Aller au contenu

Réincarnation d'apotres

• Please log in to reply
38 réponses dans ce topic

#1 Yaa'Ra

Yaa'Ra

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : La connaissance de Soi , en Soi et autour de Soi...

Posté 03 décembre 2010 à 16:29

Bonjour,
Je poste peu, je lis beaucoup , et je ne sais pas si mon post est au bon endroit auquel cas ..

Une petite question qui m'est venue, alors que ces temps-ci , j'entends beaucoup parler de retour d'éventuels prophètes etc, de messages de channels, bref tout le monde en parle mais personne ne les as jamais vu pourrait on dire :)

Si on partait du principe que les apôtres, et proches de Yeshuah ( Jesus) se réincarnaient aujourd'hui, où s'étaient réincarnés déjà, dans des corps différents j'entends, qu'attendriez-vous comme preuve? Faudrait il forcément quelquechose de "grandiose" si quelqu'un vous avouez ceci pour le rendre crédible?
Quelle Foi et pour qui?

Merci de vos réponses

#2 blood5057

blood5057

j'espère le + et je m'attend au-,nickname abruti

• Membres
  • 536 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : tout en général mais plus que tout,mes enfants et mon épouse
    pour leur bien être il me faut le votre

Posté 03 décembre 2010 à 16:42

Voir le messageYaa, le 03 décembre 2010 à 16:29, dit :

Bonjour,
Je poste peu, je lis beaucoup , et je ne sais pas si mon post est au bon endroit auquel cas ..

Une petite question qui m'est venue, alors que ces temps-ci , j'entends beaucoup parler de retour d'éventuels prophètes etc, de messages de channels, bref tout le monde en parle mais personne ne les as jamais vu pourrait on dire :)

Si on partait du principe que les apôtres, et proches de Yeshuah ( Jesus) se réincarnaient aujourd'hui, où s'étaient réincarnés déjà, dans des corps différents j'entends, qu'attendriez-vous comme preuve? Faudrait il forcément quelquechose de "grandiose" si quelqu'un vous avouez ceci pour le rendre crédible?
Quelle Foi et pour qui?

Merci de vos réponses

à notre époque nous nous rendons bien compte que l'on essaye de nous faire prendre des vessies pour des laternes ce qui rend indiscutable la nécessité d'un"miracle"

#3 Yaa'Ra

Yaa'Ra

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 17:00

Voir le messageblood5057, le 03 décembre 2010 à 16:42, dit :

à notre époque nous nous rendons bien compte que l'on essaye de nous faire prendre des vessies pour des laternes ce qui rend indiscutable la nécessité d'un"miracle"

Oui en effet, mais les grandes choses font peu de bruits, pourrait on dire aussi , si ceci est une grande chose biensur :)

Inversement si vous étiez ces personnes, si vous aviez a parler d'un sujet relatif à cette époque, et qu'on vous demande de vous justifier sur vos sources, j'imagine que de dire j'y étais serait trop simple..
C'est dans cette perspective que je me posais cette question, que diriez vous aux autres? sachant que justement c'est une affaire de Foi en l'autre , et qu'aujourd'hui il faut tout prouver de manière logique, analysée et détaillée..voire faire justement des choses qui brillent ..
Pourtant les choses qui éclaboussent ne sont pas forcément synonymes de Vérité( je pense à ce qu'on peut lire des faux prophètes et entendre à droite à gauche).
Oui je sais la question est torturée lol , mais je suis curieuse de vos réponses

#4 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 17:17

Citation

Quelle Foi et pour qui?

Je t'invite à regarder cette vidéo qui t'aidera peut être à trouver des réponses à tes questions

Tu trouveras sans problème la suite sur youtube :piout:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#5 laminak

laminak

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :
  • Intérêts : tout ce qui est utile et inutile...

Posté 03 décembre 2010 à 19:44

La première partie de cette vidéo est  :bravo: ...La 2 eme est suivant vos conceptions divines ou mythologiques assez humoristique!!!...Mais perso, je ne verrais pas les suivantes (pas le temps,autre chose à faire,je suis occupé,...).

Si un apotre passait par là (admettons qu'il passe là), c'est à dire à coté de vous...Je pense qu'il passerait son chemin sans rien dire (que dirait il d'ailleurs?), sans rien promettre (il n'a rien dit...),...Je pense qu'il regrettera d'etre venu...Ou alors il ne faisait que passer,et il ne regrettera pas...

Repondre aux questions des hommes si on se met à la place d'un apotre réincarné n'est pas chose facile...Heureusement, je ne suis pas à la place d'un apotre ce qui simplifie ma réponse.

De ce fait, pourquoi voudrait il que les hommes sachent qu'il éxiste?
Que pourrait il apporter?...
La lumière dans les ténebres peuvent engendrer moins de clarté qu'il y en a déja...
Un apotre réincarné ou l'image d'un apotre réincarné, il me semble en avoir rencontré...Il m'a apporté des réponses à mes questions,...C'est tout.
La main droite est celle ou le pouce est à gauche...Pour la main gauche c'est le contraire!

