Aller au contenu

le initiations

• Please log in to reply
191 réponses dans ce topic

#1 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 décembre 2010 à 15:01

pour devenir un etre réalité un boddhisatva
il faut avoir parcouru le sentier de l'initiation
qu'est il exactement ?
que sont ces initiations ?
comment nous arrivent elles ?
quelles sont leurs répercussions sur notre vie ?
qui sont les initiés ?

voila les questions auxquelles j'aimerais apporter ma petite part de lumière si vous le voulez bien
car je suis moi meme un initié sans pouvoir vous révéler de quel niveau, car ceci nous est interdit

ces initiations pour les humains, sont au nombre de 5 :

- initiation physique
- initiation astrale
- initiation mentale
- initiation de l'égo
- initiation du maitre

chacune de ces initiations concernent un corps et sa maitrise
car un humain sur terre, est un  corps triple

nous sommes TOUS des ames incarnées au moyen d'un EGO ou PERSONNALITE
cette personnalité est composée de trois corps
le corps physique - le corps émotionnel ou astral - le corps mental

ceci est une vérité occulte, rien ne peut etre compris sans l'acceptation de cette information

une fois désincarnée de son enveloppe charnelle, l'ame évolue sur son plan au moyen d'une autre triade
son corps causal - son corps bouddhique - son corps atmique -

et finalement pour finir, notre 7è corps notre corps divin, celui qui nous envoie dans ces dimensions a basse vibration
se nomme la monade ou encore la présence ayam

mais occupons nous des corps qui nous interessent ici, nos corps qui nous permettent d'évoluer sur terre dans notre égo incarné

LA PREMIERE INITIATION :

l'initiation physique

en réalité, une initiation est un état d'étre
elle provient de l'union de vos feux intérieurs, eux memes activés par votre façon de vivre, de penser, de ressentir
en ésotérisme, on dit que la matière suit l'énergie, et que l'énergie suit la pensée

la première initiation est celle du corps physique
elle est obtenue quand un homme sait parfaitement maitriser son corps physique
car ce corps a des besoins
se nourrir, se dépenser, éliminer les déchets, parfois il a des accoutumances dont il ne peut se défaire,
et ses besoins sexuels

quand le corps d'un homme obéit a sa pensée, l'homme obtient sa première initiation
celle ci concerne plusieurs centaines de milliers de personnes de part le monde
mais ne vous leurrez pas, tout le monde n'a pas la maitrise de son corps physique
soyez honnetes envers vous memes et questionnez vous

pouvez vous arreter toutes vos addictions du jour au lendemain ?
pretez vous beaucoup d'attention a votre physique ?
quelle place a t il dans votre vie ?
celui ci vous obéit il, ou bien est ce l'inverse ?

pour atteindre cette initiation, on a souvent besoin de faire l'impasse sur certains aliments
dont la viande, et les animaux
et se purifier le plus possible

LA DEUXIEME INITIATION :

la maitrise du corps astral et de ses émotions

il faut le dire d'entrée, c'est pour nous humains, l'initiation la plus DIFFICILE  a obtenir, car nous sommes des etres essentiellement astraux
c'est à dire que le plus gros de nos trois corps est le corps émotionnel
c'est lui qui dirige notre vie le plus souvent

c'est le corps de désir

pour obtenir cette maitrise, nous devons passer par des vies et des vies de souffrance,
car nous devons devenir indifférents a l'abandon, l'humiliation, le bannissement, l'adultère, etc
de plus, nous devons controler nos désirs, et pas seulement la sexualité

les illuminatis le savent très bien, et nous abreuvent d'images qui nous maintiennent dans le désir de consommation, de jeux, de sexe, de drogue
la télé est innondée de sport et d'émissions de divertissements plus débiles les uns que les autres dont le seul but est de nous empecher de réfléchir
et de nous maintenir a la merci de notre corps astral
pour la simple et bonne raison que ce corps est pour eux très facilement manipulable

la maitrise de nos émotions, de nos désirs (attention maitrise ne veut pas dire indifférence on contenance, mais veut dire "intouchable", car la conscience a déja atteint un autre stade que celui du petit moi)

pour arriver à cette maitrise, il faut l'aide du mental
il est impossible d'arriver a la 2è initiation sans le mental, car c'est grace a celui ci que nous prenons conscience et travaillons sur nous memes
la méditation telle que le raja yoga peut y mener

souvent la 2è et 3è initiation se passent en meme temps
car le mental a déja été amplement utilisé pour maitrisé les émotions

les personnalités ayant atteint ce degré sont nombreuses
le plan de cette maitrise est le plan astral, celui des couleurs
le maitres peintres sont ces initiés le plus souvent
mais nous avons aussi des personnes telles que jeanne d'arc par exemple

LA TROISIEME INITIATION

le corps mental

essayez de vous concentrer sur un sujet et restez y 10 minutes sans que votre mental de s'évade
vous verrez alors la puissance et la volonté propre de celui ci
il est extremement difficile de le maitriser
il faut une dose de volonté et pratiquer la méditation

en général , nombreuses sont les ames qui s'incarnent parmi les bouddhistes ou lamas pour passer cette initiation, car ils sont arrivés à ce stade
pour eux, les choses physiques ont peu d'importance, ainsi que les choses émotionnelles ou sexuelles , ils ont passé ce stade

c'est à ce stade que l'homme commence a avoir des flashs de ses anciennes vies, et avoir des révélations
le plus souvent il a des visions, entend des voix, il peut meme voir le futur et prophétiser
nombreux sont les prophètes de 3è degré

jésus était un initié de 3è degré
moïse aussi
gandhi
etc
les personnes ayant atteint ce degré ont une vie de désinteressement pour elles memes et se sacrifient pour leur peuple ou pour l'humanité

alice bailey était également initié de 3è degré

LA QUATRIEME INITIATION

la crucifixion de l'égo

difficile d'imager ce qu'est l'égo
il est la somme de nos trois corps cités ci dessus et forme en lui meme une entité a part entière
il est souvent tenté, ce qu'il veut, c'est le pouvoir
il a peur de perdre le pouvoir de son corps, il a peur de mourir cet égo
pourtant, il n'est PAS vous
il n'est qu'un véhicule pour l'ame, pour descendre dans la matière

tout comme un plongeur utiliserait un scaphandre pour explorer le fond de l'eau, l'ame utilise un ego pour s'incarner dans la matière

c'est cet égo qui a tenté bouddha, jésus,
c'est lui qui est manipulable par satan
on dit que satan a tenté jésus en lui offrant une famille, du pouvoir, de la nourriture alors qu'il était affamé au bout de quarante jours
tout comme bouddha, jésus résista
et l'égo mourru, ou plutot devint dompté par l'ame

à ce stade, l'ame brille et la libération est atteinte
les feux internes se mélent, et c'est l'illumination
a ce moment la, toutes vos anciennes vies vous reviennent a la mémoire
vous n'etes plus une personnalité en incarnation, mais une ame utilisant un véhicule triple
vous parlez en tant qu'ame, et vous n'avez plus réellement besoin de la nourriture terrestre

c'est pour cette raison que nous avons parfois ces etres qui s'incarnent et qui n'ont pas besoin de manger ni de boire
c'est très rare mais ça existe
prenez mère amma par exemple

LA CINQUIEME INITIATION

celle du corps bouddhique
elle concerne les maitres de sagesse
elle ne nous concerne pas vraiment ici

je n'en parlerai donc pas car je n'en sais pas beaucoup sur ce sujet
étant donné que je ne suis pas un maitre de sagesse

lisez alice bailey qui a retranscrit par télépathie la pensée de son maitre D.K., vous comprendrez ce qu'est un maitre de sagesse
ainsi que le niveau de connaissance qui les anime

a vos questions, si je peux répondre dans la limite de mes connaissances
merci de m'avoir lu

Ce message a été modifié par maitre yoda - 02 décembre 2010 à 18:53.

