Slt Seta
Citation
Contrairement à ce qu'ecrit Gwelan celà m'a fait ressurgir un passé tres ancien et apparement quelque chose ne veut pas me le faire oublier.
Je conçois très bien ce qui a pu t'arriver, mais en quoi cela serait contradictoire avec certains de mes propos ?
Citation
est-ce que pour vous c'est une influence extérieure à votre être ou au contraire un tour de passe-passe du subconscient?
Je pense ce que ce qui a trait au passé et d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un passé lointain a tout à faire avec la notion de mémoires, que certains nomment les annales ahashiques.
Notre ame dispose d'un accès total mais, plus concrêtement, notre esprit doit, pour y acceder, montrer patte blanche aux gardiens de ces mémoires, ou disposer d'une autorisation particulière.
Ces dispositifs, apparemment restrictifs, ont une raison d'être car sans eux, nous serions purement et simplement submergés par une quantité inimaginable d'information que notre système nerveux serait bien incapable de gérer en bloc d'un seul coup. Bref, ça ne ferait pas que sauter les plombs, mais le compteur et la maison du même coup !!!
Certaines de ces mémoires peuvent par contre s'avérer aidantes voire indispensables à ré-intégrer, tant pour notre évolution personnelle que pour la réalisation de ce qu'on pourrait appeller notre plan de vie, dans le cadre de notre incarnation présente.
Lorsque la maturité est suffisante, quelque chose en nous emet un signal. Ce signal peut, soit être une "clef" suffisante et ouvrir d'elle-même certaines de ces mémoires, ou attirer l'attention de quelque "guide spirituel désincarné", qui dès lors, va se pencher sur notre cas et intervenir dans notre "éducation" (si je puis dire), en nous permettant, en nous aidant à accéder à certaines réalités, (dont ils nous font faire la visite en quelque sorte,) des réalités qui dans un premier temps risquent de nous poser plus de questions qu'elles n'en résolvent, mais néanmoins orientent notre queste et donnent un cadre à nos recherches.
Donc, il est délicat selon moi, de donner une réponse trop nette à ta question, et ce, d'autant moins, qu'à partir du moment où un processus du genre de celui que tu expérimentes, est enclenché, il va se dérouler comme un tapis et apporter au fur et à mesure, les réponses .
Au début de mon propre processus, je me sentais très partagé par rapport à la question que tu soulèves. Lorsqu'intérieurement je me plaignais d'avoir à la fois la sensation de certaines présences, mais sans vraiment parvenir à les capter suffisament clairement, je me souviens avoir reçu l'idée : "mais c'est parce que tu ne regardes pas encore assez haut !"
J'avais trouvé la remarque assez vexante, tout en reconnaissant qu'elle ne manquait pas d'humour. Au fur et à mesure, les réponses et de la clarification s'est faite pour moi à ce sujet, comme je suis persuadé qu'elle se fera pour toi, mais ça ne peut venir que de l'intérieur, d'une subtile modification de notre disposition d'esprit.
C'est qu'il en faut de la patience et de la constance pour parvenir à lire le grand livre de vie dans le bon sens !!!!