1000 c'est bien,10 X 1000 c'est encore mieux
Posté 27 novembre 2010 à 15:44
en épilogue je voudrai que vous sachiez que c'est un rêve d'enfance qui ne m'a pas laché et que je n'ai pratiquement aucun espoir d'en profiter car je sens ma chandelle qui expire,je la sens qui brille intensément mais à trop brulée elle brulle plus vite et donc je continu ce rêve pour mes enfants et les votres car si vos enfants ne vont pas bien,les miens n'iront pas bien.
chapitre 1er
c'est l'histoire de 1000 personnes qui décidèrent de vivre différement sans faire de révolution ni aller contre les lois des différent pays,aimants l'ordre et l'évolution.
10 000 euros X 1000 personnes = 10 000 000 euros.
le problème est que tous n'avait pas ces 10 000 euros mais les plus malins ont aidé les autres non pas en payant leur part mais en leur fournissant un travail leur permettant de vivre décemment et économiser en 1 an les 10 000 euros.
ils achetèrent un terrain d'une valeur de 1 000 000 euros,quelle aventure,tous sont venu pour signer un bout de papier certifiant leur achat comun et tous ont versé 1 000 euros;
cela dura une semaine dans la foulée,ils ont achetté des machine pour la cuture et pour la construction et pour achetter ces machines,ils se sont mit d'accord,ils en on discuté entre groupes de 50 personnes et ont confié leurs économies( contre un reçu )à la personne chargé de l'achat( qu'ils ont choisi pour l'occasion,d'autres personne ont souhaité suivre le déroulement de la vente et y sont allées,
ainsi s'en sont allèes ces 20 responsables et 200 autres qui ont souhaité être là.
de retour avec les machines,ils ont commencé à poser des contenaires pour s'abriter,qu'ils ont achettés de la même façon,tous groupés sur un quart du terrain sur le 2ème quart ils ont commencés à semer,sur le 3ème ils ont comencés à faire de l'élevage et ils ont comencés à creuser le dernier quart afin d'y faire une construction carré et trés solide prévu pour soutenir les innonbrables étages qui allaient suivre;
une fois le 1er nivau fini ils y ont posés les contennaires,commencés la culture sur ce 1er étage et entamés de creuser là où il y avait les contennairesune fois ce 2ème quart terminé;
ils ont semé sur ce 2ème quart et ont entamés le 3ème quart puis le dernier suivant les mêmes règles et ont reproduis le premier schéma sur le 1er nivau.
tous se sont mit au travail les femmes qui étaient obligés de s'occuper de leurs enfants s'occupaient également des enfants des autres qui avaient + de 5 ans et en profitaient pour préparer le repas de tous( aidées par d'autres volontaires car il manquait de personnel dans ce rang féminin ainsi que hommes et femmes se sont unis à ces mères pour les aider ).
une fois le 1er nivau terminé ils ont placés des arbres frutiers et des champs sur toute la surface du terrain et ont recommencés de la même façon à creuser le 2ème nivau dans lequel ils ont implantés des arbres fruitiers,des bassins d'eau douce et de l'élevage;
_c'était splendid,ces lumières artificielles alimentant cette flore qui elle même alimentait cette faune.
l'alcool,cigarette et drogue étaient interdits et lorsqu'une personne a tenté d'en vendre il s'est retrouvé face à 999 personnes lui offrant le choix entre partir ou rester en permanence avec au moins 3 personnes qui l'accompagneront jusque sur le travail et la seul sollitude qu'il pourrait avoir serait entre les arbres où l'accompagneront 3 autres personnes qui l'attendront pour rester avec lui depuis sa sorti de sollitude.
et il firent de même avec celui qui a consomé.
les enfants étudiaient depuis l'age de 6 ans,sauf cas exeptionel,et d'entré de jeu ils apprenaient les lois et le corp humain en apprenant à lire;ils avaient 2 heures par jour pour s'enseigner aux art martiaux et 1 heure pour jouer à un jeu de stratégie( le jeu d'échec avait prédominence.)
to be continued...
Posté 27 novembre 2010 à 17:12
blood5057, le 27 novembre 2010 à 15:44, dit :
en épilogue je voudrai que vous sachiez que c'est un rêve d'enfance qui ne m'a pas laché et que je n'ai pratiquement aucun espoir d'en profiter car je sens ma chandelle qui expire,je la sens qui brille intensément mais à trop brulée elle brulle plus vite et donc je continu ce rêve pour mes enfants et les votres car si vos enfants ne vont pas bien,les miens n'iront pas bien.
chapitre 1er
c'est l'histoire de 1000 personnes qui décidèrent de vivre différement sans faire de révolution ni aller contre les lois des différent pays,aimants l'ordre et l'évolution.
