Aller au contenu

Urgence/réforme du mode masculin dominant

• Please log in to reply
81 réponses dans ce topic

#61 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 18 décembre 2010 à 00:45

Voir le messagenapo, le 17 décembre 2010 à 23:27, dit :

Serais-tu en train de penser que les femmes de ce topic pensent que le principe masculin c'est caca ? :gueulecassee:

Non, je réagis promptement aux tentatives de définir le principe masculin comme seul responsable de tous les malheurs du monde, et occasionnellement, je redonne une place de choix au principe féminin dans cette tragédie, qu'on a un peu oublié dans l'histoire (ne suis-je pas progressiste ?)

Pour reprendre les paroles de Skan, l'action, la compétition, la pensée rationnelle, ont parfaitement leur utilité et personnellement je ne vois rien à reprocher à ce type de comportement (quoique pour la compétition, je ne vois pas à quoi ça peut servir..),

Et je t'explique que tu défini mal les principes masculins et féminins, que ce que tu défini comme principes masculins ne sont point des spécificités du principe masculin.

La compétition, n'est pas une spécificité masculine, ça ne l'a jamais été, et ça ne le sera jamais. Par ailleurs, si les "mâles" versent de la compétition ritualisé, les femmes y sont pour quelque chose. Mais, j'ajoute, les femmes sont tout à fait promptes à se concurencer et parfois même bien plus méchament qu'entre les hommes, car si les hommes ont "ritualisés" leur compétition et trainent avec eux une forme de "règlement" tacite dans leurs démarches, les femmes, elles sont beaucoup plus "la fin justifie les moyens" dans ce genre de domaine.

la pensée rationelle, d'une, il faudrait définir "pensée rationnelle", mais ce n'est certainement pas un principe proprement masculin. Les femmes sont tout à fait douée dans la pensée rationnelle, mais à sa manière, c'est une pensée froide et calculatrice, très "utilitaire", qui est bien propres aux femmes, et que les hommes pratiquent moins. Mais franchement, là aussi, ça va quand même beaucoup dépendre du caractère de la personne proprement dite.

je tente en vain de te faire comprendre que notre vie occidentale n'est basée principalement que sur ces quelques principes alors que ce qui relève du principe féminin est ridiculisé, nié autant par les femmes que par les hommes.

Et moi je tente en vain de te faire comprendre que si le principe masculin est si vaillamment mit en avant, aussi bien par les hommes que par les femmes, c'est précisément parce qu'au fond, le principe féminin domine bien plus que tout le monde ne l'imagine, et que contrairement au principe masculin, qui adore se mettre en lumière, le principe féminin, lui se met en retrait. En fait, quand tu fais cette remarque, c'est un peu comme si disais "je ne comprends pas, le soleil brille tellement fort dans le ciel alors que la lune est si pâle !"... oui, c'est justement le principe... si le principe féminin brillait autant que le principe masculin, ben... (on regarde quoi là ? mon doigt ou la lune ?)

Quand j'entends une mère dire à son fils "arrête de pleurer, tu ressembles à une fille", ben là, désolée mais je me dis qu'y a encore du boulot :cogite:

Tadame !!

Ce message a été modifié par Sedenion - 18 décembre 2010 à 00:46.

#62 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 décembre 2010 à 01:44

Citation

Pour reprendre les paroles de Skan, l'action, la compétition, la pensée rationnelle, ont parfaitement leur utilité et personnellement je ne vois rien à reprocher à ce type de comportement (quoique pour la compétition, je ne vois pas à quoi ça peut servir..),

Napo,

Je ne fesais que reprendre tes termes, sans vraiment y adhérer, pour tenter de t'expliquer selon ton point de vue, que de toutes manières des aspects féminins se trouvent aussi dans le système millénaire. La compétition, forcément une valeur "masculine"? Les iroquois société matrilinéaire etait la peuplade la plus farouche de leur zone et ont déroutés ou conquis d'autres peuples patrilinéaire. River le confirmera ou non. Il y aussi toutes ces peuplades guerrieres (aussi matrilineaire) très connues pour leur conquetes (celtes, "barbares"). Donc je me pose encore la question.

Citation

Ce qui cause un déséquilibre social impossible à résoudre puisqu'un mode DOMINE justement, alors qu'il devrait y avoir union entre les principes disons celui qui excelle à la concentration extrême et celui qui excelle à garder ouvert plusieurs aspects d'un même sujet en même temps; le principe féminin , actuellement absent au niveau des décisions et de la réalisation des intentions)

River,

Si un mode domine, c'est bien parce qu'un des deux sexes "à oublié son mode" et sont partis chercher sur "l'autre mode". Finalement et paradoxalement, le féminisme a renforcé ce qu'il prétendait combattre.

Citation

L'administration publique de la majorité des sociétés est ainsi bâtie, de manière cloisonnée ( ça c'est moi qui le dit après avoir passé 50 ans à observer la nature humaine).
Les institutions aussi sont ainsi construites.

Comme Sedenion, je ne vois pas ce que le cloisonnement peut voir avec le masculin.

Citation

Le mode masculin domine, pas parce qu'on n'y voit surtout des hommes aux tribunes et à la tête des systèmes quels qu'ils soient ( comme l'a bien innocemment souligné yoananda dans sa compréhension impulsive du sujet ! ) mais les hommes s'y retrouvent en majorité parce que le système leur convient, convient à leur mode interne de pensée, de gestion, de façonnage intellectuel, etc...

Tu pense que les hommes s'y retrouvent mieux en majorité dans notre système actuel? Pourquoi sont ils en plus grand nombre à se suicider? Seraient ils laches (caractéristique masculine ou féminine? L'autre a t'il droit d'être lache même si ce n'est pas une "caractéristique de son sexe?"
Je vois la société actuelle plus offrante à la belle arriviste qu'au travailleur forcené...

Citation

D'accord avec Ishtar... les ''féministes'' ont raté une occasion de faire le monde meilleur... le problème avec le mouvement féministe est que la majorité des femmes ont voulu avoir ''droit'' de s'asseoir dans les mêmes fauteuils que les pdg, avoir le droit de se battre et de tuer à l'armée, obtenir des postes et accomplir des tâches EXACTENENT comme le faisant les hommes depuis des centaines d'années... dans le genre ''tassez-vous de là''.
Elles se sont perdues en cours de route, ont donné plus de prise aux aspects négatifs de la société, devenues encore plus objets sexuels et escalaves à l'ouvrage, en combinant le rôle de pdg et de mère, tout en exigeant des garderies et des institutions qu'elles élèvent leurs enfants à leur place, mais sans jamais faire d'erreur !!

