Aller au contenu

le initiations

• Please log in to reply
191 réponses dans ce topic

#61 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 21:48

Voir le messagemaitre yoda, le 03 décembre 2010 à 20:54, dit :

le régne suhumain est celui qui est au dessus du règne humain
c'est le règne des etres ascensionnés
lorsque nous atteignons la 4è initiation du passons dans ce règne

Oui j'ai tout à fait compris. C'est un état "imparfait". C'est un état qui empêche de revenir au divin.

Citation

si il avait vu tous les massacres faits en son nom , toute cette violence, y compris au sein meme de son enseignement entre protestants et catholiques
tu veux vraiment que je continue la démonstration du désastre des religions ?
es tu aveugle à ce point ?

Etudie mieux l'histoire, et interroge toi qui sont les véritables coupables de ces violences. Tout ceci pour le NOM.
Qui est aveugle ?
Celui qui écoute le message de Jésus, ou celui qui a pour référence Alice Bailey, une sataniste qui a créé la Lucifer Trust qui est désormais un organe de l'ONU, qui a pour référence Hitler, and so on ?
Ceci ne te pose pas plus de question ? Réveille-toi !

Citation

pour atteindre dieu non
mais pour révéler et accomplir la divinité qui est soi si
et c'est tout le but de l'initiation et du travail occulte

Voilà c'est bien ce que je dis depuis le début : le but de l'initiation (que ce soit maçonnique, rosi-crusciste, théosophique, et j'en passe), c'est d'élever l'homme au même niveau que dieu, de faire en sorte que l'homme devienne un dieu mais en aucun cas de rejoindre la source originelle.

Bon, j'arrête là, je pense que tout a été dit.

Les principaux messages sont :
- si on bloque le processus de réincarnation, on ne peut plus revenir au divin. MaîtreYoda le dis lui même.
- Intérêt de Satan = Bloquer un maximum d'âmes, et ce de différentes façons, par le biais de sectes sataniques et des théories ésotériques,
- Intérêt de Lucifer = apporter la connaissance à l'homme pour faire croire à l'homme qu'il peut être un dieu et faire croire qu'il peut le libérer des contraintes qu'a imposé Dieu en le mettant sur Terre.
- Alice Bailey = lucifériste, fondatrice de la Lucifer Trust, Lucis Trust, organe de l'ONU. Il y a bcp d'infos à son sujet sur le net. Celui qui veut la vérité, une simple recherche suffit. Pas besoin de lire des centaines de livres.
- Le Nouvel Ordre Mondial est un monde qui réalise l'utopie de Satan (ou de l'homme) c'est à dire veut "libérer" l'homme des contraintes que Dieu a imposé à l'homme (dont travail, souffrance, moralité), mais qui bloque l'ascension de l'âme vers ce que la Bible appelle le paradis.

Ce message a été modifié par elfredo - 03 décembre 2010 à 22:05.

#62 blood5057

blood5057

j'espère le + et je m'attend au-,nickname abruti

• Membres
  • 536 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : tout en général mais plus que tout,mes enfants et mon épouse
    pour leur bien être il me faut le votre

Posté 03 décembre 2010 à 22:18

à mon avis,dieu n'en a rien à carré que l'on veuille devenir dieu

si l'étude du boudhisme est importante c'est d'abord dans un intéret personnel(c'est ce qui rend la tache si difficil)

et pour le chemin,c'est chacun le sien;
si nous partageons nos connaissance c'est juste pour nous aider à trouver notre propre chemin
et si un maitre prétend que sa voie est la meilleur c'est qu'il a fini d'apprendre et qu'il cherche son bénéfice matèriel :sourire:

la seule chose sur laquelle j'insiste:c'est le respect de la vie quelque soit son niveau
nous sommes tous lié et si vous respectez la vie vous êtes sur le bon chemin :bravo:

#63 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 22:43

Voir le messageblood5057, le 03 décembre 2010 à 22:18, dit :

la seule chose sur laquelle j'insiste:c'est le respect de la vie quelque soit son niveau
nous sommes tous lié et si vous respectez la vie vous êtes sur le bon chemin
:bravo:

#64 ronanor

ronanor

Chercheur

• Membres
  • 407 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 23:37

Les discussions se mélangent... et se rejoignent.

C'est rigolo...

Citation

"il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes"

Au début du Topic je me demandais si on pouvait changer le titre du sujet et écrire "L'initiation" ou "les initiations" au lieu de "le initiations" ?????

Mais là le sujet s'emmelle ...

