Aller au contenu

Photo

Athéisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
317 réponses à ce sujet

#61 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages
  • Genre : Femme

Posté 04 mars 2011 à 23:12

Une conception détraqué de ce qui est sacré.

Reviens-nous The Passengerrrrrrrr :cageole: dans désacords il y a "des accords" et des "à corps"

#62 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 04 mars 2011 à 23:55

Un jour, Dieu à dit :
- Je partage en deux : les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l'appétit."
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)

"Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort."
(Pierre Desproges / 1939-1988)

Ils voient dieu partout :cogite: et ils auront toujours réponse à tout parce que...

La structure de chaque argument repose sur un cheminement naturel vers le surnaturel, ce qui pour la connaissance humaine, signifie passer de l'inconnu à l'inexplicable, mais l'inexpliquable ne pouvant pas s'expliquer, ils nous pondent quand même leurs explications, le sujet est donc clos

Bref comme le dit Onfray " Le réel a tort et la fiction a raison " " A trop viser le paradis on risque de louper la terre "
'
Halala les preuves c'est l'épreuve :malice:

Modifié par Marine, 05 mars 2011 à 00:18.

#63 Prema

Prema

Question de perspective

• Animateurs
  • 4 527 messages
  • Genre : Homme

Posté 05 mars 2011 à 00:25

Vu tagué sur un mur :

"Dieu est mort "
Signé Nietsche

"Nietsche est mort"
Signé Dieu

• ceolien et Marine aiment ceci

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#64 Al Truiste

Al Truiste

Posté 05 mars 2011 à 12:13

Un jour, Dieu à dit :
- Je partage en deux : les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l'appétit."
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)

En fait, il a plutôt dit :

Alors il dit à ses disciples: C'est pourquoi, je vous dis, ne soyez point en souci pour votre vie, de ce que vous mangerez; ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus.
La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.
Et ne vous mettez point en peine de ce que vous mangerez, ou de ce que vous boirez, et n'ayez point l'esprit inquiet.
Car ce sont les nations du monde qui recherchent toutes ces choses; et votre Père sait que vous en avez besoin;
Cherchez plutôt le royaume de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Ou bien encore :

Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les vers et la rouille gâtent tout, et où les larrons percent et dérobent ;
Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les vers ni la rouille ne gâtent rien, et où les larrons ne percent ni ne dérobent point ;
Car où est votre trésor, là sera aussi votre coeur.

Et même :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ;
et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Ca change tout, non ? ;-)
  • elfredo aime ceci
Prenez SVP le temps de lire ce texte :

http://www.mondedema...ures.php?id=b07

#65 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 05 mars 2011 à 17:53

Tu nous apprends rien, il ne s'adresse pas à nous mais à toi, ta croyance s'adresse à toi, elle ne parle qu'à toi, et j'espère que tu suis au mot près ces conseils.

car ce ne sont que croyances et non des vérités :piout: à les sectes dans ce temps-là ça faisaient faire et dire n'importe quoi, et ça perdure :grognon:

#66 Quaerens

Quaerens

Posté 05 mars 2011 à 23:42

Au-delà du théisme et de l'athéisme

Il faut remarquer que l'on peut compter parmi les causes qiu ont favorisé les processus de dissolution, la sensation confuse d'une vérité de fait, le sentiment que tout ce qui, dans l'Ociddent le plus récent, a pris la forme d'une religion, de la religion chrétienne particulièrement, appartient au "trop humain", n'a pas grand chose à voir avec des valeurs vraiment transcendantes.

Un facteur important a agi dans ce sens : le caractère mutilé du christianisme par rapport à la plus grande partie des autres formes traditionnelles, mutilé parce qu'il ne possède pas d'ésotérisme, de doctrine interne à caractère métaphysique se situant par delà les vérités et les dogmes de la foi proposée à l'homme ordinaire. L'oeuvre de démolition s'en est trouvée facilitée d'autant lors de l'apparition de ce que l'on a appelé la "libre pensée".

Quel est le Dieu dont on a annoncé la mort ? Voici la réponse de Nietzsche lui-même : "Seul le Dieu de la morale a été dépassé." Il se demande aussi : "Est-ce que cela a un sens de concevoir un Dieu au-delà du bien et du mal ?" La réponse doit être affirmative : "Que Dieu se dépouille de son épiderme moral et on le verra réapparaître au-delà du bien et du mal". Celui qui disparaît n'est donc pas le dieu d'une métaphysique, mais le dieu du théisme, le dieu personnel qui est une projection des valeurs morales et sociales ou un appui pour la faiblesse humaine. Or, concevoir un dieu en termes différents n'est pas seulement possible, mais a été le propre des doctrines internes de toutes les grandes traditions pré et extra chrétiennes, qui insistaient aussi sur le principe de non-dualité.

En fait, ces traditions ont également reconnu, comme ultime fondement du monde, un principe antérieur et supérieur à toutes les antithèses, y compris celle de l'immanence et de la transcendance, lorsqu'elles sont considérées de façon unilatérale : principe qui confère donc à l'existence, à toute l'existence, avec ce qu'elle offre de problématique, de destructeur et de "mal", cette suprême justification que l'on cherchait pour avoir du monde une vision libérée qui s'affirmât au-delà des destructions nihilistes.

En vérité, le Zarathoustra nietzschéen n'annonce rien de nouveau, quand il dit : "Tout devenir m'apparut comme une danse divine et comme un divin caprice, et le monde libre revient à lui-même" : c'est la même idée qui est contenue dans le symbole hindou bien connu de la danse et du jeu du dieu nu, de Shiva. On pourrait rappeler aussi la doctrine de l'identité transcendante du samsâra et du nirvâna (l'inconditionné), ultime sommet d'une sagesse ésotérique. Dans le monde méditerranéen, la formule de l'initiation ultime aux Mystères : "Osiris est un dieu noir", se situe à un niveau analogue ; on peut y rattacher les enseignements du néoplatonisme et de quelques mystiques de haute stature sur l'Un métaphysique impersonnel et supra-personnel, et jusqu'à l'allégorie de William Blake des "noces du ciel et de l'enfer", et l'idée goethéen du Dieu à la "vue libre", qui ne juge pas selon le bien et le mal, idée qui se retrouve souvent, de l'antiquité occidentale au taoïsme extrême-oriental.

