Aller au contenu

Photo

Journal d'un éveil du Troisième Oeil

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#1 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva
  • Genre : Homme

Posté 14 octobre 2009 à 17:00

Voilà je voulais vous présenter le blog de Christophe Allain,
Son expériences l'a mener à ressentir la montée de kundalini qui l'a mener à un certain Eveil..
Depuis son évolution continu..

un blog sympa, sincère! et très intéressant pour ceux qui désirent évoluer:

http://evolutionspir....over-blog.com/

P.S.: A lire dans l'ordre des articles

#2 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 messages

Posté 14 octobre 2009 à 17:25

Voilà je voulais vous présenter le blog de Christophe Allain,
Son expériences l'a mener à ressentir la montée de kundalini qui l'a mener à un certain Eveil..
Depuis son évolution continu..

un blog sympa, sincère! et très intéressant pour ceux qui désirent évoluer:

http://evolutionspir....over-blog.com/

P.S.: A lire dans l'ordre des articles

J'ai pris le temps de lire ce blog et effectivement ce qui est dit là correspond avec l'expérience que j'en ai.
Toutefois, il y a quelque chose qui cloche dans son discours.

Il semble découvrir ce qui lui arrive. Il explique son expérience un peu comme quelqu'un qui ne sait pas ce qui lui arrive or, au fil de ma lecture, il précise à chaque fois qu'il a lu tout sur tel chose, et tout sur ça, que son père est ceci et sa mère fait cela, et son copain encore quelque chose. Du coup, a moment donné je me suis demandé si il était pas en train de nous ballader.
En bref, son histoire me semble pas tout à fait comme il nous l'a décrit et ça s'est très gênant.

#3 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Posté 14 octobre 2009 à 17:55

J'ai pris le temps de lire ce blog et effectivement ce qui est dit là correspond avec l'expérience que j'en ai.
Toutefois, il y a quelque chose qui cloche dans son discours.

Il semble découvrir ce qui lui arrive. Il explique son expérience un peu comme quelqu'un qui ne sait pas ce qui lui arrive or, au fil de ma lecture, il précise à chaque fois qu'il a lu tout sur tel chose, et tout sur ça, que son père est ceci et sa mère fait cela, et son copain encore quelque chose. Du coup, a moment donné je me suis demandé si il était pas en train de nous ballader.
En bref, son histoire me semble pas tout à fait comme il nous l'a décrit et ça s'est très gênant.

La première phase du blog(petite moitié) est, oui, du passé où il raconte ce qui lui est arrivé, il a en effet un attitude très objective.

Il n'as pas tout lu sur tout, juste à c'est début pour qu'il comprennent ce qui lui arrive, il raconte qu'il a lu quelque bouquin traitant l'ésotérisme et la spiritualité, puis je ne pense que tu peux tout trouvé dans des bouquins.

Son pote Pascale à son blog aussi vite fais(quelque articles - soin par les runes)
Ses parents n'ont rien à voire dans ce domaine...

Je ne pense pas que tu as lu plus des 5 premières pages, Si?

même si biensure je me suis posé la question plusieurs fois, j'ai converser avec lui plusieurs fois et je ne pense vraiment pas qu'il soit un mytho, tu rend compte, tous ce qu'il as écris!? Enfin c'est ton avis

#4 nng nng

nng nng

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 266 messages

Posté 14 octobre 2009 à 19:48

Les évènements sont peut-être vrais, les interprétations sont souvent plus que douteuses. J'espère qu'il a vendu beaucoup de bouquins :biglol:

On trouve sur ce blog une forme de langage assez autistique (mythique, symbolique dans le mauvais sens du terme), caractéristique de l'univers de la spiritualité: la philosophie devient d'un côté une sorte de fourre-tout mystique, frappadingue et absurde (chanelling, new age et compagnie) et de l'autre, une technique de mécanisation et de désagrégation de la pensée (philosophie analytique, logique, IA)
La rationalité est honnie parce que non comprise (que ce soit par les oracles ou par les analytiques).

La rigueur, c'est pas à la portée du premier guignol venu. A ce titre, il est conseillé de lire et d'étudier le traité du milieu de Nagarjuna, et son "tétralemme apophatique".

Un alchimiste (j'ai oublié qui, si quelqu'un peut me le retrouver) a dit: "L'œuvre se fait tout seul". Les interprétations que l'on a de son propre développement sont toujours d'origine égotique, il faut en avoir conscience.

