Aller au contenu

Les prières des Musulmans dans la rue

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
777 réponses dans ce topic

#61 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 19 décembre 2010 à 13:37

Voir le messagegwelan, le 19 décembre 2010 à 11:39, dit :

L'Islam, il fait comme tout le monde, il ne prend appuis que sur l'analphabétisme. Le danger, ce n'est pas les bibliothèques, c'est quand il n'y a qu'un seul livre et qu'en plus, on ne sait pas le lire. Le pouvoir des Imams dans l'Islam, c'est le même que celui des prêtres catholiques d'antan qui savaient lire et surtout lire le latin quand la très grande majorité de la populasse n'avait que ses oreilles pour écouter la bonne parole.

Tu as raison, mais il y'a justement une subtilité qui rend le problème plus complexe. En france, la religion catholique, le clergé, a été combattu et remit à sa place au profit de la république laïque. Ainsi, culturellement, la France est laïque parcequ'elle a fait la guerre (sur une durée de 100-200 ans) aux catholiques en leur disant "maintenant, vos gueules, vous faites plus chier, et vous êtes des cons et vous restez dans votre coin". Cette "anti-croisade" a donc eu lieu, et elle a été violente en un sens, puisque c'était une forme d'intolérance envers les religions, c'est ainsi que s'est imposée la laïcité. Là, qu'on le veuille ou non, on se retrouve dans phénomène inverse, la laïcité est combattu, morcelé, par des religieux qui comptent bien dire "notre culte vaut mieux que votre laïcité", et la "laïcité" ne peux pas vraiment se défendre, puisque son crédo est justement devenu "soyons tolérants"... A la révolution, les choses étaient assez claires : "t'as le droit d'aller à l'église, mais tu nous casse pas les couilles avec ça et on veut pas le savoir"... de nos jours c'est plus "nous sommes dans un pays laïque, si j'ai envie de prier Allah au milieu de la voie publique, je le fais, et je vous emmerde"...

J'ajouterais qu'en fait, la guerre des religions n'a jamais vraiment cessé, car c'est en fait l'athéisme, qui est une religion en fait (si on regarde bien) qui a "combattu" le catholicisme et le clergé en France, où des question sur les autres religions ne se posaient pas vraiment, puisqu'en gros tout le monde ou presque était tenu d'être catholique, et les juifs étaient tolérés, sans plus. De nos jours, c'est toujours l'athéisme qui combat les religions, toutes formes de religions, mais il n'a pas le droit de citer dans le débat sur la laïcité, puisqu'il est une "intolérance" (au même titre que n'importe quelle religion), et les religions, pourvu qu'une ai décidé de "s'étendre" et d'assoir son pouvoir, ne trouve en réalité aucune résistance en face d'elle, puisque la laïcité, portée en prime par un message de tolérance, "permet".

Ce message a été modifié par Sedenion - 19 décembre 2010 à 13:46.

#62 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 décembre 2010 à 14:25

je suis tout a fait d'accord avec ce que dit sedenion, les religions en Europe c'est le fruit d'une longue guerre, d'abord le paganisme et son pantheon au temps des romains, puis le christianisme qui s'est progressivement imposé sur la base de la promesse de vie eternelle et de la veneration d'un dieu fait homme qui est revenu, des gens ont ete torturés et brulés, puis la guerre de cent ans entre les catholiques et les protestants sur le motif que les un pensent que Marie est vierge et les autres non...

On arrive enfin à en sortir recement avec la separation de l'Eglise et de l'Etat, on entre dans une ere laique ou chacun dans sa sphere privée peut pratiquer son culte comme il l'entend.

Et là patatras on revient directement au moyen age avec la pression d'une religion qui chie sur tous ces principes de vie commune et cherche a s'imposer en se servant des faiblesses du systeme.

Religion tres tolerante puisque elle menace de mort des humoristes, des croyants se font exploser en place publique pour defendre son opinion, tue des chretiens partout ou c'est possible, voile les femmes manifestement pour eviter que les hommes soient pas capables de se controler ce qui sous entend que c'est des individus primaires, pille viole et brule, fait peter des boudhas des embassades etc etc, regardez le bilan de ces 40 dernieres années ça saute aux yeux.

Donc la suite logique sera une nouvelle guerre cette fois entre le christianisme et l'islam en europe pour la conquete...

Une chose aussi, j'ai lu que les gens analphabetes sont faciles a manipuler mais là est aussi un probleme, tu sous entends que la majorité des magherbins musulmans est analphabete ?
Ca semble quand meme delirant comme situation, la France aurait permis l'immigration massive ( 1 habitant sur 6 est magherbin en 2010) d'une population illetrée ?
Dans quel but ?

#63 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 358 Messages :

Posté 19 décembre 2010 à 14:36

Voir le messageSedenion, le 19 décembre 2010 à 13:37, dit :

En france, la religion catholique, le clergé, a été combattu et remit à sa place au profit de la république laïque.

Il me semble que l'idée de laïcité n'est pas que issue des milieux où on bouffait du curé. Il s'en passe des choses en loge, je ne crois pas que la réalité des pouvoirs soit si monolithique que ça. Et puis l'idée même de la laïcité évolue parce que la France d'avant Jules Ferry et de maintenant, ça n'a plus rien à voir.

Cette spécificité Française pose la liberté de culte avec un parrallèle qui est le fait que les croyances n'apparaissent pas dans la gestion de la cité ou des débats qui concernent l'ensemble de la société. Moi je trouve ça pas mal, parce que ça me semble garantir la diversité de la société, et quelque part je renvois dos à dos, autant ceux qui voulaient que le mot Dieu soit inscrit dans la défunte constitution européenne, que ceux qui ne rêvent que d'état Islamiste.

Je leur dit :" les gars, excusez-moi d'être là mais je ne partage pas votre rêve, je le respecte mais je n'entends pas qu'il me soit imposé". La solution ? Et bien il me semble justement que c'est la laïcité, c'est à dire un espace commun où la notion de croyance n'a pas à interférer. Chacun a le droit de se prosterner devant qui il veut, tant que ceux qui ne le veulent pas ne sont pas obligés de le faire. C'est pas pour rien qu'il y a des églises, et qu'il devrait y avoir des mosquées, autant que de besoin, bref, des espaces clos et qu'on me foute la paix avec ça.

Maintenant, quand des communautés, quelqu'elles soient, entendent célébrer une fête religieuse particulière de façon un peu plus manifeste qu'à l'ordinaire, ça ne me dérange pas plus que ça, que ça soit de l'Arabe, de l'Hébreux ou du Latin. Ça n'est quand même jamais que des gens en prière. Et s'il faut en venir à un week end de 3 jours parce que chacun a bien droit à son dimanche, je dis pourquoi pas  !

Quand j'étais petit, le Vendredi à la cantine, on mangeait du poisson, donc je peux concevoir que le jour du rôti de porc, on prévoit aussi une alternative pour ceux qui ont des problèmes avec le cochon, mais on ne va pas non plus raser la Bretagne sous prétexte que ses élevages ne sont pas Halal ! Mais il n'y a que des fous de Dieu qui pourraient avoir des demandes de ce genre, et ceux-là, il y a déjà des établissements prévus pour eux, il n'y a qu'à les y mettre ; il y a des lois sur la nature des propos tenus en publique , il faut les faire appliquer, il y a des lois sur les signes religieux ostensibles, idem, etc ... Chacun désirant vivre dans ce pays, doit se soumettre à ses us et coutumes, et encore plus à ses lois. Ici, l'espace publique - sauf situations exceptionnelles - est régi par des principes laïques ; si ça ne plait pas, il faut aller ailleurs, point barre !

#64 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 19 décembre 2010 à 15:24

Voir le messagecollie barbu, le 16 décembre 2010 à 16:58, dit :

les laisser prier ,d'accord ;mais dans la rue sur les trottoirs  , non pas d'accord.

les attroupements sont interdits dans les rues il me semble, elle est ou la loi? les forces de l'ordre doivent faire respecter la loi . elle s'applique pour tout le monde .

ne rien dire , ne rien faire c'est accepter  que cela s'aggrave ,

c'est accepter que la France devienne un jour pas tres lointain (peut etre 25 ans) une republique islamique  style Iran.

que faire alors ? ...

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
don't worry be happy

Et ta signature c'est juste de la décoration? ;-)
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#65 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 19 décembre 2010 à 15:39

Aucun pouvoir ecclesiastique n'est propre:

Juifs = Sionistes.
Catholiques = Opus Deï.
Islam = Jihad.

Partant de ce constat, il est normal qu'ayant des responsables pervertis on se retrouve avec:

De la propagande (JMJ au champ de Mars(pape), prières dans les rues à Barbes(islam), Ecoles strictement Juives.

A partir de là, on ne peut que reconnaitre que la Laïcité qui était déjà bien fragile, va s'en prendre de plus en plus plein la gueule.
Et je parles pas de FM, sciento, Jéovah, evangélistes, mormons et les 4 fantastiques  :sourire:

Ce message a été modifié par YAmA - 19 décembre 2010 à 15:44.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#66 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 19 décembre 2010 à 15:42

Voir le messageThe Cell, le 17 décembre 2010 à 22:29, dit :

Les femmes doivent se voilées totalement? Mmm je n'ai pas du lire le même coran alors.

Ecris noir sur blanc dans le coran? Je pense surtout que ceux qui te l'on enseigné, l'on fait à leur manière. Et que tu as lu une version qui n'est pas l'unique version mais une parmi d'autres et changement d'interprétation. Il est aussi écris sur dans le coran qu'il faut avoir lu les deux autres livres saints. Les personnes croyantes! Si les musulmans qui jugent les autres en disant ce sont des mécréants juste en les voyants alors ils ont du soucis à se faire car ils ne peuvent pas savoir si ils sont ou pas des croyants.

Bref. Je n'aime pas trop ta façon de voir les choses. Je te lis et je lis uniquement que tu parles de personnes en particulier et généralise. Je ne pense pas que tous les musulmans pensent ou réfléchisse comme tu le pense.

Venir ici et raconter ta vie (si elle est vrai car bon) comme tu le fais n'arrange rien à la pensée. Grossomodo toutes les personnes que tu as rencontré qui sont bien ne sont donc pas des croyant de l'islam. C'est limité comme pensé ça? Non? La meilleur des réflexions aurait été de dire qu'heureusement les musulmans ne sont pas tous pareil. Bref. Tu dis moi je suis musulman et j'ai vu et vécu donc tous sont pareils. Oki mais ils ne sont pas tous comme toi ni comme ceux que tu as rencontré. Ni algérien d'ailleurs... L'amalgame est trop vite fait selon toi. Je trouve cela bien bas pour les musulmans qui acceptent les autres.

Le soucis est FRANCAIS. Cela fait bien trop d'année que les français vivent dans des conditions et dans visions qui favorisent trop les querelles entre les uns et les autres. Cela a bien aidé les politiciens. Et cela est bien encré en eux aujourd'hui.

Quand à l'auteur du premier message. c'est limite marrant! Je reconnais là la méthode des pro anti musulmans , raciste ou encore les pro fn qui savent que la campagne commence et qui donc passe de forum en forum pour faire leur diffusion et rameuter ceux qui sont pour leur message! cela donne une confirmation et puis ensuite la petite graine planté donne une bonne récolte.

Tellement bah comme façon de faire. La méthode hollywoodienne. Pour montrer que l'humanité est mauvaise nous passons que des images de guerres ou de bombes ou de choses horribles sans explications ni vraiment réflexion, d'intelligence et encore moins de sagesse. :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:
:ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:         :ptdrasrpt2:

D'accord avec toi, ce "témoignage" de Rosaly est suspect...
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#67 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 19 décembre 2010 à 15:47

Citation

Le soucis est FRANCAIS. Cela fait bien trop d'année que les français vivent dans des conditions et dans visions qui favorisent trop les querelles entre les uns et les autres. Cela a bien aidé les politiciens. Et cela est bien encré en eux aujourd'hui.

C'est sûr qu'en Arabie saoudite, il n'y a pas ce genre de problème...  :okjesors:

Ce qui est paradoxale, c'est que personnelement si j'étais musulman, j'irais vivre sur la terre du prophète par passion pour ma religion et pas dans des pays ou l'on mange du porc...

Si j'étais catholique, j'arreterai de filer des tunes à la banque du Saint-Esprit au Vatican pour propager son idéologie ancestrale et retrograde...

Et si j'étais juif, j'irais vivre en Israêl bien sûr, ou au moins je ne verrais pas tous ces Goy...

Si vous tous croyants étiez à votre place, on serait moins emmerdé quand même  :bravooo:  :aureole7:  :nonnonnon:

Ce message a été modifié par YAmA - 19 décembre 2010 à 16:06.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#68 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 10:47

Personnellement, je pense que c'est de la provocation de la part des musulmans. Dire qu'ils n'ont pas de place pour prier est totalement faux, ils en ont...Accéder a leur demande de constructions de mosquées mais ou va t-on? On est dans un état laïc, donc nous n'avons pas a inférer dans un quelconque mouvement religieux quel qu'il soit. Voit-on les cathos prier dans les rues en bloquant la circulation? Non donc je pense que si ils souhaitent moins voir leur image salit qu'ils aient un comportement moins provocateur.

#69 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 201 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 11:14

pourquoi vouloir absolument faire entrer les musulmans dans le moule des cathos ?
leur religion sont differentes, leur cultes sont differents ... pourquoi ne pas simplement accepter la difference ?

on prone partout ici (enfin il me semblait) l'unicite de l'humain, pourquoi virer ceux qui ne pensent pas comme vous ? juste sous pretexte que quand ils prient ils envahissent la rue et que ca vous emmerde ? une societe qui evolue ca vous dit quelque chose ?

je suis vraiment surpris de lire encore que chaque religion doit se trouver a sa place ... pathetique et beau retour en arriere. du coup je me pose une question, ou devrait-je vivre en tant qu'athee pratiquant et sans risque d'etre emmerde par AUCUNE religion ?
une théorie qui se croit à l'abri de tout risque de réfutation n'est pas une théorie scientifique, mais un dogme !
-Karl Popper-

#70 ninie

ninie

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 20 décembre 2010 à 11:54

moi je trouve qu'on ne fait encore tout une histoire, mais ne vivant pas en ville et n'ayant jamais assisté à ces prières de rue je ne me rends peut être pas compte.
en quoi ça gène que quelqu'un fasse sa prière devant les gens, faut il se cacher de tout, faut-il avoir honte de ses convictions?
j'en ai marre de voir ce manque de tolérance et de curiosité même envers les différences!

#71 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 20 décembre 2010 à 11:54

Citation

et les religions, pourvu qu'une ai décidé de "s'étendre" et d'assoir son pouvoir, ne trouve en réalité aucune résistance en face d'elle, puisque la laïcité, portée en prime par un message de tolérance, "permet".

c'est faux
nous sommes dans un pays (grâce à Henri 4 il me semble) qui permet la liberté du culte et non son imposition

et la liberté des uns....ect

de ce fait la gageure du maintien de cette idéologie (chacun a le droit de croire en ce qu'il veut) est de maintenir le respect de chacun au travers de lois communes
ce qui explique l'essai de la laicité qui est censée protéger les cultes grâce à une position neutre concernant des endroits précis de la vie courante, porteurs et soutiens d'une société : l'éducation ,la santé....

nous n'allons pas faire marche arrière maintenant
il est hors de question de déterrer les vieilles querelles
les musulmans n'effaceront jamais nos acquis
ceux qui veulent nous faire croire ça misent sur notre haine et notre colère portées par de fausses idées

par contre je suis d'accord pour dire qu'il faut rester ferme quant à l'observance de nos lois laiques : à savoir tu n'imposes pas et tu ne débordes pas..quelle que soit ta religion

#72 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 13:14

Que ceux qui demande la liberté de pratiquer leur religion dans nos pays, nous donnent la même liberté dans leur pays, ce qui est très loin d’être le cas.

Ces même gens veulent pouvoir porter le voile, burqa etc. avoir des piscines publiques séparées hommes/femmes, manger halal, avoir des endroits de prière sur leur lieu de travail, construire des minarets (qui ne servent pas à la prière), ils traitent nos filles de pute si elles ne portent pas le voile, mais ils sont les premiers à vouloir baiser nos putes.

Pourquoi prier dans la rue à la vue de tous ??? Ils sortent d’où tous ces prieurs ??? et où vont-ils une fois la prière faite ???

N’ont-ils pas un chez eux où prier en toute sérénité et humilité, sans se donner en spectacle à la population… pour moi c’est de la provocation pure et simple… Où prient-ils quand il pleut, quand il y a de la neige ou quand il fait zéro degré dehors ???

Que font-ils dans nos pays ??? Sont-ce tous des réfugiés politique ??? Si ils sont ici, c’est que la vie y est plus facile et avec plus de liberté, alors plutôt que de vouloir imposer leur religion et mode de vie ici et s’en prendre plein la gueule, qu’ils retournent chez eux et règlent leur problèmes avec leur dirigeants ou alors qu’ils respectent le pays d’accueil, qui leur donne un toit et de l’argent via les aides sociales pour vivre et ceci souvent au dépend des gens qui habitent le pays d’accueil.
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#73 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 13:22

Voir le messageMitokomon, le 20 décembre 2010 à 10:47, dit :

Personnellement, je pense que c'est de la provocation de la part des musulmans. Dire qu'ils n'ont pas de place pour prier est totalement faux, ils en ont...Accéder a leur demande de constructions de mosquées mais ou va t-on? On est dans un état laïc, donc nous n'avons pas a inférer dans un quelconque mouvement religieux quel qu'il soit. Voit-on les cathos prier dans les rues en bloquant la circulation? Non donc je pense que si ils souhaitent moins voir leur image salit qu'ils aient un comportement moins provocateur.

non c'est pas de la provocation volontaire

mais ça te parait provocateur

les musulmans pratiquants sont très assidus
ils prient quel que soit l'endroit
je vis a l'étranger croyez moi

c vrai que ça peut passer pour un manque de respect des lois de bloquer les rues ainsi
c'est vrai que cela peut etre handicapant et enrageant pour les personnes qui souhaitent circuler

mais le fond, c'est qu'il n'y a pas assez de mosquées en france

tu me diras, ils peuvent prier chez eux
et bien, vas dire ça a des pratiquants chrétiens un dimanche matin

donc la solution
leur libérer des locaux de prière

tu veux faire quoi ?
leur envoyer l'armée pour qu'ils arretent de croire en dieu ?

#74 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 14:10

Il parait que la France (ou fRANCE) est Là Hic et Démoncrate Hic, mais à Lourdes j'ai vu des choses bizarressss

#75 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 14:11

Voir le messagemaitre yoda, le 20 décembre 2010 à 13:22, dit :

non c'est pas de la provocation volontaire

mais ça te parait provocateur

les musulmans pratiquants sont très assidus
ils prient quel que soit l'endroit
je vis a l'étranger croyez moi

c vrai que ça peut passer pour un manque de respect des lois de bloquer les rues ainsi
c'est vrai que cela peut etre handicapant et enrageant pour les personnes qui souhaitent circuler

mais le fond, c'est qu'il n'y a pas assez de mosquées en france

tu me diras, ils peuvent prier chez eux
et bien, vas dire ça a des pratiquants chrétiens un dimanche matin

donc la solution
leur libérer des locaux de prière

tu veux faire quoi ?
leur envoyer l'armée pour qu'ils arretent de croire en dieu ?
Marine Lepen a répondu : ils n'ont qu'a financer eux même la construction.
Je ne vois (personnellement) pourquoi la république laïque devrait payer pour construire des lieux de cultes. Les églises ca vient de notre passé. Mais c'est pareil, je vois pas pourquoi on devrait payer a leur réfection ... c'est aux fidèles de le faire.
Les bisounours m'ont tuer

#76 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 14:15

Voir le messageyoananda, le 20 décembre 2010 à 14:11, dit :

Marine Lepen a répondu : ils n'ont qu'a financer eux même la construction.
Je ne vois (personnellement) pourquoi la république laïque devrait payer pour construire des lieux de cultes. Les églises ca vient de notre passé. Mais c'est pareil, je vois pas pourquoi on devrait payer a leur réfection ... c'est aux fidèles de le faire.

dans cette optique des choses
pourquoi ne pas laisser les enfants construire eux memes leurs écoles ?
leurs créches ?
leurs sapins de noel et faire leur propres émissions de télé pour enfants ?

#77 donarmando

donarmando

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 14:40

Nous nous heurtons à un véritable problème qui depuis de nombreuses années était mis de côté ou plutôt mis sous silence. Ce "problème" était l'intégration de la religion musulmane au sein d'une société laïque. Vouloir en parler était considérer comme un acte raciste et honteux, et une culpabilité a été endossé par bon nombre de français. Dès qu'une interrogation était émise ou qu'un mécontentement/inquiétude de ses même personnes était avancé, les associations comme "touche pas à mon pote" entre autre, criaient aux loups... La moindre paroles ou critiques envers les pratiquants de cette religion faisait de ses émetteurs un paria, un raciste etc... Et cela s'est développé au fil des années. Malheureusement pour nous tous cela à fait le jeu du parti extrémiste FN.

Mais toute cette accumulation de non dit a engendré des frustrations de part et d'autres. Ce qui fait qu'aujourd'hui elles se sont amplifiées et le communautarisme s'est largement accrue.
D'un côté les Français non musulmans rejettent tout ou partie de cette religion car des peurs sont présentes. Peur de la perte d'identité de la France, de valeurs républicaines et laïques, d'une "invasion", peur de ne pas "sentir" ces pratiquants prêt à se battre pour la France (en cas de pépin), peur de visions archaïques de cette religion etc etc.
De l'autre des pratiquants qui rejettent tout ou partie du pays dans lequel ils sont parce qu'ils ne se sentent pas respectés -eux ou leur religion- , pas de lieu de culte, problème d'intégration et de chômage dans les lieux dits sensibles etc. etc.

Alors que faire. Nous sommes un pays laïque donc pour moi ils seraient très mal venu de financer la construction de mosquée. Pourtant la France donne des millions par ans pour maintenir les Églises en bon état, car nous dit on, ses églises sont devenues des monuments historiques. Il y a comme un petit malaise de ce côté là... Ne pas financer la construction de mosquée c'est aussi ouvrir la porte à des financements venus de l'étranger et pas forcement pour la bonne cause (mouvements intégristes). Nous sommes dans une impasse...

Après il y a l'histoire du respect et fort est de constater qu'il est souvent faible des deux côtés. Hé oui, personnes n'est blanc mouton ou mouton noir. Bien que personne n'en parle il existe aussi un racisme blanc qui s'est installé en France. Qui n'a pas déjà entendu des propos racistes envers les Français "d'origine" ? Et qui n'a pas déjà entendu des propos racistes envers ses même personnes ? Personne je pense ! Donc des deux côtés on s'insulte, mais chacun des partis veut se faire passer pour la victime, pour celui qu'on ne respecte pas. Donc y a de sacré progrès à faire il me semble... Enfin il faut quand même souligner que les musulmans réclame a corps et à cris une égalité et un respect de leur religion, mais ce n'est pas vrai dans l'autre sens. Dans les pays arabes religions et politiques sont indissociables et les chrétiens ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent par exemple.

Et puis il y a l'histoire du  pays a respecter aussi. La France à toujours eu une orientation plutôt catholique. C'est pourquoi les églises sont si nombreuses. Et c'est pourquoi notre culture judéo-chrétienne se heurte à l'installation d'une nouvelle religion sur son territoire et développe la peur de sa perte d'identité. Et je trouve cela normal, car notre religion chrétienne s'est "installée" au cours de plusieurs siècles avec plus ou moins de bonheur tout de même. La religion musulmane est devenue quant à elle la seconde religion de France en l'espace de 3 ou 4 décennies. C'est donc extrêmement rapide il me semble. Nous avons mis des siècles à séparer politique et religion, et à ne plus se sentir en danger ou pris dans des carcans d'une religion. Et là j'ai le sentiment que les "Français de souche" ont le sentiment que l'on veut leur imposer cette religion qui n'est pas la leur, dans laquelle ils ne se reconnaissent absolument pas et ont la crainte d'un recul de valeurs (femmes voilées, burqua, loi de la charia, politique et religion, refus du choix de l'orientation sexuel etc.).

Le problème est le même dans de nombreux pays européens. Alors où cela va-t-il aller ? Peut être assistons nous au début du déclin de la "race occidentale" telle que nous l'avons connu jusqu'ici ? En Amérique des dossiers existent relatant le fait que dans 3 ou 4 décennies se sont les afro-américains qui seront majoritaires. En France il est prévu qu'en 2050 se seront les musulmans qui le seront (je viens de lire il y a quelques jours un article). Est ce un bien ou un mal ? On ne peut pas le savoir. Mais quoiqu'il en soit le visage des pays occidentaux est en train de changer.

Pour moi c'est donc à nous de savoir de ce que nous voulons faire de ce changement. Il est urgent de tout mettre sur la table. Sinon tôt ou tard les rancœurs exploseront et nous amènerons à des situations effroyables. En ce qui concerne j'étais favorable à un débat sur l'identité nationale. Malheureusement cela a été mal préparé, plus fait pour le buzz et l'image de Mister S, plutôt qu'une réelle volonté de donner un élan à la société Française. Les socialistes toujours enlisés dans cette culpabilité ont bloqué ce qui aurait pu être quelque chose de positif pour notre pays.

Prier dans la rue et les bloquer sans rien demander, cela n'est pas correct. Demander à ses pratiquants de prier dans des caves ou chez eux n'est pas correct non plus.

Pour finir j'avais lu dans un bouquin que le rôle spirituel de la France était de montrer à la terre que l'unicité des peuples et culture était possible. Allons nous y parvenir dans le respect de la vie chacun ?

#78 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 14:40

Voir le messagemaitre yoda, le 20 décembre 2010 à 14:15, dit :

leurs créches ?
qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot laïque ?
quel rapport avec des enfants qui par définition ne sont pas traités comme des adultes.
je ne vois pas pourquoi la collectivité devrait financer des communautés pour leur trips à elle.
Dans ce cas, moi, je veux que l'état finance ma propre église. Je peux fournir des plans très précis de mon lieu de culte tel que j'aimerai qu'il soit.
D'abord, il y aurait une grande salle de yoga, et puis aussi plein de jolies filles, et des statues de moi en or.
Les bisounours m'ont tuer

#79 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 14:44

leurs créches ?
Et en Arabie 'on' construit des églises, des temples et des synagoges avec les deniers nés du pétrole que tous les pays achètent  ?  :???: :???: :???:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#80 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 14:50

la question n'est pas la

je ne dis pas que c'est a la l'état de financer
je dis qu'il faut rendre des locaux accessibles
c'est évident que c'est aux musulmans de se cotiser

ils n'ont qu'a demander aux émirats de financer

le problème est au dela de ça

il y a une volonté politique de ne pas intégrer les musulmans a notre société
et également, a les diaboliser
a dire qu'ils sont mal élevés, irrespectueux des institutions
et dangereux
voir terroristes et fanatiques

alors qu'ils ne demandent qu'a prier dieu

#81 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 15:02

Point n'est besoin de se prosterner pour prier, on le peut en maints lieux, maints endroits. Les rues sont le territoire commun des citoyens qui ici sont au sein de la république, qui ELLE est laïque. Les fausses aménités sont pires que les combats 'ouverts' ! :grognon:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#82 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 15:26

Voir le messageProsodie, le 20 décembre 2010 à 15:02, dit :

Point n'est besoin de se prosterner pour prier, on le peut en maints lieux, maints endroits. Les rues sont le territoire commun des citoyens qui ici sont au sein de la république, qui ELLE est laïque. Les fausses aménités sont pires que les combats 'ouverts' ! :grognon:

se prosterner c'est leur façon de prier
ce qui n'est pas laique ou conventionnel
c'est qu'ils prient en "troupeau"
c'est à dire qu'ils se rassemblent tous dans un meme lieu
alors qu'ils pourraient très bien le faire chez eux ou sur un trottoir

un peu comme nous ferions si nous n'avions pas d'église

#83 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 17:04

Voir le messageyoananda, le 20 décembre 2010 à 14:40, dit :

qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot laïque ?
quel rapport avec des enfants qui par définition ne sont pas traités comme des adultes.
je ne vois pas pourquoi la collectivité devrait financer des communautés pour leur trips à elle.
Dans ce cas, moi, je veux que l'état finance ma propre église. Je peux fournir des plans très précis de mon lieu de culte tel que j'aimerai qu'il soit.
D'abord, il y aurait une grande salle de yoga, et puis aussi plein de jolies filles, et des statues de moi en or.

Pourais-tu avoir l'extrême générosité ho grand Maître, de me transmettre ton N° de compte pour faire un don financier...

:okjesors:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#84 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 17:30

Je pense que Gigi83 a raison d'évoquer le sujet inutile de se déchainer à lui mettre une note en rouge.
Par contre je pense qu'il ne faut pas avoir PEUR de tout ça car c'est un peu rentrer dans leur jeu aussi...
Quand à la censure sur ce phénomène elle existe, il n'y a qu'à voir comment sont considérés médiatiquement ceux qui osent évoquer le sujet...
Les musulmans sont dans cette affaire les alliés objectifs des médias qui ont occulté le sujet depuis des années et des politiques qui laissent pourrir la situation volontairement...
Nous savons bien que les mosquées ne sont pas trop petites, il y a des gens qui font des km en RER de la banlieue pour venir prier ici...
Pour ne pas avoir peur de tout ça il va falloir par voir la réalité en face, et appeller les choses par leur nom (islamisation) et pour ne pas avoir peur il va falloir commencer par ne pas reculler indéfiniment devant ces gens et reprendre le territoir cédé pour ces pratiques envahissantes au lieu de céder au politiquement correct qui n'est jamais la recherche de l'harmonie et de la tolérance réelle mais bien souvent une solution de facilité et donc de lacheté... Je pense que l'on devrait sincèrement se poser des questions sur ce qui est appelé ici "prière" : un moyen d'impressionner les incroyants par le nombre apparent ? un moyen de revendication politico-religieux ? une forme d'exhibitionisme religieux ?
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#85 Bilderberg

Bilderberg

Chercheur

• Membres
  • 301 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 17:35

leurs créches ?

Rien ne t'empeche d'envoyer un chèque au kebab du coin.

#86 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 358 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 18:37

En ce qui concerne l'engagement de l'état vis à vis des Eglises, je précise que les églises sont un patrimoine national, les terrains et les bâtiments appartiennent à l'état Français. Donc, ils ne font qu'entretenir leur propre bien ; c'est à la fois une mission culturelle parce qu'effectivement, si vous ne l'avez pas remarqué, il y a dans tout ça des véritables chefs-d'oeuvres sur un plan artistique, pas que sur un plan sacré.

Et puis, il y a l'accord passé entre l'état et l'église catholique romaine qui accorde à cette dernière un droit d'utilisation - qu'ils ont de plus en plus de mal à remplir d'ailleurs, mais la responsabilité des locaux incombe à l'état. Dans mon village, l'église est désafectée pour des raisons de sécurité - l'état n'entend pas effectuer les réparations nécessaires. Parfois, en accord avec l'église - puisqu'il s'agit d'un partenariat - une église peut aussi être vendue comme n'importe quel bâtiment.

#87 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 18:45

Voir le messageninie, le 20 décembre 2010 à 11:54, dit :

moi je trouve qu'on ne fait encore tout une histoire, mais ne vivant pas en ville et n'ayant jamais assisté à ces prières de rue je ne me rends peut être pas compte.
en quoi ça gène que quelqu'un fasse sa prière devant les gens, faut il se cacher de tout, faut-il avoir honte de ses convictions?
j'en ai marre de voir ce manque de tolérance et de curiosité même envers les différences!

ce n'est pas le fait qu'ils prient devant les gens qui derange .

c'est qu'ils le font dans la rue , sur les trottoirs, bloquent ainsi la ciculation, des autres pietons et (ou ) des vehicules. imagine un peu les ambulances et les pompiers  en etat d'urgence dans ce secteur, vont,ils devoir attendre le bon vouloir de "ces" messieurs de bouger leur cul pour passer? alors que des vies sont en danger?
good fences make good neighbours

#88 ninie

ninie

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 19:49

Voir le messagecollie barbu, le 20 décembre 2010 à 18:45, dit :

c'est qu'ils le font dans la rue , sur les trottoirs, bloquent ainsi la ciculation, des autres pietons et (ou ) des vehicules. imagine un peu les ambulances et les pompiers  en etat d'urgence dans ce secteur, vont,ils devoir attendre le bon vouloir de "ces" messieurs de bouger leur cul pour passer? alors que des vies sont en danger?

si je crois que c'est ça qui dérange le plus en général,
et si c'était déjà arrivé qu'il y ait eu entrave à la circulation marche qu'on en aurait entendu parler!

#89 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 21:26

Ce qui est interessant avec la France c'est la maniere dont est pratiquée la politique et l'exercice de la démocratie, pour percevoir le plan directeur des gens qui le peuple élit il faut proceder par omission, le bon sens voudrait que ça se passe d'une certaine maniere mais la pratique est tout autre, pourquoi ? c'est en se posant ce genre de question qu'on commence à arriver a des solutions, en incluant des parametres comme le fait que ces elus n'ont d'autre but que celui de faire en sorte de se maintenir en place quitte a influer le plus possible sur les regles du jeu, les exemples sont nombreux dans la 5eme republique.

Le bon sens voudrait que le peuple decide par lui meme de son avenir mais ça se passe pas comme ça en pratique, surtout si la volonté du peuple ne va pas dans le sens voulu par la noblesse en place, le referendum est rarement employé surtout ces dernieres années et le principe de votation en democratie directe comme pratiqué en Suisse par exemple est impensable en France car ces gens perdraient leur pouvoir.

Le français ont 2 factions en presence qui se partagent le terrain politique - la GAUCHE et la DROITE les autres formations politiques sont soit courtisées soit diabolisées dans des manoeuves politiques delirantes, pourtant l'equilibre voudrait que toutes les tendances soient representées de l'extreme gauche a l'extreme droite en totale proportion des votes obtenus mais là encore ce n'est pas le cas. etrange non ?

Mais revenons a nos moutons.

Le but de ces prieres est politique justement, faut etre obtu pour ne pas voir la strategie qui tend a mettre la pression sur les elus pour les forcer a prendre une decision concernant le fait qu'il faut un lieu de culte a ces gens, le but est de faire en sorte que ce lieu soit payé avec les impots des français mais ça coince alors ils en sont a trouver des montages financiers completement delirants pour y parvenir.

Republique laique mais lieux de culte financés indirectement avec les impots du contribuable, c'est en projet ils en sont a preparer l'opinion publique pour ça, c'est aussi pour ça qu'ils laissent faire ces prieres qui bloquent les rues illegalement et crient au nazisme et aux camps de concentration pour bloquer toute discussion censée sur ce sujet. En France on estime qu'il faut faire de la politique avec passion et non avec raison c'est la french touch.

Le facteur temps maintenant joue enormement, regardez la propagation du politiquement correct qui a empeché pendant des années d'agir raisonnablement, toutes ces associations et autres organisation etatique qui oeuvrent dans le seul but d'imposer le vivre ensemble par la force au besoin, les medias qui pendant des années ont oeuvré sans autre but que de provoquer un sentiment de culpabilité dans le peuple de sitot qu'un arabe est impliqué dans une histoire c'est une victime et de sitot qu'un blanc agresse un arabe c'est un immonde crime raciste...

Ce temps arrive à sa fin et il semble evident que de plus en plus de gens ont decidé de faire front, ils n'ont plus peur de la mort sociale qui etait jusqu'a present la regle et la raison est simple, à force de mettre tous les deviants dans le meme panier il semble probable qu'ils sont maintenant tres nombreux, silencieux et attendant leur heure, ils agissent aussi sur l'opinon publique et attendent que le point de basculement soit franchi en leur faveur.

Un fait le démontrant à eu lieu samedi dernier, il semble qu'un colloque sur l'islamisation de l'Europe se soit deroulé à Paris, la mairie (PS) à fait son possible pour le faire annuler et un appel de plusieurs associations à été lancé pour faire une contre manifestation pour denoncer l'extreme droite intolerante....
Il semble que le colloque ait reuni un millier de personnes venant d'un peu partout en Europe francophone alors que les contre manifestants etaient environ 200, ça pourrait laisser penser que pas mal de choses changent d'autant que les medias etrangers en ont parlé et pas les medias français... ce sujet meriterait d'etre debattu intelligement avant que ça tourne mal pour de bon.

#90 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 528 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 22:05

Voir le messagecollie barbu, le 20 décembre 2010 à 18:45, dit :

Je suis assez d'accord, sinon, je m'en foutrai complètement qu'ils prient à la mosquée ou chez eux. Et j'ajoute a fouiner par-ci par-là que certains habitants du quartier ont a présent peur de se risquer au milieu de cette foule et que certains y ont été menacés, ceci dit sans garantie. Ce qui me choque, c'est que je suis persuadé que la pratique de la prière peut se faire chez eux, ou même en solitaire, je l'ai vu ailleurs ( un chauffeur routier qui fait sa prière seul sur une aire d'autoroute, c'est assez inattendu). Donc je ne peux exclure que cette "démonstration" soit initiée et entretenue par des islamistes particulièrement "agressifs" dans le but effectivement de faire une démonstration de force, voire de défi. En y réfléchissant bien, ca ressemble bien à une armée sans arme en train "d'occuper" le territoire national et, passez moi le commentaire, de quoi donner une certaine validité aux déclarations de Marine le Pen...