Aller au contenu

Rastafari

• Please log in to reply
29 réponses dans ce topic

#1 ethiopian lion

ethiopian lion

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 décembre 2010 à 23:06

bonjour a tous

je lance un sujet certe un peut inutile mais dons les reponses pourait satisfaire ma curieusité personel.
alors voila:

la plupar des gen ont des prejuger sur tous et nimporte quoi.
et personellement je voudrais savoir coment les membres de ce forum voyez les "Rasta" et surtous ce que vous connaissais de leurs culture?
en bref l'image que vous en avez.....

voila c'est un peut bete comme question mais cela m'interesse

merci a vous

bless
"http://jah-nation.forumparfait.com"

#2 blood5057

blood5057

j'espère le + et je m'attend au-,nickname abruti

• Membres
  • 536 Messages :
  • Intérêts : tout en général mais plus que tout,mes enfants et mon épouse
    pour leur bien être il me faut le votre

Posté 03 décembre 2010 à 23:24

Voir le messageethiopian lion, le 03 décembre 2010 à 23:06, dit :

bonjour a tous

je lance un sujet certe un peut inutile mais dons les reponses pourait satisfaire ma curieusité personel.
alors voila:

et personellement je voudrais savoir coment les membres de ce forum voyez les "Rasta" et surtous ce que vous connaissais de leurs culture?

merci a vous

bless

perso je n'ai eu que des rapport de fume avec eux
mais j'ai toujour ressenti,de leur part,peut-être un ressentiment envers la race blanche qui à tellement oprimé ceux de la race noir

ils ne se sont jamais montré trés locasse sur leurs croyances

mais j'ai toujour eu de bon contactes avec eux
je l'ai déja dit sur un autre sujet:je m'étonne des relations que j'ai avec ceux de le race noir:en général ils s'approchent de moi comme s'ils me connaissaient,sont trés amicaux et lorsque j'en vois qui s'énervent(avec d'autre)lorsqu'ils croisent mon regard se tranquilisent. :???:

je m'en étonne mais je trouve cela magnifique et si cela pouvait être avec tout le monde pareil,nous serions dans une utopie :sourire:

#3 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 271 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 04 décembre 2010 à 01:11

Voir le messageethiopian lion, le 03 décembre 2010 à 23:06, dit :

bonjour a tous

alors voila:

merci a vous

bless
des gars cool en apparence, jovials et spontanés.

Mais quand on creuse, des gens défoncés au cerveau ravagés; dont il faut pas s'approcher s'ils sont en manque de dope.

#4 ethiopian lion

ethiopian lion

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 11:35

Voir le messageBreizhfox, le 04 décembre 2010 à 01:11, dit :

des gars cool en apparence, jovials et spontanés.

Mais quand on creuse, des gens défoncés au cerveau ravagés; dont il faut pas s'approcher s'ils sont en manque de dope.

alors la je suis vraiment mort de rire!!!
alors donc pour toi un Rasta est forcément un droguer?????

pourquoi pense tu cela?
connait tu la culture Rastafari???

blood5057 dis moi si je me trompe mais tu pense qu'il n'y a que des noir Rasta?

guidance

#5 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 12:23

Voir le messageethiopian lion, le 04 décembre 2010 à 11:35, dit :

alors la je suis vraiment mort de rire!!!
alors donc pour toi un Rasta est forcément un droguer?????

pourquoi pense tu cela?
connait tu la culture Rastafari???

blood5057 dis moi si je me trompe mais tu pense qu'il n'y a que des noir Rasta?

guidance

non je sais qu'il y a des tapès de la tête qui sont des personnes de race blanche

et quand je dis tapé de la tête je me montre magnanime car adhérer à un mouvement qui va à l'encontre de sa propre couleur il faut être complètement fondu :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

#6 ethiopian lion

ethiopian lion

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 12:45

ok je voi mais je pense que tu ne connais pas vraiment les principe de Rastafari alor car il ne sagit pas d'aller a l'encontre de quoi que ce soit bien au contraire!!!
connais tu la signification du I&I?
il et utiliser pour dire je-tu-il-nous il represente l'unité dans la diversité!
le mouvement rastafari n'a rien a voir avec ses gueguerre geo-ethnique que "Babylone" souhaite nous faire croire! il s'agit en faite d'une religion (et non pas une secte) d'un mode de vie basé sur la bible et l'amour du tous puisssant!
pense tu que dieu pense qu'un blanc n'a pas le droit de croire en lui???
Rastafari remet juste les pendule a l'heure sur certain point...
c'est a dire: Jesus etais noir contrairement a ce dessin de michael angelo qui le represente blond aux yeux bleu (vue le pays et l'epoque d'ou il etais originair cela aurait etais impossible)

j'ai pu constater grace a vos reponse que la societé moderne vous fais croire ce quelle veux sans meme que vous cherchiez a conprendre!

maintenant je vais vous dire cela fais 3 ans que je prie rastafari et que je l'etudie. je suis blanc et oui! et je pense quece genre d'idée que les gens ont sur cette culture a été vehiculer par une distortion de l'information que "Babylone" vous a fournis!
or il ne faut pas croire que tous ceux qui porte des dread lock's sont des rasta ni que tous les rasta porte des dread lock's!
il ne faut pas croire que tous les rasta sont des droguer non plus (perso cela fais 2 ans que j'ai arreté la consomation de cannabis et d'alcool!!!

sur ce...

soyez tous bennis par le trés haut!

Ce message a été modifié par ethiopian lion - 04 décembre 2010 à 12:49.

#7 Deeper

Deeper

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 12:52

Voir le messageethiopian lion, le 04 décembre 2010 à 12:45, dit :

Que Jah Jah te protège :aureole7:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[ Albert Einstein ]

#8 ethiopian lion

ethiopian lion

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 12:53

Voir le messageDeeper, le 04 décembre 2010 à 12:52, dit :

Que Jah Jah te protège :aureole7:

merci bredha!

guidance and protection!

#9 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 12:58

Voir le messageethiopian lion, le 04 décembre 2010 à 12:45, dit :

ok je voi mais je pense que tu ne connais pas vraiment les principe de Rastafari alor car il ne sagit pas d'aller a l'encontre de quoi que ce soit bien au contraire!!!
connais tu la signification du I&I?
il et utiliser pour dire je-tu-il-nous il represente l'unité dans la diversité!
le mouvement rastafari n'a rien a voir avec ses gueguerre geo-ethnique que "Babylone" souhaite nous faire croire! il s'agit en faite d'une religion (et non pas une secte) d'un mode de vie basé sur la bible et l'amour du tous puisssant!
pense tu que dieu pense qu'un blanc n'a pas le droit de croire en lui???
Rastafari remet juste les pendule a l'heure sur certain point...
c'est a dire: Jesus etais noir contrairement a ce dessin de michael angelo qui le represente blond aux yeux bleu (vue le pays et l'epoque d'ou il etais originair cela aurait etais impossible)

j'ai pu constater grace a vos reponse que la societé moderne vous fais croire ce quelle veux sans meme que vous cherchiez a conprendre!

maintenant je vais vous dire cela fais 3 ans que je prie rastafari et que je l'etudie. je suis blanc et oui! et je pense quece genre d'idée que les gens ont sur cette culture a été vehiculer par une distortion de l'information que "Babylone" vous a fournis!
or il ne faut pas croire que tous ceux qui porte des dread lock's sont des rasta ni que tous les rasta porte des dread lock's!
il ne faut pas croire que tous les rasta sont des droguer non plus (perso cela fais 2 ans que j'ai arreté la consomation de cannabis et d'alcool!!!

sur ce...

c'est bien ce que je dis:il veulent que jésus fut noir et patati et patata
la vérité c'est qu'on se moque éperduement qu'il fu noir blanc ou jaune et toutes les religions qui mettront l'accent sur ce genre de détail est mauvaise :sourire:

#10 ethiopian lion

ethiopian lion

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 13:01

Voir le messageblood5057, le 04 décembre 2010 à 12:58, dit :

c'est bien ce que je dis:il veulent que jésus fut noir et patati et patata
la vérité c'est qu'on se moque éperduement qu'il fu noir blanc ou jaune et toutes les religions qui mettront l'accent sur ce genre de détail est mauvaise :sourire:

donc tu pense que la verité et mauvaise?

#11 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 16:02

Voir le messageethiopian lion, le 04 décembre 2010 à 13:01, dit :

donc tu pense que la verité et mauvaise?

