le dueil d'un être cher
Posté 04 novembre 2010 à 14:37
Je suis nouveau sur ce site et je tenais déjà à vous dire que j'appréciai la retenue et la qualité de vos répnses
Cest aussi pour cela que je tenais à partager ce que je vis actuellement.
Ma femme est décédé le 21 aout 2010 d'une rupture d'anévrisme dans la maison de famille de ses parents.
Je l'ai retrouvé dans la salle de bain, pour moi cela à été un grand choc.
Elle allait avoir 44ans, elle était particulièrement croyante, et faisait le tarot, des voyages en inde dans un
ashram, elle m'avait fait part plus jeune de rencontre avec des ètres de lumières et également une fois d'un retour
d'inde et qu'elle était malade de la vision de son corps et d'elle s'élevant et le contemplant.
Ces derniers temps avant sa mort elle m'avait fait part d'un rêve ou dans une autre vie, elle mourrait laissant son
mari et ses enfants et ou elle en voulait à dieu, elle avait eu également des cauchemards ou à plusieurs reprises
elle voyait des gens dans la propiété de ses parents qui la poursuivaient et voulaient l'assassiner.
Je vous livre un peu en vrac, parce actuellement c'est dur, je prie, fait des mantras et la méthode hoponopono dont elle m'avait parler plusieurs fois avant de mourrir, j'ai pensé à plein de choses, la revoir dans mes rêves, mais je
ne me rappelle de rien, j'ai vue une voyante et le prêtre qui nous à marrier, mais avec mes deux enfants elle nous manque. Dieu et mes enfants me font avancer, mais après avoir lue certains de vos sujets, je pense être en recherche
comme beaucoup d'entre vous sur ce qui nous entourent et qui est souvent invisible.
Cordielement à vous tous, Alain
Posté 04 novembre 2010 à 14:56
Qu'est ce que tu voudrais nous dire au juste ? Que tu aimerais savoir si elle est là, prêt de toi, si elle te voit et t'accompagne ?
Ce n'est pas vraiment possible de t'affirmer de telles choses
Posté 04 novembre 2010 à 15:14
napo, le 04 novembre 2010 à 14:56, dit :
Qu'est ce que tu voudrais nous dire au juste ? Que tu aimerais savoir si elle est là, prêt de toi, si elle te voit et t'accompagne ?
Ce n'est pas vraiment possible de t'affirmer de telles choses
Bonjour Napo,
J'ai perdu mon ange, ma belle âme et néanmoins je fais un travail sur moi pour ne pas la retenir par mon chagrin
ou mon égoisme, savoir si elle est là: peut être, si je peux la contacter: cela me ferait encore plus souffrir
Les signes: une voix étrange le lendemain de sa mort pas la sienne, plus trainante mais qui à prononçé mon prénom
depuis le 21 aout 2010, je travaille sévère sur moi.
Cordialement Napo
Posté 04 novembre 2010 à 19:12
Je compatis à ta douleur. Une personne chère qui part, comme ça, sans que nous n'ayons pu faire un travail de deuil, c'est à dire l'acceptation d'un passage dans l'autre dimension est toujours plus long à faire. Il est donc normal que tu aies du chagrin, puisqu'on ne nous a pas appris à être gais dans ces moments là. Je te parle en connaissance de cause.
Vu que son départ a été assez précipité, tout ce que je peux te conseiller de faire qui pourra t'aider dans ton travail de deuil, est, lors d'une pratique de méditation, la visualiser, et tu lui dis "Au-revoir", en la serrant fort dans tes bras.
Toujours est-il, qu'il faut que tu commences à penser à toi et à tes enfants. La Vie ici, sur terre continue, et on ne peux aller à l'encontre des Lois de l'Univers. C'est ainsi. C'était le choix de ton épouse et ton choix, quand vous avez accepté l'un et l'autre votre incarnation actuelle et cette séparation si tôt l'un de l'autre. Tournes toi vers l'avenir, et si l'Âme de ton épouse doit venir te voir et te parler, c'est au moment où tu t'y attendras le moins que cela arrivera.
Citation
Voix féminine, masculine, métallique ?
