Aller au contenu

pourquoi prendre des produits naturels

• Please log in to reply
54 réponses dans ce topic

#1 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 décembre 2010 à 18:27

pourquoi prendre des produits naturels ou pas chimiques ?

prenons l'exemple de la vitamine c

lorsque l'on envoie de la lumière polarisée (semblable a celle du soleil) dans une molécule de vitamine c chimique
celle ci se met a tourner dans le sens des aiguilles d'une montre

si on fait la meme chose dans une vitamine C naturelle, elle  tourne dans l'autre sens, qui est le sens de rotation des planètes, de nos cellules
et donc de la vie

nos cellules vont donc assimiler plus rapidement et facilement une molécule naturelle
de plus, cette molécule pourra aller nourrir l'intra cellulaire, ce qui n'est pas toujours le cas avec les molécules chimiques qui ne nourrissent que l'extra cellulaire
le sujet ressent alors une amélioration rapide, mais dans la durée, il sera encore plus fatigué avec un aggravement de sa fatigue

d'ou l'importance de nourrir son intracellulaire et de prendre des molécules naturelles

#2 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 18:37

Très mauvaise illustration, puisqu'archi fausse.

La vitamine C "naturelle" est dextrgyre, vers +21° ( L + asco )
La vitamine C de synthèse est elle aussi dextrogyre vers +21°. Ce n'est PAS un mélange racémique, et ce n'est pas non plus du L-ascorbique qui est lévogyre (quoi qu'on peut aussi fabriquer du L (-), mais ce n'est pas la vitamine C de synthèse vendue comme telle)

Pour la rotation des planètes, c'est vu d'en haut ou vu d'en bas ? Parce que ça change de sens  :sourire:

MAitre Yoda, ton sens de l'observation est assez faible....

Ce message a été modifié par ceolien - 14 décembre 2010 à 10:09.
Attaque personnelle. Cf. point 10 de la charte.

#3 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 18:50

Voir le messageAgitateur, le 05 décembre 2010 à 18:37, dit :

La vitamine C de synthèse est elle aussi dextrogyre vers +21°. Ce n'est PAS un mélange racémique, et ce n'est pas non plus du L-ascorbique qui est lévogyre (quoi qu'on peut aussi fabriquer du L (-), mais ce n'est pas la vitamine C de synthèse vendue comme telle)

Pour la rotation des planètes, c'est vu d'en haut ou vu d'en bas ? Parce que ça change de sens  :sourire:

Une vitamine, un minéral, des acides aminés ne poussent pas tout seuls, de façon isolée dans la nature. Soit ils sont extraits d'une plante, d'un sous-produit animal, d'un micro-organisme ou de la terre (règne végétal, animal ou minéral), soit ils sont produits artificiellement. Dans ce dernier cas, ces nutriments sont dénués de la dynamique du vivant.
Molécules naturelles ou de synthèse, si elles ont presque la même forme, elles s'orientent en revanche en sens inverse par rapport à la lumière : soit elles sont lévogyres ou soit elles sont dextrogyres. La vitamine C naturelle extraite de fruits (dans la cerise acérola par exemple) est lévogyre. Cela signifie qu'elle dévie la lumière polarisée qui est projetée sur elle vers la gauche. La vitamine C de synthèse fait en revanche tourner cette lumière polarise vers la droite. Elle est dextrogyre. Les études montrent que les vitamines de synthèse ne sont pas assimilables de la même façon que les vitamines naturelles car elles n'en sont que de pâles et imparfaites copies. « Deux clés qui ont la même forme mais simplement avec un dessin inversé comme par effet miroir, n'ouvrent pas la même serrure ». (Dr Christian Tal Schaller, des Ed. Vivez Soleil).

donc cher ami , la vitamine c naturelle est lévogyre et non pas dextrogyre
relis ta copie
ensuite pour les planètes je prend le plan de l'écliptique
les planètes tournent toutes dans le meme sens autour du soleil ainsi que sur elles memes mis a part vénus

nos cellules également tournent dans ce sens
le sens inverse des aiguilles d'une montre
c'est le sens de la vie

mon sens de l'observation va très bien je te remercie

Ce message a été modifié par ceolien - 14 décembre 2010 à 10:12.