#2 Deeper

Deeper

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 02 décembre 2010 à 15:29

Je t'ai suivi, une autre question avant que tu aborde les autres initiations, quand toutes les initiations ont été passées, on doit encore s'incarner sur terre?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[ Albert Einstein ]

#3 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 02 décembre 2010 à 15:36

Voir le messageDeeper, le 02 décembre 2010 à 15:29, dit :

Je t'ai suivi, une autre question avant que tu aborde les autres initiations, quand toutes les initiations ont été passées, on doit encore s'incarner sur terre?

on ne s'incarne plus sur terre une fois qu'on a passé la 4è initiation
on devient un boddhisatva
a ce moment la on peut venir s'incarner si on le souhaite afin d'aider ses freres humains
mais on dépend plus de la loi du karma, nous sommes libérés de la chaine des réincarnations

autrement dit  nous sommes libres

#4 blood5057

blood5057

j'espère le + et je m'attend au-,nickname abruti

• Membres
  • 536 Messages :
  • Intérêts : tout en général mais plus que tout,mes enfants et mon épouse
    pour leur bien être il me faut le votre

Posté 02 décembre 2010 à 17:49

Voir le messageDeeper, le 02 décembre 2010 à 15:29, dit :

le but est d'atteindre l'illumination qui permettra d'arréter le processus de réincarnation,mais le problème est que je doute que l'on puisse rester dans la contemplation pour l'éternité et c'est à partir de cet ennuie que tout devient interréssant et là est ma théorie car nous sommes à nouveau à la recherche des sensations humaines basic que sont les 5 sens.
mais ne pouvant perturber le cycle de la vie,la mèmoire nous fait défaut et je me demande donc si les mayas avaient raison et qu'un autre univers se dévoilera je prend les paris pour que ce soit cet univers transcendantal.
nous ne pouvons parcontre pas être sur de la date car je ne vois nul part qu'il soit mensionné le calendrier chrétien de notre ère.

donc en attendant je joue le jeu,je réapprend en étant persuadé que personellement je cherche un état au dessus de celui-ci :cogite:

tout ce que j'ai appris je l'ai appris tout seul en lisant,regardant et écoutant et parfois je tombe sur des personnes qui sont plus explicitent que d'autres et j'attend la suite des iniciations avec impatience ;-)

Ce message a été modifié par blood5057 - 02 décembre 2010 à 17:52.

#5 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 02 décembre 2010 à 18:17

Voir le messageblood5057, le 02 décembre 2010 à 17:49, dit :

le but est d'atteindre l'illumination qui permettra d'arréter le processus de réincarnation,mais le problème est que je doute que l'on puisse rester dans la contemplation pour l'éternité et c'est à partir de cet ennuie que tout devient interréssant et là est ma théorie car nous sommes à nouveau à la recherche des sensations humaines basic que sont les 5 sens.
mais ne pouvant perturber le cycle de la vie,la mèmoire nous fait défaut et je me demande donc si les mayas avaient raison et qu'un autre univers se dévoilera je prend les paris pour que ce soit cet univers transcendantal.
nous ne pouvons parcontre pas être sur de la date car je ne vois nul part qu'il soit mensionné le calendrier chrétien de notre ère.

donc en attendant je joue le jeu,je réapprend en étant persuadé que personellement je cherche un état au dessus de celui-ci :cogite:

tout ce que j'ai appris je l'ai appris tout seul en lisant,regardant et écoutant et parfois je tombe sur des personnes qui sont plus explicitent que d'autres et j'attend la suite des iniciations avec impatience ;-)

niet les 5 sens ne sont valables qu'ici dans cette dimension avec la limite de nos corps en incarnation

une fois libérés , une fois devenus des maitres de sagesse, nous ne sommes plus dans la contemplation
crois tu sincèrement qu'ils ne foutent rien ?
ils sont débordés de travail
et ils ne peuvent travailler ici que sous deux formes
soit en choisissant de s'incarner physiquement
soit au travers leurs disciples, qui sont les initiés des degrés inférieurs au leur

mais les maitres travaillent
(ils ne sont pas nombreux non plus, bien moins qu'un millier)
les initiés de 4 degré représentent a peine un millier de personnes
les initiés de 3è degré sont a présent un peu plus nombreux et sont au nombre de quelques milliers

les initiés de 2è degré sont plusieurs dizaines de milliers
les initiés de 1er degré sont plusieurs centaines de milliers

le reste est l'humanité dite ordinaire, non encore éveillée a la réalité de l'ame et du sentier de probation

le travail des hauts initiés se fait en accord avec les hautes entités des autres règnes travaillant dans le systeme solaire ou pour la hiérarchie planétaire
ils ont un travail incommensurable

comparez avec la saga de star wars et l'ordre des jedis, c'est un beau reflet de cette fraternité de sages, travaillant sans arret

#6 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 02 décembre 2010 à 18:38

Voir le messagemaitre yoda, le 02 décembre 2010 à 18:17, dit :

niet les 5 sens ne sont valables qu'ici dans cette dimension avec la limite de nos corps en incarnation

une fois libérés , une fois devenus des maitres de sagesse, nous ne sommes plus dans la contemplation
crois tu sincèrement qu'ils ne foutent rien ?
ils sont débordés de travail
et ils ne peuvent travailler ici que sous deux formes
soit en choisissant de s'incarner physiquement
soit au travers leurs disciples, qui sont les initiés des degrés inférieurs au leur

mais les maitres travaillent
(ils ne sont pas nombreux non plus, bien moins qu'un millier)
les initiés de 4 degré représentent a peine un millier de personnes
les initiés de 3è degré sont a présent un peu plus nombreux et sont au nombre de quelques milliers

les initiés de 2è degré sont plusieurs dizaines de milliers
les initiés de 1er degré sont plusieurs centaines de milliers

le reste est l'humanité dite ordinaire, non encore éveillée a la réalité de l'ame et du sentier de probation

le travail des hauts initiés se fait en accord avec les hautes entités des autres règnes travaillant dans le systeme solaire ou pour la hiérarchie planétaire
ils ont un travail incommensurable

comparez avec la saga de star wars et l'ordre des jedis, c'est un beau reflet de cette fraternité de sages, travaillant sans arret

nous sommes bien d'accord,d'où l'intéret de se réincarné sinon comment éprouver les sensation que procure les 5 sens et ne crois pas qu'ils "travail" non c'est simplement une étape dans une évolution supèrieur,la complexité réside à se rendre compte que même à ce nivau là nous ne sommes pas tout puissant et avons toujour les mêmes problèmes métaphysiques et le "travail"réside dans la recherche et la compréhension qui toujour demeure imparfaite  

combien de temps à ton avis cela fait que le 1er être doué de pensée a atteind ce nivau qui transcende la réincarnation?
je ne parle pas du 1er sur terre et donc fais semblant de te mettre à sa place et également de comprendre pourquoi des être avec des pouvoirs supèrieures ne viennent pas aider ne serait-ce que les enfants qui meurre de faim :???: (ce n'est qu'un exemple)

d'où un nouvau cycle qui tourne en rond dans les hautes sphères

perso je ne me sens pas supèrieure à qui que se soit et j'ai la sensation profonde d'être à la recherche du cycle supèrieur

#7 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 02 décembre 2010 à 19:00

Voir le messageblood5057, le 02 décembre 2010 à 18:38, dit :

combien de temps à ton avis cela fait que le 1er être doué de pensée a atteind ce nivau qui transcende la réincarnation?
je ne parle pas du 1er sur terre et donc fais semblant de te mettre à sa place et également de comprendre pourquoi des être avec des pouvoirs supèrieures ne viennent pas aider ne serait-ce que les enfants qui meurre de faim :???: (ce n'est qu'un exemple)

d'où un nouvau cycle qui tourne en rond dans les hautes sphères

non ils ne tournent pas en rond dans les hautes sphères
ils travaillent activement aux affaires du monde
a leur niveau

ils n'interviennent pas dans les problèmes de famine ou de maladie, parce qu'ils savent que c'est utile pour l'humanité
oui ça peut te paraitre révoltant
mais ils savent que les humains doivent passer par toutes les écoles de souffrance pour prendre conscience
il n'y a rien d'injuste

nous trouvons cela injuste parce que nous ne voyons pas que nos vies n'ont aucune importance ou presque
une vie n'est rien, puisque nous sommes des etres immortels
comprends tu ?

un etre qui meurt, c'est un autre qui nait
quand ton ame décide d'arreter ta vie actuelle, ce n'est pas injuste puisque c'est ton vrai moi
elle va se réincarner dans un autre corps une autre famille pour une autre programme de vie qui lui sera utile

et cette vie pourrait bien etre celle d'un enfant qui meurt de faim, qui sait ?

c'est pourquoi les maitres n'interviennent pas dans les affaires humaines
ils savent que tout ceci est utile

nous vivons dans une illusion
celle qui fait que nous croyons etre immortels dans nos corps de chair, alors que nous ne sommes faits que pour vivre quelques années
commençons par changer ce point de vue
admettons que la mort est inévitable pour chacun de nous, et que personne ne sait quand elle va frapper
prenons conscience que notre vie actuelle n'est qu'une expérience de plus
ne nous y attachons pas
et nous verrons le monde d'un autre oeil

nous ne trouverons plus d'injustice nulle part
nous ne chercherons pas de coupables
la mort n'est pas une punition, mais un passage obligé pour retourner a notre source, notre vrai nature, notre vrai moi

toute l'illusion que l'homme doit briser est celle de croire que la mort est une punition et qu'il ne la mérite pas
en réalité c'est tout l'inverse
c'est la vie sur terre qui est une épreuve difficile

#8 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 02 décembre 2010 à 19:13

Voir le messagemaitre yoda, le 02 décembre 2010 à 15:36, dit :

on ne s'incarne plus sur terre une fois qu'on a passé la 4è initiation
on devient un boddhisatva
a ce moment la on peut venir s'incarner si on le souhaite afin d'aider ses freres humains
mais on dépend plus de la loi du karma, nous sommes libérés de la chaine des réincarnations

autrement dit  nous sommes libres

et nous sommes alors coincés sur Terre, car ça ne permet plus de rejoindre le divin.

Malheuseument, quand on me parle d'initiation, je pense aux courants sataniques comme Franc-maçonnerie, les rose-croix, société théosophique, etc.

Ce message a été modifié par elfredo - 02 décembre 2010 à 19:34.

#9 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 02 décembre 2010 à 19:56

Voir le messageelfredo, le 02 décembre 2010 à 19:13, dit :

et nous sommes alors coincés sur Terre, car ça ne permet plus de rejoindre le divin.

Malheuseument, quand on me parle d'initiation, je pense aux courants sataniques comme Franc-maçonnerie, les rose-croix, société théosophique, etc.

non ne ne sommes PLUS obligés de nous incarner
qui te parle d'etre coincé sur terre

la terre n'est qu'une sphère d'expérimentation
elle est un passage obligé
elle n'est pas notre destination finale

les courants de pensée francs maçons ou rose croix n'ont absolument rien de satanique
et encore moins la société théosophique
ceux qui t'ont mis ça dans la tete pratiquent la désinformation
et sont eux memes les suppots de satan

il n'y a rien de satanique dans la connaissance
c'est l'usage que nous en faisons qui est mauvaise ou non
la connaissance est la meme
pour tous

#10 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 02 décembre 2010 à 20:39

Voir le messagemaitre yoda, le 02 décembre 2010 à 19:56, dit :

non ne ne sommes PLUS obligés de nous incarner
qui te parle d'etre coincé sur terre

la terre n'est qu'une sphère d'expérimentation
elle est un passage obligé
elle n'est pas notre destination finale

les courants de pensée francs maçons ou rose croix n'ont absolument rien de satanique
et encore moins la société théosophique
ceux qui t'ont mis ça dans la tete pratiquent la désinformation
et sont eux memes les suppots de satan

Bah ce sont les franc-maçons eux mêmes qui le disent, je n'invente rien.

Maintenant, le fait est qu'en bloquant le processus naturel de réincarnation, tu ne permets plus l'ascension de l'âme. Le principe de la réincarnation est d'améliorer l'âme des hommes pour qu'ils puissent au final rejoindre le divin. C'est ce qui écrit dans toute religion, sauf dans les courants opposés.

Citation

il n'y a rien de satanique dans la connaissance
c'est l'usage que nous en faisons qui est mauvaise ou non
la connaissance est la meme
pour tous

Tout le problème est bien là. A partir de quand, te dis-tu que tu es suffisamment informé ?
Adam a été envoyé sur terre pour moins que ça, il avait juste mangé une pomme :)

Ce message a été modifié par elfredo - 02 décembre 2010 à 20:44.

#11 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 02 décembre 2010 à 20:59

si je crois en ces différentes sphères a différent degrés c'est que j'ai moi même de l'expèrience que je pourrais qualifié d'innée ma 1ère transe m'est arrivé à l'age de 7 ans,sans l'avoir cherché,c'est venu comme un système d'auto défense,j'en ai refait une qui cette fois même si je ne savais pas de quoi il s'agissait je l'ai controlé durant 1 mois,pour ce qui est du control du corp je crois avoir fait mes preuve,pour l'ego bien que beaucoup de gens ont tendance à le confondre avec une obstination à défendre ce qui me parait juste ,j'en ai fait mon deuil depuis trés longtemp(je ne me rappel plus la dernière fois qu'il m'est apparu.

malgrés pas mal d'expèriences et le fait que je sache comment renouveller tout cela,je m'en désinterrèsse car nous sommes sur terre apprenons ce que nous avons à apprendre ici-bas

il ne faut pas négligé quand même son départ,donc garder une certaine préparation.

quand au fait de s'occuper des affaires de hautes sphères sans se préocupper de ce qui se passe sur terre,ce n'est pas pour un enseignement quelquoncque,c'est plus précisément que l'on ne voit pas les mêmes choses et se croyant supèrieur nous commençons à régrésser

et le chemin de la douleur pour arriver à un but n'est pas obligatoire c'est plus simple mais il y a une infinité de chemin menant au même but et celui qui ne t'enseignes pas le chemin le plus tranquil estun incappable;en cela je ne prétend pas être cappable moi même,au contraire;
je suis là par choix,je pense,mais ce choix a impliqué une perte de mèmoire afin de me débrouiller avec les armes d'ici bas,mais l'épreuve me parait insurmontable,j'ai la sensation de m'être égaré en route,donc je demande mon chemin,comme je le fais tout le temps lorsque je m'égare ;-)

Ce message a été modifié par blood5057 - 02 décembre 2010 à 21:02.

#12 davidsic

davidsic

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 02 décembre 2010 à 21:09

Citation

Ceux la sont donc réincarnés d'office sans le vouloir et sans s'en rendre compte c'est bien ca ?

Désolé si cette question semble "basique".

#13 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 02 décembre 2010 à 22:27

Voir le messagedavidsic, le 02 décembre 2010 à 21:09, dit :

Ceux la sont donc réincarnés d'office sans le vouloir et sans s'en rendre compte c'est bien ca ?

de mon point de vu je te répond que cela dépend des circonstences du décés et de la préparation,même involontaire qu'il y a eu du vivant

pourclarifier mon point de vu sur les hautes sphère,je vous donne l'exemple de stagate sg1
_vous avez les ancien qui ont transcendés la vie,ils ont tous fait l'ascension,ils ont atteind ce nivau que nous cherchons;
_mais au dessus dans l'échelle de l'évolution nous avons les knox qui eux ont atteind le même nivau sans avoir choisi de se séparer de leur enveloppe charnelle.

en conclusion il faut faire un gros mélange de tout ce qui va dans le spiritisme,la technologie et la nature et mettre tout cela en harmonie

je pense qu'il y a d'autres choses à assimilées qui sont trés importantes mais il faut déja bien assimilé celles précitées

et n'oubliez pas que pour l'obtenir vous ne devez pas le désirer :o

Ce message a été modifié par blood5057 - 02 décembre 2010 à 22:33.

#14 ronanor

ronanor

Chercheur

• Membres
  • 407 Messages :

Posté 02 décembre 2010 à 23:59

Bonjour à tous,

Voir le messageelfredo, le 02 décembre 2010 à 20:39, dit :

Ah bon ?  :euh:

C'est assez facile d'affirmer ces choses péremptoirement et sans aucune nuance... Mais passons...

Pour revenir au sujet qui nous occupe ici j'interrogerais Maitre yoda sur les méthodes d'initiation.
Car si nous avons une carte comme celle qui nous est décrite ici, quel est notre plus sûr moyen de cheminer ? C'est une question qui me parait fondamentale dans l'initiation, non ?

Je remercie d'ailleurs les intervenants de cette discussions qui nous apportent d'intéressantes informations. Par contre je ne suis absolument pas d'accord sur certains points particuliers comme ce mélange satan = FM et autres théosophistes... sans aucune nuance (ce qui n'apporte d'ailleurs aucune clarté sur tout cela !) ou comme la vision et la théorie "réincarnationniste" qui entourent constamment (et je dirais même malheureusement) ce sujet...

Je ne vais pas pinailler pour autant et ne pas encombrer ce sujet de ces questions qui sont certainement déjà développées ailleurs sur ce forum et je vais attendre impatiemment les réponses de maitre yoda.

#15 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 02:43

Voir le messagedavidsic, le 02 décembre 2010 à 21:09, dit :

la question a son importance
et la réponse est oui

et cela ne dépend pas du décès
mais d'un cycle naturel
la durée moyenne entre deux incarnations humaines
est de 80 ans terrestres
mais cela peut varier selon le degré d'avancement

#16 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 03:24

Voir le messageronanor, le 02 décembre 2010 à 23:59, dit :

Pour revenir au sujet qui nous occupe ici j'interrogerais Maitre yoda sur les méthodes d'initiation.
Car si nous avons une carte comme celle qui nous est décrite ici, quel est notre plus sûr moyen de cheminer ? C'est une question qui me parait fondamentale dans l'initiation, non ?

Je remercie d'ailleurs les intervenants de cette discussions qui nous apportent d'intéressantes informations. Par contre je ne suis absolument pas d'accord sur certains points particuliers comme ce mélange satan = FM et autres théosophistes... sans aucune nuance (ce qui n'apporte d'ailleurs aucune clarté sur tout cela !) ou comme la vision et la théorie "réincarnationniste" qui entourent constamment (et je dirais même malheureusement) ce sujet...

Je ne vais pas pinailler pour autant et ne pas encombrer ce sujet de ces questions qui sont certainement déjà développées ailleurs sur ce forum et je vais attendre impatiemment les réponses de maitre yoda.

je n'avais pas vu tes questions
elles me paraissent plus que primordiales

pour ascensionner, et donc vivre ces initiations, (car l'ascension est un processus qui arrive a la 4è initiation)
il y a tout un processus long, qui demande concentration, patience et surtout persévérence et volonté

les initiations prennent plusieurs vies, il ne faut pas se leurrer
meme si bouddha nous a montré qu'on pouvait ascensionner dans une seule vie humaine, on oublie souvent de dire qu'il était déja initié de 3è degré

alors le chemin le plus sur est de suivre la voie du milieu, celle de la méditation mentale, et du service ininteressé
c'est à dire, de suivre un entrainement ésotérique basé sur la méditation et la concentration (rien a voir avec la prière ou la contemplation passive, il s'agit d'un exercice actif ou l'on construit son pont de lumière entre le moi inférieur, notre personnalité, et le moi supérieur, notre ame, car
ce pont n'existe pas naturellement)
et la deuxieme chose est de vivre une vie de service pour l'humanité
de service désinteressé
de développer l'amour inconditionnel
de parvenir au détachement émotionnel et a l'autonomie affective
de maitriser toutes ces pulsions physiques

ça parait simple sur le papier, mais ça prend plusieurs vies
toutefois une fois qu'une ame s'engage sur le sentier de l'initiation, elle ne peut plus reculer, mais stagner tout au plus
rien ne se perd de vies en vies par le biais de nos atomes permanents

j'espère avoir bien répondu

pour elfredo je répond :

Maintenant, le fait est qu'en bloquant le processus naturel de réincarnation, tu ne permets plus l'ascension de l'âme. Le principe de la réincarnation est d'améliorer l'âme des hommes pour qu'ils puissent au final rejoindre le divin. C'est ce qui écrit dans toute religion, sauf dans les courants opposés.

primo les francs maçons ne détiennent pas la vérité, ils n'ont été initiés qu'a un certain degré de la connaissance mais sont en dessous des rose croix dans ce domaine
ensuite, ils ont été infiltrés, de sorte qu'aujourdh'ui il ne reste plus que certaines loges qui maintiennent leur but initial
mais la majorité des loges est totalement matérialiste et vénèrent lucifer

ensuite, tu dis une énormité en disant que si tu bloques le processus d'incarnation tu ne peux plus ascensionner
puisque l'ascension est un processus naturel qui arrive après la 4è initiation, celle qui , justement, libère du processus de réincarnation
la réincarnation permet en effet a l'ame d'améliorer sa connaissance des mondes inférieurs et des dimensions inférieures
mais le but de travailler sur le sentier permet a l'ame de se libérer une fois pour toutes de ses obligations matérielles et donc des réincarnations
ce n'est pas écrit dans toutes les religions, meme si , toutes, parlent de la réincarnation, bien que personne ne l'admet et n'en parle

dans l'islam dès le début du coran vous pourrez lire, "dans cette vie et les suivantes"
dans la torah il y a également un passage sur la réincarnation, et les rabbins ont pour base ce principe

quand a jésus il a clairement montré la voie de l'ascension, et de la renaissance après la mort, éclairant l'évidence de l'existence de la vie après la mort
bouddha quand a lui, a toujours pris la réincarnation comme un principe fondamental de tout avancement vers l'illumination et l'ascension

il faut arreter de tout confondre
tous les francs maçons ne sont pas mauvais, ni les théologiens, ni les rose croix
lisez les écrits de max heindel, ils sont gratuits en téléchargement sur son site, je vous les recommande
c'est d'un très haut degré d'enseignement spirituel

l'école fondée par alice bailey est la plus haute en matière de connaissance ésotérique, elle est gratuite et reservée a ceux qui veulent fouler le sentier de l'initiation

pour répondre définitivement a ronanor

#17 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 03 décembre 2010 à 08:41

bonjour Maitre Yoda  :-)

je trouve tes messages simples et bien fournis ,ils sont agréables à lire, on sent la "structure"  ;-)  
d'autant que tu te permets parfois d'y glisser des avis persos assez rafraîchissants

mais je me posais la question quant à ta motivation de partage et d'enseignement sur ce forum
il n'y a aucun sous-entendu dans ma question ,c'est juste pour te permettre de développer un aspect plus "personnel" sur le sujet

excellente journée à tous!  :D

#18 Provanzano

Provanzano

Les problèmes vont avoir des ennuis

• Membres
  • 364 Messages :
  • Intérêts : Directement dans les poches des banksters

Posté 03 décembre 2010 à 09:03

Pour ma part je conseille aux esprits crédules de fuir ce topic,
là non plus, pas de sous entendu.

Petit rajout pour developper un peu...

L'art de la désinfo c'est d'y entremeller du veridique,
je retiends donc les differents corps subtils et la réincarnation.

Pour le reste...

alice bailey du niveau de jesus  :ptdrasrpt2:
lé bien bonne celle là tiens...

Y'aurait bcps a dire sur tout ce qui a etait ecrit plus haut mais pour faire court voici ce qu'on à :
alice bailey fondatrice de lucis trust (oui oui)
anciennement lucifer trust,
ong reconnu par l'onu (au moins on sait d'où ca vient),
dont le batiment est construit sur un terrain donné (généreusement) par rockfeller,
habritant anciennement un abatoir de chevaux (qui a parlé de karma ?)
et fondatrice du mouvement new age.
Créatrice d'une maison d'éditions "Lucis publishing companies" et de "Lucis productions" (je continu là où c'est bon ??).

http://fr.wikipedia....ki/Alice_Bailey

Selon elle,
lucifer est une entité bénéfique (ben voyons)
tout comme pour Helena Blavatsky,
qui a inspiré un certain aleister crowley, auteur de la bible satanique et qui en son temps disait :
" je ne connais pas de personne plus maléfique qu'hitler, pourquoi croyez-vous que je passe autant de temps avec lui ?".
Mais a par ça rien, non vraiment rien de satanique...
C'est ces gens là qui detournent tout,
jusqu'à faire volontairement porter autour du coup des catholiques
ce qui aujourd'hui serait l'equivalent d'une chaise electrique...

Quand aux soit disant maitre lama,
voici ce qu'on trouve dans "Dixit Satanas"
http://www.crom.be/article.php?id=19
Vous y trouverez d'autres info sur le niou hedge

Donc,
si vous voulez pratiquer la religion du nouveau desordre mondial (ordo ab chao)
attendez au moins qu'on nous l'impose. C'est mon avis mais faite ce que vous voulez.

Enfin,
pour ma gouverne,
si tu as des preuves de l'existence de jeanne d'arc, te gene pas pour partager les documents...

yoda, tu n'a de maitre que le pseudo,
je ne mets pas en doute ta bonne foi à vouloir partager des "connaissances"
mais c'est peut-etre toi qui es sur une mauvaise voie,
n'y entraine pas les autres stp.

Que la force soit avec toi.

Ce message a été modifié par Provanzano - 03 décembre 2010 à 10:04.

Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "

#19 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 10:29

Voir le messagemaitre yoda, le 03 décembre 2010 à 03:24, dit :

primo les francs maçons ne détiennent pas la vérité,

D'accord avec toi, tout au mieux pourrait-on dire, ils détiennent une certaine vérité.

Citation

ils n'ont été initiés qu'a un certain degré de la connaissance mais sont en dessous des rose croix dans ce domaine

Sans doute, mais niveau enseignement, c'est bonnet blanc et blanc bonnet

Citation

ensuite, ils ont été infiltrés, de sorte qu'aujourdh'ui il ne reste plus que certaines loges qui maintiennent leur but initial
mais la majorité des loges est totalement matérialiste et vénèrent lucifer

Très d'accord avec toi.

Citation

ensuite, tu dis une énormité en disant que si tu bloques le processus d'incarnation tu ne peux plus ascensionner
puisque l'ascension est un processus naturel qui arrive après la 4è initiation, celle qui , justement, libère du processus de réincarnation

Non la grosse nuance que je fais, est que le processus naturel de réincarnation te permet in fine de rejoindre le divin. Or, tu le dis toi même, par l'initiation, l'objectif c'est d'être "libre". C'est à dire être libéré du processus naturel, en gros libre de faire ce qu'on veut. C'est une liberté "d'homme" donc. Tu ne rejoins en rien le divin une fois que tu as fais cette 4ème initiation.

Citation

la réincarnation permet en effet a l'ame d'améliorer sa connaissance des mondes inférieurs et des dimensions inférieures
mais le but de travailler sur le sentier permet a l'ame de se libérer une fois pour toutes de ses obligations matérielles et donc des réincarnations
ce n'est pas écrit dans toutes les religions, meme si , toutes, parlent de la réincarnation, bien que personne ne l'admet et n'en parle

dans l'islam dès le début du coran vous pourrez lire, "dans cette vie et les suivantes"
dans la torah il y a également un passage sur la réincarnation, et les rabbins ont pour base ce principe

Oui toutes parlent de réincarnation, je ne dis pas le contraire. Le christianisme également.

Citation

quand a jésus il a clairement montré la voie de l'ascension, et de la renaissance après la mort, éclairant l'évidence de l'existence de la vie après la mort

Peut-être que Jésus était un initié, peut-être que Bouddha aussi, mais en rien la religion ne dit qu'il faut être un initié comme eux l'étaient. Et c'est peut-être volontairement que cette information est passée sous silence.
Jésus montre la voie, c'est son enseignement qui est important, pas le fait qu'il soit initié ou non.

Citation

tous les francs maçons ne sont pas mauvais, ni les théologiens, ni les rose croix

Alors je ne dis absolument pas que tous les franc-maçons sont mauvais, il y a ceux qui agissent en connaissance de cause, et les autres.

Citation

l'école fondée par alice bailey est la plus haute en matière de connaissance ésotérique, elle est gratuite et reservée a ceux qui veulent fouler le sentier de l'initiation

Malheureusement Alice est une sataniste, et pour la définition, car j'ai l'impression que ce terme n'est pas clair : le satanisme n'est qu'un courant ou idéologie qui veut placer l'homme au même niveau que Dieu.

#20 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 03 décembre 2010 à 11:20

moi je m'interroge sur le rapport aux corps dans les transcriptions de Maitre Yoda

il n'est ni plus ni moins considéré que comme un véhicule secondaire et périssable (donc à juger avec dédain?)

entendons nous bien : je suis habituée à ces propos , les posts ne m'apprennent rien que je n'ai déjà lu , par contre depuis le temps j'ai confronté ces écrits à mes propres expériences , mes ressentis...mes questionnements

et justement , là où le bas blesse dans toutes ces initiations c'est le rapport au corps vital
il y a ceux qui l'encensent et ceux qui le mettent plus bas que terre (haha elle est bonne celle là! arf...excusez moi)
je me suis toujours dis qu'entre les deux extrêmes il devait exister des nuances  

ce dont je me suis aperçue c'est que, qu'elle que soit l'initiation que l'on reçoit, on l'a vraiment acquise quand on peut s'en détacher
c'est à dire que je ne doute pas de la pertinence de certains courants qui allument des "boosters" mais une fois la chose allumée...il faut alors aller chercher "ailleurs", il faut aller chercher en soi
car à la base tout ces mouvements, qu'ils soient "+" ou "-", ne sont que des outils pour approcher LA chose : soi même

et c'est en tant que souveraine de mon propre temple (j'adore employer des mots comme ça on se croirait en ancienne Egypte lol) que je décide dans l'instantané de l'importance de mon "véhicule" présent

je n'aime pas non plus ,bien qu'intellectuellement parlant cela pourrait me sembler tout aussi logique qu'une autre explication,la notion de légitimité de la souffrance dans le plan divin
c'est un fait d'observer une chose (les guerres ,la famine et autres abominations) cela n'en est pas un d'interpréter sa cause

et à ce niveau là il faudrait parler de la "chute" ,ce que cela signifie vraiment en dehors des enluminures des textes sacrés
parce que dans nos petites caboches est bien ancré le mythe du "tu souffriras!....parce que c'est comme ça ! parce que le mal est nécessaire au bien ,les ténébres à lumiére.." et hop le temps que tu réfléchisses à tout ça t'es déjà embobiné ,parce que t'as accepté le concept du "binaire"
une fois contaminé tu passes des vies justement à rajouter des dimensions
la voie du juste milieu signifie qu'il y a 2 côtés...binaire , oh pour sûr ils sortiront que le troisième c'est toi sur la voie il n'en reste pas moins que le paysage reste un peu stérile ...et limité
étrange de limiter pour une voie qui se vante d'apporter l'illumination

néanmoins malgré ces quelques avis persos j'aime bien les interventions de Maitre Yoda : elles permettent justement de mettre ça à plat

#21 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 12:17

et la deuxieme chose est de vivre une vie de service pour l'humanité
de service désinteressé
de développer l'amour inconditionnel
de parvenir au détachement émotionnel et a l'autonomie affective
de maitriser toutes ces pulsions physiques

:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

tu es en train de me donner les mêmes doctrines que dans toutes les religions.

le boudhisme n'est pas une religion c'est uniquement un enseignement destiné à se détacher du monde matèriel.

petit rappel:boudha n'est pas une personne mais un état d'être.

et si j'ai beaucoup apprécié le dalai lama,j'ai la sensation au lu de ses derniers écrits qu'il s'est laissé corrompre(avis personnel)

et pour les vois,chacun la sienne

petite question:tu dis que boudha a montré que l'on pouvait faire l'ascension dans une seule vie,chose que je ne contredis absolument pas.
quel boudha?

perso celui qui m'a ammené au boudhisme fut sidarta.

et null par j'ai lu qu'il y avait contacte avec dieu (ce doit être nouveau,il est vrai que depuis 15 ou 20 ans le boudhisme se veut évolutif)

et malheureusement c'est un signe de la perversion(même si cela peu paraitre bénéfique)

cela dit j'ai vraiment hate de voir les différents degrés d'initiation,non pas que je veuille les critiquer mais il n'est pas bon de prendre quoi que se soit pour argent content et ainsi je partagerai mes propres expèriences et aprioris(dans la paix et la bonne humeur) :piout:

Ce message a été modifié par blood5057 - 03 décembre 2010 à 12:20.

#22 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 03 décembre 2010 à 12:54

Voir le messagemaitre yoda, le 03 décembre 2010 à 02:43, dit :

est de 80 ans terrestres
Il est plus couramment admis que ce soit 107 ans terrestres (car dans le monde sidéral, la vitesse n'est pas du tout la même) - Nous reviendrions à la 108 ème année... :cpasmafaute:  :cpasmafaute:  :cpasmafaute:

@ blood5057.

Citation

le boudhisme n'est pas une religion c'est uniquement un enseignement destiné à se détacher du monde matèriel
C'est une philosophie (qui tend à la Sagesse, pour celui qui l'a en objectif) pour devenir "pur/Christ" et ne plus se réincarner. Que vous l'appeliez Dieu, Bouddha, Zoroastre, Mohammad, ou Râ, le principe demeure le même, la VISEE : celle de ne plus devoir  se réincarner, en se perfectionnant !

Citation

Comme les autres. Pour que les gens comprennent on leur donne une "vie" on les nomme. Jésus ne devint Christ, qu'après sa mort putative !

Citation

perso celui qui m'a ammené au boudhisme fut sidarta.
Itoo, Jésus comme Sidarta "incarnent" la doctrine qu'ils véhiculent.

Citation

et null par j'ai lu qu'il y avait contacte avec dieu (ce doit être nouveau,il est vrai que depuis 15 ou 20 ans le bouddhisme se veut évolutif)
Dieu c'est l'Univers, l'Infini/fini... BOUDDHA rejoint cet état christique.

Citation

cela dit j'ai vraiment hate de voir les différents degrés d'initiation,non pas que je veuille les critiquer mais il n'est pas bon de prendre quoi que se soit pour argent content
Avoir l'esprit critique est toujours positif, il relève de la comparaison et du choix, ce n'est pas le scepticisme qui lui est préjudiciable à celui qui le pratique !  :piout:  :piout:  :piout:

Ce message a été modifié par Prosodie - 03 décembre 2010 à 13:24.

Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#23 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 14:58

Voir le messageishtar, le 03 décembre 2010 à 08:41, dit :

bonjour Maitre Yoda  :-)

mais je me posais la question quant à ta motivation de partage et d'enseignement sur ce forum
il n'y a aucun sous-entendu dans ma question ,c'est juste pour te permettre de développer un aspect plus "personnel" sur le sujet

AUCUNE AUTRE MOTIVATION QUE CELLE DE PARTAGER MA CONNAISSANCE EN TANT QU'INITIE

PROVENZANO :

tu es libre de fuir ce topic ou d'y apporter des choses
pour alice bailey, si elle sataniste alors je le suis également
ainsi que tous ceux qui véhiculent la connaissance gratuitement

son école est une école gratuite, accessible uniquement à ceux qui ont déja le niveau pour y entrer
l'examen d'entrée en difficile au néophytes,
mais comme tous ceux qui critiquent sans n'avoir jamais rien vérifié, tu ne feras sans doute pas le pas de demander le formulaire et d'essayer
cette école n'engage a rien d'autre qu'a ton développement personnel en vue d'obtenir les initiations
c'est un entrainement ésotérique
essaie, fais le, et après tu viendras juger et en reparler
si toutefois tu passes l'examen d'entrée

pour ce qui est de lucifer, il n'est en effet pas une entité néfaste
il n'est pas SATAN
lucifer signifie "porteur de lumière"
il est le régent de la 3è dimension
et il n'est pas dieu, encore moins notre ange solaire
et a aucun moment alice bailey nous encourage a le prier ou encore a lui faire référence
jamais
son seul but à été de révéler l'enseignement de maitre D.K. , un tibétain qui fait partie de la fraternité blanche
qui n'est certes pas satanique
mdr
il suffit de lire ses bouquins et tu verras
encore une fois je doute que tu fasses le pas

pour jeanne d'arc, je n'ai pas a répondre, il semble évident que tu es un pur négatif dans tous les sens du terme
pour toi tout est mauvais, manipulé, et en aucun ne peut t'apporter quoi que ce soit
donc notre discussion s'arretera la si tu le veux bien

ELFREDO :

non, pour l'enseignement rose croix et franc maçon ce n'est pas du tout bonnet blanc et blanc bonnet
les francs maçons ne détenaient que la connaissance architecturale sacrée, et un peu d'alchimie

les rose croix ont un degré supérieur
en rapport direct avec le monde d'ame
lire "cosmogonie des rose croix " de max heindel, gratuitement téléchargeable sur son site américain
encore une fois, ceux qui ne lisent pas n'ont pas le droit de porter des jugements sans connaissance de cause

pour la 4è initiation, ce n'est pas un diplome, mais un état d'etre
tu ne peux etre initié de 4è degré que si tu as acquis une sagesse et développé en toi une grande part de ta partie divine
cet état d'etre t'a rapproché du divin et de ta présence ayam
il te permet de choisir ou non de te réincarner
en aucun cas il ne t'éloigne du divin
et à ce stade , ton seul désir et ton seul but est de SERVIR l'humanité et le logos planétaire par ta présence divine

quand au bouddhisme, il est une religion,
par définition une religion est un dogme contenant a la foi une idéologie et des rituels
ce qui est le cas
mais appelez le autrement, cela n'a aucune importance a mes yeux
ce qui compte c'est que son enseignement va dans le meme sens que celui de jésus
et je faisais bien sur référence a sidarta

