Aller au contenu

Provoquons nous "nos" maladies ??

• Please log in to reply
32 réponses dans ce topic

#1 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 29 octobre 2010 à 14:11

Bonjour à toute et à tous,

On m’a toujours dis : le cancer on l’a tous dans nos cellules….

Soit, il dort dira t on…

Et comme toute cause à un effet, tout choc à une réaction…

Le décès d’un proche peut provoquer une maladie grave chez quelqu’un… c’est pas comme si une « bactérie » provoquerait cette maladie…. Donc c’est notre esprit, subconscient etc qui va modifier notre etat cellulaire qui nous amène vers l’emmergence de cette maladie…

C’est l’angoisse d'un moment vécu qui provoque ce compte à rebours cellulaires ??

Devons nous changer notre façon de percevoir les choses à tel point…. Le fameux lacher prise !!

Moi je sais pas et pourtant ça parait tellement evident… pourquoi ne nous enseigne t on pas ces choses à l’ecole ?????

Peut on avoir de la compassion sans en avoir les « effets secondaires » ?? sans en souffrir ou declencher un sombre mécanisme dans nos cellules ???

Doit on lacher prise ou au contraire se battre pour que ça change ?? J'ai toujours considérée le lacher prise comme une sorte d'indifference par rapport au reste mais finalement c'est peut etre là notre force...

Voila je sais pas si le titre est bon mais je voudrais vos avis quand même...

Aimez !!!!!!!!!!!! ça manque cruellement !!!!

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 octobre 2010 à 14:36

L'amour est loin du sentimentalisme et de l'émotivité.
Les bisounours m'ont tuer

#3 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 29 octobre 2010 à 14:43

Voir le messagechuma, le 29 octobre 2010 à 14:11, dit :

Devons nous changer notre façon de percevoir les choses à tel point…. Le fameux lacher prise !!

Moi je sais pas et pourtant ça parait tellement evident… pourquoi ne nous enseigne t on pas ces choses à l’ecole ?????

Peut on avoir de la compassion sans en avoir les « effets secondaires » ?? sans en souffrir ou declencher un sombre mécanisme dans nos cellules ???

Doit on lacher prise ou au contraire se battre pour que ça change ?? J'ai toujours considérée le lacher prise comme une sorte d'indifference par rapport au reste mais finalement c'est peut etre là notre force...

Chuma

Ces questions sont vraiment poignantes . Tu touches à qqch d'important

Si les chiens ont aux alentour de 40 maladies possibles , l'homme lui atteindrait en proportion les 2000 . Il existe une différence entre eux et nous qui tient à " l'intellect " . Donc probablement ce qui nous rend si fragile doit tenir de çà .

Ton intuition dernière à propos du lâcher prise me semble bonne puisque c'est le mental principalement qui renonce peut-être sous l'effet d'un relâchement du corps qui détendrait l'émotionnel et rendrait vaporeux le mental .
Si tu ne confonds pas pitié avec compassion , la compassion est tout le contraire de néfaste pour toi , c'est probablement le véritable Amour . Je dis çà parce que j'en suis rendu là . Je ne peux épouver plus haut que la compassion .Et dans ce cas tu as raison : c'est pas une vie sans ...
L'avantage c'est que c'est à toi de te disposer dans ton corps pour la laisser venir et çà n'a alors plus rien à voir avec un amour que l'on espère voir venir d'on ne sait où . C'est peut-être recevoir l'autre dans son être auprès de ton être à toi . Retourne de tout to poid ( même plume ) ton attention vers le tréfond de toi , Là est le Graal .

Merci pour tes questions si touchantes .

#4 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 29 octobre 2010 à 15:18

Lacher prise serait sage mais n'y a t il pas là un risque de "perdre" les siens...

Amicalement

Chuma

#5 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 29 octobre 2010 à 16:45

Je crois qu'en fait on a toujours un cancer en préparation quelque part. Un cancer est une prolifération de cellules et quand il en a de trop à un endroit elles deviennent "mauvaises". C'est le rôle du système immunitaire de les nettoyer.
Voilà, seulement quand on a une trop forte émotion de peur ou autre, le système immunitaire s'affaisse et il ne joue plus son rôle. Tout stress qu'il soit émotionnel ou externe rend le système immunitaire inopérant. Du coup il ne joue plus son rôle correctement et il ne nettoie plus les cellules qui prolifèrent. C'est un peu comme quand il y a une grève des éboueurs a Marseille, voyez les conséquences  :eek5:
Donc ce n'est pas le lâcher prise qui aidera, mais essayer de garder son système immunitaire le plus fort possible.
Ceux qui n'ont peur de rien et qui s'en foutent sont souvent résistant, c'est une façon d'être, et ceux qui sont émotifs peuvent très bien ne rien avoir non plus car après avoir externalisé leurs émotions ils continuent leur chemin sans peur et de ce fait ils gardent leur système immunitaire sain
Maintenant avec toutes les agressions externes que l'on subit, produits chimiques dans la nourriture, pollution dans l'air, vaccins et médicaments, ondes nocives, etc.. le système immunitaire a tellement à faire qu'il ne peux pas être partout, du coup la moindre contrariété qui le fait s'abaisser un peu peut déclencher une catastrophe.
Le lâcher prise ne sert à rien, il faut prendre soin de son système immunitaire.
D'ailleurs il faudrait être amoureux en permanence car l'euphorie que ça engendre booste notre système immunitaire.

#6 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 29 octobre 2010 à 16:55

Voir le messagechuma, le 29 octobre 2010 à 15:18, dit :

Lacher prise serait sage mais n'y a t il pas là un risque de "perdre" les siens...

Amicalement

Chuma

Aucun . Ton mental seul peut se poser une telle question . Reste souple mais ne l'écoute pas . Lacher prise n'est peut-être pas vu pour ce qu'il est par ton mental .
J'irais plus loin , lacher prise revient à entrer dans l'éternité en augmentant ta présence physique , c'est une incarnation , une sensation plus forte de ta présence physique . Et quand tu deviens présente ,le passé et le futur n'ont plus d'importance et le mental s'apaise car il ne vit pas de présent mais de regrets et d'espoirs .
Tu seras plus proche des autres , plus disponible , plus légère .
Cà c'est la tentative unique qui sauve . On retombe dans le mental mais à force de le voir venir on lache avant qu'il ne morde . Car nous nous torturons nous -même en fait . La vie est ce qu'elle est . Lacher prise c'est renoncer à se rouler dans la fange de sa propre négativité entretenue . D'ailleurs on ne vaut pas mieux quand on est positif . Il faut juste rester debout face à ce qui est en sensation que ce soit " oui " ou " non " .
Lacher prise n'est pas de l'indifférence ,c'est le contraire , c'est renoncer à ce que tu crois être toi pour te retrouver et appeler l'être des autres à emmerger de sous la souffrance .
Notre vocabulaire n'est pas compris souvent . Tu as raison : à l'école on apprend pas çà parce qu'on croit qu'il faut emmagasiner du savoir alors que Co- naissance c'est naître avec , c'est ce que tu sais au fond de toi sans mot. Ce qu'un enseignant peut " transmettre " tout de même plus par sa façon d'être plus que par ce qu'il te fait apprendre par coeur .
Les paroles c'est bien beau mais la terre est basse . Quand çà merde on réessaye et puis c'est tout sans s'accuser , sans rien , on réessaye c'est tout . Lacher prise c'est aussi n'attendre aucun résultat .
Aucun risque , que des avantages .

#7 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 29 octobre 2010 à 17:02

Oui prendre du recul tout en etant disponible ;-)

#8 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 29 octobre 2010 à 17:19

Voir le messagechuma, le 29 octobre 2010 à 17:02, dit :

Oui prendre du recul tout en etant disponible ;-)

Je mégotte un peu : " prendre du recul rend disponible " même . En sensation Shuma , en sensation sinon on plane .

#9 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 29 octobre 2010 à 17:32

Citation

Soi même, soi m'aime, en premier ... ensuite on peut aimer les autres sinon c'est pomper de l'amour pour remplir son vide

Et il ne s'agit pas de nourrir l'Ego

Un site que j'aime bien 

#10 Barbarossapoivresel

Barbarossapoivresel

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :
  • Intérêts : Astronomie, montagne, maquettisme, voyages

Posté 29 octobre 2010 à 17:56

Ah, je vois que certains maîtrisent la pnl ou l'hypnose.... Je ne sais pas trop encore mais il semble que cette capacité soit en nous.
Le fameux "ombre et lumière" qui est en nous... J'ai pour ma part (essayé) un mémoire sur le sujet.... Vaste programme. Je me suis rapproché d'une possible transmission de ce que l'on appelle  facilement comme "mal de vivre et stress" sur des femmes enceintes de différentes couches sociales... Pas simple.
L'étude portait en fait sur des femmes battues et "lâchées" par leurs conjoints ou l’inverse soit: aimées et entourées.
Ce qui m'a frappé le plus est que nous sommes tous capable de "programmer".
La pensée est vivante donc... Aimons, aimons mais sans patauger dans le kitch.
Ah là là les relations humaines... quel bintz.