#65 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 03:01

Citation

Oui j'ai tout à fait compris. C'est un état "imparfait". C'est un état qui empêche de revenir au divin.

je pense que tu le fais exprès je dis l'inverse

Citation

Etudie mieux l'histoire, et interroge toi qui sont les véritables coupables de ces violences. Tout ceci pour le NOM.
Qui est aveugle ?

c'est pour ça que je dis que les religions ont échoué, les religions sont humaines donc imparfaites
elles tentent de faire perdurer la parole ou l'enseignement du maitre, mais tout est déformé par le coeur des hommes imparfaits

Citation

Celui qui écoute le message de Jésus, ou celui qui a pour référence Alice Bailey, une sataniste qui a créé la Lucifer Trust qui est désormais un organe de l'ONU, qui a pour référence Hitler, and so on ?

tu ne sais visiblement pas du tout de quoi ni qui tu parles
encore une personne qui juge sans jamais avoir ouvert un seul de ses livres

Citation

Voilà c'est bien ce que je dis depuis le début : le but de l'initiation (que ce soit maçonnique, rosi-crusciste, théosophique, et j'en passe), c'est d'élever l'homme au même niveau que dieu, de faire en sorte que l'homme devienne un dieu mais en aucun cas de rejoindre la source originelle.

tu es épuisant je me demande en quelle langue je parle

Citation

Les principaux messages sont :
- si on bloque le processus de réincarnation, on ne peut plus revenir au divin. MaîtreYoda le dis lui même.

je pense que tu as un problème, je dis, j'ai dit et redis l'inverse, l'INVERSE

-

Citation

Intérêt de Satan = Bloquer un maximum d'âmes, et ce de différentes façons, par le biais de sectes sataniques et des théories ésotériques,
ce n'est pas mon propos et encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles

-

Citation

Intérêt de Lucifer = apporter la connaissance à l'homme pour faire croire à l'homme qu'il peut être un dieu et faire croire qu'il peut le libérer des contraintes qu'a imposé Dieu en le mettant sur Terre.

tu ne sais pas de quoi tu parles

Citation

- Alice Bailey = lucifériste, fondatrice de la Lucifer Trust, Lucis Trust, organe de l'ONU. Il y a bcp d'infos à son sujet sur le net. Celui qui veut la vérité, une simple recherche suffit. Pas besoin de lire des centaines de livres.

lire les oeuvres extraordinaires de l'auteur avant de juger

merci

Citation

- Le Nouvel Ordre Mondial est un monde qui réalise l'utopie de Satan (ou de l'homme) c'est à dire veut "libérer" l'homme des contraintes que Dieu a imposé à l'homme (dont travail, souffrance, moralité), mais qui bloque l'ascension de l'âme vers ce que la Bible appelle le paradis

tu affirmes , tu ne sais rien
je pense qu'effectivement on va arreter la notre échange

je vais poursuivre mes enseignements pour qui aura envie de les lire

dommage que tu aies gaché ce topic

#66 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 04 décembre 2010 à 09:12

bonjour à tous

Maitre Yoda ,

perso je ne suis pas plus que ça intéressée par ton prosélytisme  :-)

mais alors me diras tu, pourquoi participer à ce topic?

parce qu'il existe un "mystére" pour moi

la façon dont les psychopathes arrivent à brouiller les cartes
je suis fascinée par la manipulation mentale qu'exercent des courants que tu défends apparemment
le mystére vient du fait que sort de ta bouche des mots parfois plus que justes (à ma propre résonnance) et l'instant d'aprés ça part en délire total
il est toujours là le petit grain de sel qui fait dérailler la machine,tout du moins moi il me démange

voilà pourquoi peut-être certains se mettent en colére...
c'est une question d'intégrité..et d'objectivité
"l'attaque" ne sert à rien mais malheureusement le dialogue non plus
chacun campe dans ses positions alors qu'il serait plus profitable d'accepter un peu du flux de chaque côté

souffre donc ,Maitre Yoda , nos positions personnelles ,puisque dis tu, tu es là pour ça ;-)
pour ma part sache que je suis en parti ok avec toi sur certains points mais certains autres primordials sont sujets à discussion dans ton exposé
donc on discute  :cpasmafaute:  

à bientôt

#67 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 09:27

Voir le messageishtar, le 04 décembre 2010 à 09:12, dit :

bonjour à tous

Maitre Yoda ,

perso je ne suis pas plus que ça intéressée par ton prosélytisme  :-)

mais alors me diras tu, pourquoi participer à ce topic?

parce qu'il existe un "mystére" pour moi

la façon dont les psychopathes arrivent à brouiller les cartes
je suis fascinée par la manipulation mentale qu'exercent des courants que tu défends apparemment
le mystére vient du fait que sort de ta bouche des mots parfois plus que justes (à ma propre résonnance) et l'instant d'aprés ça part en délire total
il est toujours là le petit grain de sel qui fait dérailler la machine,tout du moins moi il me démange

voilà pourquoi peut-être certains se mettent en colére...
c'est une question d'intégrité..et d'objectivité
"l'attaque" ne sert à rien mais malheureusement le dialogue non plus
chacun campe dans ses positions alors qu'il serait plus profitable d'accepter un peu du flux de chaque côté

souffre donc ,Maitre Yoda , nos positions personnelles ,puisque dis tu, tu es là pour ça ;-)
pour ma part sache que je suis en parti ok avec toi sur certains points mais certains autres primordials sont sujets à discussion dans ton exposé
donc on discute  :cpasmafaute:  

