Rozen, le 06 novembre 2010 à 13:19, dit :
Bonjour,
Tu abordes un thème passionnant mais très complexe. On est dans l'invérifiable donc on pourra tous émettre un avis et on ne sera sûrs de rien au bout.
On pourrait dire si l'on est pragmatique que dans un de tes rêves des éléments de tes lectures, de tes centres d'intérêt sont apparus, déformés. Si tu lis les forums ONCT, tu peut être frappé par des infos, tu parles de changeling mais ça pourrait être la déformation de channeling... le mot transformer peut avoir un lien avec une lecture aussi. Bon, voilà pour le concret. On déforme tous ainsi dans nos rêves ce qui est entendu ou lu.
Pour ma part, je dirai que je ressens bien ton expérience car je l'ai eue à quelques reprises. J'ai eu de ces nocturnes où également, au réveil, j'avais l'impression d'avoir eu des informations... C'est très étrange et un brin exaspérant car on a l'impression de n'avoir pas "gravé" en soi les données en question. Toute reconstruction que l'on fait ensuite est faussée par le filtre de la conscience.
Je me souviens ainsi, il y a quelques semaines d'une perception que j'ai eue, j'étais entre des planètes et "quelqu'un" me disait des choses importantes liées disons à "l'élévation" et à la notion de non retour (je ne saurai l'exprimer plus clairement).
J'ai aussi un bâtiment où je retourne souvent en rêve mais je ne sais à quoi il correspond (rien d'enchanteur d'ailleurs : long couloirs, lieu plutôt austère).
Il m'arrive, non pas toutes les semaines, mais bien plus rarement d'avoir comme l'intégration d'informations durant les rêves. Mais ce qui me désole c'est que j'ai l'impression que je ne peux m'y référer ensuite car c'est beaucoup trop du domaine de l'impression.
Ceci dit, j'adore "l'espace sommeil" car j'ai la sensation qu'il s'y passe des choses bien intéressantes.

En effet Rozen je me suis posée ces questions aussi, au niveau de ce que j'ai pu lire etc, mais lorsque ce souvenir est arrivé je "savais" au plus profond de moi que c'était ainsi(c'est difficile à expliquer).
C'est marrant car j'ai aussi un endroit où je vais souvent dans mon rêve, en fait je l'appelle ma 2e maison dans l'astal, je me demande si ces endroits ne sont pas des brides de vie antérieure qui nous ont marquées et qui remontent en surface par rapport à certains parallèles de nos vies présentes.
Et tout comme toi j'aime ce monde astral ou le subconscient se libère et nous permet de "vivre" des choses intéressantes.
Chercheur aussi, le 06 novembre 2010 à 13:36, dit :
Les souvenirs, lorsqu'ils ne sont pas recherchés, semblent apparaître de façon automatique sous l'influence de sensations extérieures accidentelles . Quelque chose dans ton environnement a dû restimuler ce souvenir par association . Mais çà ne veut pas dire qu'il ne va pas te rester longtemps " sur le bout de la langue " sans que tu le retrouves .
J'ai un exemple simple : certains magasins " Darty " ont en façade des panneaux de plexiglas d'un rouge " rubis " transparents . Chaque fois que je les vois , je sens monter un souvenir heureux et jamais je ne prends le temps de percer ce mystère . Tout ce que " j'intuite " c'est que çà doit avoir un rapport avec un jouet de mon enfance . C'est extrêmement vivifiant comme sensation et pourtant depuis des mois je ne trouve pas .
Certaine fois je me retrouve en pensée dans un lieu où je ne suis passé que quelques secondes ,des années auparavant . C'est sans doute dû au fait , qu'au moment où çà me revient , l'air a la même odeur avec la même température , le même éclairage etc ...
L'enseignement me semble en être que nous sommes des automates , la vie appuie sans cesse sur nos boutons et nous réagissons automatiquement .
Si je parle comme ta prof de français que tu détestais , tu vas détester ma réponse sans savoir consciemment pourquoi . Etc ... etc...
Ainsi va toute la vie des hommes . Proust y fait allusion avec sa madeleine . Même le goût d'un biscuit peut te remettre dans les
émotions que tu avais en le mangeant des années auparavant. Cà vient souvent de loin dans l'enfance et chaque couleur , chaque son , chaque sensation pianote sur notre clavier et détermine nos humeurs .C'est même çà qui nous maintient en vie, que tu perdes 1 minute le sens de la température et tu es mort . C'est pour çà qu'il ne faut pas gober n'importe quel film ou autre parce qu'il jouent en nous sur des niveaux vibratoires qui conditionnent notre fréquence vibratoire à nous , notre santé etc ... Lorsqu'on est inconscient de tout çà , on est qu'un robot et les autres apprennent vite sur quel bouton il faut appuyer . Mais si tu deviens " Hic et Nunc " pour de vrai tu pourras choisir qu'elles influences rechercher , tu connaîtras le bien du mal .
Désolé pour les adversaires de GIG ... mais il faut ce qu'il faut ...
C'est vrai que le subconscient est complexe avec tout ce qu'il enregistre depuis des années, par contre que veut dire "hic et Nunc" et GIG ?
ishtar, le 06 novembre 2010 à 16:45, dit :
à part le fait que tu es un être alchimique qui transforme la lumière en énergie je vois pas.....

pourquoi pas,ishtar, j'ai cherché toutes les explications possibles et celle que tu dis en était une aussi
Aura, le 06 novembre 2010 à 17:13, dit :
Ca m'arrive très souvent en ce moment, peut-être une fois par semaine, je me réveille le matin avec une certitude, une sorte de révélation, un lien de cause à effet ou une déduction.
Oui c'est exactement celà Aura tu as trouvé les mots justes
Aura, le 06 novembre 2010 à 17:13, dit :
C'est bizarre xD
J'avais jamais fait gaffe avant donc je ne sais pas si ça m'est déjà arrivé mais depuis je considère le réveil comme un moment de clarté.
Autrement une autre possibilité, c'est peut-être lié au rêve que tu as fais juste avant, une fois je me suis réveillée brusquement mais en gardant les yeux fermés et j'ai vu un tourbillon de pensée(ou de phrases) et je pense que c'était le background de mon rêve, sa construction qui s'estompait, passant des images aux pensées.
(si quelqu'un à une autre explication je suis preneuse

)
En fait le rêve était fini, et c'est arrivé au moment où la conscience se réveille on est dans une sorte de néant.
Ce message a été modifié par ici-et-maintenant - 06 novembre 2010 à 19:17.