je cite les 4 titre en bref qui se suivent sur la même page:
ASSANGE S'OPPOSERA A SON EXTRADITION
julien assange,le fondateur de wikileaks,s'opposera à son extradition vers la suède s'il est arrété,a annoncé son avocat.
accusé de viol,il fait l'objet d'un mandat d'arrét international d'interpol.il a été vu pour la dernière fois en angleterre.
UNE OTAGE BRITANNIQUE TUEE PAR UNE GRENADE AMERICAINE
l'otage britannique linda norgrove,tuée en octobre en afghanistan lors d'une opération amèricano-afghanevisant à la libérer,a été victime d'une grenade américaine,a annoncé hier le ministre britannique des affaires étrangères,william hague.
A380 DE QANTAS:DES PROBLEMES SUR LES MOTEURS ROLLS-ROYCE
l'avarie en plein vol d'un moteur rolls royce sur un airbus A380 de qantas en novembre a été provoqué par le frottement d'un composant contre la paroi d'un tuyau,ont indiqué hier les enquéteurs australiens,qui évoquent un"problème crucial de sécurité".
qantas a déclaré se réserver le droit de porter plainte contre le motoriste,si elle le juge nécessaire.
LES BASE DE LA VIE SUR TERRE REDEFINIES
des scientifiques américains ont annoncé hier avoir découvert,dans un lac de californie,une bactérie capable de se développer à partir de l'arsenic,un poison naturel,ce qui remet en cause les connaissances sur les bases de la vie sur terre.
jusqu'à présent les scientifiques considéraient que le carbone,l'hydrogène,l'azote,l'oxigène,le phosphore et le souffre étaient les seul éléments à partir desquels la vie pouvait se développer.
je traduit ce que je lis:
1er titre:la poursuite d'un gars qui fait ch... les gouvernements
2ème titre:une affaire dramatique permettant de zapper le 1er titre mais qui en fait n'est qu'un accident,sur le nombre d'affaires,il faut bien se planter une fois de temps en temps et dans ce genre d'affaires,il faut bien admettre que c'est dramatique.
3ème titre:on surenchéri par un autre drame qui apparament n'aura pas de suite;
s'ils voulaient porter plainte se serait fait(pour moi ils se sont arrangés entre eux.
4ème titre:cette fabuleuse découverte(attention il n'est pas question d'avoir redéfini la vie dans l'univers mais simplement sur terre)
et là qui se souvient du 1er titre s'il n'a pas les 4 titres sous les yeux en même temps
le 1er me semble le plus important car il s'agit d'une chasse aux sorcières.
le dernier,ni vu ni connu j't'embrouille:il y a un sujet dans onouscachetout qui en débat et perso qui n'avais pas connaissance du fait en dehors du cite,j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une redéfinition de la vie dans l'univers et je ne comprenais pas car pour moi il a toujour été évident que la vie pouvait se développer sous de multiple forme à base de n'importequelle substance conu et inconu
mais en vérité sans réelle importance à notre nivau
la seule chose que je retiens,perso,est cette chasse aux sorcière.
ces 4 titre sont sur une colone à coté d'un incendie important en israèl ayant fait des victime parmis des gardiens de prison dont le car s'est renversé(comme par hasard)en plein milieu de cet incendie.
bizzare:qu'est venu faire un car de renfort en plein milieu d'un incendie.
ne pouvait-il pas passer par un autre chemin
en dessous de cet article principal de la page,il ya 2 articles sans réels importance et en dessous
ils parlent de problèmes entre la chine et la norvège et collé:
3 degrés celcius de plus dans certaines régions du canada et du groenland par rapport aux années précédente.
ici il fait plus froid que l'année dernière:que veulent-ils caché?:
que nous subssons un changement d'axe de la planète ou un changement majeur de climat.
à mon avis ce sujet est le plus important de la page
à chacun maintenant de voir les choses comme il l'entend