à bientôt

c'est à peu prés ce que je disais un peu plus haut(contradictions)
entre nous,maitre yoda,tu t'es présenté en tant qu'homme mais j'ai la sensation que tu es une femme(ce doit être encore ces contradiction qui me font penser cela :???: )

je partage également cette postition:discutons :D

#68 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 10:49

Voir le messagemaitre yoda, le 04 décembre 2010 à 03:01, dit :

je pense que tu le fais exprès je dis l'inverse

J'essaye de faire une nuance que tu ne décèles pas.

Citation

c'est pour ça que je dis que les religions ont échoué, les religions sont humaines donc imparfaites
elles tentent de faire perdurer la parole ou l'enseignement du maitre, mais tout est déformé par le coeur des hommes imparfaits

Donc si je te suis, le message de Dieu est faussé dans les religions, et il vaut mieux écouter les surhommes (= les maîtres ascensionnés) que l'on ne connait ni d'Eve, ni d'Adam, et dont les objectifs et leur méthodes sont peu clairs.

Devenir un Bodhisattva est très noble en soit, ça je ne te contredis pas, mais les références que tu donnes qui sont mauvaises.
Mais une question : en quoi chaque homme sur Terre doit devenir un Bodhisattva ?

#69 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 10:52

Voir le messageelfredo, le 04 décembre 2010 à 10:49, dit :

J'essaye de faire une nuance que tu ne décèles pas.

Donc si je te suis, le message de Dieu est faussé dans les religions, et il vaut mieux écouter les surhommes (= les maîtres ascensionnés) que l'on ne connait ni d'Eve, ni d'Adam, et dont les objectifs et leur méthodes sont peu clairs.

Devenir un Bodhisattva est très noble en soit, ça je ne te contredis pas, mais les références que tu donnes qui sont mauvaises.
Mais une question : en quoi chaque homme sur Terre doit devenir un Bodhisattva ?

presonne "ne doit"
fait comme tu veux :sourire:

#70 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 11:01

Voir le messageblood5057, le 04 décembre 2010 à 10:52, dit :

presonne "ne doit"
fait comme tu veux :sourire:

Encore heureux que je fais encore comme je veux. La question n'est pas là.

Je parle de la théorie. D'après MaîtreYoda, il faut diffuser un maximum ces connaissances pour que l'ésotérisme réussisse là où les religions ont échoué (ce qui reste encore à démontrer).

Ce message a été modifié par elfredo - 04 décembre 2010 à 11:03.

#71 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 11:18

Voir le messageelfredo, le 04 décembre 2010 à 11:01, dit :

Je parle de la théorie. D'après MaîtreYoda, il faut diffuser un maximum ces connaissances pour que l'ésotérisme réussisse là où les religions ont échoué (ce qui reste encore à démontrer).

C'est assez logique qu'il pense celà.
Une religion, c'est un ésotérisme qui a réussi à convertir des masses.
Si je ne m'abuse, il défend des positions pas en phase à 100% avec les "grands" courants de pensée religieux actuels (prendre "grands" au sens du nombre). Alors forcément, s'il veut aspirer à ce que son ésotérisme réussisse et entre au panthéon des religions, il doit passer par la case prosélytisme;
'fin bref, il joue les apôtres.

#72 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 11:56

Voir le messageAgitateur, le 04 décembre 2010 à 11:18, dit :

C'est assez logique qu'il pense celà.
Une religion, c'est un ésotérisme qui a réussi à convertir des masses.

ça me parait simpliste de penser comme ça. Il y a de grandes différences entre les religions et l'ésotérisme : présence d'un sauveur, enseignement mais pas initiation, l'objectif est différent.

#73 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 12:30

Voir le messageelfredo, le 04 décembre 2010 à 11:01, dit :

Encore heureux que je fais encore comme je veux. La question n'est pas là.

je pense qu'il faut s'interrésser à tout et le mental est trés important

toutes les religions comme le boudhisme ont une trés bonne base de paix et d'amour et lorsque tout le monde aura compris que certaines personnes se servent de cela à des fins personnel,la religion aura gagné :sourire:

#74 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 13:36

Citation

parce que tu crois d'avantage la bible ou les évangiles ?
sur quoi te bases tu pour dire que tel ou tel enseignement est meilleur ?
et surtout ? as tu comparé les deux ? as tu lu les deux ?
c'est de ça dont je doute

les évangiles ont été complètement remaniés
la bible a été traduite tellement de fois, que l'on y mélange tout
on ne peut pas prendre pour argent comptant tout ce qui y est écrit, car le sens des mots n'a pas été correctement traduit
et surtout, dans la bible comme dans les évangiles il y a une connaissance ésotérique, c'est à dire déchiffrable seulement par les initiés
les livres dont je parle expliquent le coté caché de la bible et comment il faut interpreter certaines révélations
je ne dis donc pas que les enseignements que je veux partager sont meilleurs, mais plus justes et plus complets
et sont a la portée de ceux qui s'éveillent,

une fois un livre de la valeur de ceux du maitre D.K. ouvert tu ne peux plus douter de la véracité de ses dires
car tu sais que c'est ça

quand jésus disait "les affligés seront un jour récompensés, et ceux qui rient aujourdh'ui pourraient bien un jour pleurer"
il met en lumière la loi du karma, et aussi la loi de réincarnation
car nous devons passer par tous styles de vie, de l'opulence au dénudement

toutes les paraboles de jésus sont très faciles a comprendre quand on étudie un peu la connaissance ancestrale
et l'on s'aperçoit a quel point jésus était un vrai initié
donc lire la bible et des livres ésotériques ne sont pas du tout incompatibles
ils sont meme très complémentaires
mais encore une fois, pour pouvoir juger
il faut faire l'effort de lire les deux

Citation

encore une fois sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?
en quoi les enseignements des maitres sont ils mauvais ?
fais moi des citations, cite moi des passages
pour ma part je n'y ai trouvé que la vérité

et au fait
je ne suis pas ici pour convaincre ni vendre quoi que ce soit
mais pour partager un enseignement qui m'a été donné
ce n'est pas mon problème que vous y croyez ou non ou que vous ayez envie
d'apprendre ou non

ces enseignements ont répondu a 100% de mes questions
et m'ont fait grandir, je suis aujourdh'ui quelqu'un qui peut aider les autres
je ne suis pas un sataniste et encore moins quelqu'un de néfaste
je combats le NOM que l'on veut nous imposer
je combats tous ceux qui font de la désinformation

et pourtant, je lis alice bailey, et j'ai fait partie de son école pendant plusieurs années
je suis un homme libre, bien plus proche de ma libération qu'avant la lecture de ces livres
qui m'ont amené a etre un autre homme sur le terrain

mais j'avoue aussi que mon vécu , notamment dans ma vie affective m'a au moins autant apporté niveau sagesse

il y a deux choses a développer, la connaissance et la sagesse
l'un passe par le mental l'autre par le coeur

et pour finir, chaque personne ne DOIT PAS devenir un boddhisatva,
mais c'est le chemin naturel de toute ame de se libérer de la matière
tout comme il est naturel pour un oisillon de quitter un jour le nid
et si l'on veut arriver à cet état de libération plus rapidement , il existe une voie
dont j'ai parlé ici

il ne vous reste qu'a aller  sur les liens que j'ai laissé et télécharger cette mine d'or de livres gratuits a votre disposition

a vous de vouloir ou non, cela ne me regarde pas
peut etre que ce topic aura aidé certains
et c'est mon seul souhait

merci
pour ceux qui auraient des questions, je répondrai

je suis un homme de 44 ans marié,
mais cela n'aurait faut aucune différence que je sois une femme

Ce message a été modifié par maitre yoda - 04 décembre 2010 à 13:51.

#75 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 14:51

certains de ceux qui ont posté sur ce topic postent également sur les topics NOM

je comprends mieux leur réticence a mon topic

toutefois ce que je trouve navrant dans tout ça, c'est qu'on puisse faire un amalgamme entre les illuminatis et les enseignements d'un maitre
comme D.K.

car ceux désirent nous imposer le NOM actuel sont des etres purement matérialistes et ne veulent que le controle, le pouvoir, et les richesses
ce qui va a l'encontre de ce que pronait alice bailey et du but de son école

d'ailleurs l'école arcane était consultant en tant qu'ong auprès de l'onu jusqu'a peu, ils se sont retirés

je comprendre également pourquoi les illuminatis laissent aussi librement parler d'eux sur le net
c'est pour que tout le monde fasse des amalgammes entre eux et les vrais mouvements lumineux et spirituels

il est regrettable que de trop nombreuses personnes tombent systématiquement dans la panneau de la diabolisation et en viennent a tout dénigrer

je pense que si un maitre tel que jésus s'incarnait aujourdh'ui on le mettrait en prison, car il tiendrait a peu près les memes discours que moi
je vous laisse méditer

la confusion et le trouble sont désormais partout
et c'est le but des seigneurs siths
ne l'oubliez pas

maitre yoda

#76 Delonne

Delonne

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 15:28

maitreYoda,

Je crois que ce topic est trop important pour le laisser s'enliser dans de veines querelles. D'ailleurs, à relire le témoignage des uns et des autres, on y retrouve plutôt un esprit de franche camaraderie comme celui qui règne parmi ceux qui partagent des points de vue différents au sein d'une même équipe.

