Aller au contenu

les faux prophetes sont là!

• Please log in to reply
33 réponses dans ce topic

#1 x13

x13

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 18 novembre 2010 à 14:35

bonjour,

bon je l'ai mentionné dans un autre post mais je crois que ce site mérite son propre topic:

http://www.fauxprophetes.com

enfin un site qui ose dire les choses!
drunvalo melchisedek, kryeon, icke... je sais pas si tout cela est vrai mais c'est intriguant

apparemment on peut même modifier les fiches nous-mêmes

je pensais pas que des individus comme ça existaient:
http://www.fauxproph...joel-ducatillon

:cogite:

#2 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 18 novembre 2010 à 14:52

Voir le messagex13, le 18 novembre 2010 à 14:35, dit :

bonjour,

bon je l'ai mentionné dans un autre post mais je crois que ce site mérite son propre topic:

drunvalo melchisedek, kryeon, icke... je sais pas si tout cela est vrai mais c'est intriguant

Venir faire l'apologie sur ce site d'une page visant à la désinformation est une tentative audacieuse, ou comment se faire de la pub à bon compte.

Néanmoins il manque des intervenants de premier plan à classifier également sur votre site:
Toutes les grandes religions révélées sont des sectes dans le sens littéral du mot.
Aussi la scientologie, la franc-maçonnerie, les témoins de Jéovah et bien d'autres encore...

Il semble donc que l'attaque ne vise pas les plus gros... c'est bien dommage, puisque ce sont eux, qui asservissent les masses, et maintiennent l'humanité dans l'obscurantisme des faux prophètes...

Ne dirait-on pas que le Vatican, ou une de ses filliales, relance la chasse aux sorcières  :guerrier:

Ce message a été modifié par YAmA - 18 novembre 2010 à 14:56.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#3 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 18 novembre 2010 à 15:01

Voir le messagex13, le 18 novembre 2010 à 14:35, dit :

bonjour,

salut
yen a un sacré paquet sauf qu'ils ont oublié Rael
good fences make good neighbours

#4 x13

x13

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 18 novembre 2010 à 15:29

Voir le messageYAmA, le 18 novembre 2010 à 14:52, dit :

Venir faire l'apologie sur ce site d'une page visant à la désinformation est une tentative audacieuse, ou comment se faire de la pub à bon compte.

Néanmoins il manque des intervenants de premier plan à classifier également sur votre site:
Toutes les grandes religions révélées sont des sectes dans le sens littéral du mot.
Aussi la scientologie, la franc-maçonnerie, les témoins de Jéovah et bien d'autres encore...

Il semble donc que l'attaque ne vise pas les plus gros... c'est bien dommage, puisque ce sont eux, qui asservissent les masses, et maintiennent l'humanité dans l'obscurantisme des faux prophètes...

Ne dirait-on pas que le Vatican, ou une de ses filliales, relance la chasse aux sorcières  :guerrier:
il faudrait adresser votre critique au webmaster du site... sauf qu'il ne laisse pas d'adresse email :hum:

sinon je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les religions

#5 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 18 novembre 2010 à 16:10

ayant été personellement confronté a certain "faux prophètes" plus ou moins connus (dont certains mentionnés sur le site et d'autres que je pourrais rajouter lol), et ayant aussi eu un apperçu de l'envers du décors, je ne puis qu'applaudir ce genre de site qui servent d'avertissement.
Surtout aussi pour avoir connu des vrais "maitres" on voit la différence !!!

Après ca ne veut pas dire que tout est a jetter pour autant, certains ont eu des vraies "révélations" et ils en font un business, mais y a un parfois un vraie "truc" a la base. D'autres c'est du flan total et d'autres sont moins égomaniaques que certains aussi ... disons plus accessible et moins pètecul. Donc, discerner bien.