10 000 euros X 1000 personnes = 10 000 000 euros.
le problème est que tous n'avait pas ces 10 000 euros mais les plus malins ont aidé les autres non pas en payant leur part mais en leur fournissant un travail leur permettant de vivre décemment et économiser en 1 an les 10 000 euros.
ils achetèrent un terrain d'une valeur de 1 000 000 euros,quelle aventure,tous sont venu pour signer un bout de papier certifiant leur achat comun et tous ont versé 1 000 euros;
cela dura une semaine dans la foulée,ils ont achetté des machine pour la cuture et pour la construction et pour achetter ces machines,ils se sont mit d'accord,ils en on discuté entre groupes de 50 personnes et ont confié leurs économies( contre un reçu )à la personne chargé de l'achat( qu'ils ont choisi pour l'occasion,d'autres personne ont souhaité suivre le déroulement de la vente et y sont allées,
ainsi s'en sont allèes ces 20 responsables et 200 autres qui ont souhaité être là.
de retour avec les machines,ils ont commencé à poser des contenaires pour s'abriter,qu'ils ont achettés de la même façon,tous groupés sur un quart du terrain sur le 2ème quart ils ont commencés à semer,sur le 3ème ils ont comencés à faire de l'élevage et ils ont comencés à creuser le dernier quart afin d'y faire une construction carré et trés solide prévu pour soutenir les innonbrables étages qui allaient suivre;
une fois le 1er nivau fini ils y ont posés les contennaires,commencés la culture sur ce 1er étage et entamés de creuser là où il y avait les contennairesune fois ce 2ème quart terminé;
ils ont semé sur ce 2ème quart et ont entamés le 3ème quart puis le dernier suivant les mêmes règles et ont reproduis le premier schéma sur le 1er nivau.
tous se sont mit au travail les femmes qui étaient obligés de s'occuper de leurs enfants s'occupaient également des enfants des autres qui avaient + de 5 ans et en profitaient pour préparer le repas de tous( aidées par d'autres volontaires car il manquait de personnel dans ce rang féminin ainsi que hommes et femmes se sont unis à ces mères pour les aider ).
une fois le 1er nivau terminé ils ont placés des arbres frutiers et des champs sur toute la surface du terrain et ont recommencés de la même façon à creuser le 2ème nivau dans lequel ils ont implantés des arbres fruitiers,des bassins d'eau douce et de l'élevage;
_c'était splendid,ces lumières artificielles alimentant cette flore qui elle même alimentait cette faune.
l'alcool,cigarette et drogue étaient interdits et lorsqu'une personne a tenté d'en vendre il s'est retrouvé face à 999 personnes lui offrant le choix entre partir ou rester en permanence avec au moins 3 personnes qui l'accompagneront jusque sur le travail et la seul sollitude qu'il pourrait avoir serait entre les arbres où l'accompagneront 3 autres personnes qui l'attendront pour rester avec lui depuis sa sorti de sollitude.
et il firent de même avec celui qui a consomé.
les enfants étudiaient depuis l'age de 6 ans,sauf cas exeptionel,et d'entré de jeu ils apprenaient les lois et le corp humain en apprenant à lire;ils avaient 2 heures par jour pour s'enseigner aux art martiaux et 1 heure pour jouer à un jeu de stratégie( le jeu d'échec avait prédominence.)
to be continued...
un peu comme le village.
j'aime ton idée.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.
Posté 27 novembre 2010 à 18:48
Quelqu'un a t il lu " au bout du labyrinte " de K.Dick ? ...
Ce message a été modifié par jean cent terres - 27 novembre 2010 à 18:50.
Posté 27 novembre 2010 à 22:49
Posté 27 novembre 2010 à 23:27
je l'ai déja dit et cela ne me dérange absolument pas de répéter:
_les politiciens se moquent de nous car quel que soit la politique si elle est honnète abouti au même résulta: le bien de tous quel que soit le chemin empreinté.
le choix réside seulement afin de savoir si c'est l'état qui mêne le bal ou si c'est le peuple.
et si le jeu intérresse j'ai poussé les choses à leur paroxisme.
lorsque j'étais plus jeune( il y a +ou- 35 ans )j'avais imaginé des petits vaisseaux spaciaux carré étant cappable de s'emboiter les uns dans les autres;
même mes frères et soeurs rigolaient.
peu de temps aprés apparaissait la station mir.
ce n'est qu'un exemple pour expliquer que j'ai l'esprit fertil et plutot logique,j'ai des idées sur d'innombrables sujet mais celui qui me tient le plus à coeur est cette histoire de vilage ( complexe )réalisable uniquement à la manière d'une colonisation.
Posté 28 novembre 2010 à 01:22
-Karl Popper-
Posté 28 novembre 2010 à 13:08
blood5057, le 28 novembre 2010 à 12:00, dit :
c'est faux,la société parfaite est celle où les personne se mettrons leurs propres interdit.
la liberté s'arrète où comence celle des autres.
La société parfaite est celle ou les humains s'aimeront tout simplement.
Il n'y aura aucune règle, aucun interdit, et tous fonctionneront comme un seul corps,
pour le mieux de ce corps, et cette société est encore a créer.
Tout n'est que question de Conscience et d'Évolution
Posté 28 novembre 2010 à 13:33
SIMHA108, le 28 novembre 2010 à 13:08, dit :
Il n'y aura aucune règle, aucun interdit, et tous fonctionneront comme un seul corps,
pour le mieux de ce corps, et cette société est encore a créer.
Tout n'est que question de Conscience et d'Évolution
c'est la même chose
de l'amour nait le respect
Posté 28 novembre 2010 à 18:18
Je vois pas bien l'utopie par rapport au monde tel qu'il est déjà…
Posté 28 novembre 2010 à 18:44
Cassandre, le 28 novembre 2010 à 18:18, dit :
Je vois pas bien l'utopie par rapport au monde tel qu'il est déjà…
personnellement je reviens d'un pays où j'aurais pu m'en sortir en vendant de la bierre.
pas besoin de permis et j'avais largement de quoi investir dans ce commerce.
maintenant je suis avec mon épouse et mes 3 enfants,je suis au RSA et je suis trés content de ne pas avoir vendu de l'alcool.
et sois sur que j'aurais bien gagné ma vie.
saches que ma seul drogue est le tabac et je ne peux m'en défaire pour raison de nervosité;
mon 1er paquet je me le suis payé lorsque je n'avais que 8 ans à un enfoiré de marchand de mort qui n'était pas géné par le fait de vendre du tabac à un gosse.
lorsque le tabac a été importé il était dit qu'il n'y avait aucune dépendance
Posté 28 novembre 2010 à 19:14
Aujourd'hui, on tombe dans l'excès inverse. Non, en vendant de la bière, tu n'aurais pas vendu un « poison ». C'est la dose qui fait le poison. Il serait plus intelligent d'apprendre aux gens la modération, plutôt que de diaboliser tel ou tel produit.
Dans un « village idéal, coopératif… » (en soi l'idée est bonne), un petit verre partagé le soir avec des amis, voire un cigarette pour accompagner ce plaisir, ne nuit ni à ta santé, ni au bon fonctionnement de la communauté.
C'est plutôt dans ce sens que va ma réflexion. Par contre, diaboliser ces produits (et par extension ceux qui les apprécient —avec le bannissement temporaire de la communauté—) ça me semble nuire bien davantage au concept de communauté coopérative et tout et tout. C'est de la stigmatisation. Et c'est ça que je trouve finalement égal à ce qui nous entoure déjà.
Non, je n'aime pas plus que toi les marchands de mort. Un vigneron n'est pas un marchant de mort (à dose modérée, le vin est même bon pour la santé —encore une fois, la DOSE—). Le tabac, si la possibilité nous était donnée de nous passer des fabricants, et de le produire, n'est pas bien nocif à dose modérée également.
Que ton village produise du tabac, et aie quelques ceps de vigne va !
Posté 28 novembre 2010 à 19:50
Cassandre, le 28 novembre 2010 à 19:14, dit :
Aujourd'hui, on tombe dans l'excès inverse. Non, en vendant de la bière, tu n'aurais pas vendu un « poison ». C'est la dose qui fait le poison. Il serait plus intelligent d'apprendre aux gens la modération, plutôt que de diaboliser tel ou tel produit.
Dans un « village idéal, coopératif… » (en soi l'idée est bonne), un petit verre partagé le soir avec des amis, voire un cigarette pour accompagner ce plaisir, ne nuit ni à ta santé, ni au bon fonctionnement de la communauté.
C'est plutôt dans ce sens que va ma réflexion. Par contre, diaboliser ces produits (et par extension ceux qui les apprécient —avec le bannissement temporaire de la communauté—) ça me semble nuire bien davantage au concept de communauté coopérative et tout et tout. C'est de la stigmatisation. Et c'est ça que je trouve finalement égal à ce qui nous entoure déjà.
Non, je n'aime pas plus que toi les marchands de mort. Un vigneron n'est pas un marchant de mort (à dose modérée, le vin est même bon pour la santé —encore une fois, la DOSE—). Le tabac, si la possibilité nous était donnée de nous passer des fabricants, et de le produire, n'est pas bien nocif à dose modérée également.
Que ton village produise du tabac, et aie quelques ceps de vigne va !
Tiens à propos ? Parmi les interdits, on boycotte aussi les séries télé débiles, la play station, le coca-cola ?
Citation
Par expérience, je sais qu'un enfant peut apprendre à lire en s'exerçant seulement 30 minutes par jour, pareil pour le calcul, pas besoin d'aller à l'école pour ça
Posté 28 novembre 2010 à 21:04
napo, le 28 novembre 2010 à 19:50, dit :
Tiens à propos ? Parmi les interdits, on boycotte aussi les séries télé débiles, la play station, le coca-cola ?
L'école dès l'âge de 6 ans !! Pour apprendre les lois...quelles lois ? N'est ce pas déjà ce qu'on impose à nos gosses actuellement ?
Par expérience, je sais qu'un enfant peut apprendre à lire en s'exerçant seulement 30 minutes par jour, pareil pour le calcul, pas besoin d'aller à l'école pour ça
pour l'alcool,j'ai une histoire que ma grand mère me raconté:
un jour un groupe d'homme entre dans une maison,chope le père de famille et lui propose soit de violer sa fille,soit de tuer sa mère,soit de se saouler.
clairement l'homme décide de se saouler et du coup il viole sa fille et tue sa mère.
non je ne diabolise pas( je ne crois pas au diable )mais les poluants nous poluent:pas de tabac,pas de voitures à essence etpas de drogue quelqu'elles soient.
ne vous leurez pas il y a les drogues légales et les drogues illégales:_demandez vous quels sont les pays producteur des une et des autres et ne banalisez plus,il y a eu suffisement de mort à cause de toutes ces drogue et cela ne me dérange pas de boire un bon jus d'orange alors que les autres se peinte la gueule
sur l'autre continent une fois,nous étions d'anniversaire et il y avait au moins 50 adultes à table et lorsqu'ils ont proposé un verre à mon épouse nous avons répondu:_non merci elle conduit
et tous en coeur de nous répondre:nous aussi
je peux te dire que ce pays me fait penser à un hopital tant il y a de blessés.
n'oublies pas non plus que l'alcool a contribué au génocide des amèricains
un petit coup oui c'est simpa mais s'il n'y avait que des jus de fruits non alcoolisés on ne s'en porterait pas plus mal,tu peux demander à mes enfants.
cela dit j'ai la chance de ne pas pouvoir devenir alcoolique car je ne supporte pas l'alcool et si je prend une cuite je ne peux plus voir un verre pendant un an sans être malade.
ce n'est donc pas personellement que cela me dérange et vu les concequences la marijuana est beaucoup moins dangereuse et s'il n'existait cette nicotine je serait plutot pour cette drogue uniquement car en plus elle a des effets thérapeuthique dans bien des problèmes de santé.
pour l'école je ne suis pas pour une école obligatoire mais le sujet n'est pas une utopie mais une possibilité de vie en harmonie avec les lois du pays et moins de polution,ainsi qu'éliminer les problèmes lié aux drogue en donnant la même chances à chacun.
en ce moment les maitres du monde sont avocats et médecins que s'enseignent les lois et la médecine du plus jeune age et plus aucun médecin ne pourra prétendre se payer une maison en faisant une simple opération car nous nous rendrons compte que c'est à la porté de tous et n'essayes pas de me contredire mais regardes plutot autour de toi.
Ce message a été modifié par blood5057 - 28 novembre 2010 à 21:11.
Posté 28 novembre 2010 à 21:21
Posté 28 novembre 2010 à 21:42
Les bijoux ne sont pas que de la convoitise mais ils n'ont comme but qu'une approche de la féminité...Je réalise des objets type "bijoux" en bois...Chez toi c'est interdit?...Ma copine elle aime pas ton village.
La recherche du bonheur est une quete...Tous le monde le cherche,et...,certains le trouve.J'ai appris que le moyen pour y arriver diffère d'un individu à un autre...D'un groupe d'individus à un autre groupe,mais peu importe...Le bonheur des uns n'est pas le bonheur des autres...Et vice et versa!!!
Posté 28 novembre 2010 à 22:27
laminak, le 28 novembre 2010 à 21:42, dit :
Les bijoux ne sont pas que de la convoitise mais ils n'ont comme but qu'une approche de la féminité...Je réalise des objets type "bijoux" en bois...Chez toi c'est interdit?...Ma copine elle aime pas ton village.