Modifié par nng nng, 14 octobre 2009 à 19:50.

• Catarineta aime ceci
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#5 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Posté 14 octobre 2009 à 20:36

Alala vous juger tous mais vous n'avez pas lu...
Oui autistique, il a dit à un moment avoir des traits autistes, je nsais plus où mais je cite un autre passage

Ecrire un blog et la sortie d'un livre en nom propre , contrairement à ce qu'on pourrait croire pour un 'demi-autiste' c'est pas simple du tout ! C'est parsqu'en haut ils m'ont tanné pour le faire, alors je l'ai fait. Effectivement sa fait bien sortir les trucs de sous le tapis, et maintenant je peut affronter du bon égo à l'ancienne.

tu dis "Les interprétations que l'on a de son propre développement sont toujours d'origine égotique,"
Je crois bien que son Ego a enfin lâcher prise des commandes pour de bon depuis quelque temps pour laisser place à son "soi divin"
et ça rejoint ce que tu dis,
justement à ce moment, il a arretez de parlez de son évolution, et plus rarement il se consacre à écrire des petits exercices pour aider les lecteurs à lacher prise aussi..

Chaneling, new age et compagnie? Les énergies et tout ça, ne pense tu pas que cela à vraiment été vecu?

enfin bref je n'interviendrais plus pour répondre à vos jugement, vous savez, la vérité vous n'êtes pas le seul à la détenir! De plus vous pouvez avoir tort! Et de trois,comprenez bien qu'il est impossible de trouver une vérité qui soit la même pour tous. La seule vérité est sans forme et non manifestée, donc, inutile d'essayer de l'expliquer. Déjà, expliquer des vérités multidimensionnelles en 3D ne permet que de faire des projections partielles et personnelles de" l'habit",
les techniques, ca marche pour certain et pas pour d'autre!

J'espère que cela pourras aider.

Voilà peace

#6 nng nng

nng nng

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 266 messages

Posté 14 octobre 2009 à 21:05

Alala vous juger tous mais vous n'avez pas lu...

Si, si, il y a quelques mois.

tu dis "Les interprétations que l'on a de son propre développement sont toujours d'origine égotique,"
Je crois bien que son Ego a enfin lâcher prise des commandes pour de bon depuis quelque temps pour laisser place à son "soi divin"
et ça rejoint ce que tu dis,

justement à ce moment, il a arretez de parlez de son évolution, et plus rarement il se consacre à écrire des petits exercices pour aider les lecteurs à lacher prise aussi..

L'ego ne lâche jamais prise, fort heureusement !

Chaneling, new age et compagnie? Les énergies et tout ça, ne pense tu pas que cela à vraiment été vecu?

J'ai dit que je ne mettais pas en doute les évènements vécus. Qu'ils soient d'origine physique ou psychologique, ils sont vécus. On peut se conditionner à vivre plein de choses (cf. le topic de Gwelan sur la pensée positive), c'est ce qu'U.G. Krishnamurti (pas Jiddu hein) nommait le "sacré business".

enfin bref je n'interviendrais plus pour répondre à vos jugement, vous savez, la vérité vous n'êtes pas le seul à la détenir!

Mes remarques sont pertinentes. Mais bien sûr toute discussion est une histoire de goûts et de couleurs, de langage. J'estime simplement que pour bien communiquer (comprendre et être compris) il faut déjà être rigoureux vis-à-vis de sa propre pensée, pouvoir la définir dans les détails. On peut bien sûr se référer à des concepts de sens moyen (non approfondi), des concepts personnels (on peut parler d'autisme à ce niveau), ou chercher à affiner son niveau d'expression. Tout dépend de ce que l'on attend d'un échange d'idées.
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »

#7 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Posté 14 octobre 2009 à 21:56

Si, si, il y a quelques mois.

Hmm pardon dans ce cas :roll:

L'ego ne lâche jamais prise, fort heureusement !

Et bien si on s'abandonne au divin, nos jugements personnels, notre mental qui essaye toujours de chercher ou programmer qqchose lâchent les commandes non? mais il est toujours là, heureusement yes.

Es que tu pourrais m'expliquer ce "sacré business" en quelque lignes s'il te plait ?
Je lirais bientôt cet interview.

...autistique, caractéristique de l'univers de la spiritualité: la philosophie devient d'un côté une sorte de fourre-tout mystique, frappadingue et absurde et de l'autre, une technique de mécanisation et de désagrégation de la pensée (philosophie analytique, logique, IA)

J'avoue avoir des traits autistes aussi, peut être l'as tu remarqué? enfin c'est peut être pour ça que je ne trouve pas ça frappadingue et absurde mais très logique et concret dans mes expériences, enfin peut être je comprendrais mieux après avoir compris ce "sacré business"..

Merci, ta réponse m'as.. soulager.

Modifié par Jihon Da Silva, 14 octobre 2009 à 21:58.

#8 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 messages

Posté 14 octobre 2009 à 22:26

Hmm pardon dans ce cas :roll:

Et bien si on s'abandonne au divin, nos jugements personnels, notre mental qui essaye toujours de chercher ou programmer qqchose lâchent les commandes non? mais il est toujours là, heureusement yes.

Es que tu pourrais m'expliquer ce "sacré business" en quelque lignes s'il te plait ?
Je lirais bientôt cet interview.

J'avoue avoir des traits autistes aussi, peut être l'as tu remarqué? enfin c'est peut être pour ça que je ne trouve pas ça frappadingue et absurde mais très logique et concret dans mes expériences, enfin peut être je comprendrais mieux après avoir compris ce "sacré business"..

Merci, ta réponse m'as.. soulager.

Oui, c'est une des choses qui me gène, c'est trop logique et concret pour être l'oeuvre d'un novice découvrant l'illumination.
Tous ces écrits sentent la construction préméditée et pensée. Je ne crois pas un instant à son histoire, ça me fait penser à castaneda et don juan matus. ça ressemble à du vrai mais personne ne peut déterminer si c'en est vraiment.

Il y a des contradictions auxquels il ne répond, pas comme par exemple, comment explique-t-il le fait qu'il expérimente la kundalini et qu'ensuite il agit comme s'il ne l'avait pas vécue? Il semble découvrir par l'intermédiaire des autres ce qu'il devrait expérimenter par lui-même après ça.

Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer, parce que ce qui est dit là est totalement vrai, mais mon ressenti me dicte qu'il y a quelque chose qui cloche comme par exemple quelqu'un d'expérimenté qui se cacherait derrière une apparente innocence pour écrire un roman initiatique, par ailleurs très intéressant.

Pardon pour ma franchise...peut être aurait-il fallu ne rien dire et abonder dans ton sens?

Modifié par doutoïd, 14 octobre 2009 à 22:28.

#9 nng nng

nng nng

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 266 messages

Posté 15 octobre 2009 à 09:55

Il y a des contradictions auxquels il ne répond, pas comme par exemple, comment explique-t-il le fait qu'il expérimente la kundalini et qu'ensuite il agit comme s'il ne l'avait pas vécue? Il semble découvrir par l'intermédiaire des autres ce qu'il devrait expérimenter par lui-même après ça.

Ça, c'est propre à la notion même d'expérience: pour qu'il y ait expérience, il faut un sujet qui expérimente et un objet de l'expérimentation. Donc dualité, espace-temps et tout le tralala, donc ego. Toute "expérience spirituelle" se déroule toujours du point de vue de l'ego.
Exemple: je fume, j'expérimente la nicotine. Puis la nicotine s'estompe et je ré-expérimente la nicotine.

Ces "expériences spirituelles" doivent jouer sur la libération de sérotonine dans le cerveau. Ça ou un fix d'héro... :biglol:

Le sacré business dénoncé par UG, c'est cette incitation aux expériences spirituelles qui enchaînent l'esprit plus qu'elles ne le libèrent. On notera que c'est une confusion extrêmement courante dans l'univers de la spiritualité.
Je ne dis pas que les expériences sont absurdes ou alogiques, mais la façon de les exprimer peut l'être. C'est comme si je disais "monstre à vapeur" pour "locomotive". C'est un langage imagé qui rend les choses plus confuses pour ceux qui écoutent, même si ça peut être très clair pour celui qui l'énonce.

Modifié par nng nng, 15 octobre 2009 à 10:01.