Après, c'est sur qu'on peut vivre sans eux si on en a envie et s'éveiller sans leur concours "indispensable" ! lol

Donc ils méritent quand même parfois de creuser un peu, mais sans s'y perdre et sans tomber dans la fascination/adoration/adulation qu'ils peuvent susciter.
Les bisounours m'ont tuer

#6 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 novembre 2010 à 16:22

Je ne connais personnellement qu'une seule des personnes citées sur le site : Lanctôt. Ce qui est écrit à son sujet est extrêmement réducteur et totalement sorti du contexte du message qu'elle veut faire passer.
Je suppose donc que toutes les autres personnes qui figurent sur ce site ont eu droit au même jugement.
Donc, à lire avec prudence... :roll:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#7 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 18 novembre 2010 à 16:50

La manière dont est fait ce site me déplait.

Daniel Meurois, par exemple, que fait-il là-dedans ??? Même après avoir lu ce qui est dit sur lui, je me demande bien pourquoi il a été mis là.

Exemple: 

Citation

MéTHODES DE CONTRôLE

Comment garde-t-il les victimes?

Il baigne dans une aura de prudente sagesse : en ne prenant jamais réellement position, il ménage la chèvre et le chou. Bien qu'il sache manier la plume, ses récits sont basés sur des impressions, sans aucun message de fond substantiel. A la fin du livre, vous êtes incapable d'en restituer plus que quelques mots (comme amour, paix, compassion...)

Méthodes de contrôles ????? Garder des victimes ?????

Prouuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttt

Et en plus tout est mis en place pour aspirer des infos et même pas prévu de pouvoir contacter le Maître du Web (WebMaster)

#8 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 18 novembre 2010 à 17:02

Voir le messagejoseck, le 18 novembre 2010 à 16:50, dit :

La manière dont est fait ce site me déplait.

Daniel Meurois, par exemple, que fait-il là-dedans ??? Même après avoir lu ce qui est dit sur lui, je me demande bien pourquoi il a été mis là.

Exemple: 

Méthodes de contrôles ????? Garder des victimes ?????

Prouuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttt

Et en plus tout est mis en place pour aspirer des infos et même pas prévu de pouvoir contacter le Maître du Web (WebMaster)
Ouai bon, faut dire, il se serait contenté d'être un (mauvais) auteur de SF on aurait rien a lui reprocher non plus ...
Ceci dit le site à surement des partis pris ! c'est clair, et des simplifications. Mais je trouve l'initiative intéressante quand même.
Les bisounours m'ont tuer

#9 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 18 novembre 2010 à 17:46

Heu , la liberté de penser et d'écrire existe aussi pour ces gens là, et je ne vois pas à quoi sert un site comme ça
On se demande qui il y a derrière ce genre de site, bien envie d'aller y rajouter le Nabo tiens!!!!

#10 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 18 novembre 2010 à 19:27

Voir le messageCassiopée, le 18 novembre 2010 à 17:46, dit :

Heu , la liberté de penser et d'écrire existe aussi pour ces gens là, et je ne vois pas à quoi sert un site comme ça
On se demande qui il y a derrière ce genre de site, bien envie d'aller y rajouter le Nabo tiens!!!!
:ptdrasrpt2: Bien dis ! En plus du Nabot, tu pourrais aussi y inclure le pape et Obama, c'est certain que ceux là, ils disent la vérité, hein ? :nonnonnon:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#11 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 18 novembre 2010 à 20:39

Image IPB

Ce logo en bas de chaque page fait référence à "Satyan nasti paro dharmah" une phrase qui semble adulée par la société de Théosophie.
Cela veut dire: « Il n’y a pas de religion supérieure à la Vérité »…

Sur wikipédia on peut voir ceci à propos de la théosophie:
Théosophie moderne - Théosophie/Théosophisme [modifier]
Le terme de « théosophie » correspond également à un système de croyances moderne et a été spécialement utilisé par Helena Blavatsky pour définir thématiquement la doctrine de ses maîtres, les Mahatma. Avec Henry Steel Olcott et William Quan Judge, elle a fondé la Société théosophique en 1875. Cette organisation spiritualiste s'apparente à d'autres mouvements initiatiques du même ordre, avec lesquels elle a entretenu de nombreux liens jusqu'à aujourd'hui (Franc-maçonnerie, Rose-Croix, Martinisme, Nouvelle Acropole).

Il s'agit d'une renaissance moderne du principe théosophique ancien. Il est fondé sur un syncrétisme à base des traditions de l'hindouisme et du bouddhisme, que les théosophes affirment reposer sur un « Corps de Vérité » commun à toutes les religions : la Tradition Primordiale. La théosophie, affirment-ils, représente un aspect moderne du Sanatana Dharma, « la Vérité Éternelle », comme religion en soi.

Cela résonne curieusement avec mon intervention sur le topic de la propagation des religions chez les individus, ou je parles de l'hindouisme d'ailleurs.

Reste à savoir si le webmaster appartient à cette société, et si oui pourquoi cela reste caché.

il serait bien de supprimer ce topic, car le site en question est "anonyme" et ne respecte pas la netiquette à ce sujet.
De plus pointer un lien vers lui n'est pas judicieux dans le sens ou l'on ne sait pas quelles sont les intentions qui se cachent derrières.

Si l'on veut mettre en garde les personnes contre les sectes il éxiste des organismes consultables pour cela.

Quand à Blavatsky et consorts, ça sent l'illuminati à nez plein, non pas que les illuminatis ou les FM soient tous mauvais, mais ce ne sont pas des gens recommandables dans le sens commun du terme, sauf si l'on souhaite alourdir sa ligne de vie.

x13 sans vouloir présumé de toi, tu es nouveau sur le forum, et tu prends en pseudo un chiffre purement maçonnique, le chiffre 13 est un symbole de référence dans les loges, et au troisième  de tes posts, tu pointes un lien vers un site qui semble être Téosophe, comment as-tu connus ce site s'il te plait  :parano:

Ce message a été modifié par YAmA - 18 novembre 2010 à 21:03.

#12 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 18 novembre 2010 à 21:07

Notre ami x13 semble faire d'ailleurs la propagande de ce site, puisque après une courte recherche voilà ce sur quoi je suis tombé:

Lien vers un autre post en copier coller de sa part, ou presque

Ce message a été modifié par YAmA - 18 novembre 2010 à 21:08.

#13 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 18 novembre 2010 à 22:07

IXE13 ... c'est le titre d'un film culte québécois ( comédie musicale psychédélique!) joué par les Cyniques, groupe d'humoristes décapants critiques, dans la mouvance de la révolution tranquille des années 60 .. c'est le nom de l,espion héros du film   :ptdrasrpt2:

Lanctôt ? Meurois ? alors la chasse aux ''sorcières et aux sorciers'' est toujours vive... comme si le Vatican n'était pas une secte   :ptdrasrpt2:

#14 antifa

antifa

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 18 novembre 2010 à 22:11

de toute manière vous etes tous pareil et moi aussi !!!!!

vous croyez tous avoir la vérité !!!!! rendez vous après la mort, on verra bien qui rigolera en premier !!!!!

j ai regardé ce site, et bien, oui, il a raison de dénoncer car tous hypocrites, tous vous vous croyez superieur spirituelemet car vous croyez à vos speudo Dieu !!!

vous pissez tous pareil et pleurez tous pareil, un humain reste un humain,Harry poter et compagnie n existent pas dans mon monde !!!!! arretez de croire que vous avez des pouvoir surnaturelle !!!!!!!

et bien qu il continu avec son site, il a droit aussi, non, c est un peu  facile de critiquer un site qui vous critiquent ! car faut arreter avec vos pseudo prophetes qui prônent le Dieu argent !!!!!!!!

ps: vous me faite bien rigoler avec vos pseudo thèses sur la vérité, prophete et bla bla bla.....
C est à cause des gens comme VOUS,
Qu il y a des gens comme NOUS

#15 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 18 novembre 2010 à 22:12

C'est aussi le nom de code d'un espion d'une bande dessinée.  :bravooo:

Antifa...comment dire...

je vais juste te rappeler à ton bon souvenir un de tes posts: ICI

Ou tu dis ceci:

Citation

moi, j y crois, pourquoi, ca vous derange que ca soit des musulmants qu ils parlent....

et bien cette vidéo est loin d etre stupide, car les vidéos postés sur ce forum sont biens plus stupides et débile que cette vidéo.......

