Aller au contenu

Pour la santé des enfants !

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 Trinity

Trinity

Expert

• Membres
  • 258 Messages :

Posté 19 novembre 2010 à 09:27

"De nombreux indices montrent que l’état de santé des plus jeunes à tendance à se dégrader. Ni les normes, établies pour les adultes, ni les législations, établies de manière à ne pas entraver les intérêts économiques de court terme, ne permettent d’ enrayer le processus. Aussi inacceptable que ce soit, il faut bien constater aujourd’hui que la croissance économique passe avant celle de nos enfants."

Bonjour à tous !

Le Mouvement des Objecteurs de Croissance belge lance avec quelques médecins et politiques, une campagne (constats et propositions ) pour la protection de la santé des enfants avec interpellation des autorités.

Il propose 9 actions spécifiques :

1°: Renoncer aux biberons en matière plastique (polycarbonates) contenant du Bisphénol A

2°: Proscrire les produits d'hygiène dangereux pour les bébés et les enfants.

3°: Assurer à chaque enfant un habitat sain.

4°: Garantir des lieux d'accueil non toxiques aux enfants.

5°: Se méfier des vaccins contenant des additifs toxiques

6°: Bannir les jouets en plastique souple ou contenant des substances toxiques (formaldéhyde, retardateurs de flamme bromés)

7°: Choisir des couches lavables plutôt que des couches jetables.

8°: Exiger une eau de boisson irréprochable.

9° : Choisir une alimentation exempte de substances toxiques ou suspectes.

Il va de soi qu'agir sur c'est point équivaut à agir sur la société toute entière et ce dans de multiples domaines !  

Vous trouverez toutes les informations sur cette campagne ici :  http://www.objecteursdecroissance.be/action/enfants/

où les lecteurs de toutes nationalités qui le souhaitent pourront signer l'appel :

http://www.objecteur...nté-des-enfants
http://www.objecteur...uillet-2010.pdf
http://www.objecteur...aire-de-soutien

#2 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 novembre 2010 à 16:27

A quand la même action en France !

Je rajouterais en 10 ou en 1:
Protection du foetus contre tous les points mentionnés plus haut.

Une grosse partie de la santé de l' enfant se joue au niveau de l' accumulation de divers toxiques par les parents avant la conception.
Selon P. Belpomme, pas de vaccinations, virer les plombages; éliminer les pollutions chimiques ( pesticides et polluants chimiques); pas de sources de pollution éléctromagnetique et si possible avoir des enfants le plus jeune possible...
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#3 blood5057

blood5057

j'espère le + et je m'attend au-,nickname abruti

• Membres
  • 536 Messages :
  • Intérêts : tout en général mais plus que tout,mes enfants et mon épouse
    pour leur bien être il me faut le votre

Posté 24 novembre 2010 à 16:37

bonjour à tous
je n'ai qu'une chose à dire pour l'instant.
ATTETION:j'ai vu dans un livre bébé,qui est distribué dans les hopitaux entre autre,la température du bain à 37°.
nooooooooooon:27°c'est la température qu'il faut 37 est celle intèrieur du corp.

#4 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 25 novembre 2010 à 06:43

Voir le messagenautilus, le 24 novembre 2010 à 16:27, dit :

et si possible avoir des enfants le plus jeune possible...

J'ai vu une émission sur france 5 dernièrement qui disait le contraire.
Après de multiples expériences sur plusieurs générations (insectes, animaux) il était démontré que plus la mère se reproduisait sur le tard (pas en fin de vie hein) et bien sa descendance avait une espérance de vie plus longue. Au bout de 3 generation certains insectes triplaient leur durée de vie. Pour les souris pareil.

Après si Belpomme dit qu'il faut virer les plombages je suis d'accord avec lui mais le mieux c'est de dire non, de les interdire et surtout de ne pas les virer pendant la grossesse...la cata.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#5 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 26 novembre 2010 à 15:43

Voir le messageLa spirite, le 25 novembre 2010 à 06:43, dit :

J'ai vu une émission sur france 5 dernièrement qui disait le contraire.
Après de multiples expériences sur plusieurs générations (insectes, animaux) il était démontré que plus la mère se reproduisait sur le tard (pas en fin de vie hein) et bien sa descendance avait une espérance de vie plus longue. Au bout de 3 generation certains insectes triplaient leur durée de vie. Pour les souris pareil.

