Nouvelles infos de Wikileaks
Posté 27 novembre 2010 à 13:25
je ne sais pas si ce sujet se trouve sur le bon endroit du forum...enfin, quoi qu'il en soit, voilà de quoi il en retourne :
Wikileaks a annoncé que prochainement, d'autres nouveaux documents (7 fois plus en quantité que les derniers) vont être dévoilés au grand public. (voir commentaires de James Oliphant sur le Chicagotribune.com) d'un autre côté, Julian Assange a laissé un message sur Twitter qui indique : "The coming months will see a new world, where glogal history is redefined".
Voilà, et bien, je voulais demander si sur ce forum, quelqu'un sait où nous pouvons lire ces documents, ceux qui ont déjà été dévoilés, bien sûr...Je reconnais que je suis un peu débutante en matière de naviguer sur le net, mais je n'arrive pas à trouver l'original de ces documents. Puisqu'ils ont été révélés au public, on doit donc pouvoir les lire quelque part...
Il bien intéressant de savoir que des documents importants ont été révélés, mais encore faudrait-il pouvoir y avoir accès...non?...
Cordialement
Posté 27 novembre 2010 à 16:19
Voici ici le lien de wikileaks.org. Mais il est en anglais bien entendu.
Ensuite, il se peut que ces informations soient en rapport avec ceci ?
Citation
jeudi 25 novembre 2010, sélectionné par Spyworld
logo
Le site a publié deux messages sur Twitter pour annoncer une nouvelle publication majeure. Il en profite pour lancer un appel aux dons.
Lundi matin à deux heures d’intervalle, Wikileaks a diffusé deux messages sur Twitter dans lesquels il promet que la prochaine publication de documents confidentiels sera sept fois plus importante que celle concernant l’Irak et verra émerger un « nouveau monde où l’histoire globale est redéfinie ». Un « teasing » qui se conclut par un appel aux dons pour soutenir Wikileaks.
Fin octobre, 400 000 documents relatant le quotidien de l’armée américaine entre janvier 2004 et décembre 2009 en Irak ont été rendus publics avec la collaboration de grands médias internationaux. Julian Assange, le fondateur et porte-parole de Wikileaks est depuis soumis à une intense pression. Il se trouverait actuellement en Angleterre après avoir tenté en vain d’obtenir un permis de séjour en Suède, en Islande et en Suisse.
Un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui vendredi par la justice suédoise qui souhaite l’entendre dans une affaire de viol et d’agression sexuelle dans laquelle il est impliqué depuis cet été, et pour laquelle il se dit totalement innocent.
Mon lien
Posté 27 novembre 2010 à 23:48
Fleur de Diamant, le 27 novembre 2010 à 16:19, dit :
Voici ici le lien de wikileaks.org. Mais il est en anglais bien entendu.
Ensuite, il se peut que ces informations soient en rapport avec ceci ?
Je pense aussi que Julian Assange a énormément de courage et il n'est pas surprenant qu'on l'arrête d'une manière ou d'une autre. Je ne souhaite qu'une chose c'est qu'il arrive à accomplir la mission pour laquelle il s'est engagé, mais il va avoir de plus en plus de difficultés...
Bien cordialement
Posté 28 novembre 2010 à 01:14
et puis c'est quoi finalement la nouvelle qui veule dire ?
Posté 28 novembre 2010 à 23:38
pas plus que les 91000 documents secrets qu'ils ont mis sur leur site et telechargeable.
voila une fois de plus le peuple baillonné .
ce soir a tva on nous a donné un petit apercu , genre l'arabie saoudite aurait demandé a washington de bombarder au nucleaire l'iran car "elle n'aime pas l'iran et leur programe nucleaire..
une autre nouvelle qui ma passé sous le nez assez vite
un dirigeant du gvt de l,afganistan aurait emmené avec lui 50 millions de dollars dans un autre pays (plus sur de son nom ni du pays),
obama aurait demandé a la slovenie d'accepter un (ou des )detenu de guantanamo en echange d'une visite dans leur pays.
Posté 29 novembre 2010 à 02:38
je me disais aussi
c'était trop beau
ça ne pouvait pas durer
je ne serais pas étonné que les créateurs de cette tempete
ait dans un avenir proche des maladies et des accidents mortels
Posté 29 novembre 2010 à 11:05
Du potin de basse cour, des ragots et rien de plus. Si une fois de plus l'Iran est hautement visé. On donne beaucoup (trop?) d'importance à wikileaks et le hype qu'il suscite n'est pas innocent, ça ne m'etonnerait pas que son créateur soit de mèche avec des agents de la CIA ou autre. Prochaine étape, désinformer sur l'Iran pour lancer une attaque ?
Posté 29 novembre 2010 à 11:10
collie barbu, le 28 novembre 2010 à 23:38, dit :
Nous en France, sur ORTF v.2.0 (comprendre France 2) ils nous ont pas donné exactement le même « aperçu ».
C'était juste, selon eux, des trucs limites puérils genre les USA considèrent que Merkel est une frileuse qui ne prend jamais le moindre risque, ou encore la diplomatie de tel autre pays considère que Sarko est nerveux, méprisant et sec dans ses propos... (Tu parles d'un scoop !)
À mon avis, c'est clair qu'il doit y avoir beaucoup d'autres choses très embarassantes et nettement plus explosives dans ces documents.
Ceci dit je m'étonne aussi que la page d'accueil du site soit encore debout et qu'on les ai laissé faire si facilement.
Posté 29 novembre 2010 à 12:00
maitre yoda, le 29 novembre 2010 à 02:38, dit :
je me disais aussi
c'était trop beau
ça ne pouvait pas durer
je ne serais pas étonné que les créateurs de cette tempete
ait dans un avenir proche des maladies et des accidents mortels
Pour l'instant il est poursuivi pour viol, un mandat d'arrêt a été lancé contre lui
http://www.lexpansio...tml#xtor=AL-189
Ce message a été modifié par Marine - 29 novembre 2010 à 12:01.
Posté 29 novembre 2010 à 12:41
MasterJedi8, le 29 novembre 2010 à 11:05, dit :
Du potin de basse cour, des ragots et rien de plus. Si une fois de plus l'Iran est hautement visé. On donne beaucoup (trop?) d'importance à wikileaks et le hype qu'il suscite n'est pas innocent, ça ne m'etonnerait pas que son créateur soit de mèche avec des agents de la CIA ou autre. Prochaine étape, désinformer sur l'Iran pour lancer une attaque ?
Mais enfin...plus il y a de confusion dans l'esprit des gens, et plus ils deviennent fragiles dans leurs croyances...
Posté 29 novembre 2010 à 12:58
J'attends quand même de voir le reste de ces "révélations" avant de cracher dans la soupe, mais quoi qu'il en soit, il faut savoir rester prudent avec ce genre de buzz médiatique.
A qui profitent ces révélations, quelles ont sont les conséquences ? Et d'autres questions à se poser.
Posté 29 novembre 2010 à 13:00
Pas de quoi se bomber le cul avec de la saucisse fraîche!
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.
"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."
Posté 29 novembre 2010 à 13:07
Apolloman, le 29 novembre 2010 à 13:00, dit :
Pas de quoi se bomber le cul avec de la saucisse fraîche!
Bien sûr, tout le monde ne le voit pas comme ça, mais l'important, c'est que ça soit le cas a haut niveau des autres états.
Et puis faut voir ça comme un début et pas une fin. Le mur du secret se lézarde.
Posté 29 novembre 2010 à 13:18
yoananda, le 29 novembre 2010 à 13:07, dit :
Bien sûr, tout le monde ne le voit pas comme ça, mais l'important, c'est que ça soit le cas a haut niveau des autres états.
Oula, personnellement je balaye devant ma porte avant de m'occuper de ce qui se passe outre Atlantique (j'avais remarquer que le leadership US s'effritait depuis environ 15 ans)... Tu parles de leur modèle économique mais en as tu connus un autre depuis ces 50 dernières années...???
Si les autres ne fonctionn(ai)ent pas il doit bien y avoir une (des) raison(s)
yoananda, le 29 novembre 2010 à 13:07, dit :
Mais le début de quoi au juste (d'un éternel recommencement), merci d'éclairer ma lanterne..???
Ce message a été modifié par Apolloman - 29 novembre 2010 à 13:28.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.
"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."
Posté 29 novembre 2010 à 14:42
Posté 29 novembre 2010 à 14:59
MasterJedi8, le 29 novembre 2010 à 12:58, dit :
J'attends quand même de voir le reste de ces "révélations" avant de cracher dans la soupe, mais quoi qu'il en soit, il faut savoir rester prudent avec ce genre de buzz médiatique.
A qui profitent ces révélations, quelles ont sont les conséquences ? Et d'autres questions à se poser.
On n'est jamais assez prudent. Alors attendons de voir à qui profite vraiment tout ceci, et nous aurons la réponse....
Posté 29 novembre 2010 à 17:39
http://cablegate.wik....org/index.html
j'ai parcouru et c'est vrai que ca a l'air plutot ragots de taverne hahaha mais peut etre que a mesure qui'ils vont en rajouter (car tout n'est pas encre mis en ligne) on apprendra quelque chose de plus serieux,
attendons cette semaine pour la suite.
Posté 29 novembre 2010 à 17:51
MasterJedi8, le 29 novembre 2010 à 11:05, dit :
Bien d'accord avec toi !
Toute cette affaire Wikileaks montée en épingle, reprise par les grands journaux internationaux, (dont New York Times, qui il faut le rappeler sont de mèche avec les gouvernants), ne semble qu'être une tentative pour attiser les tensions entre les pays, dans l'objectif de provoquer une guerre mondiale in fine. Il ne s'agit que d'une étape...
Citation
Tout ça ne sent pas bon du tout et laisse penser que Julian Assange n'est qu'un acteur du Nouvel Ordre Mondial que lui même prône !
Ce message a été modifié par elfredo - 29 novembre 2010 à 17:55.
Posté 29 novembre 2010 à 20:07
Citation
- Un individu lisant les câbles au rythme équivalent à une thèse doctorale par semaine mettrait 70 ans à lire tous les documents."
A partir de là, créer de toute pièce tout ces documents serait un travaille colossale , à mon avis presque irréalisable. Du coup, nous pouvons déjà reconnaitre la véracité d'au moins 95 % de ces documents. Les 5 % restant , pourraient être des faux et seraient la clef de la manipulation.
Aussi, je pense que les médias , si ils jouent un jeu , le font en fonction de ceux qui les finances. Est-ce ces même sociétés qui sont à la tête du gouvernement américain ? je pose la question !
Si oui, le gouvernement aurait contribué à la fuite et donc le but nous le connaitrons bientôt.
Si non, nous pouvons imaginez que d'une part, Wikileak est vraiment ce qu'il dit être et donc les médias joueraient un rôle dans la chute du gouvernement ( peut être pour laisser la place à d'autres) et d'autre part, Wikileak est lui aussi un média contrôlé et suit le même but que celui des médias relais. ( Ou comment décentraliser la responsabilité des médias ).
Posté 29 novembre 2010 à 20:58
interlude, le 29 novembre 2010 à 20:07, dit :
D'accord avec toi.
Il suffit de glisser quelques faux documents parmi les vrais, et ça change tout.
Le gvt US est très doué pour faire ce genre de faux. Par ex, ils n'hésitent pas "déclassifier" des docs quand ils veulent désinformer (cf. exemple sur les ovnis).
Les fuites sont toujours organisées, surtout quand elles sont reprises par les médias. Encore une fois, rien n'est innocent ici. Annoncer publiquement ce genre d'information relève en toute logique de l'inconscience... et à cette ampleur c'est inconcevable. Si on prend l'exemple du 11/9, jamais aucun média n'a relevé les multiples incohérences de l'affaire largement présentées sur le Net, et encore moins les derniers rebondissements qui prouvent la fumisterie... D'ailleurs, trouve t-on un seul document sur le 11/9 dans Wikileaks?
Créer un site "Wiki" qui diffusent des documents officiels, ça me parait être une ficelle bien grosse.
Ce message a été modifié par elfredo - 29 novembre 2010 à 21:44.
Posté 29 novembre 2010 à 21:43
Prépare-t-on le terrain ???
çà ne sent pas bon du tout cette affaire....
Posté 29 novembre 2010 à 21:54
xuneta, le 29 novembre 2010 à 21:43, dit :
Prépare-t-on le terrain ???
çà ne sent pas bon du tout cette affaire....
C'est du délire total... Le seul danger qui arrive vient de la médiatisation de l'affaire !
Pourquoi donner aussi autant de crédit à l'auteur en le médiatisant à ce point si les informations sont capitales, et qui plus est, en faisant des commentaires !
Je reprends l'exemple du 11/9, mais Hilary (ou d'autres officiels) s'est elle déjà prononcé sur la véracité des faits ?
Ce message a été modifié par elfredo - 29 novembre 2010 à 21:54.
Posté 29 novembre 2010 à 21:57
- L'Iran a obtenu auprès de la Corée du Nord des missiles très performants
- Afghanistan: des documents décrivent le président Hamid Karzaï comme "faible" et son frère Ahmed Wali comme un baron de la drogue corrompu.
- La Russie est qualifiée d'"état mafieux virtuel"
- Silvio Berlusconi comme "irresponsable",
- Vladimir Poutine est qualifié de "mâle dominant".
- ...........les dessous de la diplomatie des Etats-Unis, comme lorsque Ryad appelait Washington à attaquer l'Iran......................
- Le Guardian indique par exemple que le roi Abdallah d'Arabie saoudite a appelé les Etats-Unis à attaquer l'Iran et à "couper la tête du serpent" pour mettre fin à son programme nucléaire.
- La politique du président Barack Obama d'engagement stratégique avec l'Iran, "c'est une bonne idée, mais il est bien clair que cela ne marchera pas", y déclare M. Gilad.
- Angela Merkel: "Elle craint le risque et fait rarement preuve d'imagination"
- Le Premier ministre turc Tayyip Erdogan (.) se méfie de tout le monde et "s'est entouré d'un cercle de conseillers qui le flattent mais le méprisent".
- Nicolas Sarkozy est jugé "susceptible et autoritaire"
- Silvio Berlusconi "faible physiquement et politiquement".
- Le dirigeant de WikiLeaks, Julian Assange a défendu dimanche les agissements de son organisation. "Autant que nous sachions (...) pas un seul individu n'a été mis en danger à la suite de quoi que ce soit que nous ayons publié", a-t-il affirmé.
Posté 29 novembre 2010 à 22:16
DDL, le 29 novembre 2010 à 21:57, dit :
- L'Iran a obtenu auprès de la Corée du Nord des missiles très performants
- Afghanistan: des documents décrivent le président Hamid Karzaï comme "faible" et son frère Ahmed Wali comme un baron de la drogue corrompu.
- La Russie est qualifiée d'"état mafieux virtuel"
- Silvio Berlusconi comme "irresponsable",
- Vladimir Poutine est qualifié de "mâle dominant".
- ...........les dessous de la diplomatie des Etats-Unis, comme lorsque Ryad appelait Washington à attaquer l'Iran......................
- Le Guardian indique par exemple que le roi Abdallah d'Arabie saoudite a appelé les Etats-Unis à attaquer l'Iran et à "couper la tête du serpent" pour mettre fin à son programme nucléaire.
- La politique du président Barack Obama d'engagement stratégique avec l'Iran, "c'est une bonne idée, mais il est bien clair que cela ne marchera pas", y déclare M. Gilad.
- Angela Merkel: "Elle craint le risque et fait rarement preuve d'imagination"
- Le Premier ministre turc Tayyip Erdogan (.) se méfie de tout le monde et "s'est entouré d'un cercle de conseillers qui le flattent mais le méprisent".
- Nicolas Sarkozy est jugé "susceptible et autoritaire"
- Silvio Berlusconi "faible physiquement et politiquement".
- Le dirigeant de WikiLeaks, Julian Assange a défendu dimanche les agissements de son organisation. "Autant que nous sachions (...) pas un seul individu n'a été mis en danger à la suite de quoi que ce soit que nous ayons publié", a-t-il affirmé.
La sélection des médias me parait bien maigre au vu des 251 287 documents de cette fuite... Enfin une fuite de cette taille c'est plus une fuite, c'est un raz de marée. Mais probablement que ce n'est qu'un début.
Ce message a été modifié par elfredo - 29 novembre 2010 à 22:16.
Posté 29 novembre 2010 à 22:23
elfredo, le 29 novembre 2010 à 22:16, dit :
Ca va mal se terminer tout ca! en tout les cas, le peuple se devait de savoir cela.
Posté 30 novembre 2010 à 00:10
Ça pourrait se passer comme ça :
1- Créer des tensions mondiales afin de rendre plausible une lois martiale
2- Triompher d'une ou des guerres qui semblent se profiler ( relancer du même coup une partie de l'économie )
3- Créer de nouvelles loi sur la sécurité de l'internet et le secret défense.
Énuméré dans cet ordre , la manip serait parfaite.
Les "défenseurs" de la liberté , de la transparence et la soif d'information du peuple via ce nouveau type de média qu'est l'internet serait responsable des tensions intergouvernementales qui mèneraient leurs peuples à une guerre certaine. Comment d'un même coup , légitimer l'opacité du gouvernement voir des gouvernements , relancer l'intérêt des mass médias et chapeau sur le potiron , supprimer nos libertés virtuelles et tout ça avec notre entière approbation.
Ça c'est un plan du feu qui tue !
Posté 30 novembre 2010 à 07:17
Sifonzel, le 29 novembre 2010 à 22:23, dit :
Faut pas réver: chez tous les dirigeants du monde, c'est le règne de la langue de bois et du "political (in)correct". Que voulez vous, on nous cache tout !
Posté 30 novembre 2010 à 13:36
Sifonzel, le 29 novembre 2010 à 22:23, dit :
Heu.... se devait savoir QUOI ?
L'affaire Wikileaks est tout sauf la TRANSPARENCE... C'est un site contrôlé par la CIA.
Interlude a raison, ce relâchement de "dés"-informations n'est que là pour embrouiller la population, attiser la haine de leur propre gouvernement, amplifier les tensions entre les pays.
Comment croire qu'autant de documents soient dérobés par un simple militaire ! Réveillez-vous !
Posté 30 novembre 2010 à 14:26
des américains
afin de controler d'avantage internet
je le ressens de plus en plus
Posté 30 novembre 2010 à 16:19
Citation
Ben voyons ! Que ne faut-il pas faire pour convaincre le peuple qu'une attaque contre l'Iran est nécessaire et provoquer une guerre mondiale...
WikiLeaks est un des rares sites à être en toutes les langues sur Wikipedia...
http://fr.wikipedia.org/wiki/WikiLeaks
Ce message a été modifié par elfredo - 30 novembre 2010 à 16:25.