#4 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 19:00

Voir le messagemaitre yoda, le 05 décembre 2010 à 18:50, dit :

donc cher ami , la vitamine c naturelle est lévogyre et non pas dextrogyre
relis ta copie

Non, c'est à toi de relire ta copie. Tu recopie les idioties foisonnantes du net, sans discernement.
La vit C est dextrogyre (même le wiki est partiellement faux sur ce point, d'ailleurs)
Il y a confusion de signification des termes chimiques, les gens prenant L pour lévo alors qu'il en ait rien. Avant de raconter n'importe quoi, apprend les bases de les nomenclature en chimie, tu sera moins ridicule.
Il y a un topic dédié à la vit C, je vais pas recopier ce que j'ai écrit là bas.
Tu peux aussi aller mesurer toi même ces molécules, et viens nous donner les résultats (ça te fera moins rigoler)

Ce message a été modifié par ceolien - 14 décembre 2010 à 10:13.

#5 blood5057

blood5057

j'espère le + et je m'attend au-,nickname abruti

• Membres
  • 536 Messages :
  • Intérêts : tout en général mais plus que tout,mes enfants et mon épouse
    pour leur bien être il me faut le votre

Posté 05 décembre 2010 à 19:01

bonjour

si je dois mettre quelque chose dans ma bouche j'aime reconnaitre ce que c'est et son gout.
qu'elle régale un poulet au cidre avec de bonnes pomme de terre,quelques olives,un peu d'oignon,de l'ail frai,un peu de cidre fait de préférence avec de bonne pomme,...

gardes tes vitamines artificiel :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

en revanche je rêve du jour où nous nous nourrirons directement de l'énergie des étoiles(je me moque de ceux qui pense que je suis fou)

les aliments ne sont absorbés que pour être transformés en énergie

servons nous à la base

j'incite mes enfants à trouver une solution dans ce sens là ;-)

#6 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 19:15

:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

au sujet de la rotation de la terre,'est exactement ce qui m'est venu à la tête lorsque j'ai lu la 1ère citation :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

désolé,j'en ai la larme à l'oeil,j'ai du mal à taper :ptdrasrpt2:

en total respect je crois que toi et maitre yoda êtes mes personnages préféré sur ce site :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:

#7 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 19:23

ensuite pour les planètes je prend le plan de l'écliptique
les planètes tournent toutes dans le meme sens autour du soleil ainsi que sur elles memes mis a part vénus
c'est donc un sens de rotation qui dépend d'une convention, convention définie par l'homme. Ce n'est pas une mesure. Si on inverse la "convention" avec les pieds en haut et la tête en bas, ça change de sens.

nos cellules également tournent dans ce sens
le sens inverse des aiguilles d'une montre
c'est le sens de la vie
Là, tu m'interesse. Nos cellules tourent ? Source ? Observation personnelle peut être ?

mon sens de l'observation va très bien je te remercie
Si tu en es persuadé, c'est l'essentiel, hein.

Ce message a été modifié par ceolien - 14 décembre 2010 à 10:15.

#8 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 19:24

Voir le messageAgitateur, le 05 décembre 2010 à 19:00, dit :

Non, c'est à toi de relire ta copie. Tu recopie les idioties foisonnantes du net, sans discernement.
La vit C est dextrogyre (même le wiki est partiellement faux sur ce point, d'ailleurs)
Il y a confusion de signification des termes chimiques, les gens prenant L pour lévo alors qu'il en ait rien. Avant de raconter n'importe quoi, apprend les bases de les nomenclature en chimie, tu sera moins ridicule.
Il y a un topic dédié à la vit C, je vais pas recopier ce que j'ai écrit là bas.
Tu peux aussi aller mesurer toi même ces molécules, et viens nous donner les résultats (ça te fera moins rigoler)

http://vitamine-c-fr...le-synthese.htm

lévogyre

relis ta copie

Ce message a été modifié par ceolien - 14 décembre 2010 à 10:16.

#9 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 19:27

Voir le messageAgitateur, le 05 décembre 2010 à 19:23, dit :

c'est donc un sens de rotation qui dépend d'une convention, convention définie par l'homme. Ce n'est pas une mesure. Si on inverse la "convention" avec les pieds en haut et la tête en bas, ça change de sens.

Là, tu m'interesse. Nos cellules tourent ? Source ? Observation personnelle peut être ?