Après si Belpomme dit qu'il faut virer les plombages je suis d'accord avec lui mais le mieux c'est de dire non, de les interdire et surtout de ne pas les virer pendant la grossesse...la cata.

Oui surtout pas pendant la grossesse pour ce qui est des différentes detox..
Ce que dit Belpomme, c 'est que plus une femme est âgée , plus elle a un risque de cumuler les toxiques environnementaux et alimentaires; etc... et de les transmettre au foetus. Il parlait essentiellement du risque d' autisme et des malformations génitales , de certains cancers. Ceci parait logique abordé sous cet angle

Il en parle dans cette conférence, ou il dit que l' OMS est corrompue d' ailleurs...

"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"

#6 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 26 novembre 2010 à 20:26

Bonjour,

Je suis assez amusée. Ca me fais rire les points cités. Si je regarde bien il y en a plusieurs sur la nourriture. Et tous concernant quoi. L'alimentation créé chimiquement ou pour l'alimentation chimique.Et ce sont toutes "les petites" recommandations qui sont marrantes. Elles sont certes importantes mais pas une concerne l'importance d'un point principal.
Encore une fois l'humain veut combattre le mal par des pseudos choses encore non naturellement humaine et là je ne parle que pour les BEBES et non les enfants.

A l'humain quand tu tiens ta grosse bêtise tu ne veux plus la lâcher.

Alors les points sont bien mais me laisse tellement septique finalement.

Doucement je rigole!

:ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#7 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 27 novembre 2010 à 13:07

Voir le messageThe Cell, le 26 novembre 2010 à 20:26, dit :

Bonjour,

Je suis assez amusée. Ca me fais rire les points cités. Si je regarde bien il y en a plusieurs sur la nourriture. Et tous concernant quoi. L'alimentation créé chimiquement ou pour l'alimentation chimique.Et ce sont toutes "les petites" recommandations qui sont marrantes. Elles sont certes importantes mais pas une concerne l'importance d'un point principal.
Encore une fois l'humain veut combattre le mal par des pseudos choses encore non naturellement humaine et là je ne parle que pour les BEBES et non les enfants.

A l'humain quand tu tiens ta grosse bêtise tu ne veux plus la lâcher.

Alors les points sont bien mais me laisse tellement septique finalement.

Doucement je rigole!

:ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

Tu tailles mais n' apportes rien à la liste postée en début de message ! Quels est le point principal qui n' est pas développé ?

#8 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 27 novembre 2010 à 14:11

Voir le messagenautilus, le 27 novembre 2010 à 13:07, dit :

Tu tailles mais n' apportes rien à la liste postée en début de message ! Quels est le point principal qui n' est pas développé ?

L'alimentation justement!
ALIMENT NATUREL ET QUI DEVRAIT ETRE NORMAL POUR TOUS POUR UN BEBE.

Ca parle parle et propose. Je vois même que l'OMS est cité et expliqué comme vendu. Mais l'OMS malgré qu'elle soit certainement vendu, recommande une alimentation naturelle pour les bébés. Et justement aucun point propose justement de mettre plus en avant les préconisations de l'OMS pour l'alimentation des bébés. Il n'y a pas un point dans votre truc qui parle sur l'alimentation naturel.

Et même là quand je parle je suis sûre qu'il n'y en a pas un seul (j'espère pourtant me tromper) qui pense à cela! L'alimentation naturel des bébés!!!!! BAH OUI C'EST QUOI? HAHAHAHAAAAA

Je ne dis pas que les demandes sont sans intérêt. Loin de là au contraire j'adhère TOTALEMENT à leur proposition. JE SUIS POUR MAIS; J'en ai marre de voir que même sur une proposition qui soit intéressante et censé il n'y ai pas de point pour dire il faut mettre en avant une alimentation NATURELLE et non CHIMIQUE OU ENCORE INDUSTRIELLE.

Bref c'est cela que je trouve lamentable.

Sinon le reste bah oui j'adhère totalement.

De quoi je parle c'est dur de savoir, hein? Parce que je ne suis pas sûre que quelqu'un sache ce qu'est une alimentation naturelle. :cogite:
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.

#9 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 27 novembre 2010 à 15:07

Et voilà Nautilus. J'ai écouté le monsieur qui parle à la conférence. Il dit de bonne chose mais il ne conseil encore une fois pas une chose essentiel pour les bébés. Ce qui revient à dire que lui non plus ne préconise pas ce que l'oms elle préconise. C'est fou pourtant c'est lui qui devrait dire de le faire. Et là encore de quoi je parle? Pfffff ALimentation.... A par contre de parlé des produits chimiques industriels oui mais allez proposer le naturel bah non. IL MANQUE UNE LOGIQUE QuI M'ECHAPPE DONC BIEN CHEZ LES HUMAINS.

#10 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 27 novembre 2010 à 16:08

Voir le messageThe Cell, le 27 novembre 2010 à 15:07, dit :

Et voilà Nautilus. J'ai écouté le monsieur qui parle à la conférence. Il dit de bonne chose mais il ne conseil encore une fois pas une chose essentiel pour les bébés. Ce qui revient à dire que lui non plus ne préconise pas ce que l'oms elle préconise. C'est fou pourtant c'est lui qui devrait dire de le faire. Et là encore de quoi je parle? Pfffff ALimentation.... A par contre de parlé des produits chimiques industriels oui mais allez proposer le naturel bah non. IL MANQUE UNE LOGIQUE QuI M'ECHAPPE DONC BIEN CHEZ LES HUMAINS.

Bonjour,

Et plus le temps passe et plus je me dis... non j'en arrive à esperer que je suis extra - terrestre  :sourire:

Wonderfull Weekend
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#11 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 27 novembre 2010 à 17:12

Perso, ce texte me laisse un peu perplexe aussi... est-ce par souci de ne pas dire des choses qui pourraient déranger les tenants d'une soi-disant liberté de choix qu'il n'est mentionné nulle part que l'alimentation principale d'un enfant - exclusive jusqu'au moins 6 mois et prolongée le plus possible - ne devrait être que le lait maternel ?
C'est quand même le seul mode alimentaire qui peut lui garantir d'éviter d'ingurgiter des choses inadaptées et lui préserver la meilleure immunité possible.

Je trouve totalement aberrant qu'on vienne nous parler de la matière des biberons, mais que nulle part on n'ose dire que donner du lait de vache ou de soja à son bébé est la pire chose à faire.
« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson

#12 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 27 novembre 2010 à 17:22

Voir le messageTinuviel, le 27 novembre 2010 à 17:12, dit :

Perso, ce texte me laisse un peu perplexe aussi... est-ce par souci de ne pas dire des choses qui pourraient déranger les tenants d'une soi-disant liberté de choix qu'il n'est mentionné nulle part que l'alimentation principale d'un enfant - exclusive jusqu'au moins 6 mois et prolongée le plus possible - ne devrait être que le lait maternel ?
C'est quand même le seul mode alimentaire qui peut lui garantir d'éviter d'ingurgiter des choses inadaptées et lui préserver la meilleure immunité possible.

Je trouve totalement aberrant qu'on vienne nous parler de la matière des biberons, mais que nulle part on n'ose dire que donner du lait de vache ou de soja à son bébé est la pire chose à faire.

OUF JE NE SUIS PAS SEULE!!!!!!!!!

MERCI

#13 blood5057

blood5057

j'espère le + et je m'attend au-,nickname abruti

• Membres
  • 536 Messages :
  • Intérêts : tout en général mais plus que tout,mes enfants et mon épouse
    pour leur bien être il me faut le votre

Posté 28 novembre 2010 à 00:14

Voir le messageThe Cell, le 27 novembre 2010 à 17:22, dit :

OUF JE NE SUIS PAS SEULE!!!!!!!!!