NON,il ya des détails qui ne valent pas que l'on discute
en théorie,vu l'endroit,il y a de fortes chances pour qu'il fut magrebhin

cela me rappel la dernière fois que j'ai été à la villa,à mexico,pour tomber sur un curé qui préchait la violence envers ceux qui croient que marie était vierge.

c'est n'importe quoi,ons'en moque qu'elle fut vierge ou pas

la seule chose importante,à mon avis,c'est le message d'amour et de paix :ange:

#12 ethiopian lion

ethiopian lion

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 19:34

Voir le messageblood5057, le 04 décembre 2010 à 16:02, dit :

la seule chose importante,à mon avis,c'est le message d'amour et de paix :ange:

je comprens ce que tu dis mais je pense que le massage ne peu avoir de la valeur que si ont connai l'histoire de sa conception.....
par exemple les chretien et musulman pronne la paix et pour cela ont tué des gen et imposer leur valeur a de nombreu peuple donc pour moi le message n'est plus aussi pure que l'on veu nous faire croire.....

#13 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 19:50

Voir le messageethiopian lion, le 04 décembre 2010 à 19:34, dit :

je comprens ce que tu dis mais je pense que le massage ne peu avoir de la valeur que si ont connai l'histoire de sa conception.....
par exemple les chretien et musulman pronne la paix et pour cela ont tué des gen et imposer leur valeur a de nombreu peuple donc pour moi le message n'est plus aussi pure que l'on veu nous faire croire.....

le message a été détourné,il est grand temps de revenir aux sources et malgrés que je n'ai encore rien vu qui me pemette de penser que cela va s'arranger,

JE GARDE ESPOIR

#14 ethiopian lion

ethiopian lion

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 20:14

Voir le messageblood5057, le 04 décembre 2010 à 19:50, dit :

le message a été détourné,il est grand temps de revenir aux sources et malgrés que je n'ai encore rien vu qui me pemette de penser que cela va s'arranger,

JE GARDE ESPOIR

exactement et c'est pour cela que j'estime que chaque detail de l'histoir a sont importance elle nous permet en l'etudiant de retrouver le contexte originel!

#15 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 20:20

Voir le messageethiopian lion, le 04 décembre 2010 à 20:14, dit :

exactement et c'est pour cela que j'estime que chaque detail de l'histoir a sont importance elle nous permet en l'etudiant de retrouver le contexte originel!

le contexte originel,selon moi est simple,il s'agit d'un livre de loi afin de faire grandir une civilisation et pour cela ils sont passé par nos peurs et notre amour :bravo:

#16 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 271 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 05 décembre 2010 à 00:44

je t'avoue, ethiopian lion ne RIEN connaitre à la culture rasta.

Par contre j'ai vu des gens se définir rasta, ce sont des déchets.

Dernier en date, un rasta noir comme l'ébène avec des dreads, criait "rasta" en serrant la main de ses potes. Il trainait sur les bancs en face du square où j'emmène mes enfants. Ses activités : Boire de la 8.6, fumer des gros pétards, dormir sur les bancs et parfois montrer sa bite.

Tout à ton honneur de ne pas être comme eux.  :guerrier:

Mais avoue que ceux qui se définissent rasta (sans trop connaitre le fond de la religion, j'en suis sur) ne donnent pas forcément une bonne image ...

#17 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 10:34

perso je ne connais pas grand chose de cette secte hors mis la musique rasta. Et quand on écoute les paroles de certains groupes, on peut se poser des questions. Dans ces textes on peut entendre qu'ils "vénèrent" Hailé Sélassié qu'ils considèrent comme le roi des rois, leur utopie semble s'appeler zion, ou en français on devrait dire sion sinon Jérusalem. Sans oublié le nom de certains groupes mythique comme "Israël vibration". Bref Une secte judaïque qui ne dit pas son nom. Mais les petits rasta français ou québécois en ont ils conscience ?

ps : arrêtez avec vos complexes de race blanche, ce n'est pas parceque vous n'avez pas les couilles de nommer les responsables de l'esclavage qu'il faut condamner toute une race pour votre lâcheté. Les premiers à vendre des africains étaient des africains. On sais à quoi ils ont servi et à qui ils ont servi. On sait aussi que les usa ont été fondées en partie sur l'esclavage, tout comme on sait qui sont les pères fondateurs. Alors renseignez vous et faites les liens plutôt que de nous vomir vos complexes qui au final ne servent que les maitres d'aujourd'hui qui ne sont d'ailleurs pas si différent de ceux d'hier.

Ce message a été modifié par valefor - 05 décembre 2010 à 10:37.