On trouve une des expressions les plus vigoureuses de cette sagesse dans ces paroles d'un ascète sur le point d'être tué par un soldat européen :
"Tu ne me trompes pas ! Toi aussi tu es Dieu !"

Etc.

Evola, Chevaucher le tigre
Est-ce que le scientifique est un sisyphe du sage et du poète ?
Les sciants prétendent que leur nom vient du latin scire, savoir. En réalité il s'apparente au verbe scier, les sciants s'occupant à tout hâcher, pulvériser, et dissoudre. -- R. Daumal, La Grande Beuverie

#67 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 06 mars 2011 à 12:25

Avant la genèse de la bible (ou copie d'une autre) celle soi-disante inscrite dans les tablettes sumériennes

Image IPB

Image IPB

Certains disent que Sitchin a beaucoup extrapoler...

Y'en à d'autres, lui au moins s'est basé sur du concret, mais pas forcément bien interprété.

http://soulsandartic...a-la-terre.html

Modifié par Marine, 06 mars 2011 à 12:27.

#68 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 09 mars 2011 à 09:02

Publié le dimanche 20 décembre 2009
Dimanche 20 décembre 2009
Diffusion de l'information dans "La dépèche du Midi"

L'information concernant cet évènement peu catholique est parue le mardi 15 décembre 2009.

En première page de l'édition du Sud-est toulousain

Voici la totalité de l' article

Écrit par laïcité à Auragne
Dimanche 20 décembre 2009
Lettre à Monsieur le Président de la République

à Auragne, le 13 décembre 2009

Monsieur le Président ,

Le 04 octobre 2009 s'est déroulé sur la place publique du village d'Auragne (31), petit village paisible de 400 habitants situé à 30 kilomètres au sud de Toulouse, un culte religieux catholique avec l'accord des élus du village.

Citoyen de la République Française et très attaché à la valeur de laïcité de mon pays, j'ai été particulièrement surpris et choqué que le maire du village autorise cette cérémonie sur la place publique, devant mon domicile, alors que l'église est prévue à cet effet et que sa capacité pouvait très bien accueillir les bons chrétiens présents pour cette occasion.

Avant que ne se déroule cette cérémonie religieuse, j'ai demandé à Monsieur de maire qu'il m'accorde quelques instants afin de discuter dans l'enceinte de la mairie (lieu neutre de la république) du non respect de la loi de 1905 concernant la séparation de l'église et de l'état. L'édile du village a refusé de discuter dans la mairie et nos échanges se sont déroulés devant le public présent. Sa réaction fût la suivante:

« Si tu veux perturber la cérémonie, tu vas avoir des problèmes !

Je suis le maire du village et c'est moi qui décide. »

Alors que je posais la question suivante:

« Si cela était un culte musulman, est ce que vous auriez donné votre accord pour qu'il se déroule sur la place publique du village? »

La réponse est venue des personnes présentes que je ne connaissais pas:

« C'est à cause de gens comme toi qu'ils sont chez nous et tu seras bien content de nous trouver pour les mettre dehors ! » (sous entendu les Arabes)

Monsieur le Président, en 1960 mes parents m'ont baptisé selon la tradition catholique, ils m'ont appris a être tolérant envers les autres et aujourd'hui j'entends de tels propos qui ne reflètent pas l'esprit de cette religion qui prône l'amour et le respect de l'autre. Que se passe t' il dans mon pays?

Grâce à l'école de la république, j'ai appris un métier, j'ai servi l'état français durant 17 ans en occupant les fonctions de directeur de foyers au sain de la Marine Nationale. J'ai aidé et accompagné les jeunes appelés du contingent car le service militaire existait encore a cette époque pas si lointaine.

Grâce à la Marine Nationale, j'ai beaucoup voyagé et j'ai découvert l'Afrique et sa misère, j'ai découvert le Pakistan et l'Inde avec ses morts sur les trottoirs de Bombay alors que je sortais d'un hôtel de luxe dans lequel j'avais passé la nuit. J'ai découvert toutes les injustices de ce monde.

Grâce à cette même école de la république, à mes lectures, à mon expérience de la vie j'ai découvert Voltaire, Condorcet, Zola et Darwin qui a remis en cause (en ce qui me concerne) toute notion d'un Dieu créateur.

Que se passe t' il dans le pays des droits de l'homme ?

Que devient notre pays qui était aimé dans le monde dans les années 80 alors que je voyageais.

Je disais que j'étais Français et les portes s'ouvraient. J'étais fier d' être Français.

Monsieur le Président, vous avez souhaité ouvrir un débat sur l'identité nationale. Voici les valeurs que je défends et qui je pense, sont le socle fondateur de notre république.

Liberté, Égalité, Fraternité, Laïcité

Monsieur le Président, dans une tribune publiée dans le journal le Monde du 08/12/09 vous écrivez ceci:

« Chrétien, juif ou musulman, homme de foi, quelle que soit sa foi, croyant, quelle que soit sa croyance, chacun doit savoir se garder de toute ostentation et de toute provocation et, conscient de la chance qu'il a de vivre sur une terre de liberté, doit pratiquer son culte avec l'humble discrétion qui témoigne non de la tiédeur de ses convictions mais du respect fraternel qu'il éprouve vis-à-vis de celui qui ne pense pas comme lui, avec lequel il veut vivre. »

Le 04 octobre 2009, avant que ne se déroule la cérémonie religieuse sur la place publique de mon village, le respect fraternel était loin de vos écrits, car durant la discussion avec le maire du village, j'ai été entouré de quatre « gros bras » qui m'ont dit ceci:

« Tu vas rentrer chez toi et l'on restera devant ta porte afin que tu ne perturbes pas la cérémonie. »

Une personne m'a alors tiré violemment par le bras droit et m' a dit ceci:

« Je suis officier de police, si tu insistes, je vais te passer les menottes et t'amener au poste! »

Je suis donc rentré chez moi et j'ai appelé la gendarmerie de Villefranche de Lauragais (31) qui est venue sur les lieux afin de constater ce qui ce passait et qui a pris note de mes émois.