MERCI
bonsoir
rassure toi tu n'es pas seul du tout.

mais perso je ne me suis même pas penché sur la question,nos enfants ont eu droit au lait maternel au moins jusqu'à 10 mois et en complément les pédiatres nous donnaient des vitamines que nous avons toujour feind de donner( à part de la vitamine K je crois pour les dents,qui n'a rien donné de positif )pour toutes ces vitamines on nous questionnaient afin de savoir si nous les avions données et nous de répondre oui oui.
je vous rassure ils vont trés bien,on une bonne taille( on nous dit souvent qu'ils sont grand pour leur age mais je pense qu'ils sont normaux )et sont trés rarement malade,il n'y a que les dent mais je pense que c'est héréditaire et que cela à été emplifié pour les 2 grands par la prise de biberons la nuit,la dernière a 10 mois et n'a jamais vu une tétine et n'en verra jamais;
elle tête toujour et mange de tout,ils sont tous les 3 bien éveillé et comprennent trés bien les choses,tous ont développé un sens de l'humour avant de savoir parler et sont à l'aise avec la technologie qui est à notre porté et je ne leur interdit jamais de toucher quelque appareil que se soit.
le 1er a eu sont 1er ordi"pour apprendre" à l'age de 1 et demi et s'en est trés bien arrangé ;-)

attention pour ce qui est d'élever un enfant il n'y a personne d'autre que les propres parents qui peuvent décider de la marche à suivre et je n'ai donc pas la prétention de dire comment les élever( comparez,simplement ) :D

Ce message a été modifié par blood5057 - 28 novembre 2010 à 00:20.

#14 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 28 novembre 2010 à 02:19

Voir le messageblood5057, le 28 novembre 2010 à 00:14, dit :

bonsoir
rassure toi tu n'es pas seul du tout.

mais perso je ne me suis même pas penché sur la question,nos enfants ont eu droit au lait maternel au moins jusqu'à 10 mois et en complément les pédiatres nous donnaient des vitamines que nous avons toujour feind de donner( à part de la vitamine K je crois pour les dents,qui n'a rien donné de positif )pour toutes ces vitamines on nous questionnaient afin de savoir si nous les avions données et nous de répondre oui oui.
je vous rassure ils vont trés bien,on une bonne taille( on nous dit souvent qu'ils sont grand pour leur age mais je pense qu'ils sont normaux )et sont trés rarement malade,il n'y a que les dent mais je pense que c'est héréditaire et que cela à été emplifié pour les 2 grands par la prise de biberons la nuit,la dernière a 10 mois et n'a jamais vu une tétine et n'en verra jamais;
elle tête toujour et mange de tout,ils sont tous les 3 bien éveillé et comprennent trés bien les choses,tous ont développé un sens de l'humour avant de savoir parler et sont à l'aise avec la technologie qui est à notre porté et je ne leur interdit jamais de toucher quelque appareil que se soit.
le 1er a eu sont 1er ordi"pour apprendre" à l'age de 1 et demi et s'en est trés bien arrangé ;-)

attention pour ce qui est d'élever un enfant il n'y a personne d'autre que les propres parents qui peuvent décider de la marche à suivre et je n'ai donc pas la prétention de dire comment les élever( comparez,simplement ) :D

Je suis d'accord avec toi seul les parents savent ce qu'il faut pour leur enfants. Quoi que je me permets tout de même d'avoir mon avis quand je vois des choses de dingues. Mais la on parle d'objecteur et tout plein de préconisation de mise en garde et pleins de blabla certes juste et vrai mais rien sur allaitement, c'est pou rma part grave car même les gens qui priment pour le naturel et qui sont contre le soit disant système industriel qui nous pourrissent notre vie bah ces gens là ne sont même pas capable de mettre en avant l'allaitement maternel. C'est pas un peu le monde à l'envers là?

Voilà pourquoi je suis limite fachée.

Quand à revenir à tes enfants encore heureux qu'ils sont en bonne santé et intelligent, car comme le préconise l'OMS (qui est vendu pourtant n'est ce pas) il faut allaiter les bébés jusqu'à 6 mois en exclusif et on peut allaiter jusqu'à 2 ans il y aura de grand bénéfice et au delà suivant l'envie de la mère et l'enfant mais au moins jusqu'à deux ans l'enfant en aura de grand avantages. Notamment ils le disent l'intelligence, le rapport à l'autre car plus sociable et ils ont plus de facilités à apprendre, assimilés et un aspect sociable très supérieur. Après bien sûr chacun voit se qu'il veut!