#18 ethiopian lion

ethiopian lion

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 11:11

alors pour breizhfox rastafari interdi de boir de l'alcool donc efectivement non la personne dons tu parle n'est pas un rasta!
pour valefor pour commencer je ne pense pas que tu connaisse la music rasta (qui n'est pas le reggae mai le nyabinghi) Hailé selassie et venere ou plutot respecter au titre de roi des roi etant donner qu'il et le 225eme et dernier decendant de la ligné salomonienne or Zion n'est pas jerusalem mais l'ethiopie tout entiere du moin selon certain (en ce qui me concerne je pense que chaqun d'entre nous a sons propre paradis....
et je te rapel la definiZion d'une secte:

ce terme a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.

Cette connotation négative de « secte » est récusée par la plupart des groupes visés, ainsi que par certains juristes et sociologues. Pour dénoncer des activités éventuellement néfastes de certains groupes, l'expression dérive sectaire est devenue récemment la formule officielle de certaines structures gouvernementales comme la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES).

Enfin, le mot « sectaire » est passé dans le langage courant et désigne une personne fermée à toute discussion, prompte à rejeter autrui, à le mépriser et à le catégoriser.

donc voila

nous ne prechon pas ne volons pas ne buvont pas d'alcool n'agresson personne et somme tolerant!

apres je ne me voile pas la face non plus et je sais trés bien que certait groupe extremiste tel que l'ordre de nyabinghi ont derivé de facon sectaire...
mais ceci s'est produit pour toute les religion!

de plus contrairement au idée recus un rasta travail pour vivre et ne doit pas etre un feneans (sinon il n'en est pas un!!!) il respecte l'autorité meme provenant de babylone et ce en tentan malgré tous d'apporté sa part de positif au shitstem (l'un des premier principe rasrtafari et la DROITURE!!)

et un autre et la tolerance!!!

donc voila un rasta na pas le droit de juger les gen!!
seul dieu le peu
malheureusement trop de RUDE BOY (personne faisant le mal mais qui ce dis rasta) pervertisent l'image de rastafari au yeux des gens et ces pourquoi nous passont pour des dechet (perso je travail j'ai une femme 3 chien 1 chat je suis benevole pour une association d'aide au demunis.....)

nous respecton la bible mais aussi le corant et la torra ainsi que tous autre religion et mode de vie!

voila
soyez bennis parmit les Homme
que dieu vous garde

#19 laminak

laminak

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :
  • Intérêts : tout ce qui est utile et inutile...

Posté 05 décembre 2010 à 11:43

Salut frére,...

Me voilà à poster en quelque jours plus qu'en quelques années...

Avant l'apogée d'un leader rasta (si vous voyez ce que je veux dire...),il y a eu le ska...

Tribute to ska-talites!!!

Certains peuvent voir une couleur...D'autres une secte...Q'importe!!!

Il y a des impressions plus marquantes que d'autres,et d'autres plus marquant que des impressions!!!Ce qui ne signifie rien, juste le fait d'apprécier, c'est tout.

Que Dieu te protège...
La main droite est celle ou le pouce est à gauche...Pour la main gauche c'est le contraire!

#20 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 12:02

Voir le messagevalefor, le 05 décembre 2010 à 10:34, dit :

perso je ne connais pas grand chose de cette secte hors mis la musique rasta. Et quand on écoute les paroles de certains groupes, on peut se poser des questions. Dans ces textes on peut entendre qu'ils "vénèrent" Hailé Sélassié qu'ils considèrent comme le roi des rois, leur utopie semble s'appeler zion, ou en français on devrait dire sion sinon Jérusalem. Sans oublié le nom de certains groupes mythique comme "Israël vibration". Bref Une secte judaïque qui ne dit pas son nom. Mais les petits rasta français ou québécois en ont ils conscience ?

ps : arrêtez avec vos complexes de race blanche, ce n'est pas parceque vous n'avez pas les couilles de nommer les responsables de l'esclavage qu'il faut condamner toute une race pour votre lâcheté. Les premiers à vendre des africains étaient des africains. On sais à quoi ils ont servi et à qui ils ont servi. On sait aussi que les usa ont été fondées en partie sur l'esclavage, tout comme on sait qui sont les pères fondateurs. Alors renseignez vous et faites les liens plutôt que de nous vomir vos complexes qui au final ne servent que les maitres d'aujourd'hui qui ne sont d'ailleurs pas si différent de ceux d'hier.