Si tu en es persuadé, c'est l'essentiel, hein.

encore une fois
je recommande a chacun de faire ses recherches
il y aura toujours des désinformateurs

http://www.humans.be...eoisometrie.htm

la forme lévogyre de l'adn est 12 fois plus active que la dextrogyre

#10 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 19:30

cherche pas vénus est une planète de synthése :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

#11 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 19:42

Petit scarabée yoda,

T'es gentil de mattre un lien vers les propriétés des carbones asymétriques, ça fait un bail que je connais çà. Mais apprend le, ça te fera du bien.

Une fois de plus, un gus tente de rapporter nawak avec des mots qu'il ne comprend pas, en voulant de servir de caution scientifique qu'il ne maitrise pas mais qu'il interprète à l'envers. c'est pitoyable.
Reste sur le terrain de la spiritualité, tu y sera moins ridicule, et forcément, par définition, tu pourra y dire ce que tu veux puisque personne ne pourra démontrer que tu vois juste, ou faux.

#12 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 19:42

Voir le messageblood5057, le 05 décembre 2010 à 19:30, dit :

cherche pas vénus est une planète de synthése :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
:cageole:

#13 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 19:58

Voir le messageAgitateur, le 05 décembre 2010 à 19:42, dit :

Petit scarabée yoda,

T'es gentil de mattre un lien vers les propriétés des carbones asymétriques, ça fait un bail que je connais çà. Mais apprend le, ça te fera du bien.

Une fois de plus, un gus tente de rapporter nawak avec des mots qu'il ne comprend pas, en voulant de servir de caution scientifique qu'il ne maitrise pas mais qu'il interprète à l'envers. c'est pitoyable.
Reste sur le terrain de la spiritualité, tu y sera moins ridicule, et forcément, par définition, tu pourra y dire ce que tu veux puisque personne ne pourra démontrer que tu vois juste, ou faux.

et tu sauras que le respect ça s'apprend
et que ce n'est pas la peine de prendre les gens de haut

tout le monde sait dans le milieu de la naturopathie que les molécules naturelles s'assimilent dans nos cellules

je n'ai pas a le démontrer ici
je le rappelle
et que le sens de rotation des planètes de notre systeme ainsi que nos cellules dont le meme
la vie a un sens
mon topic aussi
tes insultes non

Ce message a été modifié par ceolien - 14 décembre 2010 à 10:19.

#14 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 20:04

Effectivement, on sait produire de la vitamine C dextrogyre ou levogyre de façon chimique. La même problématique existe d'ailleurs pour bon nombre de molécules de compléments alimentaires. Citons par exemple l'acide-alpha lipoique, ou le tryptophane.

La vitamine C chimique est identique "chimiquement" à la vitamine C naturelle. Si différence il y a, elle ne se situe pas ici.

#15 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 20:05

Parce que quand tu me demandes de relire ma copie, tu te prends pas un ton condescendant peut être ?
Crois être maitre de ce que tu veux, mais n'espère pas (même en rêve) jouer au prof avec moi, petit disciple, sur ce terrain. Vois ce que tu veux dans la naturopathie et la rotation des planètes.
Mais ça ne change rien à ton message d'initiation du topic, qui part de résultats faux pour aboutir à la conclusion que tu veux défendre. En la matière, tu fais un désinformateur en or massif. Oui, sur ce point là, tu es un maitre.

Ce message a été modifié par ceolien - 14 décembre 2010 à 10:22.

#16 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 20:26

Voir le messageAgitateur, le 05 décembre 2010 à 20:05, dit :

Parce que quand tu me demandes de relire ma copie, tu te prends pas un ton condescendant peut être ?
Crois être maitre de ce que tu veux, mais n'espère pas (même en rêve) jouer au prof avec moi, petit disciple, sur ce terrain. Vois ce que tu veux dans la naturopathie et la rotation des planètes.
Mais ça ne change rien à ton message d'initiation du topic, qui part de résultats faux pour aboutir à la conclusion que tu veux défendre. En la matière, tu fais un désinformateur en or massif. Oui, sur ce point là, tu es un maitre.

tu affirmais que la vit c était dextrogyre

c'est faux,
tout expert scientifique que tu sois

Ce message a été modifié par ceolien - 14 décembre 2010 à 10:23.