Mon lien
Posté 04 novembre 2010 à 20:05
Citation
ou mon égoisme, savoir si elle est là: peut être, si je peux la contacter: cela me ferait encore plus souffrir
Les signes: une voix étrange le lendemain de sa mort pas la sienne, plus trainante mais qui à prononçé mon prénom
depuis le 21 aout 2010, je travaille sévère sur moi.
@Fleur : oui, la vie continue et l'avenir est devant...c'est justement ce fait qu'Alain est incapable de supporter pour le moment.
Une épouse et une maman qui n'est plus là, c'est une douleur immense, comment "travailler sur soi" dans cet état là alors que ça ne fait même pas 3 mois qu'elle est décédée ?
Prends tout ton temps, Alain
Posté 04 novembre 2010 à 20:35
Socrate et Platon, philosophes grecs de l’Antiquité, estimaient que l’homme et la femme ont en eux quelque chose d’immortel, une âme qui survit à la mort et ne meurt jamais. Aujourd’hui, dans le monde entier, des millions de gens sont de cet avis. Cette croyance engendre souvent autant la crainte des morts que le souci de leur bien-être. Toutefois, l’enseignement de la Bible sur les morts est très différent.
À propos de la condition des morts, rappelons que notre père et premier ancêtre à tous, Adam, n’avait pas d’âme ; il était une âme.
Nous lisons en Genèse 2:7 : “ Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière tirée du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. ”
La vie d’Adam était entretenue par la respiration. Cependant, lorsque Dieu mit en Adam le souffle de vie, il ne s’agissait pas seulement d’une bouffée d’air dans les poumons de l’homme. La Bible parle de “ la force de vie ” en action dans les créatures vivantes terrestres. — Genèse 7:22.
Qu’est-ce que la “ force de vie ” ? C’est l’étincelle qui donne la vie que Dieu a introduite dans le corps inerte d’Adam. Cette force a ensuite été entretenue par la respiration. Mais qu’est-ce que l’“ esprit ” dont parle Psaume 146:4 ? Ce verset dit à propos de l’homme qui meurt : “ Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées. ” Lorsque les rédacteurs de la Bible utilisaient le mot “ esprit ” dans ce sens, ils ne pensaient pas à une âme immatérielle survivant à la mort du corps.
L’“ esprit ” qui quitte les humains à la mort est la force de vie qui vient de notre Créateur (Psaume 36:9 ; Actes 17:28). Cette force de vie ne possède aucune des caractéristiques de la créature qu’elle anime, tout comme l’électricité ne s’imprègne d’aucune des caractéristiques de l’appareil qu’elle fait fonctionner. Lorsqu’on meurt, l’esprit (la force de vie) cesse d’animer les cellules du corps, exactement comme la lumière s’éteint quand on coupe le courant électrique. Lorsque la force de vie ne soutient plus le corps humain, l’homme, c’est-à-dire l’âme, meurt. — Psaume 104:29 ; Ecclésiaste 12:1, 7.
Jéhovah a clairement expliqué ce que signifierait la mort pour le pécheur Adam. Dieu a dit : “ À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ” (Genèse 3:19). Où Adam retournerait-il ? Au sol, à la poussière à partir de laquelle il avait été créé. À sa mort, Adam cesserait tout simplement d’exister.
Le sage Salomon explique ce qu’est la mort, en ces termes : “ Les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien. ” En effet, les morts ne savent absolument rien. C’est pourquoi Salomon fait cette exhortation : “ Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas. ” (Ecclésiaste 9:5, 10). Où vont les morts ? Au shéol (hébreu sheʼôl), la tombe où vont tous les humains. Nos chers disparus n’ont conscience de rien. Ils ne souffrent donc pas et ne peuvent en aucun cas nous influencer.
Posté 04 novembre 2010 à 20:43
Jéhovah se propose de nous délivrer, nous et nos chers disparus, de la mort adamique. C’est pourquoi la Parole de Dieu dit des morts qu’ils sont endormis. Par exemple, lorsque Jésus Christ a appris la mort de son ami Lazare, il a déclaré à ses disciples : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” Ses disciples n’ayant pas immédiatement saisi le sens de ses paroles, Jésus leur a dit franchement : “ Lazare est mort. ” (Jean 11:11, 14). Puis il s’est rendu à Béthanie, où Marthe et Marie, sœurs de Lazare, pleuraient la mort de leur frère. Quand Jésus a certifié à Marthe : “ Ton frère ressuscitera ”, elle a exprimé sa foi dans le dessein de Dieu de remédier aux effets de la mort sur la famille humaine, en disant : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. ” — Jean 11:23, 24.