à part de parler de E.T et de ses copains, vous vous interressez un peu à notre monde ? la planete terre !

cette vidéo raconte des faits, et alors si ils parlent du prophete Mohamed,ca vous dérange......

ca vous dérange que l islam voit juste et que nous chretiens, nous sommes des perdus de bouzeux qui utilisons Jesus et Dieu comme bon nous semble !!!!! on est pas mieux et arretons de croire que nous avons la verité absolue... et aussi , arretez de bandez sur les ET, comme si ils allaient nous sauver des griffes du méchants Gargamel....

et si vous auriez un peu plus étudier le monde arabe, vous auriez vu qu il annonce que l antéchrist viendra du Moyen Orient !!!

c est à cause des gens comme vous, que le monde est fermé d esprit...

La question est: Que fais-tu sur ce site si tu n'y trouves pas de gens suffisament "ouverts" pour discuter huh ?   :okjesors:

Ce message a été modifié par YAmA - 18 novembre 2010 à 22:18.

#16 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 19 novembre 2010 à 10:52

Bonjour à tous,

Si l'idée de ce site, pourquoi pas, est pertinente, j'ai du mal à comprendre "la liste noire", ainsi que le grand oublié Raël et d'autres dont je passerais les prénoms, et mettre Jacques Salomé ou Anthony ROBBINS dans les "faux prophètes" c'est risible ---- Ceux-ci ne se réclament pas du tout d'un chemin spirituel....

Il faudrait que les "faux prophètes" se soient annoncés en tant que tels, non ?!?

Connaissant Pierre Lassalle par courrier (et pas dans les séminaires), suite à des lectures, je peux vous dire que ce qui est dit sur la partie "anthroposophie" est mensonger pour 2 raisons:
a) Il mentionne souvent dans ces livres qu'il est admiratif du travail de Rudolph Steiner -- et cite plusieurs de ses livres !
b) Suite à un de mes courriers où je lui dis "vous êtes anthroposophe", celui ci a infirmé !

Que celui-ci soit manipulé dans l'astral, ça ne sera pas le seul ou la seule --- La sagesse, pour lui, c'est Sophia ---

Celui qui a lu les livres de Pierre Lassalle sait que celui-ci est un fervent promoteur du retour du Christ, ce qui explique qu'il ne se réclame pas de Rudolph Steiner !!!
C'est le Verbe, pour lui, le vrai héros (pas Rudolph !) --- 70% de ses ouvrages vont dans cette direction.

Que 80% de femmes vont à ces séminaires, c'est relativement classique ---- Il existe, à ce jour, environ 17 femmes pour 1 homme --- sur le chemin spirituel. Alors, il dépasse son quota d'hommes ;-)

Bon: Le Christ a dit "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé" --- Alors soyez prudent ---

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#17 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 20 novembre 2010 à 17:11

j'ai jeté un coup d'oeil a ce pseudo site
en fait, ils se contentent de mettre une liste de personnes sur lesquelles ils collent l'étiquette "faux prophète"
de quel droit ?
ont ils lu leurs écrits ? ou écouté leurs propos ?
classer meurois givaudan ou le dalai lama dans la meme catégorie n'est il pas une preuve d'absurdité et d'ignorance totale ?

c'est surtout ce site qu'il faudrait classer dans la catégorie "désinformation"

#18 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 20 novembre 2010 à 19:19

Mon flair me dit que l'auteur de ce site en amalgamant tout ce qui de près ou de loin rélève du spirituel , en mettant tout dans le même sac , cherche à renier en nous la réalité de telles aspirations en les faisant toutes passer pour des attitudes de gogo .

#19 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 20 novembre 2010 à 19:59

c'est possible
ou bien c'est tout simplement de l'ignorance
ou de la fermeture d'esprit propre a beaucoup de français et d'occidentaux

#20 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 20 novembre 2010 à 20:08

Voir le messagemaitre yoda, le 20 novembre 2010 à 19:59, dit :

c'est possible
ou bien c'est tout simplement de l'ignorance
ou de la fermeture d'esprit propre a beaucoup de français et d'occidentaux

Alors tant mieux si tu as raison . C'est vrai que l'ignorance nous maintient déjà bien souvent dans le samsara à elle toute seule .
Pragmatique tu es ...