#17 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 05 décembre 2010 à 21:04

La vit C est dextrogyre, tout noob que tu sois en chimie, donc ta faute est à moitié pardonnée. On ne peut pas en vouloir à un ignorant, mais on peut lui reprocher son opiniâtreté dans la bétise, par contre.

La vitamine C, c'est le L (+) ascorbique. A moins que tu soutiennes le contraire, et donc le signe + c'est dextrogyre. T'as pas de bol, on peut obtenir du D (-), qui lui est donc lévogyre, mais qui est une partie de ce qu'on peut obtenir par synthèse chimique pure, sans passer par une étape biologique comme on le fait pour la vit c de synthèse pour ne pas avoir à se coltiner du racémique.

Si le lévogyre c'est la vie, alors on peut dire que l'ascorbique de synthèse à usage non vitaminique est LUI est une forme vivante. Ce serait cocasse, mais ce n'est peut être pas ce qui va dans un sens qui te plait  :sourire:

EDIT: erreur dans le message initial

Ce message a été modifié par ceolien - 14 décembre 2010 à 10:24.

#18 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :

Posté 06 décembre 2010 à 18:09

Tout d'abord, la lumière du soleil n'est pas polarisée : elle est totalement incohérente.
Le laser, oui, c'est une lumière polarisée.
Mais tout d'abord, que veut dire polarisée?
Une onde électromagnétique comme la lumière cohérente (laser) se déplace le long d'un axe et vibre dans un plan qui contient cet axe : c'est le plan de polarisation. La lumière solaire est faite de millions (voire de milliards) d'ondes électromagnétiques, d'intensité, de fréquence, et de plan de polarisation différents.
Pour la polariser, il faut la faire passer au travers d'un filtre spécial qui ne laisse passer qu'un plan de vibration (par exemple, un plan vertical contenant l'axe de propagation et le vecteur accélération de la pesanteur.
Ensuite, on fait passer cette lumière, qui est maintenant polarisée, au travers d'une solution de vitamine C. Ce n'est pas la molécule de vitamine C qui tourne, c'est le plan de polarisation qui tourne autour de l'axe de propagation, vers la droite ou vers la gauche. Ce plan n'est donc plus vertical. On dispose ensuite le même filtre que précédemment, et on comprend bien qu'il ne laissera passer la lumière polarisée que si on a tourné ce filtre exactement du même angle.

Pour en revenir à la vitamine C, on sait faire des synthèses asymétriques ou, si ce n'est pas possible, on sait séparer sans problème les deux acides ascorbiques, le lévogyre noté (-) (tourne le plan de polarisation dans le sens trigonométrique) ou le dextrogyre noté (+). On n'a donc aucun intérêt à utiliser en thérapeutique la vitamine C qui n'a pas le même pouvoir rotatoire que la vitamine C naturelle.

Parler d'une différence entre la vitamine C naturelle et la synthétique est une absurdité.

A notre qu'effectivement la notation D ou L, introduite par Fischer ne présente pas de relation avec (+) et (-).

#19 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 13 décembre 2010 à 06:05

étant donné, que, comme a chaque fois, les esprits cartésiens viennent contredire ce que je dis
en se lançant dans des explications que je ne contredis pas, mais qui ne sont pas mon propos
je vous met un petit lien qui permettra a chacun de se faire une idée sur l'aspect lévogyre de la vie

et pour quelle raison il vaut mieux choisir des produits et molécules naturelles

je confirme ce que je dis
la vie a un sens de rotation, il est le meme pour le planètes du systeme, et nos cellules
ceci est un fait inexpliqué par tous les scientifiques du monde entier, et qui est pourtant une vérité vérifiable et vérifiée

http://findudarwinis...culaire_04.html

j'ai pris ce lien au hasard
car le net foisonne sur ce sujet
et confirme bien ce que je dis

bonne lecture

#20 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 13 décembre 2010 à 08:36

bonjour à tous,

pour la personne "lambda" le seul moyen de savoir si une molécule est bonne pour son corps ou non c'est tout simplement de "tester" et d'écouter son corps
ce n'est pas plus compliqué

par exemple une molécule (de synthèse ou naturelle)qui soigne un symptôme mais en provoque un autre tout aussi dérangeant est à proscrire
car il n'y a aucune logique à se rendre encore plus malade

il est de la responsabilité de chacun de connaitre les réactions de son organisme et ainsi de pouvoir assumer le fait d'ingurgiter quelque chose

dans mon premier exemple je prendrais un sous-exemple : les anti-inflammatoires
ces derniers quand ils sont de synthèse provoquent majoritairement des brûlures d'estomac , il serait alors judicieux de se tourner vers d'autres molécules ayant le même rôle mais ne provoquant pas ces désagréments plutôt que de se bourrer de levure ou autre pour compenser (de tte façon ça ne marche pas) et c'est là où certaines molécules naturelles seraient à propos

tout est une question de nuance
je suis sûre que l'on peut concilier le "progrés" de la médecine avec ce que nous avons déjà appris de nos anciens
en bonne intelligence cela devrait nous permettre d'élargir le champ de manoeuvre et des possibilités

voilà pourquoi le discours "naturel contre chimique" est rétrograde

mais si je devais prendre un exemple personnel sans rentrer dans un discours technique et savant (que je ne pourrais gérer même si j'ai des bases) j'ai observé sur mon propre corps les comparaisons chimique/naturel et sans conteste c'est ce dernier qui me correspond le mieux
je fais des réactions au chimique qui éclatent les doc : ils m'appellent l'ET
et de plus ces molécules sont inopérantes sur mes symptômes (alors je parle même pas de la cause)
j'ai remarqué que cela semblait héréditaire : certaines molécules sont des poisons violents pour nombre de notre famille alors qu'elles sont tranquillement ingurgitées par des connaissances qui les trouvent anodines
mais je suis aussi réactive à des molécules naturelles qui peuvent être pour moi très néfastes

le discours n'est donc pas "le naturel c'est bien , le chimique c'est mal"
je pense qu'il devrait plutôt s'orienter vers le "connais toi toi même"

pour ce qui est de la notion de rotation : il est évident que la rotation est une loi universelle ,c'est d'ailleurs grâce (à cause?)d'elle et de la gravité que les planètes sont rondes ,ça c'est pour un exemple visible par tous et compréhensible par un enfant de 3 ans
il y a en a d'autres , mais vu que vous avez envie de pinailler ,ça risque d'être rébarbatif à la lecture ,je voulais parler de la double hélice d'ADN et de leur sens de rotation mais on va dire que j'ai rien dit  :gueulecassee:

#21 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 13 décembre 2010 à 17:47

c'était pour en finir avec ce topic

les acides aminés tournent naturellement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
soit le sens de rotation terrestre vu du dessus, du pole nord ainsi que toutes les planètes du systeme sauf vénus

le soleil tourne également sur lui meme dans ce sens
nos cellules également

il me paraissait très important de faire cette mise au point
car nous allons avoir bientot de plus en plus de difficultés a trouver des molécules naturelles

#22 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 13 décembre 2010 à 19:53

Voir le messagemaitre yoda, le 13 décembre 2010 à 06:05, dit :

ceci est un fait inexpliqué par tous les scientifiques du monde entier, et qui est pourtant une vérité vérifiable et vérifiée
Les scientifiques du monde entier, certainement pas.
Les escrocs, charlatans et ignorants de tous bords, peut être.

Voir le messagemaitre yoda, le 13 décembre 2010 à 06:05, dit :

http://findudarwinis...culaire_04.html
j'ai pris ce lien au hasard
car le net foisonne sur ce sujet
et confirme bien ce que je dis
Petit résumé du lien sur l'affaire dextrogyre / lévogyre.
Tu es comme le site du lien: tu ne connais rien et ne comprend rien ce que tu écris, mais tu persistes dans la bétise en ignorant complètement ce qui a été écrit plus haut.
Pour le site, une acide aminée L est lévo et D est dextro. C'est faux !!!!!!!!!!!!!

L et D sont des conventions d'écriture des formules développées de molécules en représentation de Fisher quand il y a un carbone asymétrique.
Le pouvoir rotatoire est lui une mesure expérimentale, faite dans des conditions précises. Ce pouvoir rotatoire est noté (+) ou (-),  respectivement équivalent à dextro ou lévo.
D/L et +/- ne sont pas liés ou corrélés !!!!!!!!!!!!!

Un exemple, que je répète/ La vitamine C est la forme L (+) ascorbique. Donc, forme L sous fisher, et propriété DEXTROGYRE ( puisque + ) !!

Les acides aminées:
Il y en a 20. Toutes (sauf la glycine) ont un carbone asymétrique, et ces 19 aa sont sous forme L, CE QUI NE VEUT PAS DIRE LEVOGYRE, bordel de merde....
Par exemple:
L tryptophane: -33.7° ( donc lévogyre)
L isoleucine: +12.4° ( donc dextrogyre)
L alanine: +1.8° (donc dextrogyre)

Tiens donc, des acides aminées  dextrogyres. Ca te la coupe, hein ?

Ce message a été modifié par ceolien - 14 décembre 2010 à 10:27.

#23 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 13 décembre 2010 à 21:03

Voir le messageAgitateur, le 13 décembre 2010 à 19:53, dit :

Les scientifiques du monde entier, certainement pas.
Les escrocs, charlatans et ignorants de tous bords, peut être.

Petit résumé du lien sur l'affaire dextrogyre / lévogyre.
Tu es comme le site du lien: tu ne connais rien et ne comprend rien ce que tu écris, mais tu persistes dans la bétise en ignorant complètement ce qui a été écrit plus haut.
Pour le site, une acide aminée L est lévo et D est dextro. C'est faux !!!!!!!!!!!!!

L et D sont des conventions d'écriture des formules développées de molécules en représentation de Fisher quand il y a un carbone asymétrique.
Le pouvoir rotatoire est lui une mesure expérimentale, faite dans des conditions précises. Ce pouvoir rotatoire est noté (+) ou (-),  respectivement équivalent à dextro ou lévo.
D/L et +/- ne sont pas liés ou corrélés !!!!!!!!!!!!!

Un exemple, que je répète/ La vitamine C est la forme L (+) ascorbique. Donc, forme L sous fisher, et propriété DEXTROGYRE ( puisque + ) !!

Les acides aminées:
Il y en a 20. Toutes (sauf la glycine) ont un carbone asymétrique, et ces 19 aa sont sous forme L, CE QUI NE VEUT PAS DIRE LEVOGYRE, bordel de merde....
Par exemple:
L tryptophane: -33.7° ( donc lévogyre)
L isoleucine: +12.4° ( donc dextrogyre)
L alanine: +1.8° (donc dextrogyre)

Tiens donc, des acides aminées  dextrogyres. Ca te la coupe, hein ?

tu ne sais pas lire, et tu es visiblement plus intelligent que tout le monde
donc je m'incline et m'enfonce dans ma bétise bien volontiers
avec des gens ouverts et respectueux

Ce message a été modifié par ceolien - 14 décembre 2010 à 10:28.

#24 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 13 décembre 2010 à 21:10

Voir le messagemaitre yoda, le 13 décembre 2010 à 17:47, dit :

les acides aminés tournent naturellement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

A part former des écrans de fumée pour masquer du vide sidéral, j'aimerai bien que tu montres que tu es capable d'autre chose. Si possible, hein, mais je demande peut être la lune.

Pourrait tu revenir sur ton affirmation en quote ci dessus ? Et justifier en quoi les aa tourneraient (selon toi), dans le sens des aiguilles ? Sur quelles bases ?

Ce message a été modifié par ceolien - 14 décembre 2010 à 10:28.

#25 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 13 décembre 2010 à 21:29

Voir le messageAgitateur, le 13 décembre 2010 à 21:10, dit :

A part former des écrans de fumée pour masquer du vide sidéral, j'aimerai bien que tu montres que tu es capable d'autre chose. Si possible, hein, mais je demande peut être la lune.

Pourrait tu revenir sur ton affirmation en quote ci dessus ? Et justifier en quoi les aa tourneraient (selon toi), dans le sens des aiguilles ? Sur quelles bases ?

j'ai mis les liens
t'as qu'a lire
tu me fatigues

c'est un fait SCIENTIFIQUE AVERE
le sens de la vie est LEVOGYRE

maintenant va jouer au détracteur psychopathe avec quelqu'un d'autre

tu as réussi a me mettre en boule avec tes insultes répétées

Ce message a été modifié par ceolien - 14 décembre 2010 à 10:30.

#26 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 13 décembre 2010 à 21:45

Voir le messagemaitre yoda, le 13 décembre 2010 à 21:29, dit :

j'ai mis les liens
t'as qu'a lire
tu me fatigues

Des liens de pipologie intégrale. C'est sûr, avec çà, tu va avancer. Mais surtout, n'avoue pas que tu sais toujours pas que L n'est pas lévogyre, hein.
Je dois saluer ta haute capacité à gober goulument la première idiotie qui passe sur le net (et c'est pas ce qui manque).
Toujours aucune argumentation, toujours le bottage en touche, toujours le vide absolu.
Bravo  :bravooo:

Ce message a été modifié par ceolien - 14 décembre 2010 à 10:31.

#27 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 13 décembre 2010 à 23:14

Voir le messageAgitateur, le 13 décembre 2010 à 21:45, dit :

Des liens de pipologie intégrale. C'est sûr, avec çà, tu va avancer. Mais surtout, n'avoue pas que tu sais toujours pas que L n'est pas lévogyre, hein.
Je dois saluer ta haute capacité à gober goulument la première idiotie qui passe sur le net (et c'est pas ce qui manque).
Toujours aucune argumentation, toujours le bottage en touche, toujours le vide absolu.
Bravo  :bravooo:

TOUS les forums sur le net disent la meme chose TOUS
en l'occurence ils confirment ce que je dis

tu es donc le seul a dire l'inverse, le SEUL
et tu n'as jamais cité un seul lien
tout ce que tu sais faire, c'est me traiter d'ignare
alors que tu es visiblement seul contre tous
et surtout contre la vérité

remets toi un peu en question
mr einstein

Ce message a été modifié par ceolien - 14 décembre 2010 à 10:32.

#28 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 13 décembre 2010 à 23:27

Les forums (enfin...certains....) ne confirment pas ce que tu dis.
Tu confirmes leurs inepties, ce qui n'est pas la même chose.
En réalité, je me contrefous de ce que disent tes cites source.

J'aimerai juste qu'on puisse détailler sur un exemple.
Les acides aminées par exemple, puisque tu en as parlé.

Pourquoi les vois tu tourner dans le sens anti horaire ? (encore que le sens "tourner" est hautement inadapté, mais bon, je vais essayer de te faire plaisir...)
Parce que ces molécules sont notés L ?
Pour leur pouvoir rotatoire ?
Autre raison ?

Pas de bottage en touche, s'il te plait. La question est simple, ça doit amener une réponse à priori simple.
Et pas de lien en guise d'explication, merci aussi par avance.

#29 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 14 décembre 2010 à 01:23

faisons autrement

tu dénies donc que le sens de la vie est lévogyre ?

démontres le

allez au boulot

tu vas devoir convaincre quelques milliers de blogs et forums qu'ils disent des foutaises
a toi de jouer
tu es seul contre tous

on attend de te lire

#30 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 14 décembre 2010 à 02:07

Voir le messagemaitre yoda, le 14 décembre 2010 à 01:23, dit :

tu dénies donc que le sens de la vie est lévogyre ?
Parfaitement, puisque cette affirmation n'a aucun sens et ne repose sur rien, mis à part ( au mieux ) sur des interprétation fausses de la nomenclature chimique.
Je n'ai rien à démontrer du tout, si ce n'est que certaines molécules sont lévogyres et d'autres sont dextrogyre (comme les exemples cités plus haut, et la très fameuse vitamine C naturelle).

Que des milliers de blogs et de forum disent le contraire, ça me fait une belle jambe parce que je vais pas les écumer les uns après les autres. Et parce que le propre d'une croyance infondée, c'est de chercher à confirmer le résultat attendue par des démonstrations foireuses, ou par le refus d'argumentation quand ça tourne mal (ce que tu fais très bien, tel un bon perroquet dénué de tout sens critique, d'observation ou de réflexion, et même de la simple capacité de lecture d'autrui).

Persistes dans la foutaise en privé si ça te chante, ça m'en fait bouger une sans faire frémir l'autre. Mais merci de ne pas relayer des idioties. Quand on ne comprend pas ce qu'on répète, on ne répète pas. C'est le minimum syndical si on ne va peut pas passer pour une tache.

Ce message a été modifié par ceolien - 14 décembre 2010 à 10:34.