pourquoi prendre des produits naturels
Posté 14 décembre 2010 à 02:12
Ca part dans tous les sens. Et ça vient noter en + ou - des idées, et pas la construction au débat. ( par exemple le -1 ou je détaille le plus les choses, mais ça a dû hérisser un partisan de la vie à gauche...)
Posté 14 décembre 2010 à 02:18
Bref...
J'attendais que ça se place et se calme mais j'attends plus ...
Pour moi, l'important est qu'il y a des raisons naturelles à préférer pour mon corps et mon esprit des choses naturelles, ou du moins qui sont au plus près de leur forme telle que ''Dieu'' les a faite... parce que ma nature les reconnaît, les digère, ma nature sait comment les métaboliser et les utiliser.
C'est ma Nature profonde qui me l'a dit !
flow river flow, let your waters wash down
(The Birds)
Posté 14 décembre 2010 à 02:26
Excusez mon intrusion, mais… Wiki dire ça :
Citation
Ce qui semblerait donner raison au Monsieur qui dit que c'est plus compliqué que ça en a l'air, non ?
(>>>> je sors, blastez-vous bien !)
(sinon, mon acide ascorbique de vigneron me va très bien, merci !)
Posté 14 décembre 2010 à 02:39
riverkeeper, le 14 décembre 2010 à 02:18, dit :
(The Birds)
Ca, c'est tout à fait recevable et concevable, quelles que soient les raisins qui te motivent.
Posté 14 décembre 2010 à 03:44
Cassandre, le 14 décembre 2010 à 02:26, dit :
Excusez mon intrusion, mais… Wiki dire ça :
Ce qui semblerait donner raison au Monsieur qui dit que c'est plus compliqué que ça en a l'air, non ?
(>>>> je sors, blastez-vous bien !)
(sinon, mon acide ascorbique de vigneron me va très bien, merci !)
personne ne dit qu'il n'existe pas de molécules dextrogyres
mais elles sont nocives pour l'organisme
seules les lévogyres sont assimilables et bénéfiques
bon il suffit de renseigner
y en a assez
Posté 14 décembre 2010 à 06:39
maitre yoda, le 14 décembre 2010 à 03:44, dit :
Sur ce coup là, c'est toi qui va avoir du monde à convaincre....
maitre yoda, le 14 décembre 2010 à 03:44, dit :
Dis moi yoda. Les protéines de ton organisme ne contiendrait pas d'isoleucine ou d'alanine (qui sont toutes deux dextrogyres) ??
L'isoleucine est un aa essentiel, car le corps humain ne peut pas en faire la synthèse de novo. Mais bon, tu me dira peut être que tu n'en manges pas, et que t'en as besoin car tu es un être exceptionnel différent sur ces point des 6 milliards autres individus.
Pour l'alanine, tu dois être plus embêtés: le corps sait la fabriquer. Donc, la nature bienfaitrice et généreuse de ton organisme la fabrique ( et attention, elle est dextrogyre, hein). Ou bien non, tu peux t'en passer aussi ? Tu es "respirien" peut être ?
Posté 14 décembre 2010 à 10:48
Citation
Les prochaines transgressions de ce point, que ce soit dans cette discussion ou une autre, entraîneront un bannissement temporaire.
En vous remerciant pour votre attention et vos participations constructives au débat (car je note aussi qu'il y en a quand même).
Posté 14 décembre 2010 à 11:37
ceolien, le 14 décembre 2010 à 10:48, dit :
Les prochaines transgressions de ce point, que ce soit dans cette discussion ou une autre, entraîneront un bannissement temporaire.
En vous remerciant pour votre attention et vos participations constructives au débat (car je note aussi qu'il y en a quand même).
Il y a déjà eu un sujet sur la vitamine C levogyre. Est-il possible de le merger avec celui-ci ?
http://www.onnouscac...-la-vitamine-c/
Posté 14 décembre 2010 à 12:14
Sauf que bien sur, il n'a pas pu vraiment l'approfondir, car, comme cela en devient une habitude, un personne hautaine, imbue de sa personne, profondément grossière (à voir de quelle manière elle s'est permis de rabaisser Maitre Yoda aussi outrancièrement, a été encore autorisée à mépriser ceux qui n'ont pas les mêmes idées que lui.
Je trouve magnifique que Maitre Yoda soit resté si "zen" et poli.
Peut-être que cet "agitateur"
Ce message a été modifié par kristaldawn - 14 décembre 2010 à 12:16.
Posté 14 décembre 2010 à 14:29
elfredo, le 14 décembre 2010 à 11:37, dit :
http://www.onnouscac...-la-vitamine-c/
Ce serait possible, mais le sujet actuel se veut plus général (substances naturelles vs synthétiques) et la vitamine C n'y est abordée (longuement c'est vrai) qu'à titre d'exemple. Donc je ne pense pas qu'une combinaison des deux sujets s'impose ici. Mais merci quand même pour la suggestion.
@ kristaldawn : Rassure-toi, pour l'instant personne n'est pénalisé. Et si les attaques personnelles cessent il n'y a pas de raison que ce soit le cas.
Posté 14 décembre 2010 à 16:33
mais il est hors sujet ici
donc agitateur, tu n'as qu'a ouvrir un topic dédié a cela
moi je n'y participerai pas car ça ne m'interesse pas
ce qui compte c'est d'informer les gens sur le fait que les molécules lévogyres sont les seules assimilées et bénéfiques pour l'organisme
c''était le but de mon topic
je n'ai pas d'autre but
désolé d'avoir violé la charte
Posté 14 décembre 2010 à 18:56
Synthèse: excitant
Naturelle: calmant
?
1°) j' ai déjà eu ce débat "agité" concernant les OGM ou autres plantes issues de la mutagénèse (quasiment toutes le variétés récentes industrielles): Dès que l' on a modification de la séquence génétique, , on a une molécule produite qui est modifiée en terme d' organisation spatiale( cela dépasse la spécificité L ou D). C 'est encore plus flagrant avec des molécules de synthèse comparées à leur homologue naturelle.
2°) Il ne faut pas oublier le rôle des flavonoïdes associés à la vitamine C naturelle qui en fait plus un complexe qu' une molécule unique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays
Posté 14 décembre 2010 à 21:20
maitre yoda, le 14 décembre 2010 à 16:33, dit :
mais il est hors sujet ici
Débattre d'un mot non défini et non compris ou mal compris, c'est un peu débattre dans le vide, non ? Enfin, il me semble......
maitre yoda, le 14 décembre 2010 à 16:33, dit :
Avant d'arriver à ton affirmation, il faut déjà selon quels critère une molécule est lévogyre. Point sur lequel tu n'as pas répondu, ce que je trouve facheux. C'est le point 1. Parce que dire: c'est lévogyre et pis c'est tout, c'est un peu court.
Point 2: en accord avec la définition que tu donnera, on verra bien s'il existe ( ou pas) des molécules non lévogyre réputées bénéfiques.
A moins que tu soutiennes le contraire ( pourquoi pas ?) dextro ou lévo sont des pouvoir rotatoire.
Selon ces pouvoir rotatoire, certaines molécules naturelles (une partie des acides aminés ou vitamine C pour ne citer qu'elles) ne sont PAS lévogyre, ce qui ( il me semble ) contredit ton affirmation (au moins sur le fait que cette "propriété" de vie n'est pas généralisable à 100% ds molécules dites bénéfiques).
Posté 15 décembre 2010 à 15:36
elfredo, le 14 décembre 2010 à 21:15, dit :
fruits et légumes pour ma part
Ma femme prend de l' Acerola de GPH:
http://www.satoriz.f...fo-produits-bio
Il faut faire attention à la formulation de l' ACEROLA:
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Posté 15 décembre 2010 à 18:12
nautilus dit :
Ma femme prend de l' Acerola de GPH:
Il faut faire attention à la formulation de l' ACEROLA:
Et sous quelle forme prends-tu celle chimique ?
Une chose est sûre pour moi. Les deux ne sont pas comparables, dans la mesure où quand tu prends la naturelle, celle-ci est assimilée avec d'autres aliments.
L'effet "calmant" que tu ressens, je le ressens aussi avec la chimique, mais quand elle est couplée avec des flavonoïdes. De plus, l'efficacité est augmentée. Quand on prend de la vit C naturelle, il y a naturellement des flavonoïdes associés.
Note aux admins:
J'ai parfois cette erreur quand je veux répondre au dernier post (ou l'avant dernier). Alors que répondre à l'avant-avant-dernier, ça marche nickel.
Le contrôle du flood est activé sur ces forums, merci de patienter <#EXTRA#> secondes avant de répondre ou lancer un nouveau sujet.
Ce message a été modifié par elfredo - 15 décembre 2010 à 18:14.
Posté 17 décembre 2010 à 17:19
elfredo, le 15 décembre 2010 à 18:12, dit :
Une chose est sûre pour moi. Les deux ne sont pas comparables, dans la mesure où quand tu prends la naturelle, celle-ci est assimilée avec d'autres aliments.
L'effet "calmant" que tu ressens, je le ressens aussi avec la chimique, mais quand elle est couplée avec des flavonoïdes. De plus, l'efficacité est augmentée. Quand on prend de la vit C naturelle, il y a naturellement des flavonoïdes associés.
Note aux admins:
J'ai parfois cette erreur quand je veux répondre au dernier post (ou l'avant dernier). Alors que répondre à l'avant-avant-dernier, ça marche nickel.
Le contrôle du flood est activé sur ces forums, merci de patienter <#EXTRA#> secondes avant de répondre ou lancer un nouveau sujet.
elfredo
Je ne prends pas de vitamines de synthèse, de plus on est vraiment pas sur de l' origine de celle-ci. :made in China et souvent produite par des bactéries GM!
Pour les effets calmants/ excitants, c' est quelque chose que j' ai lu il y a déjà quelques temps ( je ne retrouve plus le lien)mais je n' ai pas fait la comparaison moi-même...
Posté 05 avril 2011 à 21:29
john greer preston england antonette pepe springfield.
optiplex gx280 sff specs Lion facts,bobcom www.searshc.com.
who is eocca tom selleck's 1860 colt conversion snake river.
flirtin with disaster youtube Premier league wollington "bear mountain inn".
25th wedding anniversary show me your balls.
american psychological journal Grow silver patena tight buns nude video.
washington county humane society lowest price for mens nike benassi.
2 x 4 shelf brackett Fanshawe college open house illusion 27 foot above ground pool.
Posté 05 avril 2011 à 22:00
assuripug, le 05 avril 2011 à 21:29, dit :
john greer preston england antonette pepe springfield.
optiplex gx280 sff specs Lion facts,bobcom www.searshc.com.
who is eocca tom selleck's 1860 colt conversion snake river.
flirtin with disaster youtube Premier league wollington "bear mountain inn".
25th wedding anniversary show me your balls.
american psychological journal Grow silver patena tight buns nude video.
washington county humane society lowest price for mens nike benassi.
2 x 4 shelf brackett Fanshawe college open house illusion 27 foot above ground pool.
Posté 05 avril 2011 à 22:07
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.
"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."
Posté 05 avril 2011 à 22:10
quand a moi je prends des produits naturels car ce n'est pas dommageable pour la santé comme les medicaments .
ceux ou celles qui ont quelque chose a redire la dessus , sachez que je parle en connaissance de cause.
Posté 06 avril 2011 à 13:04
collie barbu, le 05 avril 2011 à 22:10, dit :
quand a moi je prends des produits naturels car ce n'est pas dommageable pour la santé comme les medicaments .
ceux ou celles qui ont quelque chose a redire la dessus , sachez que je parle en connaissance de cause.
oui, je n'ai pas par habitude d'ouvrir des topics pour dire des choses qui ne sont pas absolument vraies
mais il y a toujours des détracteurs qui n'ont rien a faire d'autre de leur vie que venir se moquer, contester, nier, sans rien apporter au moulin
et qui empechent les choses d'évoluer
car en réalité, il n'y a pas grand chose a redire sur le sujet
c'est un fait avéré, les produits naturels sont bons pour l'organisme, contrairement a la majorité des produits chimiques
ce n'est pas nouveau
et c'est idem pour les produits naturels contre les OGM
tous les scientifiques vous diront que ce sont exactement les memes légumes, et pourtant non
il suffit de voir leur photographie kirlian pour commencer a le comprendre
meme si ces légumes ou vitamines ont les memes propriétés chimiques, elles n'ont pas les memes propriétés physiques
c'est à dire vibratoire
tout ce qui vibre en dessous de 6500 angstrom est négatif pour le corps humain
et lui demande un effort d'assimilation
Posté 06 avril 2011 à 17:39
Citation
Là où on utilise les terme "sens horaire" ou "sens anti-horaire" ce n'est PAS pour les propriétés lévogyre ou dextrogyre, c'est pour la configuration absolue R et S c'est à dire la place des substituants d'un carbone asymétrique suivant leurs priorités.
Si "le sens de la vie" est le sens anti-horaire alors il faut utiliser l'isomère S de la vitamine C. Sauf que (hahaha) si le carbone 5 est S alors le 6 est R et réciproquement donc ça ne marche PAS.
Cela dit maitre yoda a un soupçon de vérité quand il parle de naturel pas naturel. Les molécules naturelles sont toujours des énantiomères du même type selon leurs natures (tout les acides aminés sont L, tout les sucres sont D etc), quand on synthétise on a moitié moitié (mélange racémique) et on se retrouve donc avec moitié d'énantiomères peu ou pas assimilable.
Heureusement qu'on ne crée pas de mélange racémique quand on synthétise la vit C et donc que la forme synthétique est strictement la même que la forme naturelle.
Cependant je pense que de manière générale il vaut mieux consommer des vitamines naturelles que synthétiques. Pour toutes sortes de raisons, par exemple on assimile mieux les vitamines naturelles puisqu'elles sont associées aux autres composants de la plantes qui les complètent, on ne risque pas de contamination avec des résidus de production etc.
A noter que beaucoup de compléments (même naturels) sont peu fiables. Ceux à l'acerola par ex contiennent en réalité très très peu de vitamine C, c'est juste de l'arnaque (le fruit frais est en revanche très concentré en vit C !! c'est la production du complément qui est à remettre en cause).
Ce message a été modifié par Zaou - 06 avril 2011 à 17:49.
Rosa Luxembourg