Je tiens à préciser que les gendarmes ont discuté avec la personne qui se disait officier de police avant de venir me questionner.

Malgré ces faits que j'estime graves, je n'ai pas porté plainte par contre j'ai écrit une lettre ouverte à l'attention de Monsieur le Maire et des conseillers municipaux que vous trouverez en pièce jointe.

A ce jour, Monsieur le maire n'a toujours pas répondu aux questions posées afin d'éclairer ses administrés concernant cette journée du 04 octobre 2009.

j'ai donc créé un blog afin de diffuser cet événement qui n'est pas anodin.

http://laicite_auragne.monblogue.com/

Monsieur le Président, Compte tenu de votre fonction, vous obtiendrez peut être les réponses aux questions posées au premier magistrat de notre village si vos services interviennent car ce dernier semble ignorer le citoyen lambda que je suis et les règles basiques du débat démocratique.

Comme je l'ai signalé aux gendarmes le 04 octobre 2009, n'obtenant pas de réponses aux questions posées à Monsieur le maire, je vais contacter la presse locale et nationale accompagné d'associations qui défendent la Laïcité.

Dans l'attente de votre opinion concernant cette affaire, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, mes salutations respectueuses.

http://laicite_aurag....com/2009/12/20

Modifié par Marine, 09 mars 2011 à 09:07.

#69 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 09 mars 2011 à 13:19

Combien de délires dans les textes choisis pour composer la bible provoquer par les drogues ?

http://www.elishean.org/?p=2310

Pas question que je relise la bible pour vérifier les phrases citées sur ce site

J'avais aussi trouvé un truc sur la datura dite ' trompette de la mort " y'a plein de trompettes dans la bible, on ne peut s'y tromper :sourire:

13 dessins retrouvés dans la grotte de Selva Pascuala, en Espagne, intriguent les chercheurs. Ils pourraient représenter des champignons aux propriétés hallucinogènes. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Les Européens consommaient-ils des champignons hallucinogènes il y a 6000 ans ?
Agrandir la photo .Pour les paléontologues, ça ne fait guère de doute. Nos ancêtres se défonçaient aux champis, probablement dans le cadre de rites religieux de types chamaniques. La question est de déterminer à quand remonte cette pratique.

http://fr.news.yahoo...ch-99752b7.html

Et la myrrhe devait en mettre plein les mirrettes :cogite:

Cantique de salomon
l'aspic et le safran, la canne odoriférante et le cinnamome, avec tout arbre d'encens; la myrrhe et l'aloès, avec toutes les principales drogues aromatiques.
Lève-toi bise, et viens, vent du Midi, souffle dans mon jardin; afin que ses drogues aromatiques distillent. Que mon bien-aimé vienne en son jardin, et qu'il mange de ses fruits délicieux.
Je suis venu dans mon jardin, ma sœur, mon épouse; j'ai cueilli ma myrrhe, avec mes drogues aromatiques; j'ai mangé mes rayons de miel, et mon miel; j'ai bu mon vin et mon lait; Mes amis, mangez, buvez; faites bonne chère, mes bien-aimés
Mon bien-aimé, fuis-t'en aussi vite qu'un chevreuil, ou qu'un faon de biche, sur les montagnes des drogues aromatiques.

Modifié par Marine, 09 mars 2011 à 13:41.

#70 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 09 mars 2011 à 20:55

Si la mort est un hasard, la vie l'est forcément aussi :thermo:

#71 Aura

Aura

Posté 10 mars 2011 à 04:37

Combien de délires dans les textes choisis pour composer la bible provoquer par les drogues ?

http://www.elishean.org/?p=2310

Ce lien est vraiment très intéressant, j'ai hésité à poster un lien semblable qui reprend grosso modo la même traduction mais plus centré sur l'ancien testament.
Je voulais le poster sur le sujet cannabis ^^

Le Dieu dans la Nuée.
Une lecture de l’Ancien Testament révèle que Yahvé « vint à Moïse au milieu d’une nuée » et que cette nuée provenait de la fumée produite par la consumation d’encens. Ralph Patai nous dit à ce sujet dans The Hebrew Godess : « Yahvé faisait des apparitions temporaires dans la tente. Il était un dieu visiteur dont l’apparition ou la disparition de la tente étaient utilisées comme oracles ».

On doit se souvenir également de l’ancien sage perse Zoroastre, un autre monothéiste comme Moïse, qui entendit la voix de son dieu, Ahura Mazda, alors qu’il était dans une extase chamanique produite par le cannabis. L’oracle grec de Delphes a aussi révélé ses prophéties de derrière un voile de fumées toxiques.

La vision intérieure obtenue par l’utilisation de cannabis, qu’il soit inhalé dans la Tente du Tabernacle ou appliqué sur la peau, peut avoir été interprétée par Moïse comme des messages de Dieu. Cela est similaire aux shamans modernes qui interprètent leurs expériences avec des plantes hallucinogènes comme contenant des révélations divines.

La Conscience par le Cannabis.
Dans le numéro 1 de Cannabis Canada, nous avions discuté d’un livre de Julian Jaynes, The Origin of Consciousness in the Breakdown of the Bicameral Mind. Jaynes offre une explication intéressante de la manière dont le développement de la conscience peut avoir pris place. Bien qu’il échoue à reconnaître le rôle primordial que les plantes hallucinogènes peuvent avoir joué dans le développement de la conscience (7), Jaynes nous propose une théorie révolutionnaire. Dans son livre, Jaynes soutient que les peuples anciens n’étaient pas aussi totalement conscients et illuminés que les humains contemporains. Ils étaient incapables d’introspection, ils expérimentaient leur propre fonctionnement cognitif supérieur comme des hallucinations – les voix des dieux, entendues comme dans l’Ancien Testament ou dans l’Iliade – qui disent à une personne quoi faire dans des circonstances de nouveautés ou de stress.

« Dieu dit à Moïse, Je suis celui qui est. Voilà ce que tu diras aux israélites : « Je suis m’a envoyé à vous ». Exode 3 :14.

