L'Orgone pour les Nuls
Posté 02 décembre 2010 à 14:43

MESSAGE POPULAIRE !
Une recherche sur l’ensemble des forums m’apprend que le terme « orgone » revient assez régulièrement. Je n’ai pas été voir en association avec quoi ( reptiliens ? Chemtrails ? Schtroumpfs ? ) mais j’estime donc qu’une petite présentation de la Chause s’impose.
Comme énergie, on connaît bien généralement l’électricité, qui, produite artificiellement, se présente sous deux formes ; celle qui passe par des fils, et celle qui passe par l’éther ( électromagnétiques )
La différence entre les deux étant, je crois, la puissance, ou rappelez-moi le nom savant, j’ai oublié. D’aucuns envisagent de produire de l’électricité à partir de station solaires orbitales et de l’envoyer sous faisceaux concentrés vers la terre.
Étant donné l’interaction explosive qui se produit entre énergie naturelle et énergie artificielle, le résultat risque d’être assez rigolo. Ce qui n’est pas grave, puisque de toute façon rares sont ceux qui « croient » en l’existence d’une énergie naturelle, biologique, spécifique.
Il y a donc, à côté de ça et de manière beaucoup plus vaste, une énergie naturelle, qu’on appelle notamment « orgone ».
Énergie très facile à percevoir, au point que la question fondamentale qui se pose réellement est de savoir comment on empêche sa perception.
C’’est, en gros et en vrac, la couleur bleue du ciel, la couleur bleue de l’eau, tellement facile à voir, le pétillement des petites particules mouvantes qui sortent de l’éther et y retournent après quelques cabrioles ondulantes et superposatoires, la pulsation des aurores boréales, la luminescence du ciel, la légèreté et le goût vivant de l’air au printemps, etc…
Cette énergie se présente, de nos jours, sous trois états différents.
L’état naturel, pétillant, « joyeux », qui devient de plus en plus rare, vu les pollutions nucléaire et électromagnétiques.
L’état « irrité », inquiet, nerveux, qui résulte de l’interaction avec une source d’énergie artificielle, nucléaire ou électromagnétique.
L’état mort, stagnant, qui est la conséquence d’une « irritation » réactive trop prolongée. Ce dernier état est toxique, et à la base de nombreux troubles courant de l’appareil respiratoire ou digestif, ou les deux. C’’est par exemple dans cet état là que se trouvent les aliments sortant d’un four à micro-onde, qui peuvent, certes, servir de combustible dans une chaudière mais ne sont radicalement incapables de fournir la moindre énergie naturelle à un organisme vivant.
Bon, j’en reste là pour aujourd’hui.
Posté 02 décembre 2010 à 21:17
perso:_malgrés les mise à jours,de 1996 de mon dico,je ne trouve pas se mot (orgone)
je ne donnerai donc pas de note
Posté 02 décembre 2010 à 21:29
Bleizy, le 02 décembre 2010 à 14:43, dit :
Ca part mal, le postulat de base est erroné.
Énergie très facile à percevoir, au point que la question fondamentale qui se pose réellement est de savoir comment on empêche sa perception.
L'air de printemps et les cabrioles ondulantes....hum.....je te laisse définir çà avec plus de précision.
L’état naturel, pétillant, « joyeux », qui devient de plus en plus rare, vu les pollutions nucléaire et électromagnétiques.
L’état « irrité », inquiet, nerveux, qui résulte de l’interaction avec une source d’énergie artificielle, nucléaire ou électromagnétique.
L’état mort, stagnant, qui est la conséquence d’une « irritation » réactive trop prolongée. Ce dernier état est toxique, et à la base de nombreux troubles courant de l’appareil respiratoire ou digestif, ou les deux.
Mais bon, on peut tous gagner du temps.
Files nous directement les coordonnées de la boite (de laquelle tu es forcément complètement désintéresse financièrement) ou on peut acheter des appareils miracles qui vont nous permettre de mener une vie plus saine et plus joyeuse. Sans argumentaire fumeux, tu en vendra tout autant, ou tout aussi peu.
Posté 02 décembre 2010 à 22:04
L'état "pétillant" naturel est l'état naturelle après absorption d'un Don Perignon 1986 voir 1987 à moins que ce soit avant ou après ces dates...(par expèrience fortuite, naturellement...).
l'état "irrité", c'est suivant la quantité absorbé de ...Ce que vous voulez!!!
L'état mort...mdr
Posté 02 décembre 2010 à 23:13
vous avez été vache pour le -1
Posté 02 décembre 2010 à 23:29
Posté 02 décembre 2010 à 23:39
Si on parle d'orgone et de poésie, ça me convient pour relier les 2.
Si on parle d'orgone et d'énergie, ça me convient beaucoup moins (à moins qu'on parle d'énergie poétique, qu'il conviendrait de définir au préalable
Ne renie pas ta première couche, c'était peut être rempli d'énergie orgonique à l'insu de ton plein grès
Posté 02 décembre 2010 à 23:58
Agitateur, le 02 décembre 2010 à 23:39, dit :
Si on parle d'orgone et de poésie, ça me convient pour relier les 2.
Si on parle d'orgone et d'énergie, ça me convient beaucoup moins (à moins qu'on parle d'énergie poétique, qu'il conviendrait de définir au préalable
Ne renie pas ta première couche, c'était peut être rempli d'énergie orgonique à l'insu de ton plein grès
Ce message a été modifié par blood5057 - 03 décembre 2010 à 00:03.
Posté 03 décembre 2010 à 11:18
je comprend pas pourquoi vous le defoncez comme ça ?
Il y a du vrais dans ce qu'il dit.
Bleizy, je t'ai mis +1
mais il reste encore -15
S'il n'y a pas orgone dans vos dico
cherchez orgone de reich, ether ou prana :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prana
Le prana est bleu vert,
certains le voient tres bien
mais il est plus visible aprés un temps pluvieux
Pour l'energie dans l'air,
suffit de regarder les eclairs,
il ne circule pas a travers des fils
donc pas besoin de parler d'électro cinétique
(Agitateur, heureusement que tu n'es pas cuisinier
sinon tu aurais sans doute trouvé le moyen de nous caser le mot "tartiflette",
c'est pas perso mais juste pour montrer que c'est facil de casser les gens sur un forum).
Concernant ledit "etat mort",
n'importe quel nutritionniste vous confirmera
qu'un aliment cuit est moins nutritif que lorsqu'il est cru,
ainsi un tomate cuite contien moins de valeur nutritive que lorsqu'elle est crue.
On est bien d'accord, elle en contiend encore.
Me semble que, une energie artificielle
c'est une energie pour laquelle une matiere premiere a etait transformé.
Avez-vous une voiture ?
Aprés, chui pas convaincu pour la couleur bleu du ciel et de la mer
mais pourquoi ne pas approfondir (si certains ont des infos ?)
meme si le contre exemple de la neige, de l'eau qui vient du ciel,
me parait suffisant pour s'opposer à cette théorie.
Pour le prana,
voici un site interressant
http://www.pranique.com/prana.html
et ici un article scientifique
http://www.maxiscien...er_art7293.html
Ce nourrir du prana,
c'est peut-etre ce vers quoi l'homme tend ?
Bien a vous.
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "
Posté 03 décembre 2010 à 15:54
Provanzano, le 03 décembre 2010 à 11:18, dit :
suffit de regarder les eclairs,
il ne circule pas a travers des fils
donc pas besoin de parler d'électro cinétique
n'importe quel nutritionniste vous confirmera
qu'un aliment cuit est moins nutritif que lorsqu'il est cru,
ainsi un tomate cuite contien moins de valeur nutritive que lorsqu'elle est crue.
On est bien d'accord, elle en contiend encore.
Je note au passage que pour la cuisson, il convient de préciser laquelle.
Le pouvoir nutritif en Kcal est inchangé par la cuisson. Mais c'est vrai, certaines substances peuvent être dénaturées par une chaleur excessive et perdre leur intérêt biologique (les vitamines par exemple). Celà ne concerne pas les lipides, glucides et protéines. Mais celles ci sont plus digestes et plus facilement assimilées cuites que crues, par contre....
c'est une energie pour laquelle une matiere premiere a etait transformé.
Avez-vous une voiture ?
mais pourquoi ne pas approfondir (si certains ont des infos ?)
meme si le contre exemple de la neige, de l'eau qui vient du ciel,
me parait suffisant pour s'opposer à cette théorie.
voici un site interressant
http://www.pranique.com/prana.html
et ici un article scientifique
http://www.maxiscien...er_art7293.html
Ce nourrir du prana,
c'est peut-etre ce vers quoi l'homme tend ?
Le même type a déjà été observé par la même équipe "médicale" en 2003, en 2008, et ils ont remis le couvert en 2010.
En 2003, il a perdu du poids en quelques jours (donc en 70 ans...il n'existerait plus depuis longtemps).
En 2008, le yogi prenait des bains.....de là à dire que ça lui permettait de boire, c'est un pas que je franchis allègrement. Et curieusement, la composition sanguine variait juste après les bains. Etonnant, non ?
En 2010, buzz d'enfer sur le sujet. Mais toujours pas de publication (une vraie je veux dire). Toujours aucune indication du protocole expérimental, ni publication des scanners et autres analyses.
Je pense que le toubib, monsieur Shah, est un expert en chasse au financements et subventions d'études. Appelez çà une chasse pranique si vous voulez.
Posté 03 décembre 2010 à 17:40
je ne mets pas tes info en doute et te remerci de les avoir postées
mais si tu as des liens c mieux stp, histoire de voir qui a dit quoi.
Posté 03 décembre 2010 à 18:25
Provanzano, le 03 décembre 2010 à 17:40, dit :
je ne mets pas tes info en doute et te remerci de les avoir postées
mais si tu as des liens c mieux stp, histoire de voir qui a dit quoi.
Déjà en 2003:
http://rationalistin...st_2003/116.htm
Bref historique partiel (toujours le même yogi, le même hopital, et le même toubib à chaque tentative).
ici:
http://www.dnaindia....ad-jani_1383648
ou là:
http://www.guardian....-india-sunshine
Le point de vue de Randi:
Ne me demandes pas les analyses et la publi des toubibs qui l'ont suivi, il n'y en a pas. Circulez y'a rien à voir. Tu crois ou tu crois pas, mais surtout ne demandes pas de preuves.
Il y avait aussi le cas d'un little boudha doué des mêmes "capacités" (même canular). Ram Bahadur.
Sans aller loin, il y a aussi le cas Marthe Robin, bien de chez nous (enfin bon...peut être qu'elle mangeait des kilos d'osties tous les jours
Ou bien Henri Monfort, qui est encore bien vivant et de chez nous (en cherchant un peu, on s'aperçoit que les "respiriens", ça court les rues ). Si tu veux en savoir plus, c'est simple: tu achètes son bouquin pour commencer, et puis tu fais un de ses stages (600 euros les 20 jours de camping ou en chambre quadruple, il est pas doué en tant qu'agent de voyage
Mais bon, c'est toujours la même chose: ne leur propose pas un protocole sérieux, ça sera refusé. La gogologie a de beaux jours devant elle.....
Posté 03 décembre 2010 à 20:45
C'est des info interessantes
mais j'y trouve le genre de truc que j'aurais preferais ne pas y trouver,
a savoir des trucs comme la nasa.
Mais bon on va nous dire que c'est pour faire des vols spaciaux... en inde
Mes croyances a ce sujet se sont inversé, grace a toi, j'en suis maintenant a 50/50.
Et je t'en remercie.
Mais pour ce qui est du prana,
c'est pas parce qu'il y a des madoff meme dans ces domaines
que l'argent n'existe pas.
Aprés tout, quelle energie peut bien utiliser tesla ?
En tout cas merci et
A+
Posté 03 décembre 2010 à 20:55
Elle organisait des stages, bien entendu contre rémunération. Un peu comme Monfort en fait.
Il y a eu tentative de test. Mais au bout de quelque jours sans alimentation (pas beaucoup, du genre 4 ou 5) l'équipe médicale a tout interrompu car elle présentait des signes graves de déshydratation. Clairement, son état a très très vite évolué. Dans son cas, je serais tenté de dire que le protocole de privation de nourriture était bien suivi
Concernant le prana, on peut dire que jusqu'à maintenant tous les cas étudiés de suffisamment près se sont révélés être des Madoff (pour reprendre ton exemple) S'il en existe un pour qui ça marche vraiment, il est bien caché le bougre
Posté 06 décembre 2010 à 14:50
Je promets solennellement de m’amender. Ma Maman n’était pas du tout contente que j’aie attrapé une note négative sur les forums d’onnouscachetout. Déjà que mon passage à la Starac ne fut pas des plus concluants.
Je salue aussi votre grande sagacité.
D’un coup d’œil, d’un seul, vous comprenez que quiconque vient ainsi avec des théories aussi peu mécanistes ne peut être soit qu’un cinglé, soit un escroc.
Je profiterai donc de vos bons conseils pour devenir soit gourou, soit milliardaire. Les deux de préférence.
Et pour vous prouver ma grande reconnaissance, je réécrirai intégralement mon billet en mettant en exergue, à chaque fois, l’explication mécaniste.
( et j’en ajouterai quelques autres…la tonalité bleuâtre de la neige par exemple, qui est, comme toute personne raisonnable le sait, une illusion d’optique )
Ce message a été modifié par Bleizy - 06 décembre 2010 à 15:58.
Posté 21 décembre 2010 à 03:22
« De rares personnes expliquent qu’ils n’ont pas besoin de se nourrir pour vivre et ce, sans altérer leur métabolisme.
Ils vivent uniquement de lumière, ou du Prana« .
http://video.rim952.fr/?p=646
Posté 21 décembre 2010 à 11:22
Provanzano, le 21 décembre 2010 à 03:22, dit :
« De rares personnes expliquent qu’ils n’ont pas besoin de se nourrir pour vivre et ce, sans altérer leur métabolisme.
Ils vivent uniquement de lumière, ou du Prana« .
http://video.rim952.fr/?p=646
Une fois pour toutes :
Ce genre d’imbécilités mystiques n’a strictement rien à voir avec l’orgone.
Je ne vois pas ce que ça vient faire ici…
Le jour ou j’aurai le temps, j’expliquerai aussi comment le mépris total de son corps peut mener à des états cancéreux ou assimilables…( voir « biopathie du cancer » )
Ce message a été modifié par Bleizy - 21 décembre 2010 à 11:24.
Posté 21 décembre 2010 à 12:18
Ce message a été modifié par Provanzano - 21 décembre 2010 à 12:56.
Posté 21 décembre 2010 à 12:18
De plus,
si tu avais visioné la vidéo avant de parler,
tu aurais constaté que ces
Bleizy, le 21 décembre 2010 à 11:22, dit :
ont étaient en réalité démontré par la science.
On y apprend aussi
que les etudes citées plus haut
ont été financées par des labo pharmaceutique
(qui n'ont evidement aucun interets a ce que cela se sache...).
...et que,
Citation
c'est tout le monde capitaliste qui s'effondre
ceci explique peut-etre les resultats officiels
Ce message a été modifié par Provanzano - 21 décembre 2010 à 12:55.
Posté 21 décembre 2010 à 14:06
Gomen nasai...
Je regarderai ça à l'aise
Merci pour l'info.
Posté 27 décembre 2010 à 21:14
L’information est loin d’être inintéressante.
Je n’ai pas regardé la vidéo, mais j’ai fait une recherche sur Gogol, ce qui m’a permis de me convaincre en tout cas de la sincérité de l’auteur du film.
On peut de fait supposer qu’il soit possible de se nourrir exclusivement d’énergie. Ceci dit, en dehors de quelques cas où l’alimentation naturelle est impossible, quel intérêt ?
Si j’ai tapé ailleurs « imbécilités mystiques », je nuance maintenant en « mediatic event ». Et chacun sait que la principale fonction des médias est de divertir. Au sens propre de « faire regarder ailleurs », et de se changer finalement en « imbécilités mystiques »
Divertir, et créer des débats grotesques où s’affronteront les « pour » et les « contre ».
« Prana » et « orgone » recouvrent la même réalité. Mais pas dans le même contexte.
« Orgone » est à placer dans le contexte occidental de ce qu’on a appelé jadis le « freudo-marxisme ».
« Prana » fait référence au vaste contexte culturel indien. Que je ne connais pas assez pour pouvoir en parler utilement.
Il est possible que certains apprentissages puissent permettre au corps de se passer de nourriture. Mais ceci est une ascèse.
Tout le contraire d’un autre courant caractéristique de l’Inde ancienne, le tantrisme « sexuel ».
C’est à dire l’apprentissage du prana non par la privation, mais par l’accomplissement dans le plaisir.
A vous de voir quelle est la direction la plus jubilatoire...
Mais je doute qu’on en fasse un jour un «événement médiatique », dans notre Occident tellement libéré du corps...
Posté 06 janvier 2011 à 14:31
Il n’existe pas de « générateur d’orgone « , en dehors, bien entendu, de notre soleil, qui produit toute l’orgone du système planétaire.
L’orgonite peut être, tout au plus, un accumulateur d’orgone « perfectionné ». Qui, en cas d ‘episode « dor » important, accumulera ce que d’aucuns appellent « énérgie négative ».
D’où l’idiotie contre-productive de proposer des mini-pastilles d’orgonite pour contrer les effets du GSM. On risque plutôt des les amplifier.
Posté 06 janvier 2011 à 15:07
Bleizy, le 06 janvier 2011 à 14:31, dit :
Il n’existe pas de « générateur d’orgone « , en dehors, bien entendu, de notre soleil, qui produit toute l’orgone du système planétaire.
L’orgonite peut être, tout au plus, un accumulateur d’orgone « perfectionné ». Qui, en cas d ‘episode « dor » important, accumulera ce que d’aucuns appellent « énérgie négative ».
D’où l’idiotie contre-productive de proposer des mini-pastilles d’orgonite pour contrer les effets du GSM. On risque plutôt des les amplifier.
Par extension, je comprends ceux qui parlent d'un "générateur de POR". Mais ça reste une transmutation de DOR en POR.
Posté 06 janvier 2011 à 16:04
Le métal attire l’orgone et le repousse immédiatement. C’est ce qui permet de construire des accumulateurs, en utilisant la capacité qu’a l’orgone de se concentrer ( au contraire de l’énérgie électromagnétique ).
L’orgonite, en disséminant le métal dans la matière organique, permet très probablement d’accumuler davantage.
Mais en aucun cas, de transmuter. Tout au plus, elle pourrait créer un « appel d’orgone » , venant de l’atmosphère.
Le seul appareil permettant réellement d’enlever définitivement le DOR de l’atmosphèer est le « cloud-buster », qui fonctionne sur la capacité énorme d’absorption de l’eau.
Mais on ignore ce que devient le DOR après…
Posté 09 novembre 2011 à 11:03
Mal orienté, mal débuté, voie de garage.
J’ai constaté depuis que pas mal de monde avait déjà une connaissance certaine de l’orgone, et qu’on s’adresse ici à des gens très informés.
Inutile donc de revenir avec le bleu du ciel –sujet passionant, ceci dit – ou autres broutilles.
Je crains que l’urgence impose plutôt de s’intéresser :
-à la prolifération inquiétante du DOR ( deadly orgone – description en définitive très juste – je m’en suis rendu compte en tentant de masser une personne qui sortait de chimio-rayons ),
-aux ravages, justement, exercés par les thérapies pseudo-scientiqfiques à base de radioactivité et de produits hautement toxiques
-aux ravages qu’exerce, dans le domaine social, le libéralisme sexuel
Posté 09 novembre 2011 à 11:41
http://www.onnouscac...-wilhelm-reich/
Bonne lecture!