#10 exos

exos

Posté 15 octobre 2009 à 10:11

La kundalini est l'Instructeur...elle est l'initiatrice..
elle purifie...transforme..eleve l'initie...
elle est le feu Purificateur...
qui separe le subtil de l'epais...
le lourd du leger..
la personnalitée ,l'ego..... du Soi

l'Etre a deux conscience qui vivent en lui...

Distingue clairement qu’il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d’être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.

elle permet a l'Etre qui le vit de MOUVOIR sa conscience...
niveau vibratoire par niveau vibratoire...degres energetique par degres energetique..
plan par plan pour en aquerir la Maitrise...

elle lui permet de traverser ses corps..mental..astral..emotionnel..
pour aller au dela...
et ainsi d'apprendre a se connaitre au fil des transformations...
c'est un travail consequent..
elle reconnecte l'ADN..active les nouveaux chakras et les nouveaux corps de lumiere qui permettent d'aller dans d'autres dimensions et niveaux de réalité...
la structure subtil de l'etre subtit des transformations importantes.....c'est une mutation...

l'Etre vit essentiellement dans les feux en etat de conscience modifiée...
Feux du bassin..du Coeur ..de la tete..mais aussi feux de la kundalini..feux de l'Esprit..effusions de lumiere..
sa conscience se meut plan par plan..il change constament au fur et a mesure des levées de voiles dans les feux..
il meurt sans cesse aux energies expressions visages de l'inconscient ,memoires etc.....et né aux energies du Soi..
c'est un changement de champs electromagnetique dans le forme..

l'etre integre au fils des montées et des descentes d'energies de nouveaux etats d'Esprit...
il doit s'accompagner sans cesse en penetrant dans l'inconnu..
pour suivre et comprendre ce qu'il vit..
nng nng a raison en disant que les interpretations sont toutes faites a partir de la personnalitée..
c'est le chemin...avant d'aller au dela de la dualité sur d'autres plans...
et il y a des paliers ..des vides pour integrer pas a pas cette nouvelle personnalitée (cet etre de lumiere et d'energie )
qui prend vie dans notre interiorité....

ces transformations;.ces transmutations...ces transfigurations dans les feux alchimiques laissent peu de place pour ecrire un livre..
l'etre change de verité sans cesse..au fur et a mesure que sa conscience s'etend..il decouvre...

.

Modifié par exos, 15 octobre 2009 à 10:23.

#11 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 messages

Posté 15 octobre 2009 à 19:01

Ça, c'est propre à la notion même d'expérience: pour qu'il y ait expérience, il faut un sujet qui expérimente et un objet de l'expérimentation. Donc dualité, espace-temps et tout le tralala, donc ego. Toute "expérience spirituelle" se déroule toujours du point de vue de l'ego.
Exemple: je fume, j'expérimente la nicotine. Puis la nicotine s'estompe et je ré-expérimente la nicotine.

Ces "expériences spirituelles" doivent jouer sur la libération de sérotonine dans le cerveau. Ça ou un fix d'héro... :biglol:

Oui et non. Oui, en effet sérotonine et même endorphine et non, parce qu'il n'y a pas que cela. Il s'agit d'expansion de la conscience que les orientaux appelle ki ou qi. la conscience se déploie au delà de notre corps physique. l'auteur parle de quelques centimètres mais, la conscience n'a pas de limite d'expansion, elle peut être projeter à dix, cent, mille, un million de kilomètres sans difficultés.

L'énergie, la conscience, le ki, se déploie à partir du moment ou elle circule enfin librement. La kundalini est l'indicateur qui signale le point de départ de l'expansion de cette énergie ou conscience. A partir du moment ou la kundalini est enclenchée, l'existence de celui qui la vie est instantanément bouleversée.

#12 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 messages

Posté 15 octobre 2009 à 20:20

la conscience n'a pas de limite d'expansion, elle peut être projeter à dix, cent, mille, un million de kilomètres sans difficultés.

je n'ai pas tout ses trucs de kundalini , pourtant en songe j'ai pu aller jusqu'à la création DES univers , jusqu'a la "singularité" et qui est toujours en fonctionnement... a savoir non stop

en passant j'ai aussi a ce point , pu voir la peur du lâcher prise...pour certain
cela me ferais plaisir que je ne soit pas un des seuls a avoir fait ce voyage
Bon faut pas être difficile , bien sur

Modifié par pop-corn, 15 octobre 2009 à 20:27.