Marthe n’a pas du tout parlé d’une âme immortelle vivant ailleurs après la mort. Elle ne croyait pas que Lazare avait déjà rejoint quelque sphère spirituelle pour continuer d’y vivre. Marthe avait foi en la merveilleuse espérance d’une résurrection d’entre les morts. Elle n’entendait pas par là qu’une âme immortelle avait quitté le corps de Lazare, mais que son frère mort avait cessé d’exister. Le seul recours serait la résurrection de son frère.
Arrêtons-nous un instant sur cette idée : Personne n’aurait besoin d’être ressuscité, ou ramené à la vie, si une âme immortelle survivait à la mort. De fait, ce ne serait pas un acte de bonté que de ressusciter quelqu’un comme Lazare à la vie imparfaite sur la terre, s’il a déjà reçu une merveilleuse récompense céleste. En réalité, la Bible n’utilise jamais l’expression “ âme immortelle ”. Au contraire, les Écritures disent que l’âme humaine qui pèche meurt bel et bien (Ézékiel 18:4, 20). La Bible souligne donc que la résurrection est l’unique remède à la mort.
Le mot utilisé par les disciples de Jésus pour “ résurrection ” signifie littéralement “ se lever ” ou “ se mettre debout ”. Il s’agit de se lever de l’état d’inertie qu’est la mort, pour ainsi dire se mettre debout hors de la tombe où vont tous les hommes. Dieu peut facilement ressusciter quelqu’un. Pourquoi ? Parce que Jéhovah est l’Auteur de la vie.
Jésus Christ a dit : “ L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix [celle de Jésus] et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. ” (Jean 5:28, 29). Tous ceux dont Jéhovah garde le souvenir seront ressuscités et instruits de ses voies.
L’immense majorité des morts seront ressuscités dans le paradis terrestre (Psaume 37:11, 29 ; Matthieu 6:10).
Les enseignements très explicites de la Bible dissipent toute confusion sur ce que deviennent les morts. Les Écritures disent clairement que la mort est le “ dernier ennemi ” qui sera détruit (1 Corinthiens 15:26).
Posté 05 novembre 2010 à 10:15
Je t'envoi virtuellement toute ma compassion...
Que la mort surgisse subitement ou qu'on là voit venir ... c'est toujours aussi violent et injuste...
Nos vies sont bousculées et parfois profondément changées, que te dire... puisque moi même tout en connaissant l'issue de mon combat je ne sais pas ou je vais...
Laisse toi porter le chemin est long et difficile, parles en ici, en mp si tu veux ou ailleurs...
Parfois des gens se detournent quand on "vit" un deuil ou une maladie grave qui n'a que cela comme issue (des proches à moi)...
Ouvre toi n'ai pas peur... la peur et la tristesse sont des emotions qui nous rongent...
Courage
Amicalement
Chuma
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 05 novembre 2010 à 11:45
la mort n'est pas quelque chose de naturel, sinon on l'accepterait sans faire de vague, ça détruit tout, l'amour, les sentiments profonds, les projets, notre univers, mais il ne sert a rien de rester le cul par terre, il faut tourner la page et ça demande beaucoup de courage.
n'écoute pas les gens qui te plaignent, "ah mon pauv, c'est ben triste!" ils te découragent, tape dans la butte!
Posté 05 novembre 2010 à 11:58
Posté 05 novembre 2010 à 12:56
Chacun ressent à sa manière et en fonction de ce qu'il vit les épreuves, pour moi je ne croie n'y au
hasard, ni au destin, j'ai mes enfants qui me font avancer.
La voix que j'ai entendu le lendemain de sa mort je pense que c'était elle, mais plus sous la forme que je connais.
Les manifestations je ne sais pas, les rêves pour la retrouver, je dors plutôt mal.
Les attentions ou innatentions des autres elles sont naturelles, on ne peut pas obliger les gens à voir quelque
chode qui dérange.