ISHTAR

non, je ne dis pas que le corps n'est qu'un véhicule grossier
il est merveilleux, divin lui aussi
je n'ai fait que survoler le sujet tu te doutes bien en quelques lignes
je ne peux détailler tous les corps ici, il faudrait des pages entières
le corps physique et éthérique ne sont pas envisageable l'un sans l'autre, mais sur le plan initiatique, je te révèle que le corps éthérique n'est pas considéré comme un principe
ni comme un corps, mais comme un double éthérique du corps physique
je rappelle que le plan PHYSIQUE contient des sous plans éthériques, et que son corps correspondant est le corps PHYSIQUE
tout comme le corps ASTRAL est celui du plan ASTRAL
il n'existe pas de plan éthérique, seulement 4 sous plans du plan physique

BLOOD 5057

ce n'est pas un hasard si toutes les religions se rejoignent sur le chemin a suivre sur la voie spirituelle, et sur sa façon de se comporter

tu dis que bouddha n'est pas un état d'etre, et tu l'affirmes, je te laisse seul responsable de tes dires

j'espère avoir clairement répondu
amicalement

#24 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 15:24

tu m'a mal lu,relis bien :o

et si je prétend que ce n'est pas une religion c'est qu'il n'y a pas de divinité,le fait de devenir boudha ne te donne en rien l'identité de dieu,je le répète:ce n'est qu'une étape
cela dit chacun voit ce qu'il veut :shy:

et sans connaitre les différentes iniciation il semblerait,d'aprés tes dires que j'ai passé la 4ème car si je me permet d'y méler mon grain de sel,c'est avant tout dans l'espoir de trouver un chemin comun qui nous conduira vers plus de paix

la paix découle de la compréhension :calin:

je répète encore que je suis passionné par tes écris et donc j'attend toujour la suite :euh:

#25 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 15:39

Voir le messageblood5057, le 03 décembre 2010 à 15:24, dit :

tu m'a mal lu,relis bien :o

et si je prétend que ce n'est pas une religion c'est qu'il n'y a pas de divinité,le fait de devenir boudha ne te donne en rien l'identité de dieu,je le répète:ce n'est qu'une étape
cela dit chacun voit ce qu'il veut :shy:

et sans connaitre les différentes iniciation il semblerait,d'aprés tes dires que j'ai passé la 4ème car si je me permet d'y méler mon grain de sel,c'est avant tout dans l'espoir de trouver un chemin comun qui nous conduira vers plus de paix

la paix découle de la compréhension :calin:

je répète encore que je suis passionné par tes écris et donc j'attend toujour la suite :euh:

exact pardon mais j'ai répondu a toutes les questions rapidement
bouddha signifie éveillé

mais le bouddhisme est tout de meme une religion dans la mesure ou elle donne des règles de vie

j'ai mis a jour mon premier post sur les initiations je ne sais pas si tu l'as relu en entier

une philosophie ne serait qu'un idéal
le bouddhisme va plus loin avec des rituels a appliquer et quelques interdits
c'est ce qui fait que je suis bouddhiste, mais pas plus que chrétien
meme si le lama quand j'ai rencontré m'a donné le nom de lobsang pandrou qui signifie "l'accomplissement de l'intelligence"
je ne partage avec lui que sa connaissance, mais non son mode de vie

en ce qui concerne les initiations
elles sont aussi un état d'étre
ou peut meme dire que devenir bouddha est synonyme d'avoir atteint la 4è initiation
l'éveil, et aussi la mort de l'égo

dans le film "little bouddha", vers la fin lorsque sidarta est  sous l'arbre et que satan vient le tenter en lui donnant son propre reflet dans une flaque d'eau
il se regarde, et lui dit "satan , maitre de mon égo, tu n'es pas moi"
et alors, ses feux internes se joignirent et il devint éveillé, ayant vaincu toutes les tentations de son égo, donc de satan, son petit moi inférieur, ou personnalité, ou triple corps

c'est idem lorsque sur la croix jésus dit "tout est accompli"
mais certains affirment que jésus était déja initié de 4è degré,
ce que je ne partage pas
car un initié de 4è degré ne connait pas le doute ni la peur
alors que jésus n'a pas toujours su ce qu'il faisait, et qu'il eut peur dans le jardin de géthsémani

lorsque jésus dit "pour m'as tu abandonné", il parlait du christ qui l'adombrait jusque la, et qui quitta son corps a ce moment la
car son travail était terminé

d'un point de vue ésotérique il est très facile de comprendre les paraboles de jésus, car il parlait comme un initié
et vivait une vie d'initié, en tant que pure ame incarnée sur terre
jésus alla plus loin que bouddha dans sa vie il y a 2000 ans, car , comme bouddha il passa les épreuves des la tentation de satan dans le désert (son égo)
qui est le stade ou bouddha s'est arrété
a ce moment la jésus reçu le christ en lui
et c'est à partir de la que sa mission commença vraiment

avant ça, jésus a vécu une dizaine d'année dans les montagnes himalayennes dans une école
initiatique nommée confrérie de sarmoun
c'est une école qui existe toujours mais dont l'emplacement est tenu secret
je vous conseille a son sujet de télécharger le film sur gurdjieff
"rencontre avec des hommes remarquables", a la fin du film on y voit cette école
du moins une reproduction selon les dires de gurdieff

jésus était un essenien qui était un peuple de guérisseurs
ses apotres étaient aussi en partie esséniens mais pas tous
et tous étaient des initiés mais de niveau inférieur
leur but était d'aider jésus dans sa tache, de le remettre sur pied après sa lourde épreuve de crucifixion
et de répandre son enseignement après sa mort symbolique
car jésus ne mourrut pas sur la croix

quelques jours après cette crucifixion, jésus accomplit son ascension sur le mont des oliviers
a la vue de tous ceux qui étaient la
ce qui me fait affirmer qu'il avait donc passé sa 4è initiation
depuis , jésus travaille a shamballah avec les autres maitres, et son rayon d'action est le rayon cosmique 6
celui d'idéalisme religieux et de dévotion
il a beaucoup de travail comme vous pouvez l'imaginer

j'ai pris ce lien au hasard sur google , car il me semble juste sur les maitres de sagesse si vous voulez en savoir plus à ce sujet

http://www.aqbv.org/maitres.html
je recommanderai aussi d'autres sites en privé si vous voulez

Ce message a été modifié par maitre yoda - 03 décembre 2010 à 15:54.