La recherche du bonheur est une quete...Tous le monde le cherche,et...,certains le trouve.J'ai appris que le moyen pour y arriver diffère d'un individu à un autre...D'un groupe d'individus à un autre groupe,mais peu importe...Le bonheur des uns n'est pas le bonheur des autres...Et vice et versa!!!
Posté 28 novembre 2010 à 22:49
[/quote]
waouw ! sinon quoi ? ...
Posté 28 novembre 2010 à 23:28
laminak, le 28 novembre 2010 à 21:42, dit :
Posté 28 novembre 2010 à 23:46
blood5057, le 28 novembre 2010 à 21:21, dit :
si tu construit un village tel que tu le mentionnes , vous faites vos cultures vous meme , votre elevage vous meme , donc pkoi importer alcool et tabac dans "ton" village pour ensuite l'interdire. c'est un non sens.
pkoi pas aussi faire entrer dans le village la drogue par cargo pour dire ensuite vous n'avez pas le droit.
Posté 29 novembre 2010 à 07:17
Citation
Et je ne comprends pas ton raisonnement au sujet des lois étant donné que si tu "joues" au docteur ou à l'avocat sans en avoir le diplôme et bien tu commets un délit
Mais tu as raison sur un point, nous sommes tout à fait capable de nous soigner nous mêmes surtout si on comprend que c'est nous qui créons nos maladies, bref, c'est un autre débat.
Maintenant, pour en revenir à l'alcool et au tabac, fumer ou picoler sont les conséquences d'une névrose, d'un hyper stress, d'un traumatisme (souvent au stade oral du développement) donc je propose de ne pas interdire mais d'offrir des thérapies gratuites
Posté 29 novembre 2010 à 13:38
Un "village" autonome, en automédicamentation,en autoéducation ... et en automatique ? ...
Hum hum , l'alcool, le tabac et la drogue seraient donc révélateur de névroses ... Bein ça alors ! ...
Donc , nos ancêtres fort fort lointain étaient déjà fort fort névrosés ? ...
Calumets de la paix et autres rites dédiés à la communication dans les tribus ancestrales n'étaient donc que névroses ...
Quant aux bijoux associés à l'art : banni aussi ! ... L'art n'est il pas une fabuleuse expression de la créativité humaine ? ...
J'aime pas trop trop ce village ...
Et dernière question : c'est celui qui conçoit le village qui le dirige ? ...
Posté 29 novembre 2010 à 15:20
jean cent terres, le 29 novembre 2010 à 13:38, dit :
Un "village" autonome, en automédicamentation,en autoéducation ... et en automatique ? ...
Hum hum , l'alcool, le tabac et la drogue seraient donc révélateur de névroses ... Bein ça alors ! ...
Donc , nos ancêtres fort fort lointain étaient déjà fort fort névrosés ? ...
Calumets de la paix et autres rites dédiés à la communication dans les tribus ancestrales n'étaient donc que névroses ...
Quant aux bijoux associés à l'art : banni aussi ! ... L'art n'est il pas une fabuleuse expression de la créativité humaine ? ...
J'aime pas trop trop ce village ...
Et dernière question : c'est celui qui conçoit le village qui le dirige ? ...
bonne chance à tous à+
Posté 29 novembre 2010 à 17:31
blood5057, le 29 novembre 2010 à 15:20, dit :
bonne chance à tous à+
mais tu sais je me souvient encore de jim jones ,lui aussi avait promis une vie meilleure dans son village instauré en guyane. au debut tout beau tout nouveau .
as tu vu par la suite?. sans rancune, mais je prefere encore vivre en ermite C,est plus sur,ce que je fais tres bien d'ailleurs.
Posté 29 novembre 2010 à 19:58
blood5057, le 29 novembre 2010 à 15:20, dit :
bonne chance à tous à+
Le véritable changement et la véritable liberté ne laisse aucune place au "prévisible"
Posté 29 novembre 2010 à 20:27
Je part bien dans ce sens aussi Napo, la société peut se construire sans règle préétablis, juste d'instinct, d'intuition et de bon sens, sans devoir passé par des institutionna et tout ce qui fige,
en mouvance légère, ,qui transporte vers d'autre plans spirituel et physique, de façons naturel,plus qu'entété,
Pour ce qui est dés dépendances nocif il devrait et la je suis d'accord avec d'autre qui l'écrit, se désintégrés doucement.
Drogues et névrose est un phénomène moderne,
utilisée en parcimonie comme les les anciens peuples et les animaux, ne devrais plus s'appeler drogue,
encore une fois c'est dans l'acte de gérer que ce trouve le passage, plutôt que de contrôler abusivement
batch a tous