De plus la prière, le fait de partager avec vous, le recherche spirituelle font partie des choses qui me font avancer
Quand je dis travailler sur moi même, c'est également pour avancer: culpabilité, souffrance, sentiment de perte et
d'inachevé..............
Pour moi vivre avec elle était une grace et un don de dieu, je continue ce pourquoi je suis ici pour le temps qu'il
m'est accordé, quand j'aurai terminé je demande à dieu de la rejoindre..............
On dit que l'amour est la source, la grace, le pardon, le partage: merci en tout cas pour vos témoignages de qualité
Alain
Posté 05 novembre 2010 à 13:20
Je ne devrais peut être pas intervenir. Je ne suis pas un exemple de psychologie, je suis plus souvent bourrin que fine.
J'ai fait face à beaucoup de deuils, tant et si bien que cela m'a un peu refroidie.
Ceci dit, l'amour ne meurt pas, tu peux continuer à l'aimer. En fait, on n'a pas le choix. C'est la séparation qui est douloureuse. La séparation est toujours douloureuse. Une douleur sourde, incompréhensible.
Mais l'amour est toujours là, ca ne s'explique pas.
J'ai perdu mon père jeune (12 ans) et je sais que ce genre de deuil est l'histoire de toute une vie. Je n'ai malheureusement pas de méthode préconçue à t'offrir, de phrases toute faites. Parce que j'ai du gérer ça un peu à l'arrache... en errant, en cherchant, en pestant, en culpabilisant, et tout cela durant de longues années, pour enfin trouver l'issue, peut être une issue : m'apercevoir que mon père est toujours là, l'a toujours été, je ne peux pas te dire pourquoi.
C'est vraiment comme ça.
Je voulais surtout te dire que je t'admire, de partager cela et de le gérer comme ça. Si j'avais eu ce genre d'outils dès le départ, j'aurais surement moins souffert. Je sais qu'au fond on ne sait pas grand chose. Mais tes enfants et toi êtes sur le bon chemin, ce qu'elle t'a apportée est là, devant toi... tes enfants, et ce que tu as à surmonter, avec tout l'amour pour elle qui chauffe en toi.
Dans ce chemin, je souhaitais juste apporter un peu de réconfort, comme un feu de bois.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 05 novembre 2010 à 14:36
Catarineta Tchi Tchi, le 05 novembre 2010 à 13:20, dit :
Je ne devrais peut être pas intervenir. Je ne suis pas un exemple de psychologie, je suis plus souvent bourrin que fine.
J'ai fait face à beaucoup de deuils, tant et si bien que cela m'a un peu refroidie.
Ceci dit, l'amour ne meurt pas, tu peux continuer à l'aimer. En fait, on n'a pas le choix. C'est la séparation qui est douloureuse. La séparation est toujours douloureuse. Une douleur sourde, incompréhensible.
Mais l'amour est toujours là, ca ne s'explique pas.
J'ai perdu mon père jeune (12 ans) et je sais que ce genre de deuil est l'histoire de toute une vie. Je n'ai malheureusement pas de méthode préconçue à t'offrir, de phrases toute faites. Parce que j'ai du gérer ça un peu à l'arrache... en errant, en cherchant, en pestant, en culpabilisant, et tout cela durant de longues années, pour enfin trouver l'issue, peut être une issue : m'apercevoir que mon père est toujours là, l'a toujours été, je ne peux pas te dire pourquoi.
C'est vraiment comme ça.
Je voulais surtout te dire que je t'admire, de partager cela et de le gérer comme ça. Si j'avais eu ce genre d'outils dès le départ, j'aurais surement moins souffert. Je sais qu'au fond on ne sait pas grand chose. Mais tes enfants et toi êtes sur le bon chemin, ce qu'elle t'a apportée est là, devant toi... tes enfants, et ce que tu as à surmonter, avec tout l'amour pour elle qui chauffe en toi.
Dans ce chemin, je souhaitais juste apporter un peu de réconfort, comme un feu de bois.
MERCI, ARYANS
Posté 05 novembre 2010 à 15:26
Laisses donc faire le temps. Comme le dit Magic29, il ne faut pas que tu te replies sur toi même, et Catarineta a aussi bien parlé.
Tu verras, Alain ; dans quelques temps les choses seront différentes. La Loi de l'Univers est ainsi faite qu'il y a des naissances et des renaissances.
Si tu as entendu cette voix pour laquelle tu es persuadé que c'était celle de ton épouse, elle voulait juste de faire savoir qu'elle était là et qu'elle veillait sur sa famille malgré tout.
@ Napo,
Je suis déjà passée par expérience, et je sais donc de quoi je parle. Je comprend donc l'état d'Âme d'Alain. J'ai perdu mes parents alors que je ne m'y attendais pas. Le monde s'écroulait autour de moi. Je ne voulais plus reprendre mon travail. Il m'a bien fallu le faire. A la différence d'Alain, je n'avais pas d'enfants, personne à qui me raccrocher. Puis le temps a fait les choses.
Mon lien
Posté 05 novembre 2010 à 17:56
Fleur de Diamant, le 05 novembre 2010 à 15:26, dit :
Laisses donc faire le temps. Comme le dit Magic29, il ne faut pas que tu te replies sur toi même, et Catarineta a aussi bien parlé.
Tu verras, Alain ; dans quelques temps les choses seront différentes. La Loi de l'Univers est ainsi faite qu'il y a des naissances et des renaissances.
Si tu as entendu cette voix pour laquelle tu es persuadé que c'était celle de ton épouse, elle voulait juste de faire savoir qu'elle était là et qu'elle veillait sur sa famille malgré tout.
@ Napo,
Je suis déjà passée par expérience, et je sais donc de quoi je parle. Je comprend donc l'état d'Âme d'Alain. J'ai perdu mes parents alors que je ne m'y attendais pas. Le monde s'écroulait autour de moi. Je ne voulais plus reprendre mon travail. Il m'a bien fallu le faire. A la différence d'Alain, je n'avais pas d'enfants, personne à qui me raccrocher. Puis le temps a fait les choses.
Posté 05 novembre 2010 à 19:55
Courage Aryans
Chuma
Posté 06 novembre 2010 à 19:36
chuma, le 05 novembre 2010 à 19:55, dit :
Courage Aryans
Chuma
Bonsoir à vous,
Que répondre visiblement que chacun est éprouvé d'une manière ou d'une autre.
Pour moi c'est d'abord affronter la mort, puis le concret de la société ou nous vivons.
Le médecin du samu qui ne veut pas délivrer le permis d'hinnumer parce pour lui la mort est suspect, trop jeune!!!
Puis je le rappelle parce s'il y à autopsie c'est l'enterrement qu'on remet en cause, puis les banques on avait
acheté un an à peu près jour pour jour, puis le procès verbale de gendarmerie, puis le notaire, puis les banques
puis l'école, puis et puis et puis..........
Alors après on va voir son employeur je travaille nuit, week end et jours fériées en douze heures et je peux faire
jusqu'à 48heures d'affilées dans mon travail, puis après l'école, trouver des personnes pour aller les chercher
le matin et les récupérer le soir, parce je travaille en nuit aussi en douze heures.
Voir ta femme dans une boite, puis dans un trou, lui amener des fleurs et gamberger, faire son deuil cela veut dire
quoi quand tout continue comme avant autour de toi.
Alors je prie Dieu, je fais mon autel et mes prières et oui je travaille sur moi, le détachement pour son départ
La peine, le manque que j'ai d'elle.
Je ne suis pas toujours éclatant aussi pour mes garçons qui sont sacrément courageux et un exemple pour moi, alors
j'avance pour eux car je prends le relais mais je suis en recherche de cet inconnu qui est au fond de moi et qui se retrouve face à lui même.
Aryans.
Posté 07 novembre 2010 à 06:09
aryans, le 06 novembre 2010 à 19:36, dit :
Que répondre visiblement que chacun est éprouvé d'une manière ou d'une autre.
Pour moi c'est d'abord affronter la mort, puis le concret de la société ou nous vivons.
Le médecin du samu qui ne veut pas délivrer le permis d'hinnumer parce pour lui la mort est suspect, trop jeune!!!
Puis je le rappelle parce s'il y à autopsie c'est l'enterrement qu'on remet en cause, puis les banques on avait
acheté un an à peu près jour pour jour, puis le procès verbale de gendarmerie, puis le notaire, puis les banques
puis l'école, puis et puis et puis..........
Alors après on va voir son employeur je travaille nuit, week end et jours fériées en douze heures et je peux faire
jusqu'à 48heures d'affilées dans mon travail, puis après l'école, trouver des personnes pour aller les chercher
le matin et les récupérer le soir, parce je travaille en nuit aussi en douze heures.
Voir ta femme dans une boite, puis dans un trou, lui amener des fleurs et gamberger, faire son deuil cela veut dire
Alors je prie Dieu, je fais mon autel et mes prières et oui je travaille sur moi, le détachement pour son départ
Je ne suis pas toujours éclatant aussi pour mes garçons qui sont sacrément courageux et un exemple pour moi, alors
j'avance pour eux car je prends le relais mais je suis en recherche de cet inconnu qui est au fond de moi et qui se retrouve face à lui même.
Aryans.
Aryan c'est pas facile ce que tu vie
et si je peux te donner un conseil
si tu as envie de pleurer, crier ben fait le
tu es un humain et non un robot
Les larmes qui viennent du coeur sont sacrées pour moi
car elles libèrent ou si tu aimes mieux défait des noeuds dans l'estomac ...
Tu dis que tu prie en ce moment
selon moi c'Est déja un bon début
car tu crois en la vie éternelle
Ait confiance ...
Avant de te quitter je veux te raconter une histoire et puis 2 que j'ai vue se réaliser devant mes yeux
prend ce que tu veux ...
La première était l'histoire d'un homme qui avait 4 enfants
et sa femme un matin a pris sa valise en l'abandonnant lui et ses enfants
pour rejoindre son amant qu'elle avait rencontré sur internet
et qui par dessus le marché
habitait de l'autre coté du continent
Le père n'avait plus fois en dieu depuis belle lurette
mais décida d'aller prier tout de même sur la tombe de son père
et pleins de révélations lui ont été apportés ... (exemple il rêvait à son père, recevait des messages de lui ..., le ressentait) pourtant son père l'avait quitté très jeune ...
Suite à cela il a repris vie, sa conscience avait changée
et il sait mis a s'ouvrir comme jamais aux autres en exprimant toute sa peine
par des poèmes ou des partages de son état intérieur dans un salon internet
Bref, j'ai tellement été touché de voir autant de sensibilité chez un homme
et d'où découlait une si grande profondeur qu'il a conquis mon coeur
car contrairement aux hommes de mon pays qui sont soit disant "fort" lui il était VRAI avec lui-même.
Alors suite à cette grande déchirure une nouvelle source en a jaillit (c'Est peut-être cela qu'on attend la "ré-surection", il avait repris contact avec lui-même et aussi avec les autres
me suis-tu ...
L'autre histoire c'est celle de ma mère qui suite au départ subite de mon père
et l'ayant aimée toute sa vie, ben sombra elle aussi mais dans son esprit ...
elle pleurait jour et nuit, ne voulait pue vivre
se laissait catégoriquement aller
c'est pas facile pour les enfants de voir sa mère qui a été toujours heureuse de la voir subitement amortie, c'est bien de communiquer dans ses moments la et surtout pas de porter de masque ...
Car les enfants ressentent ça très fort ...
Alors toute la famille y mettait du sien
tantôt une l'amena chez le médecin qui lui donna des pilules
mais ma chère mère trouvait les pilules pas assez forts pour calmer sa peine
alors elle décida de prendre les médicaments de mon père (La morphine)
c'est renversant et quant un être en arrive la, c'est qu'il souffre le calvaire
on peut aussi dire qu'il est dans les ténèbres
Ensuite un autre membre de la famille voyant ca, les a trouver pour les jeter aux poubelles pour ensuite l'amener voir des "spécialistes des psy", mais a chaque fois qu'elle revenait de la, c'Était pire selon moi. Car aulieu de lui donner espoir, ils l'obligeait a parler de toutes les personnes de son passée qu'Elle avait perdue.
Alors étant donné que j'étais en congé toute l'été, je décida finalement de la sortir de cette maison car j'étais consciente que tous les souvenir de mon père y étaient logés, pour l'Amener à mon camping pour toute l'Été.
Étant donné que ma demeure était logé en face d'un majestueux lac
tous les soirs, elle songeait sans cesse de s'y noyer. POur la simple raison que son coeur à elle l'était et qu'Elle n'avait pue confiance en rien ...
