Sedenion, le 21 décembre 2010 à 21:49, dit :
le initiations
#181 Pierre Lenoir
Posté 21 décembre 2010 à 22:29
Posté 22 décembre 2010 à 10:20
@ Sedenion : N'oubliez pas que 'luxure', siginifie 'lumière usée' alors ça n'est pas vain que cela semble difficile !!!!
Ce message a été modifié par Prosodie - 22 décembre 2010 à 10:23.
Posté 24 décembre 2010 à 15:56
Je suis cette discussion depuis quelques temps, j'ai même posté certains commentaires et quelques questions, et je voudrais aujourd'hui faire encore quelques remarques.
Maitre Yoda, Je me demande pourquoi tu n'as pas cité directement tes sources. car tu parle d'une initiation en particulier : celle du théosophisme si je ne m'abuse. Tu fais même des copié coller de Bailey sans la citer.
Et c'est un peu le cas dans les différents sujets que tu as initiés.
Bref, de mon coté je trouve que l'"initiation" que tu nous propose est pleine de fantasme, de mélange et d'imagination. Elle se veut l'initiation par excellence, celle qui serait pour l'homme d'aujourd'hui la quintessence de toutes les traditions et pourtant elle ne fait partie d'aucune tradition authentique ! Elle fait du syncrétisme à deux sous, semble intégrer toutes les traditions et pourtant n'a aucune orthodoxie traditionnelle. Pire même elle se veut au dessus de toutes initiations traditionnelles se donnant le droit de définir dans son système les niveaux de Jésus, Moise ou d'autres....
Cela me paraitrait bien enfantin si il n'y avait pas derrière ce prosélytisme que l'on retrouve dans bien des courants new age et en particulier dans le théosophisme qui veut avec l'autorité des Mahatmas expliquer et fournir l'initiation.
De mon coté je pense que ces courants sont très loin de toute initiation effective et sont bien plus dangereux pour l'humanité que les religions qu'ils veulent détruire...
Car mélanger les formes, donner des préceptes qui n'ont absolument pas la puissance de l'enseignement spirituel traditionnel car trop humain malgré toutes les simagrées et les prétentions à être "divin" qui l'entoure...
Et c'est bien là le problème !
Car cela peut "perdre" bien des chercheurs sérieux et sincères.
Un cailloux dans la marre ?
Posté 24 décembre 2010 à 18:37
Tu désires autre chose?
Posté 25 décembre 2010 à 15:52
Ce message a été modifié par Prosodie - 25 décembre 2010 à 15:58.
Posté 25 décembre 2010 à 19:09
Apprend à etre ce que tu es...Me semble etre une réponse approprié.
Coté sombre ou coté clair est à mes yeux inappropriè.
Je ne voulais pas parpiciper à ce topic...Et me voila donnant un avis!!!
Entre gedi et sith...Mon coeur balance du cotè...Sith (ne m'en voulez pas, mais certains propos fait que je préfère etre à l'opposé de ce que je suis...)...
Sans une connaissance des religions (dans leurs idéologies), des grandes sectes, des mouvements divers et variés ...
Je ne vois pas comment on peut prétendre enseigner un enseignement global...Sans en connaitre les fondements!!!
La vie,...,la mort.Et tout ce résume en ...3 points!!!
Et seules les virgules comptent...
Je pourrais prétendre etre celui qui répond à vos questions...Malheureusement, je ne fait que passer!!!
(car cela m'évite de passer pour un imbècile...);
Posté 25 décembre 2010 à 22:48
maitre yoda, le 03 décembre 2010 à 15:39, dit :
dans le film "little bouddha", vers la fin lorsque sidarta est sous l'arbre et que satan vient le tenter en lui donnant son propre reflet dans une flaque d'eau
il se regarde, et lui dit "satan , maitre de mon égo, tu n'es pas moi"
et alors, ses feux internes se joignirent et il devint éveillé, ayant vaincu toutes les tentations de son égo, donc de satan, son petit moi inférieur, ou personnalité, ou triple corps
Il lui dit:
Sont double: "Toi qui vas où null n'a jamais oser aller, puis-je t'appeler mon Dieu?"
Siddharta: "Architecte, enfin te rencontre, tu ne reconstruiras pas ta demeurre."
Sont double: "Mais regarde moi je suis ta demeurre, et toi tu vis en moi"
Siddharta: "Oh seigneur de mon égo, tu es pur illusion, tu n'a aucune existence. La terre, en témoigne"
Et la Maha apprait (a la place de sont double), puis disparait.
Voir l'image: http://img687.images...22522h38m03.png
Ont ne parle pas de Satan, chacun sa façon de voir Satan. Sachant que nous parlons d'une culture étrangère (orientale), utilisé nos "expressions" comme Satan pour désigner Maha est risqué si l'on ne connais pas bien le sujet.
Bien à vous, bonne nuit.
Ce message a été modifié par loopix - 25 décembre 2010 à 22:54.
Posté 26 décembre 2010 à 08:40
Si certaines "cultures" ont instauré un système de castes c'est peut etre pour "méditer" en fonction de son avancement perso!
Peut etre une hiérarchie dans l'ordre des choses...Surement & certainement!!!
Le boudhisme propose ce genre d'enseignement en fonction du métier pratiqué...Des temples sont dédiés pour cela (le travail serait il un moyen d'une connaissance temporel?)...
Mais le guerrier vat se promener...Il préfère vivre dans une certaine "contemplation" !!!
Posté 02 janvier 2011 à 19:07
donc je viens poster juste pour dire que je n'écrirai plus rien sur ce forum
qui concerne les choses spirituelles
si vous voulez en parler venez me rejoindre sur le site que j'ai cité en début de topic
ou en privé
j'en suis désolé
Posté 22 janvier 2011 à 10:11
Pour ne plus subir d'initiation il faut sortir des formes spirituelle qui veulent toucher la vérité.
Pour le Boubhiste il y a des aspects méritoires de sa réalisation qui le maintient dans une sphère particulière astralisé spirituelle de haut nivau vibratoire mais toujours astralité.
Onnouscache fait bien son travaille, c'est à dire qu'il est un outil pour démasquer les mensonges qui se cache derière toute les aspects notre réalité social, politique, spirituelle et occulte.
Un des plus grand mensonge perpétrer sur notre humanité est le mensonge cosmique.
Le mensonge qui perpétu une fausse réalité de l'homme et de ce qu'il est. Un mensonge qui à fait de l'homme un être à genoux devant ce qui veut le dominer.
la recherche de la vérité place l'homme bon perdant dans sa quète puisqu'il n'y as pas de vérité il n'y que la réalité. Et toutes forme vérité cherche à voiler la réalité.
Ce message a été modifié par Dragon - 22 janvier 2011 à 10:12.
Posté 22 janvier 2011 à 10:15
Dragon, le 22 janvier 2011 à 10:11, dit :
Pour ne plus subir d'initiation il faut sortir des formes spirituelle qui veulent toucher la vérité.
Pour le Boubhiste il y a des aspects méritoires de sa réalisation qui le maintient dans une sphère particulière astralisé spirituelle de haut nivau vibratoire mais toujours astralité.
Onnouscache fait bien son travaille, c'est à dire qu'il est un outil pour démasquer les mensonges qui se cache derière toute les aspects notre réalité social, politique, spirituelle et occulte.
Un des plus grand mensonge perpétrer sur notre humanité est le mensonge cosmique.
Le mensonge qui perpétu une fausse réalité de l'homme et de ce qu'il est. Un mensonge qui à fait de l'homme un être à genoux devant ce qui veut le dominer.
la recherche de la vérité place l'homme bon perdant dans sa quète puisqu'il n'y as pas de vérité il n'y que la réalité. Et toutes forme vérité cherche à voiler la réalité.
traite moi donc de menteur ouvertement
ça ira plus vite
Posté 22 janvier 2011 à 15:17
maitre yoda, le 22 janvier 2011 à 10:15, dit :
ça ira plus vite
Menteur … non
Victime du mensonge cosmique oui.
Vous n’êtes pas un menteur, nullement, Je considère par vos textes que vous êtes spirituellement beau et sincère.
Dans l’involution il y a eu et il y a encore des formes astral qui assujettissent l’homme à toute sorte de formes. Et ces formes plus ou moins puissante utilisent les aspects psychologiques dominante de l’individu pour le soumettre encore à l’expérience.
La spiritualité est une des plus grande forces retardataire qui maintien l’homme dans l’involution.
Elle introduit dans son culte une portion de réalité pour maintenir le disciple dans ces filets mais à travers cette réalité elle y est insére une formulation de code, de lois, de méthodes qui anesthésie le disciple dans un filet de vérité qui le sécurise.
Le mensonge cosmique est l’illusion de la verticalité dans l’hiérarchie des systèmes.
C’est pour çà que principe de dieu à été formé.
C’est pour çà aussi que le principe de démarche spirituelle en vue d’atteindre l’illumination à été formé. C’est n’est ps mauvais en sois , la religion catholique est une belle grande religion ainsi que le bouddhiste et d’autre religions qui ont fait leurs travailles.
Mais l’humain entre dans la courbe de l’évolution et il aura des évènements important qui fera en sorte qu’il subira une accélération importante dans sa conscience et pour ne pas qu’il soit anéantie par les grandes forces involutive et retardataire, il doit s’affranchir de toutes formes spirituelles
Ce message a été modifié par Dragon - 22 janvier 2011 à 15:41.