#72 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 10 mars 2011 à 09:06

Et oui, voix, visions et apparitions, sont des illuminations créent par les drogues, canabis, chanvre et autres

Je me demande même si ce que l'on nommmait " rêves" à l'époque de ces illuminés, n'étaient pas simplement " l'extase " créée par ces herbes.

Pas sur que l'eau changé en vin , n'en fasse pas partie, les vignes du seigneur étaient-elles vraiment composées de raisins :nonnonnon:

Dans la fonction religieuse, les drogues sont utilisées en ingestion comme moyen de communiquer avec d’autres dimensions (les dieux et les morts par exemple). Le psychotrope sacré est alors mangé, ingéré, incorporé, car il représente dieu sur terre et en le mangeant on acquiert ses pouvoirs et ses connaissances, on devient dieu. Il s’agit aussi d’un usage sacré ou sacramentel, mais ici dans le sens strictement religieux et qui s’inscrit dans la liturgie (le service du culte). L’usage est alors inviolable, interdit et séparé du reste des activités humaines. Ainsi, ce que nous appelons les états modifiés ou altérés de conscience étaient jadis appelés vérité révélée parce qu’ils constituaient les connaissances révélées par l’intermédiaire des plantes psycho-actives.

LE PARADIS ? OUI , MAIS ARTIFICIEL

Modifié par Marine, 10 mars 2011 à 09:30.

#73 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 12 mars 2011 à 09:58

Si nous suivons l'histoire d'adam et éve, la femme tirée de sa chair, leur union INCESTE !

Ensuite viennent leurs 3 enfants, 3 hommes - 1 abel étant supprimé,

Il nous reste pour créer les premiers descendants de leurs enfants, une femme et deux hommes, une mère et deux fils INCESTE !

Autre incohérence , caîn , quiconque te tuera.... "le quiconque" représente une terre déjà peuplée , c'est pas un peu rapide quand même ?

Caîn prend sa femme, elle sort d'où celle-là ?

Bref en peu de temps, 1 femme et un homme, 2 enfant auraient peuplés la terre :cogite:

Il est bien dit, qu'abel offre au dieu, les premiers-nés de son troupeau, il n' a pas fallu 100 ans pour les obtenir :ptdrasrpt2:

Modifié par Marine, 12 mars 2011 à 10:02.

#74 Prema

Prema

Question de perspective

• Animateurs
  • 4 527 messages

Posté 12 mars 2011 à 10:06

Marine, je trouve intéressant toute cette énergie, ce temps, que tu donnes à vouloir "combattre" les religions et leurs messages.
C'est une position dans la polarité de ceux qui défendent à tout prix ces mêmes religions.
En fin de compte la même énergie, le même acharnement...

Hugo Chavez

#75 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 12 mars 2011 à 10:12

Marine, je trouve intéressant toute cette énergie, ce temps, que tu donnes à vouloir "combattre" les religions et leurs messages.
C'est une position dans la polarité de ceux qui défendent à tout prix ces mêmes religions.
En fin de compte la même énergie, le même acharnement...

Cela a toujours existé, et tant que la religion étalera ses incohérences, il faudra sans cesse les rapeller.

#76 Prema

Prema

Question de perspective

• Animateurs
  • 4 527 messages

Posté 13 mars 2011 à 10:14

Cela a toujours existé, et tant que la religion étalera ses incohérences, il faudra sans cesse les rapeller.

Oui, cela semble être une croisade, une mission, un prosélytisme inversé... finalement tu défends une autre "église" qui me rappelle ce sketch de Dieudonné :

http://www.youtube.com/watch?v=_HUu-iPv5Go

http://www.youtube.com/watch?v=5hFGQa1Xuvc&feature=related

Hugo Chavez

#77 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 13 mars 2011 à 11:03

Appelle ça comme tu veux, moi je prends ça comme un hommage à l'homme dépouillé de tous ces mensonges, qui ne parle qu'avec son coeur, et crois-moi ce n'est pas RIEN :calin:

Je pourrais te donner une autre vidéo de ce mec en échange, ça ferait bondir plus d'un chrétien et juif.

#78 Prema

Prema

Question de perspective

• Animateurs
  • 4 527 messages

Posté 13 mars 2011 à 11:28

Appelle ça comme tu veux, moi je prends ça comme un hommage à l'homme dépouillé de tous ces mensonges, qui ne parle qu'avec son coeur, et crois-moi ce n'est pas RIEN :calin:

Je pourrais te donner une autre vidéo de ce mec en échange, ça ferait bondir plus d'un chrétien et juif.

Vas-y, j'adore! :D

Hugo Chavez

#79 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 13 mars 2011 à 14:44

Nan, je trouve ça tellement gonflé, qu'on pourrait croire à un sketch, mais c'est du sérieux...

On va rester sur un vrai humoriste, mais tellement lucide, si dieu existait c'est forcément lui qui nous l'aurait envoyé

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

"Le pape ne croit pas en Dieu; vous avez déjà vu un prestidigitateur qui croit à la magie, vous?"

"Le pape annonce qu'il n'ira pas à Lourdes parce qu'il est malade. C'est formidable, non ? Les gens, eux, y vont justement parce qu'ils sont malades"

"Dieu a créé l'homme à son image, et la gonzesse à l'idée qu'il s'en faisait, ça peut paraître dégueulasse, mais ça partait d'un bon sentiment."

"On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés."

"Y a-t-il une vie après la mort? Seulement Jésus pourrait répondre à cette question. Malheureusement il est mort."
(Coluche / 1944-1986)

"Un jour, Dieu à dit :
(Coluche / 1944-1986)

"Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne voit pas. Et plus on le cherche, moins on le trouve."
(Coluche / 1944-1986)

"Mon père est allé à Lourdes, il ne lui reste plus que Lisieux pour pleurer."
(Coluche / 1944-1986)

"Faut pas croire: en comptant tous les dieux, demi-dieux, quarts de dieux, etc., il y a déjà eu 62 millions de dieux depuis les débuts de l'humanité. Alors, les mecs qui pensent que le leur est le seul bon. Ça craint un max!"
(Coluche / 1944-1986)

Modifié par Marine, 13 mars 2011 à 14:59.

#80 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 499 messages

Posté 13 mars 2011 à 15:12

Je me souviens de la période de ma vie où j'ai cherché à me rattacher à un quelconque socle commun de l'humanité. J'ai commencé par lire la Bible, littéralement. J'ai pas été déçu... Je l'ai refermée au bout de quelques centaines de pages relatant autant de massacres au nom de Dieu... demandés par Dieu. Un truc m'a frappé, c'est l'histoire de cette prostituée dans le désert. Dieu ne l'aimant pas, la fit tuer par son prophète du moment, en la "piétinant pour qu'il ne reste rien d'elle, même pas de la poussière". Un truc dans le genre... Et quelque pages plus loin est étalé l'Amour de Dieu envers les siens, etc...

Je me suis dit que vraiment, l'humanité qui pouvait s'appuyer sur la Bible, n'avait aucune cohérence. Tout est dit dans la Bible et son contraire, parfois dans un même paragraphe.

Certes, j'ai tenté de lire entre les lignes d'y voir des "messages". Il y en a mais ce qui m'a frappé le plus c'est ces massacres, à la pelle, cet appel au meurtre systématique de tout ce qui ne va pas dans le sens de ce Dieu adulé par les "croyants" en lui... Et en même temps ce Dieu, et Amour. Incohérent. A moins que ce Dieu ne veuille mettre à l'épreuve ses croyants. Hors il cautionne et en appelle au meurtre, au massacre... Incohérent.

Je ne suis pas athé. Je crois en quelque chose qui nous meut tous depuis le Big Bang, ou même avant ?, mais sans plus... Je ne crois pas non plus en l'homme qui se croit un Dieu à manipuler le vivant avec les OGM ou les atomes... comme s'ils ouvraient de simples fruits.

Mais je crois qu'un autre chose est possible. Si tant est que l'homme est "sauvable"....
  • Pseudo.Libre aime ceci

#81 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 13 mars 2011 à 16:12

C'est un bien justement, d'y avoir laissé passer, tous ces actes horribles.

Il y a de tout dans les livres, ça permet de situer le genre de personnages qui ont imposés tous ces récits.

La plupart des récits, sont des écrits des sectes de la plus fine à la plus méprisante, ils s'entretuaient entre religieux et religions, c'est un bon exemple, comme quoi l'homme est parti sur des bases dont il aura continué les exactions.

Non non rien à changé, tout a continué...

#82 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 13 mars 2011 à 18:14

Dans le coup, pour faire plaisir à Préma

http://mejliss.com/video/un-dieudonne-surprenant-par-sa-reflexion-sur-la-chaine-sahar-partie-2

Il est pas un malin lui ? il léche les chrétiens, pour enfoncer les sionnistes.

A j'adore sa phrase, le sionniste nous tente et il divise ,il dit c'est la tentation dont nous parlait le christ, mais le christ a dit aussi je ne suis pas là pour rassembler mais pour diviser :ptdrasrpt2:

Tiré du petit livre vert de son imam préféré

En Islam, gouverner signifie uniquement mettre à effet les lois coraniques, autrement dit les lois divines. Ces lois doivent être obéies et exécutées par tous, sans exception, et sans contestation. La loi divine s'applique au chef et au subordonné, à l'employeur et à l'employé. On obéit au Prophète parce que Dieu l'a voulu ainsi. Et on doit obéir aux dirigeants du gouvernement islamique aussi parce que Dieu l'a ainsi voulu. Dans le domaine de la volonté divine tout individu, même s'il s'agit du Prophète, n'a aucun droit d'ingérence. Il n'a d'autre droit, d'autre devoir que l'obéissance.

La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu'elle soit déclarée après la formation d'un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l'Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d'un bout à l'autre de la Terre.

Mais que le monde entier sache bien que la suprématie universelle de l'Islam diffère considérablement de l'hégémonie des autres conquérants. Il faut donc que le gouvernement islamique soit d'abord créé sous l'autorité de l'Imam afin qu'il puisse entreprendre cette conquête qui se distinguera des autres guerres de conquête injustes et tyranniques faisant abstraction des principes moraux et civilisateurs de l'Islam.

Que comprenez-vous de l'accord entre la vie sociale et les principes religieux? Et d'abord en quoi consiste cette vie sociale? Est-ce que ce sont ces foyers d'immoralité qui s'appellent théâtres, cinémas, danse, musique? Est-ce la présence indifférente dans les rues de jeunes gens avides et de femmes aux bras, aux poitrines et aux cuisses nues? Est-ce le port ridicule du chapeau européen ou l'imitation de leurs habitudes de boire du vin? Nous sommes convaincus qu'on vous a fait perdre votre capacité de distinction entre le Bien et le Mal, en échange de quelques appareils de radio, et de ridicules chapeaux occidentaux. On a attiré votre attention sur les femmes dénudées qu'on rencontre dans les avenues et les piscines. Que ces pratiques honteuses prennent fin pour que pointe l'aube d'une vie nouvelle!

(Martine Aubry a du le lire, étant donné que dans sa piscine de Lille une journée est réservée aux femmes musulmanes, avec un personnel strictement féminin)

L'Europe (l'Occident) n'est qu'un ensemble de dictatures pleines d'injustices; l'humanité

entière doit frapper d'une poigne de fer ces fauteurs de troubles si elle veut retrouver sa tranquillité. Si la civilisation islamique avait dirigé l'Occident, on ne serait plus contraint d'assister à ces agissements sauvages indignes même des animaux féroces.

Si on appliquait pendant une année seulement les lois punitives de l'Islam, on déracinerait toutes les injustices et les immoralités dévastatrices. Il faut châtier les fautes par la loi du talion : couper la main du voleur, tuer l'assassin et non pas le mettre en prison, flageller la femme ou l'homme adultère. Vos égards, vos scrupules a humanitaires » sont plus enfantins que raisonnables. Au terme de la loi coranique, n'importe quel juge réunissant sept conditions : être pubère, croyant, connaître parfaitement les lois coraniques, être juste, ne pas être atteint d'amnésie, ne pas être bâtard ou de sexe féminin, est habilité à rendre la justice dans n'importe quel cas. Il peut ainsi juger et régler en un seul jour vingt procès différents, quand la justice occidentale met plusieurs années à les aborder.

On empêche un jeune garçon ou une jeune fille en pleine effervescence sexuelle de se marier avant sa majorité légale. C'est aller à l'encontre des lois divines. Pourquoi empêcher le mariage des filles et des garçons pubères sous prétexte qu'ils ne sont pas encore majeurs, alors qu'on leur permet d'écouter la radio et de la musique excitante?

Dans un gouvernement islamique, tous les gens sont sous la protection de la loi... Et nul ne peut porter atteinte à leur sécurité, s'introduire dans leurs maisons, les arrêter, les emprisonner ou les exiler, les exécuter sommairement à la suite d'une simple accusation ou d'un soupçon. Dans un tel gouvernement chacun peut s'en remettre entièrement à la loi du Prophète, et aucun juge ou dignitaire ne peut y contrevenir.

On prétend que flageller un coupable, donner 80 coups de fouet à un buveur de vin ou 100 coups de fouet à l'homme ou la femme adultère, lapider la femme adultère si elle est mariée, revient à commettre un acte barbare; mais que condamner à mort un trafiquant d'héroïne n'est que justice.

Bon pour la suite :
http://www.fnb.to/FN...ni/Khomeyni.htm

Modifié par Marine, 13 mars 2011 à 18:49.

#83 Al Truiste

Al Truiste

Posté 13 mars 2011 à 19:04

Certains débordent d'idées pour maintenir le plus de personnes possible dans l'ignorance...
Là, selon certains propos, Jésus-Christ n'était qu'un pauvre Junky défoncé à l'huile de cannabis.... :bravooo:
Vous êtes formidables d'imagination et de mauvaise foi ! :nonnonnon:

Et la myrrhe devait en mettre plein les mirrettes :cogite:

Cantique de salomon
l'aspic et le safran, la canne odoriférante et le cinnamome, avec tout arbre d'encens; la myrrhe et l'aloès, avec toutes les principales drogues aromatiques.
Lève-toi bise, et viens, vent du Midi, souffle dans mon jardin; afin que ses drogues aromatiques distillent. Que mon bien-aimé vienne en son jardin, et qu'il mange de ses fruits délicieux.
Je suis venu dans mon jardin, ma sœur, mon épouse; j'ai cueilli ma myrrhe, avec mes drogues aromatiques; j'ai mangé mes rayons de miel, et mon miel; j'ai bu mon vin et mon lait; Mes amis, mangez, buvez; faites bonne chère, mes bien-aimés
Mon bien-aimé, fuis-t'en aussi vite qu'un chevreuil, ou qu'un faon de biche, sur les montagnes des drogues aromatiques.

Cantique des cantiques, chapitre 4 verset 14 à chapitre 5 verset 1 :
Bible Ostervald :

Le nard et le safran, la canne odorante et le cinnamome, avec toutes sortes d'arbres d'encens; la myrrhe et l'aloès, avec tous les plus excellents aromates.
O fontaine des jardins! O puits d'eau vive, et ruisseaux du Liban!
Lève-toi, aquilon, et viens, vent du midi! Souffle dans mon jardin, afin que ses aromates distillent. Que mon bien-aimé vienne dans son jardin, et qu'il mange de ses fruits délicieux!
Je suis venu dans mon jardin, ma sœur, mon épouse; j'ai cueilli ma myrrhe, avec mes plantes aromatiques; j'ai mangé mes rayons de miel et mon miel; j'ai bu mon vin et mon lait. Mes amis, mangez, buvez; faites bonne chère, mes bien-aimés.

Le même passage, version Louis Segond :

Le nard et le safran, le roseau aromatique et le cinnamome, Avec tous les arbres qui donnent l'encens ; La myrrhe et l'aloès, Avec tous les principaux aromates ;
Une fontaine des jardins, Une source d'eaux vives, Des ruisseaux du Liban.
Lève-toi, aquilon ! viens, autan ! Soufflez sur mon jardin, et que les parfums s'en exhalent ! -Que mon bien-aimé entre dans son jardin, Et qu'il mange de ses fruits excellents !
J'entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée ; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois mon vin avec mon lait...
Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d'amour !

Le même passage, version Darby

de nard et de safran, de roseau odorant et de cinnamome, avec tous les arbres à encens ; de myrrhe et d'aloès, avec tous les principaux aromates ;
une fontaine dans les jardins, un puits d'eaux vives, qui coulent du Liban !
Réveille-toi, nord, et viens, midi ; souffle dans mon jardin, pour que ses aromates s'exhalent ! Que mon bien-aimé vienne dans son jardin, et qu'il mange ses fruits exquis.
Je suis venu dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée ! J'ai cueilli ma myrrhe avec mes aromates, j'ai mangé mon rayon de miel avec mon miel, j'ai bu mon vin avec mon lait. Mangez, amis ; buvez, buvez abondamment, bien-aimés !

Le même passage, version Semeur :

le nard avec le safran et la cannelle odorante, le cinnamome, et toutes sortes d'arbres donnant de l'encens, de l'aloès et de la myrrhe, et les plus fins aromates.
Tu es la source des jardins, un puits d'eaux vives, d'eaux ruisselant du Liban.
Eveille-toi, Aquilon ! Accours, Autan ! Viens souffler sur mon jardin, pour que ses parfums s'exhalent !”
“Que mon bien-aimé pénètre dans son jardin et qu'il en goûte les fruits exquis.”
“Je viens, ma sœur, ma fiancée, dans mon jardin, je viens récolter ma myrrhe, je viens cueillir mes aromates, je viens manger mon rayon avec mon miel, et je viens boire mon vin avec mon lait. Mangez, amis, et buvez, oui, buvez jusqu'à l'ivresse, mes biens-aimés.”

Mais où sont donc passées les drogues ???
Le texte désigne CLAIREMENT des AROMATES ! Pas des drogues !
Vous avez vraiment l'esprit tordu.

De plus, si on se penche sur l'étymologie du mot "drogue" que l'on retrouve effectivement seulement dans la version "Martin" de la Bible de laquelle vous avez extrait ce passage (qui est bien une des versions fidèles de la Bible), on voit encore clairement que cela ne désigne pas des substances psychoactives comme on l'entend aujourd'hui, mais des aromates, des épices !

L'étymologie du terme est imprécise. Pour la plupart des ouvrages modernes[1], le terme « drogue » provient du terme néerlandais « droog » (matière sèche)[2]. Pour Claude Saumaise et Gilles Ménage ce mot dérive de « droga » fait à partir du persan « droa » (odeur aromatique)[1]. Certains pensent que ce mot pourrait venir aussi de l'hébreu « rakab » (parfum)[3] ou de l'arabe « drâwa » (balle de blé)[1]. En 1752, dans le dictionnaire de Trévoux, le terme drogue est défini comme « un terme général de marchandise d'épicerie de toute sorte de nature, et surtout des pays éloignées, lesquelles servent à la médecine, aux teintures et aux artisans ». Selon, ce dictionnaire le terme désigne aussi « des choses de peu de valeurs qu'on veut mettre en commerce »[1]. Les drogues étaient donc des matières premières (plantes exotiques, c’est-à-dire épices, produits pharmaceutiques ou autres) mises en ventes par les herboristeries et les drogueries.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drogue

#84 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 13 mars 2011 à 19:10

Ah désolée, je suis allée dans des livres anciens, je n'ai rien inventé et encore mes recherches ne sont pas poussées.

Je vais chercher plus loin

http://jccabanel.pag...se_chimique.htm

A cet égard, une considération relative au milieu biblique du Proche-Orient ancien est intéressante et révélatrice. L'abus d'alcool est bien connu en Canaan. Georges Contenau y affirme la présence quasi certaine de cultes du type de celui de Dionysos, jadis associés avec l'Asie Mineure[18]. Curieusement, si les Cananéens ont abusé de boissons fermentées dans un but religieux, les Babyloniens ont considéré l'ivresse comme condamnable et lui ont consacré des textes médicaux[19]. En revanche, ils se sont servis de médicaments dans leurs rites magico-religieux. T. Whitton-Davies va jusqu'à affirmer que les moyens principaux utilisés par les Babyloniens pour leurs prières, les instruments les plus importants de leurs arts incantatoires étaient des boissons et des médicaments[20]. En cela, les Babyloniens sont représentatifs des peuples mésopotamiens dans la mesure où ils n'ont pas mis la débauche due à l'alcool sur le même plan que la divination à laquelle donnaient accès certaines plantes:

Nul doute qu'aux grandes fêtes de l'année, les réjouissances populaires se soient accompagnées d'excès de boissons, mais il ne paraît pas que le culte ait comporté des enivrements partiels ou généreux; par contre, nous pouvons supposer que les Mésopotamiens qui connaissaient certaines plantes toxiques employées ailleurs dans un but religieux les aient employées pour la divination[21].

Ce fait est important car il prouve que, même dans les temps anciens, on faisait une distinction entre l'ivresse due à l'alcool et celle produite par quelques autres drogues. Autrement dit, les extases dues à l'alcool, de type dionysiaque, sont qualitativement différentes de celles qui sont produites par des hallucinogènes. Ce fait provient des propriétés particulières des drogues. Les anesthésiants comme l'alcool ne provoquent pas du tout les mêmes effets (physiques ou psychiques) que les excitants ou les hallucinogènes.

Les hindous ont également tenu compte de cela. Ils ont fabriqué une liqueur fermentée à forte teneur d'alcool, la sura. Il la distinguaient si nettement du sôma qu'il la mettaient en concurrence avec celui-ci. Déjà à l'époque du Rig-Veda, on opposait somapa (le buveur de sôma) et suraça (le buveur de sura). Le premier était qualifié de pieux et le second était un impie rejeté par les dieux[22]. En effet, les expériences mystiques sont le plus souvent le produit d'autres drogues que l'alcool.

Un passage biblique donnant un poids supplémentaire à cette thèse concerne l'emploi du narcotique naturel qu'est la myrrhe. En dehors de ses utilisations communes comme parfum ou pour l'onction des défunts, on s'en servait comme médicament en raison de ses propriétés anti spasmodiques et soporifiques[23]. Il est peut-être significatif de remarquer que Jésus, qui n'a pas méprisé "le vin qui réjouit le coeur de l'homme", a refusé le mélange de myrrhe et de vin qui lui a été présenté sur la croix (Mc 15:23). C'est là, selon nous, un exemple du discernement du Seigneur qui, même au moment de son agonie, est resté lucide quant à l'emploi de différents types de drogue.

Ce qui prouve qu'il en connaissait les effets, et vu sa situation , il n'en avait plus besoin

Je fais ce rajout pour toi, mais sache que je ne condamne pas jésus car je ne crois pas à ce personnage, je ne condamne que ceux qui ont écrit certains textes pris pour de l'argent comptant

Modifié par Marine, 13 mars 2011 à 19:22.

#85 Al Truiste

Al Truiste

Posté 13 mars 2011 à 19:15

Ah désolée, je suis allée dans des livres anciens, je n'ai rien inventé et encore mes recherches ne sont pas poussées,

Il n'y a pas de mal, mais d'une manière générale je vous conseille de pousser vos recherches, comme vous le dites si bien, avant de répandre des erreurs qui peuvent tromper les gens qui vous lisent. (et vous aussi par la même occasion). ;-)

#86 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 13 mars 2011 à 19:41

Le plus ancien témoignage concernant les drogues dites hallucinogènes remonte à 2737 av. notre ère. L'empereur chinois Shen Nang montre son grand savoir sur le cannabis et ses propriétés dans un livre consacré à la pharmacologie. Déjà à cette époque, l'usage de cette drogue trouble les moralistes chinois. Le cannabis est considéré par plusieurs comme le "libérateur du péché" et par d'autres comme "celui qui apporte la joie"[3].

En Inde, les prêtres attribuent une origine divine au chanvre qui proviendrait de la métamorphose des poils du dos de Vichnou. Il désigne cette plante sous les noms de Vajahia, source de bonheur et de succès, et de Anada qui produit la vie. En Perse et en Inde, on continue de consommer le haschich, considéré comme la source de toute volupté, sous le nom de bhang [4].

En Inde, la drogue est traditionnellement liée à la spiritualité. Gordon Wasson, mycologue américain, affirme que le Rig-Veda [5] consacre au moins le dixième de ses mille psaumes au dieu/plante sôma. Il est évident que l'extase produite par ces expériences conduit loin des notions judéo-chrétiennes de culpabilité de l'homme devant Dieu. L'ivresse ainsi produite serait intrinsèquement liée à la métaphysique hindoue. C'est l'opinion de Hans Rookmaaker, qui écrit: "Le but que vise un intoxiqué... est très similaire à ceux des religions orientales."[6] C'est la recherche du néant. C'est aussi ce qu'affirme G. Andrews:

La plupart des dieux étaient indulgents. Les sacrifices pour la culpabilité et la reconnaissance, comme ceux qui étaient offerts par les anciens Hébreux, étaient presque inconnus dans le Veda. Néanmoins, la cérémonie religieuse a dû avoir des éléments de crainte et d'émerveillement. Les adorateurs, enivrés de sôma, avaient des visions merveilleuses des dieux; ils ressentaient des sensations étranges de puissance; ils pouvaient toucher le ciel; ils devenaient immortels; ils étaient eux-mêmes comme des dieux.[7]

En Occident, on trouve également des témoignages confirmant l'usage des drogues avec des motivations magico-religieuses. Dans la Grèce antique, des gens se livraient à un genre de "divination chresmologique" à l'aide de plantes/drogues, comme le pavot.

Le déclin de l'Empire d'Occident s'est accompagné, chez les Romains, de pratiques occultes apportées par les invasions barbares, dont "l'ingestion de breuvages qui troublaient les sens, ainsi que la composition de poisons subtils"[8].

Maintenant pour clore, ceux de la bible qui ont entendu des voix, n'étaient vraiment pas dans leur état normal, ce système d'écoute est hallucinant, et hallucinatoire, sans parler des visions, apparitions, et des résuscités, c'est là que la science entre en jeu :ptdrasrpt2:

Il n'y a que deux solutions, MENSONGES OU HALLUCINOGENES

Modifié par Marine, 13 mars 2011 à 19:47.

#87 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 499 messages

Posté 13 mars 2011 à 19:53

Je ne sais plus qui a dit que les religions établies aujourd'hui, étaient des sectes qui avaient réussies.

#88 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 13 mars 2011 à 20:15

Je ne sais plus qui a dit que les religions établies aujourd'hui, étaient des sectes qui avaient réussies.

Mais c'est la vérité, au départ c'était des sectes, et il y en avait beaucoup, comme des jésus, les oints , les messies, jusqu'au jour ou on a décidé d'en choisir qu'un seul, la bible étant à l'origine en hébreux, et n'ayant pas d'originaux, y'a tout ce qu'il faut pour y croire pour certains, PAS DE PREUVES ! :ptdrasrpt2:

Parce qu'en plus, comment a t-on la preuve qu'elle est tirée de l'Hébreux, et que ce n'était pas déjà des textes repiqués dans d'autres croyances,à

http://www.dawacenter.org/plagiat.html
http://atil.ovh.org/...re/plagiats.php

des mots certainement intraduisibles, mais on a fait avec, des copies et recopies qui ont perdus des mots en route, ou ont été falsifiés, parfois on se demande si la bible n'est pas française pour certains :nonnonnon:

http://spoirier.laut...tions-bible.htm

Modifié par Marine, 13 mars 2011 à 20:32.

#89 Al Truiste

Al Truiste

Posté 14 mars 2011 à 07:49

Mais c'est la vérité, au départ c'était des sectes, et il y en avait beaucoup, comme des jésus, les oints , les messies, jusqu'au jour ou on a décidé d'en choisir qu'un seul, la bible étant à l'origine en hébreux, et n'ayant pas d'originaux, y'a tout ce qu'il faut pour y croire pour certains, PAS DE PREUVES ! :ptdrasrpt2:

Parce qu'en plus, comment a t-on la preuve qu'elle est tirée de l'Hébreux, et que ce n'était pas déjà des textes repiqués dans d'autres croyances,à

http://www.dawacenter.org/plagiat.html
http://atil.ovh.org/...re/plagiats.php

des mots certainement intraduisibles, mais on a fait avec, des copies et recopies qui ont perdus des mots en route, ou ont été falsifiés, parfois on se demande si la bible n'est pas française pour certains :nonnonnon:

http://spoirier.laut...tions-bible.htm

Vous délirez complètement, mais il n'y a rien d'étonnant à cela :

2 Timothée 3 :
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

Il n'y a aucun doute à cela : vous aurez votre réponse bientôt...
Ce jour-là sera probablement moins drôle car il faudra justifier vos actes et paroles sur cette terre devant Dieu, il ne s'agira plus de balancer des "saucisses" sur un forum au sujet de la Bible dont vous n'avez probablement jamais lu une page !

Vous aurez été prévenue ! ;-)

Modifié par Al Truiste, 14 mars 2011 à 07:54.

#90 Marine

Marine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 797 messages

Posté 14 mars 2011 à 07:56

Oui voilà, tout à fait, les bagarres entre sectes.

Ne répondre que par des versets de la bible te donne raison, c'est quand même du n'importe quoi.

Al truiste tu es conscient là que vous prenez des phrases insensées qui viennent d'un autre temps, écrites pour ce temps-là d'ailleurs, va dans l'histoire, il s'en est passé des choses immondes abominables bien plus que maintenant et pas de la faute des athées

Tes versets ne concernent pas le monde, mais l'endroit d'où ils viennnent

Cessez de nous faire croire que la religion de ces temps concerne le monde

Tu vois là, hier je regardais une vidéo sur l'islam, ben je crois que ton verset haineux est pire que ce que j'ai pu voir dans cette vidéo.

Saches que j'ai deux bibles , et quelle sont pleines comme la tienne de ces sujets blasphématoires envers l'homme qui n'adhère pas , ou qui a d'autres opinions, sache que j'ai aussi les livres de shéneset, Tout ceci se restreint aux groupes, sectes, courants, mouvements de temps-là.

Maudire, maudire, maudire, c'est tout ce que les croyants ont à proposer.

Modifié par Marine, 14 mars 2011 à 09:09.