Jusqu'au jour ou je lui présente un de mes voisins
qui tout comme elle, avait perdu sa bien-aimé
ma mère avait 67 ans et lui 80
et sa été un coup de foudre....
ils parlaient peu entre eux
et pourtant entre eux se dégageait une énergie a vous couper le souffle
Et malgré leurs àges avancés
ils avaient l'air des adolescents lol ! lorqu'ils étaient ensemble
Ils viennent de se mariés et sont très heureux
Aujourd'hui ma mère me dit tu sais ce qui m'a sauvé
c'Est que tu m'ailles sortie de cette maison
et malgré le fait que ton père je l'ai beaucoup aimé
l'amour que je vie présentement avec cet homme
est le paradis, je ne croyais même pas que ce genre d'amour la existait sur terre
Voilà pour mon partage et ait confiance ...
Isa
Ce message a été modifié par Isa... - 07 novembre 2010 à 06:22.
Posté 07 novembre 2010 à 11:05
Citation
Je ne suis pas toujours éclatant aussi pour mes garçons qui sont sacrément courageux et un exemple pour moi
Donc première chose à résoudre : ce problème de garde. Trouver une solution pour que tes enfants puissent continuer à vivre "à leur rythme", engager une "nounou" qui fera les aller/retour à l'école et qui sera présente le soir. Ou alors ta mère, ta belle-mère, une soeur ? Une présence féminine stable qui peut assurer le quotidien ou envisager un déménagement pour habiter près de tes parents, beaux parents. Réorganier ta vie, c'est important.
Quel âge ont tes enfants ?
Posté 07 novembre 2010 à 20:34
napo, le 07 novembre 2010 à 11:05, dit :
Donc première chose à résoudre : ce problème de garde. Trouver une solution pour que tes enfants puissent continuer à vivre "à leur rythme", engager une "nounou" qui fera les aller/retour à l'école et qui sera présente le soir. Ou alors ta mère, ta belle-mère, une soeur ? Une présence féminine stable qui peut assurer le quotidien ou envisager un déménagement pour habiter près de tes parents, beaux parents. Réorganier ta vie, c'est important.
Bonsoir Napo,
Pour répondre un peu, pour les enfants j'ai deux mamans le matin et une dame à la retraite le soir pour l'école.
La dure réalité occidentale n'auras qu'un temps car de plus en plus de gens sont à la recherche d'autres
choses, on peut l'appeler comme on veut Dieu, le seigneur, l'amour , plus d'humanité, le partage............
La présence féminine stable dans l'immédiat c'est improbable, les gens font tous des démarches mais ont
également leurs vies, réorganiser ma vie je le fais en permanence.
L'âge de mes enfants: 7 et 10 ans.Je pense que l'on à perdu beaucoup du sens de la vie, de la joie et de la
place que nous occupons sur cette terre! Si je suis un indécrotable idéaliste je je serai jusqu'au tombeau.
Ma femme me disait souvent qu'elle voulait l'infini,que si dieu n'existait pas on crèverait la bouche ouverte
l'essence de la vie n'est elle pas d'essayer d'être en harmonie avec soi même et avec les autres.
Posté 07 novembre 2010 à 20:37
napo, le 07 novembre 2010 à 11:05, dit :
Bonsoir Napo,
Pour répondre un peu, pour les enfants j'ai deux mamans le matin et une dame à la retraite le soir pour l'école.
La dure réalité occidentale n'auras qu'un temps car de plus en plus de gens sont à la recherche d'autres
choses, on peut l'appeler comme on veut Dieu, le seigneur, l'amour , plus d'humanité, le partage............
La présence féminine stable dans l'immédiat c'est improbable, les gens font tous des démarches mais ont
également leurs vies, réorganiser ma vie je le fais en permanence.
L'âge de mes enfants: 7 et 10 ans.Je pense que l'on à perdu beaucoup du sens de la vie, de la joie et de la
place que nous occupons sur cette terre! Si je suis un indécrotable idéaliste je je serai jusqu'au tombeau.
Ma femme me disait souvent qu'elle voulait l'infini,que si dieu n'existait pas on crèverait la bouche ouverte
l'essence de la vie n'est elle pas d'essayer d'être en harmonie avec soi même et avec les autres.