#21 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 20 novembre 2010 à 20:23

quand 900 ans les humains auront comme moi
plus ouverts ils seront
lol

#22 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 21 novembre 2010 à 10:11

Voir le messagemaitre yoda, le 20 novembre 2010 à 20:23, dit :

plus ouverts ils seront
lol

Ah ! oui c'est vrai ! Déjà !  :cool:
Grand optimiste pragmatique tu es alors ?
Il faut dire qqch sur les faux prophètes sinon ... mais quoi ?
Ah oui ! On a tous un truc genre " Feeling " et çà renseigne bien sur les faux prophètes c'est tout .
A propos de la liste : le Dalaï Lama par exemple n'est ni un vrai , ni un faux prophète . C'est comme le pape hein ! pour le pape il n'y a plus de prophète et celui qui se prétend tel est un menteur c'est vite fait le tri comme çà .

Je crois que le dernier prophète admissible au titre c'est Elie alors la liste n'est même pas une liste de prophètes du tout . Donc ... donc ... tous faux ... voilà . C'est pas plus simple comme çà ?

#23 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 21 novembre 2010 à 12:26

Voir le messagemaitre yoda, le 20 novembre 2010 à 20:23, dit :

plus ouverts ils seront
lol
900 ans !!!!! n'est ce pas un peu jeune pour une ame :ptdrasrpt2:

#24 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 21 novembre 2010 à 14:18

Oui, il y en a même sur ce site ! Une nana par exemple, hyper megalo, et qui fait rigoler les gens pour mieux les embobiner. Elle essaie de nous vendre un Dieu déguisé en Coluche... punez tombez pas dans le panneau. C'est bien trop peu sérieux comme démarche !

Arf, trêve de plaiz, le seul Maître, c'est Vous ! "Prophète", ca ne veut rien dire.
Quoi que vous lisiez, quoi que vous entendiez.
:ange:

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 21 novembre 2010 à 14:23.

Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#25 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 21 novembre 2010 à 17:56

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 21 novembre 2010 à 14:18, dit :

Oui, il y en a même sur ce site ! Une nana par exemple, hyper megalo, et qui fait rigoler les gens pour mieux les embobiner. Elle essaie de nous vendre un Dieu déguisé en Coluche... punez tombez pas dans le panneau. C'est bien trop peu sérieux comme démarche !

Arf, trêve de plaiz, le seul Maître, c'est Vous ! "Prophète", ca ne veut rien dire.
Quoi que vous lisiez, quoi que vous entendiez.
:ange:

Et dire qu'elle aura bientôt sa statue en ville .

#26 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 21 novembre 2010 à 18:00

je citais juste une phrase de yoda, qui est mort a 900 ans
pour une ame oui c'est jeune, enfin tout dépend du nombre d'incarnations terrestres en fait

je suis une très vieille ame, mais peu importe

sinon,
pour les prophètes, je pense que le dernier grand channel est alice bailey
ensuite, nous avons vu une foison de médiums, et de nos jours nous ne comptons plus les soit disant channels
je crois que ce sont eux que l'on nomme les faux prophètes

pour ma part, je sais faire le tri entre ceux qui ont de réelles visions et ceux qui fabulent ou se font peur a eux memes
ou encore ceux qui ont juste eu un aspect de la vision du futur et s'en contentent

il faut savoir que le futur est changeable
tout dépend de la prise de conscience collective
si les humains ne s'éveillent pas et ne réagissent pas, alors l'avenir sera brutal

je pense que c'est aussi simple que ça

par contre des gens comme edgar cayce sont des médiums, mais non des prophètes
je pense que mahommet non plus n'en était pas un
mais cela n'engage que moi
quand au dalai lama, il n'en est pas un et n'a jamais prétendu en etre un

quand au pape, je ne vois pas ce qu'il est

#27 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 21 novembre 2010 à 18:15

Voir le messageChercheur aussi, le 21 novembre 2010 à 17:56, dit :

Et dire qu'elle aura bientôt sa statue en ville .
Arrête ! Tu vas me porter la poisse...