#6 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 20:23

Ce n’est pas parcequ’une âme a été une fois incarnée dans un apôtre, que forcement elle reviendra dans une vie en tant qu’apôtre pour continuer sa vie d’apôtre dans un nouveau corps ou quelqu’un de religieux…Peut-être qu’avant d’être ce que je suis aujourd’hui, dans une vie passée j’ai été Hitler ou Maryline Monroe ou même un lapin en Australie…

Les diverses incarnations sont faites pour expérimenter la vie sous toutes ces formes et on peut passer de juif à arabe, de blanc à noir, de président à esclave etc. Il n’y a pas de limite…
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#7 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 20:55

je pense qu'une ame vivant à coté de celle d'un etre comme Jésus doit en etre marquée pour l'éternité.

De ce fait ,la mission qu'elle se donne le droit de vivre ,doit de tout évidence etre marquée du seau de la compassion et de l'amour.

Bien à vous

#8 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 21:04

Voir le messagemanu, le 03 décembre 2010 à 20:23, dit :

Ce n’est pas parcequ’une âme a été une fois incarnée dans un apôtre, que forcement elle reviendra dans une vie en tant qu’apôtre pour continuer sa vie d’apôtre dans un nouveau corps ou quelqu’un de religieux…Peut-être qu’avant d’être ce que je suis aujourd’hui, dans une vie passée j’ai été Hitler ou Maryline Monroe ou même un lapin en Australie…

Les diverses incarnations sont faites pour expérimenter la vie sous toutes ces formes et on peut passer de juif à arabe, de blanc à noir, de président à esclave etc. Il n’y a pas de limite…

si il y a une limite
les humains ne se réincarnent qu'en humains

on ne peut pas passer de règnes a règnes

c'est une vérité occulte

#9 laminak

laminak

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 21:27

Maitre yoda, tu defends l'hypothèse qu'il n'y a pas d'évolution possible?

Humain je suis, humain je resterais...Pourquoi pas!
La main droite est celle ou le pouce est à gauche...Pour la main gauche c'est le contraire!

#10 donarmando

donarmando

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 22:06

Voir le messagelaminak, le 03 décembre 2010 à 21:27, dit :

Maitre yoda, tu defends l'hypothèse qu'il n'y a pas d'évolution possible?

Humain je suis, humain je resterais...Pourquoi pas!

cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'évolution possible. L'évolution se fait en passant du règne minéral au végétal, puis de végétal en animal, et enfin d'animal en humain, avec des degrés d'évolutions différents pour chacun des règnes. Une fois le stade humain "acquis" nous ne sommes plus sensés régresser dans les règnes inférieurs, sauf cas exceptionnel.

#11 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 22:48

Voir le messagemaitre yoda, le 03 décembre 2010 à 21:04, dit :

si il y a une limite

c'est une vérité occulte
es tu sur que le boddhitsava n'a pas cette possibilité ,s'incarné en tant que deva pour  élever le regne animal?

#12 laminak

laminak

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 03 décembre 2010 à 22:51

Sauf cas exceptionnel !!!

Sur un autre sujet,...,celui des initiations,d'humains on passe à Dieu ou à satan .

Ma pensée intérieur propre à moi- meme (si vous voyez ce que je veux dire) m'autorise à pensée (je l'espère...):passer d'humain à celui d'etre supérieur absolu, ou égal à supérieur absolu dérange intimement ma consciense personelle!!!(question d'évolution certainement qui doit m'empécher de raisonner selon certains critères que je ne possède pas...).

Le raisonnement sur lequel je me base consiste à penser que notre monde régit par ces propres dimensions n'est peut etre pas le seul à éxister!!!Simple supposition,mais Dieu dans un autre monde (suivant d'autres dimensions) n'est peut etre qu'une équation à divers inconnus que notre conscience interdit d'appréhender...
De ce fait la notion "d'apotre réincarné" n'a pas la meme signification...

#13 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 04 décembre 2010 à 00:28

Bonjour,

Quelle Foi et pour qui?

Merci de vos réponses

Il ne pourrait y avoir meilleure réponse que ce texte et le commentaire de celui qui l'a transmis:

Voici un passage de la Vie de Marie Madeleine (Myriam) tel qu’il fût lu dans la mémoire des annales akashiques ou mémoire de l’Univers.

Myriam et sa compagne se dirigèrent aussitôt vers l’une des nombreuses et modestes constructions qui dessinaient la place.

Je les vis s’asseoir à même le sol puis s’adosser à un mur de pierre.

On aurait dit que celui-ci les attendait, que leur emplacement y était réservé.