La illaha illa Allah

#13 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 messages

Posté 15 octobre 2009 à 21:06

je n'ai pas tout ses trucs de kundalini , pourtant en songe j'ai pu aller jusqu'à la création DES univers , jusqu'a la "singularité" et qui est toujours en fonctionnement... a savoir non stop

en passant j'ai aussi a ce point , pu voir la peur du lâcher prise...pour certain
cela me ferais plaisir que je ne soit pas un des seuls a avoir fait ce voyage
Bon faut pas être difficile , bien sur

Bien sûr, j'aurai pu ajouter sans limites de temps et d'espace!

#14 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 messages

Posté 15 octobre 2009 à 21:09

Bien sûr, j'aurai pu ajouter sans limites de temps et d'espace!

oui dans le Coran il est dit pour Dieu
"Si toi tu ne le vois pas Lui te voit "
La illaha illa Allah

#15 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 messages

Posté 15 octobre 2009 à 21:59

salutations a tous

un autre cas
http://www.lelivredevie.com/
le personnage en question est arrivé a l'éveil et pouvait lire le livre avant de le lire , dans ce cas de figure s'est la bible

sa technique est une technique intuitive lié au croisement de l'observation d'avec la nature et l'intuition intérieur

tout cela s'est ok ,je ne me suis intéresser qu'a sa méthode pour le reste sont bouquin ne m'interpellait pas

ou sa capote s'est qu'il se prend pour l'envoyé du christ, du moins dans le genre et s'investit donc dans un rôle

D'où quelque part , certain éveil sont incompréhensible d'avec leur particularité , tout en sachant que pour la RAISON ce sont des fous

mais bon faut pas tout jeter , il aura peut être une place dans sont paradis ou que sais je ??

Modifié par pop-corn, 15 octobre 2009 à 22:01.

La illaha illa Allah

#16 Aura

Aura

Posté 30 avril 2010 à 21:56

Je suis tombée par hasard sur ce blog, je n'ai pas fini de tout exploré j'en suis qu'au début .
Ce que j'aime beaucoup dans ce blog c'est qu'on sent que le mec a expérimenté ce dont il parle, ce n'est pas un blog théorique mais vraiment pratiqué .
Ca m'a permit d'envisager plusieurs expériences que j'ai vécu sous un autre oeil .
J'aime beaucoup !!
Est-ce que quelqu'un a lu son livre ?

#17 thiti124

thiti124

Posté 30 avril 2010 à 22:29

j'ai lu son livre, ça reprend les expériences du blog, donc a toi de voir si tu préfère regarder sur le net ou non.

ps : il y a la majeur parti des expériences mais pas tous.

Modifié par thiti124, 30 avril 2010 à 22:31.

#18 Aura

Aura

Posté 01 mai 2010 à 12:24

j'ai lu son livre, ça reprend les expériences du blog, donc a toi de voir si tu préfère regarder sur le net ou non.

ps : il y a la majeur parti des expériences mais pas tous.

Merci thiti pour ta réponse, le format blog me dérange un peu, c'est clair que ça serait plus pratique en livre .
Mais comme tu dis il n'y a pas tout, 90 expériences si j'ai bien compris .

#19 toto333

toto333
  • Intérêts : arts martiaux

Posté 04 mai 2010 à 18:28

Merci thiti pour ta réponse, le format blog me dérange un peu, c'est clair que ça serait plus pratique en livre .
Mais comme tu dis il n'y a pas tout, 90 expériences si j'ai bien compris .

Bonsoir a tous,
j'ai lu avec intêret ce blog mais je reste sceptique quant a toutes ces energies non mesurables.
Je vous adresse un lien et je vous encourage a regarder la video jusqu'au bout.Des scientifiques essaient de mesurer a l'aide d'instruments le chi mais ne constatent
rien.
Le pratiquant d'art martial,Dillman dit a la fin que la chi n'agit que sur les personnes qui y croient.

#20 toto333

toto333

Posté 04 mai 2010 à 18:32

Voici le lien:

#21 toto333

toto333

Posté 04 mai 2010 à 18:44

Voici le lien:

Il y a quelques années,je suis tombé sur un livre relatant les experiences d'un indien Gopi Krishna qui aurait vécu un montée de Kundalini.Cette expérience était commentée par un psychologue connu qui interprétait ce qui s'était passé.Je vais essayer de retrouver le nom de l'ouvrage.