Moi aussi. Les féministes ont raté cette occasion parce qu'on leur a montré du doigt l'ennemi qui ne l'est pas. Les féministes doivent recadrer le tir et faire du système qui les a roulé dans la farine, leur cible. Pendant ce temps, des livres nauseabondes sortent et continuent leur "bonhomme de chemin"  :biglol:
Le féminisme doit être réformé (et non le principe masculin). Mais ca on ne peut rien faire pour vous, c'est une histoire de "bonne femme" :biglol:  c'est à vous de le faire d'abord.

La guerre des sexes ne semble interresser personne ici. Tant mieux. Peut être que nos cerveaux "complémentaires" pourront tirer quelque chose d'utile et constructif, de ce débat.

Khalifa, tu sais bien que River (qui a ouvert ce topic) n'aime pas trop les vidéos. :tresfache:  :)
Mais je vais aussi mettre sa tolérance à l'épreuve... :)

Parce que vous faites chier

Sedenion tu ne peux pas comprendre :)

River, les vidéos ca détend aussi parfois l'atmosphère  :calin:
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#63 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 18 décembre 2010 à 02:03

Voir le messageSkankult, le 18 décembre 2010 à 01:44, dit :

Sedenion tu ne peux pas comprendre :)

Oui ho ben ça, je l'ai tellement bien compris :) Non, sérieusement, il y'a effectivement des aspect de la femme que je ne comprends vraiment pas, mais j'investigue, le sujet me passionne, je suis fou, je m'attaque au mystère le plus insoluble de l'univers, les femmes  8-) Ce qui me rassure, c'est que je suis souvent un grand mystère pour les femmes.

#64 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 18 décembre 2010 à 02:31

Citation

Oui ho ben ça, je l'ai tellement bien compris  Non, sérieusement, il y'a effectivement des aspect de la femme que je ne comprends vraiment pas, mais j'investigue, le sujet me passionne, je suis fou, je m'attaque au mystère le plus insoluble de l'univers, les femmes  Ce qui me rassure, c'est que je suis souvent un grand mystère pour les femmes.

Rassures toi, moi non plus je n'ai toujours rien compris. Mais le sujet à de quoi passionner :-).

Allez une dernière, elle symbolise à merveille la situation du monde et de ce topic...une vidéo mise récemment sur un autre topic (sur la présence musulmane en France) mais qui se prete aussi bien ici.

A quoi joue le système "démocratique" pour regner? Bah il divise..

Pendant qu'on se chifonne, ILS comptent les points :-)
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#65 Cassandre

Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 décembre 2010 à 13:25

Voir le messageSkankult, le 18 décembre 2010 à 01:44, dit :

Si un mode domine, c'est bien parce qu'un des deux sexes "à oublié son mode" et sont partis chercher sur "l'autre mode". Finalement et paradoxalement, le féminisme a renforcé ce qu'il prétendait combattre.
Ça c'est ce qu'on peut constater a posteriori, mais à l'époque il était peut-être nécessaire de s'y prendre comme ça. Ne serait-ce que pour constater ce qui pêche par la suite et y remédier. Dans tous les cas, je suis d'accord avec je-sais-plus-qui : oui, le féminisme lui-même doit être repensé, et ce dans une perspective humaniste et de coopération.
Si nous cherchons à devenir des hommes et à adopter leurs codes, nous allons contre notre nature. Et du coup, parallèlement, on les dépossède d'une partie de leur « rôle » (désolée, j'aime pas le mot mais j'en ai pas trouvé d'autre).
Depuis très longtemps nous n'avons pas d'alter-voix (sinon dans l'ombre). Dernièrement on a fait du « chéri passe-moi les clés de la voiture ». Mais on a pas à mon sens mis autre chose sur la table.
Et c'est certains, c'est aux bonnes femmes, là, de faire le boulot. Les mecs peuvent pas le faire à notre place. La seule chose qui peut être faite c'est de se débarrasser une bonne fois pour toute de toute notion de « mieux que/ supérieur/ inférieur ». La force n'est ni mieux que la douceur, ni un danger à réprimer, c'est une autre capacité. À capacités différentes, tout être humain est égal en droit et en respect du.

Citation

Les féministes ont raté cette occasion parce qu'on leur a montré du doigt l'ennemi qui ne l'est pas. (…) Le féminisme doit être réformé (et non le principe masculin). Mais ca on ne peut rien faire pour vous, c'est une histoire de "bonne femme" :biglol:  c'est à vous de le faire d'abord.
Ah ben c'était tout simplement avec la suite de ton message que j'étais d'accord ! ^^

Bon, j'ai pas de vase à disposition, je taperai ma crise une autre fois !  ;)
(mais oui, une 'tite vidéo de temps en temps c'est bien marrant…)

#66 Sunday

Sunday

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 18 décembre 2010 à 14:50

Voir le messageCassandre, le 18 décembre 2010 à 13:25, dit :

Ça c'est ce qu'on peut constater a posteriori, mais à l'époque il était peut-être nécessaire de s'y prendre comme ça. Ne serait-ce que pour constater ce qui pêche par la suite et y remédier. Dans tous les cas, je suis d'accord avec je-sais-plus-qui : oui, le féminisme lui-même doit être repensé, et ce dans une perspective humaniste et de coopération.
Si nous cherchons à devenir des hommes et à adopter leurs codes, nous allons contre notre nature. Et du coup, parallèlement, on les dépossède d'une partie de leur « rôle » (désolée, j'aime pas le mot mais j'en ai pas trouvé d'autre).
Depuis très longtemps nous n'avons pas d'alter-voix (sinon dans l'ombre). Dernièrement on a fait du « chéri passe-moi les clés de la voiture ». Mais on a pas à mon sens mis autre chose sur la table.

Pour des femmes aller sur le terrain des hommes ne signifie pas devenir comme eux. C'est là une vision erronée que l'on fait du féminisme et souvent fallacieuse, puisque c'est un moyen de rabaisser son véritable enjeu : l'égalité pour tous (et pour tous signifient pour tous, hommes comme femmes). Adopter leurs codes, malheureusement, pour beaucoup de femmes, c'est la seule façon d'obtenir quelque chose, notamment dans le monde du travail, et encore, on sait qui détient le pouvoir dans ce domaine. Mystérieusement :sourire:, l'argent, l'économie, est une affaire d'hommes, depuis toujours, et demain ça sera pareil. Si c'est leur rôle, d'accord, pas de problèmes. Sauf que les rôles se choisissent, ils ne sont pas distribués/figés à notre naissance. Tout doit prendre son temps dans sa construction et ça rejoint ça :

Sedenion dit :

La compétition, n'est pas une spécificité masculine, ça ne l'a jamais  été, et ça ne le sera jamais..