Les quatre jeunes gens, quand à eux, se trouvèrent embarrassés, ne sachant au juste s’ils pouvaient, eux aussi, s’asseoir là et de quelle façon garder le contact avec celle qu’ils voualaient entendre.

Je crus percevoir que Myriam les observait du coin de l’œil et qu’elle s’amusait de la situation tout en déposant ses fromages sur le sol.

-Venez, venez ! fit-elle enfin en tendant un bras dans leur diréction.

Mais Lévi et ses compagnons ne furent pas les seuls à approcher. Des enfants accoururent aussitôt et les dépassèrent.

Alors très vite Myriam et celle qui l’accompagnait furent au centre d’un attroupement joyeux auquel des hommes et des femmes se mélèrent. De toute évidence, ce n’était pas les fromages qui attiraient. Chacun ou presque avait une plaie à montrer ou une enflure à dévoiler sous un pan de sa robe.

C’est tout cela qui brisa l’élan de ceux de Césarée. Je vis ceux-ci se tenir à l’écart, feignant de s’intérrésser à des jarres pleines d’olives et à quelques fruits disposés sur des nattes.

Lévi serrait toujours son écritoire contre sa hanche et avait beaucoup de mal à dissimuler son impatience.

Finalement, les jeunes gens allèrent s’asseoir sur le rebord d’un abreuvoir, non loin de la source. Ils restèrent là longtemps… Jusqu’à ce que la fébrilité qui s’était créée autour de Myriam de Magdala se fut apaisée et que tous se furent éparpillés.

Puis vint le moment ou les deux femmes se retrouvèrent seuls contre le mur. Sur le sol, devant elles, il n’y avait plus trace de fromage mais quelques légumes, des fruits et des œufs emplissaient leur panier.

Les jeunes gens se rapprochèrent alors timidement d’elles, manifestement déçus et fatigués par leur attente sous le soleil.

Myriam les rudoya aussitôt.

-Vous n’auriez jamais pu suivre le Maître, vous quatre !

-Comment ? bredouilla Nathan interloqué.

-Mais non… Vous n’auriez jamais pu ! Je le sais bien…La seule image que vous gardez de Lui, c’est celle de l’enseignant face à la foule. Croyez-vous pourtant qu’Il n’ait fait que parler là ou Il s’arrêtait ?

Vous auriez passé de longues heures à attendre derrière Lui qu’Il sorte de son mutisme…et plus vous en auriez été mécontents, plus Il aurait cultivé votre impatience. Et plus vous en auriez cherché la Révélation en restant suspendus à ses lèvres, plus Il vous aurait offert de petites histoires toutes simples…tellement simples que vous les auriez cru destinées aux jeunes enfants.

Vous en auriez été vexés, je vous le dis !

Allons, mes amis…j’ai grandi à Ses côtés… Que croyez-vous que j’aie fait ici ? Si vous vous imaginiez que j’allais haranguer la foule en lui lançant : « Le Maître m’a dit… », vous n’avez pas encore compris la nature du trésor que j’ai reçu.

Je n’ai personne à convaincre, voyez-vous ! On ne vient pas me voir pour entendre prêcher ou décrire les splendeurs de l’esprit… On vient me voir pour recevoir de l’amour…

...parce que j’ai appris à écouter, à acceuillir les souffrances, parce que je me suis déployée au sein de cette ouverture et parce que cette brèche béante de mon âme suffit toujours à Le laisser s’exprimer comme Il le juge bon, Lui , le Maître.

J’offre un mot si on me le demande. Je prononce Son nom si une oreille Le réclame… sinon, je tends une main dans la direction ou je vois une peur et je pose un sourire sur des lèvres nouées. C’est ainsi et pas autrement que je déblaye Son chemin, notre chemin.

Qui veut être convaincu de quoi ? Je vous le demande ! Vous êtes tous en manque d’amour pour n’avoir laisser s’exprimer que le défilé des arguments sur la frontière de vos désirs.

Ce n’est ni l’homme, ni la femme que je touche par ma présence mais le joyau qui, en eux, est à la fois soleil et lune.

Je veux vous dire que je relie l’essence des êtres à la mienne et que la mienne fait Un avec l’essence de Celui qui est venu me réveiller.

Etre la transparence… Peut-être n’ai je rien appris d’autre, en vérité !

Mais c’est éxigeant, la transparence, savez-vous ? Ca use tout ce qui n’est pas la vraie plante des pieds, ça fait sauter tout ce qui ressemble à une œillère… Alors, si vous voulez jouer à votre tour le rôle du témoin, toi Lévi, toi Nathan et les autres, sachez que vous ne ferez que prolongez votre rêve.

Vous ajouterez juste un voile de plus sur votre tête… et la transparence sera un nouveau mot pour opacifier plus encore vos parchemins couverts de signes.

