Aller au contenu

justice a 2 vitesses

• Please log in to reply
42 réponses dans ce topic

#1 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 19 décembre 2010 à 11:37

Mon lien

Le principal problème sociale aujourd'hui c'est l'iniquité de la justice, voir le lien:
http://www.institutp...tice.com/video/
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#2 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 19 décembre 2010 à 11:42

Voir le messageplumesagilles, le 19 décembre 2010 à 11:37, dit :

Mon lien

Le principal problème sociale aujourd'hui c'est l'iniquité de la justice, voir le lien:

Dommage que le journal " la croix " est mentionné ou est leur justice

Il y a la justice des religieux, la justice des francs-maçons, la justice des politiques, etc...

On devrait se réjouir au lieu d'une on en a des tonnes  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par Marine - 19 décembre 2010 à 11:43.

#3 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 19 décembre 2010 à 19:10

Voir le messageMarine, le 19 décembre 2010 à 11:42, dit :

Dommage que le journal " la croix " est mentionné ou est leur justice

Ce n'est qu'un journal parmi les autres ainsi que les radios citées
Le fond du problème c'est bien ce qu'il faut appeler l'injustice  , sujet abordé dans la vidéo et qui est aujourd'hui  a la base des problèmes sociaux; c'est ces injustices qui incites a la haine raciale, si les lois étaient les mêmes pour tous on n'en serait pas là
On est manipulés là aussi
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#4 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 décembre 2010 à 20:22

Marine, est-ce que tu réalises le ridicule de ta réponse ? Tu devrais voir la vidéo avant de poster des commentaires qui n'ont absolument rien à voir avec la choucroute.

Maintenant oui, Plumesagiles aborde un des plus gros problèmes actuels: l'énorme décalage de traitement par la justice qu'il y a entre les grands délinquants et criminels, et les citoyens sans histoires. Il est très difficile de comprendre pourquoi, à première vue cela n'a pas de sens, pour quelles raisons de nombreux récidivistes reçoivent de la clémence alors qu'ils sont dangereux et nuisent délibérément à la société, alors que des citoyens normaux qui enfreigent légèrement la loi sont punis très sévèrement.

J'ai aussi une anecdote que l'on m'a raconté:

A une terrasse d'un café, un client commençait à ennuyer la serveuse, puis il est devenu ouvertement agressif. C'est alors qu'à côté une personne, ceinture noire de karaté, s'est levée pour calmer l'homme agressif. En réponse, ce dernier sort un couteau qu'il brandit en le menaçant dangereusement. Ni une ni deux le karatéka le neutralise de suite d'un coup de poing à la machoire qui le fait s'écrouler en saignant abondament.
Quand la police arrive, ils arrêtent le karatéka qui fera ensuite de la prison. L'un des policiers lui murmura: "Vous auriez dû prendre le couteau et vous infliger vous-même une blessure. Vous n'auriez pas été inculpé."

La "héros", après coups, avoua que si la situation se représentait, il se garderait bien d'intervenir pour défendre "la veuve et l'orphelin" de crainte que cela luir retombe encore dessus.

Nous sommes vraiment dans une société qui marche sur la tête où les gens dangereux se sentent protégés.
Cet état de fait doit être voulu, ce n'est pas possible autrement, et le conséquences sont désastreuses. Comment en ayant de connsaissance de ça peut on faire confiance, à la police, à la justice, aux autorités qui sont censées faire régner la loi pour tous et être au service des citoyens.

Plumesagiles soulève aussi la question du racisme car la majorité des délinquants et criminels "graciés" sont issus de l'immigration. Je ne suis pas sûr qu'éviter d'user de sévérité soit réellement dans leur intéret, et dans celui de tous. Quelqu'un qui n'a pas pris conscience de la gravité de sa faute n'aura aucune raison pour ne pas recommencer, et surtout pour ne pas donner envie à son entourge de l'imiter.

Je suis conscient que pour certaines catégories d'individus on puisse invoquer des circonstances atténuantes (milieu social, etc.) mais il y a des limites.
Do what must be done, do not hesitate.

#5 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 19 décembre 2010 à 22:23

Voir le messageTrintawak, le 19 décembre 2010 à 20:22, dit :

Marine, est-ce que tu réalises le ridicule de ta réponse ? Tu devrais voir la vidéo avant de poster des commentaires qui n'ont absolument rien à voir avec la choucroute.

Maintenant oui, Plumesagiles aborde un des plus gros problèmes actuels: l'énorme décalage de traitement par la justice qu'il y a entre les grands délinquants et criminels, et les citoyens sans histoires. Il est très difficile de comprendre pourquoi, à première vue cela n'a pas de sens, pour quelles raisons de nombreux récidivistes reçoivent de la clémence alors qu'ils sont dangereux et nuisent délibérément à la société, alors que des citoyens normaux qui enfreigent légèrement la loi sont punis très sévèrement.

J'ai aussi une anecdote que l'on m'a raconté:

A une terrasse d'un café, un client commençait à ennuyer la serveuse, puis il est devenu ouvertement agressif. C'est alors qu'à côté une personne, ceinture noire de karaté, s'est levée pour calmer l'homme agressif. En réponse, ce dernier sort un couteau qu'il brandit en le menaçant dangereusement. Ni une ni deux le karatéka le neutralise de suite d'un coup de poing à la machoire qui le fait s'écrouler en saignant abondament.
Quand la police arrive, ils arrêtent le karatéka qui fera ensuite de la prison. L'un des policiers lui murmura: "Vous auriez dû prendre le couteau et vous infliger vous-même une blessure. Vous n'auriez pas été inculpé."

La "héros", après coups, avoua que si la situation se représentait, il se garderait bien d'intervenir pour défendre "la veuve et l'orphelin" de crainte que cela luir retombe encore dessus.

Nous sommes vraiment dans une société qui marche sur la tête où les gens dangereux se sentent protégés.
Cet état de fait doit être voulu, ce n'est pas possible autrement, et le conséquences sont désastreuses. Comment en ayant de connsaissance de ça peut on faire confiance, à la police, à la justice, aux autorités qui sont censées faire régner la loi pour tous et être au service des citoyens.

Plumesagiles soulève aussi la question du racisme car la majorité des délinquants et criminels "graciés" sont issus de l'immigration. Je ne suis pas sûr qu'éviter d'user de sévérité soit réellement dans leur intéret, et dans celui de tous. Quelqu'un qui n'a pas pris conscience de la gravité de sa faute n'aura aucune raison pour ne pas recommencer, et surtout pour ne pas donner envie à son entourge de l'imiter.

Je suis conscient que pour certaines catégories d'individus on puisse invoquer des circonstances atténuantes (milieu social, etc.) mais il y a des limites.

Mais blesse quelqu'un qui entre par effraction chez toi, le mec à le droit de porter plainte, c'est pas nouveau. :thermo:

Mets des pièges, tu es en infraction.

Ton karatéka devait juste lui retirer son couteau, sans violence.

Si tu veux tuer une personne fais-le au volant, tu t'en sortira entre deux et trois ans de prison.

On vit de plus en plus dans les scandales étouffés

Vous pensez pouvoir faire quelque chose contre ça ?

Tout ce qui est raconté dans la vidéo, c'est connu, et ce n'est qu'une goutte d'eau dans la marre du j'en ai marre...

Mais moi perso j'aime pas cette vidéo, qui nous apprend rien, qui ne parle que de délinquants, la délinquance ce n'est pas seulement  les voyous, pas un mot sur les affaires étouffées.

Je suis comme certains j 'ai besoin de preuves, preuves que tout ceci existe bel et bien, que ce n'est pas une anarque grandiose... :ptdrasrpt2:

Si vous y croyez sortez votre porte-monnaie.

Dis donc depuis 2007, il n'y a pas grand chose qui a bougé, on est toujours dans le même marasme.

Avez-vous preuves de résultats positifs ?

A part nous rabâcher que la justice n'est pas juste ?

Je ne vois rien de concret.

Désolée

Ce qui n'est pas dit par contre, pourquoi deux vitesses dans cette justice, qui sont les jurés ? les Juges? les magistrats?

Pourquoi certains dossiers disparaissent, exemple: la scientologie

Qui a des intérêts dans cette insécurité ?

Et puis c'est bien l'image de notre bonne France ça, on s'en prend plein la tête, mais on reste tranquillement assis chez soi, un petit comité s'occupe de tout moyennant finances.

Ce message a été modifié par Marine - 19 décembre 2010 à 22:31.

#6 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 19 décembre 2010 à 22:31

il y a aussi une loi  qui t'oblige a porter assistance a une personne en danger  , sinon tu peut etre condamner .
mais alors comment faire car une loi va contre l'autre?
good fences make good neighbours

#7 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :

Posté 19 décembre 2010 à 22:36

Voir le messagecollie barbu, le 19 décembre 2010 à 22:31, dit :

il y a aussi une loi  qui t'oblige a porter assistance a une personne en danger  , sinon tu peut etre condamner .
mais alors comment faire car une loi va contre l'autre?

Moi je l'ai fait, on m'a répondu que ça ne me regardait pas  :nonnonnon: que je ne devais pas me mêler de ce qui ne me regardait pas  :ptdrasrpt2:

Vas comprendre :cogite:

Ce message a été modifié par Marine - 19 décembre 2010 à 22:43.

#8 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 19 décembre 2010 à 22:58

Voir le messageplumesagilles, le 19 décembre 2010 à 11:37, dit :

Mon lien

Une iniquité aggravée par une association qui veut un système carcéral et rien qu'un système carcéral !

Cette association ne veut que de la répression !

Il suffit de lire la partie concernant la psychiatrie pour comprendre pleinement le problème.

Ainsi, le fait de croire aux mensonges de la psychiatrie permet d'oublier le fait que l'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE fait des profits sur les " maladies mentales " !

Par contre, il ne veulent en aucun cas lutter contre les DROGUES et la MALTRAITANCE ( familiale... ou étatique ) !

Faire de la prévention de manière intransigeante est l'unique manière d'améliorer la situation !

Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 19 décembre 2010 à 22:58.

#9 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 19 décembre 2010 à 22:59

Cette vidéo est insoutenable tant il est clair qu'elle verse dans une propagande savamment orchestrée, la PEUR.

On nous parles de nos enfants et petits enfants et des méchantes racailles qui deal de la drogue sans êtres inquiétés.

Bien sûr, tout cela est la parfaite vérité !!! Mais lorsque l'auteur du discours, parle d'une justice à deux vitesse, il emploie une analyse également à "deux vitesse".

Pourquoi ne parlez que d'une justice à deux vitesse entre "ceux d'en bas et ceux d'en bas", et omettre de parler de "ceux d'en bas contre ceux d'en haut".

Selon les juges halphen et eva joly, l'argent de la criminalité représente le PIB d'un pays comme la France. des organismes comme Cleastream, appellée aussi du doux surnom de "boite noire de la finance mondiale" qui brasse 25 fois plus de flux financiers que tous le continent africain, les voilà les pistes de crimes contre l'humanité et les sociétés dans lesquelles nous vivons.
Les délinquants ont toujours éxistés bien sûr, déjà nommés "vandales" sous Platon.
Ce qui a prit son essor, c'est pourtant la délinquance en col blanc, celle des salons feutrés 5 étoiles, avec des gens "qui comptent" chez les décideurs, avec depuis une 30ene d'années, les banquiers, assureurs, politiciens fourvoyés aux lois du marché et des industriels qui n'ont rien à faire de gens comme vous et moi, et qui vous foutent dehors pour délocaliser dans des pays ou ce sont des gens encore plus miséreux et donc plus corvéables à merci que nous qui feront la sale besogne.

Lutter contre la délinquance oui bien sûre, qui irait contre ça ... mais vouloir rameuter la fibre citoyenne pour faire changer les lois, je dis que ça pue à plein nez des lois liberticides envers ceux-la mêmes, qui seraient aptes à engager une lutte armée contre les régimes dictatoriaux qui s'immiscent petit à petit en europe.

Les américains ont eut le 11 Septembre, nous avons droit à "l'institut de la Justice", qui comme par hasard possède déjà ses encards et ses entrée dans les institutions publiques.

Concernant le montage de la vidéo, on vous culpabilise, on vous empêche de survoler la vidéo par une avance rapide ou un retour rapide, vous forçant à concentrer d'avantage votre attention, pour vous rendre receptif au discours partisan et dirigé...

Ce message a été modifié par YAmA - 19 décembre 2010 à 23:42.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#10 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 08:47

Même sentiments que les deux derniers posts Khalifa et Yama

Je rajouterai

Notre problème, ce n'est pas que les voleurs ou tueurs fassent 20 ans de prison, mais qu'ils ne volent plus ou ne tuent plus.

Comme pour tout c'est à la base qu'il faut agir, et pas après.

Les dernieres victimes en date sont celles qui ont consommé le Distilbène le Cholstat, le Staltor, la Thalimodide, le Vioxx , l'Isoméride , l'Agreeal. le Médiator.

Maman a commencé à faire des ruptures d'anévrisme avec le Distilbène, et vu son âge elle ne fera pas partie du lot des victimes qui en sont mortes, et combien comme ça ?

Ce message a été modifié par Marine - 20 décembre 2010 à 08:47.

#11 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 10:20

Oui bien spur qu'il ne faut pas non plus oublier la "délinquance en col blanc" qui connait tous les ficelles du système et qui peut se paer une armée d'avocats en cas de problème. Entre ceux-là et les voyoux qui terrorisent les gens, ce sont toujours les citoyens moyens qui sont pris pour les dindons de la farce.

Là où Khalifa a raison, c'est que la répression ne fait pas tout, la prévention est aussi voir plus importante. Le problème est que les théories sur l'origine de cette délinquance ne s'accordent pas sur les mêmes conclusions, bref c'est un ensemble de facteurs complexes et juste dire "il faut de la prévention" est trop facile parce que cela ne pose aucun acte concret.
Si tu me dis comment tu verrais la prévention, alors là on pourra avancer.

La raison d'être de la répression est de faire prendre conscience, comme je disais plus haut, de la notion de FAUTE. C'est à dire qu'il y a dans la société des limites et que ceux qui les dépassent risques des sanctions, pour les dissuader de recommencer ! Si les sanctions restent légères et peu contraignantes, les délinquants pensent également que la faute est légère (même quand elle ne l'est pas). Je veux bien qu'on les pardonne et qu'on leur donne une seconde chance, si toute fois ils réalisent ce qu'ils ont fait, et dans le cas où ils récidives pourquoi donc continuer à jouer les "bisounours" ?

C'est ce qui s'appelle un déni de réalité, il y a des problèmes qui existent (déjà pour ceux qui veulent bien les voir) mais les solutions apportées sont complètement à côté de la plaque et participent à agraver le problème plutôt qu'à le diminuer.

N'importe qui doué d'un minimum de bon sens s'aperçoit de ces absurdités !
D'autant plus que cette "culture de la délinquance", pourrait-on dire, n'existe pas dans d'autres pays. Je pense notamment à l'Allemagne ou au Canada où ce genre de délits répétés serait inimaginable car les autorités interviendraient de suite et clairement pour ramener l'ordre.

Il n'y a aucune bonne raison pour laisser des individus poursuivre leurs méfaits sans être inquiétés, c'est quand même dingue !

#12 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 20 décembre 2010 à 19:46

Voir le messageTrintawak, le 20 décembre 2010 à 10:20, dit :

Entre ceux-là et les voyoux qui terrorisent les gens, ce sont toujours les citoyens moyens qui sont pris pour les dindons de la farce.

C'est parce que nous sommes dans  une société a trois classes, comme avant la révolution
la noblesse = les cols blanc (intellos)
le peuple = les travailleurs ( citoyens moyens)
le clergé=les assistés (qui vivent sur le dos des autres)
La révolution n'est pas loin surtout avec des lois qui privilégies la noblesse et le clergé comme avant 1789

#13 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 21 décembre 2010 à 00:13

Voir le messageTrintawak, le 20 décembre 2010 à 10:20, dit :

Oui bien spur qu'il ne faut pas non plus oublier la "délinquance en col blanc" qui connait tous les ficelles du système et qui peut se paer une armée d'avocats en cas de problème. Entre ceux-là et les voyoux qui terrorisent les gens, ce sont toujours les citoyens moyens qui sont pris pour les dindons de la farce.

Là où Khalifa a raison, c'est que la répression ne fait pas tout, la prévention est aussi voir plus importante. Le problème est que les théories sur l'origine de cette délinquance ne s'accordent pas sur les mêmes conclusions, bref c'est un ensemble de facteurs complexes et juste dire "il faut de la prévention" est trop facile parce que cela ne pose aucun acte concret.
Si tu me dis comment tu verrais la prévention, alors là on pourra avancer.

La raison d'être de la répression est de faire prendre conscience, comme je disais plus haut, de la notion de FAUTE. C'est à dire qu'il y a dans la société des limites et que ceux qui les dépassent risques des sanctions, pour les dissuader de recommencer ! Si les sanctions restent légères et peu contraignantes, les délinquants pensent également que la faute est légère (même quand elle ne l'est pas). Je veux bien qu'on les pardonne et qu'on leur donne une seconde chance, si toute fois ils réalisent ce qu'ils ont fait, et dans le cas où ils récidives pourquoi donc continuer à jouer les "bisounours" ?

C'est ce qui s'appelle un déni de réalité, il y a des problèmes qui existent (déjà pour ceux qui veulent bien les voir) mais les solutions apportées sont complètement à côté de la plaque et participent à agraver le problème plutôt qu'à le diminuer.

N'importe qui doué d'un minimum de bon sens s'aperçoit de ces absurdités !
D'autant plus que cette "culture de la délinquance", pourrait-on dire, n'existe pas dans d'autres pays. Je pense notamment à l'Allemagne ou au Canada où ce genre de délits répétés serait inimaginable car les autorités interviendraient de suite et clairement pour ramener l'ordre.

Il n'y a aucune bonne raison pour laisser des individus poursuivre leurs méfaits sans être inquiétés, c'est quand même dingue !
C'est pour cela que je suis pour la " légitime-défense par l'exécution des individus qui se rendent coupables de crimes " = peine de mort ( mais à l'unique condition d'avoir des preuves indiscutables ). Si un individu est capable d'agresser ( violemment ), violer, tuer pour la première fois, alors il est capable de recommencer, et il est normal de penser qu'il suffirait de le mettre en prison pour que les autres puissent vivre en sécurité. Le problème est qu'il faudrait mettre en prison, jusqu'à leur mort, certains délinquants et criminels. Donc, la peine de mort est une solution économique ( tout dépend de la mise en oeuvre... ).

Mais comme la peine de mort est une solution extrême, il est nécessaire de faire de la prévention sociale et médicale.

Les problèmes de délinquance et de criminalité sont liés soit à des problèmes d'hygiènes et au système médical : les maladies " mentales " sont des maladies " imaginaires " issues d'une infection cérébrale pré-natale ( ou + tardive... ) par la grippe, ou herpès, ou syphilis, ou ... , qui provoque un " problème mental " quasi-irréversible. Actuellement, il n'existe AUCUN " médicament " pour guérir une maladie " mentale ". Or, la moindre négligence vis-vis de la santé provoque des risques à long terme... donc pour éviter les maladies " mentales ", il est nécessaire de mettre à disposition de tous, le meilleur système de soins médicaux...

Dans les autres cas, les problèmes de délinquance et de criminalité sont liés à des problèmes d'éducation et au système social : la maltraitance familiale, la "maltraitance" scolaire, la "maltraitance" salariale et patronale, la précarité, le chômage, la misère... , le manque d'éducation... Pour éviter cela, il est nécessaire de créer un " revenu social " et une assistance éducative pour tous ( garantie à vie )...

En outre, il sera nécessaire de créer un " KOHLANTA " de la discipline ( aucun voyage ) pour les individus non-concernés par la peine de mort, et les remettre dans le droit chemin...

Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 21 décembre 2010 à 00:52.

#14 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 21 décembre 2010 à 08:57

Voir le messageKhalifa HARSIESIS, le 21 décembre 2010 à 00:13, dit :

Pour éviter cela, il est nécessaire de créer un " revenu social " et une assistance éducative pour tous ( garantie à vie )...
.

Cela ne fera qu'encourager les gens a vivre sur le dos des autres
De tous temps on a su que pour manger; il faut travailler , c'est des valeurs morales de basses Pas de dire ;j'ai besoin d'être aidé pour ne  pas avoir a me lever le matin et pouvoir mener une vie de noctambule dans mon quartier

#15 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 21 décembre 2010 à 10:00

Il n'y a pas qu'en France où la justice "protège" certains types de délinquants, voici un exemple belge:

Citation

La police n’est plus la police (20/12/2010)

L’hôtel Scandinavia braqué le 1er décembre identifie lui-même les suspects que la police n’arrête pas

ANDERLECHT La direction d’un hôtel d’Anderlecht braqué le 1er décembre met en cause la police locale qui, bien qu’en possession des images du hold-up, de l’identité des 7 auteurs et des adresses de certains, n’a depuis procédé à aucune interpellation.

De la même façon qu’ un médecin dont la fille agressée pour la énième fois avait mené sa propre enquête (votre DH de samedi), l’hôtel Scandinavia s’est livré à l’expérience consistant à remettre les images du hold-up à la police ainsi qu’à un détective privé : en possession des mêmes données, qui le premier de la police ou du détective identifierait les auteurs ? La police a perdu.

Après huit jours, le détective avait identifié la bande et livrait à Alice et Mekki Ziadi, qui exploitent l’hôtel, les noms, prénoms et adresses de suspects.

La deuxième phase de l’expérience a consisté à transmettre les données à la police, ce que l’hôtel a fait le jeudi 9 décembre. “Il ne fallait pas chercher loin : tous proviennent d’Anderlecht, tous sont majeurs et trois étaient déjà connus de la police, dont un qui sortait de prison”, insiste le Scandinavia. L’hôtel en déduit donc que la police n’avait pas identifié trois suspects d’un vol à main armée dont elle avait pourtant les photos dans ses propres bases de données.

La troisième étape ajoute une couche : bien qu’en possession de ces informations depuis dix jours, la police, selon l’hôtel, n’en a interpellé aucun.

Pour mesurer la violence de l’agression, la DH poste la vidéo sur son site dhnet.be. Allez-y, vous verrez. On y voit la directrice, Alice, seule au comptoir le 1/12 à 16h40, quand entrent en enfilade cinq des 7 auteurs.

Hier, Alice était toujours sous le choc. Revoir ces images et revivre la scène amènent la commerçante au bord des larmes. La directrice du 3 étoiles de la chaussée de Mons garde le souvenir d’avoir été menacée d’une arme sur la poitrine, frappée, tirée par les cheveux, jetée à terre et encore frappée dans le ventre et les jambes. Tandis qu’elle pense encore à la sécurité d’une cliente et lui crie de s’en aller, les complices utilisent des magnums de champagne qu’on venait de livrer pour casser notamment l’ordi lié à la police et, encore, la frapper à la tête.

C’était la troisième agression à l’hôtel Scandinavia, mais aussi la plus violente avec une brutalité que rien ne justifie : “ils auraient pu se contenter de prendre la caisse et s’en aller”.

L’hôtel dit aussi que, le 1er décembre, la police “a tardé à arriver”. Il cite un délai difficile à croire, de 20 minutes, sans doute exagéré par l’émotion. “On a fait nous-mêmes l’enquête. Ils ont les noms et les adresses depuis dix jours : tous des gens d’Anderlecht habitant dans le triangle des places Lemmens, Vaillance et Bizet. Celui qui est sorti de prison il y a deux mois est actuellement tranquille chez lui à l’adresse que j’ai communiquée depuis dix jours à la police.”

Le témoignage du Scandinavia rejoint celui du Dr Stéphane Résimont samedi.

L’hôtel Scandinavia précise encore qu’après ce troisième hold-up, quatre employés ont donné leur démission “pour motif de sécurité.”

Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2010
source

#16 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 21 décembre 2010 à 19:42

Voila ou nous amène la justice a 2 vitesses :les voleurs déjà arrêtés étaient tous relâchés

Un agriculteur,âgé d'une trentaine d'années,armé d'un fusil de chasse, surveillait ses terres,à Grignan,dans la Drôme,alors qu'il soupçonnait un individu de lui voler ses truffes.

Le jeune agriculteur a tué d'un coup de fusil le voleur présumé.
Ce mardi,en début d'après-midi une marche de soutien au meurtrier et à sa famille est organisée,à l'initiative du syndicat des trufficulteurs locaux.
Nous allons vers les seuls solutions qui restent, il est temps que les voleurs soient sanctionnés

#17 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 22 décembre 2010 à 00:04

Voir le messageKhalifa HARSIESIS, le 21 décembre 2010 à 00:13, dit :

Pour éviter cela, il est nécessaire de créer un " revenu social " et une assistance éducative pour tous ( garantie à vie )...

Voir le messageplumesagilles, le 21 décembre 2010 à 08:57, dit :

De tous temps on a su que pour manger ; il faut travailler, c'est des valeurs morales de basses Pas de dire ; j'ai besoin d'être aidé pour ne pas avoir a me lever le matin et pouvoir mener une vie de noctambule dans mon quartier
Non car le but est de permettre l'autonomie de chaque individu mais chaque individu a un rythme différent, des envies différentes...

Actuellement, ceux qui travaillent le + sont ceux qui récoltent le - !

Pour manger il faut cultiver !

ANIMA SANA IN CORPORE SANO : une âme saine dans un corps sain.

Donc, le " revenu social " et l'assistance éducative pour tous ( garantie à vie ) permettront de créer un lien social entre chaque individu : l'apprentissage de la polyvalence et la compréhension de l'interdépendance par le respect de la Loi ( autorisation / obligation ).

Par conséquent, pour avoir l'autorisation de faire une chose, il sera nécessaire d'accomplir une obligation : c'est le principe de la réciprocité ( le RESPECT ).

Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 22 décembre 2010 à 00:06.

#18 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 01 janvier 2011 à 11:11

Même les  comédiens commencent a être conscient de l'injustice
A l’occasion de la vingtième saison de “Julie Lescaut”, Véronique Genest s’est confiée à France Dimanche sur “son inquiétude face à une délinquance de plus en plus violente” et à laquelle elle s’est plusieurs fois trouvée confrontée lors des tournages de la sériedans les banlieux
Quand le journaliste lui fait remarque que “l’Etat semble désarmé face à cette nouvelle délinquance”, Véronique Genest semble s’emporter : “Mais que l’Etat s’attaque aux vrais criminels ! Ils se sentent intouchables, alors ils continuent. Cessons de culpabiliser et agissons ! Que l’on applique vraiment les lois ! Que l’on arrête de libérer des délinquants : Et arrêtons aussi de ne s’attaquer qu’aux automobilistes, surtaxés parce qu’ils sont solvables
Voila des propos qu'ils devraient tenir plus souvent devant les médias

#19 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 01 janvier 2011 à 21:12

Voir le messageplumesagilles, le 21 décembre 2010 à 08:57, dit :

De tous temps on a su que pour manger; il faut travailler , c'est des valeurs morales de basses Pas de dire ;j'ai besoin d'être aidé pour ne  pas avoir a me lever le matin et pouvoir mener une vie de noctambule dans mon quartier
Si pour toi, devoir travailler pour manger (se loger et se chauffer) est la base des valeurs morales, alors comment penses tu faire évoluer ce monde ? La terre est à tout le monde et ce que produit la nature aussi, non ?
Comment comptes tu résoudre le problème de la pauvreté en affirmant que les gens sans travail "vivent sur le dos des autres" alors qu'il y a de moins en moins de travail ?

Maintenant, le revenu social n'est, à mon avis, pas une solution car si tout le monde a droit à ce revenu sans condition, les prix des biens de consommations de base vont exploser :cogite:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#20 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 01 janvier 2011 à 23:55

Voir le messageplumesagilles, le 01 janvier 2011 à 11:11, dit :

Même les  comédiens commencent a être conscient de l'injustice
A l’occasion de la vingtième saison de “Julie Lescaut”, Véronique Genest s’est confiée à France Dimanche sur “son inquiétude face à une délinquance de plus en plus violente” et à laquelle elle s’est plusieurs fois trouvée confrontée lors des tournages de la sériedans les banlieux
Quand le journaliste lui fait remarque que “l’Etat semble désarmé face à cette nouvelle délinquance”, Véronique Genest semble s’emporter : “Mais que l’Etat s’attaque aux vrais criminels ! Ils se sentent intouchables, alors ils continuent. Cessons de culpabiliser et agissons ! Que l’on applique vraiment les lois ! Que l’on arrête de libérer des délinquants : Et arrêtons aussi de ne s’attaquer qu’aux automobilistes, surtaxés parce qu’ils sont solvables
Voila des propos qu'ils devraient tenir plus souvent devant les médias
L'Etat s'attaque aux solvables parce qu'il est un solvant organique.
Ce faisant, il n'a pas conscience qu'il initie une opération alchimique :
si le corps est dissout, (dix sous c'est pas cher) il reste l'esprit, l'esprit de révolte (c'est cher payer le court-circuit)
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#21 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 02 janvier 2011 à 08:24

Citation

Si pour toi, devoir travailler pour manger (se loger et se chauffer) est la base des valeurs morales,
Même les oiseaux travaillent pour faire leur nids , les lapins pour faire leur terrier, les écureuils pour faire des réserves pour l'hiver, ils n'attendent pas l'assistanat eux
Par contre le rossignol qui nourrit le petit du coucou le fait au dépent de la vie des siens
Les lois de la nature c'est cela aussi, depuis la nuit des temps il faut travailler pour vivre, on est pas dans un monde utopique
Les seuls qui vivent  sur le dos des autres s'appellent des prédateurs ou des parasites, cela fait partit des lois  de l'univers, mais les lois des hommes ne veulent pas les suivre

#22 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 02 janvier 2011 à 11:40

Voir le messageplumesagilles, le 02 janvier 2011 à 08:24, dit :

Même les oiseaux travaillent pour faire leur nids , les lapins pour faire leur terrier, les écureuils pour faire des réserves pour l'hiver, ils n'attendent pas l'assistanat eux
Par contre le rossignol qui nourrit le petit du coucou le fait au dépent de la vie des siens
Les lois de la nature c'est cela aussi, depuis la nuit des temps il faut travailler pour vivre, on est pas dans un monde utopique
Les seuls qui vivent  sur le dos des autres s'appellent des prédateurs ou des parasites, cela fait partit des lois  de l'univers, mais les lois des hommes ne veulent pas les suivre
Nous nous comprenons mal sur le sens du mot "travail" :piout: Ce que je pense être une aliénation c'est "l'emploi" pas le "travail".
D'ailleurs, les exemples que tu cites en parlant des animaux, expriment bien la confusion.
Le rossignol fait SON nid, il n'occupe pas toutes ses journées à la fabrication intensive de nids pour d'autres rossignols qu'il ne connait pas. Le lapin creuse SON terrier, etc. Les animaux créent ou agissent pour leurs propres intérêts pas pour se maintenir en état d'esclavage perpétuel. Les animaux, par leur "travail" n'enrichissent personne :cogite:
Et non, le concept de l'emploi n'existe pas depuis la nuit des temps. Actuellement nous occupons un emploi qui nous permet de consommer pas de vivre.
Dernièrement, j'ai organisé le déménagement d'une amie. Aucune entreprise n'est intervenue, tout a été réalisé par mon réseau d'amis. Nous avons tous été payé pour ce travail que nous avons réalisé avec plaisir.
Les gens ne sont pas fainéants ou parasites, ils sont démotivés à exécuter pendant des heures tout au long de leur vie, des activités qui ne les intéressent pas et dont ils ne tirent que peu de satisfaction puisqu'avec leur salaire, ils ne peuvent plus assurer leurs besoins de base et c'est là que les dérives commencent : maladies, dépressions, violences, délinquances, etc :cpasmafaute:

#23 Gigi83

Gigi83

Confirmé

• Membres
  • 42 Messages :

Posté 02 janvier 2011 à 12:01

Avant la Justice, c'est l'Education nationale qu'il faut changer. Un professeur n'a pas le droit de toucher un élève, mais un élève ne se gène pas pour bousculer ou agresser un professeur...

Nos enfants sont comme on les éduque.

On devrait donner "le droit parental" aux professeurs le temps que les enfants sont sous leur contrôle. Avec tout ce que cela implique : corrections, gronderies, etc.

Les lycées et collèges devraient faire signer aux parents à la rentrée la cession du droit parental sur leurs enfants tant qu'ils sont dans les murs dudit collège. Le professeur, c'est le "père/mère de substitution" de telle heure à telle heure selon l'emploi du temps.

Et ça marcherait déjà là au doigt et à l'oeil.

De nos jours les professeurs on tort vis à vis des élèves-rois... et ils ont peur d'eux.

Il faut prendre le problème à la racine. Et la racine c'est l'éducation.

#24 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :
  • Intérêts : l'histoire, la musique, la lecture.

Posté 02 janvier 2011 à 13:42

il y a des sociétés dans le monde qui sont marginalisés, qi ne vivent pas de travail intenssif comme nous le faisont en pays industrialisés.

Ils bossent quelques heures de la journée pour le bien de la communauté, et après ils se consacrent à leurs besoins personnels, leurs maisons, leurs jardins, l'éducation des enfants, leurs bétails, et bien sur leurs loisirs, je suis d'accord avec les deux précédents post. :guerrier:

Ce message a été modifié par quetzalcoatl - 02 janvier 2011 à 13:43.

Deus quem colimus bonus est.
Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde mais dans notre habileté à nous recréer nous meme.Gandhi.

Il n'y a qu'une seule partie de l'univers que nous pouvons changer d'une façon certaine: nous meme.Aldous huxley
Pour certains,la vie est une ivresse continuelle,le plaisir passe mais le mal de tête reste.Proverbe Persan.

#25 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 02 janvier 2011 à 14:01

Voir le messageGigi83, le 02 janvier 2011 à 12:01, dit :

Avant la Justice, c'est l'Education nationale qu'il faut changer. Un professeur n'a pas le droit de toucher un élève, mais un élève ne se gène pas pour bousculer ou agresser un professeur...

Nos enfants sont comme on les éduque.

On devrait donner "le droit parental" aux professeurs le temps que les enfants sont sous leur contrôle. Avec tout ce que cela implique : corrections, gronderies, etc.

Les lycées et collèges devraient faire signer aux parents à la rentrée la cession du droit parental sur leurs enfants tant qu'ils sont dans les murs dudit collège. Le professeur, c'est le "père/mère de substitution" de telle heure à telle heure selon l'emploi du temps.

Et ça marcherait déjà là au doigt et à l'oeil.

De nos jours les professeurs on tort vis à vis des élèves-rois... et ils ont peur d'eux.

Il faut prendre le problème à la racine. Et la racine c'est l'éducation.
Heuuuhh, je me vois, personnellement, mal céder mon droit parental à un quelconque professeur surtout que, de mon point de vue, le système éducatif, tel qu'il est conçu, est une aberration. De plus, céder son droit parental ne peut se faire que par jugement et pas d'un commun accord, c'est illégal ton truc !
Maintenant, là où je te rejoins, c'est que l'école tolère beaucoup trop de la part des élèves qui manifestement n'ont pas envie d'y aller. Grossièretés, vandalisme, insultes, agressions sont devenus des comportements "normaux".
On obtient jamais grand chose de positif en contraignant les gens. Des solutions, il y en a probablement plein mais tu connais comme moi nos chers dirigeants, il n'aime pas trop le changement, surtout quand il va dans le sens du bien être du peuple... :hum:

#26 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 02 janvier 2011 à 17:15

Citation

Ils bossent quelques heures de la journée pour le bien de la communauté, et après ils se consacrent à leurs besoins personnels, leurs maisons, leurs jardins, l'éducation des enfants, leurs bétails
D"après vous un agriculteur travaille 35 h par semaine  pour vivre ?
On voit que vous n'avez jamais dut mettre les mains dans l'agriculture C'est très dur. des journée de plus de 12h  et juste pour vivre, pas de loisirs, ni vacances

Un salarié a une vie nettement plus facile; même si il est exploité par son patron

#27 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :
  • Intérêts : l'histoire, la musique, la lecture.

Posté 02 janvier 2011 à 17:20

écoute, je te dis ce que j'ai vue dans des émissions sur la 5 et sur arte, voilà donc ce n'est peut etre pas des bétises, et puis qui te dis que je parle de société agricole, et chez moi on a des semis, et on met pas 12h par jour pour bosser dessus, et pour l'agriculture on peut partir du principe du partage des taches et du temps de travail dans une communauté je vois pas le problème.

Après c'est une question d'organisation, bien sur.

Ce message a été modifié par quetzalcoatl - 02 janvier 2011 à 18:00.

Deus quem colimus bonus est.
Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde mais dans notre habileté à nous recréer nous meme.Gandhi.

Il n'y a qu'une seule partie de l'univers que nous pouvons changer d'une façon certaine: nous meme.Aldous huxley
Pour certains,la vie est une ivresse continuelle,le plaisir passe mais le mal de tête reste.Proverbe Persan.

#28 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 03 janvier 2011 à 01:24

Voir le messagenapo, le 02 janvier 2011 à 11:40, dit :

Nous nous comprenons mal sur le sens du mot "travail" :piout: Ce que je pense être une aliénation c'est "l'emploi" pas le "travail".
D'ailleurs, les exemples que tu cites en parlant des animaux, expriment bien la confusion.
Le rossignol fait SON nid, il n'occupe pas toutes ses journées à la fabrication intensive de nids pour d'autres rossignols qu'il ne connait pas. Le lapin creuse SON terrier, etc. Les animaux créent ou agissent pour leurs propres intérêts pas pour se maintenir en état d'esclavage perpétuel. Les animaux, par leur "travail" n'enrichissent personne :cogite:
Et non, le concept de l'emploi n'existe pas depuis la nuit des temps. Actuellement nous occupons un emploi qui nous permet de consommer pas de vivre.
Dernièrement, j'ai organisé le déménagement d'une amie. Aucune entreprise n'est intervenue, tout a été réalisé par mon réseau d'amis. Nous avons tous été payé pour ce travail que nous avons réalisé avec plaisir.
Les gens ne sont pas fainéants ou parasites, ils sont démotivés à exécuter pendant des heures tout au long de leur vie, des activités qui ne les intéressent pas et dont ils ne tirent que peu de satisfaction puisqu'avec leur salaire, ils ne peuvent plus assurer leurs besoins de base et c'est là que les dérives commencent : maladies, dépressions, violences, délinquances, etc :cpasmafaute:
L'emploi et le travail sont une aliénation :
- travail du latin trepalium : instrument de torture.
- emploi = employer : ployer sous une tonne de travail.

La signification de " ployer " dans son sens figuratif : " faire céder, briser la résistance de quelqu'un ".

On peut associer le terme " employer " à empaler et empailler : le salarié est un trophée de guerre ou de chasse ( les " chasseurs de têtes " ).

Par contre, tu as parfaitement raison en utilisant le mot " activité " ( acte / action ).

Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 03 janvier 2011 à 01:34.

#29 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 03 janvier 2011 à 01:32

Voir le messagenapo, le 01 janvier 2011 à 21:12, dit :

Maintenant, le revenu social n'est, à mon avis, pas une solution car si tout le monde a droit à ce revenu sans condition, les prix des biens de consommations de base vont exploser :cogite:
C'est pour cela que le système doit avoir la maîtrise des revenus, des produits et des services.

De plus, si le revenu social était sans condition : ce serait une catastrophe mais pas seulement à cause des prix mais avant tout à cause des comportements  :cogite:

Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 03 janvier 2011 à 01:33.

#30 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 03 janvier 2011 à 10:15

Voir le messageKhalifa HARSIESIS, le 03 janvier 2011 à 01:32, dit :

C'est pour cela que le système doit avoir la maîtrise des revenus, des produits et des services.

De plus, si le revenu social était sans condition : ce serait une catastrophe mais pas seulement à cause des prix mais avant tout à cause des comportements  :cogite:
A cause des comportements ???? Que veux tu dire ?