#22 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur de vérités

• Membres
  • 2 196 messages

Posté 03 juillet 2010 à 11:18

Il y a quelques années,je suis tombé sur un livre relatant les experiences d'un indien Gopi Krishna qui aurait vécu un montée de Kundalini.Cette expérience était commentée par un psychologue connu qui interprétait ce qui s'était passé.Je vais essayer de retrouver le nom de l'ouvrage.

Bonjour ,

Je ne sais pas si j'ai le droit de reprendre ainsi un sujet qui n'a pas été visité depuis longtemps ... mais bon puisque j'ai une idée, ça peut servir à qqn qui tomberait dessus comme moi ou qui reviendrait chercher sa réponse .

Bref, c'est, je crois, " récit d'un éveil " . D'ailleurs il y est dit que ça ne commence pas très bien et je crois que cette fameuse " kundalini " a faillit le tuer dans d'atroce souffrance en guise d'ouverture de bal . Elle se serait gouré de canal ( la lune au lieu du soleil ) .

Ne devrait-on pas rapproché le mot " Kundalini " de l'organe " kundabuffer" de Monsieur G qui, bien que retiré maintenant, conserverait sur nous une influence qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes afin que le grand " Cric " nous croque alors que l'on se prend pour des dieux en étant que des poulets dans une basse-cour qui jouent au cacous pour épater les cocottes et finissent en cocotte ?

Donc l'ouverture d'esprit c'est peut-être aussi d'imaginer que cette merveille puisse être qu'un vieux reste de télécommande à gogo .

Prudence donc et à jouer avec le feu ,on peut peut-être faire une combustion spontanée. C'est peut-être bien une explication pour ce phénomène aussi . Qui sait ?

#23 jean59

jean59

Posté 03 juillet 2010 à 12:41

Quand on a vécu une montée de kundalini ,on ne se pose plus la question, on reste humble , on en parle rarement.La meilleure façon d'en parler c'est le silence.

#24 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur de vérités

• Membres
  • 2 196 messages

Posté 03 juillet 2010 à 14:24

En conclusion : on ne parle sur un forum que si l'on ne sait rien et ceux qui savent sont partis en silence. Ah ! c'est pour ça que je suis là ! Parce que je me pose des questions . Qui sont, alors ceux qui parlent pour dire qu'ils ne disent rien parce qu'ils savent et qui devraient donc se taire .

C'est peut-être idiot à moins que çà ne soit logique et qu'en France on en viennent tous à marcher sur la tête .

#25 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir

Posté 03 juillet 2010 à 14:28

Quand on a vécu une montée de kundalini ,on ne se pose plus la question, on reste humble , on en parle rarement.La meilleure façon d'en parler c'est le silence.

Façon de dire... puisqu'à priori, tu n'es déjà pas dans le silence quand tu écris ce que tu écris. Tu cause.... Et que dis tu ? Après l'expérience de Kundalini, on ne se pose plus de question, on est humble, on se tait... L'air de rien, faudrait quand même pas nous prendre pour des canards sauvages parce que justement, une fois la ptite transe extatique passée, y'en a qui s'en posent des questions, et ce serait pas sain du tout de leur demander de plus penser et se la fermer parce que bon, on a déjà donné avec ce genre de plan, j'te jure.

Et d'ailleurs, toi, que sais tu du Serpent au delà de sa troublante caresse ? Personnellement, Tantra par ci, Tantra par là... j'ai failli m'y brûler. C'est un risque très commun qu'évoque Arthur Avallon dans son ouvrage "La Puissance du Serpent". Il reste toujours la principale référence en matière d'Eveil de la Kundalini, même si son nom est ignoré de la plupart des chercheurs actuels, et encore plus des marchands de serpents qui ont fait main basse sur ce Sacré qu'ils ont transformé en bizness. Eux t'assurent que la Kundalini, c'est sans danger, un peu comme ces jeunes imberbes qui font sniffer de la coke à d'autres jeunes imberbes en leur disant que c'est cool, que y'a rien à craindre et que tu vas t'éclater, mon bébé.

Ces marchands d'extase sont les principaux dealers de Kundalini par les temps actuels. Ce sont eux qui ont démultiplié les stages d'éveil au Serpent pendant les vacances scolaires, promos à la clé. Et des tas de chercheurs s'y sont jetés les yeux fermés, tels des papillons aveuglés par le Feu.