je n'ai vu aucun complexe dans les écrits de ce sujet et il est clair que le monde est rasciste et les blancs ne sont pas en 1ère ligne,en 1ère position je placerai les chinois;
n'oubliez pas qu'ils ont massacré tous les étrangers venu sur leur terre,j'ai visité pas mal de pays et il y a une chose qui ne trompe pas,c'est le mélange raciale dans le travail,c'est une chose à laquelle on ne prète pas attention lorsque nous sommes touriste mais une fois que l'on s'installe on s'en rend compte trés facilement(aucun mélange)maintenant il est clair pour moi que tout cela n'est que manipulation.
tout cela est d'une stupidité qui me fait me rendre compte que nous ne sommes pas sorti de l'auberge car fatalement ceux qui servent les"maitres"alors que les esclave du bas de l'échelle ne se laisserons plus faire(quitte à en mourir)et bien ce sont ces mêmes chef servant les"maitres"qui prendrons notre place.

si l'homme blanc est d'avantage chassé aujourd'hui c'est parcequ'ils ont eu une place prédominante grace à la technologie et là aussi fatalement il y aura un retour de manivelle.

si nous prenons les bases de n'importe quelle religion nous pouvons nous rendre compte qu'il y a peu de personnes qui sont vraiment religieux et le plus souvent ces personnes ne font parti d'aucun mouvement religieux,alors vous pouvez énumérer toutes les qualitées de quelques religions que se soit ça revient au même(pur bourrage de cranes destiné à l'asservissement de ceux qui suivent le"maitre"enseignant.

#21 ethiopian lion

ethiopian lion

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 14:12

Voir le messagelaminak, le 05 décembre 2010 à 11:43, dit :

Salut frére,...

Me voilà à poster en quelque jours plus qu'en quelques années...

Avant l'apogée d'un leader rasta (si vous voyez ce que je veux dire...),il y a eu le ska...

Tribute to ska-talites!!!

Certains peuvent voir une couleur...D'autres une secte...Q'importe!!!

Il y a des impressions plus marquantes que d'autres,et d'autres plus marquant que des impressions!!!Ce qui ne signifie rien, juste le fait d'apprécier, c'est tout.

Que Dieu te protège...

bess my bredha
simple et efficace!
si rastafari et un sujet qui t’intéresse je t'invite a venir en discuté plus serieusement sur mon forum: Jah-nation

soit benis

#22 Nikopol

Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 14:23

Voir le messageblood5057, le 05 décembre 2010 à 12:02, dit :

je n'ai vu aucun complexe dans les écrits de ce sujet et il est clair que le monde est rasciste et les blancs ne sont pas en 1ère ligne,en 1ère position je placerai les chinois;
n'oubliez pas qu'ils ont massacré tous les étrangers venu sur leur terre,j'ai visité pas mal de pays et il y a une chose qui ne trompe pas,c'est le mélange raciale dans le travail,c'est une chose à laquelle on ne prète pas attention lorsque nous sommes touriste mais une fois que l'on s'installe on s'en rend compte trés facilement(aucun mélange)maintenant il est clair pour moi que tout cela n'est que manipulation.
tout cela est d'une stupidité qui me fait me rendre compte que nous ne sommes pas sorti de l'auberge car fatalement ceux qui servent les"maitres"alors que les esclave du bas de l'échelle ne se laisserons plus faire(quitte à en mourir)et bien ce sont ces mêmes chef servant les"maitres"qui prendrons notre place.

si l'homme blanc est d'avantage chassé aujourd'hui c'est parcequ'ils ont eu une place prédominante grace à la technologie et là aussi fatalement il y aura un retour de manivelle.

si nous prenons les bases de n'importe quelle religion nous pouvons nous rendre compte qu'il y a peu de personnes qui sont vraiment religieux et le plus souvent ces personnes ne font parti d'aucun mouvement religieux,alors vous pouvez énumérer toutes les qualitées de quelques religions que se soit ça revient au même(pur bourrage de cranes destiné à l'asservissement de ceux qui suivent le"maitre"enseignant.

Je vis entre la France et la Chine, où j'ai de nombreux amis Chinois, j'ai rarement entendu des propos racistes de la part des Chinois, sauf de la part de ceux qui n'ont que rarement vu un étranger dans leur vie. Par contre les occidentaux n'hésitent pas trop à se lâcher, car ils se sentent souvent supérieurs à cause de leurs revenus pécuniaires beaucoup plus élevés.

Il faut comprendre que la Chine n'est pas un pays, mais un empire, qui représente un quart de la population mondiale, et qui existe depuis 2500 ans. C'est une culture bien plus sophistiquée que la culture Française par exemple, car ancrée beaucoup plus loin dans le temps. Pour le découvrir, il faut connaitre un peu la langue, passer du temps à discuter avec des Chinois et à étudier. En commençant peut-être par "La Chine devant l'Europe", ouvrage d'Hervey de Saint Denys, publié en 1860 qui relate bien la complexité de la pensée et de l'organisation Chinoise.
Les Chinois n'ont commis dans l'histoire récente aucun des massacres perpétré par les Européens, en Afrique par exemple.
Sur internet comme dans la "vrai" vie, il existe beaucoup plus de gens qui savent que de gens qui ont appris, et comme chacun peut donner son avis...

Il est de même assez "fascinant" d'entendre que ce sont les noirs qui sont à l'origine des millions de déportés vers la zone Amérique, ils ont dû affréter des bateaux de croisière pour emmener leur congénères
vers une terre inconnue où ils les ont exploité à mort, c'est bien connu, les noirs sont des sauvages, et c'est bien naturel, comme a dit Montesquieu, philosophe des Lumières et franc-maçon, fleuron de la pensée Française: "On ne peut se mettre dans l’esprit que Dieu, qui est un être très sage, ait mis une âme, surtout bonne, dans un corps noir ", je suis content de voir que certains ici s'inscrivent dans sa lignée.

Moins ironiquement, je vous en prie messieurs, ne laissez pas la subtile substance contenue dans vos crânes se répandre sur ce forum, les latrines sont un endroit bien plus approprié.
aulapinblanc.blogspot.com

#23 ethiopian lion

ethiopian lion

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 14:49

Voir le messageNikopol, le 05 décembre 2010 à 14:23, dit :

Sur internet comme dans la "vrai" vie, il existe beaucoup plus de gens qui savent que de gens qui ont appris, et comme chacun peut donner son avis...

Il est de même assez "fascinant" d'entendre que ce sont les noirs qui sont à l'origine des millions de déportés vers la zone Amérique, ils ont dû affréter des bateaux de croisière pour emmener leur congénères
vers une terre inconnue où ils les ont exploité à mort, c'est bien connu, les noirs sont des sauvages, et c'est bien naturel, comme a dit Montesquieu, philosophe des Lumières et franc-maçon, fleuron de la pensée Française: "On ne peut se mettre dans l’esprit que Dieu, qui est un être très sage, ait mis une âme, surtout bonne, dans un corps noir ", je suis content de voir que certains ici s'inscrivent dans sa lignée.

Moins ironiquement, je vous en prie messieurs, ne laissez pas la subtile substance contenue dans vos crânes se répandre sur ce forum, les latrines sont un endroit bien plus approprié.

cela et triste a dire mais tu as raison!

et s'est pour cela que je dis que chaque Homme et l’égal de l'Homme! que l'on soit chinoi, francais, africain ou de quelquonque origine....
notre sang et a tous rouge malgré la couleur de notre peau!

#24 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 05 décembre 2010 à 15:57

Il est de même assez "fascinant" d'entendre que ce sont les noirs qui sont à l'origine des millions de déportés vers la zone Amérique, ils ont dû affréter des bateaux de croisière pour emmener leur congénères vers une terre inconnue où ils les ont exploité à mort, c'est bien connu, les noirs sont des sauvages, et c'est bien naturel, comme a dit Montesquieu, philosophe des Lumières et franc-maçon, fleuron de la pensée Française: "On ne peut se mettre dans l’esprit que Dieu, qui est un être très sage, ait mis une âme, surtout bonne, dans un corps noir ", je suis content de voir que certains ici s'inscrivent dans sa lignée.

Si je ne m'abuse, la réaction de blood5057 exprime la rébellion grandissante des oppressés de plus en plus nombreux de notre société  contre la propagande assommante de ceux qui la dominent. Elle est saine dans le contexte décadent où elle s'exprime et ne mérite pas de finir aux chiottes, même si le terme "latrines" est plus élégant car comme le chantait Léo ferré, ce n'est pas le rince doigts qui fait les mains propres.

En effet, avec cette question  toujours plus brûlante du racisme qui consiste à vouloir susciter une repentance masochiste collective des "blancs" en égard des "péchés" commis par leurs ancêtres envers des gens d'autres races, nations ou civilisation, la manipulation ne fait plus de doute pour un nombre croissant de nos concitoyens. Évidemment que ceci n'est pas de l'humanisme, pas plus que mon cul est du poulet. Ceci n'est rien d'autre qu'une manipulation du NOM visant à établir un monde nivelé par le bas : Babylone.

N'est il pas étrange que toute cette propagande anti-raciste assommante que nous délivrent les saints penseurs de notre belle cité  produise chaque jour l'effet inverse de celui soit disant visé ? Et où cela nous mène t'il ? A la paix, n'est ce pas ???

Contre le NOM, nous sommes tous des tibétains humiliés par la classe dirigeante chinoise. Nous  sommes tous des rastafaris pourchassés par les agents déguisés de Babylone. Dans un monde d'inversion caractérisée, il faut savoir tout lire à l'envers.

#25 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 16:20

Je vis entre la France et la Chine, où j'ai de nombreux amis Chinois, j'ai rarement entendu des propos racistes de la part des Chinois, sauf de la part de ceux qui n'ont que rarement vu un étranger dans leur vie. Par contre les occidentaux n'hésitent pas trop à se lâcher, car ils se sentent souvent supérieurs à cause de leurs revenus pécuniaires beaucoup plus élevés.

Il faut comprendre que la Chine n'est pas un pays, mais un empire, qui représente un quart de la population mondiale, et qui existe depuis 2500 ans. C'est une culture bien plus sophistiquée que la culture Française par exemple, car ancrée beaucoup plus loin dans le temps. Pour le découvrir, il faut connaitre un peu la langue, passer du temps à discuter avec des Chinois et à étudier. En commençant peut-être par "La Chine devant l'Europe", ouvrage d'Hervey de Saint Denys, publié en 1860 qui relate bien la complexité de la pensée et de l'organisation Chinoise.
Les Chinois n'ont commis dans l'histoire récente aucun des massacres perpétré par les Européens, en Afrique par exemple.

les chinois ont une culture beaucoup plus ancienne,relis tes bouquins(au moins 4000 ans),il est vrai qu'ils sont plus sofistiqués,par exemple ils connaisse l'accuponcture depuis la préhistoire,ils connaissaient le principe nucléair depuis bien avant einstein et ont eu la sagesse de laisser cela de coté,mais ça ne leur donne pas le droit de tuer comme ils l'ont fait et comme ils ne se gèneront peut-être pas à le faire.

je suis de race blanche et je pense que la terre devrait être à tout le monde mais si nous devions choisir,je pense que légitimement elle devrait revenir à la race noire car ils ont servit d'esclaves à tout les autres peuples.

mais là n'est pas la question:si la religion rastafari est tellement bonne,pourquoi en faire un secret d'état?

nous sommes tous frères,ce n'est pas une question de couleur et tous les blanc que j'ai connu raliant la cause rasta crient:NON AU POUVOIR BLANC(encore une fois n'importe quoi)

je pense que pierre lenoir a bien saisi le fond du problème(merci à toi pour l'éclaircissement)
j'avais envie d'épiloguer un peu mais je crois qu'il a passé le message et nous verrons donc plus tard pour la suite

#26 Nikopol

Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 18:37

Voir le messageblood5057, le 05 décembre 2010 à 16:20, dit :

les chinois ont une culture beaucoup plus ancienne,relis tes bouquins(au moins 4000 ans),il est vrai qu'ils sont plus sofistiqués,par exemple ils connaisse l'accuponcture depuis la préhistoire,ils connaissaient le principe nucléair depuis bien avant einstein et ont eu la sagesse de laisser cela de coté,mais ça ne leur donne pas le droit de tuer comme ils l'ont fait et comme ils ne se gèneront peut-être pas à le faire.

je suis de race blanche et je pense que la terre devrait être à tout le monde mais si nous devions choisir,je pense que légitimement elle devrait revenir à la race noire car ils ont servit d'esclaves à tout les autres peuples.

mais là n'est pas la question:si la religion rastafari est tellement bonne,pourquoi en faire un secret d'état?

nous sommes tous frères,ce n'est pas une question de couleur et tous les blanc que j'ai connu raliant la cause rasta crient:NON AU POUVOIR BLANC(encore une fois n'importe quoi)

je pense que pierre lenoir a bien saisi le fond du problème(merci à toi pour l'éclaircissement)
j'avais envie d'épiloguer un peu mais je crois qu'il a passé le message et nous verrons donc plus tard pour la suite

Merci d'avoir précisé ta pensée, je n'avais effectivement pas bien saisis.

La souffrance passée ne doit pas donner de privilège à celui qui a souffert, mais elle ne doit pas être niée non plus, car elle peut éclairer la situation présente. Ne hiérarchisons ni les souffrances, ni les cultures, mais respectons les.

Bien à toi
aulapinblanc.blogspot.com

#27 ethiopian lion

ethiopian lion

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 21:21

Voir le messageblood5057, le 05 décembre 2010 à 16:20, dit :

aprés ca que l'on me dise encore que ce sont les rastaqui ce drogue............

dis moi ou la religion rasta et un secret d'etat?????????
mais si tu n'y connais rien ce n'est pas ta faute aprés tous vu les reponse que tu donne a ceux qui voudrais bien l'expliqué!!!!!

et je te signale que tu ne connais pas de rasta!!!!!(pas des vrai en tout cas!)
car qu'un rasta te dise non au pouvoir d'un Homme ok mais qu'il te dise non au pouvoir blanc alors la ces trops fort!

je vous remercie tous d'avoir contribué a mon enquete sur la connerie Hummaine je vais pouvoir la faire difuser grace a certain d'entre vous les gens pourront ce rendre compte a quel point ont est stupide lorsque l'on parle de chose qui nous depasse!!!

merci a vous et surtout.....
soyez benis!

#28 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 21:33

Ouaip.....
Enfin, même non négligeable, la part des européens dans les massacres en Afrique reste assez faible en proportion: les africains sont assez grands pour se massacrer entre eux sans aide extérieure, de manière très régulière.
Et c'est pareil en Europe: on s'est bien mis sur la tronche pendant des siècles et des millénaires, sans avoir besoin de population géographiquement extérieures pour le faire.....
Sur ce point, la violence est unanimement mondiale

#29 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 22:07

Voir le messageethiopian lion, le 05 décembre 2010 à 21:21, dit :

aprés ca que l'on me dise encore que ce sont les rastaqui ce drogue............

dis moi ou la religion rasta et un secret d'etat?????????
mais si tu n'y connais rien ce n'est pas ta faute aprés tous vu les reponse que tu donne a ceux qui voudrais bien l'expliqué!!!!!

et je te signale que tu ne connais pas de rasta!!!!!(pas des vrai en tout cas!)
car qu'un rasta te dise non au pouvoir d'un Homme ok mais qu'il te dise non au pouvoir blanc alors la ces trops fort!

je vous remercie tous d'avoir contribué a mon enquete sur la connerie Hummaine je vais pouvoir la faire difuser grace a certain d'entre vous les gens pourront ce rendre compte a quel point ont est stupide lorsque l'on parle de chose qui nous depasse!!!

merci a vous et surtout.....
soyez benis!

détrompes toi je connais beaucoup plus de rasta que tu ne peux le penser(j'ai fait 11 pays et j'ai fait le tour de la france en m'arrétant quelques mois par ci par là dont 15 ans à paris et régions)mais il est vrai que je ne connais pas de rasta blanc,seulement des blanc que je ne nomerait pas aussi grossièrement que tu semble pouvoir le faire,non je dirais simplement des blanc égarés par la souffrance et le ras le bol de voir toute cette destruction et cette violence dont nous rendons pour seul responsable l'homme blanc,

que penses-tu des peuples amazoniens qui défrichent leurs propres forét,des hutu machettant les peuplades voisines,de ces pauvres chinois à qui il faut 7 génération pour payer leur maison,et j'en passe car la liste est bien trop longue.

ici nous sommes sur un site publique et nous sommes là,selon moi,pour communiquer afin d'arranger les différent problèmes qui peuplent notre planète,la grossièreté en fait partie,selon moi toujour.

arrètons de faire les enfant en essayant de trouver un coupable en toute chose

regardons les choses en face et discutons de vrai problèmes

il me semble que mon point de vu est trés clair,il a d'ailleur été souligné par nikopol,le respect avant tout et je ne dénigre personne en particulier mais je tente de mettre l'accent sur le fait que cela suffit nous sommes tous sur cette planète elle est à nous de naissance et personne ne devrait pouvoir te chasser de chez toi,lieu qui devrait être attribué à proximité de ton lieu de naissance et que tu ne pourrait en aucun cas vendre mais seulement échangé contre un autre lieu par accord des 2 parties

le reste devrait perdre de son importance que tu crois en rastafari ou en halla ou jehova,n'a aucune importance à mes yeux mais si tu ne le fait pas sèrieusement,nous courrons tous à la catastriphe :sourire:
mon frère

Ce message a été modifié par blood5057 - 05 décembre 2010 à 22:08.

#30 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 22:12

ps:_les rastas que j'ai connu m'ont été présenté par des fumeurs :ptdrasrpt2:

il est désolent d'avoir déja oublié les tibétins :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:

Ce message a été modifié par blood5057 - 05 décembre 2010 à 22:14.