#11 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 29 octobre 2010 à 18:03

Soit, il dort dira t on…

Un commandement que tu suivras: Méfies toi des "on" !!!! "on" est un empoisonneur dangereux et sournois

Le décès d’un proche peut provoquer une maladie grave chez quelqu’un… c’est pas comme si une « bactérie » provoquerait cette maladie…. Donc c’est notre esprit, subconscient etc qui va modifier notre etat cellulaire qui nous amène vers l’emmergence de cette maladie…

C’est l’angoisse d'un moment vécu qui provoque ce compte à rebours cellulaires ??

Mmmm --- ca doit être très rare ce que tu évoques --- Le cancer, c'est une mutation de cellules --- Autant, il est facile de comprendre une maladie suite à un évenement grave (par exemple, parce qu'en état de stress, il existe un relatif effondrement du système immunitaire), le cancer, il faut l'expliquer --- Peut être existait déjà t-il ?

Le lâcher prise ? Pour vivre l'instant présent, probablement et donc ne plus être focalisé sur "la peur de..." ou "Il va arriver..."

Parce que d'un point de vue scientifique, les connaissances sont encore balbutiantes ----

Oui: Il faut "effacer l'égo" --- ou redonner explicitement à DIEU ---

Non, certainement pas une indifférence --- mais uniquement contre une maladie qui s'appelle "contrôle"

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#12 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 30 octobre 2010 à 08:24

Chuma, nous ne "provoquons" pas nos maladies, c'est le cerveau qui crée la maladie pour trouver une solution biologique à un conflit émotionnel.
Si tu ressens une vive émotion ou une contrariété continuelle (qui est quand même une émotion) dans l'isolement et que tu ne peux ni te confier, ni être comprise, ton cerveau va trouver une solution tout seul, l'organe correspondant à l'émotion va tomber malade.
Seulement voilà, l'être humain est par définition un être émotionnel, donc il est très souvent malade. Les animaux aussi peuvent tomber malades (donc ça prouve qu'ils ressentent bien des émotions) mais ils ont moins de conflits que les humains. Les animaux domestiques ont plein de maladies, ce qui fait le bonheur des vétérinaires, lol.
Exemple rigolo : j'ai 4 cochons d'inde et l'une d'entre eux est malade dès que je la mets dans la cage des autres femelles. Elle tousse (conflit de territoire) et elle attrape de l'infection à l'œil (y a quelque chose qu'elle refuse de voir). Si je la remets avec le mâle, elle guérit...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#13 Avataromega

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 30 octobre 2010 à 08:59

Dans la culture en inde il est dit je suis une ame et j ai un corp (dans le monde occidental ca serrai plutot) je suis le corp et j ai une ame. le corp n est qu un outil pour la pressense dans un monde materiel notre ame le controle le cancer et un processuce de destructions si notre ame n exprime pas le mal etre le corp finira par l exprimer , un peu comme de l eau qui boue dans une casserole meme si on met un couvercle l eau finira par en sortir.

#14 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 792 Messages :

Posté 30 octobre 2010 à 09:02

Les scientifiques disent bien que des personnes peuvent être "prédisposées" à développer certaines pathologies. Donc ceci serait inscrit dans les gênes, et transmis de génération en génération. Maintenant, pour savoir quoi déclenche telle ou telle pathologie...

#15 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 30 octobre 2010 à 10:04

Pour ce que j'en dis, je trouve que nous sommes bien ignorant dans un tas de domaines, et la peine qui me submerge est néanmoins dominée par une tres forte colère, il faudrais vraiment que ça change...

C'est le "système" qui contribu à developper certaines pathologies...

Je ne dis pas que je jette l'eponge mais je ne prendrais plus celle que "l'on" me tend espèrant que nous serons nombreux à faire pareil.

Chuma

#16 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 30 octobre 2010 à 12:04

Voir le messageLeCurieux, le 30 octobre 2010 à 09:02, dit :

Les scientifiques disent bien que des personnes peuvent être "prédisposées" à développer certaines pathologies. Donc ceci serait inscrit dans les gênes, et transmis de génération en génération. Maintenant, pour savoir quoi déclenche telle ou telle pathologie...
A mon avis, ça n'a rien à voir avec les gênes, ce sont des conflits transgénérationnels. Tant que le conflit n'est pas résolu (secret de famille, immigration, etc) les descendants "reprennent le flambeau" mais bien sur tout ça se passe dans l'inconscient.

#17 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 30 octobre 2010 à 12:47

Voir le messagenapo, le 30 octobre 2010 à 12:04, dit :

A mon avis, ça n'a rien à voir avec les gênes, ce sont des conflits transgénérationnels. Tant que le conflit n'est pas résolu (secret de famille, immigration, etc) les descendants "reprennent le flambeau" mais bien sur tout ça se passe dans l'inconscient.

Oui, c'est exact, nous programmons nous-même nos propres maladies, qui sont le plus souvent dues aux émotions, aux tensions que nous accumulons à notre façon de gérer notre vie.

Stress chronique et maladies
Les mécanismes physiologiques en cause dans le stress chronique sont nombreux et peuvent contribuer à une grande variété de dérèglements, dans tous les systèmes.

http://www.passeport..._rend_malade_do

#18 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 30 octobre 2010 à 16:46

Voir le messageCassiopée, le 29 octobre 2010 à 16:45, dit :

Je crois qu'en fait on a toujours un cancer en préparation quelque part. Un cancer est une prolifération de cellules et quand il en a de trop à un endroit elles deviennent "mauvaises". C'est le rôle du système immunitaire de les nettoyer.
Voilà, seulement quand on a une trop forte émotion de peur ou autre, le système immunitaire s'affaisse et il ne joue plus son rôle. Tout stress qu'il soit émotionnel ou externe rend le système immunitaire inopérant. Du coup il ne joue plus son rôle correctement et il ne nettoie plus les cellules qui prolifèrent. C'est un peu comme quand il y a une grève des éboueurs a Marseille, voyez les conséquences  :eek5:
Donc ce n'est pas le lâcher prise qui aidera, mais essayer de garder son système immunitaire le plus fort possible.
Ceux qui n'ont peur de rien et qui s'en foutent sont souvent résistant, c'est une façon d'être, et ceux qui sont émotifs peuvent très bien ne rien avoir non plus car après avoir externalisé leurs émotions ils continuent leur chemin sans peur et de ce fait ils gardent leur système immunitaire sain
Maintenant avec toutes les agressions externes que l'on subit, produits chimiques dans la nourriture, pollution dans l'air, vaccins et médicaments, ondes nocives, etc.. le système immunitaire a tellement à faire qu'il ne peux pas être partout, du coup la moindre contrariété qui le fait s'abaisser un peu peut déclencher une catastrophe.
Le lâcher prise ne sert à rien, il faut prendre soin de son système immunitaire.
D'ailleurs il faudrait être amoureux en permanence car l'euphorie que ça engendre booste notre système immunitaire.
Je te rejoins sur le fait que l'important est de renforcer le système immunitaire. Sans terrain costaud on n'affronte rien.

Pour le reste, j'imagine que comme l'être humain est fort complexe, il n'y a pas cause unique aux pathologies mais effectivement des facteurs multiples...
Je ne suis pas du tout adepte du "tout psy" car on voit fort bien que si la peur, le ressenti douloureux étaient LA cause de pathologie (avec ce côté "ça-explique-tout") on aurait eu beaucoup plus de cancers au terme de la dernière guerre par exemple (imaginons un instant ce qu'ont eu à subir les gens ou au terme de toute guerre d'ailleurs)... Mais je prends l'exemple de 39/45 car nous avons des images, une information précise... Des gens torturés, ou qui ont perdu tous leurs proches, des enfants séparés de leurs parents, emmenés en déportation auraient eu 1000 raisons de développer une pathologie grave de type cancer (Or ça n'a pas été le cas), beaucoup sont morts en camp, certes mais certains peuvent témoigner... . Tout comme dans la vie courante, des personnes violées, méprisées, blessés au sens propre comme au sens figuré, subissant la perte d'un être cher, ne développent pas forcément de pathologie majeure. Qu'elles aient pu ou non en parler ensuite.

C'est pour cela qu'il y a sûrement une alchimie bien complexe pour mettre en place des maladies. Ceux qui ne situent qu'une voie de recherche sont certainement dans l'erreur.

#19 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 30 octobre 2010 à 18:32

Je connais une personne qui avait été diagnostiqué par l'hôpital neurologique de Lyon (des spécialistes) comme ayant une SLA il ne pouvait plus marcher, commençait a avoir la voie enroué , il avait des fasiculations en quantités
Il a guéri , officiellement c'est une erreur de diagnostique de l'hôpital et de ses pros; sa maladie serait dut a son stress ;qui aurait déclenché tous ces symptômes similaires a la SLA
Mais ils ne se posent pas de questions

Le lobby pharmaceutique qui a dépensé des millions depuis des années pour déposer un brevet, pour ce faire du fric n'est pas prêt de le reconnaitre
je crois que le doc Hamer a raison sur la cause de certaines maladies
La sla serait un suicide psychologique
Bien que toutes les maladies ne soient pas forcement psychologique On peut tous être empoisonnés surtout avec l'alimentation industrielle
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#20 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 30 octobre 2010 à 23:20

Voir le messageplumesagilles, le 30 octobre 2010 à 18:32, dit :

Je connais une personne qui avait été diagnostiqué par l'hôpital neurologique de Lyon (des spécialistes) comme ayant une SLA il ne pouvait plus marcher, commençait a avoir la voie enroué , il avait des fasiculations en quantités
Il a guéri , officiellement c'est une erreur de diagnostique de l'hôpital et de ses pros; sa maladie serait dut a son stress ;qui aurait déclenché tous ces symptômes similaires a la SLA

sais-tu par hasard à quel âge çà lui est arrivé ?

#21 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 31 octobre 2010 à 10:26

A 55 ans l'age le plus fréquent  de cette maladie
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#22 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 31 octobre 2010 à 11:51

Soit, il dort dira t on…

Chuma
ce que je peux apporter comme témoignage ,c'est tout simplement mon vécu par rapport à tout cela.
Je me suis posé la question de ce que nous étions vraiment,au dela de notre aspect physique.
Pas évident au début de savoir quel chemin suivre ,mais j'ai tres vite trouvé à travers certaine
lecture,ce qui pouvait me donner la réponse.
J'ai donc suivi un "cursus" par le biais de stage afin de m'aguerir sur la connaissance des corps
dit "subtils",j'ai pu m'apercevoir comment les maladies se tissaient par la création de formes pensées,
comment ces formes pensées au gré de nos émotions évoluaient dans les differentes couches de l'aura,pour
enfin s'imicer dans le corps physique après avoir passer l'aura éthérique.
il etait evident que notre vision d'un évenement quel qu'il soit avait une repercussion dans la sphère subtil,
la maladie ne pouvant se déclarer qu'a la suite d'une continuité émotionnelle aux vibrations négatives.
Aujourd'hui je n'ai pas de doute sur la façon dont se met en place une maladie.
Bien à toi

#23 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 31 octobre 2010 à 12:23

Voir le messageplumesagilles, le 31 octobre 2010 à 10:26, dit :

A 55 ans l'age le plus fréquent  de cette maladie
merci, précieuse réponse pour moi et celle que j'attendais... je m'intéresse aux maux et symptômes survenant au moment de l'entrée dans une "période critique septennale" (ici celle des 56 ans laquelle commence à 55 ans et demi...) maux qui disparaissent souvent une fois la période critique passée.

pour le reste je suis assez d'accord avec le "pouvoir de la pensée", sachant toutefois que j'ai trouvé qu'il y a des cycles lors desquels nous avons à faire face à des "périodes portails" qui peuvent constituer des périodes de "fragilisation", mais aussi de "réparations".

Ce message a été modifié par geispe - 31 octobre 2010 à 12:29.

#24 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 31 octobre 2010 à 12:32

Voir le messageRozen, le 30 octobre 2010 à 16:46, dit :

Je te rejoins sur le fait que l'important est de renforcer le système immunitaire. Sans terrain costaud on n'affronte rien.

Pour le reste, j'imagine que comme l'être humain est fort complexe, il n'y a pas cause unique aux pathologies mais effectivement des facteurs multiples...
Je ne suis pas du tout adepte du "tout psy" car on voit fort bien que si la peur, le ressenti douloureux étaient LA cause de pathologie (avec ce côté "ça-explique-tout") on aurait eu beaucoup plus de cancers au terme de la dernière guerre par exemple (imaginons un instant ce qu'ont eu à subir les gens ou au terme de toute guerre d'ailleurs)... Mais je prends l'exemple de 39/45 car nous avons des images, une information précise... Des gens torturés, ou qui ont perdu tous leurs proches, des enfants séparés de leurs parents, emmenés en déportation auraient eu 1000 raisons de développer une pathologie grave de type cancer (Or ça n'a pas été le cas), beaucoup sont morts en camp, certes mais certains peuvent témoigner... . Tout comme dans la vie courante, des personnes violées, méprisées, blessés au sens propre comme au sens figuré, subissant la perte d'un être cher, ne développent pas forcément de pathologie majeure. Qu'elles aient pu ou non en parler ensuite.

C'est pour cela qu'il y a sûrement une alchimie bien complexe pour mettre en place des maladies. Ceux qui ne situent qu'une voie de recherche sont certainement dans l'erreur.
Il faudrait d'abord pouvoir démontrer, en dehors de la médecine officielle, si le cancer est une maladie aussi grave qu'on le prétend, pouvoir faire des comparaisons entre des gens atteints de cancer et qui ne prennent aucun traitement et ceux qui prennent des traitements. Or ce genre de comparaison n'existe pas.
Dire que les personnes en souffrance émotionnelle ne "développent pas forcément de pathologies majeures" me parait un peu léger et très "raccourci".
Il n'est pas question ici du "tout psy", la cause des maladies n'a rien à voir avec le degré de névrose de la personne, quoi que parfois, une bonne psychothérapie fait disparaître "comme par miracle" des maladies chroniques.  :piout:
Il s'agit d'une réponse biologique à un conflit émotionnel
Après on peut se poser la question de l'existence réelle du système immunitaire si l'on part du principe que c'est le cerveau qui crée la maladie et pas un agent extérieur...

#25 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 31 octobre 2010 à 13:32

Des agents extérieurs il y en a partout c'est " démontré " . On se laisse aller ou on résiste . Après pourquoi le désir de vivre est là ou pas ... C'est dans le cas où l'agent extérieur est juste présent normalement . Si on trempe dans le benzène toute la journée c'est autre chose .
Comme vous dites, quand on ne " digère " pas qqch on peut en finir inconsciemment en se gavant , en acceptant de tremper dans le benzène toute la journée aussi par manque de considération de soi .
On dit bien que les rhumes surgissent suite à des contrariétés .
Certaines lèpres ne vous affectent pas , même au contact si on est bien nourri .
Je connais des gens qui peuvent fumer sans devenir accro aussi .
Y'a inégalité de terrain de par la génétique , les non -dits familiaux , l'éducation mais aussi la saison de naissance , les chocs de la vie ,l'environnement naturel et artificiel . Et notre propre karma ... C'est complexe ,çà cré des noeuds et c'est pour çà qu'il faut lâcher prise , relaxer , masser etc ... çà défait les noeuds .
Pour les bébés : un osthéopathe peu après la naissance donne un bon départ suite à l'accouchement . Tout joue même les ampoules des lampes sur la table d'accouchement , le boulot de la mère avant la naissance , si elle mangeait du fenouil etc ... à l'infini .
Donc  :cool: ,  :cool: et  :cool: et pas de tarpé çà ramollit le jeddy .
Relax max et  :aureole7:

#26 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 31 octobre 2010 à 14:25

Tout cet enseignement nous manque bien à l'ecole, on ne m'a pas non plus enseigné cela dans mon noyau familial, j'essaie à ma manière de l'expliquer à mes enfants mais parfois c'est bien difficile...

Entre le beau père (prostate, recidive après 2 ans) qui repart pour une séances de rayons 3 fois par semaine pendant 51 jours  :tresfache:  

... et ma mère dont le premier traitement (recidive après 6 mois) / Myelotarg n'ayant pas fonctionné sur le long terme, qui rattaque avec un produit via les US qui n'ai même pas encore validé au niveau des autorisations internationales, le AC 220 :tss:

Oui je sais la "vie" continue mais c'est bien désolant quand même...

Tristement

Chuma

#27 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 31 octobre 2010 à 17:40

Voir le messagenapo, le 31 octobre 2010 à 12:32, dit :

Il faudrait d'abord pouvoir démontrer, en dehors de la médecine officielle, si le cancer est une maladie aussi grave qu'on le prétend, pouvoir faire des comparaisons entre des gens atteints de cancer et qui ne prennent aucun traitement et ceux qui prennent des traitements. Or ce genre de comparaison n'existe pas.
Dire que les personnes en souffrance émotionnelle ne "développent pas forcément de pathologies majeures" me parait un peu léger et très "raccourci".
Il n'est pas question ici du "tout psy", la cause des maladies n'a rien à voir avec le degré de névrose de la personne, quoi que parfois, une bonne psychothérapie fait disparaître "comme par miracle" des maladies chroniques.  :piout:
Il s'agit d'une réponse biologique à un conflit émotionnel
Après on peut se poser la question de l'existence réelle du système immunitaire si l'on part du principe que c'est le cerveau qui crée la maladie et pas un agent extérieur...
Je ne pense pas dire une énormité en signalant que toute personne qui a une souffrance émotionnelle ne développe pas forcément de pathologie grave... Nous en avons tous autour de nous et d'ailleurs, nous serions bien moins nombreux sur cette planète s'il n'en était pas ainsi. Il faut juste avoir conscience que de par le monde à chaque instant il se passe des trucs horribles vécus dans le silence qui n'amèneront pas, et si les gens s'en sortent et heureusement, de réponse biologiques problématiques.

Voir le messagenapo, le 31 octobre 2010 à 12:32, dit :

Beaucoup de choses relèvent d'un "partir d'un principe"... mais pas de preuve réelle ! :piout:
Je te rejoins en revanche tout à fait quant au doute qu'on peut avoir sur le devenir des gens avec ou sans traitement mais bon... L'autoguérison doit parfois être possible, si la mécanique le permet. Pour moi, là aussi question de terrain avant tout, et combinaison de multiples facteurs, et je suis en accord avec ce que dit "CHERCHEUR AUSSI" dans son post.
Je cite : "Y'a inégalité de terrain de par la génétique , les non -dits familiaux , l'éducation mais aussi la saison de naissance , les chocs de la vie ,l'environnement naturel et artificiel . Et notre propre karma ... C'est complexe ,çà cré des noeuds et c'est pour çà qu'il faut lâcher prise , relaxer , masser etc ... çà défait les noeuds . "

Mais au-delà, on tente de solutionner avec les outils qu'on a sous la main parce qu'on ne revient pas sur la saison de naissance, le karma et autre aspects certes intéressants mais impalpables.

Je m'interroge toujours sur le fait qu'en matière de cancer, même si on en trouve des traces dans l'histoire ancienne, il n'a fait qu'aller crescendo... et le "ressenti", le fameux émotionnel aurait donc été si différent au temps des pharaons, au moyen-âge, ou même au XIX° siècle que maintenant ? La souffrance d'une personne qu'on agressait, torturait, une personne désemparée par les deuils, ou qui se trouvait souffre douleur n'aurait donc pas eu les mêmes répercussions que de nos jours par l'expression d'un cancer par exemple...  :???:
C'est plutôt et sans doute tout simplement sur la conjugaisons de facteurs nombreux (dont environnementaux : pollution, pesticides, style de vie, etc) qu'on en est là.

Toute tentative d'avoir de vrais repères et de trouver une logique se dérobe parce qu'on a beau dire : le moral est essentiel, le goût de vivre... il faut bien avouer que tant de gens partent alors qu'ils avaient de beaux projets, de beaux enfants qu'ils voulaient voir grandir, de vraies envies... Et on en voit tout autant dépressifs, sans goût de vivre mais qui traversent les années alors que les premiers rachèteraient bien l'espérance de vie des seconds...

S'il suffisait d'avoir le moral...

Ce message a été modifié par Rozen - 31 octobre 2010 à 17:43.

#28 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 31 octobre 2010 à 19:41

O.K. c'est complexe .
1) on ne peut pas remonter toutes les pistes ,c'est pour çà qu'il ne faut pas " psychanaliser " . Il faut tenter aujourd'hui de telle façon que cette attitude dénoue des tensions même si on ignore leur origine .
2)Les époques ne sont pas comparables . On vit plus longtemps aujourd'hui qu'au temps des pharaons pour l'immense majorité des gens qui ,à l'époque mourraient avant d'autre choses que le cancer .
3) Aujourd'hui l'environnement est plus artificiel , il devient plus déterminant que quand l'eau n'avait pas de chlore par exemple . Mais tous ceux qui étaient faibles mouraient vite . Regardez les enfants en bas âge .
4)Même quand il fallait lutter ,ce n'était pas contre un mental dépressif , un émotionnel esseulé, mais la disette , le froid , la guerre . Ce n'est pas quand le corps doit agir pour survivre qu'on se " suicide " sous toutes les formes possibles , c'est en ruminant au chaud dans un fauteuil devant les infos qui alimente un mental déjà pétant de trouille dans son gâteau de miel .
5) Ceux qui en chient actuellement son souvent seuls et voient les autres dans l'opulence . Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne à se battre contre le même ennemi ,la faim, le froid , la pénurie de biens vitaux tous ensemble . C'est qu'on peut crever seul dans un monde d'abondance .
6) Toutes les conditions de vie qui ont changées n'endurcissent pas forcément les gens et quand çà va mal ,ce n'est pas un mental déjà éprouvé depuis l'enfance qui reçoit le choc , c'est un enfant gâté qui croyait que çà durerait tjrs le canapé avec les copains et la bouffe qui dégouline du frigo .
7) On a le temps de cultiver les apparences et quand elles s'effondre ,on n'accepte pas . Une femme de trente ans au Laddack , encore de nos jours , n'est pas malheureuse d'en faire 55 . Un homme peut traverser une ville avec un manteau pas terrible pourvu qu'il soit chaud .

Bien des choses sont tristes et dures à vivre . Le mental d'aujourd'hui les amplifie et rajoute son propre poids de fonctionnement aux faits, tout en s'apitoyant et en vociférant . On ne souffre plus en silence comme disaient les vieux, on exprime ses émotions négatives à tous propos . Et on se pompe l'air tout seul et aux autres qui sont déjà bien démunis eux -mêmes d'énergie .

J'arrête et je dis pour nous tous la prière du pélerin russe de la petite phylocalie : " Seigneur Jésus Christ , fils de Dieu , prends pitié de nous " . J'ai appris ce mantra chez GIG . Il faut ne pas avoir " la nuque raide " , le dire et le répéter , çà remplace avantageusement les élucubrations du mental .

#29 Hybrid-Lizard

Hybrid-Lizard

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Intérêts : tarologie, minéraux, psychobio, vih, science et mystification ...

Posté 31 octobre 2010 à 20:01

Salut Chuma

Citation

c'est pas comme si une bactérie provoquait la maladie(le cancer)

La mitochondrie étant une archéobactérie je pense au contraire que le cancer est une manifestation bactérienne, parce que l'autoconscient se sert de la mitochondrie, la source d'énergie, pour modifier le comportement des cellules. Les cellules cancéreuses se différencient des cellules dites normales en cela qu'elles n'ont pas besoins d'oxygène ou très peu, elles se comportent comme si elles étaient dans un espace clos, isolées, afollées, et luttent pour leur survie, donc se multiplient très rapidement. Ce sont les mêmes cellules qui à la base forment l'organe, sauf qu'elles ont régressé. Pourquoi ? je n'ai pas toutes les réponses mais pour faire simple le rôle de l'autoconscient est la survie, lorsqu'une stratégie ne fonctionne plus et que l'existence est en péril la solution la plus adéquate, pour l'autoconscient, est de répéter une ancienne stratégie qui a fonctionné par le passé (cela vaut autant pour les champs idéomorphologiques). Ce qui permet d'assurer la survie et de faire une grande économie en énergie parce que, chercher une nouvelle solution, élaborer un nouveau modèle, cela demande beaucoup d'efforts.

Le cancer, des cellules qui se sentent en échec.

Olalema
"La science moderne s'essoufle car les savants appellent vérité ce qui est en fait succès technique, la science devenant ainsi un cimetière de faits." René Thom

#30 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 07 novembre 2010 à 20:03

Je ne pense pas dire une énormité en signalant que toute personne qui a une souffrance émotionnelle ne développe pas forcément de pathologie grave...

Citation

Effectivement cela dépend surtout de sa possibilité de s'exprimer et de lutter contre cette souffrance
Ceux qui garde cela en eux , qui ne peuvent faire face aux problèmes ;ont plus de risques d'avoir une maladie que ceux qui donneront un coup de poing
C'est rarement les teigneux  qui tombent malades; contrairement a ce que l'on nous raconte sur le positif et le négatif