Aller au contenu

Théorie du dédoublement

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 Provanzano

Provanzano

Les problèmes vont avoir des ennuis

• Membres
  • 364 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Directement dans les poches des banksters

Posté 04 décembre 2010 à 17:11

INTRODUCTION :

Théorie :  

http://www.nous-les-...u_Dédoublement

Vulgarisation :  

Support scientifique :

Connaissances de bases
pouvant aider la compréhension de la théorie d'aprés la structure de l'espace temps
(relativité, théorie des cordes, mur de planck, autres dimensions)

http://secrets.vraif...e-temps.htm#p30

Partie 1

Ce message a été modifié par Provanzano - 04 décembre 2010 à 17:35.

Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "

#2 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 364 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 17:34

Effet d'ondulation :

Croire en sa force interieure

http://www.dailymoti...terieure_webcam

Effet dopant :

Image IPB

Magic Photon  :bravo:

Partie 2

Ce message a été modifié par Provanzano - 04 décembre 2010 à 17:53.

Provanzano

#3 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 364 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 17:53

La question était donc :

Que pensez-vous du double ou de la thérie du dedoublement ?

Voir le messageProsodie, le 04 décembre 2010 à 16:05, dit :

Bonjour,
Ce qui me rend ‘marrie’ bien souvent, c’est le mépris qui transpire ça et là ouvertement ou de manière insidieuse, ce  black-out  d’un dictateur ou d'une dictature 'quelconque/vulgaire' oh combien ambiante, aimant à museler l’autre ou se plaisant à le regarder de « haut » ; quel écart, par rapport à la ‘vérité’ recherchée ! Quel écart !!!

Il suffit de peu de choses pour être « exclu ‘e’ » ici où ailleurs. Vous dénoncez ouvertement sans être délatiste/trice/ très '3 fois tristre', ne copiant/ne collant pas, les titillages par exaspération ce que l’on vous déverse en MP et oups, vous êtes éjectée le temps d’une pénitence, comme si c’est vous qui aviez « failli » ! On vous inscrit dans une espèce de purgatoire. Rire immense.. Petit-monde = petit peuple.. La Justice rendue par Salomon ne saurait être pratiquée ici ! <comment partager un enfant en 2, pour comprendre qui est la mère>. L'amer-tume, semble demeurer UNE et INDIVISIBLE chez certains. Alors ici comme ailleurs ‘méfions-nous des décisions’ !!  :neutre:  :neutre:  :neutre:

Je viens de lire « As-tu lu tous les évangiles » ? "les as-tu comparés"  :tresfache:  ?
Que nous les ayons lus, voire survolés ils n’ont pas forcément été compris, même pour celui  qui interreoge  avec mépris’ serait bien aise de dire à chacun, comme il est précisé avec arrogance «  qu’écrits ils furent retravaillés etc etc. mais qu’ils expriment par l’image : les 5 sciences universelles  ‘qui ne signifie pas exactes’  allo allo, vous lisez bien ? » ! Ah cher ‘el Prof’.. Les transcriptions successives ont introduit par ‘erreur’ volontaires ou à la suite  d’inattentions ou incompréhensions scripturaires  des scories, s’ajoutant à l’ésotérisme pur de la Gnose <somme  de ces 5 savoirs qui se fondent/cohabitent, se détruisent/s'amalgament et se régénèrent - sans cesse> !

Le ‘LIVRE’ tels tous les écrits d’essence ‘sacrée’ ne sauraient se « livrer » autrement que par l’image afin qu'ils s’impriment dans les consciences, fussent-elles primaires et ce d'autant ++.  Ce ne sont que des humains assoifés  de « Pouvoirs » qui dirigent toutes les Églises (structures de pierres, pas vain la pierre et le St du même nom - ésotérisme oh secours de ce)MOI/hurlant/turbulent ! construites par des humains – non purs encore, puisqu’ils sont ici-bas. Parfois « TELLEMENT BAS » qu’ils reviendront à coup sûr et leur ego sera mis à dure épreuve !

Ami, répondre à la question du double, n’est pas répondre à la théorie du « dédoublement », convenez-en  <N'est-ce pas totalement différent> ? Évoquer Janus ou parler des 2 Jean, ce n’est pas parler d’astral, mais de simples différences, comme le jour et la nuit, ou le calme et la tempête…

Pourquoi ne créeriez-vous pas un topic sur ce sujet ‘oh combien intéressant’ ; espérant que la contondance de certains ne vienne polluer l’expression des plus humbles cherchants et ne se substitue pas  à la « connaissance » subjective ou opérative des autres… Les saints, n’ont pas eu besoin de connaître par cœur les textes, >par le coeur, ils étaint en communication réelle avec l'autre "CHOEUR"... puisqu’ils étaient SAINS en devenir par essence (du retour), sans payer quiconque, pour cela, mais simplement par leur Vie confrontée à la « REVELATION » !

Merci à vous pour cette interrogation. Je crains pour opiner dans votre sens, d’être éjectée encore quelque temps ! Se souvenir « onnouscachetout » n’est qu’un site constitué par des humains (dont nous sommes) !

Voici  :bravo:  

Ce à quoi j'ajouterais :

- Si "dieu" a créer l'homme à son image, pourquoi ne serions nous pas aussi des créateurs ?

- La pensée est une vibration et l'on peut observer ci-dessous que la vibration créee la forme :

http://www.dailymoti...tech#from=embed

http://blog.syti.net...php?article=203

Qu'en pensez-vous ?
Provanzano

#4 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 04 décembre 2010 à 20:53

Voir le messageProvanzano, le 04 décembre 2010 à 17:53, dit :

Ce à quoi j'ajouterais :

- Si "dieu" a créer l'homme à son image, pourquoi ne serions nous pas aussi des créateurs ?

-
Qui te dit que nous créons pas?

Je te fait part d'une petite expérience ,de lecture d'aura.

On demande à 2 personnes d"emettre une pensée d"amour vers la terre mère.

elles sont assises face à moi ,les mains devant elle formant une coupe ,pour acueillir la pensée en quelque sorte

ce que j'ai vu ,provanzano,ce sont 2 sphères ,chacune bien entendu emise par chacun des participants,l'une était petite ,

de couleur jaune tres dense,et l'autre bcp plus importante d'une couleur bleue éthérée.

Tu sais la réflexion que je me suis faite ce jour là?

Notre pensée est créatrice,je n'avais plus de doute sur le fait que nous étions créateur,mais bien sur dans un monde subtil.

Bien à toi

#5 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 21 avril 2011 à 13:44

Note de la modération : Sujets combinés. Merci d'utiliser la fonction Recherche ou Recherche avancée avant d'ouvrir un nouveau sujet.

nous sommes faits de particules qui ont toutes un double
ainsi que les table, les pierres, les étoiles, les galaxies

cette découverte, bien que balbutiante pour un ésotériste, démontre qu'il existe bel et bien un double énergétique a toute particule physique

cette vidéo n'a pas beaucoup de sens pour nous ésotéristes, elle nous fait plutot sourire, car elle est naive, ou débutante
mais elle a le mérite d'ouvrir la voie et de faire taire définitivement les cartésiens qui prennent les enseignements orientaux et ancestraux sur les corps subtils pour de la foutaise

en réalité si la science est capable de démontrer qu'il existe un double, (qui est assurément le double éthérique)
elle est encore bien loin de démontrer que nous ne sommes en réalité pas doubles, mais septuples
mais l'avenir nous donnera raison, et le temps n'a pas d'importance
http://www.dailymoti...mment-ca-m_tech

Ce message a été modifié par ceolien - 21 avril 2011 à 14:22.

#6 milka2011

milka2011

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 27 avril 2011 à 14:44

Voir le messagemaitre yoda, le 21 avril 2011 à 13:44, dit :

Note de la modération : Sujets combinés. Merci d'utiliser la fonction Recherche ou Recherche avancée avant d'ouvrir un nouveau sujet.

nous sommes faits de particules qui ont toutes un double
ainsi que les table, les pierres, les étoiles, les galaxies

cette découverte, bien que balbutiante pour un ésotériste, démontre qu'il existe bel et bien un double énergétique a toute particule physique

cette vidéo n'a pas beaucoup de sens pour nous ésotéristes, elle nous fait plutot sourire, car elle est naive, ou débutante
mais elle a le mérite d'ouvrir la voie et de faire taire définitivement les cartésiens qui prennent les enseignements orientaux et ancestraux sur les corps subtils pour de la foutaise

en réalité si la science est capable de démontrer qu'il existe un double, (qui est assurément le double éthérique)
elle est encore bien loin de démontrer que nous ne sommes en réalité pas doubles, mais septuples
mais l'avenir nous donnera raison, et le temps n'a pas d'importance
http://www.dailymoti...mment-ca-m_tech

salut

j'ai pas bien compris cette théorie. Nos pensées seraient enregistrés dans le cosmos et pourraient être actualisées par d'autres personnes. Donc plus nos pensées sont positives mieux le monde se porte, c'est bien cela ? Je n'ai pas trop compris le reste. En quoi le corps subtil (qui est relatif à l'âme) peut nous être utile ?

Merci

Ce message a été modifié par milka2011 - 27 avril 2011 à 14:47.

#7 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 27 avril 2011 à 16:55

j'ai lu les livres de ce monsieur (Garnier)

je pense qu'il énonce une sorte de demi-vérité...lol

je réagis à :

Citation

je suis balbutiante (cela me donne un côté ingénue ravageur  :shy:  ) mais je peux dire que j'ai été au contact de cette information...technique
c'est d'ailleurs une info primordiale et tellement basique que l'on passe bien souvent "à côté"
en ce qui concerne cette densité il paraitrait donc , que par effets "mécaniques" (comment expliquer ça sans parler des centaines de pages que je me suis farci avant de comprendre les premiéres phrases) il existe un corps ET indéniablement ,rattaché à ce corps, une "projection" de ce dernier ou plus honnêtement et sans langue de bois ni plus ni moins qu'un autre corps régit par des lois qui n'atteignent pas directement le premier corps (mais indirectement donc à travers ce deuxiéme ...vous suivez? non parce que moi même j'ai du mal là )
bref ,imaginons une particule ,et bien y a cette particule et à partir d'une ligne précise comme la surface d'un miroir il y a la projection de cette particule qui est en fait...une autre particule (aie,aie,aie je m'enfonce là)
mais c'est la même (haha j'ai réservé le meilleur pour la fin)

bon,Maitre Yoda ,je suis prête pour la douche froide  ;-)  : est ce donc ce dont tu voulais parler?

#8 Monsieur???

Monsieur???

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 04 mai 2011 à 21:00

L'homme m'est sympathique tout comme ça théorie. Par contre j'ai lu son livre(le 2ème je crois): Changer votre futur par les ouverture temporelles.
Et franchement plus que bof, j'étais un peu scandalisé.

Je m'explique, de mon point de vue, ça se résume en une apologie de sa théorie et des cours qu'il donne. C'est un grosse pub de 200 pages, où la seule donnée utile au lecteur est de s'endormir en disant que ta volonté soit, sous entendu dans l'ouvrage ne pas faire de projection, de planifications ou autre sur les évènements à venir, se laisser allé sur le flot du temps sans intention et avec une confiance aveugle en son double qui s'occupe de tout tellement mieux qu'on pourrait le faire nous même... Le reste c'est: machin a guéri de ça, machine à résolue ci. Et durant l'enchainement des témoignages et analyses des cas rencontrés on se dit "ça à l'air intéressant, si duchmol a guéri, obtenu une promotion et fais fortune ça donne envie" , puis au fil des pages on se rend compte que c'est que ça, témoignages mirobolants sur une technique à la portée de tous etc.. Alors quand arrive le fatidique "comment" qui lui ne prend qu'une demi page, on déchante, voir on conspue avec ses doubles!

Pour ne pas être de mauvaise foi je dois ajouter qu'il y a développement de quelques infos, mais elles ne tournent que autour du"ma méthode elle est trop cool et même Jesus et Bouddha ils l'utilisaient".
Je n'ai pas le bagages technique pour critiquer l'approche des schémas de physiques qui supportent sa théorie, mais de ce que j'ai pu lire certains l'ont pas mal trashé sur ces calculs et autres tableaux démontrant celle-ci.

Je ne me prononce pas sur le bien fondé de sa théorie qui est peut être juste, mais la façon d’appâter le chaland avec un bouquin entier pour lui faire comprendre que pour d'autres infos ils doit participer à des cours m'a déplu.
Peut être aussi que le premier ouvrage est plus exhaustif, j'ose l'espérer parce que si il lui faut 2 bouquins pour faire uniquement de la pub, ben zut flûte et crotte.

Ce message a été modifié par Monsieur??? - 04 mai 2011 à 21:02.

Tout est dans tous.

#9 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 364 Messages :

Posté 05 mai 2011 à 16:07

Tu as raison, plusieurs commentaires sur differents forums disent la meme chose que toi
en gros ce livre n'apporte rien de plus. Certains vont même jusqu'a le traiter de gourou.
Je pense tout simplement que cet homme n'est pas doué pour écrire.
C'est un grand scientifique, c'est déja énorme, on ne va pas en plus lui demander d'être un grand écrivain.
Sa théorie est un exellent support, un jour nous aurons un Ian Xel Lungold qui la reprendra, la détaillera et là,
tout le monde comprendra beaucoup mieux la philosophie de la chose et la démarche à suivre.
Si ce "traducteur" n'est pas encore là, c'est qu'il n'y a peut-être pas encore assez de gens capable de comprendre et d'accepter ses idées.
La voie suit son chemin et "éclatera" au grand jour lorsque le temps sera venu.
Ensuite, pour ce qui est du gourou, il n'a en fait rien avoir avec ce genre de personnes.
Un gourou se met en avant, un maitre met la voie en avant.
Son travail peut donc etre étudié sans appriori.
Cependant, nous sommes nombreux à regretter ce coté un peu "mercantil",
nous savons pourtant comment cela se passe actuellement pour les scientifiques qui sortent des sentiers battus,
plus de financement, la derision puis finalement l'oubli. Mais il faut survivre et les conférences coutent de l'argent.
Le prix a payer pour faire connaitre cette théorie seul, sans l'appuie des institutions est donc considérable.
Si on ne perd pas cela de vu, on peut comprendre sa démarche, du moin en grande partie.
Provanzano

#10 Monsieur???

Monsieur???

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 05 mai 2011 à 18:08

Tout à fait d'accord, je conseille par contre ses différentes conférences disponibles car elles restent très intéressantes selon moi. Je rejoins aussi maître Yoda qui dit que les personnes explorant les mondes spirituels sont en avance sur les théories scientifiques essayant d'expliquer ces phénomènes qui font appel à la perception et non à l'analyse logique, qui selon moi, n'est forcément qu'une approximation de la réalité.
Tout est dans tous.

#11 gilbert

gilbert

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 10 avril 2012 à 17:29

Une autre théorie plus terre à terre à mon avis et qui a le mérite de ce baser sur des faits scientifiques actuels:
La Double Causalité

Une Théorie de la Synchronicité, du Temps et de l'Esprit

qui explique le mécanisme des coïncidences étranges

Un chercheur du CNRS qui ose faire le lien entre la science et la spiritualité.
D'autant plus que les synchronicités, les coïncidences, sa "parle" plus aux gens...

#12 gaby

gaby

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 03 mai 2012 à 12:44

bonjour à tous,
   cette théorie de Mr Garnier Malet me paraît être une des clés importantes de la compréhension de tout. Cela dit, elle est difficile à intégrer car ce scientifique s'exprime et écrit d'une façon parfois nébuleuse... Je pense malgré tout  que nous détenons là une information primordiale, qui résume tout en fait. Si on l'accepte, tout s'éclaire et on n'a plus besoin de se torturer les méninges à chercher... Il suffit de canaliser nos pensées, d'apprendre à se connaître chacun, et surtout de prendre conscience de ces différents paliers du temps... Ce monsieur ne parle en fait que d'énergie. Quoi de plus simple ? Ce qui m'a le plus interpelée est cette notion de manipulation collective que sa théorie soulève... Du coup, j'en suis arrivée finalement à penser que toutes les prédictions , prophéties, etc de la fin des temps étaient en fait une simple manipulation énergétique de certains esprits qui se seraient égarés ou auraient été égarés exprès afin d'éloigner l'humanité d'elle-même.. Cela a de quoi laisser pantois

#13 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 03 mai 2012 à 17:39

je vais apporter un autre réponse à ce topic.

Je me suis interessé de pret aux N.D.E sur lesquelles je m'appuis dans divers sujets.
Il faut comprendre que la vie matérielle que nous vivons n'est qu'une expérience pour l'apres vie. Le monde spirituel est notre véritable vie, alors que le monde matériel, n'est en réalité qu'un complement de cette vie spirituelle.

Dans le monde spirituel, il n'y a pas de temps. Le temps est arrété et les personnes qui ont fait des experiences de N.D.E ont pour témoignage commun, qu'ils ont acces a toutes les connaissances, il suffit de se poser les questions, et les responses qui parfois tiennent dans l'equivalent de plusieurs 100 de livres viennent instantannément à l'esprit en réponse et tous celà aussi clairement et simplement que 2 et 2 font 4.
Les temoins de N.D.E affirment aussi pouvoir voir le futur, le passé, le présent, connaitre les sentiments et pensées de chaques êtres vivant sur terre ou dans l'aude là.

De ces informations, j'ai donc en effet remis en question notre capacitée à réfléchir et à penser. D'ou viennent les responses à nos quesions. Certains expliqueront qu'il s'agit de logique et d'experience ainsi que l'accumulation d'informations qui nous permettent d'evoluer ainsi.
Cependant, il suffit de gratter du coter du domaine du fantastique et de l'imagination pour arriver à cette théorie de la pensée. On dit que certains auteurs sont des visionnaires... qu'on puisse imaginer voyager dans l'espace de planète en planète, ce n'est pas vraiment etre visionnaire lorsqu'on est en 2012.
Mais imaginer voyager sur la lune ou en sous marin qud on est en 1850 (jules verne),  là, c'est plus que louche... car la technologie n'existe pas encore.

C'est donc en observant certains films, jeux video et en les comparant à des decouvertes scientifiques récentes que j'ai pensé à une théorie celon laquelle, notre imagination et reflexion serait influancé par le monde de l'aude là pour nous faire evoluer en temps voulu pour nous permettre d'avancer.

Par exemple dans des film comme predator ou dans le jeux wing commander III, lorsque la technologie de camouflage d'invissibilité est activé, on voit des petits arcs electrique apparaitrent. Et lors d'une conversation radio avec un scientifique français, celui ci expliquer que grace à l'electricité, ils etaient en mesure de créer un system de camouflage d'invissibilité.

je pense donc sincerement, que les genies comme nicolas tesla etait tous simplement des etres solicité par le monde spirituel pour faire avancer le monde. La seule chose qui nous soit donner, c'est notre libre arbitre... celui d'etre et d'agir...

Ceux a quoi nous nous jugeons nous même lorsque nous mourons (voir temoignage de N.D.E

Personnelement, je considère comme capital ces témoignages de N.D.E, car lorsqu'on prend l'information pour "vrai" et qu'on commence a apporter des reflexions sur le sujet et ce que ca peut apporter, on s'apperçoit que les piéces du puzzle commence a s'assembler et ne faire qu'un.

On peut aussi conclure et mieux comprendre le sens de la prière, qui permet de s'elever spirituellement et de se trouver afin de trouver la paix interieur lorsqu'on commence a ouvrir son esprit à la possibilité d'un monde parallèle qui influerait sur nous sans que nous en aillons conscience.

Ce message a été modifié par paladin33 - 03 mai 2012 à 17:44.