Aller au contenu

le don de soi

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 décembre 2010 à 01:08

que ce soit pour une prière, un acte de guérison, une démarche d'avancement spirituelle

il n'y a pas de résultat possible sans don de soi

je dis ça pour le ou les personnes qui vivent d'un métier lié a la guérison et qui font payer
les personnes qui guérissent par l'imposition des mains ont reçu un don et doivent à leur tour le donner
en aucun cas elle ne devraient faire payer

par contre on peut accepter les dons, cela va de soi
mais une personne qui guérit ou qui a un don particulier doit le redistribuer gratuitement
c'est une loi intransgressable au prix de perdre son don dans cette vie ou la suivante

le guérisseur doit vivre des dons éventuels qui lui sont faits ou bien avoir un second métier si il n'arrive pas a en vivre

le don de soi est l'amour inconditionnel, celui qui se donne sans condition sans attendre quoique ce soit en retour
c'est cette règle et cette seule règle qui mène à la libération

voir la vie des grands maitres

#2 blood5057

blood5057

j'espère le + et je m'attend au-,nickname abruti

• Membres
  • 536 Messages :
  • Intérêts : tout en général mais plus que tout,mes enfants et mon épouse
    pour leur bien être il me faut le votre

Posté 06 décembre 2010 à 01:20

Voir le messagemaitre yoda, le 06 décembre 2010 à 01:08, dit :

que ce soit pour une prière, un acte de guérison, une démarche d'avancement spirituelle

il n'y a pas de résultat possible sans don de soi

je dis ça pour le ou les personnes qui vivent d'un métier lié a la guérison et qui font payer
les personnes qui guérissent par l'imposition des mains ont reçu un don et doivent à leur tour le donner
en aucun cas elle ne devraient faire payer

par contre on peut accepter les dons, cela va de soi
mais une personne qui guérit ou qui a un don particulier doit le redistribuer gratuitement
c'est une loi intransgressable au prix de perdre son don dans cette vie ou la suivante

le guérisseur doit vivre des dons éventuels qui lui sont faits ou bien avoir un second métier si il n'arrive pas a en vivre

le don de soi est l'amour inconditionnel, celui qui se donne sans condition sans attendre quoique ce soit en retour
c'est cette règle et cette seule règle qui mène à la libération

voir la vie des grands maitres

encore une fois je partage ton opinion mais malheureusement pas la conclusion

toujour cette punition qui pend au nez si on ne fait pas bien(punir ce n'est pas bien)

c'est surement le défaut de toutes ces religions et autres :cogite:

je n'ai pas trouvé de religions qui me convienne car dans la mienne il n'est pas question de tendre l'autre joue,mais on y parle de pardon et d'égalité dans le respect, l'honneur et la descense

nous sommes trés nombreux

entrée libre sans questionnaires d'embauche,

nombre d'inscrit:1 :sourire:

#3 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 06 décembre 2010 à 01:26

Voir le messageblood5057, le 06 décembre 2010 à 01:20, dit :

encore une fois je partage ton opinion mais malheureusement pas la conclusion

toujour cette punition qui pend au nez si on ne fait pas bien(punir ce n'est pas bien)

c'est surement le défaut de toutes ces religions et autres :cogite:

je n'ai pas trouvé de religions qui me convienne car dans la mienne il n'est pas question de tendre l'autre joue,mais on y parle de pardon et d'égalité dans le respect, l'honneur et la descense

nous sommes trés nombreux

entrée libre sans questionnaires d'embauche,

nombre d'inscrit:1 :sourire:

je n'ai JAMAIS parlé de punition
ce sont tes schémas qui te poussent a croire que c'est ma conclusion
ce n'est pas le cas

relis bien

#4 blood5057

blood5057

j'espère le + et je m'attend au-,nickname abruti

• Membres
  • 536 Messages :
  • Intérêts : tout en général mais plus que tout,mes enfants et mon épouse
    pour leur bien être il me faut le votre

Posté 06 décembre 2010 à 01:36

Voir le messagemaitre yoda, le 06 décembre 2010 à 01:26, dit :

je n'ai JAMAIS parlé de punition
ce sont tes schémas qui te poussent a croire que c'est ma conclusion
ce n'est pas le cas

relis bien

je sais qu'il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas,enfin je ne comprend rien à cette vie sur terre,

mais chez moi quand je perd quelque chose j'ai toujour l'impression d'être puni;

à tord ou à raison :sourire:

#5 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 06 décembre 2010 à 03:57

Voir le messageblood5057, le 06 décembre 2010 à 01:36, dit :

je sais qu'il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas,enfin je ne comprend rien à cette vie sur terre,

mais chez moi quand je perd quelque chose j'ai toujour l'impression d'être puni;

à tord ou à raison :sourire:

non

ce n'est pas une punition
c'est une éventualité
et surtout, c'est l'ame elle meme décide d'amenuiser ce don

#6 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 06 décembre 2010 à 21:39

Le don de soi... il est normal et juste de perdre ce qui n'est pas donné !
...juste, dans sens de la ''justesse et de la justice'' inhérentes à cette Vie.

Certaines choses, plusieurs même, se dénatureent et génèrenmt des vibrations négatives, des ondes nocives, lorsquon les réduit à des objets de consommation, par exemple si une personne est dans le besoin, et qu'on profite de ce fait pour lui vendre un bien indispensable à sa survie, ou lui acheter à très bas prix un bien qui en vaut 10 fois plus, ou passer son chemin si elle xeprime une détresse, ou la faim...

Que ce soit un don de guérir, ou celui de savoir écouter et réconforter, encourager, c'est pareil... au bout du compte, maître yoda, tu nous parles de l'Humanité à sa base, celle qui va sur un chemin d'intégrité, de partage et d'élévation...

river