C'est exact, la compétition n'est pas une spécificité masculine mais sociale avant tout. Et les bases de la société, les rôles définis, ce sont les hommes qui ont fait en sorte d'avancer la donne. La compétition permet de faire avancer son monde, mais il existe d'autres façons de faire, comme l'égalité. Evidemment ça ne permet pas à un microcosme d'hommes d'obtenir ce qu'ils veulent au détriment du plus grand nombre, et c'est bien là que le bas blesse actuellement. Ils ne veulent pas ça, surtout pas. C'est pour cela que le féminisme englobe (et se doit d'englober sous peine de ne devenir qu'une simple distraction médiatique comme tant d'autres) forcément toutes les demandes égalitaires d'autres communautés telles que les Homosexuel(le)s, de manière générale les classes moyennes et les plus démunis, etc. Tout ce qui fait balance avec notre modèle social masculin (dans lequel il ne suffit pas d'être un homme pour se reconnaître) axé principalement sur la performance et la rentabilité. Modèle masculin qui est en train en ce moment de prendre fin, mais il cherche à se régénérer de manière à peine cachée.

Tout ça pour dire qu'il n'est pas forcément contre notre nature de ne pas accepter le rôle qu'on nous a donné à jouer. Image IPB

Citation

Et c'est certains, c'est aux bonnes femmes, là, de faire le boulot. Les  mecs peuvent pas le faire à notre place. La seule chose qui peut être  faite c'est de se débarrasser une bonne fois pour toute de toute notion  de « mieux que/ supérieur/ inférieur ». La force n'est ni mieux que la  douceur, ni un danger à réprimer, c'est une autre capacité. À capacités  différentes, tout être humain est égal en droit et en respect du.

Oui et il faut ouvrir la porte de ces deux types de force à tous, hommes comme femmes (de toute façon c'est déjà le cas). Que les rôles ne soient pas toujours distribués aux mêmes, c'est ça surtout qui est important.

Ce message a été modifié par Sunday - 18 décembre 2010 à 15:13.

"Tu voudrais que tout soit beau...
Mais ça ne l'est pas".

#67 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 18 décembre 2010 à 18:12

Lilith, sors de ce topic !!!

#68 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 14 février 2011 à 08:15

Voir le messageriverkeeper, le 16 décembre 2010 à 19:57, dit :

J'ai écouté , agréablement surprise, une entrevue avec Vincent Cespedes auteur essayiste ''L,homme expliqué aux femmes'' Nouveauté chez Flammarion

Un homme qui pense comme moi que le ''masculin'' qui domine la société et les comportements sociaux doit être réformé ?

... qui dit que un monde meilleur ne peut exister sans que les hommes se réforment eux-mêmes dans leur comportements fondamentaux envers les autres, la nature et eux-mêmes ?

Que la main mise des hommes sur les gouvernements, les institutions, le développement et l'éducation des enfants est une catastrophe mondiale ?

Que les femmes dites féministes doivent tenir bon et chercher les hommes ''féministes'' afin de se rallier pour construire un monde meilleur juste et équilibré ?

Que ça suffit d'éduquer les garçons comme des êtres devant détenir l'autorité, ne jamais se tromper, ou du moins ne jamais en avoir l'air, prétendre ne pas connaître la peur ( et selon lui , et je suis d'Accord, les hommes ont peur de tout, et manquent de courage pour affronter la réalité ! du fait qu'on leur refuse d'avoir peur dans l'enfance)

Un homme qui dit que la véritable signification de la virilité est complètement faussée... qu'être viril c'est surtout se tenir debout quand tout le monde se couche, prenant exemple sur Ghandi, Martin Luther King ...

Merci mon dieu ! enfin !! La porte s'ouvre, de manière officielle, un éditeur, un auteur, des discussions qui vont suivre... enfin !!!!!!!!

Espérons que ça va aller aussi vite que se répandent les pathologies sociales comme la xénophobie, la mégalomanie, et la médiatisationite aiguë

Merci Vincent Cespedes... merci !

Ma question ?
Allez-vous lire ce livre ?

river
Je n'ai pas lu ce livre mais j'ai trouvé une vidéo en rapport avec le sujet ( amour + humain = humour ? ...  :cpasmafaute:  :D  ) :

De Caunes et Garcia dans l'émission Nulle part Ailleur sur CANAL +

Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 14 février 2011 à 08:17.

#69 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :

Posté 14 février 2011 à 09:03

jour' tout le monde  :-)

je crois que nous bataillons là sur un faux débat

il est indéniable qu'il y a mauvaise répartition systémique des genres ,mais ce n'est qu'à l'image de tout le reste et non une question d'antagonisme mâle/femelle

il y a aussi le fait que chaque être humain, quel que soit son genre, ne connait apparemment pas (plus) les tenants de son incarnation
au delà des guerres de sexe existe celle de la personne accomplie ,épanouie
car après tout, les actions et comportements "machos" incriminés par certaines ainsi que ceux "féministes" incriminés par certains ne sont que l'expression d'une frustration ,d'une peur existentielle qui pousse vers des comportements déviants

nous avons donc là un sujet sociologique et uniquement de l'ordre des relations sociales dans un système (le notre qui tend à se globaliser)
en dehors de ce système, il est vraiment hors de raison pour une personne censée d'établir un jugement de valeur uniquement sur le sexe

"diviser pour mieux régner" concerne tout ce qui peut influencer l'humain ,et l'humain est très influencé par ses hormones
il suffit donc de lui balancer quelques contre-vérité et surtout ne pas lui laisser découvrir sa dimension "entière" ,c'est à dire ne pas lui expliquer (éducation) que certes il est d'un genre polarisé, mais que la totalité de son être est bien plus étendue et a des capacités dépassant ces polarités ,et que ceci est donc valable pour tout le monde ,homme et femme

quant à la répartition "matérielle" , moi je suis "brut de pomme", je considère par logique que si dans une même pièce il y a un homme pouvant soulever une charge et une femme ayant beaucoup plus de difficulté ce soit l'homme qui s'y colle par fraternité ,ça ne me choque pas
pourquoi faire des histoires là où il n'y en a pas? il s'agit là d'entre aide,de côté pratique et non de rôle assigné
nous avons chacun des particularités physiques ,la somme de ces particularités nous donne une grande force d'action
mais il faut pour ça donner sa chance à chacun et cela bien évidemment en dehors de toute considération sexiste

il faut aussi reconnaitre et admettre ces polarités mâle/femelle et les assumer
je ne vois pas l'intérêt,dans la matière, de tendre vers un être androgyne mal assuré ,n'ayant plus de repères sur le plancher des vaches
ce n'est justement pas la particularité de cette dimension

#70 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 14 février 2011 à 12:24

Ishtar dit :

Citation

il suffit donc de lui balancer quelques contre-vérité et surtout ne pas  lui laisser découvrir sa dimension "entière" ,c'est à dire ne pas lui  expliquer (éducation) que certes il est d'un genre polarisé, mais que la  totalité de son être est bien plus étendue et a des capacités dépassant  ces polarités ,et que ceci est donc valable pour tout le monde ,homme  et femme

nous avons chacun des particularités physiques ,la somme de ces  particularités nous donne une grande force d'action

Exactement, et en étant plus direct je dirait que l'homme sans la femme est un demi-homme et vice-versa. :-)

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure de ces déviances caractéristiques de notre époque dissolue, j'ai la conviction que cette leçon sera profitable aux générations futures dans un retour aux valeures d'équilibre qui sont toujours présente aujourd'hui ça et là.

D'une part ce monde est à l'image de la psyché profondément malade des esprits qui influencent la société actuelle et d'autre part, d'un manque totale de repères spirituels et de simple bon sens.

Image IPB

Ce message a été modifié par the Passenger - 14 février 2011 à 12:27.

#71 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 14 février 2011 à 15:21

Voir le messageelfredo, le 16 décembre 2010 à 22:43, dit :

Ce que tu dis me rappelle la "théorie du genre" (poussée par les lobbies gays et féministes), qui est à la mode en ce moment et qui commence subrepticement à avoir des incidences sur notre société.

Le féminisme prône l'égalité de la femme par rapport à l'homme, et non l'équité, ce qui serait beaucoup plus logique. Mais ce concept va aboutir à des absurdités et à repenser la famille et le rôle de la femme.
Certaines féministes vont même jusqu'à remettre en question le rôle de procréation de la femme. C'est juste une absurdité, et un déni de la sexualité. On est entrain de décoréller la réalité du sexe (physique), pour laisser place à celle du genre (mental).

Je n'ai pas encore lu tous les posts mais je voulais dire que je suis absolument d'accord avec Elfredo.

Les féministes ont effectivement apporté une grande contribution à la société d'aujourd'hui, mais je pense qu'elles se fourvoient dans une situation qui va au delà de l'envie de toutes les femmes et sur un chemin qui ne nous ressemblent plus. Elles vont trop loin d'en leur cheminement du vouloir être comme un homme. Un Mec.

Je dis cela car je pense que l'on peut vouloir être une femme un peu à l'ancienne qui aime faire à manger et s'occuper de son logis, qui aime se faire aussi aider par les hommes et pour autant pas être une soumise ou je ne sais quelle idée vue par une féministe.

L'équité de la femme et de l'homme. Le problème de vouloir être au dessus? Pourquoi autant de soucis. Lorsque deux personnes dans un couple s'aime y a t'il vraiment un dominant et un dominé? Ne peux t'on pas penser que l'égalité et l'équité est là naturellement sans pour autant que la femme prenne autant la place de l'homme et vis versa?

Je vois la vie sans soucis et dans une société comme là notre la femme et l'homme sont des humains qui ont l'un comme l'autre des capacités et des lacunes. Et l'un comme l'autre nous ne pouvons vivre sans l'autre. Et nous sommes des humains aussi certains pourront s'entendre avec d'autres et d'autres non. L'image de la femme est tout autant bafoué chez un machiste qu'une féministe.

Le débat est stérile. Cela n'avance en rien les choses de penser à cela. Et les bouquins comme Mars et Venus font vendre et gagner de l'argent plus facilement et montre tout au mieux un stéréotype ou chacun avec ces problèmes essaient de s'identifier pour les arranger au lieu de prendre conscience qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble.

Les politiciennes sont là mais je n'en ai pas encore vu une celle en France qui montre un charisme qui donne envie de la suivre contre vent et marée. Le soucis est donc biaisé. Les étudiantes dans le domaines existent et je ne crois pas qu'on interdise l'accès à la gente féminine donc si nous ne voyons pas assez de femmes cela vient certainement du faite que la femme fini par ne pas vouloir être au pouvoir. Non? :cogite:

Enfin le débat des femmes qui se sentent toujours mal appréciés par les hommes ont elles peut être un soucis avec les hommes et non les hommes envers elles? Non?

A voir...
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#72 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 14 février 2011 à 15:31

Voir le messageSedenion, le 17 décembre 2010 à 00:34, dit :

bonjour... bonjour bonjour... bien, je vais commencer par faire un acte très masculin, c'est à dire donner sentencieusement mon point de vue obtus et réducteur : conneries.

Okay, commençons par le commencement : Les femmes ne valent pas mieux que les hommes.| Ensuite : Parts de responsabilités dans la merditude du mond, EGALES. oui, la nature et l'univers n'ont pas attendu la révolution féministe, désolé les femmes ne sont pas de pauvres victimes, et la nature n'est pas non plus une pauvre victimes de seulement "les hommes".

Je me prendrais bien au jeu de vous expliquer le rôle des femmes dans le salopage de notre planète, par un rapide portrait de l'évolution de l'humanité depuis la découverte du feu et des premiers émois sentimentaux et donc, des stratégies de chantages affectifs qui gouvernent cette planète depuis ce temps, mais, je vais juste éviter pour le moment.

Bien, notre société, depuis ma naissance, s'est fixé un but : rendre le mâle responsable de tous les malheurs du monde, et porter la femme au rang de sauveuse potentielle de l'humanité, incarnation de la perfection divine sur terre, au contraire du mâle, qui lui, n'est resté qu'un "homme des cavernes". J'ai donc pour mission intermittente de rétablir l'équilibre et d'expliquer un peu comment les choses fonctionnent dans ce monde, au delà des préjugés sociaux dont la télévision et les romans à l'eau de rose nous abreuve. Il y'a autant de "femmes des cavernes" que "d'hommes des cavernes" sur cette planètes, mais ne faites pas l'erreur de croire que les "femmes des cavernes" se baladent elles aussi avec une massue, non, ce sont des FEMMES des cavernes. D'ailleurs, les femmes des cavernes adorent les hommes des cavernes, et pour rien au monde vous ne lui ferez aimer un homme civilisé. Il faut comprendre une sorte de "drame", pour chaque homme des caverne munie d'une massue et de manières peu recommandables, il y'a des femmes des cavernes pour aimer que les hommes des cavernes les tire par les cheveux en disant "toi femme, vient avec moi !"... pourvu qu'elles soient les favorites du mâle dominant... c'est bien compris ? on continue...

Mais alors, que se passe t'il enfin ? Il se passe que les hommes sont "Yang", et que les femmes sont "Yin", et que dans chacun des cas, seules les stratégies diffèrent, les buts sont les mêmes, et les avidités aussi. Les femmes ne sont pas moins égoïstes que les hommes, ni moins psychopathes d'ailleurs, c'est juste la forme que ça prend qui change. Un homme, ça se voit plus facilement, ça explose, ça s'exprime, ça "pete un cable", une femme c'est plus subtile, ça agit en douceur, en lenteur... les mantes religieuses mangent leur mâle très doucement, de la têtes aux pieds, elle prends son temps, elle a tout son temps... Quand l'homme frappe sa femme, la femme empoisonne son homme et le tue à petit feu... une femme ne prends pas le pouvoir, pas publiquement, puisque c'est une femme. Non, une femme prends le pouvoir d'un homme de pouvoir, dans l'ombre, dans les coulisses... c'est ainsi... l'homme démontre publiquement sa dominance sur sa femme aux autres hommes, les femmes elles, font chanter leurs hommes en coulisse... c'est ainsi... l'homme fait usage d'autorité et de domination par la force, la femme fait usage de chantage et de stratégies d'intrigues, joue sur les sentiments... c'est ainsi... la distinction se fait sur des choses comme ça.

Vu ? merci, bonne soirée...

Euh? Je suis d'accord mais juste pour dire que entre moi et mon homme c'est plus moi qui pète bien fort le cable. Il est plus dans la douceur lui. D'ailleurs une femme jalouse ou encore une femme qui apprends qu'elle est cocue n'est pas toujours douce dans sa réaction hein! Et certaines femmes du globes sont plus vues comme limites des femmes trop caractérielles...

Mais dans le fond je pense que tu as bien raison.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#73 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 14 février 2011 à 16:09

Voir le messageriverkeeper, le 16 décembre 2010 à 19:57, dit :

J'ai écouté , agréablement surprise, une entrevue avec Vincent Cespedes auteur essayiste ''L,homme expliqué aux femmes'' Nouveauté chez Flammarion

Un homme qui pense comme moi que le ''masculin'' qui domine la société et les comportements sociaux doit être réformé ?

... qui dit que un monde meilleur ne peut exister sans que les hommes se réforment eux-mêmes dans leur comportements fondamentaux envers les autres, la nature et eux-mêmes ?

Que la main mise des hommes sur les gouvernements, les institutions, le développement et l'éducation des enfants est une catastrophe mondiale ?

Que les femmes dites féministes doivent tenir bon et chercher les hommes ''féministes'' afin de se rallier pour construire un monde meilleur juste et équilibré ?

Que ça suffit d'éduquer les garçons comme des êtres devant détenir l'autorité, ne jamais se tromper, ou du moins ne jamais en avoir l'air, prétendre ne pas connaître la peur ( et selon lui , et je suis d'Accord, les hommes ont peur de tout, et manquent de courage pour affronter la réalité ! du fait qu'on leur refuse d'avoir peur dans l'enfance)

Un homme qui dit que la véritable signification de la virilité est complètement faussée... qu'être viril c'est surtout se tenir debout quand tout le monde se couche, prenant exemple sur Ghandi, Martin Luther King ...

Merci mon dieu ! enfin !! La porte s'ouvre, de manière officielle, un éditeur, un auteur, des discussions qui vont suivre... enfin !!!!!!!!

Espérons que ça va aller aussi vite que se répandent les pathologies sociales comme la xénophobie, la mégalomanie, et la médiatisationite aiguë

Merci Vincent Cespedes... merci !

Ma question ?
Allez-vous lire ce livre ?

river

il y a colline serreau qui dit la meme chose dans son dernier film et bouquin
il est vrai que l'énergie masculine trop omniprésente a tué la planète
car dans l'énergie yang, il y a le pouvoir de création, mais aussi de destruction
c pour cela qu'on a vu autant de très belles choses dans le domaine créateur
mais hélas aussi dans son contraire

le pouvoir féminin lui, est conservateur ou preservateur de la vie
ce qui voudrait dire, qu'en trop grande importance, rien n'avancerait , et il n'y aurait plus de place a la création
autre que pour la procréation

c'est pour cela qu'il faut arriver a équilibrer ces deux forces qui sont complémentaires
et ne surtout pas en rabaisser une au profit de l'autre

il faut que l'énergie féminine soit libérée mais pas en excès non plus

#74 ManOTM

ManOTM

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 14 février 2011 à 17:23

Dans notre société actuelle voici les caractéristique qui sont le plus souvent associées au deux genre (sur ce post y compris)

Masculin : domination, compétition, violence, destruction, guerre, mort.

Féminin : Pureté , empathie, diplomatie, entraide, protectrice de la vie.

En résumé homme=mal, femme=bien.

Si la pensée dominante était masculine vous ne croyez pas que ce serait l'inverse, comme au Moyen-age quand l'homme était pure, et la femme impure. Cela est une "preuve" assez flagrante pour moi que contrairement à ce que le politiquement correct veut nous faire croire on est actuellement dans une société principalement féminine.

Or si féminin=manipulation, masculin=honnêteté (faire les choses au grand jour) et ça ont en manque bcps dans cette société.

PS: ce message est exprimé de façon très manichéenne afin de passer. Garder à l'esprit que je généralise et marque le trait de façon volontaire même si un tel sujet mériterait un grand nombre de mise en perspective.
Seuls les fous se croient sage,
les sages quant à eux se croient bien souvent fou.

#75 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 14 février 2011 à 17:36

Voir le messageManOTM, le 14 février 2011 à 17:23, dit :

Dans notre société actuelle voici les caractéristique qui sont le plus souvent associées au deux genre (sur ce post y compris)

Masculin : domination, compétition, violence, destruction, guerre, mort.

Féminin : Pureté , empathie, diplomatie, entraide, protectrice de la vie.

En résumé homme=mal, femme=bien.

Si la pensée dominante était masculine vous ne croyez pas que ce serait l'inverse, comme au Moyen-age quand l'homme était pure, et la femme impure. Cela est une "preuve" assez flagrante pour moi que contrairement à ce que le politiquement correct veut nous faire croire on est actuellement dans une société principalement féminine.

Or si féminin=manipulation, masculin=honnêteté (faire les choses au grand jour) et ça ont en manque bcps dans cette société.

PS: ce message est exprimé de façon très manichéenne afin de passer. Garder à l'esprit que je généralise et marque le trait de façon volontaire même si un tel sujet mériterait un grand nombre de mise en perspective.
très bonne remarque. tout a fait, d'ailleurs il n'y a qu'a voir, on est dans une société surprotectrice, qui nous infantilise, c'est typiquement "féminin" (comme une mère angoissée). du moins en occident.

le fait qu'il y a des hommes au pouvoir c'est plutot une "compensation", mais ils défendent (mal) des valeurs féminines.
alors que le masculin est porteur du "bon" autant que le féminin dans l'absolu. Et inversement le masculin déséquilibré peut porter du "mal" de même que le féminin.
Je dirais même quand le masculin et le féminin ne sont pas en harmonie, c'est la que c'est "maléfique". Après vouloir tout affubler sur l'un des 2 genres montre bien que c'est le reflet de son propre conflit intérieur qu'on projette sur l'extérieur.

Qand on est en paix avec soi même et l'autre sexe, on ne cherche pas a lui attribuer les malheurs du monde.
Les bisounours m'ont tuer

#76 Sunday

Sunday

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 14 février 2011 à 18:58

Voir le messageyoananda, le 14 février 2011 à 17:36, dit :

très bonne remarque. tout a fait, d'ailleurs il n'y a qu'a voir, on est dans une société surprotectrice, qui nous infantilise, c'est typiquement "féminin" (comme une mère angoissée). du moins en occident.

Le patriarcat infantilisait considérablement les femmes aussi auparavant. La société d'alors avait la même volonté protectrice (la famille idéale), le même rêve obscur de sécurité partout, or de nos jours, ce n'est pas le féminisme qui est surprotecteur (parce que le féminisme à la base c'est tout le contraire, c'est plus d'harmonie sans contrainte), c'est le féminisme comme dogme, utilisé par le capitalisme. Et le capitalisme c'est avant tout un dogme masculin, auquel les femmes n'étaient pas invitées à participer au départ (jusqu'à ce qu'ils comprennent que ça rapportait plus de faire entrer les femmes dans l'activité).
Il ne faut pas oublier non plus que si le féminisme a pu percer, ce n'est pas simplement parce qu'il y a eu une avancée spontanée dans la société, mais c'est parce que certains hommes, au pouvoir décisionnaire certain, ont permis une telle chose.  

Citation

le fait qu'il y a des hommes au pouvoir c'est plutot une "compensation", mais ils défendent (mal) des valeurs féminines.
Tu voulais plutôt dire "des femmes au pouvoir, c'est une compensation ?"
Ils défendent quand c'est dans leur intérêt, et actuellement, ça l'est.

Citation

alors  que le masculin est porteur du "bon" autant que le féminin dans  l'absolu. Et inversement le masculin déséquilibré peut porter du "mal"  de même que le féminin.
Je dirais même quand le masculin et le  féminin ne sont pas en harmonie, c'est la que c'est "maléfique". Après  vouloir tout affubler sur l'un des 2 genres montre bien que c'est le  reflet de son propre conflit intérieur qu'on projette sur l'extérieur.

Qand on est en paix avec soi même et l'autre sexe, on ne cherche pas a lui attribuer les malheurs du monde.

Evidemment que c'est un jeu social, d'attribuer selon les époques, le mal tantôt aux hommes, et le bien tantôt aux femmes, ou inversement. Le "bien", ou le "mal", sont des concepts qui se prêtent aux individus, aux êtres, quel que soit leur sexe. Mais pour nous vendre des choses dont nous n'avons pas forcément besoin, il est très important pour la publicité et la société, d'attribuer des rôles. Le film de la société a besoin de rôles, et de personnages. Il y a ceux qui tournent le film, et ceux qui jouent dedans. Nous jouons dedans. Le jour où les individus ne seront plus "réductibles" à leur race, leur âge, leur sexe, leur particularité, on ne sera pas du tout dans la société actuelle, extrêmement pernicieuse et agressive, qui pour mener à bien sa politique, a besoin de tous les antagonismes possibles.

Après il n'est pas question non plus de nier que le masculin ou le féminin existent. Mais ce qui vient d'une même source ne peut être opposés que de manière fausse. Comme dans un jeu. (D'ailleurs aujourd'hui, ce n'est pas tant les hommes contre les femmes, ou alors juste en distraction, mais plutôt les riches contre les pauvres.)

Ce message a été modifié par Sunday - 14 février 2011 à 19:02.

"Tu voudrais que tout soit beau...
Mais ça ne l'est pas".

#77 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 14 février 2011 à 22:16

Voir le messageSunday, le 14 février 2011 à 18:58, dit :

Il ne faut pas oublier non plus que si le féminisme a pu percer, c'est parce que certains hommes, au pouvoir décisionnaire certain, ont permis une telle chose.  

Les francs-maçons, soit dit en passant.

#78 MP57

MP57
  • Invités

Posté 02 mars 2011 à 12:32

Mesdames, mesdemoiselles, vous réclamé l'égalité des sexes, et bien c'est avec une grande joie que nous vous l'offrons. :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:  

Amicalement les hommes

#79 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :

Posté 02 mars 2011 à 18:11

Voir le messageMP57, le 02 mars 2011 à 12:32, dit :

Mesdames, mesdemoiselles, vous réclamé l'égalité des sexes, et bien c'est avec une grande joie que nous vous l'offrons. :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:  

Amicalement les hommes

toujours pas compris ?
ça n'est pas ''l'égalité des sexes'' comme tu dis qui fait défaut dans la société moderne et capitaliste, le problème c,est la domination de sexe mâle et son comportement interne, sa mentalité de prédateur, issue du passé, aggravée par la société de consommation, sur l'ensemble des êtres vivants et des ressources, par le moyen de la violence, réelle ou sous-jacente, par l'argent, par l'illusion de la sécurité que les systèmes apportent aux sociétés dans leur ensemble, et  le refus de la reconnaissance des souffrances faites aux femmes et à leurs enfants , dans des domaines pourtant simples à comprendre; exemple ; travail égal-salaire égal; aide aux filles-mères et monoparentales partout dans le monde, abolition de la prostitution,cessation de la banalisation de la porno et de l'hyper-sexualisation des jeunes filles...
Faut vraiment vous faire un dessin les amis ?

... l,Égalité entre les sexes ça ne veut rien dire, c'est une sorte de vulgarisation facile et mal interprétée de la question... ce qui est la quête réelle derrière les luttes menées par les femmes dans le monde entier pour s'affranchir des sytèmes dominant/dominé c,est l'Harmonie et l'Équilibre...et l'Épanouissement, la Révélation d'une partie sensible ni plus ni moins occultée, voire maltraitée et étouffée, de l'Humanité

Riverkeeper

#80 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :

Posté 02 mars 2011 à 18:16

Cette « Lettre de solidarité aux luttes des femmes du monde » a été élaborée par une commission de travail composée par des femmes de différentes organisations à partir des débats réalisés au long du Forum social mondial qui a eu lieu à Dakar, février 2011. ............
Ce même contenu a été présenté comme proposition de déclaration à l'Assemblée de Femmes au matin du 11 février. La conclusion du débat n'a pas été possible car un secteur minoritaire, mais très active, à l'Assemblée, s'opposait à la mention au droit à l'autodétermination pour les femmes sahraouis. Plusieurs organisations présentes à l'Assemblée ont décidé de diffuser ce contenu dans la forme d'une Lettre signée, ........

Lettre de solidarité à la lutte des femmes du monde

Faite le 11 février 2011, à Dakar, Sénégal, durant le Forum Social Mondial

En cette année où  le Forum Social Mondial, pour la 3e fois après le Mali en 2006 et le Kenya en 2007, se joint aux peuples d’Afrique, nous les femmes de différentes parties du monde, réunies à Dakar, conscientes que l’union de nos forces pourra à terme apporter un changement, réaffirmons notre solidarité et notre admiration pour les luttes des femmes sénégalaises,  des femmes africaines et des femmes du monde. Leurs luttes, conjointement avec les luttes de tous, hommes et femmes, renforcent la résistance menée partout contre le système capitaliste et patriarcal mondialisé.

Au jour d’aujourd’hui nous traversons toujours les mêmes crises mondiales – économique, alimentaire, écologique et sociale – et nous constatons avec inquiétude que ces crises perdurent et s’approfondissent. Nous reformulons ici notre analyse selon laquelle ces crises ne sont pas isolées mais sont l’expression de la crise du modèle caractérisé par la surexploitation du travail et de l’environnement, et par la spéculation financière de l’économie. C’est pourquoi nous les femmes, nous continuons à dire qu’il faut changer ce modèle de société, ce modèle économique, ce modèle de production et de consommation, qui génère une pauvreté accrue pour nos peuples et en particulier pour les femmes.

Nous les femmes, sensibles au respect et à la défense des principes de justice, de paix et de solidarité, avons besoin d’avancer dans la construction d’alternatives face à ces crises : cependant les réponses palliatives basées sur la logique marchande ne nous intéressent pas.

Nous ne pouvons accepter que les tentatives de maintenir le système actuel en place soient faites aux dépends des femmes.

En ce sens, nous disons non à l’intolérance et la persécution de la diversité sexuelle et aux  pratiques culturelles qui portent atteinte à la santé, au corps et à l’âme des femmes.

Nous condamnons toutes sortes de violences faites aux femmes, en particulier les fémicides, le trafic des femmes, la prostitution forcée, les violences physiques, le harcèlement sexuel, les mutilations génitales, les mariages précoces, les mariages forcés, le viol, le viol utilisé comme arme systématique de guerre, et l’impunité de ceux qui commettent ces actes d’horreur contre les femmes.

Nous disons non encore, à une société qui bafoue le droit des femmes, en ne leur permettant pas l’accès aux ressources, à la terre, au crédit, à l’emploi en conditions dignes, où le capital pour se reproduire précarise les emplois des femmes.

Nous condamnons l’accaparement et la colonisation des terres des paysannes et des paysans, quelles qu’en soient les formes, par des Etats ou des entreprises transnationales, et nous condamnons les cultures transgéniques, qui portent préjudice à la biodiversité et à la vie.

Nous disons non à la course à l’armement et à la course au nucléaire, qui sont faites au détriment de l’investissement des Etats dans des programmes sociaux, sanitaires et éducatifs.

Nous  condamnons une société qui met les femmes à l’écart de l’accès à la connaissance et à l’éducation, où les femmes sont marginalisées et discriminées dans les prises de décision.

Nous disons non aux conflits armés et aux guerres et aux occupations. Nous disons OUI à la paix juste pour les peuples opprimés.

Face à tout cela, nous proposons de renforcer nos luttes pour que nos pays aient leur souveraineté économique, politique et culturelle face aux institutions financières internationales. Nous voulons l’annulation des dettes odieuses et illégitimes et un audit citoyen qui permettra aux peuples d’obtenir réparation: les femmes ne doivent rien, elles sont les premières créancières de la dette odieuse. Nous demandons aussi l’application effective de la taxe Tobin.

Nous revendiquons la souveraineté alimentaire des peuples et la consommation de produits locaux, l’utilisation de nos semences traditionnelles, et l’accès des femmes à la terre et aux ressources productives.

Nous voulons un monde où les hommes et les femmes ont les mêmes droits, les mêmes opportunités dans l’accès à la connaissance, à la scolarisation, à l’alphabétisation et à l’éducation et aux postes de décisions, et les mêmes droits au travail et à des salaire justes.

Nous revendiquons un monde où les Etats investissent dans la santé des femmes et de nos enfants, et en particulier dans la santé maternelle.

Nous demandons la ratification et l’application effective de toutes les conventions internationales, en particulier la convention 156 et la convention 183 du BIT.

Nous voulons la démocratisation de la communication et de l’accès à l’information.

Nous sommes solidaires avec les femmes palestiniennes pour un Etat palestinien démocratique, indépendant, souverain, Jérusalem comme capitale, et le retour des réfugiés en accord avec la Résolution 194 des Nations Unies.

Nous sommes solidaires avec les femmes de Casamance pour le retour de la Paix.

Nous sommes avec la lutte des peuples en Tunisie et en Egypte pour la démocratie.

Avec les Femmes de la République Démocratique du Congo pour la fin du conflit.

Avec les femmes kurdes, pour une société démocratique,écologique, libre et égalitaire entre les femmes et les hommes, et où existe le droit d’utiliser leur langue maternelle dans l’éducation.

Nous sommes solidaires avec le droit à l’autodétermination pour les femmes Sarahoui, en conformité avec la résolution des Nations unies, et pour trouver une solution pacifique selon la Charte du Forum Social Maghrébin.

Nous sommes solidaires avec toutes les femmes victimes de catastrophes naturelles, commme Haiti, le Brésil, le Pakistan, Australie...

Nous sommes solidaires avec les millions de femmes et enfants réfugiés et déplacés.

Nous appelons au retour à leur terre et à la liberté de circulation.

Nous proposons la création de réseaux d’alertes et d’informations sur et pour les femmes qui se trouvent en zones de conflit ou d’occupation. Nous proposons le 30 mars comme journée de solidarité internationale avec le Peuple palestinien et au nous appelons au boycott des produits provenant de l’occupant israélien. Nous appelons à la réalisation d’un Forum international de solidarité avec la lutte du peuple palestinien en 2012.

Nous reconnaissons toutes les luttes de toutes les femmes du monde et nous faisons nôtres leurs revendications : ce qui arrive à l’une d’entre nous, cela nous arrive à nous toutes. C’est pour cela que nous devons lutter toutes ensemble.

Dakar, le 11 février 2011

Organisations signataires:

La Marche Mondiale des Femmes

La Via Campesina

La Fédération Démocratique Internationale des Femmes (FDIM)

Articulation Féministe MARCOSUR

IFWF – International Free Women’s Foundation

WILDAF – Senegal (Women in Law and Development in Africa)

AWID

CADTM – Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde

WIDE

Organisation Continental Latino-Américaine des Etudiants (OCLAE)

UBM – Union Brésilienne des Femmes

CEBRAPAZ (Brésil)

CTB (Brésil)

CUT (Brésil)

AMB – Articulation Brésilienne des Femmes

Democratic Women Freedom Movement “DOKH”

Kurdish Women Peace Office

Coordinacion de Mujeres del Paraguay CMP

Isis International

La Red de Mujeres de AMARC (AMARC-RIM/AMARC-RIF/AMARC-WIN).

--

La Via Campesina
Via Campesina is an international movement of peasants, small- and medium-sized producers, landless, rural women, indigenous people, rural youth and agricultural workers. We are an autonomous, pluralist and multicultural movement, independent of any political, economic, or other type of affiliation. Born in 1993, La Via Campesina now gathers about 150 organisations in 70 countries in Asia, Africa, Europe, and the Americas.

#81 MP57

MP57
  • Invités

Posté 02 mars 2011 à 18:30

Voir le messageriverkeeper, le 02 mars 2011 à 18:11, dit :

toujours pas compris ?
ça n'est pas ''l'égalité des sexes'' comme tu dis qui fait défaut dans la société moderne et capitaliste, le problème c,est la domination de sexe mâle et son comportement interne, sa mentalité de prédateur, issue du passé, aggravée par la société de consommation, sur l'ensemble des êtres vivants et des ressources, par le moyen de la violence, réelle ou sous-jacente, par l'argent, par l'illusion de la sécurité que les systèmes apportent aux sociétés dans leur ensemble, et  le refus de la reconnaissance des souffrances faites aux femmes et à leurs enfants , dans des domaines pourtant simples à comprendre; exemple ; travail égal-salaire égal; aide aux filles-mères et monoparentales partout dans le monde, abolition de la prostitution,cessation de la banalisation de la porno et de l'hyper-sexualisation des jeunes filles...

... l,Égalité entre les sexes ça ne veut rien dire, c'est une sorte de vulgarisation facile et mal interprétée de la question... ce qui est la quête réelle derrière les luttes menées par les femmes dans le monde entier pour s'affranchir des sytèmes dominant/dominé c,est l'Harmonie et l'Équilibre...et l'Épanouissement, la Révélation d'une partie sensible ni plus ni moins occultée, voire maltraitée et étouffée, de l'Humanité

Riverkeeper

T'inquiète pas c'est de l'huuuummooouuurr, je suis un mec et je suis le premiers a condamné les violence faite au femme. j'y est été confronté de prés avec la triste vie de ma mère, donc je connais le sujet. Je ne sais pas si il y a des expert comportementaliste homme-femme.Sur le forum mais ce serait bien d'avoir leur avis sur le sujet (cliché homme femme,et évolution).

Ce message a été modifié par MP57 - 02 mars 2011 à 18:31.

#82 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 03 mars 2011 à 02:58

Citation

toujours pas compris ?
ça n'est pas ''l'égalité des sexes'' comme tu dis qui fait défaut dans la société moderne et capitaliste, le problème c,est la domination de sexe mâle et son comportement interne, sa mentalité de prédateur, issue du passé, aggravée par la société de consommation, sur l'ensemble des êtres vivants et des ressources, par le moyen de la violence, réelle ou sous-jacente, par l'argent, par l'illusion de la sécurité que les systèmes apportent aux sociétés dans leur ensemble, et le refus de la reconnaissance des souffrances faites aux femmes et à leurs enfants , dans des domaines pourtant simples à comprendre; exemple ; travail égal-salaire égal; aide aux filles-mères et monoparentales partout dans le monde, abolition de la prostitution,cessation de la banalisation de la porno et de l'hyper-sexualisation des jeunes filles...

River,

Le "comportement interne" de l'homme est ce qu'il est. C'est la nature qui lui a donné. Tu le dis bien: "issue du passé".
Tu peut interpréter ce comportement interne comme bon il te sembleras, mais tu ne pourra jamais le changer.  :cpasmafaute:

C'est tellement facile de tout rejeter sur le "sexe mâle"  :cogite:

Je récapitule (en insistant quand même que je soutiens ton opinion sur TOUTES ces choses à changer) :

Travail égal-salaire égal: Il est surprenant que le féminisme actuel qui est TOUT PUISSANT n'ai pas changé la donnes. Peut être que ce féminisme roule plus pour le système que pour la femme?
Aide aux filles-mères et monoparentales: Même topo que le point précédent. Sauf qu'au lieu de cela le féminisme peut soutenir la stérilisation forcée de femmes du Sud plutôt que d'aider les mères  
Abolition de la prostution: Le féminisme a pourtant dès les années 60-70 soutenu les prostituées plutôt que les interdire
Cessation de la banalisation du porno: Pourtant en Suède (Scandinavie: plus haut fief du féminisme dans le monde) l'état subventionne un film porno féministe  
Hyper sexualisation des jeunes filles: On ne peut pas dire que beaucoup de mères (dont la génération est culturellement touchée par le féminisme) se révoltent. Et puis glorifier l'avortement ou la "révolution sexuelle" ca ne pouvait que mener à un tel comportement. Le marché politique francais offre pourtant des Christine Boutin mais même les femmes les préfèrent* plus sexy  :nonnonnon:

Faut il te faire un dessin?

Il n'y a pas de mode masculin dominant, c'était démontré plusieurs pages avant, mais tu répete la même chose comme si t'avais rien lu  :puni:
Pourquoi se plaindre? Vous avez tout vos droits. *Vous ètes 50% du suffrage démocratique. Vous ètes responsables de vous même. Quand le féminisme roulera pour la femme et non pour le système qui lui fait croire que c'est l'homme le responsable, alors nos souhaits d'une meilleure condition de la femme se réaliseront.
Mais ne tourne pas le dos au hommes, malgré tout nos défauts il y en a plein qui soutiendrons ce nouveau féminisme réformé par la femme (seule elle peut le faire) et moi le premier

Ce message a été modifié par Skankult - 03 mars 2011 à 03:03.