Tel est le contexte.

Se taire ? Sagesse ou folie ?

#26 robertix

robertix

Posté 03 juillet 2010 à 14:58

si vous lisez les ouvrages de kundalini yoga,ce n'est pas du tout ou rien
il y a des montés de kundalini,les vertèbres sont l'escalier des sages,un escalier infini
la plupart du temps ça monte un peu et sa redescend
prend une éprouvette,la colonne,remplie d'eau,puis chauffe dessous,l'eau boue puis sort par la fontanelle
enlève la flamme l'eau redescend en bas

quand l'énergie augmente,elle doit servir à une oeuvre collective,comme une association donc travailler,irriguer ou il finit fou
site:www.robertix.com

#27 jean59

jean59

Posté 03 juillet 2010 à 15:03

Je me méfie de ce genre de discussions qui n'apportent rien de bon pour personne , que des combats de l'égo.Il faut méditer sur la Bible ,sur le Padré PIO et les saints de l'église ainsi que certain Maîtres de l'Inde .Être absorbé par la recherche intérieure , avoir une grande foi .Je ne manifesterai plus sur le sujet ,merci.
  • Proximus Oscultor aime ceci

#28 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur de vérités

• Membres
  • 2 196 messages

Posté 03 juillet 2010 à 15:21

Bah ! on est tous pareils . L'ego est là bien sûr . Mais t'es bien venu jeter un oeil ici comme moi . Cà t'intéresse quelque part . On est pas obligé de s'affronter même si on a tjrs son égo collé aux basques .

Justement cherchons une action juste à mener ensemble tout en gardant la distance du net et sans obligation .

Disons 5 minutes de méditation par jour le matin ? C'est un exemple , mais là il n'y a pas lutte , juste expérimentation et si ça se trouve sur un cas pareil je serai le premier à rien foutre parce que rien n'est plus dur que de se tenir à qqch . Si quelqu'un repère une montée de kundalini ,il le dira et on aura un résultat à exploiter. s'il ne se passe rien et bien on aura rien perdu et peut-être tout gagné à tenter une méditation ou à voir qu'on en est pas capable . Au moins on sera face à du réel .

#29 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir

Posté 04 juillet 2010 à 14:40

Je me méfie de ce genre de discussions qui n'apportent rien de bon pour personne , que des combats de l'égo.Il faut méditer sur la Bible ,sur le Padré PIO et les saints de l'église ainsi que certain Maîtres de l'Inde .Être absorbé par la recherche intérieure , avoir une grande foi .Je ne manifesterai plus sur le sujet ,merci.

La notion de Kundalini n'a aucun rapport avec la Bible. Elle provient de la tradition indienne à partir d'Upanishads mineures. Hors de ce contexte, elle n'existe pas, ni en Occident, ni en Asie, ni en Afrique, ni en Amérique, nulle part...

On n'a jamais pu établir de juxtapositions probantes entre la notion de Kundalini et d'autres notions ressemblantes provenant d'ailleurs. Par exemple, il n'y a pas de lien entre les courants d'énergie des chakras et ceux des méridiens d'acupuncture. Ce sont des systèmes qui ne communiquent pas entre eux. Ce sont deux mondes comme il en est aussi de la Bible et des Upanishads. Il n'y a pas de syncrétisme possible. Ce qui existe d'un côté n'existe pas de l'autre. Des civilisations se sont fondées et persistent sur ces différences.

Après cela, si un chercheur solitaire veut explorer les différentes facettes des choses, libre à lui. Cela relève de son choix et il est respectable. Mais en aucun cas, çà ne constitue un cheminement traditionnel à conseiller à qui que ce soit sinon, qu'est ce donc ?

#30 Proudhon

Proudhon

Posté 04 juillet 2010 à 17:55

A propos de ce blog je me pose des questions après m'être aperçu que deux commentaires dont un critique concernant une des thérapeutes ont été effacés. Le second commentaire, c'est moi-même qui l'avait posté en demandant des précisions sur la critique précédente. Il a été aussi effacé ce qui dénote une drôle de conception de la liberté d'expression. D'autant plus que le commentaire critique n'étais pas du tout insultant. J'ai pris un rendez-vous téléphonique avec l'une des thérapeutes, nous verrons ce qu'il en est.