Euuuuh les faux prophètes... donc (la nana réfléchi pour trouver un truc à dire histoire de ne pas faire trop de posts inutiles et donc rester dans le sujet). Moi je pense que JC Vandamne est un prophète et, euh (punez réfléchiiiii)... Oh trop bonne idée.

Citation

Prophète, au féminin prophétesse (grec : προφήτης [profétès], professeur, interprète de la parole divine ; devin) est un mot d'origine biblique qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits. Les prophéties sont souvent plus des mises en garde, assorties de l'annonces de calamités, que des prédictions inconditionnelles.

Un faux prophète est un prophète non reconnu par les autres religions ou systèmes de croyances.

Le prophète s'oppose au devin en ce qu'il n'est pas fataliste, qu'il n'intervient pas pour répondre à des questions précises et qu'il ne fonde pas sa connaissance de l'avenir sur l'interprétation d'indices ou de signes concrets : cartes à jouer, vol des oiseaux, tirage au sort, ivresse, etc.

Le prophète se dit au service et mu par la divinité, et va souvent à l'encontre de l'opinion de ses concitoyens.

* Chez les musulmans, Le prophète désigne Mahomet, au sens d'homme inspiré par Dieu, dans les ouvrages traitant de l'islam.
    * Chez les mormons, Le prophète désigne avec le même sens Joseph Smith, ou son successeur actuel, dans les ouvrages traitant du mormonisme.

D'une façon générale, on qualifie de prophète toute personne qui a fait une prophétie en annonçant par avance un événement imprévisible.

* Zoroastre (Zarathoustra) est le prophète persan fondateur du zoroastrisme (environ 1000 avant J.-C.).
    * Siddhārtha Gautama dit Le Bouddha est la figure clé du bouddhisme (624 - 544 avant J.C.).
    * Mahâvîra (Vardhamana) est le prophète indien fondateur du jaïnisme (599 - 527 avant J.-C.).
    * Mani (Manès) est le prophète persan fondateur du manichéisme (216 - 277).
    * Jean Cavalier Prophète et chef de guerre des Camisards (1681 - 1740).
    * Le Báb (Sayyid Ali Muhammad) est le prophète persan fondateur du babisme (1819 - 1850).
    * Bahá'u'lláh (Mirza Husayn Ali Nuri) est le prophète persan fondateur du bahaïsme (1817-1892).
    * Marcus Garvey est le prophète jamaïcain fondateur du mouvement rastafari (1887 -1940).
    * John Frum est le prophète du culte du cargo à Vanuatu.
    * Moïse est, selon la tradition biblique, le fondateur du Judaïsme.
    * Jésus-Christ (Jésus de Nazareth) est considéré comme le messie et le fils unique de Dieu selon les Chrétiens (né vers l'an 0).
    * Mahomet est, selon la tradition islamique, le (re)fondateur de l'islam.

Source Wikipédia

Sinon le site dénonçant les prophètes oui, euh... c'est utile dans son inutilité.
:nonnonnon:

#28 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 21 novembre 2010 à 21:59

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 21 novembre 2010 à 18:15, dit :

Moi je pense que JC Vandamne est un prophète et, euh (punez réfléchiiiii)...
Ce n'est pas un prophète mais je suis fan .

#29 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 21 novembre 2010 à 22:42

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 21 novembre 2010 à 18:15, dit :

Un faux prophète est un prophète non reconnu par les autres religions ou systèmes de croyances.
:ptdrasrpt2: Le non sens de la mort !

Donc maintenant, un faux prophète est listé sur un site... excellent !
Mouarf, ca fait un site de plus.
Qui juge qui dans tout ça, on ne le sait même pas.(musique de X-files)
Autant se fier à Mme Irma ! En attendant de comprendre que quoi que l'on imprègne, on filtre.

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 21 novembre 2010 à 22:43.

#30 Cassandre

Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 22 novembre 2010 à 03:30

Louise Bourbeau et Jacques Salomé…  :ptdrasrpt2: