Aller au contenu

justice a 2 vitesses

• Please log in to reply
42 réponses dans ce topic

#31 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 03 janvier 2011 à 20:19

Voir le messageKhalifa HARSIESIS, le 03 janvier 2011 à 01:32, dit :

C'est pour cela que le système doit avoir la maîtrise des revenus, des produits et des services.

De plus, si le revenu social était sans condition : ce serait une catastrophe mais pas seulement à cause des prix mais avant tout à cause des comportements  :cogite:

Voir le messagenapo, le 03 janvier 2011 à 10:15, dit :

A cause des comportements ???? Que veux tu dire ?
Si il n'y a aucune condition pour avoir un revenu social, il y aura une augmentation de la décadence et de la déchéance :
- augmentation de la consommation de drogue(s)
- augmentation de la prostitution forcée
- chute alarmante de toutes les activités vitales mais pénibles
- augmentation de la consommation des produits à bas coûts
- augmentation de la destruction environnementale à cause des produits à bas coûts ( usines polluantes )

Dans un second temps, effectivement, le prix des produits et des services exploseraient.

Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 03 janvier 2011 à 20:21.

#32 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 03 janvier 2011 à 21:39

Je suis étonnée de ta réponse :cpasmafaute:
Je ne peux bien entendu parler que de moi, si je bénéficiais d'un revenu social sans  condition, j'aurais d'autres choses plus intéressantes à faire que de consommer de la drogue ou me prostituer, je déménagerais à la campagne et je mangerais plus de produits bio. Pourquoi les humains feraient-ils forcément des choses négatives ?
Mais tu as raison, ce ne serait qu'un leurre économique...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#33 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 03 janvier 2011 à 21:44

Voir le messagenapo, le 01 janvier 2011 à 21:12, dit :

Maintenant, le revenu social n'est, à mon avis, pas une solution car si tout le monde a droit à ce revenu sans condition, les prix des biens de consommations de base vont exploser :cogite:

Et oui, les banques en Dordogne achètent de plus en plus de terres agricoles, bien placées.
Un autre type de spéculation en vue.

#34 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 04 janvier 2011 à 01:14

Voir le messagenapo, le 03 janvier 2011 à 21:39, dit :

Je suis étonnée de ta réponse :cpasmafaute:
Je ne peux bien entendu parler que de moi, si je bénéficiais d'un revenu social sans  condition, j'aurais d'autres choses plus intéressantes à faire que de consommer de la drogue ou me prostituer, je déménagerais à la campagne et je mangerais plus de produits bio. Pourquoi les humains feraient-ils forcément des choses négatives ?
Mais tu as raison, ce ne serait qu'un leurre économique...
Le revenu social est une excellente chose à condition d'être un élément nouveau qui complète d'autres éléments nouveaux, dont la maîtrise des revenus, des produits et des services, mais également, la nécessité d'avoir la maîtrise totale de la création monétaire...

Pourquoi les humains feraient-ils forcément des choses négatives ? Parce qu'un certain nombre d'humains manquent d'éducation ( enfants et parents ).

Donc, LAXISME ( de l'Etat ) + IGNORANCE ( de nombreux individus : TROP ! ) + Revenu Social SANS condition = CATASTROPHE.

C'est pour cela qu'il est nécessaire de mettre en oeuvre d'autres choses complémentaires :

Voir le messageKhalifa HARSIESIS, le 21 décembre 2010 à 00:13, dit :

... il est nécessaire de faire de la prévention sociale et médicale.

Les problèmes de délinquance et de criminalité sont liés soit à des problèmes d'hygiènes et au système médical : les maladies " mentales " sont des maladies " imaginaires " issues d'une infection cérébrale pré-natale ( ou + tardive... ) par la grippe, ou herpès, ou syphilis, ou ... , qui provoque un " problème mental " quasi-irréversible. Actuellement, il n'existe AUCUN " médicament " pour guérir une maladie " mentale ". Or, la moindre négligence vis-vis de la santé provoque des risques à long terme... donc pour éviter les maladies " mentales ", il est nécessaire de mettre à disposition de tous, le meilleur système de soins médicaux...

Dans les autres cas, les problèmes de délinquance et de criminalité sont liés à des problèmes d'éducation et au système social : la maltraitance familiale, la "maltraitance" scolaire, la "maltraitance" salariale et patronale, la précarité, le chômage, la misère... , le manque d'éducation... Pour éviter cela, il est nécessaire de créer un " revenu social " et une assistance éducative pour tous ( garantie à vie )...

En outre, il sera nécessaire de créer un " KOHLANTA " de la discipline ( aucun voyage ) pour les individus non-concernés par la peine de mort, et les remettre dans le droit chemin...

Voir le messageKhalifa HARSIESIS, le 22 décembre 2010 à 00:04, dit :

... le but est de permettre l'autonomie de chaque individu mais chaque individu a un rythme différent, des envies différentes...

Actuellement, ceux qui travaillent le + sont ceux qui récoltent le - !

Pour manger il faut cultiver !

ANIMA SANA IN CORPORE SANO : une âme saine dans un corps sain.

Donc, le " revenu social " et l'assistance éducative pour tous ( garantie à vie ) permettront de créer un lien social entre chaque individu : l'apprentissage de la polyvalence et la compréhension de l'interdépendance par le respect de la Loi ( autorisation / obligation ).

Par conséquent, pour avoir l'autorisation de faire une chose, il sera nécessaire d'accomplir une obligation : c'est le principe de la réciprocité ( le RESPECT ).

Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 04 janvier 2011 à 01:18.

#35 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 04 janvier 2011 à 01:22

Voir le messageSIMHA108, le 03 janvier 2011 à 21:44, dit :

Et oui, les banques en Dordogne achètent de plus en plus de terres agricoles, bien placées.
Un autre type de spéculation en vue.
Quelle(s) banque(s) ? Le Crédit Agricole ?

Des endroits précis ou des zones géographiques précises en Dordogne ?

Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 04 janvier 2011 à 02:04.

#36 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 09 janvier 2011 à 12:01

Voir le messageKhalifa HARSIESIS, le 04 janvier 2011 à 01:22, dit :

Quelle(s) banque(s) ? Le Crédit Agricole ?

Des endroits précis ou des zones géographiques précises en Dordogne ?

Je ne connais pas la Banque, mais le propriétaire de 56 ha de noisetiers les a vendu à une banque, localisations sud est de la Dordogne près de Ste Foy la Grande. J'y travaillais comme tailleur d'arbres fruitiers maintenant c'est en attente ??? . D'autres propriétaires dans le Sud de la Dordogne ont vendu des vignes à des organisations financières.

#37 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 10 janvier 2011 à 23:54

Voir le messageSIMHA108, le 09 janvier 2011 à 12:01, dit :

Je ne connais pas la Banque, mais le propriétaire de 56 ha de noisetiers les a vendu à une banque, localisations sud est de la Dordogne près de Ste Foy la Grande. J'y travaillais comme tailleur d'arbres fruitiers maintenant c'est en attente ??? . D'autres propriétaires dans le Sud de la Dordogne ont vendu des vignes à des organisations financières.
Merci pour le renseignement. Il faudra que je contacte la S.A.F.E.R. pour avoir d'autres infos... histoire d'engager des procédures pour stopper la spéculation et revaloriser la culture agricole ( BIO ).

#38 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 11 janvier 2011 à 00:54

Voir le messageKhalifa HARSIESIS, le 10 janvier 2011 à 23:54, dit :

Merci pour le renseignement. Il faudra que je contacte la S.A.F.E.R. pour avoir d'autres infos... histoire d'engager des procédures pour stopper la spéculation et revaloriser la culture agricole ( BIO ).

Regardes les 50 ans de la safer, il y a pas mal d'info.
la Confédération paysanne met la pression en ce moment, ils vont être ravi ;0)
http://latelevisionp...r/video.php#193

#39 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 25 janvier 2011 à 12:27

Nouvelle loi pour la création d’un délit spécifique de harcèlement au sein du couple, permettant de mieux prendre en compte les violences psychologiques. ;toutefois  le texte se restreint  aux seules femmes victimes de violences conjugales en confiant ces affaires au juge des affaires familiales plutôt qu’au juge aux victimes.
Encore une justice a 2 vitesses car seul les femmes peuvent porter plainte
Et un homme qui doit supporter une vielle rombière qui ouvre la bouche que pour critiquer, insulter, ce plaindre qui lui,pourri la vie au quotidien , lui ne peut pas porter plainte
Encore de  la discrimination positive, mais toutes discrimination quel qu'elle soit est injuste et illégale
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#40 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 722 Messages :

Posté 28 juillet 2011 à 09:10

Citation

PARIS (Reuters) - Jean-Claude Marin a été nommé mercredi en conseil des ministres procureur général de la Cour de cassation.
Jean-Claude Marin, jusqu'à présent procureur de la République de Paris, avait été proposé le 6 juillet par le ministre de la Justice, Michel Mercier, pour un poste vacant depuis le départ à la retraite, fin juin, de Jean-Louis Nadal.
Sa nomination ne faisait guère de doute après un avis favorable donné la semaine dernière par le Conseil supérieur de la magistrature.
Le premier dossier qu'aura à gérer le successeur de Jean-Louis Nadal pourrait être une enquête sur le rôle présumé de l'ancienne ministre de l'Economie Christine Lagarde dans le règlement de l'affaire Bernard Tapie.
La décision sur l'ouverture d'une enquête par la Cour de justice de la République visant la nouvelle directrice du Fonds monétaire international sera prise le 4 août.
http://fr.news.yahoo...-112427768.html

C'est bon Christine, c'est réglé... et tu seras peut-être indemnisée pour le préjudice moral  :bravo:

#41 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 798 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 novembre 2011 à 23:32

Encore une autre affaire classée sans suite, pas la moins dérangeante... :

Citation

Financements occultes : l'enquête sur les accusations de Robert Bourgi classée sans suite

LEMONDE.FR avec AFP | 16.11.11 | 17h27   •  Mis à jour le 16.11.11 | 19h44

L'enquête préliminaire ouverte après les accusations de l'ex-conseiller officieux de l'Elysée, Robert Bourgi, sur la remise de fonds africains occultes à Jacques Chirac et à Dominique de Villepin, a été classée sans suite, a-t-on appris mercredi 16 novembre auprès du parquet de Paris.

Dans une retentissante interview au Journal du Dimanche le 11 septembre, M. Bourgi, un avocat, avait affirmé avoir transporté à plusieurs reprises dans des valises des sommes provenant de chefs d'Etat africains, pour les remettre à MM. Chirac et Villepin. Le parquet de Paris avait diligenté une enquête préliminaire le 13 septembre, dans le cadre de laquelle l'avocat franco-libanais avait été entendu par les enquêteur de la brigade financière de la policie judiciaire parisienne.

"20 MILLIONS DE DOLLARS"

Dans Le Journal du dimanche, Robert Bourgi avait expliqué comment il aurait convoyé jusqu'à l'Elysée, pendant des années, des valises de billets en provenance de grands dirigeants africains. Il avait réitéré ses propos sur la radio RTL, allant jusqu'à se déclarer "prêt à s'expliquer devant la justice".
Il s'était ensuite exprimé au journal de 20 heures de TF1, puis dans Le Parisien, sur RFI et sur Europe 1, où il s'était fait plus précis sur les sommes versées aux deux hommes, "20 millions de dollars" selon lui. Il avait cependant indiqué qu'il ne pouvait rien prouver : "Je n'ai aucune preuve, dans ce domaine-là, il n'y a aucune preuve, aucune trace et tout le monde le sait."
C'est ce qui a conduit au classement de l'affaire selon une source judiciaire : les allégations de l'avocat n'ont pu être confortées par un quelconque élément de preuve susceptible de motiver des investigations. Mais à supposer que les remises de fonds soient avérées, en raison de la période visée (1997-2005), l'infraction serait prescrite, a-t-on précisé.

#42 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 novembre 2011 à 07:53

Voir le messageplumesagilles, le 25 janvier 2011 à 12:27, dit :

Nouvelle loi pour la création d'un délit spécifique de harcèlement au sein du couple, permettant de mieux prendre en compte les violences psychologiques. ;toutefois  le texte se restreint  aux seules femmes victimes de violences conjugales en confiant ces affaires au juge des affaires familiales plutôt qu'au juge aux victimes.
Encore une justice a 2 vitesses car seul les femmes peuvent porter plainte
Et un homme qui doit supporter une vielle rombière qui ouvre la bouche que pour critiquer, insulter, ce plaindre qui lui,pourri la vie au quotidien , lui ne peut pas porter plainte
Encore de  la discrimination positive, mais toutes discrimination quel qu'elle soit est injuste et illégale
les harceleurs ou les harceleuses n'ont pas du tout l'apparence d'un "vieux con" ou d'une "vieille rombière". Ce sont des gens à qui tu donnerais "le bon dieu sans confessions" ;) et qui s'arrangent pour se faire passer pour la victime de la situation.
Il y a plus de femmes victimes de harcèlement car si elles supportent ces mauvais traitements c'est presque toujours à cause des enfants.Quitter un conjoint violent est beaucoup plus compliqué avec deux ou trois enfants sur les bras.
Les violences psychologiques sont extrêmement difficiles à prouver puisque l' harceleur ou l' harceleuse agit dans l'ombre, dans l'intimité et sans témoin et malgré les lois, la victime n'est généralement pas entendue faute de preuves.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#43 Coeur de Dragon

Coeur de Dragon

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 17 novembre 2011 à 20:20

Les injustices de la justice :

http://www.pacte2012.fr/video.html