Mozart Opera Rock
Commencé par
Kyleigh
, 19 nov 2010 à 16:09
5 réponses dans ce topic
Posté 19 novembre 2010 à 16:09
voici le lien sur youtube d'une des chansons de Mozart Opera Rock - c'est bientot la fin.
( peut etre le sujet a deja ete traité dans ce cas milles excuses. )
Au depart je l'ecoutais parce que je la trouvais sympathique, puis en faisant plus attention aux paroles, j'ai vraiment l'impression qu'un message passe a travers cette musique... cest moi ou?
je vous laisse ecouter..
Posté 19 novembre 2010 à 22:35
bonsoir
oui, vraiment le monde n'entend rien.
horus
horus
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Posté 20 novembre 2010 à 03:16
horus5161, le 19 novembre 2010 à 22:35, dit :
bonsoir
horus
horus
je pense aussi..
ya certaines paroles que je trouve tres parlantes comme par exemple :
"on accourt pour un nouveau depart, bien plus beau.."
"je vois fleurir un jour nouveau, je crois le rire du fou la haut"
"aimons nous sur leurs decombres"
"aimons nous pour un nouveau monde"
quelqu' sait ce que représente la statue dans les 10 premieres secondes de la video?
Posté 20 novembre 2010 à 09:05

Statue de la Place de la Concorde, Ã Paris, représentant la ville de Strasbourg. A la suite de la guerre franco-prussienne de 1870, la statue fut drapée de noir pour symboliser la perte des provinces fransaises les plus orientales d'Alsace et de Lorraine qui avaient été revendiquées par le nouvel empire germanique. Lors de la fin victorieuse de la Premiére Guerre mondiale, le drap noir fut enlevé.
amitié
horus
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Posté 20 novembre 2010 à 09:26
Bonjour,
L'autre jour je discutais avec une amie qui me confirmait ce sentiment general de ras le bol que tout le monde avait... mais que personne ne faisait rien ; on a parfois l'impression que certains s'en foutent et bien sur d'autres en tirent profit
Chuma
L'autre jour je discutais avec une amie qui me confirmait ce sentiment general de ras le bol que tout le monde avait... mais que personne ne faisait rien ; on a parfois l'impression que certains s'en foutent et bien sur d'autres en tirent profit
Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 20 novembre 2010 à 10:22
Merci !
effectivement tu m'as mise sur la bonne voix, mais apres verification il s'agit de celle de lille.
http://upload.wikime...tatue_Lille.jpg
jai trouvé tres peu de photos et tres peu d'infos
"Huit statues, représentant huit villes françaises différentes, seront commandées pour orner les piédestals érigés autour de la place. Cortot sculptera Brest et Rouen, Pradier Lille et Strasbourg, Petitot Lyon et Marseille, Caillouette Bordeaux et Nantes. Deux fontaines, inspirées de celles de Saint-Pierre de Rome, seront construites entre 1835 et 1840 au centre de la place. Celle du nord représentera la Navigation fluviale et celle du sud la Navigation maritime."
bon a part ça, j'ai rien trouvé d'interessant..
au depart je me disais que la statue avait peut etre une symbolique mais la je ne vois pas...
effectivement tu m'as mise sur la bonne voix, mais apres verification il s'agit de celle de lille.
http://upload.wikime...tatue_Lille.jpg
jai trouvé tres peu de photos et tres peu d'infos
"Huit statues, représentant huit villes françaises différentes, seront commandées pour orner les piédestals érigés autour de la place. Cortot sculptera Brest et Rouen, Pradier Lille et Strasbourg, Petitot Lyon et Marseille, Caillouette Bordeaux et Nantes. Deux fontaines, inspirées de celles de Saint-Pierre de Rome, seront construites entre 1835 et 1840 au centre de la place. Celle du nord représentera la Navigation fluviale et celle du sud la Navigation maritime."
bon a part ça, j'ai rien trouvé d'interessant..
au depart je me disais que la statue avait peut etre une symbolique mais la je ne vois pas...