D'autre part, je pense que tous les sujets périphériques qui ont été évoqués au cours du topic, sont nécessaires à la compréhension des thèmes que vous abordez, parce que d'une certaine manière, ils créent une interdépendance que chacun comprendra. Je crois donc qu'ils participent à la définition d'un contexte qui agit sur les thèmes initiatiques dont vous proposez l'écoute.

Enfin, pour ma part, j'ai énormément de questions à poser, et j'avoue ne pas trop savoir dans quel ordre les formuler, mais je vais essayer de structurer mon questionnement.
Bizzarement, c'est une des rares fois, prétention mise à part, où j'éprouve une vraie difficulté à commencer par le commencement.

Je vais également faire la démarche de télécharger les livres pour lesquels vous avez indiqué un lien, et je vais les lire, sans a priori aucun,
Tout cela se fera de manière parallèle à la démarche suivie ici.

Delonne

#77 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 15:37

Voir le messageDelonne, le 04 décembre 2010 à 15:28, dit :

maitreYoda,

Je crois que ce topic est trop important pour le laisser s'enliser dans de veines querelles. D'ailleurs, à relire le témoignage des uns et des autres, on y retrouve plutôt un esprit de franche camaraderie comme celui qui règne parmi ceux qui partagent des points de vue différents au sein d'une même équipe.

D'autre part, je pense que tous les sujets périphériques qui ont été évoqués au cours du topic, sont nécessaires à la compréhension des thèmes que vous abordez, parce que d'une certaine manière, ils créent une interdépendance que chacun comprendra. Je crois donc qu'ils participent à la définition d'un contexte qui agit sur les thèmes initiatiques dont vous proposez l'écoute.

Enfin, pour ma part, j'ai énormément de questions à poser, et j'avoue ne pas trop savoir dans quel ordre les formuler, mais je vais essayer de structurer mon questionnement.
Bizzarement, c'est une des rares fois, prétention mise à part, où j'éprouve une vraie difficulté à commencer par le commencement.

Je vais également faire la démarche de télécharger les livres pour lesquels vous avez indiqué un lien, et je vais les lire, sans a priori aucun,

Delonne

bravo pour ton pragmatisme
je ne peux que l'encourager
au plaisir de te lire

bonne lecture

#78 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 04 décembre 2010 à 16:05

Voir le messageProvanzano, le 03 décembre 2010 à 16:54, dit :

Prosodie, que pense tu du double et de la théorie du dedoublement,
si ca te dis de repondre, ton avis m'interresse
Bonjour,
Ce qui me rend ‘marrie’ bien souvent, c’est le mépris qui transpire ça et là ouvertement ou de manière insidieuse, ce  black-out  d’un dictateur ou d'une dictature 'quelconque/vulgaire' oh combien ambiante, aimant à museler l’autre ou se plaisant à le regarder de « haut » ; quel écart, par rapport à la ‘vérité’ recherchée ! Quel écart !!!

Il suffit de peu de choses pour être « exclu ‘e’ » ici où ailleurs. Vous dénoncez ouvertement sans être délatiste/trice/ très '3 fois tristre', ne copiant/ne collant pas, les titillages par exaspération ce que l’on vous déverse en MP et oups, vous êtes éjectée le temps d’une pénitence, comme si c’est vous qui aviez « failli » ! On vous inscrit dans une espèce de purgatoire. Rire immense.. Petit-monde = petit peuple.. La Justice rendue par Salomon ne saurait être pratiquée ici ! <comment partager un enfant en 2, pour comprendre qui est la mère>. L'amer-tume, semble demeurer UNE et INDIVISIBLE chez certains. Alors ici comme ailleurs ‘méfions-nous des décisions’ !!  :neutre:  :neutre:  :neutre:

Je viens de lire « As-tu lu tous les évangiles » ? "les as-tu comparés"  :tresfache:  ?
Que nous les ayons lus, voire survolés ils n’ont pas forcément été compris, même pour celui  qui interreoge  avec mépris’ serait bien aise de dire à chacun, comme il est précisé avec arrogance «  qu’écrits ils furent retravaillés etc etc. mais qu’ils expriment par l’image : les 5 sciences universelles  ‘qui ne signifie pas exactes’  allo allo, vous lisez bien ? » ! Ah cher ‘el Prof’.. Les transcriptions successives ont introduit par ‘erreur’ volontaires ou à la suite  d’inattentions ou incompréhensions scripturaires  des scories, s’ajoutant à l’ésotérisme pur de la Gnose <somme  de ces 5 savoirs qui se fondent/cohabitent, se détruisent/s'amalgament et se régénèrent - sans cesse> !

