Aller au contenu

pourquoi prendre des produits naturels

• Please log in to reply
54 réponses dans ce topic

#31 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 décembre 2010 à 02:12

Magnifique illustration de la PNIsation à tord et à travers dans ce topic.
Ca part dans tous les sens. Et ça vient noter en + ou - des idées, et pas la construction au débat. ( par exemple le -1 ou je détaille le plus les choses, mais ça a dû hérisser un partisan de la vie à gauche...)

#32 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 14 décembre 2010 à 02:18

Vous voyez ? Pas besoin d'un sujet dédié à la violence, on a ça en direct... et même en prime on n'a rien appris du tout, pareil qu'à la télé   :sourire:

Bref...

J'attendais que ça se place et se calme mais j'attends plus ...

Pour moi, l'important est qu'il y a des raisons naturelles à préférer pour mon corps et mon esprit des choses naturelles, ou du moins qui sont au plus près de leur forme telle que ''Dieu'' les a faite...  parce que ma nature les reconnaît, les digère, ma nature sait comment les métaboliser et les utiliser.

C'est ma Nature profonde qui me l'a dit !

flow river flow, let your waters wash down
(The Birds)

#33 Cassandre

Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 14 décembre 2010 à 02:26

Aaahhh du poiiiil !  :sourire:

Excusez mon intrusion, mais… Wiki dire ça :

Citation

Par convention, une molécule lévogyre est notée (–), et une molécule dextrogyre est notée (+). Cette nomenclature est différente de la nomenclature L/D, qui ne s'applique qu'à certaines biomolécules (typiquement acides aminés et sucres). Ainsi, si tous les acides aminés naturels sont L, tous ne sont pas lévogyres.

Ce qui semblerait donner raison au Monsieur qui dit que c'est plus compliqué que ça en a l'air, non ?  :???:

(>>>> je sors, blastez-vous bien !)

(sinon, mon acide ascorbique de vigneron me va très bien, merci !)

#34 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 14 décembre 2010 à 02:39

Voir le messageriverkeeper, le 14 décembre 2010 à 02:18, dit :

Pour moi, l'important est qu'il y a des raisons naturelles à préférer pour mon corps et mon esprit des choses naturelles,.......
(The Birds)

Ca, c'est tout à fait recevable et concevable, quelles que soient les raisins qui te motivent.

#35 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 14 décembre 2010 à 03:18

Voir le messageAgitateur, le 14 décembre 2010 à 02:39, dit :

Ca, c'est tout à fait recevable et concevable, quelles que soient les raisins qui te motivent.

des raisins frais bios québécois et non sulfurés de préférence  :ptdrasrpt2:

#36 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 14 décembre 2010 à 03:44

Voir le messageCassandre, le 14 décembre 2010 à 02:26, dit :

Aaahhh du poiiiil !  :sourire:

Excusez mon intrusion, mais… Wiki dire ça :

Ce qui semblerait donner raison au Monsieur qui dit que c'est plus compliqué que ça en a l'air, non ?  :???:

(>>>> je sors, blastez-vous bien !)

(sinon, mon acide ascorbique de vigneron me va très bien, merci !)

personne ne dit qu'il n'existe pas de molécules dextrogyres
mais elles sont nocives pour l'organisme
seules les lévogyres sont assimilables et bénéfiques

bon il suffit de renseigner
y en a assez

#37 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 14 décembre 2010 à 06:39

Voir le messagemaitre yoda, le 14 décembre 2010 à 03:44, dit :

personne ne dit qu'il n'existe pas de molécules dextrogyres mais elles sont nocives pour l'organisme
Donc, la vitamine C naturelle, autrement appelée acide L (+) ascorbique (donc dextrogyre puisque "+") est nocive ?
Sur ce coup là, c'est toi qui va avoir du monde à convaincre....

Voir le messagemaitre yoda, le 14 décembre 2010 à 03:44, dit :

seules les lévogyres sont assimilables et bénéfiques
Ben.....si les non lévogyre sont pas assimilables, ce doit pas être nocif puisqu'on les assimile pas  :sourire:

Dis moi yoda. Les protéines de ton organisme ne contiendrait pas d'isoleucine ou d'alanine (qui sont toutes deux dextrogyres) ??
L'isoleucine est un aa essentiel, car le corps humain ne peut pas en faire la synthèse de novo. Mais bon, tu me dira peut être que tu n'en manges pas, et que t'en as besoin car tu es un être exceptionnel différent sur ces point des 6 milliards autres individus.
Pour l'alanine, tu dois être plus embêtés: le corps sait la fabriquer. Donc, la nature bienfaitrice et généreuse de ton organisme la fabrique ( et attention, elle est dextrogyre, hein). Ou bien non, tu peux t'en passer aussi ? Tu es "respirien" peut être ?

#38 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 14 décembre 2010 à 10:48

Agitateur et maitre yoda je vous prie de bien vouloir relire, tranquilement et de gauche à droite, le point 10 de la charte :

Citation

10 Afin de maintenir la courtoisie dans les échanges, il est important de distinguer le contenu d'un message, sur lequel vous pouvez vous exprimer, de son auteur, qui ne doit pas être l'objet du débat. Toute forme de discrimination à son encontre sera donc sanctionnée proportionnellement à la gravité des propos tenus.

Les prochaines transgressions de ce point, que ce soit dans cette discussion ou une autre, entraîneront un bannissement temporaire.

En vous remerciant pour votre attention et vos participations constructives au débat (car je note aussi qu'il y en a quand même).

« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#39 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 14 décembre 2010 à 11:37

Voir le messageceolien, le 14 décembre 2010 à 10:48, dit :

Agitateur et maitre yoda je vous prie de bien vouloir relire, tranquilement et de gauche à droite, le point 10 de la charte :

Les prochaines transgressions de ce point, que ce soit dans cette discussion ou une autre, entraîneront un bannissement temporaire.

En vous remerciant pour votre attention et vos participations constructives au débat (car je note aussi qu'il y en a quand même).

Il y a déjà eu un sujet sur la vitamine C levogyre. Est-il possible de le merger avec celui-ci ?
http://www.onnouscac...-la-vitamine-c/

#40 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 14 décembre 2010 à 12:14

Dommage que Maitre Yoda soit pénalisé aussi, car il avait simplement lancé un sujet intéressant.
Sauf que bien sur, il n'a pas pu vraiment l'approfondir, car, comme cela en devient une habitude, un personne hautaine, imbue de sa personne, profondément grossière (à voir de quelle manière elle s'est permis de rabaisser Maitre Yoda aussi outrancièrement, a été encore autorisée à mépriser ceux qui n'ont pas les mêmes idées que lui.
Je trouve magnifique que Maitre Yoda soit resté si "zen" et poli.

Peut-être que cet "agitateur"  :cogite:  a parfois raison (peut-être ?) cela ne l'autorise pas à traiter les autres comme des chiens

Ce message a été modifié par kristaldawn - 14 décembre 2010 à 12:16.

#41 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 14 décembre 2010 à 14:29

Voir le messageelfredo, le 14 décembre 2010 à 11:37, dit :

Il y a déjà eu un sujet sur la vitamine C levogyre. Est-il possible de le merger avec celui-ci ?
http://www.onnouscac...-la-vitamine-c/

Ce serait possible, mais le sujet actuel se veut plus général (substances naturelles vs synthétiques) et la vitamine C n'y est abordée (longuement c'est vrai) qu'à titre d'exemple. Donc je ne pense pas qu'une combinaison des deux sujets s'impose ici. Mais merci quand même pour la suggestion.

@ kristaldawn : Rassure-toi, pour l'instant personne n'est pénalisé. Et si les attaques personnelles cessent il n'y a pas de raison que ce soit le cas. :)
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#42 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 14 décembre 2010 à 16:33

le débat lévogyre dextrogyre pourrait etre interessant
mais il est hors sujet ici

donc agitateur, tu n'as qu'a ouvrir un topic dédié a cela
moi je n'y participerai pas car ça ne m'interesse pas

ce qui compte c'est d'informer les gens sur le fait que les molécules lévogyres sont les seules assimilées et bénéfiques pour l'organisme

c''était le but de mon topic

je n'ai pas d'autre but
désolé d'avoir violé la charte

#43 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 14 décembre 2010 à 18:56

Concernant les effets de la vitamine C
Synthèse: excitant
Naturelle: calmant

?

1°) j' ai déjà eu ce débat "agité" concernant les OGM ou autres plantes issues de la mutagénèse (quasiment toutes le variétés récentes industrielles): Dès que l' on a modification de la séquence génétique, , on a une molécule produite qui est modifiée en terme d' organisation spatiale( cela dépasse la spécificité L ou D). C 'est encore plus flagrant avec des molécules de synthèse comparées à leur homologue naturelle.

2°) Il ne faut pas oublier le rôle des flavonoïdes associés à la vitamine C naturelle qui en fait plus un complexe qu' une molécule unique.
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#44 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 14 décembre 2010 à 21:15

Voir le messagenautilus, le 14 décembre 2010 à 18:56, dit :

Concernant les effets de la vitamine C
Synthèse: excitant
Naturelle: calmant

La naturelle, tu la prends sous quelle forme exactement ?

#45 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 14 décembre 2010 à 21:20

Voir le messagemaitre yoda, le 14 décembre 2010 à 16:33, dit :

le débat lévogyre dextrogyre pourrait etre interessant
mais il est hors sujet ici
Il n'est pas hors sujet du tout. A partir du moment ou un terme est utilisé (ici: lévo, par opposition à dextro), il convient de savoir à quoi celà correspond.
Débattre d'un mot non défini et non compris ou mal compris, c'est un peu débattre dans le vide, non ? Enfin, il me semble......

Voir le messagemaitre yoda, le 14 décembre 2010 à 16:33, dit :

ce qui compte c'est d'informer les gens sur le fait que les molécules lévogyres sont les seules assimilées et bénéfiques pour l'organisme
Oui, ce débat peut exister. Bien entendu. Et j'insiste sur le mot débat, car ce qui est une affirmation sans ambiguité pour toi et pour d'autres n'est pas une évidence pour tout le monde, loin s'en faut.
Avant d'arriver à ton affirmation, il faut déjà selon quels critère une molécule est lévogyre. Point sur lequel tu n'as pas répondu, ce que je trouve facheux. C'est le point 1. Parce que dire: c'est lévogyre et pis c'est tout, c'est un peu court.
Point 2: en accord avec la définition que tu donnera, on verra bien s'il existe ( ou pas) des molécules non lévogyre réputées bénéfiques.

A moins que tu soutiennes le contraire ( pourquoi pas ?) dextro ou lévo sont des pouvoir rotatoire.
Selon ces pouvoir rotatoire, certaines molécules naturelles (une partie des acides aminés ou vitamine C pour ne citer qu'elles) ne sont PAS lévogyre, ce qui ( il me semble ) contredit ton affirmation (au moins sur le fait que cette "propriété" de vie n'est pas généralisable à 100% ds molécules dites bénéfiques).

#46 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 15 décembre 2010 à 15:36

Voir le messageelfredo, le 14 décembre 2010 à 21:15, dit :

La naturelle, tu la prends sous quelle forme exactement ?

fruits et légumes pour ma part
Ma femme prend de l' Acerola de GPH:
http://www.satoriz.f...fo-produits-bio

Il faut faire attention à la formulation de l' ACEROLA:
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"

#47 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 15 décembre 2010 à 18:12

nautilus dit :

fruits et légumes pour ma part
Ma femme prend de l' Acerola de GPH:

Il faut faire attention à la formulation de l' ACEROLA:

Et sous quelle forme prends-tu celle chimique ?

Une chose est sûre pour moi. Les deux ne sont pas comparables, dans la mesure où quand tu prends la naturelle, celle-ci est assimilée avec d'autres aliments.
L'effet "calmant" que tu ressens, je le ressens aussi avec la chimique, mais quand elle est couplée avec des flavonoïdes. De plus, l'efficacité est augmentée. Quand on prend de la vit C naturelle, il y a naturellement des flavonoïdes associés.

Note aux admins:
J'ai parfois cette erreur quand je veux répondre au dernier post (ou l'avant dernier). Alors que répondre à l'avant-avant-dernier, ça marche nickel.
Le contrôle du flood est activé sur ces forums, merci de patienter <#EXTRA#> secondes avant de répondre ou lancer un nouveau sujet.

Ce message a été modifié par elfredo - 15 décembre 2010 à 18:14.

#48 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 17 décembre 2010 à 17:19

Voir le messageelfredo, le 15 décembre 2010 à 18:12, dit :

Et sous quelle forme prends-tu celle chimique ?

Une chose est sûre pour moi. Les deux ne sont pas comparables, dans la mesure où quand tu prends la naturelle, celle-ci est assimilée avec d'autres aliments.
L'effet "calmant" que tu ressens, je le ressens aussi avec la chimique, mais quand elle est couplée avec des flavonoïdes. De plus, l'efficacité est augmentée. Quand on prend de la vit C naturelle, il y a naturellement des flavonoïdes associés.

Note aux admins:
J'ai parfois cette erreur quand je veux répondre au dernier post (ou l'avant dernier). Alors que répondre à l'avant-avant-dernier, ça marche nickel.
Le contrôle du flood est activé sur ces forums, merci de patienter <#EXTRA#> secondes avant de répondre ou lancer un nouveau sujet.

elfredo

Je ne prends pas de vitamines de synthèse, de plus on est vraiment pas sur de l' origine de celle-ci. :made in China et souvent produite par des bactéries GM!
Pour les effets calmants/ excitants, c' est quelque chose que j' ai lu  il y a déjà quelques temps ( je ne retrouve plus le lien)mais je n' ai pas fait la comparaison moi-même...

#49 assuripug

assuripug

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 05 avril 2011 à 21:29

lawson door handle installation Wrangler straight leg 38 30 low riders 4th of july yard designs.
john greer preston england antonette pepe springfield.
optiplex gx280 sff specs Lion facts,bobcom www.searshc.com.
who is eocca tom selleck's 1860 colt conversion snake river.
flirtin with disaster youtube Premier league wollington "bear mountain inn".
25th wedding anniversary show me your balls.
american psychological journal Grow silver patena tight buns nude video.
washington county humane society lowest price for mens nike benassi.
2 x 4 shelf brackett Fanshawe college open house illusion 27 foot above ground pool.

#50 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 05 avril 2011 à 22:00

Voir le messageassuripug, le 05 avril 2011 à 21:29, dit :

lawson door handle installation Wrangler straight leg 38 30 low riders 4th of july yard designs.
john greer preston england antonette pepe springfield.
optiplex gx280 sff specs Lion facts,bobcom www.searshc.com.
who is eocca tom selleck's 1860 colt conversion snake river.
flirtin with disaster youtube Premier league wollington "bear mountain inn".
25th wedding anniversary show me your balls.
american psychological journal Grow silver patena tight buns nude video.
washington county humane society lowest price for mens nike benassi.
2 x 4 shelf brackett Fanshawe college open house illusion 27 foot above ground pool.
mais c'est quoi cette merde la ??
good fences make good neighbours

#51 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 05 avril 2011 à 22:07

Voir le messagecollie barbu, le 05 avril 2011 à 22:00, dit :

mais c'est quoi cette merde la ??

Une attaque de bot
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#52 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 05 avril 2011 à 22:09

Voir le messageApolloman, le 05 avril 2011 à 22:07, dit :

Une attaque de bot
Quel sens cela a-t-il ???????? à quoi ça leur sert ?????

#53 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 05 avril 2011 à 22:10

maitre yoda j'ai lu les 2 pages , ce que tu dis est absolument vrai et je confirme. je donne un autre exemple prendre de la vitamine  D   en capsules  n'est pas aussi assimilable  que prendre la vitamine D  par le soleil..

quand a moi je prends  des produits naturels  car ce n'est pas dommageable pour la santé comme les medicaments .

ceux ou celles qui ont quelque chose a redire la dessus , sachez que je parle en connaissance de cause.
good fences make good neighbours

#54 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 06 avril 2011 à 13:04

Voir le messagecollie barbu, le 05 avril 2011 à 22:10, dit :

maitre yoda j'ai lu les 2 pages , ce que tu dis est absolument vrai et je confirme. je donne un autre exemple prendre de la vitamine  D   en capsules  n'est pas aussi assimilable  que prendre la vitamine D  par le soleil..

quand a moi je prends  des produits naturels  car ce n'est pas dommageable pour la santé comme les medicaments .

ceux ou celles qui ont quelque chose a redire la dessus , sachez que je parle en connaissance de cause.

oui, je n'ai pas par habitude d'ouvrir des topics pour dire des choses qui ne sont pas absolument vraies

mais il y a toujours des détracteurs qui n'ont rien a faire d'autre de leur vie que venir se moquer, contester, nier, sans rien apporter au moulin
et qui empechent les choses d'évoluer
car en réalité, il n'y a pas grand chose a redire sur le sujet
c'est un fait avéré, les produits naturels sont bons pour l'organisme, contrairement a la majorité des produits chimiques

ce n'est pas nouveau

et c'est idem pour les produits naturels contre les OGM
tous les scientifiques vous diront que ce sont exactement les memes légumes, et pourtant non
il suffit de voir leur photographie kirlian pour commencer a le comprendre
meme si ces légumes ou vitamines ont les memes propriétés chimiques, elles n'ont pas les memes propriétés physiques
c'est à dire vibratoire

tout ce qui vibre en dessous de 6500 angstrom est négatif pour le corps humain
et lui demande un effort d'assimilation

#55 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 622 Messages :

Posté 06 avril 2011 à 17:39

Bon je met mon grain de sel. Je ne cautionne pas le ton d'Agitateur (qui se trompe aussi parfois j'en suis sur), par contre, en tant que chimiste il est évident qu'il a ici raison et que maitre Yoda ne comprend pas ce que veut dire lévogyre ni dextrogyre ... (on peut obtenir quelques infos là : http://fr.wikipedia....e)#Nomenclature)

Citation

En chimie, un composé chimique est chiral, du grec « χειρ » (la main), s'il n'est pas superposable à son image dans un miroir. Si une molécule est chirale, elle possède deux formes énantiomères : une lévogyre (« qui tourne à gauche », en latin laevus : gauche - notée « (-) » devant le nom d'une molécule) et une dextrogyre (« qui tourne à droite », en latin dextro : droite - notée « (+) » devant le nom d'une molécule) qui font tourner un rayonnement polarisé de manière opposée. Cette notion de pouvoir rotatoire est à ne pas confondre avec la configuration absolue R et S, ni même avec les séries L et D.

Là où on utilise les terme "sens horaire" ou "sens anti-horaire" ce n'est PAS pour les propriétés lévogyre ou dextrogyre, c'est pour la configuration absolue R et S c'est à dire la place des substituants d'un carbone asymétrique suivant leurs priorités.
Si "le sens de la vie" est le sens anti-horaire alors il faut utiliser l'isomère S de la vitamine C. Sauf que (hahaha) si le carbone 5 est S alors le 6 est R et réciproquement donc ça ne marche PAS.

Cela dit maitre yoda a un soupçon de vérité quand il parle de naturel pas naturel. Les molécules naturelles sont toujours des énantiomères du même type selon leurs natures (tout les acides aminés sont L, tout les sucres sont D etc), quand on synthétise on a moitié moitié (mélange racémique) et on se retrouve donc avec moitié d'énantiomères peu ou pas assimilable.
Heureusement qu'on ne crée pas de mélange racémique quand on synthétise la vit C et donc que la forme synthétique est strictement la même que la forme naturelle.

Cependant je pense que de manière générale il vaut mieux consommer des vitamines naturelles que synthétiques. Pour toutes sortes de raisons, par exemple on assimile mieux les vitamines naturelles puisqu'elles sont associées aux autres composants de la plantes qui les complètent, on ne risque pas de contamination avec des résidus de production etc.

A noter que beaucoup de compléments (même naturels) sont peu fiables. Ceux à l'acerola par ex contiennent en réalité très très peu de vitamine C, c'est juste de l'arnaque (le fruit frais est en revanche très concentré en vit C !! c'est la production du complément qui est à remettre en cause).

Ce message a été modifié par Zaou - 06 avril 2011 à 17:49.

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg