riverkeeper, le 16 décembre 2010 à 19:57, dit :
J'ai écouté , agréablement surprise, une entrevue avec Vincent Cespedes auteur essayiste ''L,homme expliqué aux femmes'' Nouveauté chez Flammarion
Un homme qui pense comme moi que le ''masculin'' qui domine la société et les comportements sociaux doit être réformé ?
... qui dit que un monde meilleur ne peut exister sans que les hommes se réforment eux-mêmes dans leur comportements fondamentaux envers les autres, la nature et eux-mêmes ?
Que la main mise des hommes sur les gouvernements, les institutions, le développement et l'éducation des enfants est une catastrophe mondiale ?
Que les femmes dites féministes doivent tenir bon et chercher les hommes ''féministes'' afin de se rallier pour construire un monde meilleur juste et équilibré ?
Que ça suffit d'éduquer les garçons comme des êtres devant détenir l'autorité, ne jamais se tromper, ou du moins ne jamais en avoir l'air, prétendre ne pas connaître la peur ( et selon lui , et je suis d'Accord, les hommes ont peur de tout, et manquent de courage pour affronter la réalité ! du fait qu'on leur refuse d'avoir peur dans l'enfance)
Un homme qui dit que la véritable signification de la virilité est complètement faussée... qu'être viril c'est surtout se tenir debout quand tout le monde se couche, prenant exemple sur Ghandi, Martin Luther King ...
Merci mon dieu ! enfin !! La porte s'ouvre, de manière officielle, un éditeur, un auteur, des discussions qui vont suivre... enfin !!!!!!!!
Espérons que ça va aller aussi vite que se répandent les pathologies sociales comme la xénophobie, la mégalomanie, et la médiatisationite aiguë
Merci Vincent Cespedes... merci !
Ma question ?
Allez-vous lire ce livre ?
river
bonjour... bonjour bonjour... bien, je vais commencer par faire un acte très masculin, c'est à dire donner sentencieusement mon point de vue obtus et réducteur : conneries.
Okay, commençons par le commencement : Les femmes ne valent pas mieux que les hommes.| Ensuite : Parts de responsabilités dans la merditude du mond, EGALES. oui, la nature et l'univers n'ont pas attendu la révolution féministe, désolé les femmes ne sont pas de pauvres victimes, et la nature n'est pas non plus une pauvre victimes de seulement "les hommes".
Je me prendrais bien au jeu de vous expliquer le rôle des femmes dans le salopage de notre planète, par un rapide portrait de l'évolution de l'humanité depuis la découverte du feu et des premiers émois sentimentaux et donc, des stratégies de chantages affectifs qui gouvernent cette planète depuis ce temps, mais, je vais juste éviter pour le moment.
Bien, notre société, depuis ma naissance, s'est fixé un but : rendre le mâle responsable de tous les malheurs du monde, et porter la femme au rang de sauveuse potentielle de l'humanité, incarnation de la perfection divine sur terre, au contraire du mâle, qui lui, n'est resté qu'un "homme des cavernes". J'ai donc pour mission intermittente de rétablir l'équilibre et d'expliquer un peu comment les choses fonctionnent dans ce monde, au delà des préjugés sociaux dont la télévision et les romans à l'eau de rose nous abreuve. Il y'a autant de "femmes des cavernes" que "d'hommes des cavernes" sur cette planètes, mais ne faites pas l'erreur de croire que les "femmes des cavernes" se baladent elles aussi avec une massue, non, ce sont des FEMMES des cavernes. D'ailleurs, les femmes des cavernes adorent les hommes des cavernes, et pour rien au monde vous ne lui ferez aimer un homme civilisé. Il faut comprendre une sorte de "drame", pour chaque homme des caverne munie d'une massue et de manières peu recommandables, il y'a des femmes des cavernes pour aimer que les hommes des cavernes les tire par les cheveux en disant "toi femme, vient avec moi !"... pourvu qu'elles soient les favorites du mâle dominant... c'est bien compris ? on continue...
Mais alors, que se passe t'il enfin ? Il se passe que les hommes sont "Yang", et que les femmes sont "Yin", et que dans chacun des cas, seules les stratégies diffèrent, les buts sont les mêmes, et les avidités aussi. Les femmes ne sont pas moins égoïstes que les hommes, ni moins psychopathes d'ailleurs, c'est juste la forme que ça prend qui change. Un homme, ça se voit plus facilement, ça explose, ça s'exprime, ça "pete un cable", une femme c'est plus subtile, ça agit en douceur, en lenteur... les mantes religieuses mangent leur mâle très doucement, de la têtes aux pieds, elle prends son temps, elle a tout son temps... Quand l'homme frappe sa femme, la femme empoisonne son homme et le tue à petit feu... une femme ne prends pas le pouvoir, pas publiquement, puisque c'est une femme. Non, une femme prends le pouvoir d'un homme de pouvoir, dans l'ombre, dans les coulisses... c'est ainsi... l'homme démontre publiquement sa dominance sur sa femme aux autres hommes, les femmes elles, font chanter leurs hommes en coulisse... c'est ainsi... l'homme fait usage d'autorité et de domination par la force, la femme fait usage de chantage et de stratégies d'intrigues, joue sur les sentiments... c'est ainsi... la distinction se fait sur des choses comme ça.
Vu ? merci, bonne soirée...
Ce message a été modifié par Sedenion - 17 décembre 2010 à 01:09.