Le ‘LIVRE’ tels tous les écrits d’essence ‘sacrée’ ne sauraient se « livrer » autrement que par l’image afin qu'ils s’impriment dans les consciences, fussent-elles primaires et ce d'autant ++.  Ce ne sont que des humains assoifés  de « Pouvoirs » qui dirigent toutes les Églises (structures de pierres, pas vain la pierre et le St du même nom - ésotérisme oh secours de ce)MOI/hurlant/turbulent ! construites par des humains – non purs encore, puisqu’ils sont ici-bas. Parfois « TELLEMENT BAS » qu’ils reviendront à coup sûr et leur ego sera mis à dure épreuve !

Ami, répondre à la question du double, n’est pas répondre à la théorie du « dédoublement », convenez-en  <N'est-ce pas totalement différent> ? Évoquer Janus ou parler des 2 Jean, ce n’est pas parler d’astral, mais de simples différences, comme le jour et la nuit, ou le calme et la tempête…

Pourquoi ne créeriez-vous pas un topic sur ce sujet ‘oh combien intéressant’ ; espérant que la contondance de certains ne vienne polluer l’expression des plus humbles cherchants et ne se substitue pas  à la « connaissance » subjective ou opérative des autres… Les saints, n’ont pas eu besoin de connaître par cœur les textes, >par le coeur, ils étaint en communication réelle avec l'autre "CHOEUR"... puisqu’ils étaient SAINS en devenir par essence (du retour), sans payer quiconque, pour cela, mais simplement par leur Vie confrontée à la « REVELATION » !

Merci à vous pour cette interrogation. Je crains pour opiner dans votre sens, d’être éjectée encore quelque temps ! Se souvenir « onnouscachetout » n’est qu’un site constitué par des humains (dont nous sommes) !
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#79 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 16:23

N'oublions pas que "Le Yod"  exprime l'émanation dans son essence suprême/aboutie. Le da (sans doute - je souris - correspond au OUI-OUI-OUI, l'affirmation de SOI ; alors qu'il conviendrait de se dépouiller de ce MOI encombrant <évidemment en dehors de ce Yod> expression Divine ; hors le soi matériel, indispensable dans l'enfance, mais entravant considérablement l'A - venir de soi et d'autrui  !  :aureole7:  :aureole7:  :aureole7:

#80 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 16:24

Voir le messageDelonne, le 04 décembre 2010 à 15:28, dit :

maitreYoda,

Delonne

je partage ton opinion
nous sommes une équipe avec pas mal de désaccord et c'est pourquoi nous communiquons

maitre yoda

je suis flatté que tu reprenne mon expression(argent comptant)mais une bible ou quelques écrits que se soit ne doit pas être interprété car c'est la base de tous les problèmes,chacun a son interprétation :gueulecassee:

il faut lire comme c'est écrit et il n'y a pas de passage qu'un non initié ne peut comprendre(ça c'est de la blague).il n'y a que des interprétation mauvaises données par des"maitre"

si je ne suis rentré dans aucun groupe,c'est parcequ'ils veulent toujour que l'on choisisse entre le leur ou celui d'en face

j'ai rencontré un personnage qui avait l'air plutot aisé et moi je suis bien pauvre,je savais quoi lui répondre pour entrer dans son groupe mais lorsqu'il m'a dit:il y a eux et il y a nous.
...désolé pour mes enfants mais je n'ai pas pu me résoudre à me rangé à ses cotés(ça me gonfle car j'ai vraiment besoin que l'on m'aide,mais je suis juste)

mon épouse a trouvé un service à café au pied d'un sapin de noël et elle était tellement contente,que je me suis rendu compte à quel point nous sommes bas dans l'échelle social mais je n'accepterai jamais de me mettre dans un groupe qui demande de choisir entre un groupe ou un autre

je suis comme je suis:fidèle envers ceux qui m'apporte quelque chose,généreux avec ceux qui n'ont rien et si cela ne convient pas tant pis

#81 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 16:47

Voir le messageblood5057, le 04 décembre 2010 à 16:24, dit :

je suis comme je suis:fidèle envers ceux qui m'apporte quelque chose
Soyez et demeurez circonspect à l'égard également de certains 'dons'. Les 'intégristes' de tous poils, savent fort bien apporter des ks de riz ou de pommes de terre aux nécessiteux...Le seul défit réside en SOI, 'devenir bien/rester bon' quelques soient les circonstance..!!!.
Si on ne rend le bien que parce qu'on l'a reçu, cela revient à l'adage inverse "Oeil pour oeil/dent pour dent". Pensez cela ! Il n'est pas question de se méfier de tous, loin s'en faut..bras ouverts, mains ouffertes, il ne faut RIEN attendre de quiconque, alors seulement tout semblera suave/ineffable, si nous recevons ; incitant à se parfaire encore !

