Pierre Lenoir, le 05 décembre 2010 à 14:28, dit :
Pour illustrer l'une des raisons d'où viennent mes réserves vis à vis de la croyance en la
réincarnation, j'évoquerai une époque où je menais des régressions dans les (dites) vies antérieures. Sur le nombre de personnes traitées, j'avais été surpris de constater le pourcentage important d'entre elles ayant été spectatrices de la scène de la crucifixion de Jésus. Par la suite, j'ai appris que c'était un phénomène récurent. Tout thérapeute honnête le confirmera. La scène de la crucifixion est la plus répandue lors des séances de régression dans les vies antérieures (juste après celle de la réincarnation du grand prêtre égyptien, quoiqu'elle est assez concurrencée aujourd'hui par celle du druide celte et du chamane amérindien).
Si on faisait le compte des personnes réincarnées ayant assisté à la scène de la mise à mort de Jésus, on devrait en trouver des milliers, peut être même des millions ? Pourtant,à l'époque, il ne devait pas y avoir plus d'une centaine de personnes sur place, et encore ? Mais le plus curieux, c'est que le phénomène ne concerne pas que les personnes de culture chrétienne puisqu'on le retrouve sous toutes les altitudes et les cultures. A cela, il n'y a pas de réponse, juste maintes hypothèses.
Des gens qui pense avoir assisté à une scène , celle là notamment oui il y en à plein, comme il y a des gens pleins d'égo qui se pensent être untel, l'identité servant à regonfler son image.
La vision de la scène est une chose, revivre une vie entière en est une autre , avoir des souvenirs d'autres passages aussi ...
Quand on commence à se souvenir on se souvient par bribes, puis ça se précise, et d'autres choses viennent . Comment le prouver? c'est difficile puisque c'est intérieur.
Mais assister à quelquechose et revivre les émotions de telle façon qu'elles sont encore vivantes et en nous c'est quelquechose en général qui fait qu'on peut d'un dire d'un souvenir qu'il est celui d'une vie antérieure.
Lorsqu'on remonte ces vies, il n'y a pas que les images, il y a les émotions, il y a la souffrance, il y a les blessures , il y a parfois les larmes, et la joie . C'est pour moi comme si je me souvenais d'un évènement dans cette vie ci , je ne vois pas une scène, je ne m'observe pas, je suis et je vois de mes yeux, je vis tout ça dans mon coeur ..
alors oui en effet, c'est subjectif , mais le doute n'est pas la parceque c'est l'évidence pour celui qui le vit..d'autant plus si d'autres se souviennent des mêmes évènements en étant eux et pas nous...
Je ne peux juste qu'amener ce témoignage , il est mon expérience et en tant qu'expérience elle n'est pas sensée être Vérité ...
Ce que disent les auteurs, les livres, ne reste que ce qu'ils peuvent entrevoir, cela me suffit à ne rien écarter ..
Ce message a été modifié par Yaa'Ra - 06 décembre 2010 à 09:42.