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 527 Messages :

Posté 30 octobre 2010 à 20:37

Voir le messageLeBosonDeHiggs, le 30 octobre 2010 à 15:23, dit :

Personne ou très peu avait quitté EDF pour la concurrence. Normal, EDF avait le prix le plus bas, régulé, et stable depuis 10 ans. EDF produit pour pas cher avec le nucléaire et l'hydraulique. La France avait fait des bons choix, chers au départ, mais rentables par la suite.
Au grand dam des banksters de l'Europe, la privatisation du secteur de l'électricité ne prenait pas. Leur objectif : mettre un terme au "prix régulé" et appliquer des tarifs qui soient juteux.

Nos traitres de gouvernants ont alors voté la loi NOME sans faire de bruit, cet été.
NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l'Electricité) ça ressemble à NOM.
Cette loi oblige EDF à vendre à prix coûtant 25% de sa production nucléaire à ses concurrents (Direct Energie, Poweo, GDF-Suez) qui n'ont pas investi un seul euro dans nos centrales.
C'est même pire que çà ! Les "privés" comme Poweo ou Direct energie ont pu dans un premier temps proposer des tarifs alléchants, mais manque de pot, le prix de gros ayant augmenté, ils se retrouvent avec des contrats a prix fixes qui maintenant leur font perdre un tas de pognon ! Pour survivre en gros, ils ont obtenu qu'EDF leur fasse cadeau, le mot n'est pas trop fort, d'une partie de sa production pour qu'ils puissent continuer à proposer des tarifs bas et qu'ils puissent continuer à faire des bénéfices. Effectivement, c'est un hold-up organisé, parce que pendant ce temps là, quand vous payez votre facture EDF, vous payez aussi une partie des revenus de Poweo, Direct Energie et les autres quarante voleurs. Parce que c'est comme çà: quelque soit la façon dont on voit les choses, c'est un VOL DU PATRIMOINE PUBLIC !!!