Ce message a été modifié par Prosodie - 04 décembre 2010 à 16:51.

#82 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 16:54

Voir le messageProsodie, le 04 décembre 2010 à 16:47, dit :

Soyez et demeurez circonspect à l'égard également de certains 'dons'. Les 'intégristes' de tous poils, savent fort bien apporter des ks de riz ou de pomme de terre aux nécessiteux...Le seul défit réside en SOI, 'devenir bien/rester bon' quelques soient les circonstance..!!!.
Si l'on ne rend le bien que parce qu'on l'a reçu, cela revient à l'adage inverse "Oeil pour oeil/dent pour dent". Pensez cela. Il n'est pa

tu fais bien de le souligné;
je suis fidèle mais pas stupide ainsi que ma fidèlité vas jusqu'au moment où on me demande quelque chose d'injuste,à ce moment là si nous ne nous mettons pas d'accord j'estime ne rien devoir,mais si' je suis relancé plus tard pour une noble cause,je sais me souvenir :bravo:
comme je le disais aussi:_je suis généreu avec ceux qui n'ont rien,ce qui veut bien dire que je n'attend pas que l'on me donne pour donner

mais si je sens que l'on essaye de profiter de la situation je me retire

Ce message a été modifié par blood5057 - 04 décembre 2010 à 16:57.

#83 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 19:29

Citation

Qui est aveugle ?

J'AI OUBLIÉ DE DIRE

DANS CE CAS, POUR TOI, LA KABBALE EST SATANISTE ?
DONC MOISE EST UN SATANISTE ?

TU MÉLANGES TOUT PAR MANQUE DE CONNAISSANCE
TU ES COMME UN NÉOPHYTE EN DROIT QUI ESSAIE D'EXPLIQUER LE CODE PÉNAL OU DE LE JUGER
TU N'EN AS NI LA COMPÉTENCE NI LE DROIT

L'ENSEIGNEMENT DES MAITRES , Y COMPRIS CELUI RELATÉ PAR ALICE BAILEY EST EXACTEMENT LE MEME AVEC DES DÉTAILS EN PLUS QUE CELUI DE LA KABBALE
DU MOINS IL VA DANS LE MEME SENS

ENCORE UNE FOIS IL FAUT SAVOIR DE QUOI ON PARLE AVANT DE JUGER

LA LUCIFER TRUST N'EST PLUS ONG A L'ONU
ET ALICE BAILEY A COMBATTU LE RÉGIME D'HITLER
LIS DONC SA BIOGRAPHIE

ENFIN , JE DOUTE QUE TU LE FASSES

TU VAS ENCORE ME DIRE QUE JÉSUS ÉTAIT CONTRE LES KABBALISTES
MAIS IL N'EN EST RIEN
CE NE SONT PAS CES HÉBREUX LA QU'IL AVAIT EN HORREUR, MAIS LES INTÉGRISTES, LES PHARISIENS ET SADUCÉENS
PAS LES INITIÉS VU QU'IL EN ÉTAIT LUI MEME UN

L'ÉSOTÉRISME NE S'OPPOSE PAS AUX VÉRITÉS RELIGIEUSES
AU CONTRAIRE, IL PERMET DE LES DÉCHIFFRER, CAR ELLES SONT PARFOIS CODÉES

IL Y A TROIS FAçON S DE LIRE A BIBLE
DE FAçON LITTÉRALE
DE FAçON SYMBOLIQUE
DE FAçON INITIATIQUE

CELA DÉPEND DU DEGRÉ DE CONNAISSANCE DU LECTEUR
ET LES ÉTUDES ÉSOTÉRIQUES PERMETTENT DE COMPRENDRE CES TROIS ASPECTS

MAIS JE NE SUIS PAS LA POUR TE CONVAINCRE, JUSTE POUR PARTAGER MES CONNAISSANCES POUR CEUX QUE çA INTERESSE

Ce message a été modifié par ceolien - 12 décembre 2010 à 13:24.
Non respect du point 10 de la charte. Attaques personnelles.

#84 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 20:06

Voir le messagemaitre yoda, le 04 décembre 2010 à 19:29, dit :

IL Y A TROIS FAçON S DE LIRE A BIBLE
DE FAçON LITTÉRALE
DE FAçON SYMBOLIQUE
DE FAçON INITIATIQUE
Et comme il y autant de lectures initiatiques que de mouvements initiatiques ou de "maitres" initiateurs différents, nous voilà bien avancés  :sourire:
Un message littéral signifie bien quelque chose qui doit théoriquement être compris par me plus grand nombre.
La lecture initiatique, elle me fait bien marrer, puisque c'est de l'interprétation pure et simple. En ce sens, toutes les interprétations se valent puisque ce n'est que pure spéculation.

Voir le messagemaitre yoda, le 04 décembre 2010 à 19:29, dit :

MAIS JE NE SUIS PAS LA POUR TE CONVAINCRE, JUSTE POUR PARTAGER MES CONNAISSANCES POUR CEUX QUE çA INTERESSE
Appele çà ta "lecture" de la chose, parce que connaissance, ça fait un peu pompeux.

PS: t'es pas obligé d'écrire en majuscule. On seraient en discussion orale dans une assemblée, ça me fait penser à celui qui prendrait un porte voix pour joueur au prof, au sachant, en couvrant les autres de ses décibels. Quand on a besoin de crier, c'est qu'on a rien à dire sur le fond, alors on gesticule sur la forme pour essayer d'exister en faisant briller une parfaite médiocrité. Ca m'exaspère au plus haut point.

#85 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 20:10

Citation

t comme il y autant de lectures initiatiques que de mouvements initiatiques ou de "maitres" initiateurs différents, nous voilà bien avancés  :sourire:
Un message littéral signifie bien quelque chose qui doit théoriquement être compris par me plus grand nombre.
La lecture initiatique, elle me fait bien marrer, puisque c'est de l'interprétation pure et simple. En ce sens, toutes les interprétations se valent puisque ce n'est que pure spéculation.

non il n'existe qu'une seule connaissance

Citation

Appele çà ta "lecture" de la chose, parce que connaissance, ça fait un peu pompeux.

je comprend ton courroux

Citation

PS: t'es pas obligé d'écrire en majuscule. On seraient en discussion orale dans une assemblée, ça me fait penser à celui qui prendrait un porte voix pour joueur au prof, au sachant, en couvrant les autres de ses décibels. Quand on a besoin de crier, c'est qu'on a rien à dire sur le fond, alors on gesticule sur la forme pour essayer d'exister en faisant briller une parfaite médiocrité. Ca m'exaspère au plus haut point.

travailler sur son égo et sa colère fait partie du travail du discipulat
je te dirai en substance que la colère mène a l'agression , l'agression a la haine, la haine a la souffrance
ceci forme le coté obscur

maitre yoda

#86 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 20:24

maitrise ta colère et elle devient une grande force,
laisse toi maitriser par ta colère et elle devient destructive :tresfache:

#87 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 20:27

Voir le messagemaitre yoda, le 04 décembre 2010 à 20:10, dit :

non il n'existe qu'une seule connaissance

Laisse moi deviner. Bon, OK, je vais un peu précipiter les choses par rapport à la présentation que tu avais sans doute prévu. TA connaissance ?
Ne vois pas colère ou courroux là ou il n'y en pas. J'ai le sourire aux lèvres, et je ne rie pas jaune. Les bonimenteurs m'amusent.
Je te laisse poursuivre, petit scarabée.

#88 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 20:28

L'élève cherche à trouver la personne " apte " a délivré l'enseignement ,c'est un acte volontaire lié indéniablement à une ouverture d'esprit.

Rares sont les maitres , a vouloir faire part de leurs connaissances , dis moi la raison , MAITRE YODA pour laquelle tu te sens investi d'une telle

mission?

#89 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 21:20

Voir le messageAEGISE, le 04 décembre 2010 à 20:28, dit :

L'élève cherche à trouver la personne " apte " a délivré l'enseignement ,c'est un acte volontaire lié indéniablement à une ouverture d'esprit.

Rares sont les maitres , a vouloir faire part de leurs connaissances , dis moi la raison , MAITRE YODA pour laquelle tu te sens investi d'une telle

mission?

c'est inné je suis né comme ça

j'ai besoin de donner

je ne demande rien

les mots que j'ai laissé seront comme des graines sur une champ vierge
elles donneront des plantes pour certains, on des cailloux pour d'autres

ainsi vont les choses

je ne peux pas m'arreter de donner ce que j'ai a donner sous pretexte que certains n'en veulent pas
ils sont d'ailleurs la majorité
mais qu'importe

bonne lecture
a défaut de questions
je ferme ce topic

merci de m'avoir lu

#90 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 21:52

alors, quand je parle d'abandon, d'humiliation... je dis qu'il faut devenir indifférent a l'abandon
l'abandon de ses parents, de sa femme, de son mari, de ses enfants etc
l'abandon est un problème délicat fortement ancré dans le corps astral
la peur d'etre abandoné, voici ce que je voulais dire

ce soir je peux te répondre plus sincèrement sur cette phrase car je sens quelque peu cette indiférentiation mais elle ne m'élève pas au contraire car elle est motivé par un certain décourragement(certainement du à une fatigue et une malnutricion,cela passera)
je pense que cela est impossible à réalisé sans un certain ego car nous sommes si nombreux sur terre qu'il est impossible de vivre(à mon sens)sans se préocuper de ceux qui nous entourent à moins de trouver quelque chose ou sois même plus important que toute ces personnes qui nous entourent