napo, le 03 janvier 2011 à 21:39, dit :
Je suis étonnée de ta réponse
Je ne peux bien entendu parler que de moi, si je bénéficiais d'un revenu social sans condition, j'aurais d'autres choses plus intéressantes à faire que de consommer de la drogue ou me prostituer, je déménagerais à la campagne et je mangerais plus de produits bio. Pourquoi les humains feraient-ils forcément des choses négatives ?
Mais tu as raison, ce ne serait qu'un leurre économique...
Le revenu social est une excellente chose à condition d'être un élément nouveau qui complète d'autres éléments nouveaux, dont la maîtrise des revenus, des produits et des services, mais également, la nécessité d'avoir la maîtrise totale de la création monétaire...
Pourquoi les humains feraient-ils forcément des choses négatives ? Parce qu'un certain nombre d'humains manquent d'éducation ( enfants et parents ).
Donc, LAXISME ( de l'Etat ) + IGNORANCE ( de nombreux individus : TROP ! ) + Revenu Social SANS condition = CATASTROPHE.
C'est pour cela qu'il est nécessaire de mettre en oeuvre d'autres choses complémentaires :
Khalifa HARSIESIS, le 21 décembre 2010 à 00:13, dit :
... il est nécessaire de faire de la prévention sociale et médicale.
Les problèmes de délinquance et de criminalité sont liés soit à des problèmes d'hygiènes et au système médical : les maladies " mentales " sont des maladies " imaginaires " issues d'une infection cérébrale pré-natale ( ou + tardive... ) par la grippe, ou herpès, ou syphilis, ou ... , qui provoque un " problème mental " quasi-irréversible. Actuellement, il n'existe AUCUN " médicament " pour guérir une maladie " mentale ". Or, la moindre négligence vis-vis de la santé provoque des risques à long terme... donc pour éviter les maladies " mentales ", il est nécessaire de mettre à disposition de tous, le meilleur système de soins médicaux...
Dans les autres cas, les problèmes de délinquance et de criminalité sont liés à des problèmes d'éducation et au système social : la maltraitance familiale, la "maltraitance" scolaire, la "maltraitance" salariale et patronale, la précarité, le chômage, la misère... , le manque d'éducation... Pour éviter cela, il est nécessaire de créer un " revenu social " et une assistance éducative pour tous ( garantie à vie )...
En outre, il sera nécessaire de créer un " KOHLANTA " de la discipline ( aucun voyage ) pour les individus non-concernés par la peine de mort, et les remettre dans le droit chemin...
Khalifa HARSIESIS, le 22 décembre 2010 à 00:04, dit :
... le but est de permettre l'autonomie de chaque individu mais chaque individu a un rythme différent, des envies différentes...
Actuellement, ceux qui travaillent le + sont ceux qui récoltent le - !
Pour manger il faut cultiver !
ANIMA SANA IN CORPORE SANO : une âme saine dans un corps sain.
Donc, le " revenu social " et l'assistance éducative pour tous ( garantie à vie ) permettront de créer un lien social entre chaque individu : l'apprentissage de la polyvalence et la compréhension de l'interdépendance par le respect de la Loi ( autorisation / obligation ).
Par conséquent, pour avoir l'autorisation de faire une chose, il sera nécessaire d'accomplir une obligation : c'est le principe de la réciprocité ( le RESPECT ).
Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 04 janvier 2011 à 01:18.