:biglol:

Alors les Objecteurs il serait tant d'objecter sur ça aussi!

#15 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 28 novembre 2010 à 11:29

Voir le messageThe Cell, le 27 novembre 2010 à 15:07, dit :

Belpomme parle évidemment de l' incidence des pesticides sur la santé etc...
Tu n'as pas bien compris le sens de mon propos qui était de souligner que  la santé de l' enfant commence bien avant le stade foetal.

Il est important de rappeler que cela commence avant la naissance et avant la grossesse au niveau des futurs parents, l' alimentation étant un des premiers vecteurs de toxiques pour le fœtus mais aussi pour le lait maternel !

Je n' ai pas rappelé l' évidence d' une alimentation naturelle car Trinity l' avait suggèré dans le point 9 de son message, mais tant mieux si tu le rappelle ! Tu l' as fait , très bien !

#16 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 28 novembre 2010 à 11:29

Citation

à part de la vitamine K je crois pour les dents
Non, la vitamine K n'a rien à voir avec les dents (pour les dents, c'est le fluor).
Elle sert dans la synthèse des facteurs de coagulation (substances chimiques que ton corps produit et qui permettent au sang de se coaguler) pour éviter la maladie hémorragique du nouveau-né.
Mais on ne recommande généralement qu'une administration (parentérale ou par voie orale) à la naissance, et puis à quelques jours . C'est inutile d'en donner par la suite si l'enfant (et donc la mère) bénéficient d'une nourriture correcte.

De plus, d'aucuns pensent que ces problèmes hémorragiques sont moins à imputer à une carence intrinsèque du lait maternel qu'à l'iatrogénie des naissances médicalisées : naissances traumatiques par extractions et administration d'antibiotiques principalement, qui sont les deux causes principales.
« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson

#17 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 28 novembre 2010 à 13:19

Voir le messageTinuviel, le 27 novembre 2010 à 17:12, dit :

Et oui les choses les plus simples sont souvent les meilleures.
Mais dans un monde à économie pourquoi les prescrire cela ne convient pas à l'économie.
Pourtant on pourrait faire pas mal d'économie,
moins d'enfants malades, et à long terme moins d'adultes malades etc...
Mais il faut remettre en cause toute notre économie et notre société.

C'est à la fois simple, peut-être trop simple pour nos dirigeants.

#18 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 28 novembre 2010 à 16:07

Voir le messagenautilus, le 28 novembre 2010 à 11:29, dit :

Belpomme parle évidemment de l' incidence des pesticides sur la santé etc...
Tu n'as pas bien compris le sens de mon propos qui était de souligner que  la santé de l' enfant commence bien avant le stade foetal.

Il est important de rappeler que cela commence avant la naissance et avant la grossesse au niveau des futurs parents, l' alimentation étant un des premiers vecteurs de toxiques pour le fœtus mais aussi pour le lait maternel !

Je n' ai pas rappelé l' évidence d' une alimentation naturelle car Trinity l' avait suggèré dans le point 9 de son message, mais tant mieux si tu le rappelle ! Tu l' as fait , très bien !

Je suis partie voir tous les documents et le point 9 ne mets pas en avant l'allaitement. Les objecteurs parlent de choisir une alimentations saines dans les produits déjà industriel.

Quand a la personne qui parle sur ton post. Non il parle à la fin et réponds pour dire que les petit pot à 4 mois sont avec des additifs que le lait infantiles est avec des additifs. Alors ouai ok mais pourquoi il le dit pas lui qu'il vaut mieux donner le sein? C'est juste ça mon problème. S'il disait arrêter de consommer pour bébé. Comme pour les lingettes à la maternité pourquoi pas dire juste utilisé de l'eau. Utilisé votre sein... C'est simple mais pas un en parle.

Sinon Nautilus je ne dis en aucun cas que les dire sont faux. Bien au contraire. Relis moi je dis que les objecteurs et ton bonhomme disent des choses vrais. Mais ils ont oubliés de mettre en avant l'essentiel.

:nonnonnon: