Aller au contenu

Rêves et conséquences

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 Biomass

Biomass

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 décembre 2010 à 20:50

Voila la nuit dernière j'ai fait un rêve étrange dans lequel je me prends un coup de poing d'un cerf (oui oui un cerf  :gueulecassee: ) et ce matin en me réveillant j'ai du sans séché dans le nez bon rien de spécial puis à midi je saigne un peu du nez et finalement le soir le nez coule à flot pendant 5 bonnes minutes ( et au moment ou j'ai retirer le morceaux de coton que j'avais mis, il y avait un sorte de matière étrange ensanglanté presque solide il y a surement une explication banale mais bon je précise on sait jamais  :sourire: )

Sa m'était déjà arriver quand j'avais rêvez que je me bruler le pouce j'avais mal aux doigt le lendemain matin.

Pensez-vous qu'il y ai un lien ?
je peux décrire le rêve en entier si sa vous intéresse  :biglol:
Toujours à la recherche de moi-même.

#2 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 09 décembre 2010 à 22:23

Voir le messageBiomass, le 09 décembre 2010 à 20:50, dit :

Voila la nuit dernière j'ai fait un rêve étrange dans lequel je me prends un coup de poing d'un cerf (oui oui un cerf  :gueulecassee: ) et ce matin en me réveillant j'ai du sans séché dans le nez bon rien de spécial puis à midi je saigne un peu du nez et finalement le soir le nez coule à flot pendant 5 bonnes minutes ( et au moment ou j'ai retirer le morceaux de coton que j'avais mis, il y avait un sorte de matière étrange ensanglanté presque solide il y a surement une explication banale mais bon je précise on sait jamais  :sourire: )

Sa m'était déjà arriver quand j'avais rêvez que je me bruler le pouce j'avais mal aux doigt le lendemain matin.

Pensez-vous qu'il y ai un lien ?

Tu peux te taper le nez en gigotant sur le bord de ton lit , çà cré le rêve . Eventuellement qqch te " serre " , un vêtement et ton esprit transforme en " cerf " et la sensation fusionne avec le coup de tête sur ta table de nuit . Comme tu appuies ton visage sur l'oreiller , tu comprimes ton nez et arrête l'émorragie . Puis comme tu as pris quant même un bon coup çà se réouvre dans la journée et tu fais un caillaux derrière le coton . Celui -ci s'évacue à l'état coagulé .

Pour le pouce tu t'endors avec la lampe allumée et tu poses ton doigt dessus . Cà cré aussi un rêve mais tjrs sur la base d'un sensation bienréelle qui ne suffit pas à te réveiller . As -tu dans ton rêve le réflexe de retirer le doigt ?

Je te le fais à la Sherlock ... Salut .

#3 Biomass

Biomass

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 10 décembre 2010 à 10:54

Pour le pouce impossible ma lampe à une protection donc sa n'arrivera pas  moins d'être très doué et pour le choc de plus je dort sur le coté droit et me réveille presque toujours ainsi ou sur le dos et le choc c'est fait à la narine gauche mais peut-être que ce fut une nuit agité comme tu le dis  :peur: ... Ou alors je perds la boule :cogite:

#4 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 décembre 2010 à 15:36

Voir le messageBiomass, le 09 décembre 2010 à 20:50, dit :

Ce serait judicieux !  :cpasmafaute:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#5 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 10 décembre 2010 à 18:13

Voir le messageBiomass, le 10 décembre 2010 à 10:54, dit :

Pour le pouce impossible ma lampe à une protection donc sa n'arrivera pas  moins d'être très doué et pour le choc de plus je dort sur le coté droit et me réveille presque toujours ainsi ou sur le dos et le choc c'est fait à la narine gauche mais peut-être que ce fut une nuit agité comme tu le dis  :peur: ... Ou alors je perds la boule :cogite:

Pardonne moi mais çà m'amuse ton énigme . Y avait-il du sang dans ton lit le matin ? tin tin !!!! juste un peu sur l'oreiller ? tin tin tin tin !!!!!
Tu ne passes pas toute la nuit sur le même côté de toute façon et tu peux te battre contre le cerf parce que tes vêtements te serrent et te filer une châtaigne tout seul et en accuser le cerf( en rêve )...tu vois ?

Le doigt peut te faire mal parce que tu l'as tordu ou tapé dans le mur et tu en fait un rêve de brûlure parce qu'il fait trop chaud dans ta chambre étant donné que le chauffage n'a pas varié et que le temps s'est radouci .

Ou bien tu te mets les doigts dans le nez ( le pouce ... je sais ... mais c'est possible ) en te battant avec le cerf . Tu te défonce la cloison nasale et ton sang te brûle le pouce . Non là j'déconne ... Tout çà parce que tu t'es emmêlé dans tes draps ou ton duvet et que tu es tout serré .

Mais détaille , je sens que tu auras une réponse plus " psy " de Prosodie .

#6 Biomass

Biomass

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 11 décembre 2010 à 11:26

Je raconte le rêve en entier cette fois.

Je suis dans mon garage avec mon frère on devais surement discuter quand on aperçois dehors une biche, à ce moment là je dit "ouah c'est rare d'en voir d'aussi près !" puis la biche nous regarde puis saute derrière la colline ou elle était, voyant qu'on avait pas bouger elle revient, nous observe puis c'est la qu'arrive le cerf avec une autre biche.
le cerf regarde a droite a gauche (nous étions derrière lui) , puis repart, la biche voyant que le cerf n'a rien vue pousse un crie d'alerte je dit à mon frère "sa sens mauvais là" et le cerf revient cette fois-ci sa tête est a quelque centimètre de moi, il ne bronche pas moi non plus
et je dis à mon frère "recule doucement" (moi je ne peux pas il y a la voiture derrière et le cerf devant) et la le cerf monte sur ces pattes arrières et m'envoie une droite dans le nez (son sabot droit deviens une main lorsqu'il me tape) . Ensuite, mon frère ayant commencer de reculer étant un peu plus loin je me met à courir jusqu'à lui je l'attrape par les cotes et le pousse le cerf ne nous suis pas mais après avoir entamé les escaliers une sorte de loup-garou bleu avec une fourrure fine nous poursuit. J'essaie de fermer la porte derrière moi mais le loup pousse plus fort alors je met mon genou contre la porte et met ton mon poids sur la porte mais il entre et arrive dans le salon avec l'élan regarde autour de lui, ensuite je cours jusqu'à lui lui donne un coup de genou dans les co.... puis deux coups de coudes dans la nuques, mon père lui attrape les bras et attend, je lui dit "mais vas-y !" et il commence à la taper dans les c.... mais quand il tape c'est lui qui souffre et pas le loup puis après une bonne série de coup le loup tombe inconscient et redevient un homme, dégarni avec une queue de cheval tressée avec une anneau rouge vers l'extrémité.

:cogite:

PS : pour le pousse je peux pas me le tordre il se plie aussi bien vers l'avant que l'arrière et j'y ait jamais mal :sourire:

Ce message a été modifié par Biomass - 11 décembre 2010 à 11:28.

#7 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 11 décembre 2010 à 15:21

Voir le messageBiomass, le 11 décembre 2010 à 11:26, dit :

PS : pour le pousse je peux pas me le tordre il se plie aussi bien vers l'avant que l'arrière et j'y ait jamais mal :sourire:

Pas le tordre alors mais le taper dans le mur oui !

Pour le reste du rêve : tu ne serais pas des fois " l'homme au loup " de Sigmund Freud ? Mais alors là , j'émets juste l'idée et j'espère que tu auras des réponses sur le sens de ce rêve mais pas de moi . 9a doit être très classique pour un psy comme rêve . Une histoire de libido ... je décroche ...

#8 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 décembre 2010 à 16:47

@ Biomass :

Bonjour,

N’oubliez jamais que dans le monde onirique c’est de nous exclusivement dont il s’agit. Nous pouvons par conséquent être ou occuper tous les rôles des  intervenants.  Le rêve par ailleurs ne s’exprime qu’au travers du symbolisme qui lui est une lecture universelle, mêlant à la mythologie, l’alchimie et l’astrologie.

- Le garage,  symbolise l’attente, la pause, c’est le lieu des  réparations, ‘physiques’ ou psychiques’ ;
- Votre frère peut être vous-mêmes, ce double qui nous occupe sans cesse,  celui que vous aimeriez être, ou devenir, ou celui que vous/nous détesterions être ;
- La biche symbolise, la féminité, la douceur, la gentillesse inconsidérée, naturelle, sans fioriture, <avoir autant de bonté sous la vue attendri forcément> ;
- Sauter, s’est s’élever, s’envoler (pas très haut, mais ‘enfin’ quelque peu) ;
- La colline correspond à ce qu’il convient de gravir, d’atteindre,
- Le cerf, avec l’autre biche, c’est le couple « le mâle et sa compagne »
- Le cerf <l’homme/mâle>, teste, se méfie il regarde de manière périphérique les dangers potentiels,
- Le cri, évoque souvent la peur, mais également la délivrance, il exprime une « réalité objective », ‘pousser le premier cri = arriver à la vie’ ;
- Le mâle, se confronte à vous, vous êtes nez à nez, ou pas loin. Votre inconscient vous somme de vous regarder et de vous confronter à votre réalité, vos tendances.
- La voiture symbolise toujours un habitacle humain <psychique et mental>,
- Il y a par conséquent deux hommes/mâles, virils, instinctifs, face à face et vous ne pouvez reculer, vous devez faire face à vos luttes intérieures, vous confronter à vous-même.
- La droite c’est toujours l’action, ce qui modifie, ce qui agit, <tandis que la gauche est passive, antérieure et ne saurait en rien modifier quoique ce soit> ;
- Le nez c’est le siège de l’olfaction (sentiez-vous venir cette confrontation avec vous-même), il est aussi le prépuce du mensonge (Pinocchio de Collodi, ou Cyrano de Rostand) <tous deux Franc maçons>  allez-vous continuer de vous mentir constamment ?
- Le sabot,  évoque très souvent la rébellion <le sabotage, la destruction>’ qu’il se transforme en main qui elle est l’outil de l’homme, celui qui accouche, baptise, soigne, sculpte, conçoit, corrige, absout et ferme les yeux, donne à ce « mâle » un peu d’humanité dans sa  révolte,
- Le cerf, votre frère et vous, semblent être le triptyque de vos divisions personnelles et intestines…
- Les côtes sont l’armature, la structure, l’architecture protégeant le souffle et le cœur ‘physique et divin’ ; votre violence ‘celle du cerf’ semble s’éteindre, s’apaiser,
- Les escaliers, les montez-vous ou descendez-les vous ? Si vous les gravissez vous tentez de vous élever de vos turpitudes,
- Le loup-garou, n’est qu’une légende inventée pour faire peur ; vous demeurez par conséquent avec votre lutte intérieure craindre encore quelques rebondissements, de votre primarité,
- La fourrure évoque toujours, la  protection primale pour l’homme,  le fait qu’elle soit fine, ici parle d’élégance, de joliesse, d'enveloppment. Faire les choses les plus violentes, mais sous couvert d'autres attitudes.
- Le beu = Ciel, mais froideur également, repos, silence… <Ce loup-garou pourrait évoque quelques peurs enfantines qu’il vous faudrait regarder avec distance> ;
- La porte évoque toujours l’objet d’un avant et d’un après, d’un seuil que l’on doit franchir, afin de ‘s’affranchir’, de comprendre et de continuer d’avancer,
- Derrière, c’est l’invisible, l’inattendu, ce qui n’est pas connu. Donc ce que vous n’auriez su ni compris, ni vu,
- Le genou en principe c’est l’articulation de l’humilité. Ici votre rêve vous le signale comme un rempart, dont vous semblez vous  servir (vous ou les acteurs de votre rêve), avec violence. Cela exprime une volonté de ne pas vous soumettre, de refuser cela.
- Le loup ici, exprime non pas la légende, mais la sauvagerie, la virilité (comme le cerf précédemment) ;
- La nuque est le lieu précis qui peut retirer la vie "le coup du lapin, c’est à la nuque qu’il se donne" :
Dans cette lutte entre toutes ces rivalités viriles (il semblerait que votre personnalité soit  très exacerbée dans votre astralité –  comme possédé par le feu à la naissance) et que vous viviez également autour de vous, dans une espèce de volcan permanent ; mais à la longue, cette agressivité tombe enfin « vaincue », grâce et en raison d’une prise de « conscience » vous amenant à envisager votre vie d’une autre façon.

- Les cheveux sont le lien avec la spiritualité, le divin, <les perdre, ou les avoir perdus est signe de résignation, voire de résilience> et la queue de cheval, elle évoque le lien éternel avec l’au-delà.

Votre rêve semblerait- dire ! Il vous en faudra des combats, afin que vous compreniez que vous êtes fait d’une autre essence que celle de  la révolte, et qu’un avenir fait de paix pourrait devenir votre objectif.

Le pouce représente la volonté, celle qui permet à Venus de tout faire, de tout entreprendre.
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#9 Biomass

Biomass

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 11 décembre 2010 à 21:06

Pour les escaliers, je les montes et je précise la scène se passe dans ma maison (même si c'était sous-entendu, je précise) et a la fin le loup qui tombe inconscient, tombe dans mes bras la tête au dans le creux de mon coude.
En tout cas wahou !
Je ne savais pas qu'autant de choses pouvaient ressortir d'un rêve, merci pour cette analyse prosodie, j'espère que sa m'aidera pour mes prochains choix décisifs dans les mois qui arrivent  :redeyes: (pour simplifier : le choix enter avoir un travail ou refuser et voyager ).