Oui, le Maître est éxigent ! Son amour n’a rien de doucereux car il défonce frontière après frontière, conventions après temples. Il enseigne le Monde en détruisant les mondes.

Abasourdi, Lévi se passa une main sur le front et consentit enfin à s’asseoir sur la poussière du sol.

-Ne ramenerai-je alors que des impréssions de cette rencontre avec toi, sœur Myriam ? Je perçois la force de ton être et je commence à deviner de quelle façon tu enseigne, mais…

-Arrete-toi tout de suite, Lévi, car c’est ton « mais » qui est superflu ! C’est lui ta souffrance et aussi toute la douleur du monde.

Ce « mais » que tu viens d’émettre, c’est celui des conditions, des marchandages et des hésitations qui flétrissent la vie.

La confiance naît d’une éxigence qui fait avancer. Ton « mais », lui, il pose des distances et sème des faiblesses.

Ainsi dis-tu, tu ne receuilles que des impréssions…

Cependant, sais-tu seulement ce qu’est une impréssion ?

C’est un parfum ! ramène donc un parfum à Césarée…car Celui que tu cherche est bel et bien un parfum. C’est Lui qui placera les mots justes au bout de ton stylet.

Une fois la mer franchie, tu ne chercheras rien d’autre que le souvenir odorant de Son présent en moi. Et rien d’autre ne t’emplira que Son espace d’éternité…

Extrait des commentaires de Daniel au sujet de Marie-Madeleine :

Ce qui est remarquable dans le personnage de Marie-Madeleine, tel que j’ai pu l’approcher, c’est de voir sa capacité à incarner ce qui lui a été enseigné. Elle a très vite su marier ce que l’on appelle classiquement l’horizontal et le vertical, n’hésitant pas à manifester publiquement des comportements très humains parallèlement à des attitudes transcendantes. On pouvait aussi bien la voir en train de pleurer, de rire aux éclats, d’embrasser quelqu’un en l’étreignant très physiquement qu’en pleine prière et irradiant une paix aussi puissante et communicative que le plus extraordinaire des parfums.

Cet aspect très contrasté de sa personnalité l’a rendue de plus en plus attachante lorsqu’elle a commencé à répandre l’enseignement du Christ en Gaule. Il était difficile d’imaginer un être plus vivant qu’elle…et, qui plus est, évoluant simultanément avec appétits sur plusieurs mondes.

Evidemment, certaines de ses déclarations et de ses attitudes en ont scandalisé plus d’un jusqu’à la fin de sa vie, mais il en va souvent de même pour ceux qui contribuent à la réforme des consciences. Ils restent imprévisibles et aucun moule ne les contient.

A travers deux mille ans d’histoire religieuse chrétienne, on a toujours eu tendance à figer les représentations que l’on se faisait des grandes figures spirituelles dans un seul et même « récipient », celui du mystique imperturbable dans sa foi ou du pêcheur illuminé et repenti.

Cela a contribué à fabriquer de véritables caricatures de « ce à quoi on devrait normalement ressembler » lorsque l’âme accomplit un pas en avant vers sa libération.

C’est ainsi, entre autres, que s’est constitué au fil des siècles – n’ayons pas peur des mots – une véritable mythologie chrétienne.

La vérité cependant est bien différente. Il y a cent mille façons de traduire la présence de l’Esprit en soi et non pas une seule, relativement insipide et pétrifié par les modèles que reproduisent les images pieuses de nos catéchisme d’antan.

Ceux que l’on a appellé des saints, n’étaient pas nécéssairement des ascètes ni des personnes manifestant une constante égalité d’humeur et presque sans personnalité. Ils n’étaient pas non plus omniscients, ni obligatoirement perdus en quasi permanence dans des prières éthérées, à genoux, les deux yeux levés vers le ciel et l’auréole suspendue au-dessus de la tête. Ils ont été bien plus des hommes et des femmes « de terrain » qu’on se l’imagine.

Ce message a été modifié par YAmA - 04 décembre 2010 à 00:31.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#14 laminak

laminak

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 09:21

YAmA Je t'ai mis + 1...(mais je pense que tu t'en moques!!!).

Si tu as accès à la mémoire des annales akashiques (ou mèmoires de l'univers...), cela rejoint une hypothèse d'un physicien du nom de régis Dutheil!...Grace aux nouveaux accélérateurs de particules, les physiciens arrivent à propulser des particules à une vitesse proche de la lumière.A ces vitesses extrèmes, les lois qui régissent notre univers n'ont plus court.C'est travaux en physique fondamentale ont conduit le Pr Régis Dutheuil à construire un modèle rendant compte de la complexité de notre monde...Son hypothèse:il éxiste un autre univers complèmentaire et symètrique au notre, ou les vitesses sont toujours supèrieures à celle de la lumière.Cet univers n'est constitué que d'informations et de conscience:toutes les informations (passé,présent,futur) et la conscience de toute l'humanité...C'est presque du Bousquet...
Alors ^pourquoi répondre par cette fresque ancienne?
Il est question de la manière de procédé de telles personnes de nos jours!!!...(peux tu répondres en supposant que l'acces à cette bibliothèque t'es autorisé...).

Ce qui était accepté il y a 2000 ans l'est il de nos jours...?
Je pense qu'une Myriam de nos jours finirai très vite dans un hopital...
Pratique illégale de la medecine,raccolage,...Tout est plus ou moins bon si certaines personnes s'aperçoivent que la sincérité et les résultats sont plus importants que la demande pécuniaire...
C'est mon "mais" :puni:  Celui qui pose des distances (celle du temps) et sème des faiblesses (celle des enseignements).

Il éxiste cent mille façons de traduire la présence de "l'Esprit" en soi...Pour moi une seule, par contre il en éxiste autant que l'humanité compte d'habitants...Le plus dure est de le trouver,...,ou de le garder!
Mais cette présence en moi, pour d'autres doit ressembler à des tenèbres bien sombre!...Tant pis!

Un jour je ris,un jour je pleure...
L'équilibre entre ce qui est agréable de ce qui l'est moins est mon monde.le tout bien comme le tout mauvais ,je ne le ressents pas!!!
Je peux écouter un "apotre" (réincarné ou pas), un prophète (pourquoi pas), un gourou ou un fou,mais prendre leurs paroles pour du bon pain, les temps ont changé!!!
Si laminak s'en aperçoit (il n'est pas apotre), ce type de personnes si elles éxistent ont pris en compte cet état de fait...(ou alors ils ne sont pas ce qu'ils prétendrent etre ...Et si ils le prétendrent je pense franchement qu'ils ne le sont pas  :aureole7: ).

#15 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 04 décembre 2010 à 12:22

Il n'est pas requis de prendre telle ou telle parole pour évangile, quand bien même elle en serait ou pas...Il est requis de prendre en compte le contenu d'un texte porté à notre connaissance, et de juger avec sa propre sensibilité si il "donne" quelque chose, ou si il veut prendre...

L'auteur du texte et le nom même de celui qui l'a transmis importe vraiment peu, quoiqu'il puisse aiguiller vers la psychologie de celle qui l'a énoncé. Ce texte à autant de valeur à mes yeux, que les impressions des intervenants de ce topic sur leur vision de ce que serait un apôtre aujourd'hui. Il y a un message dans ce texte, un passage, qui exprimme une relation entre une femme et un homme, dont beaucoup se sont demandés, quel était le mystère de la relation entre Jésus et Myriam, ne pas relever ce passage indique que la personne à survolé le texte.

Le reste du texte n'est ni trop, ni trop peu, et c'est conforme à ce à quoi on pourrait s'attendre comme discours de la part de Myriam, en tout cas dans MA vision que j'ai des apôtres.

Aucun Apôtres ici réincarnés, ne viendrait faire des tours de passe-passe devant nos yeux ébahis, je pense qu'ils laisserait cela aux "magiciens du désert" (du Coeur)  :eek5:

Pour ce qui est de la physique des particules, les lois régissant le monde atomique ne sont pas les mêmes que celles régissant notre dimension à taille humaine, et PERSONNE ne sait encore ou se situe la frontière. Pourquoi une particule peut-être à plusieurs endroits en même temps, et pourquoi les objets finis n'ont pas cette propriété à notre échelle...simplement parce que notre science n'est pas encore mûre pour expliquer cela ou pour le réaliser, mais le plus intéréssant reste de considérer que tout était intriqué à la naissance de notre univers et que tout l'est encore.

PS: Que veut dire "je t'ai mis +1" ?  :cpasmafaute:

Ce message a été modifié par YAmA - 04 décembre 2010 à 12:32.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#16 Yaa'Ra

Yaa'Ra

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 12:37

Voir le messageYAmA, le 04 décembre 2010 à 00:28, dit :

Ceux que l’on a appellé des saints, n’étaient pas nécéssairement des ascètes ni des personnes manifestant une constante égalité d’humeur et presque sans personnalité. Ils n’étaient pas non plus omniscients, ni obligatoirement perdus en quasi permanence dans des prières éthérées, à genoux, les deux yeux levés vers le ciel et l’auréole suspendue au-dessus de la tête. Ils ont été bien plus des hommes et des femmes « de terrain » qu’on se l’imagine.
Merci à tous pour vos reflexions, elles sont toutes variées et riches je trouve, et elles m'en amènent d'autres .

Yama je releve ceci car cela me parait important , ce que la plupart imagine, parfois ne sont que des choses mises dans des cases mais qu'au final personne ne peut vérifier.
Je ne prête pas vérité aux vision de meurois, mais l'essentiel est ce que cela signifie, vrai ou pas après..
J'aime bien ta dernière phrase:

Citation

Aucun Apôtres ici réincarnés, ne viendrait faire des tours de passe-passe devant nos yeux ébahis, je pense qu'ils laisserait cela aux "magiciens du désert" (du Coeur)
Et je plussoie :) simplement aujourd'hui encore plus qu'hier, ceux que l'on écoute , ne sont ils pas ceux qui font des tours de magie? Et pourtant tout est dans la simplicité , nul besoin de briller ..; mais l'homme a besoin d'extraordinaire pour l'interpeller?
La Foi est elle encore présente hors des textes et de l'apparence?

Lamilak , oui plus une mise à mort mais un enfermement ( pour l'hôpital psychiatrique ), mort de l'expression, négation de la personne, du pareil au même?

#17 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 12:47

Voir le messagemaitre yoda, le 03 décembre 2010 à 21:04, dit :

si il y a une limite

c'est une vérité occulte

Ce ne sont pas les humains physiquement qui se réincarnent mais leurs âmes.
Quel est le règne des âmes, d'où à où va t-il ?
Sans doute connais-tu ces vérités occultes.

#18 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 13:06

Pas besoin du "retour" de spirituality-superstar. Si Jésus se réincarne ici, je ne crois pas que ca l’intéresserai de dire qu'il a été Jésus. Il dirait "je suis la vie je suis la voie" comme les autre fois, c'est en nous que se fait son retour!
Annoncée que l'on a été une personne connu dans une vie antérieur ne sert qu'a donné une distinction à l'ego vaniteux qui s'identifiera à une histoire imaginaire, du style "je suis Napoléon, regardez comme je suis spécial, aimez moi".

#19 laminak

laminak

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 13:40

Pour YAmA...
Le +1, c'est un clic sur la petite case à droite (par là meme j'indique mon accord sur tes propos, mais cela ne présente aucun intérèt pour le sujet...D'ailleurs je n'en mets jamais!!!).

Pour les particules,...,je ne présente que l'hypothèse de ce physicien!
C'est considérations n'engage que lui,...

Chaque écrit dépend de notre perception personnelle, on n'apprécie ou pas (on accepte ou pas)...Je pense que l'on est d'accord sur ce point!
Les liens qui ont rapproché Jésus et Myriam ne sont qu'une prise de conscience de l'un envers l'autre (c'est une position perso!!!)...Une évolution...?

"magiciens du désert"(du coeur)...Faut il concevoir que le coeur des hommes est un désert?...Chercher des réponses indiquerait la secherresse de celui-ci?...(je pense comprendre tes propos qui ne reflète pas ma question).

Les humains veulent une reconnaissance temporelle...Qu'elle soit celle du coeur ou de l'esprit,c'est un fait!!!
Un apotre "réincarné" demanderait-il la meme chose?
Un homme qui s'interroge doit-il rencontrer ce type d'homme pour obtenir les réponses qui le hante?
En principe ceux qui cherchent n'ont pas besoins d'une reconnaissance...Pourquoi faire?...Augmenter un égo alors qu'il cherche a supprimer celui-ci...Stupide!!!

La foi...Pour ceux qui cherchent!

#20 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 04 décembre 2010 à 15:59

Quelle Foi et pour qui?

A la base, l'idée que tu propose est erronnée. En effet, le concept de réincarnation est étranger au Christianisme. De plus, tel qu'on l'entend généralement, il n'est ni plus, ni moins que l'équivalent de la croyance d'un bon dieu à la barbe blanche flottant sur des nuages roses et d'un vilain diable cornu qui lui fait la nique. En vérité, la réincarnation n'est pas à prendre au sens littéral du passage pour l'âme d'un corps à un autre, à la façon dont un automobiliste change d'automobile. Ceci est une considération très réductrice mais elle séduit pour maintes raisons, notamment parce qu'elle est plus exotique que les histoires du catéchisme de nos grands mères.  Mais  le concept de réincarnation n'a aucune existence  dans chacune des trois religions monotheistes que sont le Judaisme, le Christianisme et l'Islam. Cela devrait suffire à la mettre de côté lorsqu'on évoque Jésus, les apôtres ou je ne sais qui d'associé à ces religions.

Cela dit, si on tient à vouloir rencontrer "la réincarnation d'un apôtre" ou quelque personnage de ce genre, il suffit de frapper à la porte. C'est par la prière, l'aspiration cruciale, la soif inextinguible de vérité qu'elle s'ouvre. Là est la seule preuve possible. Rien de grandiose par là mais juste l'essentiel, le pouls du coeur, tant qu'il tape encore... Le monde des dieux ne connaît ni le temps, ni la mort. Il est l'éternel présent, here and everywhere. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

#21 Bernardo

Bernardo

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 17:44

Voir le messagePierre Lenoir, le 04 décembre 2010 à 15:59, dit :

En vérité, la réincarnation n'est pas à prendre au sens littéral du passage pour l'âme d'un corps à un autre, à la façon dont un automobiliste change d'automobile. Ceci est une considération très réductrice mais elle séduit pour maintes raisons
Pourtant, de nombreux témoignages indiquent que le réincarnation est bien le passage de la même personne d'un corps à l'autre. Quand on cherche dans ce sens, on trouve. Mais cela peut déranger ou faire peur. C'est pourquoi l'Eglise a supprimé cette croyance de son institution.

Un apôtre qui se réincarne? Il n'est pas forcément connu ou d'une apparence extraordinaire, il continue son évolution, son chemin.

#22 Yaa'Ra

Yaa'Ra

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 17:49

Voir le messagePierre Lenoir, le 04 décembre 2010 à 15:59, dit :

A la base, l'idée que tu propose est erronnée. En effet, le concept de réincarnation est étranger au Christianisme. De plus, tel qu'on l'entend généralement, il n'est ni plus, ni moins que l'équivalent de la croyance d'un bon dieu à la barbe blanche flottant sur des nuages roses et d'un vilain diable cornu qui lui fait la nique. En vérité, la réincarnation n'est pas à prendre au sens littéral du passage pour l'âme d'un corps à un autre, à la façon dont un automobiliste change d'automobile. Ceci est une considération très réductrice mais elle séduit pour maintes raisons, notamment parce qu'elle est plus exotique que les histoires du catéchisme de nos grands mères.  Mais  le concept de réincarnation n'a aucune existence  dans chacune des trois religions monotheistes que sont le Judaisme, le Christianisme et l'Islam. Cela devrait suffire à la mettre de côté lorsqu'on évoque Jésus, les apôtres ou je ne sais qui d'associé à ces religions.

bonjour,
La conception de réincarnation au sein de la religion actuelle chrétienne est erronée oui, tu as raison..
Mais Jésus n'est pas chrétien, et les apôtres non plus , le christianisme primitif n'est pas coupé de son temps.. Ils ne sont pas les religions qui ont été mise en place, pour cela je me réfère à ce qui est des écrits écartés par l'Église..entre autre.et aux divers courants qui foisonnaient à l'époque dont on a retrouvé certes peu de choses, mais qui peuvent laisser penser que le message originel est loin de ce que nous en avons appris.
Mais mon souhait n'était pas de décortiquer la possibilité ou pas de ma petite situation imaginaire, mais des réactions que cela pourrait susciter si elle se passait.
Ton commentaire est juste et intéressant si on se situe sur une vision plus conventionnelle, alors merci de ta participation :)

#23 may

may

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 19:03

Ce qui me tourloupine avec l'idée de la réincarnation, c'est que l'on est de plus en plus nombreux ,alors on se dédouble? et plus , ou y'en a qui arrivent de je ne sais d'ou pour s'incarné sur terre?

#24 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 20:36

MAY

pour te répondre une ame peut incarner jusqu'à 9 corps en meme temps ,mais généralement ,elle n'utilise que 2 corps ,d'ou le terme retrouver son ame soeur.
Bien à toi

#25 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 22:13

bonsoir

Il n’y a pas réincarnation, mais incarnation… il faut toujours se reconnaître en tant que ‘AME’… ‘souffle-corps-esprit’… le corps est l’essence de la matière associé aux basses énergies, l’esprit est l’essence christique associé aux hautes énergies, le souffle est l’essence universel associé à la création qui régie l’équilibre de l’univers… Ces trois essences font partie d’un équilibre de ‘manifestation’… nous avons qu’une seul vie, la vie de notre 'âme'

domi35

coucou Aura  :calin:

#26 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 05 décembre 2010 à 14:28

Voir le messageBernardo, le 04 décembre 2010 à 17:44, dit :

Pourtant, de nombreux témoignages indiquent que le réincarnation est bien le passage de la même personne d'un corps à l'autre. Quand on cherche dans ce sens, on trouve. Mais cela peut déranger ou faire peur. C'est pourquoi l'Eglise a supprimé cette croyance de son institution.

Un apôtre qui se réincarne? Il n'est pas forcément connu ou d'une apparence extraordinaire, il continue son évolution, son chemin.

Citation

Yaa'Ra
La conception de réincarnation au sein de la religion actuelle chrétienne est erronée oui, tu as raison..
Mais Jésus n'est pas chrétien, et les apôtres non plus , le christianisme primitif n'est pas coupé de son temps.. Ils ne sont pas les religions qui ont été mise en place, pour cela je me réfère à ce qui est des écrits écartés par l'Église..entre autre.et aux divers courants qui foisonnaient à l'époque dont on a retrouvé certes peu de choses, mais qui peuvent laisser penser que le message originel est loin de ce que nous en avons appris.

Bernardo, Yaa'Ra, vous n'êtes pas sans savoir que l'Eglise ne concerne que le catholicisme. Hors, ni dans l'Ancien Testament, ni dans le nouveau, ni dans le Coran, il n'y a pas la moindre place pour la réincarnation. Autrement dit, cela dépasse de loin l'affaire de l'Eglise, des évangiles apocryphes ou non, etc. C'est affaire d'un tronc religieux commun qui puise ses sources 5000 ans avant notre ère.

Bernardo, en ce qui concerne les témoignages de personnes réincarnées, ils ne sont pas des preuves de la réincarnation.  Toi qui aime les livres, peut être connais tu les recherches de Stevenson sur le sujet ? C'est un des auteurs les plus sérieux à ce propos.

Pour illustrer l'une des raisons d'où viennent mes réserves vis à vis de la croyance en la
réincarnation, j'évoquerai une époque où je menais des régressions dans les (dites) vies antérieures.  Sur le nombre de personnes traitées, j'avais été surpris de constater le pourcentage important d'entre elles ayant été spectatrices de la scène de la crucifixion de Jésus. Par la suite, j'ai appris que c'était un phénomène récurent. Tout thérapeute honnête le confirmera. La scène de la crucifixion est la plus répandue lors des séances de régression dans les vies antérieures (juste après celle de la réincarnation du grand prêtre égyptien, quoiqu'elle est assez concurrencée aujourd'hui par celle du druide celte et du chamane amérindien).

Si on faisait le compte des personnes réincarnées ayant assisté à la scène de la mise à mort de Jésus, on devrait en trouver des milliers, peut être même des millions ? Pourtant,à l'époque, il ne devait pas y avoir plus d'une centaine de personnes sur place, et encore ? Mais le plus curieux, c'est que le phénomène ne concerne pas que les personnes de culture chrétienne puisqu'on le retrouve sous toutes les altitudes et les cultures. A cela, il n'y a pas de réponse, juste maintes hypothèses.

Après cela, libre à chacun de croire ce qu'il veut mais il ne faut pas confondre croyance et vérité. Par exemple, affirmer comme Aegise qu'une âme peut se diviser en 9 corps relève d'une croyance ésotérique qui n'a aucune valeur une fois sortie de son contexte. Tant de gens affirment des vérités semblant reposer sur du roc alors qu'elle ne reposent que sur du sable. A l'heure de la tempête, que va t'il arriver ?

#27 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 15:49

Voir le messagePierre Lenoir, le 05 décembre 2010 à 14:28, dit :

Bernardo, en ce qui concerne les témoignages de personnes réincarnées, ils ne sont pas des preuves de la réincarnation.  Toi qui aime les livres, peut être connais tu les recherches de Stevenson sur le sujet ? C'est un des auteurs les plus sérieux à ce propos.
En quoi cet auteur est il plus crédible qu'un autre?

Citation

Après cela, libre à chacun de croire ce qu'il veut mais il ne faut pas confondre croyance et vérité. Par exemple, affirmer comme Aegise qu'une âme peut se diviser en 9 corps relève d'une croyance ésotérique qui n'a aucune valeur une fois sortie de son contexte. Tant de gens affirment des vérités semblant reposer sur du roc alors qu'elle ne reposent que sur du sable. A l'heure de la tempête, que va t'il arriver ?
Comme toi je lis certains bouquins,vis certaines expériences,ce n'est pas moi qui affirme ,ce sont des propos rapportés.En quoi stevenson est plus sérieux qu'un autre? cela découle de ta simple analyse.
Moi c'est pareil ,je lis ,et le reste ce fait à travers ma propre résonnance.
Bien à toi

#28 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 05 décembre 2010 à 16:05

Voir le messageAEGISE, le 05 décembre 2010 à 15:49, dit :

En quoi cet auteur est il plus crédible qu'un autre?
En quoi stevenson est plus sérieux qu'un autre?

En quoi Mozart était il meilleur qu'Antonio Salieri ?

#29 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 05 décembre 2010 à 17:53

Difficile de faire la part des choses entre la conscience individuelle et l'esprit de groupe comme l'identification religieuse ou ethnique.

Je crois que l'essence de l'âme n'est pas limité à une forme définie et absolue, comme le sexe, le monde animal et encore moins aux notions de bien et de mal.

Une vision limité par une identification artificielle ne peux que rendre inconnu l'aspect illimité d'une réalité non moins présente.
Par exemple, croire que seul l'être humain est doué d'intelligence et une marque authentique de manque de cette dernière.

Ce processus est valable dans bien des domaines, ce qui encombrent continuellement nos perceptions.

La Vie ne pose pas de questions, mais de part sa seule présence dans cet univers et une réponse très élégante à Dieu.

#30 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 18:18

Voir le messagePierre Lenoir, le 05 décembre 2010 à 16:05, dit :

En quoi Mozart était il meilleur qu'Antonio Salieri ?
oui on peut aller loin comme cela , question d'appreciation.