#26 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 16:32

pour obtenir cette maitrise, nous devons passer par des vies et des vies de souffrance,
car nous devons devenir indifférents a l'abandon, l'humiliation, le bannissement, l'adultère, etc
de plus, nous devons controler nos désirs, et pas seulement la sexualité

je sui content de constater que plus bas tu te contredis en expliquant qu'il ne faut pas abandonner mais maitriser

je précise que si je ne suis pas devenu boudhiste c'est parcquil était dit,à mon époque,que les femmes pouvaient devenir boudha uniquement si elles se réincarnées en homme et de plus elles n'avaient pas l'accés aux temples et donc à certaines connaissance(je suis un homme mais je suis juste)
maintenant elles ont accés aux temples mais je ne sais pas si,d'aprés eux,elles ont toujour besoin de se réincarnées en homme,mais peu importe même si il y a des rectificatif cela ne fait que me conforter dans l'idée que l'enseignement est imparfait(ce n'est qu'une aide)

quand à l'adandont du sexe(par exemple)certains moines insitent l'acte sexuel afin de passer certains nivaux;
peut-être que là aussi nous découvrons qu'ils ont besion de se mettre d'accord

pour ma part je ne conseil aucun abandon mais la maitrise de tout

pour ce qui est de la réincarnation je crois que si l'espris n'est pas bien préparé,aprés la mort,il se mélange à l'ether et lorsqu'il se réunifiera il devra tout reprendre au commencement

#27 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 16:33

Voir le messagemaitre yoda, le 03 décembre 2010 à 14:58, dit :

non, pour l'enseignement rose croix et franc maçon ce n'est pas du tout bonnet blanc et blanc bonnet
les francs maçons ne détenaient que la connaissance architecturale sacrée, et un peu d'alchimie

Bah les bases sont les mêmes, les objectifs aussi à savoir: bloquer le processus de réincarnation

L'objectif de toutes ces idéologies voisines veulent placer l'homme comme un dieu, ce qu'il n'est pas, et veulent s'affranchir de toutes les contraintes et morales humaines, ce qui va à l'encontre de n'importe quelle religion. D'où le Nouvel Ordre Mondial : 1 gvt, 1 religion. Tout se recoupe.

Au passage, le lien de Provanzano est très intéressant, mais surtout les pages 2 & 3, qui résument bien le problème de l'existence et l'expansion de ces idéologies aujourd'hui.

Citation

il te permet de choisir ou non de te réincarner
en aucun cas il ne t'éloigne du divin
et à ce stade , ton seul désir et ton seul but est de SERVIR l'humanité et le logos planétaire par ta présence divine

Oui il place l'homme au même niveau que dieu, ce qu'il n'est pas, et le divin met en garde là dessus.

Citation

ce qui compte c'est que son enseignement va dans le meme sens que celui de jésus

Jésus ne dit pas qu'il faut être initié pour rejoindre le divin, c'est la nuance fondamentale entre les religions et les initiations quelles qu'elles soient.
Rejoindre le divin, et essayer de se placer à son niveau, c'est deux choses opposées.

Ce message a été modifié par elfredo - 03 décembre 2010 à 16:37.

#28 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 16:46

Oui il place l'homme au même niveau que dieu, ce qu'il n'est pas, et le divin met en garde là dessus

seul une personne pleinne d'un ego démesuré refusera que l'on se place à son coté :sourire:

#29 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 364 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 16:46

Je n'ai pas a fuir ce topic car je ne suis pas un esprit crédule.
Je n'ai jamais dis que tous ceux qui vehiculent la "connaissance" gratuitement sont des satanistes.
Ne deforme pas les propos des gens,
si tu ne te trouve pas d'excuse, le mieux c'est de ne pas repondre.
Que tu l'admette ou pas ton alice est sataniste, suffisament de preuves ont étaient apporté.

"son école est une école gratuite"  :ptdrasrpt2:
tu me fais bien marrer toi,
oui,... tous les dealers du monde t'offriront toujours la premiere dose...
"accessible uniquement à ceux qui ont déja le niveau pour y entrer"
c'est a dire tous les tocards qui ont deja achetés ses livres
(nombreux, donc au bas mot disons 160 euros par tete)
et qui ont donc le cerveau suffisament retourné.
Suffit de te lire...
Evidement ils finiront par s'eloigner des leurs
car...ils n'ont pas le niveau...

"comme tous ceux qui critiquent sans n'avoir jamais rien vérifié"
Dans ton ecole, tous les maitres de sagesse ont-ils des prejugés de la sorte
ou n'est-ce que lorsqu'on atteind un niveau eminament superieur ?

"tu ne feras sans doute pas le pas de demander le formulaire "
ça par contre, c'est clair, y'a qu'a voir d'où ca sort...

"ton développement personnel "
T'es gentil, t'occupe pas de MON developpement personel,
je n'ai pas besoin des autres pour trouver la voie,
d'ailleurs personne n'en a besoin,
surtout s'ils sont d'origine douteuse...

"essaie, fais le, et après tu viendras juger et en reparler
si toutefois tu passes l'examen d'entrée"

Désolé
mais va dealer ta came ailleur que devant ma porte stp.

"pour ce qui est de lucifer, il n'est en effet pas une entité néfaste
il n'est pas SATAN
lucifer signifie "porteur de lumière"

Là encore t'es gentil
mais tu ne m'apprend rien,
par contre de là a dire que c'est une entité bénéfique,
faudrait quand meme pas trop pousser...
Là aussi, si t'as des preuve de l'existence de l'un ou l'autre je suis preneur.

"maitre D.K. , un tibétain qui fait partie de la fraternité blanche"
Avant de dire aux autres d'acheter, de lire, de s'incrire, de passer l'exam tuti quanti,
commence TOI par lire les documents postés par les autres,
tu augmentera encore surement de niveau de sagesse comme ça...

"il suffit de lire ses bouquins et tu verras"
La sagesse ça rend sourd ou quoi ?!
Je t'es dis que chui pas preneur de ta came.

"pour jeanne d'arc, je n'ai pas a répondre"
C'est bien dommage,
encore une fuite en avant,
pirouette, cacahuette...

"il semble évident que tu es un pur négatif dans tous les sens du terme
pour toi tout est mauvais, manipulé"

Encore de prejugés, décidément, la sagesse n'est plus ce qu'elle était...
Et non, tout n'est pas mauvais pour moi (au contraire, tout est parfais),
seulement ce qui a pour origines les references citées plus haut,
dont le new age fait donc forcément partie.

"aucun ne peut t'apporter quoi que ce soit"

Au contraire, j'ai l'esprit ouvert et suis preneur de toute information
sur quelque sujet que se soit
mais les théories fumeuses que tu etales ici
tres peu pour moi, ca ne tiend pas la route demi heure.

La verité est en chacun de nous,
pas dans les livres d'alice (au pays des merveilles).

Je ne t'es pas aggressé sur mon premier message
permet moi donc de te dire que je trouve ta reaction exessive,
ce qui demontre encore une fois,
ton niveau de sagesse.
Le plus grave étant toutefois qu'elle est totalement depourvu d'argument...

T'es libre de precher ce que tu veux,
ca ne me derrange pas
mais permet au moins aux gens de s'exprimer,
meme s'ils ne sont pas d'accord avec toi.

c'est ça le nouveau monde que tu contribu a preparer ?
Le monde de la pensée unique ?
Décidement, ça me rappelle vraiment quelque chose.

Au fait, il devient quoi rael ?
Provanzano

#30 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 364 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 16:54

Voir le messageelfredo, le 03 décembre 2010 à 16:33, dit :

Bah les bases sont les mêmes, les objectifs aussi à savoir: bloquer le processus de réincarnation

Le message de Prosodie me semble tout à fait clair

Prosodie, que pense tu du double et de la théorie du dedoublement,
si ca te dis de repondre, ton avis m'interresse,
pour le reste chui 100 % d'accord avec toi
car arrivé aux memes conclusions.

Voir le messageelfredo, le 03 décembre 2010 à 16:33, dit :

L'objectif de toutes ces idéologies voisines veulent placer l'homme comme un dieu, ce qu'il n'est pas, et veulent s'affranchir de toutes les contraintes et morales humaines, ce qui va à l'encontre de n'importe quelle religion. D'où le Nouvel Ordre Mondial : 1 gvt, 1 religion. Tout se recoupe.

Pas mieux !  :gueulecassee:

Aller, :bravo:  KDO
pour ceux qui veulent avancer sans risquer de trouver un diablotin au coin de rue
peut-etre ce livre ajoutera t-il une pierre a votre édifice ?

http://www.nous-les-...Magicphoton.pdf

Que la force soit avec vous  :biglol:

Ce message a été modifié par Provanzano - 03 décembre 2010 à 17:08.

Provanzano